Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°1049031
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 09:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maitre Obiwan a écrit :

certes mais ne trouve tu pas que de la soupe commercial americaine genre linkin park, limp bizkit ou sum41 peut etre reelement considerer comme de la musik  :D [:alphat]  (jugement purement influencer par mes gouts perso  :whistle: , mais qui n'en reste pas faux  )

c le RnB de la guitare :o

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 09:29:08  profilanswer

n°1049040
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 25-08-2003 à 09:31:31  profilanswer

atigrou a écrit :

metallica speed t ouf c une musik de papy  [:ddr555]

c kan meme le groupe qui a fait exploser le thrash  [:thraell]  

musik de papy, bah ils ont la quarantaine maintenant [:alphat]

pour ggeforce :
ecoute motorbreath, battery, creeping death ou meme the struggle within comme zik de metallica, tu me dira si c'est une zik de papy completement dépassé... [:gm_superstar]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1049056
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 09:35:21  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

musik de papy, bah ils ont la quarantaine maintenant [:alphat]

clair le temps passe trop vite g l'impression que ct hier  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°1049347
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-08-2003 à 10:45:03  profilanswer

LE METAL EST MORT  :lol:  [:rotflmao]  

VIVE LE NEO-METAL  :jap:  [:xp1700]

[:evil-raphiscorn]

Message édité par ggeforce le 25-08-2003 à 10:46:35

---------------
Feedback
n°1049364
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 10:47:36  profilanswer

ggeforce a écrit :

LE METAL EST MORT  :lol:  [:rotflmao]  

VIVE LE NEO-METAL  :jap:  [:xp1700]  

le neo metal c'est pour les djeunz, les pitits qui sont pas encore en age de comprendre le sens profond de la bonne musique, du bon metal bien heavy et bien trash....mais bon on vous pardonne  :ange:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1049379
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 10:50:26  profilanswer

linkin park, le groupe de "neo metal" avec deux chanteurs (dont 2 inutiles! :D ) et une guitare [:meganne]

désolai j'appellerai jamais ca un groupe de metal  :D  le coupdes 2 chanteurs  :lol: rnb staÿle  :whistle:

---------------
n°1049406
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2003 à 10:54:55  profilanswer

mouaif, cette querelle sur le neo me parait ere souvent le fait de gens qui n'y connaissent pas grand chose, soit qu'ils en écoutent sans soupçonner qu'il puisse exister autre chose, soit qu'ils crachent dessus car ils en sont encore à checher à affirmer leur statut de métaleux naissant

à une autre époque fallait faire son choix entre glam ou thrash, disserter sur le fait ou non que Cobain tuait le metal ou qui de METALLICA ou de GUNS N'ROSES était le meilleur groupe (attitude qui m'a contraint à ne vraiment découvrir GNR qu'une fois cette période ingrate révolue :D )

n°1049428
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 10:58:02  profilanswer

Ca fait des années que les groupes de trash/hardcore/fusion existent et mèlent phrasé rap et metal, mais bon fallait bien qu'un crétin de producteur le remette au goût du jour sauce djeunz, stout [:mouais]

Pour ce qui est du neo metal post Korn et cie, perso ça m'insupporte, on va dire que je fais partie des vieux cons.

Prodigy

n°1049430
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-08-2003 à 10:58:15  profilanswer

OTH a écrit :

mouaif, cette querelle sur le neo me parait ere souvent le fait de gens qui n'y connaissent pas grand chose, soit qu'ils en écoutent sans soupçonner qu'il puisse exister autre chose, soit qu'ils crachent dessus car ils en sont encore à checher à affirmer leur statut de métaleux naissant

à une autre époque fallait faire son choix entre glam ou thrash, disserter sur le fait ou non que Cobain tuait le metal ou qui de METALLICA ou de GUNS N'ROSES était le meilleur groupe (attitude qui m'a contraint à ne vraiment découvrir GNR qu'une fois cette période ingrate révolue :D )

rien à ajouter :o

Message édité par KoRni le 25-08-2003 à 10:58:38

---------------
Signature Loading...
n°1049453
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:01:04  profilanswer

OTH a écrit :

connais tu ceci : gouts personnel  :??:  

comem je l'ai preciser, je n'aime pas le neo, je suis plutot resté vieux jeu, je n'apprecie pas cette vague de nouveaux groupes qui se multiplient a la vitesse de la lumiere et qui se retrouvent au devant de la scene sans experience juste car ceux qui sont derriere mettent le plein de tunes, aujourdhui avec ce nouveau courant les groupes de zik n'ont plus aucune experience lorsqu'ils commencent leur premiere scene publique a grande echelle, alors qu'avant la progression etait bcp plus lentes et des groupes comme metallica se sont forgé leur propre nom (je n'ai jamais dit qu'ils etaient totalement non commercial evidement). mais bon vala c'est juste que metallica ca fait 15 ans que je connais et que j'adore ainsi que bcp d'autre groupe, voila!

j'avoue que certaines de mes critiques sont un peu provocatrices  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 11:01:04  profilanswer

n°1049460
fubu7
Posté le 25-08-2003 à 11:02:00  profilanswer

tain je me suis réécouté master ce we, grace à se topic qui m'a remis l'eau à la bouche pour ce groupe myhtique :jap:

ça faisait près de 8ans que je n'avais pas écouter cet album  :whistle:  
et franchement terrible, mais le son fait bizarre, j'ai l'impression :heink:  
en tout cas les morceaux qui durent 8min, et ou il y a deux min d'intro avant que james chante http://www.forum-auto.com/uploads/200308/fubu7_1060244921_bien.gif :love:

n°1049466
ggeforce
Posté le 25-08-2003 à 11:02:34  profilanswer

:lol:  
on dirait les paroles de mon vieu quand je lui dit que son metallica megadeth ACDC etc ... C depasser  
il me repond :
" grand CON  :o " [:ministry]

---------------
Feedback
n°1049467
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:02:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca fait des années que les groupes de trash/hardcore/fusion existent et mèlent phrasé rap et metal, mais bon fallait bien qu'un crétin de producteur le remette au goût du jour sauce djeunz, stout [:mouais]

Pour ce qui est du neo metal post Korn et cie, perso ça m'insupporte, on va dire que je fais partie des vieux cons.

Prodigy

tiens j'ai trouver un copaing vieux con!  :hello:

---------------
n°1049474
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:04:09  profilanswer

ggeforce a écrit :

on dirait les paroles de mon vieu quand je lui dit que son metallica megadeth ACDC etc ... C depasser  
il me repond :

il a peut etre pas tort  :whistle:  ;)

Message édité par Maitre Obiwan le 25-08-2003 à 11:04:34

---------------
n°1049481
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:05:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

pluzu [:yaisse2]

---------------
Troll2jeux
n°1049485
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:06:28  profilanswer

ggeforce a écrit :

C'est tellement dépassé AC/DC que 29 ans après, c'est encore un groupe qui remplit des stades. Pareil pour Metallica, après 22 ans de carriere. On verra les Korn et Limp Bizkit et consorts dans 20 ans.

Prodigy

n°1049491
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:07:25  profilanswer

ggeforce a écrit :

il me repond :

d'ailleur v au prochain concert d'acdc avec mon oncle de 50 piges et mon cousin de 16 piges  :D

---------------
Troll2jeux
n°1049503
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:08:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est tellement dépassé AC/DC que 29 ans après, c'est encore un groupe qui remplit des stades. Pareil pour Metallica, après 22 ans de carriere. On verra les Korn et Limp Bizkit et consorts dans 20 ans.

Prodigy

hum 20 ans, je dirais deja dans 2 ou 3 ans...voir peut etre moins....  ;)  

---------------
n°1049511
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:09:56  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

korn  fait deja kelkes années k'ils tournent

---------------
Troll2jeux
n°1049520
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:10:26  profilanswer

atigrou a écrit :

d'ailleur v au prochain concert d'acdc avec mon oncle de 50 piges et mon cousin de 16 piges  :D  

Iron Maiden a Toulon [:alphat]  

ben il y a 10 ans ou meme maintenant, les concert d'iron maiden, n'ont pas changé, toujour aussi magique et surprenant!  :)

EDIT : enfin si y a eu du changement evidemment ;) mais je precise que je parle pour la scene :)

Message édité par Maitre Obiwan le 25-08-2003 à 11:16:15

---------------
n°1049534
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:11:59  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Non pas sûr fo pas préjuger, ptet que Korn laissera sa trace dans l'histoire du metal, pkoi pas, je suis pas sectaire [:spamafote]

Pour certains groupes à la mode, hype ou montés de toutes pièces par des producteurs je suis moins sûr, mais le temps nous le dira. Après tout, Deep Purple était aussi un groupe monté par un producteur, et voilà ce qu'ils nous ont donné (Mark II bien sûr). Seulement je suis pas sûr que certains de ces groupes aient le 1/4 du 10é du talent de gens comme Blackmore, Gillian ou Glover...

Prodigy

n°1049538
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:12:30  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ben il y a 10 ans ou meme maintenant, les concert d'iron maiden, n'ont pas changé, toujour aussi magique et surprenant!  :)

Ah ça j'ai jamais aimé mais fo dire aussi que le heavy me colle des boutons [:boidleau]

Prodigy

n°1049543
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:12:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Iron Maiden a Toulon [:alphat]  

j'aime pas trop iron maiden :/

---------------
Troll2jeux
n°1049582
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 11:17:33  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

alors +1 je fais partie des vieux cons aussi... et pourtant j'ai 20 ans :heink: (quoi que certains rares trucs de neo j'aime bien, style deftones, les premiers albums de korn, ... mais plus j'écoute du vrai metal et moins j'apprecie le neo...)

n°1049583
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2003 à 11:17:39  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

connais tu ceci : gouts personnel  :??:  

comem je l'ai preciser, je n'aime pas le neo, je suis plutot resté vieux jeu, je n'apprecie pas cette vague de nouveaux groupes qui se multiplient a la vitesse de la lumiere et qui se retrouvent au devant de la scene sans experience juste car ceux qui sont derriere mettent le plein de tunes, aujourdhui avec ce nouveau courant les groupes de zik n'ont plus aucune experience lorsqu'ils commencent leur premiere scene publique a grande echelle, alors qu'avant la progression etait bcp plus lentes et des groupes comme metallica se sont forgé leur propre nom (je n'ai jamais dit qu'ils etaient totalement non commercial evidement). mais bon vala c'est juste que metallica ca fait 15 ans que je connais et que j'adore ainsi que bcp d'autre groupe, voila!

j'avoue que certaines de mes critiques sont un peu provocatrices  :D  

le metal des 80s étaient plein de groupes e 2nde zone, la période grunge a vu des groupes vendre des millions (CNADLEBOX par exemple, dont personne ne se ouvient mais qui a ouvert pour METALLICA en  étant mieux placé sur l'affiche que SUICIDAL TENDENCIES ), idem pour la fusion et aujourd'hui le neo récupéré par les majors, tout comme à une échelle moindre le neo-heavy/prog/speed ou le black. Ca n'empêche pas que dans chacun de ces styles on trouve des groupes talentueux et novateurs

j'ai moi aussi démarré le metal il y a qq années (avec METALLICA, MAIDEN, SAXON ou ANTHRAX, des groupes que j'écoute toujours) mais ça n'empêche en rien d'assimiler certaines évolutions sans pour autant adhérer aux dérives commerciales inhérentes au succès. le 1er KORN par exmple, qu'on aime ou pa, st un album référentiel qui a apporté du sang neuf au metal, tout comme le Nevermind de NIRVANA. Après ça fait true de jeter le bébé avc l'eau du bain et d'encenser de nouveaux groupes de heavy ou de black qui apportent pourtant bien moins de choses nouvelles.

n°1049591
ggeforce
Posté le 25-08-2003 à 11:18:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

KoRn sa fait deja + de 13 ans qu'il existe  ;)  :D  :sol:

---------------
Feedback
n°1049597
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 11:19:24  answer

ggeforce a écrit :

il me repond :

franchement si tu faisait l'effort d'écouter (style un album de metallica en entier, un de van halen, un de led zep, selectionnés par ton père) je pense pas que tu dirai encore que c'est dépassé...

n°1049599
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:19:31  profilanswer

OTH a écrit :

le 1er KORN par exmple, qu'on aime ou pa, st un album référentiel qui a apporté du sang neuf au metal, tout comme le Nevermind de NIRVANA.  

Autant pour Nevermind je suis d'accord, ou pour le premier Rage against the Machine par exemple, le son à fait mal à l'époque, autant pour le premier Korn j'ai du mal à saisir la nouveauté ou le renouveau...

Prodigy

n°1049600
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:20:02  profilanswer

ggeforce a écrit :

KoRn sa fait deja + de 13 ans qu'il existe  ;)  :D  :sol:

Oh my god, 13 ans comparé à 22 ou 29, trop fort [:mouais]

Prodigy

n°1049607
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-08-2003 à 11:20:59  profilanswer

:lol: amusant

---------------
Signature Loading...
n°1049610
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:21:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non pas sûr fo pas préjuger, ptet que Korn laissera sa trace dans l'histoire du metal, pkoi pas, je suis pas sectaire [:spamafote]

Pour certains groupes à la mode, hype ou montés de toutes pièces par des producteurs je suis moins sûr, mais le temps nous le dira. Après tout, Deep Purple était aussi un groupe monté par un producteur, et voilà ce qu'ils nous ont donné (Mark II bien sûr). Seulement je suis pas sûr que certains de ces groupes aient le 1/4 du 10é du talent de gens comme Blackmore, Gillian ou Glover...

Prodigy

oui mais bon il y a toujours quelques uns qui arrivent a se détacher du lot et a montrer de quoi ils sont capable ;)

---------------
n°1049620
ggeforce
Posté le 25-08-2003 à 11:23:05  profilanswer

C du neo metal C un truc de jeunez C normal que C plus recent

---------------
Feedback
n°1049624
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-08-2003 à 11:23:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Autant pour Nevermind je suis d'accord, ou pour le premier Rage against the Machine par exemple, le son à fait mal à l'époque, autant pour le premier Korn j'ai du mal à saisir la nouveauté ou le renouveau...

Prodigy

le 1er rage ? qu'est-ce qu'il a de plus novateur que THE REAL THING de FAITH NO MORE ?

FAITH NO MORE, ou un des groupes les plus pillés/copiés des années 80/90

---------------
Signature Loading...
n°1049627
Maitre Obi​wan
Posté le 25-08-2003 à 11:24:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh my god, 13 ans comparé à 22 ou 29, trop fort [:mouais]

Prodigy

mais ils sont en pleine explosion, enfin c'est plutot sur la vague descendente mais ils sont toujours au top.

---------------
n°1049634
ggeforce
Posté le 25-08-2003 à 11:26:27  profilanswer

je ne sais pas toi  
mais a chaque fois que j'ecoute  Korn - Blind  
j'en ai des frissons tellement que C trop puissant
a la limite je suis dans un 2 eme monde quand j'ecoute cette zic

---------------
Feedback
n°1049637
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:26:41  profilanswer

KoRni a écrit :

le 1er rage ? qu'est-ce qu'il a de plus novateur que THE REAL THING de FAITH NO MORE ?

FAITH NO MORE, ou un des groupes les plus pillés/copiés des années 80/90

anthrax et public enemi les inventeur de la fusion  :D

---------------
Troll2jeux
n°1049644
Atigrou
Posté le 25-08-2003 à 11:27:53  profilanswer

ggeforce a écrit :

je ne sais pas toi  

ecoutees morceau dispo sur cette page ;)

www.sriracha-sauce.com

---------------
Troll2jeux
n°1049645
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:28:15  profilanswer

KoRni a écrit :

Ne pas citer Faith no More ça veut pas dire que ça existe pas aussi, hein... Au niveau du son, par contre, rien à voir, l'apport de RATM (et Dieu sait que je les aime pas) et la maturation du son "fusion" plus les délires guitaristiques de Morello et la gouache de Zach De La Rocha, je m'en souviens très bien, à l'époque, ça a fait "boum". C'était vraiment l'apogée (pour 93) du son hardcore/fusion.

Quant à Faith no More pillé, probablement, je connais mal, j'ai pas mal de potes qui écoutaient en boucle.

Prodigy

n°1049649
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 11:29:01  answer

ggeforce a écrit :

je ne sais pas toi  

ca me le fait avec metallica - one entre autres

n°1049651
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:29:20  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

mais ils sont en pleine explosion, enfin c'est plutot sur la vague descendente mais ils sont toujours au top.

Vi, mais ils sont jeunes :)

J'ai pas dit qu'ils étaient pas importants etc, je dis juste, on verra dans 10 ans. Après tout, Metallica, pour ce qu'ils font aujourd'hui, ils auraient bien pu s'arrêter y'a 10 ans en ce qui me concerne, hein :D

Prodigy

n°1049655
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:29:51  profilanswer

mr_mat a écrit :

ca me le fait avec metallica - one entre autres

Sanitarium  :sweat:  

To Live is to Die  :sweat:  

Le solo de Blackened  :sweat:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)