| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017 |
|---|---|
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | Reprise du message précédent :
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 11:03:20 ![]() ![]() |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
rockandroll | Oui c'est le modèle "The grynch" d'ESP.
Message cité 1 fois Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 11:17:20 |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
rockandroll | Ok |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
rockandroll |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Demande au bassiste de Necrophagist, écoute le début d'Only Ash Remains. Ca c'est du style de basse --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 15:33:01 ![]() ![]() |
rockandroll | En même temps oui c'est l'intro ... mais j'aime pas ce genre de musique, maintenant dire que 95% des bassistes suivent la gratte c'est faux.
|
basketor63 Sarkozy en prison | C'est faux puisque ce sont les guitaristes qui suivent les bassistes |
basketor63 Sarkozy en prison | le second guitariste rythmique fait souvent exactement la même chose que l'autre, c'est pareil c'est sur que dans le métal le but est souvent d'avoir un mur de son, alors vaut mieux que tout le monde joue la même chose, c'est encore plus saisissant. ça fait bien longtemps que je me dis plus "le bassiste fout rien". Si il donne l'impression de rien foutre pour l'auditeur lambda, alors je suis attentif rapidement à la mise en place à la solidité, et tu tends compte qu'il fout pas rien, il pompe à mort, il a choisit de privilégier la solidité du rythme. Si il est sobre et met tout à côté, ouais la il fout vraiment rien Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 16:38:06 |
rockandroll |
Message cité 1 fois Message édité par rockandroll le 22-07-2009 à 16:45:50 |
basketor63 Sarkozy en prison |
pour moi c'est pour ça qu'il y a peu de solo de basse, c'est que d'emblée un mec qui veut faire un solo doit être capable de toujours maintenir une forme de socle rythmique et harmonique même si c'est juste de la suggestion avec quelques notes clef (pas un truc de ouf en tapping à deux main quoi, juste les bonnes ancres) Car les bons solistes avec instrument monodiques sont capables de faire un truc complet sans accompagnement, sans qu'on ai l'impression qu'il y a un trou, mais le bassiste lui est quasiment toujours dans ce cadre. c'est ma théorie des bassistes qui prennent pas de solos Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 17:14:49 |
basketor63 Sarkozy en prison | prend five minute alone de pantera, par opposition à enter sandman par exemple Sur sandman il fait son solo sur le riff principal et celui du refrain en gros, c'est sur que là tu peux pas trop virer la basse. après ça dépend du solo de basse, c'est surement plus facile de caller un interlude rythmique de basse un peu comme sur Ollier than Tho où Newsted aurait surement pu aller encore plus loin et modifier le riff sur sa partie jusqu'a arriver progressivement sur le riff principal, qu'un truc joué dans les aigus. Trujilo à montré qu'on pouvait faire des trucs interessants avec l'indépendance de la basse avec infectious grooves et suicidal. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-07-2009 à 18:40:28 |
basketor63 Sarkozy en prison | j'en ai pas vu beaucoup en live |
mcdeluxe | Oui des vigiles au passage, même le catcheur qui faisait le mariole s'est fait remballer, le vigile voulait pas le laisser descendre Message édité par mcdeluxe le 22-07-2009 à 21:35:46 --------------- mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm |
rouliano34 | Je confirme |
porcherie66 | oki ! merci pour l'info |
duc-leto aka Duke |
euh non pas vraiment non surtout dans un quatuor avec une seule guitare. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 14:55:00 |
julplemet |
|
Dans metal express ils avaient montré un bout de "A new Level" en live à Paris, leur son était MONSTRUEUX. Il se fait quoi de bien en métal en ce moment ? Message cité 5 fois Message édité par basketor63 le 23-07-2009 à 15:09:36 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
am7 tadam |
Message édité par am7 le 23-07-2009 à 15:17:53 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Naxos \o/ |
foudelou | Machine head Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 23-07-2009 à 17:50:53 --------------- Normal people are people you don't know well |
Naxos \o/ |
|
krojules primesautier | Mais clair j'ai vraiment l'impression de virer vieux con quand j'écoute la production actuelle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Sigur ros | Nouvel alubm de metallica |
| [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] |
| La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] | HFR CANADA | |
| [Topic Unique] - Arts Martiaux | [Topic unique!] Le rhume des foins... |
| Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ? | [Topic Unique] Pubs pourries ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017 | |