Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°16202127
morb
Posté le 18-09-2008 à 00:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour se faire luncher en public ? :o

on demandera des comptes à Bercy  [:sedna]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 00:35:21  profilanswer

n°16202364
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 01:30:55  answer

ca se trouve y a un gars qui a confondu le cd à livrer pour GH et celui pour l'album normal  [:nicodonald]

n°16202822
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-09-2008 à 07:04:04  profilanswer

Y a plus qu'a espérer qu'ils passent toutes les musiques de l'album dans plusieurs concerts sur la tournée death magnetic histoire de les choper sur leur site. Mais bon va falloir repassé à la caisse :/

J'ai mis le son à fond dans la bagnole cette semaine , ça se remarque trop que ça crache et sature même en y connaissant rien en compression de musique ou quoi >_<

---------------
GT : Sangocid
n°16203607
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 18-09-2008 à 10:17:40  profilanswer

salut a tous

je viens de me fader l'album depuis quelques jours...
alors en effet, ca compresse, ca compresse.

les plus :

- on sent les origines de certains morceaux (notamment de l'album "and justice for all" sur that was your life)
- Hetfield a enfin bossé un peu sa voix (heu, c'est lui qui chante sur The day that never comes ? j'ai un doute là)
- ca cogne et les chansons sont construites, longues et parfois narratives

les moins - y en a un peu plus

- l'instru (suicide & redemption) est mauvais. On est TRES loin du call of cktulu ou meme d'Orion
- la compression du son numérique sorti du mixage de a batterie de Lars est 10 fois trop forte
- La disto sur la basse de Robert ca pourri le groove. Honntement, les réglages de Jason étaient bien meilleurs pour du studio.

Message édité par sebnutt le 18-09-2008 à 10:22:25
n°16204948
morb
Posté le 18-09-2008 à 12:21:30  profilanswer

j'adore l'instru dans cet album :o

à part The U3, le reste c'est bon :o

n°16205058
bap175
Posté le 18-09-2008 à 12:34:11  profilanswer

U3 avec son break et sa montée de folie pour terminer sur un putain de solo et James qui pousse sa voix??????

---------------
.:: Last.fm ::.
n°16205066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 12:35:18  profilanswer

U3 est sympahtique mais un peu décalée de l'album avec piano+violon, et la fin retombe un peu comme un soufflé :o

Message édité par Babouchka le 18-09-2008 à 12:35:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16205104
bap175
Posté le 18-09-2008 à 12:38:50  profilanswer

Certes j'aurais préféré aussi une intro à la basse que du pseudo S&M mais le reste est énorme amha.

Message édité par bap175 le 18-09-2008 à 12:39:01

---------------
.:: Last.fm ::.
n°16205791
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 18-09-2008 à 14:09:02  profilanswer

J'aime beaucoup U3 aussi, même construction que le premier avec couplets à fond et refrain calme et qui se finit comme il a commencé, comme si on vivait la même histoire en boucle... :love: :love: :love:

n°16205841
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2008 à 14:14:53  profilanswer

Ouais mais t'as pas d'goûts

Citation :

Invisible Kid, Never See What He Did

[:djmb] :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 14:14:53  profilanswer

n°16205910
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 18-09-2008 à 14:21:29  profilanswer

moi j'aime bien, na  :kaola:  
(mais j'ai effectivement des gouts de merde [:djmb])

n°16205978
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 18-09-2008 à 14:28:27  profilanswer

http://www.purepeople.com/14386-Ca [...] lica-.html

Citation :

Hasard de la programmation, elle aura pour compagnons de plateau Sir Paul McCartney, Kings of Leon, et... Metallica, le groupe de heavy metal américain dont les services spéciaux US utilisaient certains morceaux joués à fond pour torturer les prisonnier irakiens...

[:dks] :heink:

Message édité par karnakhan le 18-09-2008 à 14:28:35
n°16205996
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 18-09-2008 à 14:29:53  profilanswer

Ben ouais, saturé à fond ça casse les oreilles :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16206003
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:30:27  answer

oué je crois qu'il utilisait les vieux albums genre ride the lighting à fond pour leur peter les oreilles

n°16206026
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 18-09-2008 à 14:32:51  profilanswer

Tu me colles "escape", même pas à fond, j'avoue tout les crimes du monde [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16206353
Master-Of-​Puppetz
Posté le 18-09-2008 à 15:05:59  profilanswer

Après presque une semaine d'écoute :  
l'album est vraiment très très bon selon moi.
Evidemment, il faut l'écouter un grand nombre de fois avant de pouvoir se faire une réelle opinion. Un album avec des morceaux complexes de 7/8 minutes ne se juge pas avec 3/4 écoutes.

A ce sujet justement, je trouve les morceaux très bien ficelés, sans temps mort (quand on a appris à les connaitre). Je pense que Kirk Hammett avait bien décrit la chose : "c'est un And Justice For All moderne".  

L'instrumental "Suicide And Redemption" fait énormément penser à "To Live is To Die" de And Justcie For All. Très bonne instrumentale, mais c'est difficile d'y accrocher à la première écoute qui parait très longue.
Le single "The Day That Never Comes" est, selon moi, tout simplement l'un des meilleurs morceaux de Metallica... même si sur le coup, c'est pas super original, c'est une sorte de mix entre Fade To Black et One.

Bref, opinion très positive pour moi! :)  
Points forts :  
-La qualité des compos, la structure des morceaux très travaillée (j'aime bien le progressif  :jap: )
-Le chant d'Hetfield, il n'a jamais été exceptionnel, mais sur les albums studios en tous cas, Hetfield chante bien mieux que dans les années 80 à mon avis!
-A mon avis les compos sonneront super bien en live

Points négatifs (y'en a quand même!) :
-Le son, évidemment. Je comprend qu'ils veuillent pas une super prod comme certains groupe de metal actuels. Mais là, ca va un peu loin ce son qui sature quand même! J'attend une réaction du groupe. Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'a gaché l'écoute de l'album!
-Le manque d'innovation. Pour la première fois, Metallica s'est vraiment répété! C'est efficace, on est content de les réentendre jouer ce type de musique, mais on a quand même une impression de retour vers le passé, auquel metallica ne nous avait pas habitué!

Pour savoir si l'album est du niveau des Master ou autre (je ne compare pas à load & co, qui sont très bons mais trop différents de DM), il faudra attendre quelques années pour avoir le recul nécessaire.

n°16213781
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 12:14:14  answer

"Suicide & redemption" ça serait pas pti clin d'oeil au bassiste et à son ancien groupe ? :D

n°16215101
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-09-2008 à 14:49:16  profilanswer

C'est vrai que c'est dingue cette saturation, je croyais que mon casque déconnait au début  [:xx_xx]

n°16217714
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-09-2008 à 19:56:25  profilanswer

Pour les rares personnes qui pensent n'avoir pas de problème avec le CD, voici une comparaison en image et en son (les versions CD et GH3 ont été ramenées à des niveaux sonores comparables) :  

http://www.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I&fmt=18

Malgré le fait que ce soit encodé une fois supplémentaire, via youtube, on constate bien que le son de GH3 "respire" davantage, beaucoup plus précis, beaucoup plus contrasté (ou alors on fait preuve de mauvaise foi). On entend même le gros brouhaha final du CD sur la fin du morceau, avec les accords. Et sa saturation. Le même passage version GH3 ridiculise le CD.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°16217874
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-09-2008 à 20:22:27  profilanswer

lee adama a écrit :

Malgré le fait que ce soit encodé une fois supplémentaire, via youtube, on constate bien que le son de GH3 "respire" davantage, beaucoup plus précis, beaucoup plus contrasté (ou alors on fait preuve de mauvaise foi). On entend même le gros brouhaha final du CD sur la fin du morceau, avec les accords. Et sa saturation. Le même passage version GH3 ridiculise le CD.

C'est dingue cette histoire.

Finalement, l'album de Metallica, c'est quoi pour vous ? Juste un son ou bien y a-t-il encore une quelconque trace de musique dans ce que vous ressentez en l'écoutant ?

Une interview de Hetfield ici : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] r=RSS-3246

Il explique leur volonté d'avoir voulu un son live, brut et éloigné de l'ère Bob Rock.

Entre les grincheux qui signent une pétition pour avoir des couleurs plus sombres à Diablo 3 et ceux qui consacrent leur vie future à ripper le dernier Metallica, ça frise le gros délire en ce moment.

Comme disait Coluche, les couillons de l'année prochaine sont déjà là, au secoursssssssssss !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Aricoh le 19-09-2008 à 20:22:46

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°16217949
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2008 à 20:33:09  profilanswer

Aricoh a écrit :

Finalement, l'album de Metallica, c'est quoi pour vous ? Juste un son ou bien y a-t-il encore une quelconque trace de musique dans ce que vous ressentez en l'écoutant ?

Une interview de Hetfield ici : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] r=RSS-3246

Il explique leur volonté d'avoir voulu un son live, brut et éloigné de l'ère Bob Rock.

Son brut, son live, ok, mais faire un album bien mixé, puis à la dernière minute pousser de 18 dB la table de mixage pour détruire le son, bof...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16217994
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 19-09-2008 à 20:40:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Entre les grincheux qui signent une pétition pour avoir des couleurs plus sombres à Diablo 3 et ceux qui consacrent leur vie future à ripper le dernier Metallica, ça frise le gros délire en ce moment.

Comme disait Coluche, les couillons de l'année prochaine sont déjà là, au secoursssssssssss !!!

bah qd meme, ok on ressent des trucs en écoutant un morceau, mais un bon son ça fait ressentir encore plus.... genre le son du black album.
après le coup du son rugueux et sale, ils nous l'avaient deja fait avec saint anger et sa caisse claire de cuisine...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°16218089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2008 à 20:53:07  profilanswer

Nan eh puis c'est un peu comme avoir le choix entre une œuvre photographique en 10 MP ou en 640*480, ou avoir le choix entre un plat de cuisinier et le même mais mixé et recouvert de sel, dégrader une œuvre volontairement c'est pas vraiment intéressant... surtout que ça ne sonne pas du tout vintage pour autant :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16218198
Aricoh
Posté le 19-09-2008 à 21:01:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nan eh puis c'est un peu comme avoir le choix entre une œuvre photographique en 10 MP ou en 640*480, ou avoir le choix entre un plat de cuisinier et le même mais mixé et recouvert de sel, dégrader une œuvre volontairement c'est pas vraiment intéressant... surtout que ça ne sonne pas du tout vintage pour autant :/

Le truc, c'est que ce son là, c'est la volonté propre de leurs auteurs et pas autre chose.

Faut arrêter la fixation sur le Black Album.

Entre les mp3 refaits avec un super son de Death Magnetic, le type qui a fait SA propre version écourtée de l'album, on frise le gros délire quand même !

Demain, ce sera quoi ? On se ruera sur les MP3 de Death Magnetic passé 2 fois plus vite et à l'envers ? On virera les parties de Lars pour coller celles d'un amateur (oups, je sais, ça changerait pas grand chose  :D ) à la place ?  

:o

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°16218209
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 19-09-2008 à 21:03:07  profilanswer

Y a rien à dire, il pootre cet album!

J'irais les voir avec mon épouse, clair....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16218212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2008 à 21:03:23  profilanswer

[:autruche]

---------------
Horse_man
n°16218365
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2008 à 21:16:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le truc, c'est que ce son là, c'est la volonté propre de leurs auteurs et pas autre chose.

Alors pourquoi le mix de l'album sur GH3, qui est le même, est 18 dB en dessous ? [:dawa]

Citation :

Faut arrêter la fixation sur le Black Album.

Je n'aime pas le Black Album, j'écoute du Black Metal, y compris les premiers albums, je sais ce que c'est, le son crade, et je sais ce qu'il y a de dommageable à trop de production.

Citation :

Entre les mp3 refaits avec un super son de Death Magnetic, le type qui a fait SA propre version écourtée de l'album, on frise le gros délire quand même !

Personnellement, que des gens s'amusent a trifouiller et à mettre en valeur le travail d'autres gens, ça ne me dérange pas depuis mon siège bien confortable... Les remix de morceaux existent bien sur tout les singles...

Citation :

Demain, ce sera quoi ? On se ruera sur les MP3 de Death Magnetic passé 2 fois plus vite et à l'envers ? On virera les parties de Lars pour coller celles d'un amateur (oups, je sais, ça changerait pas grand chose  :D ) à la place ?  :o

Ca existe déjà :o

And Justice for Jason :o

---------------
n°16218396
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 21:18:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca existe déjà :o

And Justice for Jason :o

han comment ca s'la pete alors que y'a une semaine ca en avait même pas entendu parler  :o

---------------
Music is the most high!
n°16218432
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 19-09-2008 à 21:22:02  profilanswer

La critique est facile....

Je comprends pas comment on peut déglinguer cet album.

Si on  aime pas on écoute pas, moi j'aime pas plein de truc et je me force pas...

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16218740
Nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 19-09-2008 à 21:42:11  profilanswer

o'rome a écrit :

La critique est facile....

Je comprends pas comment on peut déglinguer cet album.
Si on  aime pas on écoute pas, moi j'aime pas plein de truc et je me force pas...

Disons que remixer un album dont tu aimes les chansons mais pas le son est une preuve d'amour, pas de la méchanceté

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°16220174
mcdeluxe
Posté le 19-09-2008 à 23:19:38  profilanswer

ajout d'un nouveau sondage sur la qualité du nouvel album, vos avis son les bienvenus!! même si tout a déja été dit!  
en tout cas les nouveaux titres en live sont excellent, the day that never comes, c'est vraiment tres ressemblant à fade to black!!!! encore plus en live je trouve :)

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°16220375
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-09-2008 à 23:34:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

C'est justement parce que j'adore cet album que je suis atterré par le massacre qui a été fait dessus.  

Pour moi en matière artistique la forme a aussi son importance, peut-être pas autant que le fond certes (quoique...) mais une mauvaise forme peut gâcher tout un travail (tout comme une mauvaise restauration de vieux film peut en gâcher la vision). Pourquoi ne pourrait-on pas dire notre mot aussi sur la qualité du transfert ? On sait que ça avait merdé assez en amont d'après Ted Jensen, c'était déjà distordu à la sortie du mixage (Fidelman, Sheps) mais ça a empiré au niveau du mastering. C'est aussi probablement le disque où le groupe a le moins participé côté production (il n'y a plus l'association des noms Hetfield & Ulrich après celui du producteur), et ils étaient en tournée pendant pas mal de bidouillages.  

Citation :

"It is mid-July, and Metallica's ninth studio album, Death Magnetic — their first with Trujillo, who joined in 2003, and their first in 17 years with a new producer, Rick Rubin — will be out in two months. But the record, more than two years in the making, still isn't finished. Rubin is overseeing mixes in Los Angeles while the band is in Europe (...)"

Etait-ce bien leur volonté ? A quel point de finalisation était le truc au moment où ils valident les choix ? N'ont-ils pas trop délégué cette fois ? De toute façon oui, ils sont fautifs/responsables (même indirectement). Même si tout ça était volontaire de leur part, je trouve ça triste. Je comprends toutefois que tu te désoles des gens qui font leur edit des morceaux en les raccourcissant, parce qu'on touche là vraiment à la partition, à la composition. De surcroît ici avec un album tout en progression, avec variations, changements de rythmes, soli (je ne vois pas de longueurs pour ma part)... contrairement à St. Anger qui se répète beaucoup trop.  

Et puis la prochaine fois, évite "les gros couillons"... c'est génial de discuter comme ça. Entre l'autre tête-à-claque grande gueule qui veut nous apprendre la vie et les remarques insultantes de ce genre, merci, c'est super agréable.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°16220809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 00:14:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Han comment ca s'la pete alors que y'a une semaine ca en avait même pas entendu parler  :o

:fou:  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°16220911
morb
Posté le 20-09-2008 à 00:33:49  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour les rares personnes qui pensent n'avoir pas de problème avec le CD, voici une comparaison en image et en son (les versions CD et GH3 ont été ramenées à des niveaux sonores comparables) :  

http://www.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I&fmt=18

ça respire, ça chante

d'ailleurs sur la version CD, c'est tellement compressé et que le fait que tout soit au même niveau, j'avais dis que la batterie était triggé

alors que non, on ressent mieux les nuances

je n'écoute que la version GH3 et c'est un pure bonheur  :love:  

j'aurais aimé un son à la black album ou à la master  :D (rha le son de la basse dans master, j'ai l'impression d'avoir les lampes du préamp qui me chauffe la gueule quand je l'écoute  [:cerveau love] )

n°16221851
rockandrol​l
Posté le 20-09-2008 à 04:34:58  profilanswer

J'ai envie de répondre chacun ces gouts.

Moi je préfère la version CD a haut volume, ça pète dans tout les sens c'est crade, ça transpire je kiff à mort.

A bas volume tranquillement la version GH est mieux.

Mais j'ai quand même une préférence pour la version album.

n°16221967
Aricoh
Posté le 20-09-2008 à 09:14:15  profilanswer

lee adama a écrit :

Et puis la prochaine fois, évite "les gros couillons"... c'est génial de discuter comme ça. Entre l'autre tête-à-claque grande gueule qui veut nous apprendre la vie et les remarques insultantes de ce genre, merci, c'est super agréable.

C'est vrai, sorry si j'ai froissé quelqu'un  :jap:  

Le truc qui me chagrine dans l'histoire, c'est que sur un topic sur le dernier Metallica, topic que je consulte régulièrement, je m'attend à y trouver des débats endiablés sur le "et c'était mieux avant", le "oui mais avant quand ?", le "Lars Ulrich est-il finalement un bon batteur ?", etc. Et qu'au lieu de ça, on a droit de plus en plus à "le dernier encodage de la mort qui tue flingue carrément en qualité la prod' du Black Album" et autres joyeusetés.

J'ai l'impression que pour certains, ce n'est pas Death Magnetic qu'ils écoutent mais un mod de Death Magnetic.

Quand on sait qu'à peine D.M était sorti qu'un gus sortait une version courte de l'album sur le net, ça fait bizarre.

Qu'And Justice For All soit dispo sur le net avec de la basse dedans, moi ça me désole. And Justice, le vrai, y a pas de basse dedans. Enfin si mais tellement mise en arrière qu'on ne l'entend jamais. Faut faire avec. Ou plutôt sans  :D  

Faut respecter l'oeuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle devrait être. Et devrait, selon les desiderata de chacun...

Un album comme In The Nightside Eclipse d'Emperor, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rêvé que cet album ressorte avec une production riche à la Dimmu Borgir par exemple. Mais en fin de compte, il aurait eu ce son là dès le départ, ok, mais maintenant avec un tel son ce ne serait plus le même album.

Pareil pour Ennemies Of Reality, l'avant dernier Nevermore. 1ère version de l'album sortie avec un son démo horrible. J'ai mis du temps à écouter cet album, à l'apprécier. Pour finalement l'apprécier tel qu'il était. Et quand le groupe l'a ressorti 1 an après avec une prod' revue par Andy "Sabbat" Sneap, ok il avait un super son, un son à la mesure de l'album. Mais quand les morceaux repassent dans ma tête, tel ou tel riff, tel ou tel refrain, telle ou telle intro, c'est pourtant avec le son démo que je l'entend. J'ai pourtant les 2 versions à la maison...

Ce qui laisse dubitatif dans tout ça, c'est jusqu'où ça va aller. Le prochain Gorgoroth manquera de chants criards et y aura bien un gus pour se la coincer dans une porte 45 minutes afin de s'enregistrer à la place du vocaliste du groupe.

Le pire, c'est que ça se diffuse après...  :lol:

---------------
n°16222297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 11:07:07  profilanswer

rockandroll a écrit :

J'ai envie de répondre chacun ces gouts.

Ahhh, la réponse qui justifie tout :love:

Citation :

Moi je préfère la version CD a haut volume, ça pète dans tout les sens c'est crade, ça transpire je kiff à mort.

A bas volume tranquillement la version GH est mieux.

Mais j'ai quand même une préférence pour la version album.

Essayes la version GH3 à fond, tu verra...

Aricoh a écrit :

Le truc qui me chagrine dans l'histoire, c'est que sur un topic sur le dernier Metallica, topic que je consulte régulièrement, je m'attend à y trouver des débats endiablés sur le "et c'était mieux avant", le "oui mais avant quand ?", le "Lars Ulrich est-il finalement un bon batteur ?", etc. Et qu'au lieu de ça, on a droit de plus en plus à "le dernier encodage de la mort qui tue flingue carrément en qualité la prod' du Black Album" et autres joyeusetés.

On en a parlé, en long, en large, en travers, du jeu de chaque musicien, de la richesse des compos

Citation :

J'ai l'impression que pour certains, ce n'est pas Death Magnetic qu'ils écoutent mais un mod de Death Magnetic.

???

Citation :

Quand on sait qu'à peine D.M était sorti qu'un gus sortait une version courte de l'album sur le net, ça fait bizarre.

Le type il fait ce qu'il veut, non ? Si ça l'amuse de faire des versions courtes, et que des gens l'apprécient parce qu'ils peuvent du coup écouter tout l'album sur le trajet du boulot, ça te fais quoi, à toi ?

Citation :

Qu'And Justice For All soit dispo sur le net avec de la basse dedans, moi ça me désole. And Justice, le vrai, y a pas de basse dedans. Enfin si mais tellement mise en arrière qu'on ne l'entend jamais. Faut faire avec. Ou plutôt sans  :D

Désoles toi mon pauvre poussin  [:kikiv]

Citation :

Faut respecter l'œuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle devrait être. Et devrait, selon les desiderata de chacun...

C'est ce qu'on fait, on n'a pas respecté St Anger du tout, on respecte Death Magnetic [:spamafote]

Citation :

Un album comme In The Nightside Eclipse d'Emperor, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rêvé que cet album ressorte avec une production riche à la Dimmu Borgir par exemple. Mais en fin de compte, il aurait eu ce son là dès le départ, ok, mais maintenant avec un tel son ce ne serait plus le même album.

La tu fais une erreur fondamentale. In the Nightside Eclipse est un album génial qui a été produit avec les moyens de l'époque, qui est empreint d'une histoire, c'est un peu l'équivalent de Ride the Lightning pour Metallica, un album mal produit, avec un son glacial et crade, mais ça fait tout le charme.

Death Magnetic, ça me fait penser aux groupes de Trv3 Bl4cK M1t0l qui font dans des studios flambant neufs et tentent d'imiter l'effet magnétophone playschool des premières démos des ancêtres du genre parce que ça sonne "roots".

Citation :

Pareil pour Ennemies Of Reality, l'avant dernier Nevermore. 1ère version de l'album sortie avec un son démo horrible. J'ai mis du temps à écouter cet album, à l'apprécier. Pour finalement l'apprécier tel qu'il était. Et quand le groupe l'a ressorti 1 an après avec une prod' revue par Andy "Sabbat" Sneap, ok il avait un super son, un son à la mesure de l'album. Mais quand les morceaux repassent dans ma tête, tel ou tel riff, tel ou tel refrain, telle ou telle intro, c'est pourtant avec le son démo que je l'entend. J'ai pourtant les 2 versions à la maison...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la version GH3 de Death Magnetic est l'album du même groupe, au même moment, il s'agit exactement la même œuvre avec la même production, sauf que tout le spectre sonore est disponible, c'est un peu comme si t'avais le choix entre du .mp3 64 et du .flac

Moi j'aime Metallica quand ça cogne, quand les basses grondes et que les crash explosent, et ça c'est ce qu'on appelle de la dynamique. Pourquoi donc je me priverais d'un autre support d'un même album, sous prétexte qu'il est meilleurs [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-09-2008 à 11:08:12

---------------
n°16222313
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2008 à 11:10:08  profilanswer

Va y avoir besoin de [:parisbreizh] ici :o

---------------
[Folio Photos]
n°16222395
Aricoh
Posté le 20-09-2008 à 11:24:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Le type il fait ce qu'il veut, non ? Si ça l'amuse de faire des versions courtes, et que des gens l'apprécient parce qu'ils peuvent du coup écouter tout l'album sur le trajet du boulot, ça te fais quoi, à toi ?

Ca me fait quoi ? Bah, j'appelle ça un piratage en bonne et due forme, pas toi ?

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Faut respecter l'œuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle devrait être. Et devrait, selon les desiderata de chacun...

C'est ce qu'on fait, on n'a pas respecté St Anger du tout, on respecte Death Magnetic [:spamafote]

???

lxl ihsahn lxl a écrit :

In the Nightside Eclipse est un album génial qui a été produit avec les moyens de l'époque, qui est empreint d'une histoire, c'est un peu l'équivalent de Ride the Lightning pour Metallica, un album mal produit, avec un son glacial et crade, mais ça fait tout le charme.

Mmmmmmmmoui, chacun son avis hein. Perso, In The Nightside Eclipse a un son super aigu et noyé dans une tonne d'échos, mais c'est pas une question de manque de thune. C'est juste le courant Black Metal de base qui veut ça : faut que le son soit mystique, malsain, limite enregistré dans les chiottes publiques.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la version GH3 de Death Magnetic est l'album du même groupe, au même moment, il s'agit exactement la même œuvre avec la même production, sauf que tout le spectre sonore est disponible, c'est un peu comme si t'avais le choix entre du .mp3 64 et du .flac

Moi j'aime Metallica quand ça cogne, quand les basses grondes et que les crash explosent, et ça c'est ce qu'on appelle de la dynamique. Pourquoi donc je me priverais d'un autre support d'un même album, sous prétexte qu'il est meilleurs [:dawa]

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la version GH3 n'est pas une version officielle de l'album. Où peut-on l'acheter, cette version ? File une url légale et ok, je me rangerai de ton côté, éventuellement, après m'être fait mon opinion.

---------------
n°16222407
Aricoh
Posté le 20-09-2008 à 11:27:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Va y avoir besoin de [:parisbreizh] ici :o

Fais gaffe, ça fait grossir  :D

---------------
n°16222468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 11:43:54  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca me fait quoi ? Bah, j'appelle ça un piratage en bonne et due forme, pas toi ?

J'ai acheté l'album sur CD, de là j'estime avoir le droit moral d'en faire absolument ce que j'en veux dans le cadre privé.  

Aricoh a écrit :

Mmmmmmmmoui, chacun son avis hein. Perso, In The Nightside Eclipse a un son super aigu et noyé dans une tonne d'échos, mais c'est pas une question de manque de thune. C'est juste le courant Black Metal de base qui veut ça : faut que le son soit mystique, malsain, limite enregistré dans les chiottes publiques.

C'est une question de manque de moyen, si si... il n'y a qu'a voir les 2 derniers Emperor pour voir ce qu'ils aspiraient à faire. Le côté "chiottes publiques", c'est une pseudo-

Aricoh a écrit :

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la version GH3 n'est pas une version officielle de l'album. Où peut-on l'acheter, cette version ? File une url légale et ok, je me rangerai de ton côté, éventuellement, après m'être fait mon opinion.

C'est une version officielle de l'album téléchargeable sur les plateformes de téléchargement des consoles concernées, moyennant finance, une version tout a fait officielle, dont on peut en trouver l'annonce officielle ici :

http://metallica.com/index.asp?item=601007

Donc oui, c'est une version de l'album sur un support original, mais pas pour autant inexistant. Si demain une version cassette audio sortait et que tu n'avais pas de lecteur cassette, tu réagirais de la même façon ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)