Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°18941850
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-06-2009 à 20:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:taiche]

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:06:52  profilanswer

n°18941886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2009 à 20:12:12  profilanswer

zapan666 a écrit :

...And Justice For All, car pour moi, c'est le plus heavy (et puis y'a Blackened quoi :o)

Le plus heavy pour moi c'est Ride. Heavy au sens heavy metal.
Justice est le plus progressif en fait, ça fait ressortir le côté lourd. Ah bah...heavy donc. Mais pas dans le même sens [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°18947451
dioute
Posté le 25-06-2009 à 10:26:00  profilanswer

justice
master
ride

stou :o

n°18947778
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-06-2009 à 10:50:38  profilanswer

En 1 : Kill'em All - Ride the Lightning - Master of Puppets - And Justice for all - Black Album (A EGALITE)
En 2 : Death Magnetic
En 3 : Garage Inc. et S&M
En 4 : Load
En 5 : Re-Load

EDIT : En 6 : Le truc avec le poing en pochette

Un peu facile mais bon, j'ait toujours été incapable de donner un meilleur album de Metallica parmi les 5 premiers  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 25-06-2009 à 10:51:04
n°18947895
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-06-2009 à 10:58:35  profilanswer

michel 1664 a écrit :

EDIT : En 6 : Le truc avec le poing en pochette

[:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°18958575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 00:55:01  profilanswer

you know what ? [:tibo2002]

Je viens de voir Robert au Caveau des Oubliettes, et de lui sérrer la pogne  [:agkklr]

Apparement il est pote avec Philippe Bussonet le bassiste de Magma.
Je lui ai demandé si il allait jamer, et il m'a dit ouais ptetre qu'il jamerait apres moi :D, j'ai alors répondu lachement que j'avais pas ma basse :D

il y est ptetre encore, et peut être qu'il jamera, mais moi je taffe demain :/

Message édité par basketor63 le 26-06-2009 à 01:03:29
n°18960878
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-06-2009 à 08:52:36  profilanswer

Excellent ! La chance :D
Le Rob' à pas mal de liens avec la france, ouais.

---------------
n°18961115
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-06-2009 à 09:24:58  profilanswer

Death Magnetic est devant Kill'em All.

[:prozac]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°18961211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 09:35:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je me souviens encore de l'article de la depeche du midi pour son mariage :lol:

---------------
Horse_man
n°18961231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 09:37:09  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

HFR stÿle : c'est plus complexe, plus de changements de rythme, plus de riffs => c'est forcément plus apprécié.

Pour ma part, faut pas déconner kill'em all est loin devant sans vraiment forcer :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 09:37:09  profilanswer

n°18961295
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 09:42:16  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Euh, bof...

Kill 'em All, vraiment bof...

La voix prépubère de Hetflied probablement, je fais un blocage total :o

Je dis pas que c'est pas un bon gros steak de thrash bien saignant, mais juste que voila, c'est trop trop jeune...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°18961363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 09:48:05  profilanswer

faudrait ptetre que j'écoute death magnetic un jour :whistle:

mais à cause de hadopi on peut même plus découvrir gratuitement les nouveaux disques :o
:whistle:

Message édité par basketor63 le 26-06-2009 à 09:49:48
n°18961520
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 10:01:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Kill 'em All, vraiment bof...

La voix prépubère de Hetflied probablement, je fais un blocage total :o

Ben moi aussi je fais un blocage dessus, sa voix ne me convient pas. Mais de là à dire que Death Magnetic est meilleur faut pas pousser mémé dans les orties. Même si je l'aime bien ce dernier opus.

---------------
Horse_man
n°18962143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 10:50:50  profilanswer

PALPATINE a écrit :

effectivement, se femme est parisienne, elle s'appelle Chloé Barthélémy, elle était surement avec eux hier soir

n°18962275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 10:59:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

effectivement, se femme est parisienne, elle s'appelle Chloé Barthélémy, elle était surement avec eux hier soir

Aveyronnaise d'origine [:aloy] http://warlockraines.virginradiobl [...] jillo.html

---------------
Horse_man
n°18962830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 11:34:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben moi aussi je fais un blocage dessus, sa voix ne me convient pas. Mais de là à dire que Death Magnetic est meilleur faut pas pousser mémé dans les orties. Même si je l'aime bien ce dernier opus.

Ptet que Kill 'em All a plus influencé le monde de la musique que Death Magnetic, sûrement même. De même que Kill 'em All était en son temps plus singulier.

Mais il n'y a vraiment rien a voir niveau maturité musicale, Death Magnetic, c'est la maturité héritée du Black Album, qui même s'il est tantôt dans, tantôt hors de "la bonne époque", reste un album d'une production, d'une réalisation et d'une prestation qui tend vers la perfection (de la même façon que Dark Side of the Moon en 1973 a montré une idée de la production et de la qualité parfaite d'un album).

Bon en revanche il n'a vraiment pas la qualité de mixage de l'éponyme, mais y'a pas à chier, Death Magnetic est beaucoup plus intéressant que Kill 'em All. Après si c'est pour chercher le groupe de thrash débile americain de base, alors oui le premier album est le meilleur :o

Mais je dis ça sans haine aucune, j'adore bien Kill 'em All dans son contexte, mais dans son contexte seulement... :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°18963150
dioute
Posté le 26-06-2009 à 11:53:37  profilanswer

pitié, ne me dites pas que j'ai lu un comparaison entre la qualité de death megnatic et la qualité de dark side of the moon...

n°18963333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 12:07:43  profilanswer

Non du tout :D

J'ai comparé la production du black album à celle de DSOTM (ce qui n'est pas une hérésie même si les 17 ans d'écart minore la performance du black album)

J'ai comparé la maturité musicale du black album à celle de DM (donc composition, esprit de groupe), et quand je dis ça je ne dis pas que DM est aussi bon musicalement que le black album, ça c'est à l'appréciation de chacun.

Si je ne me suis pas fait comprendre, mea culpa, le mixage de la version CD de DM serait plutot à comparer à Kill 'em All, justement :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-06-2009 à 12:10:13

---------------
n°18963497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:20:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais je dis ça sans haine aucune, j'adore bien Kill 'em All dans son contexte, mais dans son contexte seulement... :D

Moui pas d'accord.
Y a une histoire de codes là dessus. Sinon tout les albums de punk rock sont à jeter aux orties (Nevermind the bollocks, la disco de Bad Religion, No FX) ben ouais c'est trop simple quoi leurs riffs.

---------------
Horse_man
n°18963647
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 12:35:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moui pas d'accord.
Y a une histoire de codes là dessus. Sinon tout les albums de punk rock sont à jeter aux orties (Nevermind the bollocks, la disco de Bad Religion, No FX) ben ouais c'est trop simple quoi leurs riffs.

Ouai mais non, le punk est musicalement simpliste, pour ne pas dire nul (=0). Le punk est comme le rap un support musical basique pour un message politique.

Kill 'em All, c'est du thrash première pression à froid, c'est efficace, c'est putain de bon pour headbanger, mais ça s'arrête là... je veux dire au bout de 3 écoutes maxi tu connais l'album par coeur...

---------------
n°18963706
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:42:12  profilanswer

Pas d'accord, vraiment. J'étends le raisonnement au rock, aux racines du rock'n'roll. Les Ramones, un message ? Non. C'est simple, ça fonctionne, mais peu savent composer comme eux. C'est parce que c'est simple à jouer, que c'est simple à composer. AcDc, idem (encore que jouer carré, c'est pas évident, au niveau de la batterie par exemple, simpliste, mais faut remplir son rôle...)
Metallica, même en multipliant les riffs et les changements de rythme, ça reste du putain de rock, pas de la musique ambitieuse classique avec des instruments rock. Mais c'est pas meilleur parce que plus complexe. Y a des morceaux simples meilleurs que des morceaux complexes, et vice-versa.

---------------
Horse_man
n°18963742
rockandrol​l
Posté le 26-06-2009 à 12:45:59  profilanswer

Ah ouai mais non, entendre gueuler hetfield sur kill'em all c'est jouissif quoi :D puis le son est le charme de l'époque.
Pour ma part DM est devant le black, plus de riffs, plus complexe, plus rapide, beaucoup de break, des palm mutes à gogo, ça te branle le manche comme avant, beaucoup moins timide que le black.

n°18963758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:48:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

HFR stÿle : c'est plus complexe, plus de changements de rythme, plus de riffs => c'est forcément plus apprécié.

Je maintiens mon opinion :D

---------------
Horse_man
n°18963777
rockandrol​l
Posté le 26-06-2009 à 12:50:27  profilanswer

Plus apprécié de ceux qui aiment le thrash oui, c'est pas le cas de tout le monde.

Puis quand j'écoute nirvana, c'est ultra simpliste mais c'est ultra bon.

n°18963781
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 12:50:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas d'accord, vraiment. J'étends le raisonnement au rock, aux racines du rock'n'roll. Les Ramones, un message ? Non. C'est simple, ça fonctionne, mais peu savent composer comme eux. C'est parce que c'est simple à jouer, que c'est simple à composer. AcDc, idem (encore que jouer carré, c'est pas évident, au niveau de la batterie par exemple, simpliste, mais faut remplir son rôle...)
Metallica, même en multipliant les riffs et les changements de rythme, ça reste du putain de rock, pas de la musique ambitieuse classique avec des instruments rock. Mais c'est pas meilleur parce que plus complexe. Y a des morceaux simples meilleurs que des morceaux complexes, et vice-versa.

Oui mais justement je parlais de richesse et de maturité musicale, pas de qualité absolue, il faut que tu fasse le distinguo.

Oui, Ac/Dc ça déchire parce que c'est simple et efficace, mais on ne peut pas leur attribuer de richesse, de profusion musicale, c'est à des mégamètres de Magma...

Eh puis on ne peut vraiment pas parler de maturité sur Kill 'em All, on peut l'adorer (et je l'ai dit, je l'adore, tout comme j'adore Slayer, Deicide ou Emperor), mais il est résolument à part...

Enfin je pense que Metallica c'est trouvé quand il a commencé à concevoir ses ballades, ses chansons qui fond le double du standart radio edit, c'est ça qui les ont démarqué des autres du Big Four of Thrash, qui étaient plutot (Slayer en tête) dans des compos ultra-rapides de 2 à 3 minutes à peine. Alors on peut aime ou pas, c'est pas le problème, mais sur Kill 'em All, Metallica n'était pas encore trouvé sa marque de fabrique, que seront peu de temps après Fade to Black, Master of Puppet, Welcome Home ou One, ces chansons qui savent dompter l'énergie sans limite du thrash metal pour la libérer au bon moment et sulbimer la puissance de leur musique.

Mais bon, ça n'engage que moi, y'en a surement qui n'aiment pas les power balades des four horsemen :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-06-2009 à 12:53:26

---------------
n°18963854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:59:50  profilanswer

Ah mais plus riche, certainement, mais "meilleur" ? Faut comparer ce qui est comparable : pour réellement apprécier le génie d'un AcDc (quand je dis génie, c'est par provocation, il n'y en a point chez eux, dans le sens ou leur musique n'est pas riche), il suffit d'écouter leurs clones revendiqués, Krokus, Airbourne, et j'en passe. C'est aussi simple. Et pourtant on entend bien que AcDc plane à des km au dessus d'eux. Peut-être parce qu'ils sont meilleurs ? Mais dans leur style. Mieux composé, mélodies foncièrement plus marquantes, riffs et solos "originaux" (leurs pompeurs ne se contentent pas de s'inspirer de leur façon de composer et jouer mais aussi de les plagier)

Dire qu'un album est meilleur parce que plus riche, c'est comparer deux critères différents. Je préfère le black à death magnetic, parce que pour moi la mélodie est importante dans ce groupe. Et c'est le point faible du groupe depuis Reload à mon sens : ça braille, mais mes oreilles se soulèvent moins. Quand je dis mélodique, je dis mélodique, pas nécessairement "chantant", voix de tapette tout ça :D
Ah oui, je préfère Death Magnetic à Reload et Saint Anger, pourtant DM est plus complexe, je devrais apprécier ces albums plus simples :D AH bah non je préfère le meilleur, peu importe la complexité du machin :D
Alors que comme je disais sur HFR, y a une sorte d'algorithme programmé : plus complexe => meilleur. Et là je dis, bof. Un album peut-être complexe et loupé. Ce que n'est pas DM, certes. Mais pas pour ça qu'il s'élève au niveau des 5 premiers Metallica (il ressemble pas mal au justice cela dit).

Message édité par Black_Jack le 26-06-2009 à 13:04:37

---------------
Horse_man
n°18963870
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-06-2009 à 13:01:23  profilanswer

Pfiou ! Vous pensez à tout ça quand vous écoutez un CD  :sweat:  
Moi ça Rock ou ça Rock pas ! Point  :o

n°18963900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 13:03:56  profilanswer

On est sur un forum, si on peut plus discuter autant fermer le topic :D

- Ouais j'adore !
- Je déteste !
- Ah tu détestes...je trouve ça moyen ! Je préfère l'autre
- Ah bah pas moi.
- J'aime aussi.

Un peu chiant non :D Le but d'un topic c'est quand même de comparer les goûts, les discuter, les confronter, etc. Sinon, on peut se contenter d'écouter les cd !

---------------
Horse_man
n°18963953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 13:09:41  profilanswer

Oui je pense qu'on est d'accord, "meilleur" c'est une appréciation arbitraire et totalement subjective. Complexe c'est déjà un peu plus mathématique. Mais en prenant globalement l'esprit de Metallica, ce qui fait sa marque de fabrique, il est clair pour moi que les 2 albums les plus lointains de la moyenne sont Kill 'em All et St Anger, toute autre comparaison gardée bien sur :D

Après, on aime l'un, l'autre, à la limite on s'en fous. C'est hype de détester St Anger, Load et Reload, c'est aussi hype d'aimer la démo cassette d'un groupe connu (c'est très présent dans le métal, cette hype là)...  

Mais selon les discours, on constate qu'en général (du moins jusqu'à DM qui redonne un peu de souffle) pour les fans de Metallica la grande époque c'est soit de Kill à Justice, soit de Ride au black, soit de Kill au black, soit de Ride à Justice, bref le dénominateur commun c'est Ride, Master et Justice.

D'ailleurs ça se retrouve bien dans le sondage HFr, il y a cette trilogie qui pour la plupart est le coeur même de l'œuvre de Metallica. Après, comme disait si bien ma mère : "on dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas" :D

---------------
n°18964014
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-06-2009 à 13:16:06  profilanswer

nan mais [:suomi] stout :o

---------------
Mais ouais
n°18964131
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 13:24:44  profilanswer

C'est le coeur de l'oeuvre cette trilogie. Si on aime pas un de ces albums là, on aime pas Metallica (selon moi, je rajoute kill em all malgré ses défauts). On peut aimer Metallica, et pas le Black. Je le trouve excellent, mais il compte moins pour apprécier la substantifique moelle du groupe. C'est pas grave.  

Sur le topic du Power Metal, j'avais bien trollé y a quelques jours en sortant : qui n'aime pas au moins 2 de ces 4 groupes, n'aime pas le metal :

- Metallica
- Manowar
- Slayer
- Judas Priest

Et ça n'a pas loupé : cris d'orfraies, âmes choquées. Je ne dis pas que ma question était à 100% pertinente, mais que certains n'aimaient que certaines facettes marginales du genre (épique, symphonique, ultra mélodique, mais pas le côté malsain, riffu, evil, qui sont l'épine dorsale du genre). Chez Metallica c'est pareil, celui qui aime que le black et reload, n'aime pas Metallica. Il aime leur évolution. Pas leur oeuvre fondatrice.

Et j'adore Load, déteste Reload. Les deux dans le même style, un super bien foutu, mélodique à souhait, bien composé, l'autre chiant et lourdingue :D
Ca me fait penser que Megadeth a vachement simplifié ses compos entre Rust in peace et countdown to extinction, pourtant je les trouve aussi bons l'un que l'autre, mais pas pour les mêmes raisons [:transparency] - Megadeth poursuit le même chemin que metallica avec quelques années de décalage-

---------------
Horse_man
n°18964243
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-06-2009 à 13:36:02  profilanswer

Su-
ffer
un-
to
my
a-
po-
ca-
lyyyyyyyyyyypse [:suomi]

Message édité par PALPATINE le 26-06-2009 à 13:36:13

---------------
n°18964274
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-06-2009 à 13:39:16  profilanswer

Other bands plays, MANOWAR KILLS §§§  

Mais +1 globalement :jap:

---------------
n°18966035
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 15:38:10  answer

1) Ride
2) Justice
3) Master
4) Black - Kill
5) Death Magnetic
6) Garage Inc.
7) Load
8) Reload
9) St Anger

Voilà pour mon top, j'ai eu du mal à les classer. Sachant que ça évolue selon les époques  :D  Avant, Justice était mon préféré, maintenant je préfère Ride par son côté plus condensé. Blackened reste mon titre favori tout album confondu.
Master est considéré par beaucoup comme le n°1, ça n'a jamais été le cas pour moi. Je pense que c'est du au rythme global et l'enchainement des titres: dans Ride par exemple, c'est de la pure puissance pour les 3 premiers titres, puis une petite pause (faut bien respirer) avec Fade To Black, re-puissance pour les 3 suivants et une fin plus douce avec l'instrumental. Dans Master, on perd un peu le rythme car je pense que The Thing That Should Not Be le casse déjà un peu en 3ème position. J'aime ce titre, mais il est mal placé, après les 2 premiers surpuissants et avant le 4ème power-balade.
Bref, ça se joue à pas grand chose au final.
Même chose pour Orion, il aurait été mieux en 8ème position.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 15:39:13
n°18966320
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 15:59:38  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ah ouai mais non, entendre gueuler hetfield sur kill'em all c'est jouissif quoi :D puis le son est le charme de l'époque.
Pour ma part DM est devant le black, plus de riffs, plus complexe, plus rapide, beaucoup de break, des palm mutes à gogo, ça te branle le manche comme avant, beaucoup moins timide que le black.

c'est d'ailleurs le seul disque de mettalica ou on entend distinctement la basse

n°18966349
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 16:01:40  profilanswer

Justice c'est le disque avec le mix le plus minable

PAS
DE
BASSE

qu'est ce que tu vas faire du rock sans basse :??:

n°18966373
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-06-2009 à 16:03:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est d'ailleurs le seul disque de mettalica ou on entend distinctement la basse

+1, même sur les DVD la basse se détache super mal...
Exemple du S&M, la basse de Jason est vraiment trop en retrait, et c'est pas une question de matos, c'est l'équilibre de la prise de son qui est à chier  :(

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°18966382
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 16:03:39  profilanswer

Je suppose que la mort de Cliff n'y est pas pour rien.

---------------
Horse_man
n°18966554
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-06-2009 à 16:13:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose que la mort de Cliff n'y est pas pour rien.

Il me semble qu'ils l'ont clairement admis

---------------
n°18967382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2009 à 17:08:15  profilanswer

Ils ont dit qu'ils ont continué le groupe (avec le nom et le concept Metallica) car Cliff l'aurait voulu (normal d'avoir des problemes de conscience ou de motivation).

Je suis pas convaincu que sortir un disque avec une basse anémique soit le meilleur moyen de respecter la volonté du bassiste de faire les meilleurs disques possibles :D

Surtout pour un bassiste, même en écoutant des disques d'autres groupes, le truc le plus chiant c'est une basse sous mixée, c'est un énorme manque de respect pour l'instrument et ce qui en jouent, et de toutes façons pour la zic aussi, car forcément elle y perd beaucoup en dynamique et en puissance. :o

Cependant il y a une autre hypothèse possible ( :D ) , c'est que le jeu de Jason newsted n'était pas assez bon.
J'ai écouté Justice For Jason qui a été fait à partir des pistes de guitar héro je crois, et là basse manque pas mal de précision.
Il est vrai qu'elle est sur mixée du coup, et que le son de la piste n'était pas prévu pour un tel volume, mais en général les imprécisions sont masquées avec un coup de compression.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2009 à 17:15:29
n°18967748
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-06-2009 à 17:33:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il est vrai qu'elle est sur mixée du coup, et que le son de la piste n'était pas prévu pour un tel volume, mais en général les imprécisions sont masquées avec un coup de compression.

La compression ne masque pas les imprécisions, elle aurait plutôt même tendance à les faire resortir

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)