Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°9414906
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-09-2006 à 15:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah vu que j'ai tjs pas reussi a l'écouter a cause des codecs de merde, je sais meme pas ce que j'ai fait tourner :lol:

Bon sinon, la new song 2, elle poutre bien quand meme. Simple, efficace, un peu a la frantic

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 15:28:46  profilanswer

n°9417621
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 05-09-2006 à 19:41:27  profilanswer

à part le riff vers 2min40 et apres c'est moyen kan meme :o surtout la partie chant [:ddr555]

---------------
Mais ouais
n°9417905
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 05-09-2006 à 20:10:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bah vu que j'ai tjs pas reussi a l'écouter a cause des codecs de merde, je sais meme pas ce que j'ai fait tourner :lol:

Bon sinon, la new song 2, elle poutre bien quand meme. Simple, efficace, un peu a la frantic

toujours regarder avant d'envoye  :whistle:  

C'est facile de faire souffrir les autres :lol:

---------------
Mes ventes
n°9418375
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-09-2006 à 20:58:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Nothing else matters reprise par....
http://viptf1.yacast.net/tf1/sa6/0 [...] 2_1820.wmv

ca pique  :sweat:

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux09.gif

Même Avril lavigne fait mieux avec sa reprise de Fuel...

n°9418381
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-09-2006 à 20:59:18  profilanswer

El Silencio a écrit :

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux09.gif

Même Avril lavigne fait mieux avec sa reprise de Fuel...

Oula tu vas loin la :/

n°9419443
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 05-09-2006 à 22:03:29  profilanswer

ouais quand même :o
a la rigueur snoop dog

je suis dehors --> [ ]

n°9424702
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 12:21:19  profilanswer

salut,pour moi,metallica c'est vendu apres le black album.maintenant,c'est tout sauf du metal.et tous ceux qui ont connu la grande époque,voient de quoi je veux parler.slayer et anthrax eux,sont rester les memes.
mais bordel,avec robert trujillo,ancien bassiste de suicidal, ils pourraient tous déchirent.mais non,c dla merde en boite.
désolé pour ceux qui les aprécient,mais metallica c"était quand mème,kill'em all,master of puppets et and justice.et la depuis presque 10 ans,ils pondent que de la merde.
faudrait qu'ils arrete.

n°9424730
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 12:24:48  profilanswer

azagthoth a écrit :

salut,pour moi,metallica c'est vendu apres le black album.maintenant,c'est tout sauf du metal.et tous ceux qui ont connu la grande époque,voient de quoi je veux parler.slayer et anthrax eux,sont rester les memes.
mais bordel,avec robert trujillo,ancien bassiste de suicidal, ils pourraient tous déchirent.mais non,c dla merde en boite.
désolé pour ceux qui les aprécient,mais metallica c"était quand mème,kill'em all,master of puppets et and justice.et la depuis presque 10 ans,ils pondent que de la merde.
faudrait qu'ils arrete.

+1000  :D

Lors d'un concert ,ils nous délivrent en avant 1ere ,un des titres de leur prochain album !

http://www.megaupload.com/?d=XWRPLKS5 (Sans Copyright)

C'est mal parti,TRES mal parti,le public applaudie mais sans aucune conviction,c'est encore de la merde en boite,vraiment pathétique,comment peuvent ils aussi insconscient de la nullité de la chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 06-09-2006 à 12:43:59
n°9424799
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 12:39:15  profilanswer

ils ont pris, pour des cons les fans pendant 10 ans,et maintenant ils croivent qu'ils vont revenir comme sa pépère en haut de l'afiche.mais ils reve debout eux.
c'est mort.slayer on mieux gerer,meme apres le depart de dave lombardo,avec paul bostaph,ils ont fait 3 putain d'albums.et finalement dave es revenu youpi.
regardez,memejason newsted c'es barrer chez voivod tellement metallica es risible.

n°9424816
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 12:42:22  profilanswer

azagthoth a écrit :

ils ont pris, pour des cons les fans pendant 10 ans,et maintenant ils croivent qu'ils vont revenir comme sa pépère en haut de l'afiche.mais ils reve debout eux.
c'est mort.slayer on mieux gerer,meme apres le depart de dave lombardo,avec paul bostaph,ils ont fait 3 putain d'albums.et finalement dave es revenu youpi.
regardez,memejason newsted c'es barrer chez voivod tellement metallica es risible.

Je vois qu'on est tous d'accord ! Si ca se trouve,ils nous prennent pour des cons depuis bien plus longtemps !
Quelle terrible retour de baton pour Metallica !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 06-09-2006 à 12:42:48
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 12:42:22  profilanswer

n°9424842
pascal_
Posté le 06-09-2006 à 12:46:12  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Je vois qu'on est tous d'accord !

Euh, je crois pas non  [:joce]  

Vous pouvez pas aller discuter de Slayer et co ailleurs et laisser ce topic tranquille non :D ?

n°9424866
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 12:49:33  profilanswer

excuse mais slayer,c'était comme reference, de l'époque et en comparaison.ok!!!
juste pour dire que de tout les groupes de metal de cette époque,le seul qui se soit vendu,ou autres c'est metallica.
meme iron maiden,sa fait 30 ans qu'ils font la meme sauce,sans avoir eu a ceder.

n°9425001
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 13:06:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

AH oui! ca doit etre de la bonne merde alors

n°9425079
cumstorm
Posté le 06-09-2006 à 13:16:44  profilanswer

Ouai, c'est vraiment pas génial...

n°9425095
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 13:18:35  profilanswer

tyniko a écrit :

Oui et du tres bon cru 2006 ! [:must]

n°9425112
cumstorm
Posté le 06-09-2006 à 13:20:33  profilanswer

Je viens de la réecouter avec le lien filé au dessus, c'est plus que pas génial, c'est purement a chier... avec les "yeah yeah" ttes les 30 sec et le refrain niaiseux on dirait du ramones...

n°9425131
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 13:22:22  profilanswer

Hehe ouais et surtout les "Wowoowwowwow"  du genre j'ai rien à dire,je comble comme je peux !

n°9425141
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 13:23:39  profilanswer

a mon humble avis,ils sont bons,pour la maison de retraite.

n°9425149
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 13:24:47  profilanswer

mdr! franchement j'arrive pas a comprendre les gras qui me disent qu'ils aiment autant st anger que master par ex ,soit ils on pas d'oreils ,soit ils écoutent juste metallica pour se donner un genre  

n°9425163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-09-2006 à 13:26:43  profilanswer

azagthoth a écrit :

faudrait qu'ils arrete.

:love:  :love:  

J'adire la scène du recrutement dans le DVD, le mec il déchire tout direct  [:senses]

n°9425167
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 13:26:54  profilanswer

ouais c'es net.master il es tro bon.j'adore orion sa debooite grave.

n°9425180
azagthoth
mouai !!!!!!!!!
Posté le 06-09-2006 à 13:28:22  profilanswer

metallica a eu 3 putain de bassistes.cliff es mort,jason c'es barré,et robert t'attend quoi bordel,quitte le navire il coule.

n°9425205
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 13:31:13  profilanswer

azagthoth a écrit :

metallica a eu 3 putain de bassistes.cliff es mort,jason c'es barré,et robert t'attend quoi bordel,quitte le navire il coule.

au contraire , st anger a connu un gd succés aux states et leur popularité ne fait qu'augmenter

n°9425206
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-09-2006 à 13:31:16  profilanswer

Autant j'aime bcp moins les derniers albums que les premiers, autant j'aime bien ces "premiers jets" du prochain album ... et je suis sérieux. Faudra voir les versions terminée en studio pour cracher dessus ou pas, je pense. Les "whoooo" c'est comme d'hab c'est juste que James a pas encore écris de paroles (si c'est pas le cas je gueulerai aussi :D)
Pour moi c'est wait & see pour l'instant, car y a des riffs interessants et des solos, c'est deja un bon début (par rapport a st anger)

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9425230
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 13:33:30  profilanswer

esperons , esperons....

n°9425312
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-09-2006 à 13:42:06  profilanswer

azagthoth a écrit :

faudrait qu'ils arrete.

Et pour info Rob est arrivé APRES l'enregistrement de St. Anger. Donc difficile de juger rob sur "la merde" que fait Metallica.

azagthoth a écrit :

Discours débatu 10000 fois ici. Soit tu acceptes le fait qu'un groupe évolue, change de style, et fasse ce qu'il lui plait, ou alors, tu achetes pas les albums. De plus, je ne connais pas le verbe croiver..

Et arrete de dire des aneries en disant que Jason s'est barré car Metallica est risible. Il est parti pour d'autres raisons, entre autre la grande période d'inactivité.  

On voit que tu sais ce que tu avances. Pfiou, encore un post utile, un post a troll quoi ...

tyniko a écrit :

Désolé, mais pour moi Frantic en live, ca mets le feu.

tyniko a écrit :

mdr! franchement j'arrive pas a comprendre les gras qui me disent qu'ils aiment autant st anger que master par ex ,soit ils on pas d'oreils ,soit ils écoutent juste metallica pour se donner un genre

Ou alors tu es juste un aigri qui n'apprécie pas. "Ouais ils se foutent de la gueule des fans blablabla". Des gens ont découverts Metallica par Load / Reload voir St. Anger, et ca n'a fait qu'agrandir la popularité du groupe, donc bon ... Et oui, tu as raison, on a pas d'oreille, toi par contre, avec les arguments que tu as Ride VS St. Anger, tu as l'air d'avoir de quoi convaincre les gens qui te lisent ...

azagthoth a écrit :

Voir ce que j'ai écris plus haut concernant Rob.

PALPATINE a écrit :

Autant j'aime bcp moins les derniers albums que les premiers, autant j'aime bien ces "premiers jets" du prochain album ... et je suis sérieux. Faudra voir les versions terminée en studio pour cracher dessus ou pas, je pense. Les "whoooo" c'est comme d'hab c'est juste que James a pas encore écris de paroles (si c'est pas le cas je gueulerai aussi :D)
Pour moi c'est wait & see pour l'instant, car y a des riffs interessants et des solos, c'est deja un bon début (par rapport a st anger)

Voilà quelqu'un qui a compris l'interet de ces lives. Avoir une premiere impression sur les rifs, la comp de la chanson, et les pariles sont accessoires :x

De belle paroles sur un rif de merde, qui en aura quelque chose a foutre du texte ? Sincerement ?  

Je suis completement de cet avis, les premiers jets live laisse a mes yeux esperer quelque chose de bon, mais voila, as usual certains ici jugent sur le fond, et pas la forme "Ce n'est pas du justice donc c'est dla merde."

Message édité par Walk_Man le 06-09-2006 à 13:43:18
n°9425466
tyniko
Posté le 06-09-2006 à 14:02:41  profilanswer

quote:  
Ou alors tu es juste un aigri qui n'apprécie pas. "Ouais ils se foutent de la gueule des fans blablabla". Des gens ont découverts Metallica par Load / Reload voir St. Anger, et ca n'a fait qu'agrandir la popularité du groupe, donc bon ... Et oui, tu as raison, on a pas d'oreille, toi par contre, avec les arguments que tu as Ride VS St. Anger, tu as l'air d'avoir de quoi convaincre les gens qui te lisent ...  

Walk man -> d'une je cherche a convaincre personne(et les convaincre de quoi surtou...) , Je dit simplement que d'un point de vue musical (étant musicien amateur) les albums de lépoque ride et master sont musicalement et textuellment beaucoup plus riches que st anger , apres on peut aimer ou ne pas aimer ,mais les faits sont la , compare un morceau comme frantic qui est basé sur 3 accord a welcome home par ex , sans etre musicien on peut tout de suite voir qu'on n'est pas au mm niveau de compo

n°9425649
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-09-2006 à 14:24:35  profilanswer

tyniko a écrit :

quote:  
 les albums de lépoque ride et master sont musicalement et textuellment beaucoup plus riches que st anger , apres on peut aimer ou ne pas aimer ,mais les faits sont la , compare un morceau comme frantic qui est basé sur 3 accord a welcome home par ex , sans etre musicien on peut tout de suite voir qu'on n'est pas au mm niveau de compo

Au dela de mes critiques qui peuvent sembler gratuite(et non ce n'est pas le cas) tyniko a raison,la musicalité des 1ers albums a completement disparu dans les derniers qui se contentent de quelques riffs basiques et insipides sans véritable mélodies ! C'est avant tout cela qui me dérange,cette perte complete d'inspiration,et cette persistence dans cette voix musicale la ! La je raisonne en terme de musicien d'un point de vue strictement artistique ,mais je me dis qu'apres tout ,si il y a des gens qui aiment leur nouveau style,au final,arretons de les critiquer et laissons les faire leur mer** ,oublions les et ecoutons autre chose pour ma part je m'amuse beaucoup avec des albums tel que ANNIHILATION OF THE WICKED,WALKINH ON H2O entre autre .....

Message édité par yoyo tchikita le 06-09-2006 à 14:28:39
n°9425774
ximothov
Posté le 06-09-2006 à 14:38:49  profilanswer

moi j'aime bien frantic :oet surtout battery :sol:
quoi que motorbreath :p lepper messiah aussi :o et hit the light  et beaucoup d'autres :sol:

Message édité par ximothov le 06-09-2006 à 14:39:57
n°9439237
Theblack-c​at
Posté le 07-09-2006 à 19:53:37  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

+1000  :D

Lors d'un concert ,ils nous délivrent en avant 1ere ,un des titres de leur prochain album !

http://www.megaupload.com/?d=XWRPLKS5 (Sans Copyright)

C'est mal parti,TRES mal parti,le public applaudie mais sans aucune conviction,c'est encore de la merde en boite,vraiment pathétique,comment peuvent ils aussi insconscient de la nullité de la chose ?

C'est quoi ce ... truc ?  [:alarmclock1]  

n°9439623
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-09-2006 à 20:44:39  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

C'est quoi ce ... truc ?  [:alarmclock1]

Heuuu...à vrai dire je ne sais meme pas !  :lol:  

n°9440189
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-09-2006 à 21:39:44  profilanswer

heu ce ne sont pas des titres définitifs et qui ne sont pas vraiment travaillé, donc bon... mais je suis d'accord que ca s'annonce different le prochain album... qui a dit encore? ;) (tant mieux justement :o)

---------------
Mais ouais
n°9441123
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2006 à 23:06:33  profilanswer

c'est clair, a part load/reload aucun album de metallica ne ressemblait aux précedents... alors quand on vient me raconter que "ca sonne pas metallica", je rigole :o

---------------
Music is the most high!
n°9443680
invik
Posté le 08-09-2006 à 10:42:26  profilanswer

non mais faut laisser les aigris dans leur coin, ca a toujours été comme ca avec metallica, les fans qui acceptent un minimum de changement et de renouvellement et les "vrais" fans qui pensent que maintenant c'est des vendus, z'ont rien fait après master/justice/black (au choix).
je me demande juste l'interet de polluer le topic comme ca. si t'aime pas, tu sors. je vais trainer sur le topic star'ac pour leur dire qu'ils écoutent de la m***e (et pourtant).
alors les aigris, si vous vouliez bien nous laisser parler de metallica sans avoir droit a des remarques du genre "'tain mais c'est a chier maintenant, vous etes bouchés, c'est pas possible [:dawa]", ca serait sympa. :jap:
merci d'avance :hello:

n°9444287
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 11:59:41  profilanswer

invik a écrit :

non mais faut laisser les aigris dans leur coin, ca a toujours été comme ca avec metallica, les fans qui acceptent un minimum de changement et de renouvellement et les "vrais" fans qui pensent que maintenant c'est des vendus, z'ont rien fait après master/justice/black (au choix).
je me demande juste l'interet de polluer le topic comme ca. si t'aime pas, tu sors. je vais trainer sur le topic star'ac pour leur dire qu'ils écoutent de la m***e (et pourtant).
alors les aigris, si vous vouliez bien nous laisser parler de metallica sans avoir droit a des remarques du genre "'tain mais c'est a chier maintenant, vous etes bouchés, c'est pas possible [:dawa]", ca serait sympa. :jap:
merci d'avance :hello:

Nous sommes sur un forum libre ou chacun est libre d'exprimer son opinion . Si nos remarques ne te plaisent pas et bien ignorent nous , mais je te prierai dorénavant de ne plus m'insulter (si si je le prend comme une insulte qd on me dit que suis un aigris qui n'acceptent pas le changement).

ceci dit si tu était un vrai fan de metal tu comprendrais de quoi on parle qd on dit que apres le black album(enfin pour moi metallica a vendu son ame qd ils on sorti le blackalbum) metallica est devenu commercial . eux memes le disent qu'ils ont choisi la voix du "easy listenning au début des 90,s , donc il ont délaissé leur fan (fan de thrash metal pour la plupart) et sont adréssé au gd public pour faire plus de fric.  
>Mais bon en général les poser ne comprenet pas cela

n°9444630
- bloup -
~blop~
Posté le 08-09-2006 à 12:36:54  profilanswer

tyniko a écrit :

Nous sommes sur un forum libre ou chacun est libre d'exprimer son opinion . Si nos remarques ne te plaisent pas et bien ignorent nous , mais je te prierai dorénavant de ne plus m'insulter (si si je le prend comme une insulte qd on me dit que suis un aigris qui n'acceptent pas le changement).

ceci dit si tu était un vrai fan de metal tu comprendrais de quoi on parle qd on dit que apres le black album(enfin pour moi metallica a vendu son ame qd ils on sorti le blackalbum) metallica est devenu commercial . eux memes le disent qu'ils ont choisi la voix du "easy listenning au début des 90,s , donc il ont délaissé leur fan (fan de thrash metal pour la plupart) et sont adréssé au gd public pour faire plus de fric.  

:lol: Nimport nawak

---------------
~blup~
n°9444783
cronos
Posté le 08-09-2006 à 12:53:06  profilanswer

- bloup - a écrit :

Ben si tu es un minimum musicien tu ne peux que constater que la qualité a baissé apres le black  :o  
(d'ailleurs franchement a quoi ca ressemble un album de metallica sans solos? hein?  :o )

n°9444862
invik
Posté le 08-09-2006 à 13:07:56  profilanswer

pour moi un bon morceau c'est pas forcément un morceau technique.
ce qu'ils ont fait sur load/reload c'est jouer sur les ambiances et sur st. anger, ils ont evacué. et moi je trouve que c'est super bien fait d'ailleurs. pas technique peut-être mais diablement efficace

n°9444905
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 13:15:29  profilanswer

- bloup - a écrit :

Ca c'est la réponse éfficace et tjrs argumentée du "poser" de base

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 08-09-2006 à 13:16:51
n°9444914
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 13:16:24  profilanswer

quote:

ce qu'ils ont fait sur load/reload c'est jouer sur les ambiances et sur st. anger, ils ont evacué

c'est un peu ce qu'ils font sur tous leur albums

Message édité par tyniko le 08-09-2006 à 13:18:34
n°9444928
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 13:17:35  profilanswer

tyniko a écrit :

1] "vrai fan de metal" C'est quoi pour toi un "vrai fan de metal" ? Y'a un label ? Faut passer un concours ?
2] C'est vrai. L'arrivée de Bob Rock à la production doublé du fait que James a appris à chanter a donné un son relativement plus lisse, voire même nettement plus lisse, si on le compare aux albums fondateurs.
3] Effectivement la base de fans a pas suivi, et pour cause le son a beaucoup changé. Là aussi on ne peut qu'être d'accord.
4] "Pour faire plus de fric" ? Après la sortie du Black Album, Metallica avait besoin de tout sauf de fric. Que le BA lui même ait été fait avec une intention commerciale c'est un fait, en même temps c'était un risque. Se couper de sa base de fans pour faire un son plus mainstream ça a coulé un paquet de groupes.

Autant dans les faits on ne peut qu'être d'accord, autant dans l'interprétation, hum, à ta place je ne serais pas aussi catégorique.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)