Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°16397481
budbundy19​97
Posté le 09-10-2008 à 17:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Master-Of-Puppetz a bien résumé les choses : la complexité de Load vient de ses arrangements, mais pas de ses compos en elles-même.

Quant à la "complexité" de DM, elle vient uniquement du logiciel Pro-tools qui permet de copier coller à volonté... Certians apssages sont vraiment mal édités (je pense au début de BBS avec un riff qui démarre très bizarrement)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 17:36:53  profilanswer

n°16397504
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2008 à 17:38:40  profilanswer

Je me passe le live à San Diego. un cran en deçà du Seattle, mais c'est du grand quand même :)
Until it sleeps formaté pour la radio ? Plus accessible, ok, mais formaté pour la radio...mmh...comment dire...c'est typique un argument de metalleux ça : dès qu'un groupe fait une musique moins metal, ça devient formaté pour la radio. Ah bah non, c'est ridicule, y a pas que les trucs complexes ou thrash dans la vie d'un côté, et les hits programmés pour passer à la radio de l'autre. Y a aussi des titres mélodiques, accessibles et intelligents. Until it sleeps est de ceux là.

---------------
Horse_man
n°16397507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2008 à 17:39:18  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Master-Of-Puppetz a bien résumé les choses : la complexité de Load vient de ses arrangements, mais pas de ses compos en elles-même.

Quant à la "complexité" de DM, elle vient uniquement du logiciel Pro-tools qui permet de copier coller à volonté... Certians apssages sont vraiment mal édités (je pense au début de BBS avec un riff qui démarre très bizarrement)

Peut-être que Rick Rubin a confondu le couper-coller avec le copier-coller [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°16397917
Master-Of-​Puppetz
Posté le 09-10-2008 à 18:14:57  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Pas d'accord! Franchement, après plusieurs écoutes, les passages s'enchainent très bien. La première fois qu'ai écouté ...And Justice For All, je trouvais que ça s'enchainait mal. Mais au final, ben non. Et pour Death Magnetic c'est pareil :)

n°16397981
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-10-2008 à 18:21:09  profilanswer

Rien à voir avec du copier-coller.  

Avant d'être sur le CD, les morceaux ont été répétés comme ça, la majorité des structures était déjà faite en amont pendant les sessions jams (à plus de 90-95%, très peu de choses ont changé à part les paroles) : on l'entend sur le CD de démo, les chansons sont bouclées à un stade beaucoup plus avancé que sur Load/ReLoad ou le Black.  

Et en live (London 2008) sur "BB&S", il n'y a pas de copier-coller qui tienne. Ils le jouent. C'est la chanson finale qui importe. Si tant est qu'il y ait eu du copier-coller au studio, je ne vois pas pourquoi ça enlèverait la complexité de la chanson... ils la jouent comme ça en concert.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°16398145
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 18:35:59  answer

+1 avec les 2 posts précédents  :jap:  
vous trouvez pas que That was just your life est un très bon titre d'intro ? j'ai headbangué dès la 1ère écoute [:aiolizator], ça faisait longtemps avec du Metallica
je le place dans mon top 5 des titres d'intro du groupe, mon préféré restant Blackened  :love:  

n°16398250
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2008 à 18:44:46  profilanswer

Mais si  [:cerveau lent]  
Ca mets dans le bain direct.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16398368
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-10-2008 à 18:57:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mais si  [:cerveau lent]  
Ca mets dans le bain direct.

Ouais mais à côté d'un Fight Fire ou d'un Bathory, c'est nettement plus hésitant pour débouler sur qq chose de moins sauvage.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°16398431
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 19:04:52  answer

Aricoh a écrit :

Ouais mais à côté d'un Fight Fire ou d'un Bathory, c'est nettement plus hésitant pour débouler sur qq chose de moins sauvage.

Battery [:aloy]
justement ça monte en tension, et c'est plus fin ensuite qu'un bourrinage à la Fight Fire (que j'aime beaucoup)
et oui, une fois pour toute, ils ne referont pas un Ride bis, Master bis ou Justice bis  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 19:05:04
n°16398473
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-10-2008 à 19:08:58  profilanswer

Aricoh a écrit :

Evidemment, évidemment... mais la première fois que j'ai entendu la première plage du disque, je me suis dit "ça y est ils sont de retour". J'ai retrouvé d'anciennes sensations que je croyais perdues.  :love:  
Et puis le riff principal de "BB&S", franchement il claque bien. Et puis des petites "trouvailles" sympas, comme le passage avec les cordes étouffées avant l'interlude calme de "The End of the Line", ça roxxx.  :love:  

De toute façon Metallica, c'est comme l'équipe de France de foot ou presque (60 millions de sélectionneurs ou presque ... bon dans la pratique on n'est pas autant de métalleux, sinon ça serait le pied).  :o

Message édité par lee adama le 09-10-2008 à 19:09:35

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 19:08:58  profilanswer

n°16398518
Aricoh
Posté le 09-10-2008 à 19:12:56  profilanswer

Arrêtons donc de dire qu'ils sont revenus à leur zique d'antan alors (c'est ce qui se laisse entendre un peu partout)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 09-10-2008 à 19:13:17

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°16398549
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2008 à 19:15:42  profilanswer

Disons qu'ils ont récupéré la pêche d'antan :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16398571
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-10-2008 à 19:18:21  profilanswer

Aricoh a écrit :

Arrêtons donc de dire qu'ils sont revenus à leur zique d'antan alors (c'est ce qui se laisse entendre un peu partout)  :sarcastic:

Disons qu'ils font plutôt du "vieux avec du neuf"... de nombreux riffs de DM "sentent" le St. Anger (et le chant aussi, ça gueule comme du St. Anger, pour le meilleur ou pour le pire), mais les structures qui les contiennent sont un retour aux vieilles recettes : le retour aux structures alambiquées/proggy, aux breaks, interludes et soli, ainsi qu'aux harmoniques à deux guitares à la Maiden et aux riffs thrash plus rapides.

---------------
n°16398575
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2008 à 19:18:35  profilanswer

Perso c'est plutôt "The end of the line" le petit riff à la 20e sec :love:

---------------
[Folio Photos]
n°16399296
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 20:54:51  answer

le riff principal de The End of the Line me faisait penser à celui de Some Kind Of Monster un peu
mais la comparaison s'arrête là : TEOFL (ils aiment les titres à rallonge) est beaucoup plus punchy et inspirée, avec un peu du riff de Master avant de chanter  :bounce:

n°16400668
Gunman24
Posté le 09-10-2008 à 22:54:43  profilanswer

J'ai hâte de les voir à Taratata démonter les oreilles de Nagui et des spectateurs :o

n°16400707
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2008 à 22:57:33  profilanswer

Pareil :D
Par contre pas pressé de voir nagui interviewer le groupe avec son anglais niveau collège :/

---------------
n°16400781
budbundy19​97
Posté le 09-10-2008 à 23:04:18  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Pas d'accord! Franchement, après plusieurs écoutes, les passages s'enchainent très bien. La première fois qu'ai écouté ...And Justice For All, je trouvais que ça s'enchainait mal. Mais au final, ben non. Et pour Death Magnetic c'est pareil :)

Un exemple parmi tant d'autres : écoute The Judas Kiss entre 1:38 et 1:42
Le riff arrive de nulle part...

Sinon, voici une petite vidéo que j'ai faite qui recense les passages du nouvel album inspirés des anciens albums de Metallica :
http://fr.youtube.com/watch?v=w0sAVvFQJg0

Je prépare la suite (j'ai déjà en tête 6 autres passages clairement inspirés de vieux morceaux)

n°16400923
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2008 à 23:14:34  profilanswer

Incroyable ! Des morceaux de metallica qui ressemblent à d'autres morceaux de metallica ! Whhah dingue, personne n'avait remarqué [:prozac]

Quant à Judass Kiss ... je comprends rien à ta remarque.

edit : j'ai vu la video, quelle branlette putain.  J'me demande quel va être le prochain délire sur Death Magnetic...

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 09-10-2008 à 23:34:52

---------------
n°16400972
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2008 à 23:17:45  profilanswer

A ce niveau, si tu compares les albums d'AC/DC ils sont tous strictement identiques :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16401007
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2008 à 23:21:03  profilanswer

Mais clair  :lol:  
C'est d'un ridicule...
T'as entendu la ? OUI LA §§§ entre 3"45 et "3"46 ils jouent 3 notes à la suite qui sont pareil que sur l'album de 1984 sur la 3eme piste entre 5"22 et 5"23
 [:kzimir]  
OMAGAD !!!!

---------------
n°16401214
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-10-2008 à 23:38:19  profilanswer

Bien sûr ta vidéo pointe des similitudes, mais c'est normal... je faisais remarquer qu'ils utilisaient justement les anciennes structures qu'ils avaient abandonnées. Pas de quoi crier au scandale à mon avis. Leurs "power ballads" commencent toutes de la même façon ? Ben oui, il y a un arpège... tu peux réutiliser un même cadre en y injectant d'autres airs et néanmoins des variations, ce n'est assurément pas s'autoplagier pour autant (d'autant plus que franchement, beaucoup de riffs de DM sonnent comme du St. Anger).  

Tu trouveras toujours un dénominateur commun. Ah tiens, là Hetfield fait sonner ses cordes comme une tronçonneuse/mitrailleuse en claquant son médiator et en étouffant les cordes avec sa paume : c'est tout le temps pareil ! Ben oui, c'est le son thrash... Qu'est-ce qu'il peut faire d'autre ? Changer ça ? Alors ça donne Load justement (qui vire plutôt vers le heavy/blues/hard rock effectivement)....

Et puis zut, c'est tout le temps les mêmes accords et les mêmes tonalités, avec juste des variations de rythme ! Ben oui, mais c'est encore le style qui veut ça. Dans le heavy/thrash, c'est le règne des couleurs oppressantes, de la mélancolie et de la noirceur, d'où la prédominance des gammes pentatoniques, des tonalités mineures, des dissonances et autres "tritons sataniques". La seule fois où ils se sont éloignés des tonalités mineures, ça doit être sur "Hero of the Day", et mon Dieu... OK, ils changent de tonalité, néanmoins justement à cause de ce mode majeur ça donne une dimension "joyeuse", un aspect "sage", gentillet et un côté pop rock assez déplaisant (c'est franchement beaucoup plus utilisé côté pop, c'est limite une hérésie dans le metal).

Message édité par lee adama le 09-10-2008 à 23:42:27

---------------
n°16401354
rockandrol​l
Posté le 09-10-2008 à 23:50:37  profilanswer

Ouai nan mais faut arrêter à un moment donné là.

Prend la musique comme elle vient, te pose pas de questions t'aime ou t'aime pas puis voilà.

n°16401387
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2008 à 23:54:48  profilanswer

Nan moi j'suis deg, apparemment Lars il joue avec les mêmes baguettes que sur l'album Master of puppets.
C'est à te dégouter du groupe ça :/

---------------
n°16401450
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-10-2008 à 00:01:02  profilanswer

Pour revenir sur l'exemple des ballades, il n'y a pas trente-six solutions non plus. T'es obligé de passer à un moment par le son "clair", de proposer des arpèges, etc.  

Mais quoi que Metallica fasse, ils l'ont déjà fait avant justement. S'ils font "exploser" la chanson en power-ballad sur la fin ou la deuxième partie avec une accélération thrash, et bien on va leur dire qu'il l'ont déjà fait ("One", "Fade to black", "Sanatarium" )... s'ils ne la font pas exploser en dernière partie : ils en font une ballade "classique" sans la construction "prog" (déjà fait là aussi, sur le Black, Load/ReLoad). S'ils inversent les moments de tension/calme (refrains doux, couplets électriques), on va leur dire là qu'ils ont déjà fait le truc ("The Unforgiven" ).  

Il y a un moment où on a fait le tour, on ne peut plus réinventer la roue.  :whistle:

---------------
n°16401472
rockandrol​l
Posté le 10-10-2008 à 00:04:09  profilanswer

Nan mais ouai le gars qu'a fait la vidéo ... [:tartragnan]

DM fait penser à ... Metallica !!!  

C'est quand même dingue nan [:slackerbitch]

n°16401549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2008 à 00:14:45  profilanswer

rockandroll a écrit :

Nan mais ouai le gars qu'a fait la vidéo ... [:tartragnan]

DM fait penser à ... Metallica !!!  

C'est quand même dingue nan [:slackerbitch]

Le plus marrant c'est que ces types auraient craché leur venin quand bien même l'album n'auraient rien eu a voir avec du Mets...

En gros il leur faut du neuf comme le vieux, pareil mais différent, avec de l'innovation dans la continuité, et du thrash sans les mains :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16401850
budbundy19​97
Posté le 10-10-2008 à 01:12:18  profilanswer

il faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'évidence ! Metallica a repompé ses vieilles idées !
Apparemment, les lecteurs de ce topic ne comprennent pas l'anglais et n'ont donc pas compris ce qui était écrit dans la vidéo.
Ah ces métalleux, c'est toujours aussi borné...

Message cité 2 fois
Message édité par budbundy1997 le 10-10-2008 à 01:14:53
n°16401879
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2008 à 01:19:20  profilanswer

L'auto-plagiat, un concept :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16402402
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-10-2008 à 06:55:50  profilanswer

Pire ils font du metal les ringards comme s'il y avait pas déjà 3000 groupes de Metal :o

Bon sinon toujours pas de dates précises annoncées pour leur tournée en france :/

---------------
GT : Sangocid
n°16402418
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-10-2008 à 07:11:13  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

il faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'évidence ! Metallica a repompé ses vieilles idées !
Apparemment, les lecteurs de ce topic ne comprennent pas l'anglais et n'ont donc pas compris ce qui était écrit dans la vidéo.

Avoue que tu es aussi borné... tu tiens tellement à défendre Load "plus grand chef-d'oeuvre du groupe" (sic) que tu finis par faire des recoupements capillotractés pour enfoncer DM.  

Et merci pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais... bordel, et dire que je suis allé au charbon dans les boards US pour ramener les premiers liens GH3... j'ai parfaitement compris ce que tu as écris, et j'y ai répondu plusieurs fois plus haut. Je n'aurais pas le mépris de te dire en retour que tu ne comprends pas le français.

Message édité par lee adama le 10-10-2008 à 07:15:15

---------------
n°16402448
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-10-2008 à 07:54:10  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

J'suis bilingue depuis 10 ans, et j'ai parfaitement compris tes commentaires, monsieur je sais tout [:matleflou]
J'me base sur tes commentaires pour te répondre que tu fais n'importe quoi justement.
Je dis pas qu'il y a pas de ressemblance, mais parler de repompe pour un bout de structure ici, 5 notes identiques là, et une attaque de chant qui ressemble un peu ici, non quoi :/.
Je trouve que tu perds ton temps en fait, mais bon fait ce que tu veux si tu aimes faire des comparaisons comme ça t'as pas fini.
Passe à Iron maiden après si tu le sens, y a même pas besoin de faire une video pour comparer en fait.

Message édité par PALPATINE le 10-10-2008 à 07:57:14

---------------
n°16403086
dioute
Posté le 10-10-2008 à 10:04:03  profilanswer

metallica qui ressemble a metallica [:eddy_]

on me soufle dans l'oreillette que c'est une bonne nouvelle [:blinkgt]

n°16403138
mister_nic​e
Posté le 10-10-2008 à 10:09:17  profilanswer

Le seul truc con ça reste quand même que JH a perdu sa voix  :cry:  

il l'a perdu à quel moment déjà  :??:

n°16403182
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-10-2008 à 10:13:16  profilanswer

Hein ?
Au contraire, il a retrouvé une grosse partie des ses moyens je trouve.
Ca s'entends bcp mieux sur le rip GH3 :o  
Sur le CD la voix est un peu étouffée.

Message édité par PALPATINE le 10-10-2008 à 10:13:40

---------------
n°16403235
Aricoh
Posté le 10-10-2008 à 10:18:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

Le seul truc con ça reste quand même que JH a perdu sa voix  :cry:

Que sous-entend-tu par "perdu sa voix" ?

Perso, je trouve que depuis qu'il se la joue un peu trop mélodique, un peu trop rock, sa voix a perdu tout le charme que j'y trouvais. Et l'intérêt qui va avec.

Et depuis que je me suis rendu compte qu'il appuyait un peu trop sur les mots en fin de phrase, ça m'énerve carrément.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 10-10-2008 à 10:19:33

---------------
n°16403262
mister_nic​e
Posté le 10-10-2008 à 10:20:57  profilanswer

Ben voui tout le monde le sait qu'il a perdu sa voix  :sweat:  

il la cassée. il n'a plus la voix aussi puissante qu'avant c'est flagrant.

n°16403277
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-10-2008 à 10:21:54  profilanswer

Ben quand j'écoute Kill ou ride, je trouve qu'il chante bien sur DM :D

---------------
n°16403312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 10:24:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

Perso, je trouve que depuis qu'il se la joue un peu trop mélodique, un peu trop rock, sa voix a perdu tout le charme que j'y trouvais. Et l'intérêt qui va avec.

Je trouve ride the lightning 100 fois plus mélodique que reLoad, soit dit en passant.

---------------
Horse_man
n°16403356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-10-2008 à 10:28:22  profilanswer

ashrog a écrit :

Pire ils font du metal les ringards comme s'il y avait pas déjà 3000 groupes de Metal :o

Bon sinon toujours pas de dates précises annoncées pour leur tournée en france :/

1 et 2 avril à paris on a dit.

---------------
Music is the most high!
n°16403376
Aricoh
Posté le 10-10-2008 à 10:30:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve ride the lightning 100 fois plus mélodique que reLoad, soit dit en passant.

Ah, je ne connais heureusement pas cet album  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)