Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°59736580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2020 à 02:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Avec des solos de batterie/guitare/blablas interminables non ? Comme les dernières tournées des Gun's
Au delà de 2h30 c'est comme un film, l'attention baisse un peu forcément

Ca dépend combien de pintes t'as pris :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 02:09:06  profilanswer

n°59737629
Zguvus
Posté le 10-05-2020 à 10:36:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Death Magnetic je l'aime assez bien cet album, en tout cas pas du tout à mettre dans le même niveau que le naufrage St Anger (l'album que j'aime le moins avec Reload) !  
Il n'y pas de "hit" mais des bons riffs à l'ancienne qui ont fait plaisir à une époque où on croyait le groupe perdu. Je reproche surtout les morceaux un peu trop longs et la production (décriée à juste titre) qui fait mal au crâne.
Pour moi il a servi de transition vers Hardwired ...to self destruct.

Bah moi je préfère St Anger.
J'ai réécouté DM il y a quelques mois, je trouve le son insupportable. Bien plus que les percus plastiques de SA.

n°59739747
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-05-2020 à 14:29:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'ai réécouté DM il y a quelques mois, je trouve le son insupportable. Bien plus que les percus plastiques de SA.

Le son du mixage de la version cd est horrible. Ca grésille c'est n'importe quoi. C'est une honte,comment ils ont pu laisser sortir ca ?!?
Mais les compo sont bien meilleures que st Anger il y a pas photo..

Essaie d'écouter la version Guitar hero de Death Magnetic, on la trouve facilement. Avec ce mixage, c'est bien mieux.

Message édité par LaMoR le 10-05-2020 à 14:32:20

---------------
Garage GT5
n°59739810
Zguvus
Posté le 10-05-2020 à 14:39:16  profilanswer

J'avais chopé un autre mixage, le Moderus III. Ça rend le truc bien meilleur :jap:

Mais là je voulais voir ce que donnait l'original, avec le recul, histoire de voir si on en avait pas fait des caisses à l'époque :o

n°59739889
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-05-2020 à 14:49:28  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'avais chopé un autre mixage, le Moderus III. Ça rend le truc bien meilleur :jap:

Mais là je voulais voir ce que donnait l'original, avec le recul, histoire de voir si on en avait pas fait des caisses à l'époque :o

L'original est une catastrophe. C'était vraiment justifié les plaintes.
Je me suis fait un serveur de streaming après avoir convertit toute ma ludothèque CD, j'écoute en random et quand ca tombe sur la version CD de DM, c'est insupportable.

---------------
Garage GT5
n°59740178
Perfector
Memento mori
Posté le 10-05-2020 à 15:18:37  profilanswer

LaMoR a écrit :

L'original est une catastrophe. C'était vraiment justifié les plaintes.
Je me suis fait un serveur de streaming après avoir convertit toute ma ludothèque CD, j'écoute en random et quand ca tombe sur la version CD de DM, c'est insupportable.

Le clipping est horrible, je comprends pas non plus comment ils ont pu laisser faire un mixage pareil.
On parle de Metallica, pas du groupe qui s'enregistre dans son garage !

---------------
Randos
n°59747306
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 11-05-2020 à 10:52:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le mixage iTunes est nickel. Apple avait pas laissé passer :)

n°59747441
Zguvus
Posté le 11-05-2020 à 11:01:35  profilanswer

C'est étonnant qu'ils aient leur mot à dire. Je trouve ça même très moyen.

n°59749617
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 11-05-2020 à 13:59:51  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est étonnant qu'ils aient leur mot à dire. Je trouve ça même très moyen.

D'un point de vue artistique certes. Mais est-ce que c'est un choix artistique (comme la caisse claire de St. Anger) ou bien une aspect technique dû au mix ?
Dans le 2ème cas, c'est aussi bien qu'ils aient retravaillé pour avoir une release propre.

n°59749691
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-05-2020 à 14:06:52  profilanswer

Master of Puppets with St Anger's snare

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:06:52  profilanswer

n°59749910
Zguvus
Posté le 11-05-2020 à 14:28:22  profilanswer

invik a écrit :

Le mixage iTunes est nickel. Apple avait pas laissé passer :)

Ce mixage est sorti après coup en fait, je pense pas qu'Apple y soit pour quelque chose
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_Magnetic

n°59765789
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 10:30:27  profilanswer

Zguvus a écrit :

Inutile de rechoper le mixage Moderus III, en fait Death Magnetic a bel et bien été remasterisé discrètement vers 2015 (de mémoire, environ), je l'avais déjà évoqué sur ce topic... Du fait des exigences sur la plateforme d'apple, ils ont soumis une nouvelle version, sans aucun clipping, sur presque toutes les plateformes numériques, donc on peut télécharger une bonne version notamment en lossless (flac/qualité CD) sur les plateformes habituelles (Metallica.com etc. peut-être Qobuz... ).  

EDIT : J'ai retrouvé mon message :  

lee adama a écrit :

En parlant de Death Magnetic...  

C'est passé relativement inaperçu mais un nouveau mix/remaster officiel est en fait dispo sur de nombreuses plateformes (itunes avec le label "mastered for itunes", Pono, le MetStore... je crois aussi que les trucs de streaming genre spotify le proposent).  

D'ailleurs la chaîne youtube officielle du groupe vient de re-publier le clip de TDTNC en version HD cette fois, et hop en douce ils en profitent pour mettre la nouvelle version audio qui grésille pas :  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=K6AJuRK2NE4

Je me suis empressé de télécharger une version 44/16 flac de Death Magnetic sur le MetStore pour tester ça...  
https://metallica.com/store/9422/de [...] l-download

Et effectivement, c'est désormais écoutable sans donner la migraine, ça transforme pas le truc en machin "audiophile" pouêt-pouêt avec plein de dynamique, c'est encore très compressé/loud (moins cependant) mais au moins il n'y a plus de clipping ! Ça ne grésille plus de manière dégueulasse. Pour ma part, je suis enfin comblé après avoir gueulé huit ans plus tôt !  :D  
Dans la pratique, un peu de loudness/compression ne me dérange pas tant que ça reste dans le domaine de l'acceptable, tant qu'on ne pousse pas les potards au-delà de la limite au point de créer du grésillement/clipping (ce qui n'est pas le cas avec le CD officiel et les premières versions numériques).  

Ça ressemble en fait désormais à ce que le disque aurait dû toujours être : un CD "moderne" dans la lignée de la "loudness war" mais qui au moins ne grésille pas, qui ne franchit pas la ligne rouge. On peut certes préférer un mix brut de Guitar Hero pour la dynamique, toutefois la qualité du son est meilleure (sans les artefacts audibles des sources lossy de Guitar Hero remixées dans ces nombreuses versions d'amateurs passionnés), c'est donc mieux que la version "Moderus III" de GH (qui tentait de ressembler au CD en compressant la dynamique, en poussant le volume mais sans clipping), je vais pouvoir enfin remplacer cette dernière après de longues années de service.

lee adama a écrit :

Je suis tombé sur ça par hasard, le soir-même où j'ai posté plus haut la découverte... apparemment quand on télécharge le truc sur le MetStore (j'ai pris FLAC 44.1/16, qualité CD), on télécharge un ZIP contenant des fichiers FLAC datés du 13/08/2015...  

Ces trucs ont donc été conçus probablement à l'occasion de la re-publication de la discographie du groupe avec le label "Mastered for iTunes" (d'ailleurs le MetStore propose aussi du ALAC, l'équivalent lossless/FLAC chez la pomme). Et vu que la version DM 2008 est dégueulasse de chez dégueulasse (* ), ça allait même pas passer le contrôle qualité de MFiT, donc le groupe a bel et bien proposé d'autres sources sinon ça pouvait pas sortir estampillé de la sorte... ce faisant, ils se désavouent, ils désavouent leur propre position antérieure qui se solidarisait du taff de mixage/mastering de bourrin (se rappeler de la colère de Hetfield qui ne supportait pas qu'on critique le mastering du CD ou encore Ulrich qui rétorquait que ça sonnait "smoking" good dans sa voiture). Sortir ça en grandes pompes et souligner que le son est différent, c'est se désavouer, d'où la re-sortie en douce. Comme le clip de "The Day That Never Comes" pour sa re-publication en version 1080p, qui se voit accompagné du nouveau mastering audio, en douce également.  :o  

*

Spoiler :

Sérieusement j'ai réessayé une écoute du CD officiel hier, j'ai pas pu tenir un morceau en entier, c'est masterisé à un volume ignoblement élevé, je suis obligé de baisser le son (par rapport aux FLAC officiels 2015, dont j'ai passé juste avant le CD Audio sur lesquels je les avais gravés), et c'est la fête de la friture tellement ça craque/grésille/sature, on a l'impression que notre rétine va se décoller à chaque martèlement de percu (qui fait saturer tous les instrus). J'ai l'impression aussi qu'ils ont disposé la scène sonore/stéréophonie de manière plus posée, car sur le CD on a l'impression d'avoir les instrus qui nous sautent au visage, qui sont collés à la gueule, contre nos oreilles (un peu comme des effets DSP de son 3D qui boostent la spatialisation)... là sur la nouvelle version MetStore/MFit on a l'impression que les instrus sont davantage à "distance" raisonnable...

Ce remaster issu de MFiT est une bénédiction.

NB : Evidemment il faut repasser à la caisse pour l'avoir...

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 13-05-2020 à 11:25:40

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59765818
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2020 à 10:32:52  profilanswer

[:liano:2]
Je préfère And Justice for All avec de la basse  :o

---------------
Randos
n°59765841
Zguvus
Posté le 13-05-2020 à 10:34:15  profilanswer

lee adama a écrit :

Justement, pas question.  
C'est vraiment le dernier groupe à qui j'ai envie de faire ce genre de fleur.

n°59765874
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2020 à 10:36:39  profilanswer

Pourtant on a vu qu'ils jouent dans des placards [:galom]
 :D

---------------
Randos
n°59765889
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 10:37:59  profilanswer

Zguvus a écrit :

Justement, pas question.  
C'est vraiment le dernier groupe à qui j'ai envie de faire ce genre de fleur.

Je suis en télétravail actuellement, mais ce soir je vais voir ce que je peux faire pour toi.  :D

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59765899
Zguvus
Posté le 13-05-2020 à 10:38:37  profilanswer

lee adama a écrit :

Je suis en télétravail actuellement, mais ce soir je vais voir ce que je peux faire pour toi.  :D

Merci :jap:  
Mais sinon t'inquiète, j'ai toujours moyen de me le procurer.  :o

n°59765920
klemo
Kirkenstock
Posté le 13-05-2020 à 10:40:44  profilanswer

sur Deezer c'est toujours la version dégueu

---------------
I usually only break the G-string
n°59765956
Zguvus
Posté le 13-05-2020 à 10:43:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Pourtant on a vu qu'ils jouent dans des placards [:galom]

Non mais entre le tour manager qui décide de venir en Europe en fonction du taux de conversion €/$, l'arnaque au marché noir...  
Franchement heureusement que je kiffe leur musique parce que sinon je leur chierais dessus bien comme il faut je crois [:issabou945:6]

n°59766118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2020 à 10:58:23  profilanswer

lee adama a écrit :

Pas de réédition cd prévue à cet effet ?

---------------
Horse_man
n°59766133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2020 à 10:59:34  profilanswer

klemo a écrit :

sur Deezer c'est toujours la version dégueu

Je...suis en train de l'écouter, j'ai mon propre cd sur google musique, bah je trouve que c'est plus écoutable sur deezer, ça grésille pas comme mes propres mp3 rippés.

edit : tu as raison ça grésille, mais je trouve, moins, bizarre, ça doit venir de mon matos - casque -, je referais le point sur ma chaine quand je la récupère.

Message édité par Black_Jack le 13-05-2020 à 11:07:55

---------------
Horse_man
n°59766283
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 11:13:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas de réédition cd prévue à cet effet ?

Hélas non, pas que je sache...  

Spoiler :

NB : Je note ton pseudal aussi.  :o

---------------
n°59766349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2020 à 11:20:46  profilanswer

Rien à voir avec ce que tu peux penser, c'est juste en référence au personnage de manga de Tezuka :p

---------------
Horse_man
n°59766443
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 11:28:46  profilanswer

Je parlais du pseudal que je notais, pour l'envoi du mp ce soir...  [:the geddons]

---------------
n°59766526
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2020 à 11:34:38  profilanswer

AAAH

---------------
Horse_man
n°59767797
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-05-2020 à 13:27:11  profilanswer

lee adama a écrit :

Inutile de rechoper le mixage Moderus III, en fait Death Magnetic a bel et bien été remasterisé discrètement vers 2015 (de mémoire, environ), je l'avais déjà évoqué sur ce topic... Du fait des exigences sur la plateforme d'apple, ils ont soumis une nouvelle version, sans aucun clipping, sur presque toutes les plateformes numériques, donc on peut télécharger une bonne version notamment en lossless (flac/qualité CD) sur les plateformes habituelles (Metallica.com etc. peut-être Qobuz... ).  

EDIT : J'ai retrouvé mon message :  

Merci pour ces infos, j'avais loupé tes posts  :jap:  

C'est clair que ce retournement de veste est hallucinant, mais c'est pas la première fois !

Peut etre qu'ils referons un jour le mix de And Justice pour qu'on entende la basse  :na:

n°59767831
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2020 à 13:31:26  profilanswer

Pour le mauvais mixage de DM, le groupe a vite reconnu que c'était une erreur.
Pour la basse de And Justice c'est autre chose et ils assument toujours son absence (à part Newsted bien sûr :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2020 à 13:31:37

---------------
Randos
n°59768149
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 13:59:36  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non mais entre le tour manager qui décide de venir en Europe en fonction du taux de conversion €/$, l'arnaque au marché noir...  
Franchement heureusement que je kiffe leur musique parce que sinon je leur chierais dessus bien comme il faut je crois [:issabou945:6]

Du coup, ça m'a fait penser à leur attitude au moment de l'affaire Napster où il y a eu un gros désamour/clash avec les fans et surtout... les parodies de CampChaos (en animations flashs).  
Je retrouve plus mes flashs (ça date d'il y a 20 ans déjà  [:panzemeyer] ), mais on peut retrouver les sketchs sur youtube.  :lol:  

Napster, bad!  
https://youtu.be/LeKX2bNP7QM

Bizarro Napster Bad!
https://youtu.be/gtyHekHya5M

MetalliCOPS
https://youtu.be/EcbjsnyJOgA

Who wants to be a Millionaire Metallica?  
https://youtu.be/p_37iRr9YS4

Sue All The World
https://youtu.be/R7fcui-JNHQ

Napster, DEAD!  
https://youtu.be/veJwIMIxVSg

---------------
n°59768253
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 14:11:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour la basse de And Justice c'est autre chose et ils assument toujours son absence (à part Newsted bien sûr :o)

Ils ont même pas profité de l'anniversaire de re-sortie de Justice, pour refaire un nouveau mixage, donc je pense que c'est mort... Ils ont reconnu pourtant que c'était pas un bon choix, mais derrière ils ont dit que Justice existe maintenant comme ça avec ses défauts, et que remettre la basse en ferait un autre opus différent, donc pas le vrai... Mais je pense que ça ne serait pas contradictoire, ils auraient pu proposer l'ancien et un "nouveau" mix en parallèle (enfin, celui qui aurait dû voir le jour à l'époque), ça se fait dans certaines éditions vidéo de films (Blade Runner et ses multiples versions, etc. , Brazil de Gilliam... avec les director's cut et tout).  

On connaît l'histoire, c'est sous la pression d'Ulrich qui fait baisser à chaque fois les potards de la basse, puis finit par demander qu'on ne l'entende presque plus... et puis quand Hetfield se ramène, il ne met pas son véto et entérine le truc. Tel que je le vois, c'est qu'ils étaient dans leur trip "son garage", retour à un son brut/amateur/authentique/roots, leur EP de reprises The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited qui est sorti un an avant, a à peu près le même son bien sec (c'est aussi le cas du mixage du concert de Seattle 89 dans le Liveshit)..  
Et vu qu'Hetfield ne s'était pas remis de la disparition de Burton, il ne trouve rien à redire qu'on baisse le son de la basse dans le mix, comme l'air de dire qu'on ne peut pas remplacer Cliff et qu'on lui rend hommage de la sorte (un peu comme les numéros des maillots de footballeurs dans certains clubs qui sont gelés ad vitam eternam, pour rendre hommage au joueur de légende l'ayant porté).  

Pour ma part, je suis comme beaucoup, j'écoute la plupart du temps des mix fanmade de l'album (ça fait des années que je n'ai plus écouté le CD officiel).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 13-05-2020 à 14:22:56

---------------
n°59768746
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2020 à 14:55:31  profilanswer

Newsted a eu droit à un bizutage d'enfer à son arrivée, le groupe s'est clairement conduit comme des enculés envers lui car ils avaient pas encore fait le deuil de la disparition de Cliff.
Il y a eu un numéro de Rockhard sur les 30 ans de l'album qui explique bien cette période.
Anecdote marrante : Scott Ian d'Anthrax écoute Blackened pour la première fois. Il trouve le morceau super et attend maintenant la version finale :D Il croyait que c'était une chute de studio alors que c'était celle qui allait sortir dans le commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2020 à 14:55:49
n°59768854
Zguvus
Posté le 13-05-2020 à 15:03:08  profilanswer

Perfector a écrit :

T'es sûr ? Je veux bien une source, j'ai vu l'inverse moi.

n°59768899
Zguvus
Posté le 13-05-2020 à 15:06:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Du coup, ça m'a fait penser à leur attitude au moment de l'affaire Napster où il y a eu un gros désamour/clash avec les fans et surtout... les parodies de CampChaos (en animations flashs).  
Je retrouve plus mes flashs (ça date d'il y a 20 ans déjà  [:panzemeyer] ), mais on peut retrouver les sketchs sur youtube.  :lol:  

Napster, bad!  
https://youtu.be/LeKX2bNP7QM

Bizarro Napster Bad!
https://youtu.be/gtyHekHya5M

MetalliCOPS
https://youtu.be/EcbjsnyJOgA

Who wants to be a Millionaire Metallica?  
https://youtu.be/p_37iRr9YS4

Sue All The World
https://youtu.be/R7fcui-JNHQ

Napster, DEAD!  
https://youtu.be/veJwIMIxVSg

Ouais ça me rajeunit pas de repenser aux sites sur lesquels je voyais ces trucs.
Notamment un site français dédié à Metallica avec un forum, me souviens plus du nom. On pouvait y télécharger les clips du groupe notamment je crois.

Par nostalgie j'ai gardé les vieux mp3 téléchopés sur naspter d'ailleurs :o

n°59769392
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-05-2020 à 15:48:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Newsted a eu droit à un bizutage d'enfer à son arrivée, le groupe s'est clairement conduit comme des enculés envers lui car ils avaient pas encore fait le deuil de la disparition de Cliff.
Il y a eu un numéro de Rockhard sur les 30 ans de l'album qui explique bien cette période.
Anecdote marrante : Scott Ian d'Anthrax écoute Blackened pour la première fois. Il trouve le morceau super et attend maintenant la version finale :D Il croyait que c'était une chute de studio alors que c'était celle qui allait sortir dans le commerce.

On dira ce qu'on veut, qu'il n'était pas aussi bon que Burton ou même Trujillo, toussa... mais il a toujours eu le bon état d'esprit, jamais toxique, et c'était une bête de scène. Le groupe ne lui a jamais donné sa chance et Hetfield s'est souvent "vengé" sur lui, comme pour lui reprocher de ne pas être Burton.  

Il y aurait de la thérapie/psychanalyse à faire, à chaque interview de James Hetfield où on évoque la disparition de Cliff, on sent toujours la douleur et la cicatrice qui ne s'est jamais refermée, voire la culpabilité du survivant... Evidemment, ça se sent aussi dans les paroles d'un "The Outlaw Torn", par exemple...

Message édité par lee adama le 13-05-2020 à 15:51:18

---------------
n°59769508
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-05-2020 à 16:01:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi je me souviens qu'ils disaient au contraire que c'etait un super mix et que jamais ils ne feraient un remixage.

lee adama a écrit :

Ils ont même pas profité de l'anniversaire de re-sortie de Justice, pour refaire un nouveau mixage, donc je pense que c'est mort... Ils ont reconnu pourtant que c'était pas un bon choix, mais derrière ils ont dit que Justice existe maintenant comme ça avec ses défauts, et que remettre la basse en ferait un autre opus différent, donc pas le vrai... Mais je pense que ça ne serait pas contradictoire, ils auraient pu proposer l'ancien et un "nouveau" mix en parallèle (enfin, celui qui aurait dû voir le jour à l'époque), ça se fait dans certaines éditions vidéo de films (Blade Runner et ses multiples versions, etc. , Brazil de Gilliam... avec les director's cut et tout).  

On connaît l'histoire, c'est sous la pression d'Ulrich qui fait baisser à chaque fois les potards de la basse, puis finit par demander qu'on ne l'entende presque plus... et puis quand Hetfield se ramène, il ne met pas son véto et entérine le truc. Tel que je le vois, c'est qu'ils étaient dans leur trip "son garage", retour à un son brut/amateur/authentique/roots, leur EP de reprises The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited qui est sorti un an avant, a à peu près le même son bien sec (c'est aussi le cas du mixage du concert de Seattle 89 dans le Liveshit)..  
Et vu qu'Hetfield ne s'était pas remis de la disparition de Burton, il ne trouve rien à redire qu'on baisse le son de la basse dans le mix, comme l'air de dire qu'on ne peut pas remplacer Cliff et qu'on lui rend hommage de la sorte (un peu comme les numéros des maillots de footballeurs dans certains clubs qui sont gelés ad vitam eternam, pour rendre hommage au joueur de légende l'ayant porté).  

Pour ma part, je suis comme beaucoup, j'écoute la plupart du temps des mix fanmade de l'album (ça fait des années que je n'ai plus écouté le CD officiel).

Ce qu'il dit est vrai, ce serai sûrement un autre album, mais comme tu dis, pourquoi ne pas faire un remaster en incluant l'ancien aussi. J'ai souvenir d'avoir déjà acheté des remaster d'autres groupe et c'était sous la forme d'un double album avec donc, l'original inclu.

Perfector a écrit :

Je me souviens aussi d'avoir lu ca dans des magasines.

Zguvus a écrit :

T'es sûr ? Je veux bien une source, j'ai vu l'inverse moi.

Effectivement j'avais souvenir de l'inverse aussi.

n°59773990
KoRni
Vision analogique
Posté le 14-05-2020 à 02:13:23  profilanswer

De ce que j’ai lu sur Wikipedia, ils ont avoué avoir donné une totale liberté technique et donc artistique au mec du mixage / mastering Rick Rubinstein qui en a profité pour massacrer le résultat final. Corey Taylor de Slipknot a dit que ce type avait quasi fait la même sur leur 3e album et qu’il ne rebosserait jamais avec lui. Il était apparemment pas du tout impliqué dans le processus créatif non plus. Pro jusqu’au bout :lol:

---------------
Signature Loading...
n°59774007
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-05-2020 à 02:33:03  profilanswer

Joy Division n'a jamais été content de ce qu'a fait le producteur sur Unknown Pleasures.
Pourtant c'est un disque culte, probablement tout particulièrement grâce, ou à cause, de cette production :D

Quand on compare avec comment ils jouaient en live, à fond la caisse, avec le volume à donf, ça a effectivement une allure totalement différente [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 14-05-2020 à 02:35:58
n°59775112
ExPanda
Posté le 14-05-2020 à 10:06:35  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ouais ça me rajeunit pas de repenser aux sites sur lesquels je voyais ces trucs.
Notamment un site français dédié à Metallica avec un forum, me souviens plus du nom. On pouvait y télécharger les clips du groupe notamment je crois.

Rah le coup de vieux !
J'allais aussi sur un site français sur le groupe, y'avait un chat quasi mort mais on était deux ou trois à discuter dessus quand même. Bien entendu j'ai oublié le nom et ça se retrouve pas comme ça. Si quelqu'un a des souvenirs...

n°59775577
Zguvus
Posté le 14-05-2020 à 10:53:31  profilanswer

KoRni a écrit :

De ce que j’ai lu sur Wikipedia, ils ont avoué avoir donné une totale liberté technique et donc artistique au mec du mixage / mastering Rick Rubinstein qui en a profité pour massacrer le résultat final. Corey Taylor de Slipknot a dit que ce type avait quasi fait la même sur leur 3e album et qu’il ne rebosserait jamais avec lui. Il était apparemment pas du tout impliqué dans le processus créatif non plus. Pro jusqu’au bout :lol:

J'ai lu ça oui.
Pour moi la responsabilité reste sur le groupe. C'est pas parce que tu tournes en Europe que t'écoutes pas le résultat avant de sortir le skeud quoi :D  

ExPanda a écrit :

Rah le coup de vieux !
J'allais aussi sur un site français sur le groupe, y'avait un chat quasi mort mais on était deux ou trois à discuter dessus quand même. Bien entendu j'ai oublié le nom et ça se retrouve pas comme ça. Si quelqu'un a des souvenirs...

Je cherche depuis 2 jours [:cerveau arf]  
Je me demande s'il n'y avait pas le prénom du proprio du site dans l'url.

n°59777827
Perfector
Memento mori
Posté le 14-05-2020 à 14:36:40  profilanswer

C'est pas "Metallica Ride Metal Lightning" (ou RML pour les intimes), je crois que l'admin s'appelait Marc aussi :D
Je fréquentais ce site et son forum au début des années 2000 [:adodonicoco]
A force il y avait une petite communauté, comme sur certains topics HFR

J'ai trouvé le lien du forum en question, mort depuis longtemps : http://ridemetallightning.free.fr/viewforum.php?f=4

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-05-2020 à 14:38:20

---------------
Randos
n°59777939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2020 à 14:45:54  profilanswer

Le début de la décennie 2010 a été fatal pour les forums, que j'ai continué à fréquenter comme d'hab, mais les gens sont partis :(

---------------
Horse_man
n°59778192
ExPanda
Posté le 14-05-2020 à 15:10:25  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas "Metallica Ride Metal Lightning" (ou RML pour les intimes), je crois que l'admin s'appelait Marc aussi :D
Je fréquentais ce site et son forum au début des années 2000 [:adodonicoco]
A force il y avait une petite communauté, comme sur certains topics HFR

J'ai trouvé le lien du forum en question, mort depuis longtemps : http://ridemetallightning.free.fr/viewforum.php?f=4

Perso je ne suis pas sûr que je parlais de celui-là, et le forum ne me dit rien. Faudrait retrouver la gueule du site en lui-même mais c'est chaud.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)