Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21817202
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 10:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me fait penser qu'il y a un excellent album de valse/jazz : David Murray et son Waltz Again.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 10:19:09  profilanswer

n°21817210
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 10:19:32  profilanswer

theredled a écrit :

C'est vrai que My Favorite Things est pas mal :o

Bien sûr, mais ce serait un peu *abusé* de mettre le pauvre Johnny dans la catégorie "Musique Classique ou assimilées" :o

---------------
Horse_man
n°21817225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 10:20:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parle dans l'optique d'un classement, pas d'un marchand :o

Ouais. Mais un album qui n'atteint pas son public, c'est bien dommage. Pas qu'en termes marchands, bien sûr :o

---------------
Horse_man
n°21817246
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 10:22:22  profilanswer

C'est le lot de tonnes d'albums :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21818226
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-03-2010 à 11:43:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Discogs je peux l'expliquer : (...)

Ah OK.  :jap: Ben c'est quand même très très con, comme système. [:joce]

nakata a écrit :

Moi j'écoute plus Mingus que Coltrane. Je souhaite bien du courage à celui qui essaiera de classer Mingus dans l'un des multiples courants du jazz.

Ah, tu classes Mingus en jazz ? Parce que pour Discogs, il est à ranger dans "Jazz, Non-Music, Funk / Soul, Rock, Hip Hop, Blues, Electronic, Latin, Pop, Reggae, Folk, World, & Country, Classical, Stage & Screen". [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21818251
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2010 à 11:44:49  profilanswer

OSEF, personne connaît :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21818452
zad38
Posté le 09-03-2010 à 11:59:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah, tu classes Mingus en jazz ? Parce que pour Discogs, il est à ranger dans "Jazz, Non-Music, Funk / Soul, Rock, Hip Hop, Blues, Electronic, Latin, Pop, Reggae, Folk, World, & Country, Classical, Stage & Screen". [:aras qui rit]

C'est méchant ça :/

n°21818485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2010 à 12:03:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce genre de classement multiple (enfin pas à l'excès ainsi comme là, mais de façon raisonnée) est quand même plus intéressante que les classement monolithiques du genre "progressive symphonic true forest power black metal unplugged".

L'intérêt des genres (des "tags" dans le web actuel) est de diriger les consommateurs dans un rayon (comme dit plus haut), et de découvrir parfois des influences verticales. Parce que souvent les genres ont pour la plupart un tronc commun de références.

Par contre beaucoup de groupes sont transgenres, et il y a des ramifications non musicales. Par exemple, il ne serait pas totalement incongru qu'un groupe de hip-hop fasse de la Zeuhl, alors que Magma est un groupe de jazz-rock. De même j'ai découvert Magma en venant du rock, et en élargissant mes recherches en rock progressif, alors que d'influences et de musique Magma est résolument ancré dans le Jazz. C'est pourquoi l'outil informatique s'avère supérieur, on peut à la fois trouver Magma dans le rock, le jazz, la variété française et la world music :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-03-2010 à 12:04:16

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21818504
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2010 à 12:04:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

En tout cas, le fait que les filles aiment désormais Muse a l'air de les traumatiser, les p'tits choux de fanboys de la 1ère heure. :D D'un côté, on peut comprendre : un groupe de nerdz qui fait de la musique de nerdz pour les nerdz, ça la fout mal que des filles commencent à s'y intéresser. D'un autre côté, ils sont un peu cons : ça leur donne enfin l'occasion de jeter leur gourme. "Euuuuuhhh... j'ai deux places pour le prochain concert de Muse... euuuuuhhhh... si t'es libre ce soir-là.... euuuuuhhh.... j'veux dire.... enfin on pourrait..... euuuuuuuh.... y aller ensemble.....?".

On a eu le même phénomène avec REM quand ils ont eu leur premier hit interplanétaire. Tout d'un coup, les quelques personnes de mon entourage qui suivaient depuis le début (ce qui remonte à longtemps) ce groupe "college rock" (comme on disait) se sont sentis bien mal en se rendant compte que les petites soeurs aussi étaient devenues folles de la bande de Stipes et Buck et que pire encore leur hit interplanétaire passait désormais sur les stations radio de djeunz (entre deux morceaux de rap, qui plus est des morceaux en français).

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21818529
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2010 à 12:07:02  profilanswer

Sinon, sur AMG, j'aime bien regarder sur les fiches des artistes les liens dans "Similar Artists", "Influenced By" et "Followers". C'est devenu un sport d'essayer ainsi de trouver le chemin le plus court entre deux artistes qui à priori n'ont pas grand chose en commun.
(je sais d'autre font pareil avec wikichepa déjà)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 12:07:02  profilanswer

n°21818636
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 12:21:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Funk/soul, vue son influence sur la black music, ça peut se défendre. Blues, certains de ses morceaux en sont proches. Latin, très clairement vu que Cumbia and Jazz Fusion est l'un de ses meilleurs albums. Donc, world aussi. Classical : Mingus est fortement inspiré par la musique classique russe du début du XXe. Hip hop, bon, disons qu'il déclame certains textes dans "Fable of Faubus" et "Freedom".

/ mauvais foi  :o

n°21818667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 12:24:43  profilanswer

Vous êtes chiants à parler d'excellente musique, raffinée et tout et tout, on peut pas troller sur le metal un peu [:unicode]

---------------
Horse_man
n°21818743
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-03-2010 à 12:33:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce genre de classement multiple (enfin pas à l'excès ainsi comme là, mais de façon raisonnée) est quand même plus intéressante que les classement monolithiques du genre "progressive symphonic true forest power black metal unplugged".

C'est justement l'excès de Discogs qui me fait marrer (et on a eu l'explication grâce à Mandrill). L'outil informatique, c'est bien, mais ce sont des humains qui le programment. Et là, clairement, ils ont fait du grand naouak. Pour le coup, AMG est plus intelligent en faisant la distinction entre "Genre" et "Styles". Pour eux, Mingus est un artiste jazz, point barre. Et pour ceux qui veulent rentrer dans l'Histoire des styles, il peut rentrer, toujours selon l'AMG, dans : "Bop, Post-Bop, Hard Bop, Avant-Garde Jazz, Progressive Jazz, Jazz Instrument, Piano Jazz".

Citation :

L'intérêt des genres (des "tags" dans le web actuel) est de diriger les consommateurs dans un rayon (comme dit plus haut), et de découvrir parfois des influences verticales. Parce que souvent les genres ont pour la plupart un tronc commun de références.

Ah mais totalement ! Je suis pour les étiquettes, qu'on ne se méprenne pas. :o

Citation :

Par contre beaucoup de groupes sont transgenres, et il y a des ramifications non musicales. Par exemple, il ne serait pas totalement incongru qu'un groupe de hip-hop fasse de la Zeuhl, alors que Magma est un groupe de jazz-rock. De même j'ai découvert Magma en venant du rock, et en élargissant mes recherches en rock progressif, alors que d'influences et de musique Magma est résolument ancré dans le Jazz. C'est pourquoi l'outil informatique s'avère supérieur, on peut à la fois trouver Magma dans le rock, le jazz, la variété française et la world music :o

Et en classique (que seraient-ils sans Orff ?), en "choral music" etc. Bref, dans toutes les catégories. [:spamafoote] Et c'est là que ça devient du grand naouak. A partir du moment où tout rentre dans tout, les catégories deviennent totalement insignifiantes. Et d'autant plus quand des "genres" musicaux n'ont plus aucun rapport avec les styles et l'Histoire de la musique mais avec des jugements critiques, sociaux ou économiques qui varient d'un individu à l'autre. "Variété française" ou "World music" ne désignent pas plus une musique que "rock indé".

---------------
n°21818844
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 12:45:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

"rock indé".

D'ailleurs, j'ai jamais compris ce que c'était, mais il se trouve que les seuls groupes de rock (à l'exception de Radiohead) qui ne déclenchent aucun assoupissement chez moi se retrouvent uniquement dans le rayon indé de la fnac : Caribou, Battles, Man Man... Si quelqu'un peut en dire plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 09-03-2010 à 12:46:34
n°21818870
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-03-2010 à 12:48:43  profilanswer

nakata a écrit :

Funk/soul, vue son influence sur la black music, ça peut se défendre.

Vu son influence sur la soul et le funk, qui va de zéro à rien du tout, non, ça ne peut pas se défendre.

Citation :

Blues, certains de ses morceaux en sont proches.

Comme tous les artistes de jazz depuis le début du siècle.

Citation :

Latin, très clairement vu que Cumbia and Jazz Fusion est l'un de ses meilleurs albums

Pendant les quelques années où la musique latine a été à la mode, à peu près tous les artistes de jazz ont sacrifié à l'album du genre. :o

Citation :

Donc, world aussi

Tiens, d'ailleurs : un gosse de cubains né à New York qui fait de la salsa, c'est un artiste de world ?

Citation :

etc.

/ mauvais foi  :o

:D

---------------
n°21818889
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 12:50:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, d'ailleurs : un gosse de cubains né à New York qui fait de la salsa, c'est un artiste de world ?

C'est un contre-révolutionnaire allié aux impérialistes [:spamafoote]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21818911
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-03-2010 à 12:52:58  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs, j'ai jamais compris ce que c'était, mais il se trouve que les seuls groupes de rock (à l'exception de Radiohead) qui ne déclenchent aucun assoupissement chez moi se retrouvent uniquement dans le rayon indé de la fnac : Caribou, Battles, Man Man... Si quelqu'un peut en dire plus ?

Simple : aucun des groupes que tu aimes n'a plus de 10 ans et/ou n'est parvenu à faire une grosse percée internationale. [:spamafoote] Par contre, Mingus ne pourrait pas figurer en "jazz indé". Trop connu.  :o

---------------
n°21818995
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2010 à 13:01:55  profilanswer

Indé c'est stricto sensu indépendant d'une major, mais après... :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21818999
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 13:02:23  profilanswer

nakata a écrit :

Bah c'est un peu expé, donc indé :o L'inverse n'étant pas vrai :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21819021
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2010 à 13:05:05  profilanswer

Sinon, Stax et Motown étaient déjà indé à l'époque. Mais on l'oublie.  
Sûrement parce qu'ils avaient du succès (et accessoirement faisaient de la musique noire).

---------------
n°21819022
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 13:05:14  profilanswer

theredled a écrit :

Bah c'est un peu expé, donc indé :o L'inverse n'étant pas vrai :o

[pense à voix haute]
Alors Radiohead aurait dû être en indé à l'époque de Kid A... Ah ouais mais nan c'est vrai, y a la règle qui veut qu'un artiste reste dans ses rayons d'origines... Oui mais alors Caribou aurait dû rester au rayon electro sous le nom de Manitoba.  
[/pense à voix haute, reprend du chou rouge]

n°21819036
zad38
Posté le 09-03-2010 à 13:07:00  profilanswer

nakata a écrit :

Ce sont les groupes de rock anglais qui ne marchent pas aux USA.

n°21819042
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 13:07:32  profilanswer

Indé, je dirais que ça porte une notion d'anti-conformisme aussi, indépendance esthétique quoi, genre je vois mal une chanteuse à voix pas connue se qualifier d'indé, ni Benabar qui est pourtant sur un label indé... A l'inverse de Sonic Youth qui reste qualifié indé même sur une major.

On dit que ça veut rien dire, mais en fait ça filtre pas mal je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-03-2010 à 13:08:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21819054
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 13:08:50  profilanswer

nakata a écrit :

[pense à voix haute]
Alors Radiohead aurait dû être en indé à l'époque de Kid A... Ah ouais mais nan c'est vrai, y a la règle qui veut qu'un artiste reste dans ses rayons d'origines... Oui mais alors Caribou aurait dû rester au rayon electro sous le nom de Manitoba.

Radiohead a commencé comme groupe à minettes, c'est un cas assez spécial AMA.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 09-03-2010 à 13:09:44

---------------
n°21819060
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2010 à 13:09:12  profilanswer

theredled a écrit :

Indé, je dirais que ça porte une notion d'anti-conformisme aussi, indépendance esthétique quoi, genre je vois mal une chanteuse à voix pas connue se qualifier d'indé, ni Benabar qui est pourtant sur un label indé... A l'inverse de Sonic Youth qui reste indé même sur une major.

Non, SY, c'est de traitres.  :o  
En servant de recruteurs chez Geffen, c'est comme s'ils avaient engagé la balle dans le flingue de Kurt Cocain.

---------------
n°21819067
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 13:09:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce sont les groupes de rock anglais qui ne marchent pas aux USA.

Man Man : Philadelphie.
Battles : New York.
Caribou : Dondas, Ontario
 [:transparency]  

nak - chieur et chou rouge

n°21819081
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2010 à 13:10:48  profilanswer

theredled a écrit :

Radiohead a commencé comme groupe à minettes, c'est un cas assez spécial AMHA.

La faute, une fois de plus, à un seul hit interplanétaire dont ces minettes n'ont jamais compris les paroles (non pas que ça volait particulièrement très haut).

---------------
n°21819082
zad38
Posté le 09-03-2010 à 13:10:48  profilanswer

C'était une boutade  :o

n°21819088
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2010 à 13:11:14  profilanswer

theredled a écrit :

Indé, je dirais que ça porte une notion d'anti-conformisme aussi, indépendance esthétique quoi, genre je vois mal une chanteuse à voix pas connue se qualifier d'indé, ni Benabar qui est pourtant sur un label indé... A l'inverse de Sonic Youth qui reste qualifié indé même sur une major.

On dit que ça veut rien dire, mais en fait ça filtre pas mal je trouve.

Oui voila, au final indé signifie "une dose de subversivité", reste à savoir si c'est dans la musique, les paroles, les sonorités, la production, l'artwork ou le public...

hpl-nyarlathotep a écrit :

Non, SY, c'est des traitres héros.  :o  
En servant de recruteurs chez Geffen, c'est comme s'ils avaient engagé la balle dans le flingue de Kurt Cocain.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-03-2010 à 13:12:36

---------------
n°21819120
theredled
● REC
Posté le 09-03-2010 à 13:13:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui voila, au final indé signifie "une dose de subversivité", reste à savoir si c'est dans la musique, les paroles, les sonorités, la production, l'artwork ou le public...

Ca va un peu ensemble, théoriquement :o

---------------
n°21819280
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2010 à 13:29:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous êtes chiants à parler d'excellente musique, raffinée et tout et tout, on peut pas troller sur le metal un peu [:unicode]

On parle de vide musical, donc clairement ils sont dedans, avec leur élitisme voué à des groupes dont tout le monde se fout :o

Des experts qui savent tout sur rien, en somme :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21819293
caribouuu
Posté le 09-03-2010 à 13:29:54  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

La faute, une fois de plus, à un seul hit interplanétaire dont ces minettes n'ont jamais compris les paroles (non pas que ça volait particulièrement très haut).

tout l'album (Pablo Honey) est un peu un album à minette à 2-3 morceaux près amha... :spamafote:  

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21819303
caribouuu
Posté le 09-03-2010 à 13:30:27  profilanswer

nakata a écrit :

ah non moi jsuis français :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21819323
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 13:32:12  profilanswer

theredled a écrit :

Radiohead a commencé comme groupe à minettes, c'est un cas assez spécial AMA.

:heink:   ah bon ?
en tout cas un des rares groupes de rock intéressant, enfin à mon goût, moi qui n'aime pas le rock     [:tinostar]

n°21819324
caribouuu
Posté le 09-03-2010 à 13:32:13  profilanswer

nakata a écrit :

[pense à voix haute]

je sais pas trop comment c'est classé en magasin, mais pour moi radiohead c'est clairement un groupe indé... (même si leur coté alternatif s'auto-annule du fait de leur immense popularité et du consensus qui va avec :o )

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 09-03-2010 à 13:33:55

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21819346
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 13:33:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

je sais pas trop comment c'est classé en magasin, mais pour moi radiohead c'est clairement un groupe indé... (même si leur coté alternatif s'auto-annule du fait de leur popularité :o )

alternatif par rapport à la norme musicale actuelle quand même

n°21819356
caribouuu
Posté le 09-03-2010 à 13:34:49  profilanswer

moonboots a écrit :

alternatif par rapport à la norme musicale actuelle quand même

ouais c'est clair :jap:  Même leurs tubes "pop" de OK Computer je trouve qu'ils gardent un coté alternatif.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21819357
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 13:34:51  profilanswer

caribouuu a écrit :

ah non moi jsuis français :o

Et il a ses papiers, le cornu ?  [:sarko]

n°21819391
nakata
frog game
Posté le 09-03-2010 à 13:37:27  profilanswer

TrakT a écrit :

On parle de vide musical, donc clairement ils sont dedans, avec leur élitisme voué à des groupes dont tout le monde se fout :o

Contrairement aux célèbres groupes de metal Corrosion of Bloody Steel, Fire of the Black Partouz, et Confession of Chtulhu in Hell, qui font l'unanimité mondiale.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-03-2010 à 13:38:01
n°21819393
caribouuu
Posté le 09-03-2010 à 13:37:35  profilanswer

nakata a écrit :

Et il a ses papiers, le cornu ?  [:sarko]

j'ai une tête à pas avoir mes papiers?  [:molmock]

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21819412
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2010 à 13:39:08  profilanswer

nakata a écrit :

Man Man : Philadelphie.
Battles : New York.
 [:transparency]  

nak - chieur et chou rouge

Et ils se font pas passer pour des rosbifs, pour la hype ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)