Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°48157882
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-12-2016 à 23:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Bah non parce que c'est pas terrible au final. Trop de titres qui ne servent à rien et des titres trop longs et mal agencés. C'était encore pire avec Death Magnetic, d'ailleurs.

Ils sont toujours bon pour trouver de bon riffs mais pour agencer le tout, c'est clairement pas ça.

surement le producteur aussi qui fait de la merde, et qui ose pas leur dire que c'est bordelique :o

Message édité par VydoLL le 27-12-2016 à 23:50:41
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 23:50:16  profilanswer

n°48157963
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-12-2016 à 00:10:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah non parce que c'est pas terrible au final. Trop de titres qui ne servent à rien et des titres trop longs et mal agencés. C'était encore pire avec Death Magnetic, d'ailleurs.

Ils sont toujours bon pour trouver de bon riffs mais pour agencer le tout, c'est clairement pas ça.

Ben du coup c'est pas vraiment un problème d'inspiration. [:spamafote]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°48158054
sire deck
Posté le 28-12-2016 à 00:31:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben du coup c'est pas vraiment un problème d'inspiration. [:spamafote]

Aligner des riffs les uns après les autres sans vrais liens entre eux, c'est pas ce que j'appelle de l'inspiration.  :whistle:

---------------

n°48158146
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2016 à 01:00:04  profilanswer

sire deck a écrit :

La critique de Grum Lee sur Metalorgie :  

"Cet album contient de bonnes idées, en pagaille, mais elles sont tellement mal exploitées que l’on ne peut que constater les dégâts. Des riffs étirés en longueurs, des breaks incessants et omniprésents qui cassent la tête, des transitions foireuses, beaucoup de solos sans aucun feeling (celui de Hardwired, et c’est dommage d’ailleurs, car il s’agit du titre le plus digeste). Moth Into Flame est le parfait exemple de ce symptôme : le riff du couplet est excellent, sobre et efficace, mais tout le reste est à jeter (pré-refrain qui s’excite dans le vent, qui enchaîne sur une transition avec un motif de guitare bancal et mal placé rythmiquement, qui débouche sur un refrain crispant). Ok, le pont sur Atlas Rise est cool et semble tout droit sorti d’And Justice For All, ok il y a un riff qui fait penser à Seek And Destroy, ok il y a énormément moins de compression que sur Death Magnetic et ça rend la batterie de Lars audible. Mais à force de constructions laborieuses (Halo On Fire, Manunkind, Dream No More), l’écoute de l’album devient laborieuse : il y a beaucoup trop de remplissage et d’idées empilées en vrac, sans avoir été vraiment ordonnées pour que le résultat puisse être suffisamment convaincant. Avec leurs moyens, les huit ans qui le séparent du précédent album, on était en droit d’attendre des Four Horsemen qu’ils arrivent à prendre le recul suffisant pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Que nenni. Hardwired… To Self-Destruct serait leur meilleur album depuis le Black Album ? Haut la main, certes, mais ils avaient placé la barre tellement bas depuis vingt cinq ans."

Le lien : http://www.metalorgie.com/dossiers [...] embre-2016

Globalement je suis d'accord. Trop long, trop mal branlé, trop de titres. Ils auraient du se consacrer sur un noyau dur de titres (8?) bien peaufinés et ça aurait pu le faire. Je sais pas pourquoi ils font des titres aussi longs et aussi nombreux, ils sont clairement en panne d'inspiration alors autant essayé de se concentrer sur l'essentiel au lieu de se disperser.

Pas du tout d'accord pour ma part, indépendamment au fait d'aimer ou non, je trouve que les arguments pour l'étayer ne sont pas les bons : qu'il y ait des titres moins bons, des trucs que j'aime pas, je suis le premier à le dire (je ne les écoute plus... on m'a reproché d'ailleurs de pas faire d'efforts)... par contre les morceaux ne sont pas trop longs, il y a justement une variation/structure progressive salvatrice à mes oreilles, rien à voir avec du St. Anger où là les morceaux sont trop longs sans raison (surtout sans solo, c'est parfois du copy/paste stérile de couplets/refrains redondants) et les agencements sont mal branlés. La structure d'ailleurs de "Halo on fire" qu'il cite en exemple est justement un mauvais exemple tant le titre est construit... comme "Fade to black". C'est en outre un "Fade to black" inversé (dont justement la fin reprend un air dirigé par la lead guitar, où l'optimisme d'"Halo" répond au pessimisme suicidaire de "Fade"... "Hello darkness, say goodbye" vs "Now I will just say goodbye" ), il suffit de se pencher un tantinet sur le morceau pour que ça saute aux yeux (paroles et musique). Ou encore le "Dream no more" qu'il cite, qui est construit comme "Thing that should not be" (et encore une fois ici, toute la chanson depuis son rythme musical jusqu'à ses paroles).  

Mais après tout pourquoi pas ? S'il trouve les morceaux mal construits, c'est son avis... seulement pour l'étayer, il faudrait quand même mieux choisir ses exemples. Qu'il préfère les morceaux plus courts aussi, c'est son droit, je respecte. Chacun a "son" Metallica préféré, je respecte.  

Globalement je trouve d'ailleurs que beaucoup de chroniqueurs francophones manquent de pertinence ("Atlas Rise" fait davantage penser à du Maiden qu'à du AJFA). Ça ne le concerne pas en particulier, mais je pense aussi aux très nombreuses critiques hexagonales qui comparent l'album à une suite de Load/ReLoad. Ce qui est quand même assez hors sujet. On trouve pas mal de revival 80's, de NWOBHM (Maiden, Diamond Head), voire plus ancien (Black Sabbath), mais alors du Load/ReLoad...  :??: Ça ne colle pas en plus avec les morceaux généralement plus courts de cette période.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°48158718
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-12-2016 à 09:09:19  profilanswer

Selon Hetfield c'est Ulrich qui insiste pour rajouter 2 ou 3 minutes à chaque titre

n°48159729
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-12-2016 à 11:28:18  profilanswer

Pour les références à Load/Reload, il y a quelques morceaux/passages heavy US ce qui explique la comparaison. J'y ai parfois pensé aussi, sur Now that we're dead par exemple.

Et c'est pas parce que tu pond 80 minutes de plans à la pelle qu'ils sont inspirés...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°48159894
sire deck
Posté le 28-12-2016 à 11:44:18  profilanswer

lee adama a écrit :

Pas du tout d'accord pour ma part, (...)

Globalement je trouve d'ailleurs que beaucoup de chroniqueurs francophones manquent de pertinence ("Atlas Rise" fait davantage penser à du Maiden qu'à du AJFA). Ça ne le concerne pas en particulier, mais je pense aussi aux très nombreuses critiques hexagonales qui comparent l'album à une suite de Load/ReLoad. Ce qui est quand même assez hors sujet. On trouve pas mal de revival 80's, de NWOBHM (Maiden, Diamond Head), voire plus ancien (Black Sabbath), mais alors du Load/ReLoad...  :??: Ça ne colle pas en plus avec les morceaux généralement plus courts de cette période.  

Si si, y a des sonorités Load dans cet album et c'est pas forcément un mal parce qu'à l'époque, les morceaux étaient beaucoup plus digestes et bien construits. On peut reprocher l'orientation Heavy/Hard mais au moins la plupart des morceaux étaient cohérents.

OTH a écrit :

Selon Hetfield c'est Ulrich qui insiste pour rajouter 2 ou 3 minutes à chaque titre

Je serais curieux de savoir ce que serait devenu Metallica si Ulrich s'était barré après le Black Album :D Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'il constitue une sorte de boulet artistique pour le groupe. (sans compter qu'il n'y aurait certainement pas eu l'affaire Napster qui a considérablement dégradé l'image du groupe).

Nighttime Bird a écrit :

Pour les références à Load/Reload, il y a quelques morceaux/passages heavy US ce qui explique la comparaison. J'y ai parfois pensé aussi, sur Now that we're dead par exemple.

Et c'est pas parce que tu pond 80 minutes de plans à la pelle qu'ils sont inspirés...

Voilà.

---------------

n°48160588
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2016 à 13:10:41  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Certes à la rigueur à celui-là... il fait groovy à la Black Sabbath.  

Nighttime Bird a écrit :

Certes oui, la réussite de l'ensemble et l'alchimie du tout, on y adhère ou pas... Mais je réagissais au fait que le chroniqueur ne voyait pas la cohérence et la logique de certains enchaînements. Certaines constructions sont plutôt franchement logiques si on creuse un peu (cf mon post précédent).  

sire deck a écrit :

Si si, y a des sonorités Load dans cet album et c'est pas forcément un mal parce qu'à l'époque, les morceaux étaient beaucoup plus digestes et bien construits. On peut reprocher l'orientation Heavy/Hard mais au moins la plupart des morceaux étaient cohérents.

Ce que tu demandes, c'est un Black Album 2. On a tous des attentes différentes tellement le groupe est parti dans des directions différentes.  :D  

Les riffs qui avaient le plus de liens entre eux sont ceux des chansons du Black (ainsi que ceux de Load/ReLoad dans un style différent). Je prends souvent l'exemple d'"Enter sandman", modèle dans la cohérence/cohésion (tous les riffs autour du principal sont des ébauches ou des versions dégradées, donc sont parents... tout ça participe à mettre en valeur d'ailleurs les riffs principaux des titres du Black, qui étaient souvent géniaux à l'époque).  

On peut retrouver un état d'esprit proche au moins dans un titre, dans ce "Now That We're Dead", avec son intro qui construit progressivement le riff principal (qui est mis valeur du coup). J'adore la chanson mais heureusement qu'ils n'ont pas construit tous les titres comme ça, je suis content qu'ils aient varié leurs approches.  

Un des reproches que je ferais au contraire, c'est le fait qu'il y ait moins de ruptures franches que par le passé. Des trucs vraiment nets qui cassaient les chansons au niveau du rythme et en introduisant des trucs complètement différents, genre l'interlude mélodique de "Puppets", celui très zeppelinien au milieu d'"Orion", le passage quasi atmosphérique de "Misery" (titre qui se rapproche le plus des morceaux longs sur le Black), ou encore le riff mitraillette qui déboulonne sur "One" pour tout casser... il y a beaucoup de variations sur HtSD (trop pour vous), mais moins de vraies cassures de rythme.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°48160666
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-12-2016 à 13:21:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que serait devenu Metallica si Ulrich s'était barré après le Black Album :D Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'il constitue une sorte de boulet artistique pour le groupe. (sans compter qu'il n'y aurait certainement pas eu l'affaire Napster qui a considérablement dégradé l'image du groupe).

A l'époque de Load/ReLoad (époque à laquelle il voulait faire un anti-AJFA avec des morceaux... plus courts ! Quelle ironie !), Ulrich était certes dans un gros gros trip arty (Anton Corbijn, Andres Serrano) et un délire pop (fan d'Oasis depuis cette période... d'où le changement dans l'interprétation de "Nothing else matters" en live qui a été "wonderwallisée" depuis cette période hélas), mais Hetfield aussi est bien parti en khouïlles (trip rock sudiste, il lorgnait aussi vers la country/blues à ses heures), et il était lui-même très remonté contre Napster.  

Ils sont tout autant responsables.  :D

Message édité par lee adama le 28-12-2016 à 13:22:07

---------------
n°48160680
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 13:25:00  answer

Hetfield, quand il avait encore une putain de voix.  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=rbaXAV56e7c

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 13:25:00  profilanswer

n°48163682
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 19:00:56  answer

Après pas mal d'écoute, perso j'aime ce Hardwired à part quelques titres et je comprends pas trop les critiques comme celle de dessus, pour moi tout est cohérent dans l'album après l'avoir digérer, question de sensibilité et de goût. Bon, pour ceux qui n'aiment pas, rdv en 2024.  [:coback:3]

n°48164293
Gunman24
Posté le 28-12-2016 à 20:27:41  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ce qui (vous) fait mal au cul, c'est qu'il a plutôt raison le Canard...

J'ai acheté l'album par nostalgie, mais il est évident qu'il y a eu "arnaque" par rapport aux titres dévoilés avant. De bons titres (c'est toujours ca de gagné par rapport à Death Magnetic), mais trop de longueurs, de titres pas inspirés, de redites, 80% du CD2 est imbuvable franchement. Un double de Metallica, évidemment que ca puait la merde, j'aurais été beaucoup plus indulgent devant un simple avec les meilleurs titres:

Hardwired
Atlas, Rise
Moth Into Flame
Dream No More
Halo on Fire
Confusion (même si le refrain est méga chiant)
Spit out the Bone
Lords of Summer (pour avoir 8 titres)

Et encore une fois, merci à Hetfield qui tient la baraque à lui tout seul.

T'as le droit d'écouter l'album plus d'une fois aussi et revenir.

De toutes façons on en revient à chaque fois à ce qui est dit dans l'article de Fier Panda cité quelques pages avant : Les mecs qui ne veulent pas comprendre et qui attendent à chaque fois un and justice for all  nouveau, un Master of puppets 2, un black album bis.... Et qui n'ont pas intégrés que Metallica c'est plusieurs styles de métal différents à presque chaque album.

En attendant l'album est resté en haut des charts pendant 15j. (rarissime pour du métal)
La prod est juste énorme avec un son puissant et pur (Exit le mixage saturé de DM). Je crois qu'il n y a que Opeth pour sortir une prod de ce niveau.

Pour les longueurs dont tu parles, c'est simple : Ca s'appelle soigner son taf et être exigeant. Toi t'appelle ca une longueur, moi j'appelle cela une Intro soignée, ou une transition bienvenue ou une conclusion travaillée.

Les mecs sortent des concerts de porcs. Ils ont traversé le globe en long et en large 15 fois. Sortent un double album de qualité.
La voix de james est au RDV. Les riffs certes simples, mais diablement efficaces et inspirés. Le seul gros défaut, ce sont les solos fades de Kirk.
Et toi tu parles d'arnaque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 28-12-2016 à 20:52:37
n°48164457
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2016 à 20:50:33  profilanswer

Gros+1 il est excellent cet album !!
Même DM que je trouvais plutôt très bon mis à part la production à chier, est pour moi moins bon. J'y reviens avec plaisir, c'est pour moi l'album de l'année.
Puissant, long, quelques tueries, c'est varié, c'est bien produit, que demande le peuple.

Message édité par saturator le 29-12-2016 à 06:30:29
n°48164821
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-12-2016 à 21:35:53  profilanswer

interview interessante de JH: https://www.youtube.com/watch?v=FWdE_O3ID3U

n°48166661
Zguvus
Posté le 29-12-2016 à 09:03:10  profilanswer

Gunman24 a écrit :

T'as le droit d'écouter l'album plus d'une fois aussi et revenir.

Ouh, ça part bien là dis donc.

Gunman24 a écrit :

De toutes façons on en revient à chaque fois à ce qui est dit dans l'article de Fier Panda cité quelques pages avant : Les mecs qui ne veulent pas comprendre et qui attendent à chaque fois un and justice for all  nouveau, un Master of puppets 2, un black album bis.... Et qui n'ont pas intégrés que Metallica c'est plusieurs styles de métal différents à presque chaque album.

Procès d'intention, aucun intérêt ton speech.

Gunman24 a écrit :

En attendant l'album est resté en haut des charts pendant 15j. (rarissime pour du métal)

Euh, osef. Et au passage, même Lulu a dû bien se vendre pendant quelques jours (jusqu'à ce que des gens l'écoutent quoi :o ).
Rien que le nom "Metallica" doit permettre de faire un paquet de préventes.

Gunman24 a écrit :

La prod est juste énorme avec un son puissant et pur (Exit le mixage saturé de DM). Je crois qu'il n y a que Opeth pour sortir une prod de ce niveau.

Ah ouais, parce qu'ils ne se sont pas plantés lamentablement comme sur les deux skeuds précédents, ça les met au sommet de la prod. Et genre ya qu'Opeth capable de sortir une pure prod dans le metal [:transparency]

Gunman24 a écrit :

Pour les longueurs dont tu parles, c'est simple : Ca s'appelle soigner son taf et être exigeant. Toi t'appelle ca une longueur, moi j'appelle cela une Intro soignée, ou une transition bienvenue ou une conclusion travaillée.

Tant mieux pour toi :jap: (sans ironie)

Gunman24 a écrit :

Les mecs sortent des concerts de porcs. Ils ont traversé le globe en long et en large 15 fois.

Cool. Rien à voir.
Je serai le premier à me jeter sur les places pour Bercy pourtant je saute pas au plafond en écoutant les 2/3 du dernier album.
Je me suis refait DM hier, un peu par hasard : ben ya des trucs vraiment cools à droite, à gauche, mais globalement je trouve que c'est un truc assez mal branlé (même au delà du son, j'écoutais la version retravaillée), qui traine, sans queue ni tête... Bref j'ai l'impression que là ça va être pareil pour Hardwired, un CD que j'écoute un peu, puis que j'oublie très facilement...

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 29-12-2016 à 09:03:54
n°48168548
Gunman24
Posté le 29-12-2016 à 12:49:34  profilanswer

Je sais pas comment tu écoutes un album, mais ici je crois que tout le monde l'a écouté au moins 3 ou 4 fois avant de venir se prononcer.

Ce qui n'est pas ton cas visiblement.

D'où tes réponses limitées à : osef, cool, tant mieux ...

Exactement comme le dernier Avenged que je trouvais plat à la première écoute. Après 5 écoutes, je le trouve extra.

n°48168574
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-12-2016 à 12:53:02  profilanswer

ça me faisait pareil avec PLEYMO, à la première écoute ce n'était pas évident que c'était excellent

n°48168671
saturator
Born to be relou
Posté le 29-12-2016 à 13:06:35  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Je sais pas comment tu écoutes un album, mais ici je crois que tout le monde l'a écouté au moins 3 ou 4 fois avant de venir se prononcer.

Exactement comme le dernier Avenged que je trouvais plat à la première écoute. Après 5 écoutes, je le trouve extra.

Par contre, là j'y arrive clairement pas :sweat: . La prod est juste à chier et je trouve vraiment çà mou du short [:aztechxx]  
Autant j'avais adoré celui d'avant mais là, j'accroche vraiment pas :D

n°48169438
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 14:19:37  answer

Zguvus a écrit :

Procès d'intention, aucun intérêt ton speech.

Quelque part il a raison, tu dois sûrement attendre autre chose de Metallica pour être déçu à ce point de cet album.

n°48169843
Zguvus
Posté le 29-12-2016 à 14:54:03  profilanswer

Gunman24 a écrit :

On n'est pas en présence d'une intelligence contributive au débat là :/

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à des arguments à base de "ils en ont vendu plein, arrêtez de critiquer" franchement ?

Ya des trucs sympas. C'est juste sa réaction épidermique de fanboy vexé qui me fait marrer.
L'album correspond à peu près à mes attentes, à savoir un album sympa* mais qui restera pas dans mes annales perso, et surtout une grosse tournée pour aller les revoir sans modération. Donc non, pas de déception [:spamafote]

*Genre Atlas ou Now that we're dead sont bien cools.

OTH a écrit :

ça me faisait pareil avec PLEYMO, à la première écoute ce n'était pas évident que c'était excellent

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 29-12-2016 à 14:55:35
n°48170023
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-12-2016 à 15:12:14  profilanswer

Comment arrivez-vous à vous prendre le chou sur la critique d'un album de musique alors qu'il y a rien de plus subjectif que l'art :o

Vos débats sont stériles ! :o

n°48170594
Gunman24
Posté le 29-12-2016 à 16:03:14  profilanswer

Zguvus a écrit :

On n'est pas en présence d'une intelligence contributive au débat là :/

Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à des arguments à base de "ils en ont vendu plein, arrêtez de critiquer" franchement ?

Zguvus a écrit :

Ya des trucs sympas. C'est juste sa réaction épidermique de fanboy vexé qui me fait marrer.
L'album correspond à peu près à mes attentes, à savoir un album sympa* mais qui restera pas dans mes annales perso, et surtout une grosse tournée pour aller les revoir sans modération. Donc non, pas de déception [:spamafote]

*Genre Atlas ou Now that we're dead sont bien cools.

A la base je répondais à Nighttime Bird qui parle "d'arnaque" et dit l'album "pue la merde".
Je peux pas laisser passer.  :D
J'appelle pas ca non plus critiquer intelligemment. Donc bon.

On a le droit de pas aimer, je sauterais pas à la gorge pour ça.
C'est clos pour moi.

Attendez que Kirk retrouve ses riffs sur iCloud, et on aura un nouvel album dans 18 mois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 29-12-2016 à 16:05:07
n°48170630
Zguvus
Posté le 29-12-2016 à 16:06:17  profilanswer

Gunman24 a écrit :

A la base je répondais à Nighttime Bird qui parle "d'arnaque" et dit l'album "pue la merde".
Je peux pas laisser passer.  :D  
J'appelle pas ca non plus critiquer intelligemment. Donc bon.

On a le droit de pas aimer, je sauterais pas à la gorge pour ça.
C'est clos pour moi.

Attendez que Kirk retrouve ses riffs sur iCloud, et on aura un nouvel album dans 18 mois. :o

:jap:  
bisous

n°48178234
Nighttime ​Bird
Posté le 30-12-2016 à 15:19:56  profilanswer

Je reviens pour clarifier ma position  :o  

Je n'ai pas dit que l'album puait la merde: c'est l'idée d'un double album de Metallica qui puait la merde. A raison dans ce cas, vu que l'album est à moitié raté (grosso modo on a un bon titre sur 2). Maiden s'en sont mieux tirés sur leur dernier mais je partais du même à priori.

Je pense sincèrement que l'album est moyen et qu'il aurait pu facilement être bon sans certaines erreurs grossières et facilement évitables. Par exemple: je me fous que le jeu d'Ulrich soit devenu limité et erratique, mais je ne comprend pas la volonté de sur-mixer la batterie dans ce cas...je trouve certains plans extrêmement crispants à cause de lui.

J'entend que l'album est inspiré. Soyons sérieux, les bonnes parties de cet album sont cool surtout parce qu'elles sont efficaces, pas inspirées! On ne peut pas prendre en compte 40 ans d'histoire du Metal et claironner que ce Hardwired est inspiré, c'est pas cohérent.  
Par exemple: quasiment tous les refrains du disque se terminent de la même manière: un break de batterie crispant et le titre de la chanson scandé. C'est cool sur Hardwired, Atlas...puis ca devient un peu relou sur les autres titres non?
Autre exemple: C'est cool, Hammett se remet à faire des solos mélodiques...pour un résultat en demi teinte, beaucoup de plans sont des resucées d'anciens solos sans vraiment de conviction (je vous invite à écouter les solos de Fade to Black/Halo on Fire et Dyers Eve/Spit out the Bone si vous êtes dubitatifs). En gros je suspecte Hammett de flemme aiguë.

Voila, j'espère éviter des réponses du style "t'as qu'à écouter l'album plus d'une fois" ou "il y a du monde à leurs concerts, ils vendent plein de disque". On parle juste de la musique, l'album ne nécessite pas des 10aines d'écoutes pour en faire le tour et il n'y a aucun problème par rapport au style pratiqué ou d'attente de fans: c'est la qualité des compos qui compte!

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 30-12-2016 à 15:22:16

---------------
n°48178453
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2016 à 15:48:02  profilanswer

Parce que le jeu d'Ulrich n'était pas limité et erratique avant? :??:
(j'ai pas mis de QUE devant limité, hein? :O )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°48178483
Nighttime ​Bird
Posté le 30-12-2016 à 15:51:12  profilanswer

On va dire que c'était beaucoup moins évident sur disque en tout cas.

---------------
n°48179198
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 17:25:55  answer

Ils ont expliqués pour le double album, ils voulaient le meilleur son possible.

n°48179249
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-12-2016 à 17:33:30  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je reviens pour clarifier ma position  :o  

Je n'ai pas dit que l'album puait la merde: c'est l'idée d'un double album de Metallica qui puait la merde. A raison dans ce cas, vu que l'album est à moitié raté (grosso modo on a un bon titre sur 2). Maiden s'en sont mieux tirés sur leur dernier mais je partais du même à priori.

Je pense sincèrement que l'album est moyen et qu'il aurait pu facilement être bon sans certaines erreurs grossières et facilement évitables. Par exemple: je me fous que le jeu d'Ulrich soit devenu limité et erratique, mais je ne comprend pas la volonté de sur-mixer la batterie dans ce cas...je trouve certains plans extrêmement crispants à cause de lui.

J'entend que l'album est inspiré. Soyons sérieux, les bonnes parties de cet album sont cool surtout parce qu'elles sont efficaces, pas inspirées! On ne peut pas prendre en compte 40 ans d'histoire du Metal et claironner que ce Hardwired est inspiré, c'est pas cohérent.  
Par exemple: quasiment tous les refrains du disque se terminent de la même manière: un break de batterie crispant et le titre de la chanson scandé. C'est cool sur Hardwired, Atlas...puis ca devient un peu relou sur les autres titres non?
Autre exemple: C'est cool, Hammett se remet à faire des solos mélodiques...pour un résultat en demi teinte, beaucoup de plans sont des resucées d'anciens solos sans vraiment de conviction (je vous invite à écouter les solos de Fade to Black/Halo on Fire et Dyers Eve/Spit out the Bone si vous êtes dubitatifs). En gros je suspecte Hammett de flemme aiguë.

Voila, j'espère éviter des réponses du style "t'as qu'à écouter l'album plus d'une fois" ou "il y a du monde à leurs concerts, ils vendent plein de disque". On parle juste de la musique, l'album ne nécessite pas des 10aines d'écoutes pour en faire le tour et il n'y a aucun problème par rapport au style pratiqué ou d'attente de fans: c'est la qualité des compos qui compte!

Je pense pas qu'il aurait réagi si tu avais développé comme ça... c'est pas tout à fait pareil que le premier post.  :D  

En tout cas tes raisons me semblent cohérentes, j'ai aussi remarqué ces refrains assez nombreux sur ce mode (pas tous certes), mais je prends ça comme un changement de gimmick, ils ont leurs tics à chaque période... bon après, que ça passe ou pas...  

Pour ma part ce que je comprends pas trop (bon là ça ne te concerne pas), c'est pourquoi certains critiques se focalisent sur la soi-disante très grande ressemblance avec la période Load/ReLoad... OK, il y a des traces à certains moments, dans certains sons ("Now that we're dead" à la rigueur... un truc à la Sabbath, et un ou deux riff ici ou là), mais c'est là où les abus de langage et les exagérations confinent selon moi à la débilité. Quand on parle de traces, on n'exagère pas toute une chronique en balançant que le truc qui ressemble le plus dans leur historique c'est Load/ReLoad... un peu de sérieux, hein. Bah d'ailleurs, tu l'indiques toi aussi, Hammett sur "Halo" est très proche de "Fade" (ce n'est pas un hasard, je l'ai déjà indiqué, les deux morceaux sont apparentés, "Halo" étant un anti-FTB avec une conclusion plus optimiste). C'est pas logique non plus avec les soli (très très simples sur Load) et la durée des morceaux.  

En étant honnête, on peut aussi dire que ces critiques (souvent françaises) sont assez à côté de la plaque. Il y a plein de trucs qui ressemblent à leurs anciens titres, d'autres moins, etc. Evidemment vu que c'est le même groupe... mais personnellement ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est plutôt de la NWOBHM, un trip roots vintage 80's ou à la Garage Inc., c'est vraaaiment pas Load/ReLoad qui me viennent en premier à l'esprit.

---------------
n°48179340
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 17:46:59  answer

Moi c'est Load qui me vient à l'esprit, en plus heavy.  [:spamafote]

n°48179416
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-12-2016 à 18:00:26  profilanswer

Réécoute Garage Inc. (en recontextualisant car la prod n'est pas la même), de nombreuses choses vont te sauter aux oreilles, surtout sur les titres NWOBHM dessus (ne serait-ce que l'intro de "Am I evil?", elle-même inspirée du "Mars" des Planets de Holst... vs "Confusion" par exemple), dans les constructions, les plans, les tonalités.  

Enfin bien davantage à mon sens que les "Until it sleeps", "Ronnie", "Fuel", "Bleeding me" et Cie.

Message édité par lee adama le 30-12-2016 à 18:01:40

---------------
n°48195325
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 02-01-2017 à 09:43:12  profilanswer

n°48195729
Master-Of-​Puppetz
Posté le 02-01-2017 à 10:35:04  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

l'album ne nécessite pas des 10aines d'écoutes pour en faire le tour

Si... !
Par exemple, un morceau comme "Confusion" s'est révélé être une tuerie pour moi après de très nombreuses écoutes.

Sinon, pas d'accord avec le reste de ton argumentaire mais bien sûr, c'est justifié et tout à fait entendable :)

Un album "inspiré", pour moi ça signifie que les compos sont bonnes et qu'on prend du plaisir à les écouter.
Toi, tu confonds d'après moi "inspiré" et "novateur". C'est pas novateur, mais c'est très bon !

Message édité par Master-Of-Puppetz le 02-01-2017 à 10:48:49
n°48195793
Master-Of-​Puppetz
Posté le 02-01-2017 à 10:40:26  profilanswer

OTH a écrit :

Tu déformes, histoire de critiquer Ulrich ;)
J'ai lu l'interview en question. Hetfield indique que souvent, il aimerait en amont que les morceaux soient plus courts histoire de jouer + de titres différents en concert.
Ulrich lui est d'avis que la durée est dictée par la compo, sans cahier des charges au préalable (sans s'imposer le fait qu'ils soient courts ou longs).
Hetfield conclu en disant qu'au final, les morceaux sont toujours longs sur ce nouvel album car c'est finalement ce qu'imposaient leurs compos, leur durée s'est "naturellement" imposée.  

En gros, il ne dit pas qu'ils ont (ou qu'Ulrich a) ajouté 3 minutes comme ça. Il dit que les morceaux sont longs car c'est ce vers quoi tendaient logiquement leurs compos. Bref, ils ne savent composer que des morceaux longs, ou presque :)

Message édité par Master-Of-Puppetz le 02-01-2017 à 10:49:52
n°48233199
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-01-2017 à 12:44:35  profilanswer

n°48253796
crash-test
Posté le 07-01-2017 à 06:43:53  profilanswer

Metallica, est devenu un groupe de rock classique avec beaucoup trop d'albums très mauvais !!

Le meilleur de Metallica c'est les trois premiers album point.

Dommage !!

n°48255113
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-01-2017 à 12:43:48  profilanswer

[:obvious]

n°48255133
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 12:46:42  answer

Metallica, c'était mieux avant  [:kleia]  

Vous en avez pas marre de vivre dans le passé les gens.  [:jeanpierre decombres:5]

n°48255151
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 07-01-2017 à 12:49:23  profilanswer

crash-test a écrit :

Metallica, est devenu un groupe de rock classique avec beaucoup trop d'albums très mauvais !!

Le meilleur de Metallica c'est les trois premiers album point.

Dommage !!

[:henri gaud l'eau:5]

n°48255335
Zguvus
Posté le 07-01-2017 à 13:12:10  profilanswer

En voilà un avis qu'il est intéressant.

n°48256129
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-01-2017 à 14:34:35  profilanswer

Le meilleur de Metallica c'était la démo K7 de Kill em all , depuis c'est devenu un peu trop commercial [:raztapeaupoulos]

---------------
Signature Loading...
n°48256970
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 07-01-2017 à 16:39:19  profilanswer

Le seul Metallica qui compte, c'est quand Mustaine était là, ça a commencé à partir en couille avec l'arrivée de Kirk :o

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)