Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


à quelle période avez-vous découvert Metallica ?


 
2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)
 
 
14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)
 
 
9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)
 
 
15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)
 
 
34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)
 
 
5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)
 
 
7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°50901837
saturator
Born to be relou
Posté le 09-09-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Day2na a écrit :


 
j'ai trouvé le son meilleur depuis que Bercy a été rénové, notamment par rapport à leur concert de 2009 où le son était criard au possible.
Ce qui m'a frappé une fois de plus (c'est une constante dans leurs concerts) c'est l'ultrapuissance de la batterie et de la basse  :ouch: , ma cage thoracique a vibré pendant 2h  :lol:


Ca a commencé à 20h47 pétante :o  
Oui la battery de Lars avait une sacrée patate. Au début le son était space, limite et à la fin de la 1ère chanson, il fut excellent, un régalge foireux surement.
Sinon les oreilles ont un peu morflé, j'avais l'impression que je parlais dans une cave après le concert tellemenet elles étaient bouchées.
C'est moche de vieillir
Ils ont toujours autant la patate çà fait plaisir à voir.
Je ne vais rien spoiler pour ceux qui y vont mais vous allez adorer je pense. Il y en avait pas mal de dernier album

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

n°50902325
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2017 à 14:15:17  profilanswer
 

J'étais à 3 mètres de la scène. :o

 

Pour une fois j'ai eu un médiator :o


Message édité par basketor63 le 09-09-2017 à 15:05:16
n°50902443
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 09-09-2017 à 14:30:20  profilanswer
 

saturator a écrit :


Ca a commencé à 20h47 pétante :o
Oui la battery de Lars avait une sacrée patate. Au début le son était space, limite et à la fin de la 1ère chanson, il fut excellent, un régalge foireux surement.
Sinon les oreilles ont un peu morflé, j'avais l'impression que je parlais dans une cave après le concert tellemenet elles étaient bouchées.
C'est moche de vieillir
Ils ont toujours autant la patate çà fait plaisir à voir.
Je ne vais rien spoiler pour ceux qui y vont mais vous allez adorer je pense. Il y en avait pas mal de dernier album

 

Ouais la batterie était ultra présente et lourde, on s'est fait la même réflexion avec mon frère ! Ce pied n'empêche, je m'en remets pas d'avoir enfin pu les voir :love: et effectivement la setlist était géniale :bounce:
Qu'il y'en ait pas mal du dernier album c'est normal c'est la tournée de promo ^^ mais franchement j'aime bien cet album et celles jouées live sont bien choisies amha.  :jap:


Message édité par Lucas Banshood le 09-09-2017 à 14:31:37
n°50902698
kaboom85
Posté le 09-09-2017 à 15:05:18  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

No spoil svp :o


 
clair


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50902703
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2017 à 15:06:23  profilanswer
 

La basse était pas assez présente, c'est con d'avoir Trujilo pour le mettre aussi bas.
 
Lars à vraiment une caisse claire et des toms énormes :D

n°50902719
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-09-2017 à 15:08:00  profilanswer
 

Lucas Banshood a écrit :

Et leper messiah j'étais pas prêt :ouch:


 
Pareil, quel plaisir :D
Je savais qu'il le jouait de temps en temps, mais c'est plutôt rare.
 
On a pas eu de Ride The Lightning ou Fight Fire With Fire, c'est mes seuls regrets, on a du se contente de Creeping Death :o

n°50903165
zguvus
Posté le 09-09-2017 à 16:11:00  profilanswer
 

Pololo j'ai tellement kiffé Blackened.


Message édité par zguvus le 09-09-2017 à 16:11:12
n°50903502
katak
Posté le 09-09-2017 à 17:00:39  profilanswer
 

J'ai toujours des places en fosse pour dimanche à prix d'origine ! :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2798_1.htm
n°50903521
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 09-09-2017 à 17:03:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Pareil, quel plaisir :D
Je savais qu'il le jouait de temps en temps, mais c'est plutôt rare.

 

On a pas eu de Ride The Lightning ou Fight Fire With Fire, c'est mes seuls regrets, on a du se contente de Creeping Death :o

 

+ 1 et je rajouterai Fade to Black. Après y'a tellement de chansons épiques des Mets qu'avec mon frère on en a conclu qu'il fallait pas se plaindre de la setlist on aura toujours des regrets  :D

 

Mais c'est vrai que par exemple arrêter de jouer NEM voir Sandman pour en caler d'autres moins jouées ça me plairait ! Même si j'ai pris mon pied à gueuler "exit light enter night"  [:suomi]

n°50904177
zguvus
Posté le 09-09-2017 à 18:41:46  profilanswer
 

katak a écrit :

J'ai toujours des places en fosse pour dimanche à prix d'origine ! :)


Regarde sur zepass, à prix d'origine tu risques de pas les revendre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 18:41:46  profilanswer
 

n°50907164
pervmaster
Posté le 10-09-2017 à 02:05:40  profilanswer
 

Si quelqu'un a une place en fosse à prix raisonnable à vendre pour demain (enfin ce) soir dimanche sur Paris, faites moi signe.
 
Merci :jap:

n°50908222
katak
Posté le 10-09-2017 à 11:21:47  profilanswer
 

Je vends les places en fosse à 75€ alors! :)
 
Edit: vendus


Message édité par katak le 10-09-2017 à 12:44:53
n°50908374
periaz
This is pure art...
Posté le 10-09-2017 à 11:44:10  profilanswer
 

ouais j'y était vendredi c'était top. Comme vous dites le son au début pas top et la batterie trop forte.
Mais sinon la playlist j'ai bien aimé :bounce:, il en manque toujours une ou deux de toute facon.

n°50909781
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-09-2017 à 14:30:48  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

J'ai une place pour Paris dimanche 10/09 cat 2 balcon N rang 93, MP si intéressé :)


 
Toujours une place à vendre, 60 boules, mp moi :o

n°50909961
boblenain2​00
Posté le 10-09-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

Ca me rassure, j'ai passé la journée entière de samedi avec des acouphènes mais je m'étais pas rendu compte que c'était aussi fort sur le coup. Excellent concert, 1 ou 2 chansons de Hardwired en moins contre des anciennes m'aurait pas déranger par contre :o

n°50909973
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-09-2017 à 14:50:26  profilanswer
 

Toujours à la recherche d'une place pour Lyon

n°50915304
zguvus
Posté le 11-09-2017 à 00:24:03  profilanswer
 

5 morceaux qui changent par rapport à vendredi, ils continuent de bien faire les choses.

n°50915967
Theartemis
Posté le 11-09-2017 à 08:52:57  profilanswer
 

zguvus a écrit :

5 morceaux qui changent par rapport à vendredi, ils continuent de bien faire les choses.


 
 [:implosion du tibia]  
 
Bon les deux setlists manquent de Call of Ktulu :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°50916579
kaboom85
Posté le 11-09-2017 à 09:59:38  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Ca me rassure, j'ai passé la journée entière de samedi avec des acouphènes mais je m'étais pas rendu compte que c'était aussi fort sur le coup. Excellent concert, 1 ou 2 chansons de Hardwired en moins contre des anciennes m'aurait pas déranger par contre :o


 
pareil :D
 
c'était bien  :love:  :love:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50917063
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 11-09-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

Je viens de voir la setlist de hier et je suis jalousie sur deux morceaux.  :o  
 

Spoiler :

Fade to black et Fight fire with fire. Vendredi on a eu The day that never comes et Blackened. Bien que je suis fan de TDTNC je préfère Fade  :love: Pareil pour blackened, elle est mythique mais Fight fire raaah c'te tuerie.
Bon pas de Creeping Death hier soir, c'était Fuel et à choisir je préfère Creeping, rien que pour le fait de gueuler "Die Die Die"  :D  

n°50917387
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 11-09-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

Je troque pas un baril de Creeping Death contre deux de Fuel. CD est une indispensable  [:gum]  
 
Par contre oui jalousie sur Fade To Black, TDTNC bof  [:o'gure:1]
 
J'aimerais un jour avoir Orion ou Ktulu en live [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par Iggy Pop le 11-09-2017 à 11:16:55

---------------
No Fun
n°50917504
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 11-09-2017 à 11:22:47  profilanswer
 

Iggy Pop a écrit :

Je troque pas un baril de Creeping Death contre deux de Fuel. CD est une indispensable  [:gum]

 

Par contre oui jalousie sur Fade To Black, TDTNC bof  [:o'gure:1]

 

J'aimerais un jour avoir Orion ou Ktulu en live [:agkklr]

 

+1000 sur l'ensemble du post. CD est indispensable c'est clair !! D'ailleurs ça m'étonne qu'ils l'aient carrément pas jouée du tout, ça doit être le premier live depuis que je les suis ou ils font ça.  :pt1cable: Et Orion ou Ktulu en live  [:sir_knumskull] y'a une version récente de Ktulu en live sur leur chaine YT ce pied ! Voir To live is to die mais ils l'ont jouée même pas dix fois celle-ci il me semble.

 


Message édité par Lucas Banshood le 11-09-2017 à 11:23:42
n°50917686
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2017 à 11:37:13  profilanswer
 

Rien à dire sur la prestation de Metallica, la setlist ou le show (cubes, lumières etc), c'était top. Par contre je remarque une chose, c'est qu'en 20 ans de concerts de Metallica, le public a vachement changé.... et pas en bien. J'étais à 5m de la scène mais quand le groupe est arrivé sur scène, tout ce que j'ai vu est une armée de bras levés entrain de streamer sur FB bloquant les champs de vision de ceux qui étaient derrière... Sérieusement ? C'est quoi l'intérêt de payer 100 balles une place de concert si c'est pour filmer une vidéo à chier avec son téléphone pendant tout le show ? Sans parler des gens qui viennent en fosse avec leur gonzesse et se croient à un concert de Céline Dion : interdiction formelle de pogoter, sauter, voire même les toucher. J'ai dit à un couple qu'ils avaient qu'à se casser en gradin s'ils ne voulaient pas d'ambiance, ici on est en fosse... heureusement pour moi dès le 3e morceau j'ai trouvé un peu plus loin et mieux placé, un groupe de personnes qui profitait bien du concert à pogoter, circle pits, jumps, et gueuler les paroles. Donc bonne expérience malgré tout, mais c'était moins une.
 
Pour moi un show de metal et notamment Metallica, ça se vit.... et pas au travers d'un putain de téléphone bordel. ça tiendrait qu'à moi, je les bannirais à l'entrée comme l'a déjà fait Alicia Keys.


---------------
Signature Loading...
n°50917708
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

Tous les concerts sont plus ou moins comme ça maintenant :/


---------------
[Folio Photos]
n°50917814
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2017 à 11:46:17  profilanswer
 

C'est triste et pathétique :/


---------------
Signature Loading...
n°50917831
ximothov
Posté le 11-09-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Rien à dire sur la prestation de Metallica, la setlist ou le show (cubes, lumières etc), c'était top. Par contre je remarque une chose, c'est qu'en 20 ans de concerts de Metallica, le public a vachement changé.... et pas en bien. J'étais à 5m de la scène mais quand le groupe est arrivé sur scène, tout ce que j'ai vu est une armée de bras levés entrain de streamer sur FB bloquant les champs de vision de ceux qui étaient derrière... Sérieusement ? C'est quoi l'intérêt de payer 100 balles une place de concert si c'est pour filmer une vidéo à chier avec son téléphone pendant tout le show ? Sans parler des gens qui viennent en fosse avec leur gonzesse et se croient à un concert de Céline Dion : interdiction formelle de pogoter, sauter, voire même les toucher. J'ai dit à un couple qu'ils avaient qu'à se casser en gradin s'ils ne voulaient pas d'ambiance, ici on est en fosse... heureusement pour moi dès le 3e morceau j'ai trouvé un peu plus loin et mieux placé, un groupe de personnes qui profitait bien du concert à pogoter, circle pits, jumps, et gueuler les paroles. Donc bonne expérience malgré tout, mais c'était moins une.

 

Pour moi un show de metal et notamment Metallica, ça se vit.... et pas au travers d'un putain de téléphone bordel. ça tiendrait qu'à moi, je les bannirais à l'entrée comme l'a déjà fait Alicia Keys.


Chacun profite du concert comme il le veux hein. C'est pas parce que t'es en fosse que t'as forcément envie de te faire marcher dessus :D
Par contre +1 pour les téléphones, comme tout le monde je prend évidemment quelque photos et enregistre quelques petits passages pour pouvoir me les rematter mais on voit beaucoup de monde qui ne pensent même pas à regarder la scène :(

Message cité 4 fois
Message édité par ximothov le 11-09-2017 à 11:48:40

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50917834
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 11-09-2017 à 11:47:23  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Rien à dire sur la prestation de Metallica, la setlist ou le show (cubes, lumières etc), c'était top. Par contre je remarque une chose, c'est qu'en 20 ans de concerts de Metallica, le public a vachement changé.... et pas en bien. J'étais à 5m de la scène mais quand le groupe est arrivé sur scène, tout ce que j'ai vu est une armée de bras levés entrain de streamer sur FB bloquant les champs de vision de ceux qui étaient derrière... Sérieusement ? C'est quoi l'intérêt de payer 100 balles une place de concert si c'est pour filmer une vidéo à chier avec son téléphone pendant tout le show ? Sans parler des gens qui viennent en fosse avec leur gonzesse et se croient à un concert de Céline Dion : interdiction formelle de pogoter, sauter, voire même les toucher. J'ai dit à un couple qu'ils avaient qu'à se casser en gradin s'ils ne voulaient pas d'ambiance, ici on est en fosse... heureusement pour moi dès le 3e morceau j'ai trouvé un peu plus loin et mieux placé, un groupe de personnes qui profitait bien du concert à pogoter, circle pits, jumps, et gueuler les paroles. Donc bonne expérience malgré tout, mais c'était moins une.
 
Pour moi un show de metal et notamment Metallica, ça se vit.... et pas au travers d'un putain de téléphone bordel. ça tiendrait qu'à moi, je les bannirais à l'entrée comme l'a déjà fait Alicia Keys.


 
+1, même constat et état d'esprit que toi. J'étais en balcon, et le nombre d'écrans allumés autour de moi et dans la salle était fou !  :ouch:  J'ai pris 3 photos au début du show pour montrer à la famille comment était la disposition de la scène et pis basta, après j'ai gueulé et sauté comme jamais.  [:l-scuderia-l] Quand au couple en fosse qui s'attendait à pas être bousculé... Lol quoi, c'est pas un concert de Dorothée, c'est du métal ! Bien répondu ;) J'ai une amie qui y était hier soir, elle m'as racontée la même chose.
 
Je suis allé voir Slash et AC/DC et pareil. Depuis l'avènement des smartphones et live réseaux sociaux en tout genres, tu vois des phones partout toute la durée du concert, ça m'énerve  :fou:  :fou:  Et pourtant à 25 ans je fais partie de cette génération smartphones. Mais merde, c'est Metallica quoi, éteint ton putain de phone et kiffe ta race comme jamais !!

n°50917898
kaboom85
Posté le 11-09-2017 à 11:51:21  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Chacun profite du concert comme il le veux hein. C'est pas parce que t'es en fosse que t'as forcément envie de te faire marcher dessus :D
Par contre +1 pour les téléphones, comme tout le monde je prend évidemment quelque photos et enregistre quelques petits passages pour pouvoir me les rematter mais on voit beaucoup de monde qui ne pensent même pas à regarder la scène :(


 
 :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50918086
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2017 à 12:06:46  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Chacun profite du concert comme il le veux hein. C'est pas parce que t'es en fosse que t'as forcément envie de te faire marcher dessus :D


"Chacun profite du concert comme il le veux hein. " Mmmh. non justement pas. Moi j'aime profiter d'un concert de metal en posant un canapé au milieu de la fosse et en disant à tout le monde de se casser. Vu que je ne suis pas tout seul et que ça ne fait pas partie des codes de conduite en concert, je ne le fais pas. Possibilité de remplacer "canapé au milieu de la fosse" par "une grosse merde par terre" ou encore "filmer avec ma télévision 80 pouces".
 
S'ils ne veulent pas se faire bousculer en fosse, qu'ils se reculent ou aillent au fond, c'est pas compliqué et c'est fait pour ça. Y'a pas de honte à le faire , je l'ai déjà fait plein de fois quand je trouvais que ça bougeait trop à certains concert. Jamais je me suis dit "quels connards, ils m'empêchent de profiter de mon concert de Meshuggah comme un bisounours ou de rouler des patins à ma copine en fosse à 3m de Thordendal sur Bleed". Je rappelle qu'on est à un concert de métal, pas de pop, les codes et l'ambiance ne sont pas censés être les mêmes ;)


---------------
Signature Loading...
n°50918151
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-09-2017 à 12:11:37  profilanswer
 

Lucas Banshood a écrit :


 
+1, même constat et état d'esprit que toi. J'étais en balcon, et le nombre d'écrans allumés autour de moi et dans la salle était fou !  :ouch:  J'ai pris 3 photos au début du show pour montrer à la famille comment était la disposition de la scène et pis basta, après j'ai gueulé et sauté comme jamais.  [:l-scuderia-l] Quand au couple en fosse qui s'attendait à pas être bousculé... Lol quoi, c'est pas un concert de Dorothée, c'est du métal ! Bien répondu ;) J'ai une amie qui y était hier soir, elle m'as racontée la même chose.
 
Je suis allé voir Slash et AC/DC et pareil. Depuis l'avènement des smartphones et live réseaux sociaux en tout genres, tu vois des phones partout toute la durée du concert, ça m'énerve  :fou:  :fou:  Et pourtant à 25 ans je fais partie de cette génération smartphones. Mais merde, c'est Metallica quoi, éteint ton putain de phone et kiffe ta race comme jamais !!


 
Le pire c'est que je suis pas sûr que la majorité des gens utilisent leur téléphone en concert... c'est simplement que ceux qui l'utilisent sont beaucoup plus visibles :/
Au moins ça fait plaisir de voir quelqu'un de 25 ans réagir comme tu le fais, bon esprit ;)


---------------
Signature Loading...
n°50918376
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 11-09-2017 à 12:33:33  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
Le pire c'est que je suis pas sûr que la majorité des gens utilisent leur téléphone en concert... c'est simplement que ceux qui l'utilisent sont beaucoup plus visibles :/
Au moins ça fait plaisir de voir quelqu'un de 25 ans réagir comme tu le fais, bon esprit ;)


 
Certes la majorité des gens ne doivent pas l'utiliser. En fosse par exemple j'en voyais quasiment pas. Mais même si il y en a peu c'est toujours de trop   :o  :p  
 
Wep 25 ans mais vieux dans ma tête d'après certains anciens collègues. ^^ Bah ouais forcément je chantais tout les vieux classiques qui passaient à la radio et j'écoute pas Skyrock ils étaient pas prêt.   :lol:   J'ai un père qui m'as élevé au vieux rock et un très bon ami qui m'as fait découvert le monde du métal et notamment les Mets. Ma première chanson d'eux qu'il m'as fait écouter c'était Master ça m'as marqué  :ouch: C'était il y a 10 ans et depuis je suis devenu un pur fan  [:pere dodu]  
 
Je suis déjà anti téléphones aux concerts mais la, premier concert des Mets et j'y étais avec mon frère, on a plus bougé, head bangé et gueulé que certains plus vieux autour de nous   :o


Message édité par Lucas Banshood le 11-09-2017 à 12:33:58
n°50918405
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2017 à 12:35:48  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Chacun profite du concert comme il le veux hein. C'est pas parce que t'es en fosse que t'as forcément envie de te faire marcher dessus :D
Par contre +1 pour les téléphones, comme tout le monde je prend évidemment quelque photos et enregistre quelques petits passages pour pouvoir me les rematter mais on voit beaucoup de monde qui ne pensent même pas à regarder la scène :(


 
Avec les mômes de 10 ans compressés sur les barrières à l'arrivée du groupe ?
 
Les gens veulent être en fosse, devant, en famille, mais ne veulent pas de coups de coude, pas de bière renversée sur les pompes et puis faut faire gaffe au gosse.
 
J'étais en gradin, j'ai pris une ou deux photos souvenir, j'ai pu poser mon cul quand je voulais,c'était parfait.
 
Quand j’emmène mes gosses au Hellfest, je reste pas devant et je demande encore moins aux autres de faire plus attention à moi.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50918778
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2017 à 13:11:13  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Rien à dire sur la prestation de Metallica, la setlist ou le show (cubes, lumières etc), c'était top. Par contre je remarque une chose, c'est qu'en 20 ans de concerts de Metallica, le public a vachement changé.... et pas en bien. J'étais à 5m de la scène mais quand le groupe est arrivé sur scène, tout ce que j'ai vu est une armée de bras levés entrain de streamer sur FB bloquant les champs de vision de ceux qui étaient derrière... Sérieusement ? C'est quoi l'intérêt de payer 100 balles une place de concert si c'est pour filmer une vidéo à chier avec son téléphone pendant tout le show ? Sans parler des gens qui viennent en fosse avec leur gonzesse et se croient à un concert de Céline Dion : interdiction formelle de pogoter, sauter, voire même les toucher. J'ai dit à un couple qu'ils avaient qu'à se casser en gradin s'ils ne voulaient pas d'ambiance, ici on est en fosse... heureusement pour moi dès le 3e morceau j'ai trouvé un peu plus loin et mieux placé, un groupe de personnes qui profitait bien du concert à pogoter, circle pits, jumps, et gueuler les paroles. Donc bonne expérience malgré tout, mais c'était moins une.
 
Pour moi un show de metal et notamment Metallica, ça se vit.... et pas au travers d'un putain de téléphone bordel. ça tiendrait qu'à moi, je les bannirais à l'entrée comme l'a déjà fait Alicia Keys.


 
 
Les mecs dans la fosse qui ne veulent pas se faire bousculer et/ou qui s'y comportent comme sur un ring, j'ai constaté ça dès mon premier concert de Metallica, en 96.
 
Depuis, à part qq concerts de hardcore où une poignée de mecs étaient carrément venus pour la castagne, je n'ai pas vu ça dans des concerts de métal. C'est bien un problème lié à la fréquentation par le grand public. Sans être violent, j'ai aussi trouvé le comportement de certains spectateurs pas très correct pour AC/DC au SDF, du genre je t'ignore au lieu de te laisser passer, j'ai trop peur que tu me piques ma place.
 
De toute façon vendredi le public metal il était sous la pluie du Fall of Summer :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50918818
zguvus
Posté le 11-09-2017 à 13:15:24  profilanswer
 

Iggy Pop a écrit :


J'aimerais un jour avoir Orion ou Ktulu en live [:agkklr]


2 fois Orion [:angellus2:3]

n°50918837
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2017 à 13:16:50  profilanswer
 

Lucas Banshood a écrit :


 
+1, même constat et état d'esprit que toi. J'étais en balcon, et le nombre d'écrans allumés autour de moi et dans la salle était fou !  :ouch:  J'ai pris 3 photos au début du show pour montrer à la famille comment était la disposition de la scène et pis basta, après j'ai gueulé et sauté comme jamais.  [:l-scuderia-l] Quand au couple en fosse qui s'attendait à pas être bousculé... Lol quoi, c'est pas un concert de Dorothée, c'est du métal ! Bien répondu ;) J'ai une amie qui y était hier soir, elle m'as racontée la même chose.
 
Je suis allé voir Slash et AC/DC et pareil. Depuis l'avènement des smartphones et live réseaux sociaux en tout genres, tu vois des phones partout toute la durée du concert, ça m'énerve  :fou:  :fou:  Et pourtant à 25 ans je fais partie de cette génération smartphones. Mais merde, c'est Metallica quoi, éteint ton putain de phone et kiffe ta race comme jamais !!


 
 
Bof, Metallica vu ce que ça représente pour les jeunes générations...
 
https://www.youtube.com/watch?v=cAZ2eO4Fxw4 (1er titre du blindtest)
 
Bon, dans un précédent numéro ils avaient aussi du mal avec ACDC


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50918909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2017 à 13:24:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


 Sans être violent, j'ai aussi trouvé le comportement de certains spectateurs pas très correct pour AC/DC au SDF, du genre je t'ignore au lieu de te laisser passer, j'ai trop peur que tu me piques ma place.


 
ça arrive aussi parce que ce sont toujours les mêmes relous qui font des allers retours par paquet de 10 pour aller d'un point A à un point B non stop au lieu de profiter du concert et qu'à un moment, t'en a marre d'être sur le passage des éléphants donc t'essayes de rediriger le flux :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50919131
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 11-09-2017 à 13:39:59  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Bof, Metallica vu ce que ça représente pour les jeunes générations...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cAZ2eO4Fxw4 (1er titre du blindtest)

 

Bon, dans un précédent numéro ils avaient aussi du mal avec ACDC

 

Ça m'étonne pas cette vidéo. J'avoue que si j'avais pas eu la chance d'avoir mon ami fan de métal j'aurai jamais écouté Metallica.
Je connaissais de nom et réputation mais à part NEM qu'est la seule à passer à la radio j'en aurai pas écouté d'autres. J'avais la culture rock grâce à mon père et cet ami la culture métal car son père l'as biberonné au Maiden, Metallica, AC/DC, Black Sabbath...  :)
Bref, si t'as pas d'entourage qui écoute ça bah forcément ça aide pas.

 

Mais je perds pas espoir, j'ai converti mon petit frère et c'est en très bonne voie avec des petits cousins  :D

n°50919198
zguvus
Posté le 11-09-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Chacun profite du concert comme il le veux hein. C'est pas parce que t'es en fosse que t'as forcément envie de te faire marcher dessus :D
Par contre +1 pour les téléphones, comme tout le monde je prend évidemment quelque photos et enregistre quelques petits passages pour pouvoir me les rematter mais on voit beaucoup de monde qui ne pensent même pas à regarder la scène :(


Non. Tu veux être en fosse sans être emmerdé, tu recules.
C'est ce que je fais d'ailleurs. Surtout en fosse centrale qui permet de super bien voir.

n°50919227
ximothov
Posté le 11-09-2017 à 13:47:20  profilanswer
 

KoRni a écrit :


"Chacun profite du concert comme il le veux hein. " Mmmh. non justement pas. Moi j'aime profiter d'un concert de metal en posant un canapé au milieu de la fosse et en disant à tout le monde de se casser. Vu que je ne suis pas tout seul et que ça ne fait pas partie des codes de conduite en concert, je ne le fais pas. Possibilité de remplacer "canapé au milieu de la fosse" par "une grosse merde par terre" ou encore "filmer avec ma télévision 80 pouces".

 

S'ils ne veulent pas se faire bousculer en fosse, qu'ils se reculent ou aillent au fond, c'est pas compliqué et c'est fait pour ça. Y'a pas de honte à le faire , je l'ai déjà fait plein de fois quand je trouvais que ça bougeait trop à certains concert. Jamais je me suis dit "quels connards, ils m'empêchent de profiter de mon concert de Meshuggah comme un bisounours ou de rouler des patins à ma copine en fosse à 3m de Thordendal sur Bleed". Je rappelle qu'on est à un concert de métal, pas de pop, les codes et l'ambiance ne sont pas censés être les mêmes ;)


Non mais bon, quand je vais à un concert de métal j'ai pas forcément envie d'être à 1km de la scène et pourtant je bouscule pas tout le monde, et j'y arrive parfaitement donc y'as pas vraiment de problème en fait :o Le mec qui est avec sa meuf car il voulait lui faire partager le truc et qu'il a pas envie d'être en gradin, ben si il se fait bousculer un peu effectivement il recule dans la mesure du raisonnable, de toutes façons y'as toujours un espace ou sa bouscule et en général t'as largement la place d'être tranquille :D
Ca me rappelle un concert d'antiflag, j'étais tranquille devant, première chanson tout le monde qui se met à se sauter dessus partout, bah j'étais avec ma meuf et j'ai reculé voilà :o

 

Et le must que j'ai eu : concert de ZZ TOP en juillet, on s'est fait engueulés par la sécurité parce que je portait mon pote sur les épaules :D ah oui et avant on s'était fait engueulés par une vieille qui a dit qu'on faisait trop de bruit pendant la 1ère partie (pour sa défense la 1ère partie c'était renaud :o ² )

 

Bref tout le monde s'y retrouve, si t'as envie de sauter tu sautes, si les gens ont envie de filmer tant pis pour eux :o Tant que les gens font pas chier ça va :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 11-09-2017 à 13:49:42

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50919252
ximothov
Posté le 11-09-2017 à 13:49:22  profilanswer
 

D'ailleurs c'était pareil pour les guns au SDF cet été, les gens voulaient pas laisser passer devant alors qu'ils bougeaient pas du tout, je trouve ça pire que les téléphones :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50919261
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 11-09-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

KoRni a écrit :


"Chacun profite du concert comme il le veux hein. " Mmmh. non justement pas. Moi j'aime profiter d'un concert de metal en posant un canapé au milieu de la fosse et en disant à tout le monde de se casser. Vu que je ne suis pas tout seul et que ça ne fait pas partie des codes de conduite en concert, je ne le fais pas. Possibilité de remplacer "canapé au milieu de la fosse" par "une grosse merde par terre" ou encore "filmer avec ma télévision 80 pouces".
 
S'ils ne veulent pas se faire bousculer en fosse, qu'ils se reculent ou aillent au fond, c'est pas compliqué et c'est fait pour ça. Y'a pas de honte à le faire , je l'ai déjà fait plein de fois quand je trouvais que ça bougeait trop à certains concert. Jamais je me suis dit "quels connards, ils m'empêchent de profiter de mon concert de Meshuggah comme un bisounours ou de rouler des patins à ma copine en fosse à 3m de Thordendal sur Bleed". Je rappelle qu'on est à un concert de métal, pas de pop, les codes et l'ambiance ne sont pas censés être les mêmes ;)


Après le souci qui est apparu récemment c'est de compartimenter les places... J'achetais une place sans catégorie et allait dans les gradins ou en fosse selon l'humeur/forme/ambiance. Tu pouvais naviguer durant le concert. Là t'es vissé sur ta place numérotée ou bloqué dans la fosse même si t'es claqué.
 
Les catégories leur (les Live Nation et consort) permettent de faire un max de thune (inflation des prix au passage)  [:atom1ck]  
 
 
Et je parle même pas de l'enfilade du prix de la Heineken... Remarque les rades autour de Bercy se sont alignés sur ce prix... La France et les profits personnels dans toute sa splendeur.


---------------
No Fun
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR