Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21797387
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2010 à 15:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

J'aime bien la chanson d'Arlo Guthrie sur Woodstock :o

D'ailleurs enregistrée à Los Angeles 2 mois plus tard.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 15:28:51  profilanswer

n°21797398
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-03-2010 à 15:29:58  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr s'ils réussissent tant mieux, en fait ça m'amène surtout à m'interroger sur le système médiatique, de production, etc... qui est finalement très conservateur et frileux, à moins qu'être "fils de" assure réellement davantage de talent, c'est possible, j'ai du mal à avoir un jugement sur ces artistes, par exemple pour moi M fait des choses très carrées mais très peu inventives, mais c'est possible que par ailleurs la création artistique française actuelle soit un désert, j'ai fait un petit tour sur le site de My Major Company et ce n'est pas brillant (je n'ai trouvé que Joyce Jonathan d'intéressant même si ce n'est pas mon style de musique).

Ça vient du fait que tous ces petits cons considèrent qu'être chanteur est une bonne opportunité de carrière. Il n'y a justement pas de création artistique, ils ne veulent pas faire de "l'art", ils veulent un "métier'. Ils s'en tapent d'innover ou de "créer" une oeuvre, ou même à "s'amuser" en faisant de la musique, ils cherchent juste une source de revenus pour s'acheter une baraque et rouler en Cayenne.  :o

Message édité par El Silencio le 07-03-2010 à 15:40:27

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21797422
caribouuu
Posté le 07-03-2010 à 15:32:29  profilanswer

Disons "juste", et elle "a du coffre", deux critères objectifs qui m'ont fait dire ces 4 mots :o  Pour un mariage ça irait parfaitement :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21797451
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-03-2010 à 15:36:57  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai pas un souvenir impérissable de (Ch)Arlo Guthrie, Adam Cohen, Julian Lennon Ono, ni de Jacob Dylan Zimmerman. Mais c'est vrais, ils sont pas français.

Son album solo est pas mauvais. Et il chante mieux que son illustre papa.  :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21797455
kaman
Posté le 07-03-2010 à 15:37:38  profilanswer

El Silencio a écrit :

Son album solo est pas mauvais. Et il chante mieux que son illustre papa.  :o

Pas compliqué ça, en même temps  [:cosmoschtroumpf]

n°21810149
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2010 à 18:30:51  profilanswer

caribouuu a écrit :

Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est agaçant là parce que c'est flagrant, mais c'est ni plus ni moins qu'une forme de déterminisme sociale comme les autres.

C'est d'autant plus flagrant qu'un des parents est plus connu que le rejeton. Beaucoup d'artistes sont des gosses d'artistes très peu connus, voire totalement anonymes. Et du coup, on n'y porte pas d'attention (Prince, par exemple).

Tiens, pour revenir aux genres musicaux, je suis le seul à trouver totalement ridicules les genres définis par les sites ? Le All Music Guide, déjà, il y a parfois de quoi se poiler. Mais le top, c'est tout de même Discogs. [:aras qui rit]

Un petit au hasard : si je vous dit Bill Evans, vous pensez à quel genre musical ? Jazz ? Pffff... Quel esprit étroit ! Bill Evans, c'est Jazz, Electronic, Hip Hop, Rock, Funk / Soul, Reggae, Classical, Blues, Stage & Screen, Latin, Pop, Folk, World, & Country. Si monsieur. :o

AC/DC, du rock, du hard-rock, du classic rock ? Que nenni ! Leur musique touche à tout ça : Electronic, Hip Hop, Rock, Stage & Screen, Reggae, Funk / Soul, Pop, Children's, Folk, World, & Country, Non-Music, Classical. Qui a dit qu'ils recyclaient les mêmes riffs depuis 40 ans ? :o

Et puisqu'on parlait de Dutronc, tiens. C'est quoi, la musique de Dutronc ? Simple : Electronic, Pop, Rock, Jazz, Latin, Funk / Soul, Reggae, Children's, Non-Music, Stage & Screen, Classical, Folk, World, & Country, Hip Hop. Plus curieux encore : sous les alias, on a (ça s'invente pas) :

Citation :

Jacques Dutronc * (artist name variation of Françoise Hardy) (Electronic, Rock, Pop, Stage & Screen, Jazz, Classical, Hip Hop, Blues, Latin, Funk / Soul, Non-Music, Folk, World, & Country, Reggae)

A part ça, j'aime bien Discogs, mais c'est quand même du grand n'importe naouak.  :D

---------------
n°21810241
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-03-2010 à 18:38:05  profilanswer

Discogs c'est bordélique sur tous les aspects. :o

RYM :
Bill Evans : Jazz, Cool Jazz, Post Bop, Third Stream
AC/DC : Hard Rock, Blues Rock, Rock, Soundtracks
Jacques Dutronc : Chanson, French Pop

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21810257
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 18:39:03  profilanswer

je trouve http://www.allmusic.com/ pas mal dans le genre

n°21810336
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-03-2010 à 18:46:03  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouve http://www.allmusic.com/ pas mal dans le genre

C'est le fameux AMG qu'évoque Bora.

Perso j'ai laissé tombé en grande partie pour les bugs incessants (obligé de relancer 4 fois une même page pour y accéder, du moins chez moi, mais je suis pas le seul à avoir ce pb apparemment) et les notes un peu données au pif j'ai l'impression (pas de cohérence de la "ligne éditoriale" ) ou bien témoignant d'une grande frilosité (album "connu" ou "reconnu" ou "bien vendu" = 5*).
Et puis y'a absolument rien ou presque dans certains registres musicaux un peu confidentiels ou en marge (ne serait-ce que par ce que c'est très très anglo-saxon-centré).

Ca reste un site utile cependant.

Message édité par crushedtoapoulpe le 08-03-2010 à 18:47:04

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21810354
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 18:47:42  profilanswer

je ne m'en sers pas souvent mais ça peut être pratique

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 18:47:42  profilanswer

n°21810688
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2010 à 19:23:16  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Discogs c'est bordélique sur tous les aspects. :o

RYM :
Bill Evans : Jazz, Cool Jazz, Post Bop, Third Stream
AC/DC : Hard Rock, Blues Rock, Rock, Soundtracks
Jacques Dutronc : Chanson, French Pop

C'est déjà plus cohérent. :D

Ceci dit, j'utilise AMG autant que Discogs. Par contre RYM, je n'y trouve jamais rien d'intéressant. AMG a l'intéret de la quasi-exhaustivité (à condition comme tu le dis de se cantonner dans l'anglo-saxon populaire, ce qui est mon cas). Discogs celui des notes détaillées et des scans de pochettes de LPs et singles.

Les notes d'AMG sont bien sûr souvent ridicules, mais ne sont que le reflet de la politique éditoriale de tout canard : c'est le journaleux amateur d'un genre/artiste qui se colle toutes les chroniques de ce genre/artiste. Donc forcément, le meilleur album de prog molvane aura autant d'étoiles que le meilleur album de country US.

Le seul guide à ma connaissance qui recensa et nota les albums sans prendre en compte leur valeur relative à leur genre et/ou la discographie de l'artiste, ce fut le New Rolling Stone Record Guide de 1983, sous la houlette de Dave Marsh. Marsh fut viré juste après la parution et 27 ans plus tard, on a encore parfois des échos scandalisés sur des forums anglo-saxons. [:neokill@h] N'empêche, c'était quand même une bonne idée.  :o

---------------
n°21811761
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-03-2010 à 20:55:11  profilanswer

Disons que je suis déjà tombé sur des aberrations au sein même de la discographie d'un artiste. Plusieurs fois d'ailleurs. J'ai l'exemple de Meredith Monk en tête avec certains albums anecdotiques très bien notés et son Dolmen music (son disque qui jouit de la renommée la plus favorable, et clairement un des plus remarquables pour qui apprécie cette artiste) s'élevant piteusement à 2*.  

Pour toi qui aimes The Clash, un peu comme s'ils mettaient 2* à London calling et 4.5* à Cut the crap quoi. :o

J'ai conscience que c'est un peu contradictoire avec mon reproche concernant les 5* prévisibles cela dit.  :D  

BoraBora a écrit :

Le seul guide à ma connaissance qui recensa et nota les albums sans prendre en compte leur valeur relative à leur genre et/ou la discographie de l'artiste, ce fut le New Rolling Stone Record Guide de 1983, sous la houlette de Dave Marsh. Marsh fut viré juste après la parution et 27 ans plus tard, on a encore parfois des échos scandalisés sur des forums anglo-saxons. [:neokill@h] N'empêche, c'était quand même une bonne idée.  :o

J'aime bien cette approche aussi. Même si l'écueil évident c'est que ça rend la notation encore plus perméable aux subjectivités et idiosyncrasies de chacun. Genre perso, je pense pas que je pourrais foutre un jour plus de 1 ou 2* à un album de power metal même le "meilleur" du "genre" alors que du jazz arrivera rarement aussi bas (à part si l'on va chercher chez monsieur G. et ses amis :o).

Finalement c'est vraiment une très bonne chose donc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-03-2010 à 21:03:36

---------------
n°21814213
daadou
Posté le 08-03-2010 à 23:09:50  profilanswer

larryhagman a écrit :

bjr,

non bien sur ce n est pas le vide musical mais pour la 1ere fois , il y a une absence d icones  

50's elvis
60's beatles
70's led zep
80's jackson
90's u2

et 2000 - 2010  
personne c est bete hein ?

En fait plus on avance dans le temps et plus des courants différents et des nouveaux artistes naissent (logique on va me dire).  
Ce qui fait qu'il y a actuellement et ces derniers années voire decennies tellement de choses différentes, domaines musicaux différents, qu'il y auras plus jamais j'ai envie de dire, des groupes au sommet meneurs, créateur de nouveau styles voire de nouveau courants (selon moi on peut inventer n'importe quoi on se démarqueras plus tellement il y a des choses différentes).  
Donc l'effet Beatles, ou Led Zep à la limite actuellement on saurais plus aussi bon et génial le groupe pourra-t-il être.

n°21814354
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2010 à 23:18:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

AC/DC, du rock, du hard-rock, du classic rock ? Que nenni ! Leur musique touche à tout ça : Electronic, Hip Hop, Rock, Stage & Screen, Reggae, Funk / Soul, Pop, Children's, Folk, World, & Country, Non-Music, Classical. Qui a dit qu'ils recyclaient les mêmes riffs depuis 40 ans ? :o

Et le blues, ils mettent ça dans "folk" ? [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-03-2010 à 23:19:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21814690
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2010 à 23:39:42  profilanswer

Disons que je suis déjà tombé sur des aberrations au sein même de la discographie d'un artiste. Plusieurs fois d'ailleurs. J'ai l'exemple de Meredith Monk en tête avec certains albums anecdotiques très bien notés et son Dolmen music (son disque qui jouit de la renommée la plus favorable, et clairement un des plus remarquables pour qui apprécie cette artiste) s'élevant piteusement à 2*.  

Pour toi qui aimes The Clash, un peu comme s'ils mettaient 2* à London calling et 4.5* à Cut the crap quoi. :o

J'ai conscience que c'est un peu contradictoire avec mon reproche concernant les 5* prévisibles cela dit.  :D  

Je crois que pour l'AMG les critiques et les étoiles sont distinctes. J'ai souvent remarqué de tels écarts que l'auteur de la critique ne pouvait être aussi le "noteur". Par ailleurs, les sources sont multiples. Au départ, l'AMG était fondé sur une encyclopédie anglaise, elle-même une émanation de je ne sais plus quelle mensuel (peut-être "Q" ). Mais ça ne suffisait pas et leurs sources sont maintenant diverses, au point d'ailleurs qu'ils vendent leur propre encyclopédie en librairie (l'AMG version papier, ça jette ! :D ). Et j'ai le sentiment qu'ils ont "lissé" les notes pour en faire un système cohérent mais complètement bateau. Plus que bateau, en fait : aussi useless que tous ceux que l'on voit partout, et qui poussent à mettre dans un même sac marqué "indispensable" un album des Bluesbreakers et un autre de Muddy Waters.

Bonne illustration, puisque tu cites l'ami Kenny (que personne n'a tué, d'ailleurs :whistle: ). L'album que l'AMG estime le meilleur reçoit 4,5 étoiles, c'est-à-dire plus que la moitié des albums de Miles Davis et les 4/5èmes de ceux de Bill Evans. Comme quoi c'est vraiment très con, ce système. :o

Mais bon... l'AMG vaut surtout pour moi par sa richesse en renseignements discographiques. Leurs critiques, je m'en bats un peu l'oeil. :o  

J'aime bien cette approche aussi. Même si l'écueil évident c'est que ça rend la notation encore plus perméable aux subjectivités et idiosyncrasies de chacun. Genre perso, je pense pas que je pourrais foutre un jour plus de 1 ou 2* à un album de power metal même le "meilleur" du "genre" alors que du jazz arrivera rarement aussi bas (à part si l'on va chercher chez monsieur G. et ses amis :o).

Finalement c'est vraiment une très bonne chose donc. :o

Mais je doute que l'on reverra ça un jour (et je m'accroche à mon exemplaire depuis bientôt 30 ans  :D ). Plus de 12 000 albums notés et critiqués, seule une revue avec les moyens de Rolling Stone pouvait le faire. Et plus aucune revue depuis la fin des années 70 n'aurait les couilles de sortir du ronron consensuel avec commémo des icones habituelles, donner 5 étoiles à un album de Bettye LaVette et 1 à un album des Doors. Cette édition du Record Guide est l'ancêtre de ce topic, voilà. :p

---------------
n°21814727
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2010 à 23:41:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le blues, ils mettent ça dans "folk" ? [:thalis]

Ah oui, malgré cette énumération inepte, ils ont oublié le blues. Par contre, ils y ont pensé pour Bill Evans.  [:neokill@h]

---------------
n°21815445
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-03-2010 à 00:45:51  profilanswer

C'est pas pour faire un Bashfr musical non non mais je balance une petite fulgurance trouvée sur le topic Muse (décidément pas avare en la matière) :

Citation :

Moi je trouve cela plutôt positif et gratifiant que les pisseuses et les "noobs" se mettent à écouter de la vraie musique qui éduque ainsi leur oreille (ndlr : Muse!) plutôt que les torrents de merde sonore de rap et de r&b qui nous submergent littéralement.

J'aime tout dans cette phrase, tout. Y compris l'utilisation impropre du "littéralement". :love:

Message édité par crushedtoapoulpe le 09-03-2010 à 00:47:01

---------------
n°21815894
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-03-2010 à 01:46:24  profilanswer

En tout cas, le fait que les filles aiment désormais Muse a l'air de les traumatiser, les p'tits choux de fanboys de la 1ère heure. :D D'un côté, on peut comprendre : un groupe de nerdz qui fait de la musique de nerdz pour les nerdz, ça la fout mal que des filles commencent à s'y intéresser. D'un autre côté, ils sont un peu cons : ça leur donne enfin l'occasion de jeter leur gourme. "Euuuuuhhh... j'ai deux places pour le prochain concert de Muse... euuuuuhhhh... si t'es libre ce soir-là.... euuuuuhhh.... j'veux dire.... enfin on pourrait..... euuuuuuuh.... y aller ensemble.....?".

---------------
n°21815950
grand_cru_​bollinger
Posté le 09-03-2010 à 02:01:14  profilanswer

Muse, ils me permettent de me faire pas mal de fric car je revends souvent leurs places au noir

n°21816059
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2010 à 02:28:30  profilanswer

Boarf, Muse mis a côté de Diam's ou Christophe Mae c'est clairement de la grande musique... mais c'est comme se mettre en haut d'un escabeau au pied de la tour eiffel et vanter le panorama qu'on y voit...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21816434
- Mandrill​ -
Posté le 09-03-2010 à 08:08:19  profilanswer

Discogs je peux l'expliquer : les genres marqués sur la fiche artistes sont en fait TOUS les genres que l'on trouve sur les disques listés. Donc il suffit qu'un DJ à la con ait sorti un remix dance de Highway to Hell en Nouvelle Zélande, et le genre "Electronic" apparaîtra dans la fiche d'AC/DC :o
Du coup, tous les artistes à succès, qui sont remixés, compilés, repris (Discogs liste parfois des disques comprenant une reprise de l'artiste en question, il suffit que la fiche du skeud précise "written by" ) etc les artistes connus donc, ont presque tous des listes de genres à rallonge! :D A l'inverse, vous remarquerez que les artistes très peu connus ont peu de genres attribués. Ca peut même être pratique, pour distinguer des groupes homonymes!

n°21816518
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-03-2010 à 08:37:32  profilanswer

Le meilleur systeme de rating c'est l'école des fans.

---------------
last.fm-RYM
n°21816570
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 08:50:30  profilanswer

Les étiquettes musicales n'ont d'autre intérêt que de mettre un peu d'ordre dans les rayons des fnac (ce qui est très bien).  

A part ça...  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-03-2010 à 08:51:04
n°21816635
zad38
Posté le 09-03-2010 à 09:05:15  profilanswer

Tu rigoles, grace aux étiquettes on a droit à des pages et des pages de branlette sur les forums pour savoir dans quoi placer tel ou tel groupe  [:prodigy]

n°21816644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 09:07:06  profilanswer

Voilà, si un gus arrive en disant "AcDc c'est de la techno", vous ne dites rien parce que les étiquettes, cdlm ?
Allons, allons, un peu de nuance.

---------------
Horse_man
n°21816664
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 09:11:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà, si un gus arrive en disant "AcDc c'est de la techno", vous ne dites rien parce que les étiquettes, cdlm ?

Vu l'intérêt que je porte à AC/DC, j'ai bien peur de devoir rester désespérément silencieux, oui.  [:cerveau cawa2]

n°21816742
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 09:26:59  profilanswer

nakata a écrit :

Les étiquettes musicales n'ont d'autre intérêt que de mettre un peu d'ordre dans les rayons des fnac (ce qui est très bien).  

A part ça...  [:hephaestos]

A part ça Sunn O))) c'est très bien quand c'est rangé pas trop loin de Prokofiev.
D'ailleurs pour les livres c'est pareil, après tout c'est de l'écriture avec parfois quelques zimages, autant tout mettre en ordre alphabétique, c'est plus simple.

Nique Dewey & PCDM :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21816973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 09:54:09  profilanswer

nakata a écrit :

Vu l'intérêt que je porte à AC/DC, j'ai bien peur de devoir rester désespérément silencieux, oui.  [:cerveau cawa2]

Non mais j'en sais rien, ça pourrait être un autre exemple. John Coltrane c'est un faiseur de valses. Par exemple.

---------------
Horse_man
n°21816990
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2010 à 09:56:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Allons, allons, un peu de nuance.

Non, AC/DC c'est du heavy. Pas du hard. Non non non non :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21817001
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 09:57:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais j'en sais rien, ça pourrait être un autre exemple. John Coltrane c'est un faiseur de valses. Par exemple.

Mais personne ne le considère comme tel, donc on s'y retrouve. Disons que si un artiste est considéré à tort comme appartenant à tel courant musical, c'est pas grave, puisque tout le monde le sait et on peut le retrouver dans les rayons de la fnac.

Moi j'écoute plus Mingus que Coltrane. Je souhaite bien du courage à celui qui essaiera de classer Mingus dans l'un des multiples courants du jazz.  

edit : trompage de smiley  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-03-2010 à 09:59:10
n°21817014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 09:58:56  profilanswer

nakata a écrit :

puisque tout le monde le sait  

C'est valable que pour les artistes connus et reconnus, pas les nouveaux entrants...

---------------
Horse_man
n°21817044
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 10:01:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est valable que pour les artistes connus et reconnus, pas les nouveaux entrants...

Mais souvent, la confusion portera entre deux sous-courants relativement proches. Ce qui n'intéressera que les fans. Bien souvent, il n'y a pas un rayon pour la deep house et un autre pour l'acid house, donc pas de problème de rangement...

n°21817091
rouliano34
Posté le 09-03-2010 à 10:05:55  profilanswer

nakata a écrit :

Mais souvent, la confusion portera entre deux sous-courants relativement proches. Ce qui n'intéressera que les fans. Bien souvent, il n'y a pas un rayon pour la deep house et un autre pour l'acid house, donc pas de problème de rangement...

Ce qui peut induire en erreur, c'est que ces deux sous-courant sont quand même rangés dans les rayons musique de la FNAC, alors que ca n'en est pas  :/

n°21817097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 10:06:48  profilanswer

Et y a aussi souci pour les artistes qui ont évolué (par exemple du metal au rock très trip hop), ils seront toujours en catégorie metal du fait de leur ancien public. Et seront bridés au niveau des ventes, au lieu d'être classés ailleurs ("rock indépendant" serait plus approprié).
Bon...c'est du pinaillage.

---------------
Horse_man
n°21817130
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 10:10:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà, merci.  :D  

Il se trouve que les artistes que j'écoute (Mingus, Krakauer, Truffaz, Camille, Radiohead, Kora Jazz Trio, Herbert, Prefuse 73, Loïc Lantoine...) sont souvent entre plusieurs styles, donc je m'emmerde pas, je fais tous les rayons de la fnac (sauf quelques styles que j'aime pas), j'écoute plein de trucs aux bornes d'écoute (je peux y passer facile 3 ou 4 heures), et ça me convient. C'est ma principale méthode pour découvrir des artistes.  

Je découvre assez peu de musique par le net, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-03-2010 à 10:11:18
n°21817133
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 10:10:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et y a aussi souci pour les artistes qui ont évolué (par exemple du metal au rock très trip hop), ils seront toujours en catégorie metal du fait de leur ancien public. Et seront bridés au niveau des ventes, au lieu d'être classés ailleurs ("rock indépendant" serait plus approprié).

Pas forcément, leurs albums n'ont pas à être au même endroit :spamafote:

---------------
n°21817155
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 10:13:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que My Favorite Things est pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-03-2010 à 10:13:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21817170
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 10:16:09  profilanswer

nakata a écrit :

Il se trouve que les artistes que j'écoute (Mingus, Krakauer, Truffaz, Camille, Radiohead, Kora Jazz Trio, Herbert, Prefuse 73, Loïc Lantoine...) sont souvent entre plusieurs styles

En même temps on pourrait tous les classer dans "musique consensuellement respectable par les amateurs de jazz" [:dawao]

Message édité par theredled le 09-03-2010 à 10:23:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21817176
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 10:16:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas forcément, leurs albums n'ont pas à être au même endroit :spamafote:

Oui oui mais dans les faits, les nouveaux albums ne seront pas déplacés (quelques exemples : The Gathering, ou Ulver). C'est une attitude quelque peu conservatrice des revendeurs qui préfèrent ne pas prendre le risque de perdre l'ancien public, plutôt que de le faire accrocher à un nouveau.

---------------
Horse_man
n°21817199
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 10:18:57  profilanswer

Je parle dans l'optique d'un classement, pas d'un marchand :o

---------------
n°21817202
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 10:19:09  profilanswer

Ça me fait penser qu'il y a un excellent album de valse/jazz : David Murray et son Waltz Again.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)