Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°16222468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 11:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Ca me fait quoi ? Bah, j'appelle ça un piratage en bonne et due forme, pas toi ?

J'ai acheté l'album sur CD, de là j'estime avoir le droit moral d'en faire absolument ce que j'en veux dans le cadre privé.  

Aricoh a écrit :

Mmmmmmmmoui, chacun son avis hein. Perso, In The Nightside Eclipse a un son super aigu et noyé dans une tonne d'échos, mais c'est pas une question de manque de thune. C'est juste le courant Black Metal de base qui veut ça : faut que le son soit mystique, malsain, limite enregistré dans les chiottes publiques.

C'est une question de manque de moyen, si si... il n'y a qu'a voir les 2 derniers Emperor pour voir ce qu'ils aspiraient à faire. Le côté "chiottes publiques", c'est une pseudo-

Aricoh a écrit :

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la version GH3 n'est pas une version officielle de l'album. Où peut-on l'acheter, cette version ? File une url légale et ok, je me rangerai de ton côté, éventuellement, après m'être fait mon opinion.

C'est une version officielle de l'album téléchargeable sur les plateformes de téléchargement des consoles concernées, moyennant finance, une version tout a fait officielle, dont on peut en trouver l'annonce officielle ici :

http://metallica.com/index.asp?item=601007

Donc oui, c'est une version de l'album sur un support original, mais pas pour autant inexistant. Si demain une version cassette audio sortait et que tu n'avais pas de lecteur cassette, tu réagirais de la même façon ?  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 11:43:54  profilanswer

n°16222485
zad38
Posté le 20-09-2008 à 11:47:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca me fait quoi ? Bah, j'appelle ça un piratage en bonne et due forme, pas toi ?

Aricoh a écrit :

Ce que tu ne comprend pas, c'est que la version GH3 n'est pas une version officielle de l'album. Où peut-on l'acheter, cette version ? File une url légale et ok, je me rangerai de ton côté, éventuellement, après m'être fait mon opinion.

Une fois que t'as payé pour l'album, t'as quand même moins de scrupules à télécharger une version modifiée non ? Et est-ce que c'est vraiment le problème ça ? J'ai plutôt l'impression que tu cherches à défendre jusqu'au bout la version officielle qui est objectivement foireuse (affirmer le contraire serait clairement de la mauvaise foi). Faudrait penser à redescendre "l'Oeuvre et la volonté de l'Artiste" de son piédestal, la version GH reste le même album.

Mais évidemment si tu es prêt à te faire volontairement du mal avec une version moins bonne et à mettre ton esprit critique en veilleuse juste pour jouer le trve fan boy, personne n'y trouvera à redire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-09-2008 à 11:50:57
n°16223160
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-09-2008 à 13:31:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais évidemment si tu es prêt à te faire volontairement du mal avec une version moins bonne et à mettre ton esprit critique en veilleuse juste pour jouer le trve fan boy, personne n'y trouvera à redire  [:cosmoschtroumpf]

J'aime bien le son de D.M. en effet, ce qui ne fait pas de moi le trve fan bidule muche  :lol:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°16223225
zad38
Posté le 20-09-2008 à 13:48:19  profilanswer

Je veux bien le croire que tu l'aimes, mais est-ce que tu le préfères à la version GH ?  :D

n°16223270
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-09-2008 à 13:58:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

Faut respecter l'oeuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle devrait être. Et devrait, selon les desiderata de chacun...

Eh bien oui, mais comme je le disais plus haut, était-ce vraiment désiré ?  

Fans Complain After “Death Magnetic” Sounds Better On “Guitar Hero” Than CD

Citation :

Jensen said the mixers of the album are to blame for the compression problems. Metallica is usually on hand for the mixing stage, but this time around they were away in Europe.  

On sait aussi qu'un enregistrement sonne différemment à chaque étape, qu'on peut le bidouiller à chacune... le son de Ride The Lightning et Master of Puppets n'était pas le même sur le disque final et sur les enregistrements... on avait perdu pas mal de trucs. C'est une des raisons de l'existence des éditions DCC 24 carats Gold Discs, avalisées par le groupe lui-même. Elles sont donc toutes aussi légitimes et le son est bien meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 20-09-2008 à 14:05:48

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°16223317
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-09-2008 à 14:06:09  profilanswer

Une question pour ceux qui connaissent le monde des enregistrements pro : ça existe encore les disques acetate, graver directement à la sortie du studio, pour vérifier la qualité du son ?  :??:

Message édité par El Silencio le 20-09-2008 à 14:21:26

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°16223382
rockandrol​l
Posté le 20-09-2008 à 14:16:11  profilanswer

Citation :

Essayes la version GH3 à fond, tu verra...

Parce que tu crois que j'ai pas essayé [:tinostar]

Message édité par rockandroll le 20-09-2008 à 14:17:12
n°16223771
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 15:29:37  profilanswer

lee adama a écrit :

Eh bien oui, mais comme je le disais plus haut, était-ce vraiment désiré ?  

Fans Complain After “Death Magnetic” Sounds Better On “Guitar Hero” Than CD

Citation :

Jensen said the mixers of the album are to blame for the compression problems. Metallica is usually on hand for the mixing stage, but this time around they were away in Europe.  

On sait aussi qu'un enregistrement sonne différemment à chaque étape, qu'on peut le bidouiller à chacune... le son de Ride The Lightning et Master of Puppets n'était pas le même sur le disque final et sur les enregistrements... on avait perdu pas mal de trucs. C'est une des raisons de l'existence des éditions DCC 24 carats Gold Discs, avalisées par le groupe lui-même. Elles sont donc toutes aussi légitimes et le son est bien meilleur.

Donc on a notre réponse, ce massacre à été fait à l'insu du groupe.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16223850
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2008 à 15:46:55  profilanswer

Une bien bonne parodie :D

MASTERED BY MUPPETS

End of session day, Rubin works away:
I'm your source of song-destruction
Tunes that hurt you ear, poor sound engineer
Leaving spikes on my instruction
Trust me you will see
Volume’s all you need
Dedicated to
How I'll limit you

Compressing faster
Limit your Master
Your albums sell faster
With a loud Master
Master

Mastered by muppets, brickwalling your dreams
Clipping, distorting and smashing extremes
Ruined by me, you can't hear a thing…
Just spiking snares, and auto-tuned screams
Mastered
Mastered
Rubin’s my name, and I'll hear you scream
Bastard
Bastard

Need to mix this way, never you dismay
”Loud” makes death magnetic clearer
Gain monopoly, ritual Waves L3
Squash your tracks til it’s severe
Gate and you will see
More and more dB
Dedicated to
How I’m killing you

Compressing faster
Limit your Master
Your albums sell faster
With a loud Master
Master

Mastered by muppets, brickwalling your dreams
Clipping, distorting and smashing extremes
Ruined by me, you can't hear a thing…
Just spiking snares, and auto-tuned screams
Mastered
Mastered
Rubin’s my name, and I'll hear you scream
Bastard
Bastard

Master, Master, where's the version I've been after?
Bearded, Bastard, you promised only lies
Blaster, Blaster, recorded on a ghetto blaster?
Laughter, laughter, laughing at those highs
Spike to me!

Lars ain’t worth all that – “natural” kick and hats
Kirk adds wah without a reason
Never ending phrase, Jaymz goes on for days
Rob, your shirt is out of season…
I’ll record til 5 (then)
I will help you buy
Sandals that suit you
Now you look cool too

---------------
Horse_man
n°16224048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 16:35:58  profilanswer

Grilled de quelques pages :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 16:35:58  profilanswer

n°16224070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2008 à 16:39:56  profilanswer

J'en avais posté une, mais ça n'est pas la meme parodie :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16224323
morb
Posté le 20-09-2008 à 17:31:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc on a notre réponse, ce massacre à été fait à l'insu du groupe.

non seulement leur bébé sort 10 jours avant, et en plus le mix est merdique, ils ont pas de bom [:ddr555]

nous non plus  :sweat:

n°16224569
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2008 à 18:23:00  profilanswer

Death Magnetic a niqué mon lecteur K7

lol

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°16224612
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2008 à 18:32:39  profilanswer

[:haha klemton]

---------------
n°16224833
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 19:15:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'en avais posté une, mais ça n'est pas la meme parodie :o

Aneffet, j'ai fait l'erreur de ne pas la lire :o

---------------
n°16224863
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2008 à 19:21:58  profilanswer

C'est pour ça que je l'ai postée vu que je suis le topac :o

---------------
Horse_man
n°16224898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 19:29:13  profilanswer

nia nia nia nia nia... [:thalis]

---------------
n°16224920
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-09-2008 à 19:33:17  profilanswer

Celle de Paulisme (d'après "My Apocalypse" ) :  

Citation :

Awful sonics
Crawl out of this din
Ears explosive
Shove my fingers in

Kill thy hearing, burn sensation
Desecrating, Head on Fire

So we bitch online
The CD they shipped
Totally clips
Listen instead to G-H-3 rips!

Bad decision
Rob's bass sound concealed
Death Magnetic
GH3 has healed

Signing the online petition
We're complaining, who to fire?

So you download my
Alternate rips
Everyone flips
Listening to my G-H-3 rips!

My G-H-3 rips...Go!

Clanging metal, ears of tin
Mastered by a mannequin?
Full of mud, sounds like ass

Mangle crash, cymbals whine
Instruments they intertwine
Shattered ears, shitty mess

Clipping parts
Clipping parts
Clipping parts
Clip
Clip it out!

FLAC rips get a little bit closer
To the sound that we all feel
James is such a great composer
Too bad dynamics got concealed

CD and vinyl makes my bones rattle
But some people, they disagree
They think because their ears have not shattered
Everyone else is just whiny

Know it's not just me...

Catastrophic
Album sound's a sin
What's the motive?
Hearing it will end

Violate, Rubin I hate
A loser to my eyes
Obliterate, exterminate
I'll bet it's his demise

Sound's so loud that dead awaken
Fidelman's who they should fire

So we go online
downloading clips
EQing tips
We all enjoy the G-H-3 rips!

Users downloading my G-H-3 rips!
Demonoid hosting my G-H-3 rips!
Heaven has given us G-H-3 rips!
Suffer no more, get the G-H-3 rips!

Sinon les direct-rips du pack DLC de GH3 ne devraient pas tarder... c'est une question d'heures. Les .ogg des trois pistes stéréo du jeu (une piste pour les deux guitares, une pour la basse, une dernière pour la voix et la batterie) directement extraits des fichiers du jeu seront bientôt dispos. D'ailleurs la structure du truc montre bien pourquoi le son est meilleur : ils sont obligés de récupérer des enregistrements de travail avec les pistes séparées afin de l'intégrer au jeu (car on doit pouvoir jouer avec tel ou tel instru en avant, donc avec un mixage différent), d'où le fait que ça soit pris en amont du mixage et du mastering (là où la majorité de la compression dynamique a été poussée à l'excès et où le "massacre" a été fait).  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°16224938
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2008 à 19:36:10  profilanswer

Mais c'est de la compression destructrice le ogg ? :o

---------------
n°16224982
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-09-2008 à 19:42:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais c'est de la compression destructrice le ogg ? :o

Ben oui, mais le jeu est comme ça... cela dit c'est fait à partir des copies de travail pour les pistes instrumentales séparées (les sources pro doivent être à 48 khz @ 24 bits, je crois enfin il me semble) - d'où le fait que l'on shunte le mixage et le mastering, donc c'est compressé à partir d'une source sonore meilleure qu'un CD Audio, d'où le fait qu'on ressente beaucoup moins les artefacts de compression (contrairement aux "vulgaires" mp3 encodés à partir d'un CD Audio). C'est donc très proche de la qualité d'un CD Audio. Et le .ogg est peut-être un des (sinon le) meilleur format de compression lossy.  

Mais oui effectivement, c'est destructeur. Mais on l'a toujours dit. Voilà pourquoi il ne fallait pas prendre les mp3 des enregistrements GH3 mais bien les flacs pour avoir un son le plus proche possible de ce qui sort du jeu (qui est déjà compressé).

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 20-09-2008 à 19:46:47

---------------
n°16225457
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 20:55:20  profilanswer

lee adama a écrit :

Ben oui, mais le jeu est comme ça... cela dit c'est fait à partir des copies de travail pour les pistes instrumentales séparées (les sources pro doivent être à 48 khz @ 24 bits, je crois enfin il me semble) - d'où le fait que l'on shunte le mixage et le mastering, donc c'est compressé à partir d'une source sonore meilleure qu'un CD Audio, d'où le fait qu'on ressente beaucoup moins les artefacts de compression (contrairement aux "vulgaires" mp3 encodés à partir d'un CD Audio). C'est donc très proche de la qualité d'un CD Audio. Et le .ogg est peut-être un des (sinon le) meilleur format de compression lossy.  

Mais oui effectivement, c'est destructeur. Mais on l'a toujours dit. Voilà pourquoi il ne fallait pas prendre les mp3 des enregistrements GH3 mais bien les flacs pour avoir un son le plus proche possible de ce qui sort du jeu (qui est déjà compressé).

:jap:

La source de GH3 est forcément antérieure au mastering, a un moment ou les instrus ne sont pas mixés, pour séparer basse, guitares et le reste (voir même batterie et chant vu que GH:WT devrait recevoir sa version de Death Magnetic). Donc on échappe forcément à la couille de dernière minute.

---------------
n°16225716
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-09-2008 à 21:23:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Non ogg c'est pas forcément destructeur
Si c'est du ogg vorbis oui, mais si c'est de l'ogg flac non

n°16225786
lee adama
What the frak ?
Posté le 20-09-2008 à 21:33:30  profilanswer

En tout cas je crois que celui qui est utilisé dans le jeu est lossy (vu la taille du pack). Mais je cite ça de mémoire d'après les discussions que j'ai lues.

---------------
n°16225787
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 21:33:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Non ogg c'est pas forcément destructeur
Si c'est du ogg vorbis oui, mais si c'est de l'ogg flac non

ogg sous-entend ogg-vorbis, le format derrière l'extension .ogg, le flac à sa propre extension [:spamafote]

---------------
n°16225802
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-09-2008 à 21:35:03  profilanswer

C'était juste histoire d'enculer une mouche [:cosmoschtroumpf]

n°16225868
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2008 à 21:40:16  profilanswer

lee adama a écrit :

En tout cas je crois que celui qui est utilisé dans le jeu est lossy (vu la taille du pack). Mais je cite ça de mémoire d'après les discussions que j'ai lues.

Il me semble que c'est le cas, j'ai GH3 sur wii ainsi qu'un portage des chansons GH3 sur frets on fire et les chansons sont constitués de 3 .ogg et d'un fichier .mid

edit : d'ailleurs le bitrate supposé est entre 140 et 180, donc équivalent à la louche à du mp3 bitrate variable de 192 à 240, ce qui est déjà une qualité honorable...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-09-2008 à 21:44:11

---------------
n°16228215
morb
Posté le 21-09-2008 à 00:21:30  profilanswer

lee adama a écrit :

[PUB]

Metallica reviens en 2008 avec les éditions Altaya. Mix et masterise ton propre album de Death Magnetic.

le 1er numéro est au prix exceptionnel de 1€, un livret sur l'historique du groupe, un fascicule et le chant de James Hetfield

Mon Death Magnetic sans clipping, c'est aux éditions Altaya chez ton marchand de journeaux

[/PUB]

pour vous servir [:dawa]

Message édité par morb le 21-09-2008 à 00:22:15
n°16228234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 00:23:34  profilanswer

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°16228235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2008 à 00:23:40  profilanswer

:lol:

Ca me fait penser à un post sur le metallicabb :

Citation :

whoa, i just realised something, THIS is the true mission metallica. remember they wanted us to feel involved in the making of the album? how much more involved could we be? mixing and mastering. wow, thanks metallica!

:D

---------------
n°16228410
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2008 à 00:43:12  profilanswer

Trop fort [:rofl]

---------------
n°16231062
Muffin_Man
Posté le 21-09-2008 à 14:09:12  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  
hehe l'ambiance sur les forum Metallca.
Apres un long week-end pour les suivre a Berlin et Londres et ca fait drole au retour. Perso j'adore  :lol:  

J'ai uploade mes photos du show de Londres. J'etais au premier rang et putain ces mecs sont des betes de scene  :ouch: . C'est ultra impressionant de les voir de pres.

A berlin j'etais en tribune. Avec la scene centrale c'est mieux pour avoir une vision globale du show et beaucoup plus confortable. L'ideal c'est de faire plusieurs date et d'alterner fosse tribune :)

http://farm4.static.flickr.com/3081/2872283994_9dc99478ec_m.jpg
http://www.flickr.com/photos/27328 [...] 7377183038

http://farm4.static.flickr.com/3133/2872284000_4e0d66e887_m.jpg
http://www.flickr.com/photos/27328 [...] 377183038/

http://farm4.static.flickr.com/3210/2872397412_fb2ca47408_m.jpg

Tout L'album 02

Et Death magnetic dechiiiiiiiire sa race !! Quand je pense que j'ai toujours  pas eu le temps d'aller l'achter  :whistle:  

n°16231143
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-09-2008 à 14:28:22  profilanswer

superbes photos  [:cytrouille]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°16233898
tiepabo
rockstar
Posté le 21-09-2008 à 20:53:17  profilanswer

Une ptite parenthèse "hors death magnetic" : une ptite video de la fete de la zic 08 ou nous avons joué avec mon groupe un set metallica à Paris, Opéra.
Pour info, je suis le batteur.

http://fr.youtube.com/watch?v=G2WyvW6lfuU

n°16237323
dioute
Posté le 22-09-2008 à 10:53:13  profilanswer

tiepabo a écrit :

Une ptite parenthèse "hors death magnetic" : une ptite video de la fete de la zic 08 ou nous avons joué avec mon groupe un set metallica à Paris, Opéra.

c'est bien sympa ca [:suomi]

n°16237710
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-09-2008 à 11:36:14  profilanswer

pour ceux qui veulent voir un bon cover band, y'a The Four Horsemen à la scène bastille en octobre je crois...
cherchez "four horsemen scene bastille" sur youtube pour voir ce qu'ils valent :)

---------------
Music is the most high!
n°16238937
tiepabo
rockstar
Posté le 22-09-2008 à 13:45:22  profilanswer

Ouais y'a les four horsemen...et maintenant y'a aussi les 2x4 (nom de notre groupe).

n°16238975
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 22-09-2008 à 13:48:41  profilanswer

Ah ! j'ai enfin entendu Death Magnetic ... C'est très bon voire excellent. Rien a redire il est metal pour de bon ! Les Four Horsemen sont de retour arpès quelques albums plus que douteux.

n°16239576
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-09-2008 à 14:45:43  profilanswer

tiepabo a écrit :

Tain, j'aurais bien voulu être là [:je57]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16244589
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2008 à 22:57:08  profilanswer

petite question a 2 balles, ils prevoient de faire un Bercy ou un parc des princes bientot?

n°16244603
am7
tadam
Posté le 22-09-2008 à 22:58:03  profilanswer

Bercy début avril 2009.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16244635
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2008 à 22:59:38  profilanswer

am7 a écrit :

Bercy début avril 2009.

ro putain faut que je fasse gaffe de ne pas le louper...les places sont en vente?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)