Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22616138
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-05-2010 à 22:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Dans quoi ? Ils ont fait la BO d'un film ? Cool la diversification :D
Ils ont fait des tubes intemporels ? Faut arrêter le délire, déjà Da Funk et pleins d'autres titres du 1er album accusent leur âge. Le 2nd album est 2x plus quichon, il arrivera à sa date de péremption 3 fois plus vite. Donc je prends pas trop de risques à dire que dans 10 ans, ces "monuments" seront des pièces de collections de furieux, ou des trucs rangés au grenier coin d'un DD, énième nostalgie d'une époque où personne ne connaissait Fessebouc.

La plupart du temps je suis d'accord avec toi MAIS :

Da Funk et les autres morceaux du 1er album ont 14 ans, s'ils avaient dû devenir kitshouille ce serait largement fait. Or "Homework" est toujours une référence pour la plupart des amateurs d'electro, et reste largement audible amha.
Dans 5-6 ans je ne serais pas étonné qu'il soit devenu un monument incontournable, au même titre que ces albums 80's que personne n'aurait avoué écouter il y a 15 ans, et qu'il faut absolument citer aujourd'hui pour montrer qu'on est un kisikoné.

Bon en ce qui concerne Discovery il était déjà ridicule le jour de sa sortie, même avec la patine du temps je vois pas comment ça pourrait s'arranger :D

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 22:06:06  profilanswer

n°22617496
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 17-05-2010 à 23:12:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Comment oses-tu comparer des morceaux comme Indo Silver Club ou Rollin & Scrathin, avec de la musique de supermarché ? Mais je peux comprendre que des rustres soient totalement insensibles au groove dantesque dégagé par ces morceaux. ...

Deja y a aucun groove dans aucun des morceaux de daft punk  :o  
Ensuite les meilleurs groupe de dance des années 90 culture beat, two unlimited, etc ont largement des productions qui valent les meilleurs prod de daft punk. En club culture beat par exemple a eu un impact 100*plus important que rollin&scratchin. Da funk ne serait même pas rentré dans le top 20 s'il n'avait pas été diffusé en radio.
L'album de supermarché des daft (ie Discovery) n'arrive même pas à la cheville du cd single d'haddaway what is love.
De toute façon entre un rythm is a dancer repris encore et toujours depuis quinze ans et un one more time qu'on entend qu'au nrj music awards on voit bien quel est la meilleure prod  [:julm3]  

n°22617632
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2010 à 23:22:12  profilanswer

[:delarue5]  

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22617903
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2010 à 23:45:10  profilanswer

Sans déc l'intro on dirait moi en train de balayer en tapant du pied, c'est pareil  :sarcastic:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22618235
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 18-05-2010 à 00:17:04  profilanswer

Tiens écoute ça c'est mieux, y'a des trompettes ! : Ronald Christoph - Underground Limbo   [:x-oni]

n°22618239
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 00:17:14  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

La plupart du temps je suis d'accord avec toi MAIS :

Da Funk et les autres morceaux du 1er album ont 14 ans, s'ils avaient dû devenir kitshouille ce serait largement fait. Or "Homework" est toujours une référence pour la plupart des amateurs d'electro, et reste largement audible amha.
Dans 5-6 ans je ne serais pas étonné qu'il soit devenu un monument incontournable, au même titre que ces albums 80's que personne n'aurait avoué écouter il y a 15 ans, et qu'il faut absolument citer aujourd'hui pour montrer qu'on est un kisikoné.

Bon en ce qui concerne Discovery il était déjà ridicule le jour de sa sortie, même avec la patine du temps je vois pas comment ça pourrait s'arranger :D

J'ai jamais dit que c'était pas audible. Dailleurs, Rollin' & Scratchin' ça reste une vraie référence selon moi. Maintenant, tout vieillit, et cet album ne déroge pas à la règle. Et tout ou tard, chaque personne essaye de cracher sur l'obsolète quand le tour de rejouer est venu.  
Et j'ai bel et bien l'impression que c'est ce qu'il nous fait avec la happy-dance : je soupçonne l'animal d'avoir surconsommé du Sash, d'avoir affiché du poster Eiffel 65, et de s'être fini à du Vengaboys pour autant chier dessus. Parce que quand on dit que l'auditeur de Saturday Night n'a aucune culture/goûts de chiotte, et qu'on se tape la nouille sur du One More Time ou du Harder Better Gnagna Stronger, c'est un peu osé quand même.

Venegan a écrit :

Ensuite les meilleurs groupe de dance des années 90 culture beat, two unlimited, etc ont largement des productions qui valent les meilleurs prod de daft punk. En club culture beat par exemple a eu un impact 100*plus important que rollin&scratchin. Da funk ne serait même pas rentré dans le top 20 s'il n'avait pas été diffusé en radio.
L'album de supermarché des daft (ie Discovery) n'arrive même pas à la cheville du cd single d'haddaway what is love.
De toute façon entre un rythm is a dancer repris encore et toujours depuis quinze ans et un one more time qu'on entend qu'au nrj music awards on voit bien quel est la meilleure prod  [:julm3]  

Comment tu peux être violent parfois [:tibo2002]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22618383
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-05-2010 à 00:38:07  profilanswer

LOL MDR XPTDR @ux mecs qui parlent de Daft Punk comme si c'étaient de grands compositeurs à la subtilité et l'expressivité inouies ou je sais pas quoi. [:prozac]

duc-leto a écrit :

Comment tu peux être violent parfois [:tibo2002]

C'est pourtant on ne peut plus vrai. [:spamafote]

Message édité par crushedtoapoulpe le 18-05-2010 à 00:49:42

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22618615
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-05-2010 à 01:21:20  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aime bien Daft Punk mais leurs fans sont pénibles   :/

J'aime pas Daft Punk (je m'en fous royalement d'eux en fait), mais leurs fans sont pénibles.  :D  

Le fanboys en général le sont. Même (ou devrais-je dire "Encore plus" ) quand il s'agit de fanboys de groupes que j'aime bien.
Les fanboys et la presse, c'est le mal.  [:emonkey]

Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-05-2010 à 01:22:19

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22618620
fookooflak​man
Posté le 18-05-2010 à 01:22:16  profilanswer

Venegan a écrit :

[:power600]  

TrakT a écrit :

[:delarue5]  
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde

[:al zheimer]  

duc-leto a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pas audible. Dailleurs, Rollin' & Scratchin' ça reste une vraie référence selon moi. Maintenant, tout vieillit, et cet album ne déroge pas à la règle. Et tout ou tard, chaque personne essaye de cracher sur l'obsolète quand le tour de rejouer est venu.  
Et j'ai bel et bien l'impression que c'est ce qu'il nous fait avec la happy-dance : je soupçonne l'animal d'avoir surconsommé du Sash, d'avoir affiché du poster Eiffel 65, et de s'être fini à du Vengaboys pour autant chier dessus. Parce que quand on dit que l'auditeur de Saturday Night n'a aucune culture/goûts de chiotte, et qu'on se tape la nouille sur du One More Time ou du Harder Better Gnagna Stronger, c'est un peu osé quand même

Si ça m'est destiné, hé bien non, j'ai commencé avec les Daft et Fatboy Slim, suivi peu après par les Chemical Brothers. Avant, je n'ai pas réussi à m'intéresser à la musique. Oui plus tard j'ai écouté plein d'autres trucs, mais qu'on ne m'attribue pas ça. Pitié.
 [:clooney46]

n°22619343
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 03:17:32  profilanswer

Tu ferais mieux de pas rigoler quand tu cites un post de Venegan qui parle d'électro, lui il a 3 platines d'avance par rapport à toi, "tupepatest" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 03:17:32  profilanswer

n°22619684
spinor
Posté le 18-05-2010 à 08:15:20  profilanswer

ALL THAT SHE WANTS IS JUST ANOTHER BABE, T'ENTENDS  [:poutrella]  

http://www.youtube.com/watch?v=SjJwqDa1QVI

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°22619818
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-05-2010 à 08:57:02  profilanswer

spinor a écrit :

Of fucking course.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22619876
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 09:11:41  profilanswer

spinor a écrit :

Ah bin voilà de l'electro pop audible  :sarcastic:

---------------
n°22621087
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 18-05-2010 à 11:09:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

...Parce que quand on dit que l'auditeur de Saturday Night n'a aucune culture/goûts de chiotte, et qu'on se tape la nouille sur du One More Time ou du Harder Better Gnagna Stronger, c'est un peu osé quand même.

[:ddr555]  

fookooflakman a écrit :

Si ça m'est destiné, hé bien non, j'ai commencé avec les Daft et Fatboy Slim, suivi peu après par les Chemical Brothers. Avant, je n'ai pas réussi à m'intéresser à la musique. Oui plus tard j'ai écouté plein d'autres trucs, mais qu'on ne m'attribue pas ça. Pitié.
 [:clooney46]

Tu rigoles mais je suis sur que vengaboys - up & down est actuellement plus diffusé en discoclub que "one more time" :o
Mais sinon t'aimes pas prodigy ?  [:xqwzts]  
En général c'est le kit de base du fan d'électro mainstream qui a commencé en 97-99 grace à la télé, prodigy - smack my bitch up, fatboyslim - rockafeller skank, chemical brother - hey boy :o

Message cité 3 fois
Message édité par Venegan le 18-05-2010 à 17:00:25
n°22621151
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 11:13:23  profilanswer

Venegan a écrit :

Tu rigoles mais je suis sur que vengaboys - up & down est actuellement plus diffusé en discoclub que "one more time" :o
Mais sinon t'aime pas prodigy ?  [:xqwzts]  
En général c'est le kit de base du fan d'électro mainstream qui a commencé en 97-99 grace à la télé, prodigy - smack my bitch up, fatboyslim - rockafeller skank, chemical brother - hey boy :o

Hum, je mets mon module troll sur off quelques secondes.

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de Prodigy. C'est crade, ça part dans tous les sens.

---------------
n°22622287
nakata
frog game
Posté le 18-05-2010 à 13:00:53  profilanswer

Venegan a écrit :

Mais sinon t'aimes pas prodigy ?  [:xqwzts]  

On commence avec ça, puis on vogue vers d'autres sphères, dans les hauteurs. [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 18-05-2010 à 13:01:06
n°22623118
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-05-2010 à 14:17:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de Prodigy. C'est crade, ça part dans tous les sens.

C'est dommage, leur plus grand mérite est justement d'avoir réussi à faire taire les vieux rockers aigris qui gonflaient tout le monde à base de lateqnocépadlamuzik.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22624298
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 15:43:51  profilanswer

Bah en même temps, c'est parmi les premiers à avoir compris qu'avec de l'électro ils pouvaient reproduire l'architecture d'une chanson, et non pas se contenter de passer un boum boum pendant 3 minutes. Ya des semblants d'intro, des semblants de couplets, des semblants de refrain, des semblants de conclu, bref c'est 100 fois plus construit que la plupart des musiques électro qui foncent direct dans le sujet :o

---------------
n°22624326
Latrinite
Posté le 18-05-2010 à 15:46:12  profilanswer

Venegan a écrit :

Tu oublies Laurent Garnier. [:petrus75]

n°22624559
romaint
Posté le 18-05-2010 à 16:05:29  profilanswer

Mais pourquoi faut-il sans cesse que ce topic retombe irrémédiablement sur Daft punk ou le hard metal ghotik ? [:cerveau paysan]  

A croire que c'est ce qui restera des années 2000 ? (ou alors, ce sont eux qui ont les fanboys les plus cons ?)

n°22624622
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 16:10:26  profilanswer

Impossib', Homework c'est 1997, Discovery c'était une mode, Human after all c'était un four. Daft Punk est limite HS sur le topic  [:hahaguy]

---------------
n°22624658
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-05-2010 à 16:12:38  profilanswer

romaint a écrit :

Mais pourquoi faut-il sans cesse que ce topic retombe irrémédiablement sur Daft punk ou le hard metal ghotik ? [:cerveau paysan]  

A croire que c'est ce qui restera des années 2000 ? (ou alors, ce sont eux qui ont les fanboys les plus cons ?)

parce que c'est apprecié des geeks [:spamafote] donc facile a troller/discuter (ou les deux) sur un topic HFR

n°22624695
BapXp
Posté le 18-05-2010 à 16:15:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah en même temps, c'est parmi les premiers à avoir compris qu'avec de l'électro ils pouvaient reproduire l'architecture d'une chanson, et non pas se contenter de passer un boum boum pendant 3 minutes. Ya des semblants d'intro, des semblants de couplets, des semblants de refrain, des semblants de conclu, bref c'est 100 fois plus construit que la plupart des musiques électro qui foncent direct dans le sujet :o

Tiens, on tient un argument d'un nouveau genre là :o  
Après le défenseurs du prog selon lesquels "c'est mieux que le reste parce qu'on échappe au schéma classique couplet/refrain", blabla, etc. , voici le défenseur du rock selon lequel "c'est mieux que l'electro parce qu'on a des couplets et des refrains"... Ca a le mérite d'être original :o

n°22624852
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 16:25:39  profilanswer

BapXp a écrit :

Tiens, on tient un argument d'un nouveau genre là :o  
Après le défenseurs du prog selon lesquels "c'est mieux que le reste parce qu'on échappe au schéma classique couplet/refrain", blabla, etc. , voici le défenseur du rock selon lequel "c'est mieux que l'electro parce qu'on a des couplets et des refrains"... Ca a le mérite d'être original :o

Tu résumes tout dans ta dernière phrase, ça a le mérite d'être original en effet  :jap:  
Si tu regardes, la techno du type Garnier, Chemicals (enfin une certaine partie parce que d'autres ils ont fait des trucs assez originaux - mettons song for the siren et hey boy par exemple), la dance, ça se contente souvent d'un sample répété pendant 3 minutes, avec de légères variations, mais rien qui peut te rappeler une structure finalement fouillé. Bref, faut accrocher au sample sinon c'est mort d'entrée, les variations ne te sauveront pas.

Après, t'écoutes Speedway, Skylined, Medusa Path, Their Law, ou Climbatize de Prodigy, c'est assez structuré tout ça quand même. Si tu veux me faire dire que c'est plus FM, plus mainstream, je te réponds sans hésiter oui, mais c'est beaucoup plus cohérent et varié amha.

---------------
n°22625028
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2010 à 16:37:57  profilanswer

romaint a écrit :

DAFT PUNK est un phénomène franco-français, le Johnn yHalliday des années 2000

le rok metal gothique par contre a submergé l'Europe depuis WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH ou LACUNA COIL, avant de s'imposer aux USA et le reste du monde avec EVANESCENCE, c'est indubitablement un phénomène majeur, aussi bien d'un point de vue purement musical que social, ces formations imposant la présence de femmes dans un univers longtemps considéré comme macho. Depuis la vague punk, on n'avait rien connu de tel !

n°22625064
slamooh
Posté le 18-05-2010 à 16:40:16  profilanswer

et on peut aussi dire de prodigy qu'ils ont un peu "démocratisé" les sons acid. Perso ça m'a permis de passer de la dance de mes 13-14 ans à la musique électronique de manière général.

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 18-05-2010 à 16:40:39

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°22625571
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 17:16:30  profilanswer

OTH a écrit :

le rok metal gothique par contre a submergé l'Europe depuis WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH ou LACUNA COIL, avant de s'imposer aux USA et le reste du monde avec EVANESCENCE, c'est indubitablement un phénomène majeur, aussi bien d'un point de vue purement musical que social, ces formations imposant la présence de femmes dans un univers longtemps considéré comme macho. Depuis la vague punk, on n'avait rien connu de tel !

Maintenant c'est Epica, Nightwish c'est has been  [:clooney16]

---------------
n°22625727
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-05-2010 à 17:26:50  profilanswer

OTH a écrit :

Ah ?  [:transparency]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/3ca7dc15b3938c96655ba5379bb1d881deba4a62.jpeg

---------------
n°22625822
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-05-2010 à 17:33:49  profilanswer

Quelque part tu lui donnes raison [:ocube]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22625953
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-05-2010 à 17:43:22  profilanswer

C'est les cases autres que "FR" qu'il faut regarder je crois :o

---------------
n°22626008
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2010 à 17:48:16  profilanswer

ok, ils font de bons scores en Belgique

au global, même dans les pays où leur 2nd album s'est un peu vendu, on observe surtout que l'effet de mode se casse la gueule au suivant

groupe feu-de-paille donc, seulement respecté chez eux par un public qui ne se distingue de celui de Johnny que par l'âge

n°22626047
zad38
Posté le 18-05-2010 à 17:51:19  profilanswer

OTH a écrit :

ROFL. Les groupes de metal à chanteuse ont eu leur âge d'or vers 2004-2005 (avec je m'en souviens WT et Nightwish en boucle sur les chaines allemandes et des clones en série), depuis plus personne n'en a rien à foutre, dès 2007 au Hellfest tout le monde baillait devant WT. Comparer cette mode à la vague punk, quelle blague, faut vraiment avoir la tête dans le metal sans jamais lever le nez pour oser la faire. En plus les groupes sont vraiment moyens et jouent toujours sur le même registre semi-émo, bref...

n°22626222
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-05-2010 à 18:03:21  profilanswer

OTH a écrit :

ok, ils font de bons scores en Belgique

au global, même dans les pays où leur 2nd album s'est un peu vendu, on observe surtout que l'effet de mode se casse la gueule au suivant

groupe feu-de-paille donc, seulement respecté chez eux par un public qui ne se distingue de celui de Johnny que par l'âge

Tant de mauvaise foi dès qu'on aborde la techno, c'est beau comme du Eudeline  [:rofl]  

---------------
n°22626311
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-05-2010 à 18:09:29  profilanswer

zad38 a écrit :

ROFL. Les groupes de metal à chanteuse ont eu leur âge d'or vers 2004-2005 (avec je m'en souviens WT et Nightwish en boucle sur les chaines allemandes et des clones en série), depuis plus personne n'en a rien à foutre, dès 2007 au Hellfest tout le monde baillait devant WT. Comparer cette mode à la vague punk, quelle blague, faut vraiment avoir la tête dans le metal sans jamais lever le nez pour oser la faire. En plus les groupes sont vraiment moyens à chier et jouent toujours sur le même registre semi-émo, bref...

fixed.

mais sinon,
hint: OTH + topikatroll

---------------
n°22626424
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-05-2010 à 18:18:30  profilanswer

En voilà un groupe français qu'il était bon  [:lergo:3]  

---------------
n°22629753
fookooflak​man
Posté le 18-05-2010 à 22:24:29  profilanswer

OTH a écrit :

Mouarf, on repousse sans cesse les limites du troll. Bel effort.

Sinon, on peut parler un peu de rap ou de hip-hop (j'emploie les deux termes volontairement pour ne pas faire de jaloux) ? Un groupe qui mêle à la fois (je crois) des membres français et US, et dont le son me plaît beaucoup : Beat Assailant. C'est devenu assez connu, mais j'aime bien le groove de certains morceaux comme "Hard Twelve" ou "I need cash".

n°22629914
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 22:32:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Sinon, on peut parler un peu de rap ou de hip-hop (j'emploie les deux termes volontairement pour ne pas faire de jaloux) ? Un groupe qui mêle à la fois (je crois) des membres français et US, et dont le son me plaît beaucoup : Beat Assailant. C'est devenu assez connu, mais j'aime bien le groove de certains morceaux comme "Hard Twelve" ou "I need cash".

Non, on est dans la sous-cat musique.

---------------
n°22630462
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-05-2010 à 23:04:34  profilanswer

Dit-il avec comme signature une citation de Skid Row  [:ddr555]

---------------
n°22630597
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-05-2010 à 23:15:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est devenu assez connu, mais j'aime bien le groove de certains morceaux comme "Hard Twelve" ou "I need cash".

Dommage, avec Daft Punk au moins on était dans l'Underground.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22630856
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 23:31:31  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Dit-il avec comme signature une citation de Skid Row  [:ddr555]

Au moins y a des vrais instruments  [:r3g]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)