Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


à quelle période avez-vous découvert Metallica ?


 
2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)
 
 
14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)
 
 
9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)
 
 
15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)
 
 
34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)
 
 
5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)
 
 
7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°19244715
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-07-2009 à 11:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rockandroll a écrit :


 
Je suis d'accord, on a de tout alors qu'en Asie pas vraiment.
 
Sinon il devrait toujours tenir sa guitare comme ça Hetfield  [:ddr555]  
 
http://img107.imageshack.us/img107 [...] trepoh.jpg


 
c'est quoi sa gratte ? un sg special ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:03:20  profilanswer
 

n°19244844
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-07-2009 à 11:12:57  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
c'est quoi sa gratte ? un sg special ?


LTD Vipers


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19244861
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 11:13:41  profilanswer
 

Oui c'est le modèle "The grynch" d'ESP.
 
Edit : Vipers ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 11:17:20
n°19245885
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-07-2009 à 12:13:44  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

Oui c'est le modèle "The grynch" d'ESP.
 
Edit : Vipers ?  :??:


http://www.espguitars.com/guitars_viper-esp.html


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19247435
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

Ok  :jap:

n°19248217
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-07-2009 à 15:12:01  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


 
Oué And Justice décrit bien ce que tu veux dire pour les guitaristes, pour Cliff c'est vrai que le pauvre n'a jamais été réellement mis en avant sur le mix des albums à part en solo et en live.
Mais pour moi la basse prend vraiment tout son sens en live (style Metal ect..) bon c'est pas pour ça qu'il faut l'oublier dans le mix de l'album  :D


 
Ca serait préférable si la basse se distinguait nettement, ce qui n'est pas le cas pour 95% des productions actuelles...hormis dans les styles jazzy. Parce que bon pour les faignasses non créatifs et tout, la random bass c'est le pied...le type qui suit la mélodie tout pépère etc. Mais bon une basse bien jouée et inspirée c'est subtil, et peut donner de très belles sonorités à la musique.  
Pourquoi s'en priver alors qu'on mix, tant qu'on vérifie la satu ? :o
 

basketor63 a écrit :

J'aimerai bien voir Helmet, et Primus qui est souvent classé dans le métal d'ailleurs, mais ils passent jamais en France.


 
Claypool et pire, Manring, sont hors concours.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19248319
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 15:19:09  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Ca serait préférable si la basse se distinguait nettement, ce qui n'est pas le cas pour 95% des productions actuelles...hormis dans les styles jazzy. Parce que bon pour les faignasses non créatifs et tout, la random bass c'est le pied...le type qui suit la mélodie tout pépère etc. Mais bon une basse bien jouée et inspirée c'est subtil, et peut donner de très belles sonorités à la musique.  
Pourquoi s'en priver alors qu'on mix, tant qu'on vérifie la satu ? :o
 


 
A l'époque c'était différent je pense puis comme on dit y'a le gratteux frustré, maintenant c'est sûr que certains bassistes jouant leur fonda comme des neuneu, eux ne vont pas dire un mot sur le mix forcément. Mais dire que 95% des prods sont comme ça c'est faux.

n°19248345
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-07-2009 à 15:20:51  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


 
A l'époque c'était différent je pense puis comme on dit y'a le gratteux frustré, maintenant c'est sûr que certains bassistes jouant leur fonda comme des neuneu, eux ne vont pas dire un mot sur le mix forcément. Mais dire que 95% des prods sont comme ça c'est faux.


 
Je ne dis pas que ça ne s'entend pas, je dis juste que sur 95% des prods, les bassistes suivent le mouvement. Leur ligne ils l'ont au moment où les gratteux ont composé les riffs :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19248384
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 15:23:54  profilanswer
 

J'ai bien compris mais je vois pas d'où tu sors ton 95%
Ça dépend aussi du style, si t'écoute du death ou du hardcore c'est sûr que là je vois pas l'intérêt de faire des petits phrasés histoire d'harmoniser la mélodie.


Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 15:30:14
n°19248511
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-07-2009 à 15:33:01  profilanswer
 

Demande au bassiste de Necrophagist, écoute le début d'Only Ash Remains. Ca c'est du style de basse :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 15:33:01  profilanswer
 

n°19248592
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 15:39:27  profilanswer
 

En même temps oui c'est l'intro ... mais j'aime pas ce genre de musique, maintenant dire que 95% des bassistes suivent la gratte c'est faux.
 
Ah et puis :o

n°19249004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2009 à 16:04:58  profilanswer
 

C'est faux puisque ce sont les guitaristes qui suivent les bassistes [:djmb]

n°19249043
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 16:07:29  profilanswer
 

En théorie et à l'écoute, maintenant on parlait plus de la compo, certains bassistes ne font ni plus ni moins ce que le gratteux fait sur tout le long de la chanson.
C'est pas un mal en soi parfois y'a pas besoin de faire plus, ça dépend des chansons.


Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 16:09:50
n°19249462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2009 à 16:29:35  profilanswer
 

le second guitariste rythmique fait souvent exactement la même chose que l'autre, c'est pareil  [:smileysex]

 

c'est sur que dans le métal le but est souvent d'avoir un mur de son, alors vaut mieux que tout le monde joue la même chose, c'est encore plus saisissant.

 

ça fait bien longtemps que je me dis plus "le bassiste fout rien". Si il donne l'impression de rien foutre pour l'auditeur lambda, alors je suis attentif rapidement à la mise en place à la solidité, et tu tends compte qu'il fout pas rien, il pompe à mort, il a choisit de privilégier la solidité du rythme. Si il est sobre et met tout à côté, ouais la il fout vraiment rien :D
à la basse à cause de la contrainte physique de l'instrument et de la puissance sonore, ça demande un peu plus d'attention pour tenir un rythme carré et régulier je trouve.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 16:38:06
n°19249739
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 16:45:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

le second guitariste rythmique fait souvent exactement la même chose que l'autre, c'est pareil  [:smileysex]
 


 
Le rôle du bassiste diffère du lead comme du rythmique, mis à part son rôle de "grossir" le son, si il ne se cantonne qu'a ça c'est pas terrible.
 

basketor63 a écrit :

ça fait bien longtemps que je me dis plus "le bassiste fout rien". Si il donne l'impression de rien foutre pour l'auditeur lambda, alors je suis attentif rapidement à la mise en place à la solidité, et tu tends compte qu'il fout pas rien, il pompe à mort, il a choisit de privilégier la solidité du rythme. Si il est sobre et met tout à côté, ouais la il fout vraiment rien :D
à la basse à cause de la contrainte physique de l'instrument et de la puissance sonore, ça demande un peu plus d'attention pour tenir un rythme carré et régulier je trouve.


 
Tout ce joue sur ce trait d'union entre pulsation rythmique et progression harmonique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 16:45:50
n°19250181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2009 à 17:11:28  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

 

Le rôle du bassiste diffère du lead comme du rythmique, mis à part son rôle de "grossir" le son, si il ne se cantonne qu'a ça c'est pas terrible.

 


 
rockandroll a écrit :

 

Tout ce joue sur ce trait d'union entre pulsation rythmique et progression harmonique :jap:

 

pour moi c'est pour ça qu'il y a peu de solo de basse, c'est que d'emblée un mec qui veut faire un solo doit être capable de toujours maintenir une forme de socle rythmique et harmonique même si c'est juste de la suggestion avec quelques notes clef (pas un truc de ouf en tapping à deux main quoi, juste les bonnes ancres)
Alors qu'un soliste sur un autre instrument peut toujours compter sur la basse pour prendre des libertés.
A la basse tu te prends un mur dès le début par rapport aux autres instruments où il y a plus facilement moyen de progresser par étape.

 

Car les bons solistes avec instrument monodiques sont capables de faire un truc complet sans accompagnement, sans qu'on ai l'impression qu'il y a un trou, mais le bassiste lui est quasiment toujours dans ce cadre.

 

c'est ma théorie des bassistes qui prennent pas de solos [:joce]


Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 17:14:49
n°19250654
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 17:47:53  profilanswer
 

C'est plus dur de caler un solo d'une basse qu'une guitare, normal c'est lui tient la cohésion de l'assise rythmique avec le batteur aux évolutions harmoniques, t'enlève ces 2 points forcément ça fait comme un trou si le solo est mal amené, le morceau peut littéralement se casser d'un coup.
 
Puis techniquement c'est peut-être un peu plus difficile de bien faire sonner une basse en soli qu'une guitare.


Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 17:49:15
n°19251455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2009 à 18:37:29  profilanswer
 

prend five minute alone de pantera, par opposition à enter sandman par exemple
le solo de gratte n'est pas construit sur le riff principal mais sur un autre riff, là tu peux caller un solo de basse dans un tel cadre, ça fait pas un décalage par rapport à un truc auquel l'oreille c'est habitué.

 

Sur sandman il fait son solo sur le riff principal et celui du refrain en gros, c'est sur que là tu peux pas trop virer la basse.

 

après ça dépend du solo de basse, c'est surement plus facile de caller un interlude rythmique de basse un peu comme sur Ollier than Tho où Newsted aurait surement pu aller encore plus loin et modifier le riff sur sa partie jusqu'a arriver progressivement sur le riff principal, qu'un truc joué dans les aigus.

 

Trujilo à montré qu'on pouvait faire des trucs interessants avec l'indépendance de la basse avec infectious grooves et suicidal. :jap:
La comparaison directe avec la gratte ne se fait pas vraiment de toutes façons, comme tu dis, faut trouver la place juste.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 18:40:28
n°19251659
rockandrol​l
Posté le 22-07-2009 à 18:51:10  profilanswer
 

D'ailleurs Trujillo me déçoit un peu en ce qui concerne les soli en live, au début c'était relativement bien même mais maintenant c'est pas terrible ce qu'il fait, son désaccordage c'est bien mais bon... puis pareil pour l'intro de Bellz, plus ça va moins j'aime.


Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 18:57:13
n°19251819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2009 à 19:00:30  profilanswer
 

j'en ai pas vu beaucoup en live

n°19253480
porcherie6​6
Posté le 22-07-2009 à 21:09:00  profilanswer
 

scuzez moi de vous importuner sur votre topik 'tallica, mais... un petite question à ceux/celles qui étaient aux arènes de Nimes : fut un temps on pouvait se ballader izi des gradins vers la fosse... était-ce toujours le cas ?
[/HS]

n°19253677
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-07-2009 à 21:25:33  profilanswer
 

Ben vu qu'il y a une différence de prix entre les places en gradins et celles dans la fosse, ça m'étonnerait. J'y étais pas mais je pense qu'il devait y avoir des vigiles entre les gradins et la fosse pour bloquer les gens.


---------------
GT : Sangocid
n°19253778
mcdeluxe
Posté le 22-07-2009 à 21:34:18  profilanswer
 

Oui des vigiles au passage, même le catcheur qui faisait le mariole s'est fait remballer, le vigile voulait pas le laisser descendre


Message édité par mcdeluxe le 22-07-2009 à 21:35:46

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°19253781
rouliano34
Posté le 22-07-2009 à 21:34:28  profilanswer
 

Je confirme :)

n°19255124
porcherie6​6
Posté le 22-07-2009 à 22:55:34  profilanswer
 

oki ! merci pour l'info  ;)

n°19261709
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-07-2009 à 14:26:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

prend five minute alone de pantera, par opposition à enter sandman par exemple


 
Pantera c'est trop flagrant comme exemple, tant Rex est accessoire...pire qu'un Newsted sur AJFA.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19262037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 14:48:26  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Pantera c'est trop flagrant comme exemple, tant Rex est accessoire...pire qu'un Newsted sur AJFA.

 

euh non pas vraiment non [:tinostar]

 

surtout dans un quatuor avec une seule guitare.
et le son de basse sur far bayond driven est plutot énorme pour du métal

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 14:55:00
n°19262150
julplemet
Posté le 23-07-2009 à 14:56:14  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Pantera c'est trop flagrant comme exemple, tant Rex est accessoire...pire qu'un Newsted sur AJFA.


 
N'importe quoi ! La basse est beaucoup plus audible chez Pantera que chez Metallicccccca.

n°19262309
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 15:07:42  profilanswer
 

julplemet a écrit :

N'importe quoi ! La basse est beaucoup plus audible chez Pantera que chez Metallicccccca.

 

Dans metal express ils avaient montré un bout de "A new Level" en live à Paris, leur son était MONSTRUEUX.
c'était à l'époque ou il y avait des bonnes émissions de musique sur M6 [:tinostar]
J'avais découvert Helmet avec cetteémission [:cerveau o]

 

Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?
Mon style c'est plutot le metal des années 90 avec Helmet Pantera Metallica.

Message cité 5 fois
Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 15:09:36
n°19262375
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-07-2009 à 15:12:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans metal express ils avaient montré un bout de "A new Level" en live à Paris, leur son était MONSTRUEUX.
c'était à l'époque ou il y avait des bonnes émissions de musique sur M6 [:tinostar]
J'avais découvert Helmet avec cetteémission [:cerveau o]
 
Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?
Mon style c'est plutot le metal des années 90 avec Helmet Pantera Metallica.


Bah y'a Down le groupe de Phil Anselmo :D (enfin le premier album est des années 90)


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°19262442
am7
tadam
Posté le 23-07-2009 à 15:17:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans metal express ils avaient montré un bout de "A new Level" en live à Paris, leur son était MONSTRUEUX.
c'était à l'époque ou il y avait des bonnes émissions de musique sur M6 [:tinostar]
J'avais découvert Helmet avec cetteémission [:cerveau o]
 
Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?
Mon style c'est plutot le metal des années 90 avec Helmet Pantera Metallica.


 
Hatebreed  [:kabouik]  
 
(hors périmètre :D)
 
+1 pour Down  [:icon14]


Message édité par am7 le 23-07-2009 à 15:17:53

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19263424
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 16:21:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ?


Principalement du recyclage. Mais faut pas le dire à ceux qui découvrent, ça les vexerait pour rien. En revanche, y en a qui sont tellement à fond, qu'ils ne remarquent pas que le genre ne se renouvelle plus. Ou plus si bien qu'avant.


---------------
Horse_man
n°19264243
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

benh ce que j'ai constaté c'est que c'est surtout plus vite (blast beat), avec des voix abonimables qui ressemblent à rien.
 
limite t'as l'impression d'être vieux en trouvant que c'est du bruit [:djmb]

n°19264494
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-07-2009 à 17:30:16  profilanswer
 

Ben d'après mes écoutes c'est surtout du recyclage au niveau du heavy/trash metal où c'est des vieux groupes qui tiennent toujours le haut de l'affiche. Les autres groupes plus récent ont du mal à se distinguer de ces vieux (metallica, motorhead, megadeth et toute la clique).
 
C'est plutôt tout ce qui est black/death/insérez un mot qui fait peur ici/ metal qui bouge pas mal. Des groupes comme Opeth/Gojira (c'est les seuls que j'écoute dans ce style , j'aime pas trop quand ça gueulle beeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrh  :D ) ont des sons assez modernes tout en puisant dans les classiques.
 
Mais le metal c'est devenue beaucoup trop vaste et divers pour une seule étiquette, c'est carrément le bordel même. Entre du heavy , de l'industriel, et du death c'est le jour et la nuit.  :o


---------------
GT : Sangocid
n°19264520
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2009 à 17:31:24  profilanswer
 

En semi-récent un peu dans la même veine, j'aime bien Trivium :o


---------------
[Folio Photos]
n°19264826
foudelou
Posté le 23-07-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

Machine head :o pour moi les successeurs de Metallica  
 
Dagoba aussi splutôt pamal, Soulfly, Dark tranquility, Dream theater pour ceux qui aiment (  [:petrus75]  ), Disturbed, Mastodon, NIN, Tool ... y a encore du beau monde quand même  
 
.. bon après c'est pas forcément du metallica-like mais faut évoluer :D

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 23-07-2009 à 17:50:53

---------------
Normal people are people you don't know well
n°19264837
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2009 à 17:50:39  profilanswer
 

Disturbed c'est bien ouais :jap:
Adagio en moitié sympho


---------------
[Folio Photos]
n°19264849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2009 à 17:51:19  profilanswer
 

Pas mal de ces groupes ont commencé dans les années 90 quand même...y a une cassure à partir de 2000/2001 au niveau renouvellement. Y a de bonnes choses, mais je trouve que ça innove moins qu'avant (ergo : ça innove toujours, donc.)


---------------
Horse_man
n°19264870
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-07-2009 à 17:53:09  profilanswer
 

God Forbid - titre : antihero


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19264934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2009 à 17:57:23  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Machine head :o pour moi les successeurs de Metallica  
 
Dagoba aussi splutôt pamal, Soulfly, Dark tranquility, Dream theater pour ceux qui aiment (  [:petrus75]  ), Disturbed, Mastodon, NIN, Tool ... y a encore du beau monde quand même  
 
.. bon après c'est pas forcément du metallica-like mais faut évoluer :D


 
ouais enfin tout ça c'est pas du neuf :D

n°19264954
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2009 à 17:58:44  profilanswer
 

Mais clair j'ai vraiment l'impression de virer vieux con quand j'écoute la production actuelle  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)