Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


à quelle période avez-vous découvert Metallica ?


 
2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)
 
 
14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)
 
 
9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)
 
 
15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)
 
 
34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)
 
 
5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)
 
 
7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°19264954
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2009 à 17:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais clair j'ai vraiment l'impression de virer vieux con quand j'écoute la production actuelle  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:58:44  profilanswer
 

n°19264987
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 18:02:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais enfin tout ça c'est pas du neuf :D


Vala. C'est surtout dans les sphères extreme où ça innove davantage. Donc réservé à un public averti.
Machine Head, Pantera => Power (90's)
Soulfly, suite directe de Sepultura, premier album en 98 je crois
Dream Theater : leur premier grand album date de 92 déjà (I&W)
 
Disturbed, Dagobah, Mastodon, ok, mais à part ce dernier, peuvent-ils rivaliser avec les anciens ? (c'est une question, je ne les ai pas écouté, c'est sûrement très bien, mais est-ce excellent ?)


---------------
Horse_man
n°19265043
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 18:07:06  profilanswer
 

krojules a écrit :

Mais clair j'ai vraiment l'impression de virer vieux con quand j'écoute la production actuelle  :??:


La qualité y est, mais il faut dire que dans les années 90 on a mélangé le metal avec tout (tandis que les années 80 sont restés relativement classiques) : classique, celtique, rap, funk, gothique, musiques tribales, progressif, electro, indus, trip hop, punk hxc, asiatique (a small victory !), atmosphérique,  etc., que forcément ça finit par stagner au bout d'un moment.


Message édité par Black_Jack le 23-07-2009 à 18:07:29

---------------
Horse_man
n°19265196
am7
tadam
Posté le 23-07-2009 à 18:19:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Vala. C'est surtout dans les sphères extreme où ça innove davantage. Donc réservé à un public averti.
Machine Head, Pantera => Power (90's)
Soulfly, suite directe de Sepultura, premier album en 98 je crois
Dream Theater : leur premier grand album date de 92 déjà (I&W)

 

Disturbed, Dagobah, Mastodon, ok, mais à part ce dernier, peuvent-ils rivaliser avec les anciens ? (c'est une question, je ne les ai pas écouté, c'est sûrement très bien, mais est-ce excellent ?)

 

[:gratgrat]

 

pour le reste ok, on peut peut être ajouter Lamb of God à la liste

 

Mais j'avoue qu'à part Machine Head je vois personne susceptible de prendre la relève, et encore, y a du boulot.

 

Je trouve que Soulfly et les Cavalera en général continuent à faire du bon boulot.

 

Dagoba je m'y suis interressé y a peu, je les ai vus en live, ben pour des frenchies je dois dire qu'ils envoient du lourd, même si y a une vraie baisse qualitative d'album en album. Gojira au contraire tient bien son cap, respect.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 23-07-2009 à 18:20:51

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19265214
foudelou
Posté le 23-07-2009 à 18:20:29  profilanswer
 

Disturbed ca s'éloigne quand même pas mal de Metallica mais je pense qu'on peut considérer ça comme plus que "bien" ouais :o
Dagoba ils souffrent du fait qu'ils sont français (même s'ils chantent en anglais) et en concurrence directe avec Gojira qui a beaucoup plus de succès - bon perso Gojira j'accroche pas -  mais ils doivent avoir du mal à s'exporter
Je dis ça mais je suis pas un spécialiste c'est la synthèse de ce que j'en connais :o

 

Mais sinon faut peut-être pas chercher à vouloir stagner, les styles évoluent toujours pour rester dans "l'ère du temps" ; c'est la même chose pour le rock des années 60/70 : les Doors, Pink Floyd, the Who .. je rêve qu'il existe encore des groupes de ce style mais bon .. il en existe plus à ma connaissance :o (et si oui je veux des noms :D )
Les styles correspondent à des époques et disparaissent avec la fin de ces dernières je pense qu'il faut pas chercher plus loin, même si j'aimerais le contraire

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 23-07-2009 à 18:32:53

---------------
Normal people are people you don't know well
n°19265235
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2009 à 18:21:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?
 


 
 
http://www.vs-webzine.com/imgitw/METALK!_0001.jpg

n°19265241
am7
tadam
Posté le 23-07-2009 à 18:22:15  profilanswer
 

foudelou a écrit :

on perso Gojira je supporte pas .. mais ils doivent avoir du mal à s'exporter


 
c'est l'inverse. et c'est pas un hasard s'ils font l'ouverture des Mets au début de leur tournée US  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19265244
am7
tadam
Posté le 23-07-2009 à 18:22:29  profilanswer
 


 
vala :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19265260
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-07-2009 à 18:23:49  profilanswer
 


 
 
 
au milieu des années 90, le power-metal c'était PANTERA et PRONG, un son à la fois énorme et groovy
 
depuis la presse allemande a réussi à convaincre le reste du monde d'utiliser ce terme pour cet immonde heavy-metal vulgairement burné qui semble bien marcher  

n°19265277
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2009 à 18:24:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
euh non pas vraiment non [:tinostar]
 
surtout dans un quatuor avec une seule guitare.
et le son de basse sur far bayond driven est plutot énorme pour du métal


 

julplemet a écrit :


 
N'importe quoi ! La basse est beaucoup plus audible chez Pantera que chez Metallicccccca.


 
Non mais honnêtement, sors moi une seule zik de Pantera ou la ligne de basse t'as laissé un souvenir mémorable sans avoir froid aux yeux...ça fait des années que j'écoute Pantera, après des dizaines d'écoutes je suis arrivé au constat simple "bon ben le bassiste il a l'air de servir un peu à rien". Aujourd'hui après des centaines d'écoutes, je persiste et signe...
 

basketor63 a écrit :


 
Dans metal express ils avaient montré un bout de "A new Level" en live à Paris, leur son était MONSTRUEUX.
c'était à l'époque ou il y avait des bonnes émissions de musique sur M6 [:tinostar]
J'avais découvert Helmet avec cetteémission [:cerveau o]
 
Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?
Mon style c'est plutot le metal des années 90 avec Helmet Pantera Metallica.


 
Le son en live de Pantera c'est pas super jojo quand même après les live du début type Moscou...le son est devenu super gras et Phil a commencé à déconné au chant...
Essaye The ARRS, c'est français et c'est pas mal.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 18:24:30  profilanswer
 

n°19265278
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 23-07-2009 à 18:24:30  profilanswer
 

Y'a un groupe que perso j'adore... C'est Avenged Sevenfold, surtout sur les 2 derniers albums
Ces types sont des musiciens fabuleux et ont une pêche incroyable  :)


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°19265311
am7
tadam
Posté le 23-07-2009 à 18:26:44  profilanswer
 

OTH a écrit :

au milieu des années 90, le power-metal c'était PANTERA et PRONG, un son à la fois énorme et groovy
 
depuis la presse allemande a réussi à convaincre le reste du monde d'utiliser ce terme pour cet immonde heavy-metal vulgairement burné qui semble bien marcher  


 
ok, je trouvais ça tellement opposé au thrash que ça m'a choqué :D
 
Prong  :love:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19265339
foudelou
Posté le 23-07-2009 à 18:28:57  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
c'est l'inverse. et c'est pas un hasard s'ils font l'ouverture des Mets au début de leur tournée US  :jap:


J'ai édité, je voulais parler de Dagoba [:petrus75]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°19265356
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2009 à 18:29:40  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Essaye The ARRS, c'est français et c'est pas mal.


non


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19265621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 18:51:37  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

Non mais honnêtement, sors moi une seule zik de Pantera ou la ligne de basse t'as laissé un souvenir mémorable sans avoir froid aux yeux...ça fait des années que j'écoute Pantera, après des dizaines d'écoutes je suis arrivé au constat simple "bon ben le bassiste il a l'air de servir un peu à rien". Aujourd'hui après des centaines d'écoutes, je persiste et signe...

 


 

bon benh t'as un peu rien compris à la basse quoi ... :D
met le potard de basse sur ton ampli à fond, je sais pas moi :o

 

on dirait que tu ne te rends pas bien compte de que ça donne quand la basse ne joue pas

 
duc-leto a écrit :

Le son en live de Pantera c'est pas super jojo quand même après les live du début type Moscou...le son est devenu super gras et Phil a commencé à déconné au chant...
Essaye The ARRS, c'est français et c'est pas mal.

 

faudrait un lien au moins sinon ça restera lettre morte :)

  

j'ai été impressioné par leur carréitude, c'est pas ulrich à la batterie quoi
mais sur les live que j'ai vu, ça m'a pas boté.

 

je m'étais pris une assez grosse claque en entendant un live de Straw Pulled at Random de Meshuggah
j'ai récupéré des trucs à droite à gauche mais je suis passé vite fait dessus.
faudrait que je tente gojira donc

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 19:06:30
n°19265751
rockandrol​l
Posté le 23-07-2009 à 19:02:35  profilanswer
 

La basse qui sert à rien  [:klemton]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=RkAMtXTEjco
 
Gojira c'est clairement un groupe qui a donné un coup d'air frais au genre je trouve, le fait qu'il tourne au US est vraiment une bonne récompense pour eux et ils le méritent. Faudrait que je m'attarde un peu plus sur le dernier album, sinon From Mars To Sirius est vraiment une tuerie  [:cerveau lent]


Message édité par rockandroll le 23-07-2009 à 19:10:08
n°19265894
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-07-2009 à 19:17:01  profilanswer
 

Ben le dernier est tout aussi énorme  :D  
Rien que le premier titre Oroborus vaut sont pesant de cacahuètes  [:cerveau lent]


---------------
GT : Sangocid
n°19266047
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
bon benh t'as un peu rien compris à la basse quoi ... :D
met le potard de basse sur ton ampli à fond, je sais pas moi :o
 
on dirait que tu ne te rends pas bien compte de que ça donne quand la basse ne joue pas
 
 
 
faudrait un lien au moins sinon ça restera lettre morte :)


 
C'est pas que ya rien qui sort de son instru, c'est que ce qui sort est tellement bateau que ça ne donne pas envie d'écouter. De toute Rex ne fait que suivre Dimebag presque note pour note sur beaucoup de chansons.
C'est clairement pas le genre de bassiste qui va me laisser un souvenir mémorable, c'est pour ça que je dis que Pantera c'était le groupe dont la seule faille était un bassiste trop bateau.
 
http://www.myspace.com/thearrs


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19266083
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 19:40:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
au milieu des années 90, le power-metal c'était PANTERA et PRONG, un son à la fois énorme et groovy
 
depuis la presse allemande a réussi à convaincre le reste du monde d'utiliser ce terme pour cet immonde heavy-metal vulgairement burné qui semble bien marcher  


J'ai essayé de le dire sur le topic du power européen, je me suis pris une volée de boucliers comme d'hab  :whistle:


---------------
Horse_man
n°19266203
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 19:54:05  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Les styles correspondent à des époques et disparaissent avec la fin de ces dernières je pense qu'il faut pas chercher plus loin, même si j'aimerais le contraire


Je suis plutôt d'accord.


---------------
Horse_man
n°19266461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2009 à 20:26:01  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Dagoba je m'y suis interressé y a peu, je les ai vus en live, ben pour des frenchies je dois dire qu'ils envoient du lourd, même si y a une vraie baisse qualitative d'album en album. Gojira au contraire tient bien son cap, respect.


clairement dagoba en live... au début c'était bien mais pas top, mais le dernier concert que j'ai fait à la rentrée c'était juste risible.
 
par contre gojira comment ca tabasse ta maman  :love:


---------------
Music is the most high!
n°19266934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 21:14:47  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est pas que ya rien qui sort de son instru, c'est que ce qui sort est tellement bateau que ça ne donne pas envie d'écouter. De toute Rex ne fait que suivre Dimebag presque note pour note sur beaucoup de chansons.
C'est clairement pas le genre de bassiste qui va me laisser un souvenir mémorable, c'est pour ça que je dis que Pantera c'était le groupe dont la seule faille était un bassiste trop bateau.

 

http://www.myspace.com/thearrs

 

La basse, ce qu'il y en plus que les fondements, c'est du bonus, c'est la cerise sur le gateau.
Ce qui est important sur cet instrument c'est de bien gérer les fondamentaux avec la solidité, la mise en place, le groove, l'endurance, qualité que Rex possède et fait de lui déjà un excellent bassiste.
C'est ça qui fait un bon bassiste.
Nimporte quel prof de basse ou même batteur le dira. J'avais un prof de jazz pianiste qui le disait aussi.
J'adore quand il y a du plus, je suis fan de Primus, j'ai vu SMV 2 fois, Miller au moins 4 fois, j'adore Pastorius.
Mais critiquer Pantera à cause de son bassiste, mais non quoi [:psywalk]

 

Dire que la basse suit la guitare c'est vraiment une vue érronée de ce qui se passe musicalement.

 

C'est comme au foot, on critique pas un joueur qui fait son taf solidement parcequ'il fait jamais de roulettes et de passements de jambes.
Après t'as des mecs qui sont capable de le faire, c'est souvent rare, genre zidane et ça sert le jeu, mais à partir du moment où un type se rate, rippe et se prend un but derrière il dégage.
Pour la basse il y a une dimension fondamentale qui est similaire.
Un bassiste c'est un peu comme un défenseur en foot, ou un pivot au basket :o
Si un defenseur peut faire des roulettes et un pivot des crossovers, tant mieux mais il a pas interêt à se trouer.

 

En tout cas c'est mon point de vue [:cerveau dawa]


Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 21:32:22
n°19267114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 21:32:46  profilanswer
 

Dans une pyramide, c'est la base. On est naturellement plus enclin à admirer la hauteur de la pyramide...


---------------
Horse_man
n°19268181
rockandrol​l
Posté le 23-07-2009 à 22:50:05  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Dans une pyramide, c'est la base. On est naturellement plus enclin à admirer la hauteur de la pyramide...


 
Mouai

n°19268192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 22:50:44  profilanswer
 

Désolé pour l'analogie, j'aurais essayé [:cosmoschtroumpf]


---------------
Horse_man
n°19269306
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2009 à 00:07:01  profilanswer
 

Le bon ou le mauvais chasseur bassiste ?


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19269487
rockandrol​l
Posté le 24-07-2009 à 00:31:53  profilanswer
 

Le bon bassiste se tape les groupies, le mauvais non :D

n°19270601
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-07-2009 à 08:54:59  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

Le bon bassiste se tape les groupies, le mauvais non :D


le contraire je dirais, le bon bassite est dans son art, trop absorbé pour s'occuper des groupies, le mauvais, bah comme il est mauvais il fait le poseur, clin d'oeil aux groupies qui trouvent que c'est le meilleur, et tac il les nique :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°19270920
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-07-2009 à 09:52:33  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Machine head :o pour moi les successeurs de Metallica
 
Dagoba aussi splutôt pamal, Soulfly, Dark tranquility, Dream theater pour ceux qui aiment (  [:petrus75]  ), Disturbed, Mastodon, NIN, Tool ... y a encore du beau monde quand même  
 
.. bon après c'est pas forcément du metallica-like mais faut évoluer :D


 
le blackening est le soulmate du master of puppets  
 

zapan666 a écrit :

God Forbid - titre : antihero


 
 :love:  
 

ashrog a écrit :

Ben le dernier est tout aussi énorme  :D  
Rien que le premier titre Oroborus vaut sont pesant de cacahuètes  [:cerveau lent]


 
cette chanson vaut l'album a elle toute seule  
 
y a gojira, dagoba, machine head, killswitch engage, ill nino, eths, as i lay dying, disturbed de sympa

Message cité 3 fois
Message édité par toper_harley_ le 24-07-2009 à 09:54:52

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°19271932
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-07-2009 à 11:21:25  profilanswer
 


ce groupe fait partie de la "New Wave Of American Heavy Metal" je crois  :D


Message édité par zapan666 le 24-07-2009 à 11:23:57

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19272107
am7
tadam
Posté le 24-07-2009 à 11:31:28  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
cette chanson vaut l'album a elle toute seule  
 
y a gojira, dagoba, machine head, killswitch engage, ill nino, eths, as i lay dying, disturbed de sympa


 
Killswitch ils ont quand même pas super bien tourné :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19272186
foudelou
Posté le 24-07-2009 à 11:36:41  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
le blackening est le soulmate du master of puppets  
 


 
Halo .. :love: :love:  [:cerveau lent]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°19272219
am7
tadam
Posté le 24-07-2009 à 11:38:42  profilanswer
 

Davidian  [:di_canio]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19272676
foudelou
Posté le 24-07-2009 à 12:15:17  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

God Forbid - titre : antihero


Je suis en train d'écouter ce groupe là, c'est plutôt pas mal en effet :jap: bien dans la veine de Machine head / Gojira justement


---------------
Normal people are people you don't know well
n°19272701
am7
tadam
Posté le 24-07-2009 à 12:17:43  profilanswer
 

Machine Head/God Forbid (thrash, core) et Gojira (death) ça a pas grand chose à voir quand même  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 24-07-2009 à 12:19:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19272727
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2009 à 12:20:36  profilanswer
 

am7 a écrit :

Davidian  [:di_canio]


1994, burn my eyes. Ca date déjà, putain :'(


---------------
Horse_man
n°19273097
foudelou
Posté le 24-07-2009 à 12:55:24  profilanswer
 

am7 a écrit :

Machine Head/God Forbid (thrash, core) et Gojira (death) ça a pas grand chose à voir quand même  [:gratgrat]


Sans aller jusque là c'est assez proche quand même non ? Après je suis pas adepte des ouatmilles dénominations courantes de chaque veine du metal ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°19273769
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2009 à 13:58:06  profilanswer
 

En principe, le chant death est 100% guttural, là où le thrash reste encore relativement clair.  Il me semble que les grattes dans le death sont davantage sous-accordées pour donner un son encore plus lourd. Après, ce sont des différences minimes, qui s'estompent à l'heure où les groupes mélangent un peu tout. Chez les groupes actuels ces différences ne sont que théoriques, là où avant on avait des groupes de thrash bien définis, et des groupes de death. En gros quoi. Grosso Modo.


---------------
Horse_man
n°19274037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-07-2009 à 14:17:59  profilanswer
 

dans le death ils mettent même un effet flanger sur la voix parfois :o

n°19274089
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 24-07-2009 à 14:21:42  profilanswer
 

foudelou a écrit :


 
Halo .. :love: :love:  [:cerveau lent]


 

am7 a écrit :

Davidian  [:di_canio]


 
halo, clenching the fist of dissents, beautil mourning, now i lay thee down, aesthetics of hate, slanderous, a farewell to arms, imperium, left unfinished, days turn blue to grey, seasons wither, descend the shades of night, davidian, old, none but my own, a 1000 lies, i'm your god now, real eyes-realize-real lies, blok, alan is on fire, the brning red, defeaning silence et j'en oublie encore...
 
pour moi un groupe à la hauteur de metallica dont le dernier album en date est une pure bombe


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°19274615
foudelou
Posté le 24-07-2009 à 14:58:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

dans le death ils mettent même un effet flanger sur la voix parfois :o


Y en a dans Metallica aussi (et hop recentrage) faudrait que je retrouve les morceaux :D je crois que c'est dans load/reload ou garage inc


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)