Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22020007
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 26-03-2010 à 23:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors autant les #1 et #3 sont évidents, autant le #2 je vois pas bien le rapport   [:biiij:1]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 23:10:15  profilanswer
 

n°22020152
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-03-2010 à 23:27:53  profilanswer
 

tfaçon y'a que le rock prog de bon dans la zic :o
sur ce  [:alizean]


Message édité par edhelas le 26-03-2010 à 23:28:12

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22020535
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 00:19:13  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Faut sortir, parfois.


je n'écoute pas de rock    :sweat:    mais de ce que j'ai pu entendre datant de ces dernières années c'est le truc le plus intéressant    [:cosmoschtroumpf]

n°22020859
BapXp
Posté le 27-03-2010 à 01:09:46  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'ai jamais vu autant d'amateurs de metal qu'en école d'ingé effectivement (mais pas info :o). Même si c'est peut-être pas la majorité.


Perso c'est le contraire :o Jamais vu aussi peu...

theredled a écrit :


j'ai connu un bassiste une fois, il était très sympa [:spamafote]


:D

n°22020886
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 01:11:48  answer
 

Le rock 69-72 et basta

n°22020899
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 01:13:00  answer
 

Bon je m'en vais.

n°22021007
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-03-2010 à 01:22:00  profilanswer
 


Des promesses, toujours des promesses...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22021642
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 27-03-2010 à 06:31:28  profilanswer
 

Toujours ta langue de vipère vieux pachyderme

n°22021933
zad38
Posté le 27-03-2010 à 09:41:15  profilanswer
 


Au repos ?  :o

n°22021995
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 10:01:39  answer
 

??? Next.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 10:01:39  profilanswer
 

n°22022003
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2010 à 10:06:51  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Perso c'est le contraire :o Jamais vu aussi peu...


 
normal, si l'amateur de death-metal est souvent chevelu et celui de black a toujours les ongles peints en noir, le look cheveux courts/lunettes/chemisette au col bien repassé des fans de metal prog symphonique les fait passer pour des gens qui n'écoutent pas de musique

n°22022020
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 10:13:24  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
La basse [:hahaguy]
 
L'instrument useless par excellence des mecs frustrés de pas savoir faire de la guitare parce qu'il y a trop de cordes [:hahaguy]


 
+1
 
Les Doors ont très bien réussi à faire sans, en remplaçant simplement le bassiste par un clavier.  
 :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22022036
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2010 à 10:17:23  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
+1
 
Les Doors ont très bien réussi à faire sans, en remplaçant simplement le bassiste par un clavier.  
 :o


 
y'a pas de clavier dans le rock

n°22022039
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 10:18:35  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
y'a pas de clavier dans le rock


 
Donc, t'as une bonne parti du rock et du métal qui n'est pas du du rock.  :o  
 
C'est quoi alors ?  :whistle:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22022050
zad38
Posté le 27-03-2010 à 10:21:31  profilanswer
 

Citation :

Les groupes c'est comme un bon sandwich :

 

le batteur, c'est le pain. Il laisse un gout en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui tout ce barre en couille !

 

Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût au sandwich. Mais il en faut pas trop !

 

Le chant, c'est le cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais tres agréable, et dominant quand il est la . On peut éventuellement s'en passer

 

Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas ), la mayonnaise, le fromage parfois : il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule !

 

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-03-2010 à 10:22:53
n°22022051
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2010 à 10:21:35  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Donc, t'as une bonne parti du rock et du métal qui n'est pas du du rock.  :o  
 
C'est quoi alors ?  :whistle:


 
de la pop pour le "rock" à clavier
 
le metal déborde du cadre du rock, c'est un style bien plus riche qui permet toutes les audaces (pas toujours réussies d'ailleurs dans ce cas précis)

n°22023582
daadou
Posté le 27-03-2010 à 14:38:14  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Citation :

Les groupes c'est comme un bon sandwich :

 

le batteur, c'est le pain. Il laisse un gout en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui tout ce barre en couille !

 

Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût au sandwich. Mais il en faut pas trop !

 

Le chant, c'est le cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais tres agréable, et dominant quand il est la . On peut éventuellement s'en passer

 

Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas ), la mayonnaise, le fromage parfois : il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule !

 

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !


 

La bassiste est indispensable, sans lui la musique ressemblerais à rien. Un orchestre sans batterie c'est rare mais parfois ça fait un bel effet mais la basse est ce qu'il y a de plus indispensable.
Je parle de basse point de vue harmonique donc qui peut être joué même par des claviers ou autres.
Maintenant il y a des exception comme le Honky Thonk Women des Stones ou il ont tout fait sans basse.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 27-03-2010 à 14:41:55
n°22023748
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 15:04:00  profilanswer
 

non mais c'est du troll au Xe degré


Message édité par moonboots le 27-03-2010 à 15:38:20
n°22023794
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 15:13:22  profilanswer
 

daadou a écrit :

 

La bassiste est indispensable, sans lui la musique ressemblerais à rien. Un orchestre sans batterie c'est rare mais parfois ça fait un bel effet mais la basse est ce qu'il y a de plus indispensable.
Je parle de basse point de vue harmonique donc qui peut être joué même par des claviers ou autres.
Maintenant il y a des exception comme le Honky Thonk Women des Stones ou il ont tout fait sans basse.

 

Mon grand père (qui était chef d'orchestre) disait toujours : "Une musique sans basses, c'est comme une soupe sans sel. C'est pas mauvais, mais ça n'a pas beaucoup de goût".  :o  

 

[:adodonicoco]


Message édité par El Silencio le 27-03-2010 à 15:13:55

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22023985
zad38
Posté le 27-03-2010 à 15:44:44  profilanswer
 

La basse c'est comme le H de Hawaï ouais [:wardal68]

n°22024048
Mouaiff
Posté le 27-03-2010 à 15:55:12  profilanswer
 

M'étonne pas que certains préfèrent ne trouver aucun intérêt à un instrument qui ne sonne pas sur leur système audio manquant de graves, ça leur évite d'avouer qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir du bon son. [:julm3]
edit : corollaire concernant le métal et ses dérivés : le son de la basse est dans plus de 99% des cas coincé entre deux guitares sur-gonflées, ce qui ne facilite pas le mix et donc la présence et donc l'estime qu'on porte à cet instrument :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mouaiff le 27-03-2010 à 16:08:45
n°22024126
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-03-2010 à 16:05:48  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

M'étonne pas que certains préfèrent ne trouver aucun intérêt à un instrument qui ne sonne pas sur leur système audio manquant de graves, ça leur évite d'avouer qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir du bon son. [:julm3]


 [:farpaitement] Parfaitement, machin à raison !


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22024298
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:33:46  answer
 

Je viens lire les 2 derniéres pages,pére dodu,zad38 et l'anti-radiohead vos post sont d'une qualitay trollatique.

n°22024344
zad38
Posté le 27-03-2010 à 16:41:42  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

edit : corollaire concernant le métal et ses dérivés : le son de la basse est dans plus de 99% des cas coincé entre deux guitares sur-gonflées, ce qui ne facilite pas le mix et donc la présence et donc l'estime qu'on porte à cet instrument :o


Meuh non des fois on n'entend que votre bassounette dans le metal... quand ils décident de faire des intros avec  :o  
46 & 2 de Tool par exemple :o

n°22024390
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:46:29  answer
 

Y en a que pour le métal sur ce topic.

n°22024393
Latrinite
Posté le 27-03-2010 à 16:46:59  profilanswer
 


 
Religion des élites. [:trve]

n°22024695
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 17:29:36  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Meuh non des fois on n'entend que votre bassounette dans le metal... quand ils décident de faire des intros avec  :o
46 & 2 de Tool par exemple :o

 

Ah ouais ? Et BassInvaders, le projet de Markus Grosskopf ?

 

http://pentagrammusicstore.com/catalogo/images/product/6d45d7e0db66ed4837d4665f2cf89a3b.jpg

 

Un album uniquement joué à la basse (avec un batteur et un chanteur quand même).  :o  Et c'est pas plus mauvais que les 95% de la production metal actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 27-03-2010 à 17:31:04

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22024729
zad38
Posté le 27-03-2010 à 17:33:30  profilanswer
 

Connais pas  :o

n°22024972
Latrinite
Posté le 27-03-2010 à 18:00:19  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Ah ouais ? Et BassInvaders, le projet de Markus Grosskopf ?  
 
http://pentagrammusicstore.com/cat [...] f89a3b.jpg
 
Un album uniquement joué à la basse (avec un batteur et un chanteur quand même).  :o  Et c'est pas plus mauvais que les 95% de la production metal actuelle.


 
[:mlc]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drum_and_bass

n°22025013
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 18:05:12  profilanswer
 


 
C'est pas le sujet. On parlait de la basse dans le metal. Relis le post de zad.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22025079
Latrinite
Posté le 27-03-2010 à 18:11:47  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


C'est pas le sujet.


 
Non pas du tout... [:littlebill]

n°22025140
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-03-2010 à 18:18:51  profilanswer
 

Latrinite a écrit :

 

Non pas du tout... [:littlebill]

 

Bah, non c'est pas le sujet. Avec Zad, on trollait discutait sur la basse dans le métal. Pour lui la basse dans le metal est tout juste bonne à faire des intros et je lui apportais le contre-exemple avec Bassinvaders.  :o

 

Pis qu'est-ce que tu la ramènes avec la drum & bass ? C'est même pas de la musique, tout juste une collection de beats sortis de je ne sais quels logiciels et mêlés à quelques samples et lignes de basses.  :o
Pis v'là la gueule de l'article Wikipedia, c'est quoi ce drogué en illustration ? :o


Message édité par El Silencio le 27-03-2010 à 18:21:17

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22025251
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 18:34:28  answer
 

The French Wikipedia sucks

n°22025262
zad38
Posté le 27-03-2010 à 18:36:11  profilanswer
 

Boarf le Drum & Bass Metal ça doit bien exister de toute manière.

n°22029112
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-03-2010 à 01:48:40  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Et c'est pas plus mauvais que les 95% de la production metal actuelle.


Parce qu'il est possible de faire plus mauvais que 95% de la production metal actuelle (ou passée, d'ailleurs) ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22031202
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2010 à 12:23:01  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et puis surtout "l'ouverture d'esprit" est prônée avant tout par des fanboys qui ne supportent pas que d'autres personnes puissent ne pas aimer leurs groupes de merde. Et évidemment le concept s'applique à sens unique, c'est aux autres d'aimer leurs bouses par contre eux ne se gênent pas pour critiquer à tout va.
 
Typiquement :
fan de Daft Punk n°1 : Je comprends pas comment des gens peuvent perdre leur temps à écouter du jazz, du rock, du classique ou du metal alors que Daft Punk c'est 100 fois mieux
fan de Daft Punk n°2 : Grave
fan de metal : j'aime pas Daft Punk
fans de Daft Punk n°1 et 2 : Ho ! Quel manque d'ouverture d'esprit !


 
Post qui résume plutôt bien le topic :D
 
Ajoute une dose de "chacun ses goûts" très militant, à la fois juste et pitoyable :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22031223
Perfector
Memento mori
Posté le 28-03-2010 à 12:28:26  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

M'étonne pas que certains préfèrent ne trouver aucun intérêt à un instrument qui ne sonne pas sur leur système audio manquant de graves, ça leur évite d'avouer qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir du bon son. [:julm3]
edit : corollaire concernant le métal et ses dérivés : le son de la basse est dans plus de 99% des cas coincé entre deux guitares sur-gonflées, ce qui ne facilite pas le mix et donc la présence et donc l'estime qu'on porte à cet instrument :o


 
Bah, si on écoute And Justice For All de Metallica on se rend compte que la basse ça peut manquer  :D  


---------------
Randos
n°22031292
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2010 à 12:44:04  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Bah, si on écoute And Justice For All de Metallica on se rend compte que la basse ça peut manquer  :D  


 
Surtout quand on la rajoute :D
 
http://www.youtube.com/watch?v=Bsq [...] re=related


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22031474
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-03-2010 à 13:23:40  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Parce qu'il est possible de faire plus mauvais que 95% de la production metal actuelle (ou passée, d'ailleurs) ?  :??:


 
Ne joue pas les candides.  :D  Le metal étant un genre produisant lui-même sa propre parodie (mais avec le plus grand sérieux du monde), tu trouveras sans peine des groupes qui vont toujours plus loin dans le grand-guignolesque, le pompier, le pompeux et l'auto-satifisfaction.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22031496
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 13:27:32  answer
 

Moi j'ai vraiment bien aimé la décennie 2000 - 2010 d'un point de vue musique.
 
C'est plutôt la période 1990 - 2000 qui m'a paru interminable, surtout dans sa partie " Danse Music "  :D

n°22031498
moonboots
Posté le 28-03-2010 à 13:27:41  profilanswer
 

le grindcore par exemple a un fort potentiel comique je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)