Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°9444928
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 13:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyniko a écrit :

ceci dit si tu était un vrai fan de metal tu comprendrais de quoi on parle qd on dit que apres le black album(enfin pour moi metallica a vendu son ame qd ils on sorti le blackalbum) metallica est devenu commercial . eux memes le disent qu'ils ont choisi la voix du "easy listenning au début des 90,s , donc il ont délaissé leur fan (fan de thrash metal pour la plupart) et sont adréssé au gd public pour faire plus de fric.  
>Mais bon en général les poser ne comprenet pas cela

1] "vrai fan de metal" C'est quoi pour toi un "vrai fan de metal" ? Y'a un label ? Faut passer un concours ?
2] C'est vrai. L'arrivée de Bob Rock à la production doublé du fait que James a appris à chanter a donné un son relativement plus lisse, voire même nettement plus lisse, si on le compare aux albums fondateurs.
3] Effectivement la base de fans a pas suivi, et pour cause le son a beaucoup changé. Là aussi on ne peut qu'être d'accord.
4] "Pour faire plus de fric" ? Après la sortie du Black Album, Metallica avait besoin de tout sauf de fric. Que le BA lui même ait été fait avec une intention commerciale c'est un fait, en même temps c'était un risque. Se couper de sa base de fans pour faire un son plus mainstream ça a coulé un paquet de groupes.

Autant dans les faits on ne peut qu'être d'accord, autant dans l'interprétation, hum, à ta place je ne serais pas aussi catégorique.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:17:35  profilanswer

n°9444944
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-09-2006 à 13:19:32  profilanswer

Tyniko, c'est quoi que tu appelles avec dédain un "poser" ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9444968
pascal_
Posté le 08-09-2006 à 13:22:03  profilanswer

tyniko a écrit :

Ca c'est la réponse éfficace et tjrs argumentée du "poser" de base

Heu, c'est quoi un "poser" ?

edit: [:grilled], mais je me sens moins seul :D

Message édité par pascal_ le 08-09-2006 à 13:22:37
n°9444997
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 13:25:01  profilanswer

Un poseur (ou poser mais même les anglais utilisent "poseur" ) c'est un mec  qui va adopter des goûts musicaux et codes vestimentaires pour se créer une appartenance à une communauté. Un peu style le gars qui va avoir des autocollants "Korn" sur son sac à dos eastpak.

---------------
n°9445004
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 13:25:42  profilanswer

KrisCool a écrit :

1] "vrai fan de metal" C'est quoi pour toi un "vrai fan de metal" ? Y'a un label ? Faut passer un concours ?
2] C'est vrai. L'arrivée de Bob Rock à la production doublé du fait que James a appris à chanter a donné un son relativement plus lisse, voire même nettement plus lisse, si on le compare aux albums fondateurs.
3] Effectivement la base de fans a pas suivi, et pour cause le son a beaucoup changé. Là aussi on ne peut qu'être d'accord.
4] "Pour faire plus de fric" ? Après la sortie du Black Album, Metallica avait besoin de tout sauf de fric. Que le BA lui même ait été fait avec une intention commerciale c'est un fait, en même temps c'était un risque. Se couper de sa base de fans pour faire un son plus mainstream ça a coulé un paquet de groupes.

Autant dans les faits on ne peut qu'être d'accord, autant dans l'interprétation, hum, à ta place je ne serais pas aussi catégorique.

pour moi un vrai fan de métal ou fan de vrai métal c'est d'avoir ds sa biblio ausi du kreator , testament , slayer , metallica (80s bien sur), venom , black sabbath, exodus , pantera etc ....(yena trop)
et c'est aussi savoir différencier un bon album (par ex ride the lighning) d'un mauvais(st anger) , savoir reconaitre une bonne compo, d'un riff bouseux déstinés a etre écouté par les 12-14 ans..

n°9445034
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 13:29:21  profilanswer

tyniko a écrit :

pour moi un vrai fan de métal ou fan de vrai métal c'est d'avoir ds sa biblio ausi du kreator , testament , slayer , metallica (80s bien sur), venom , black sabbath, exodus , pantera etc ....(yena trop)
et c'est aussi savoir différencier un bon album (par ex ride the lighning) d'un mauvais(st anger) , savoir reconaitre une bonne compo, d'un riff bouseux déstinés a etre écouté par les 12-14 ans..

Ok, c'est juste une définition made in chez toi pour te sentir supérieur. Pas de problème.
Une technique de gardien du temple en somme.  

Si j'enlève le sarcasme, pour toi un fan de métal c'est un fan de NWOBHM. Un peu réducteur comme approche. Autant je ne vais pas me permettre de critiquer tes goûts musicaux, autant le ton hautain et réducteur que tu emploies est à chier  [:toukc]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 08-09-2006 à 13:29:42

---------------
n°9445068
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 13:32:06  profilanswer

KrisCool a écrit :

Un poseur (ou poser mais même les anglais utilisent "poseur" ) c'est un mec  qui va adopter des goûts musicaux et codes vestimentaires pour se créer une appartenance à une communauté. Un peu style le gars qui va avoir des autocollants "Korn" sur son sac à dos eastpak.

exact; je rajouetrai qu'un poser est un suiveur , il écoute du metal pour appartenir a un groupe et non pour la musique en 1er ,

n°9445095
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-09-2006 à 13:33:47  profilanswer

Ok merci pour les explications !
ps : je suis pas un poser :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9445120
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 13:36:49  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ok, c'est juste une définition made in chez toi pour te sentir supérieur. Pas de problème.
Une technique de gardien du temple en somme.  

Si j'enlève le sarcasme, pour toi un fan de métal c'est un fan de NWOBHM. Un peu réducteur comme approche. Autant je ne vais pas me permettre de critiquer tes goûts musicaux, autant le ton hautain et réducteur que tu emploies est à chier  [:toukc]

euh .... ya aucun gp de NWOBHM ds la liste que je vient de citer..

je sait que j'ai parfois tendance a parler de faocn méprisante et réductrice , et je m'en excuse , mon intention n'est pas de me valoriser n mais juste de faire comprendre a certaines que personne que pour aimer et vraiment aprécier le metal , il faut en connaitre son histoire et ses origines

n°9445226
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 13:49:19  profilanswer

tyniko a écrit :

mais juste de faire comprendre a certaines que personne que pour aimer et vraiment aprécier le metal , il faut en connaitre son histoire et ses origines

On peut aussi se contenter de l'écouter et laisser à d'autres les interminables heures de branlette intellectuelle [:tartragnan]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:49:19  profilanswer

n°9445347
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:00:37  profilanswer

KrisCool a écrit :

On peut aussi se contenter de l'écouter et laisser à d'autres les interminables heures de branlette intellectuelle [:tartragnan]

tout a fait , mais qd on se proclame fan de métal et qu'on aime autant(voir plus) st anger que master (oui les gouts et les couleurs sont ds la nature , je le cmais la n'est pas la question , il s'agit de culture musicale) ou qu'on sait mm pas ce qu'est du NWOBHM ;eh bien honetement ca me fait bien rire

n°9445436
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 14:09:00  profilanswer

tyniko a écrit :

tout a fait , mais qd on se proclame fan de métal et qu'on aime autant(voir plus) st anger que master (oui les gouts et les couleurs sont ds la nature , je le cmais la n'est pas la question , il s'agit de culture musicale) ou qu'on sait mm pas ce qu'est du NWOBHM ;eh bien honetement ca me fait bien rire

Vu ton sens aigü de la définition, je te laisse ricaner tout seul.
Edit: tiens je suis allé voir sur wikipedia ce qu'ils définissaient eux comme NWOBHM, c'est assez amusant j'étais pas loin. Mais si c'est un tissu de conneries tu peux toujours aller y étaler ta science hein :o

---------------
n°9445437
rapper
Posté le 08-09-2006 à 14:09:03  profilanswer

y'a qd même un bon nombre d'incultes sur ce forum qui en plus de leur ignorance déverse leur intolérance. tu peux apprécier n'importe quel disque de n'importe quelle musique sans connaitre l'histoire de celle-ci, heureusement sinon personne ne découvrirait rien. alors les conneries du genre de celles de sir TYNIKO c'est bien sympa mais ça reste des grands préceptes à la con sans aucun fondement réel. metallica a vendu son ame avecle black album, on entend ces conneries depuis 15 ans et ce sont toujours les mêmes blaireaux qui les profèrent. on peut ne pas aimer ce disque et juste reconnaitre qu'ils ont évolué dans leur musique. les mecs vieillissent, murissent et ça se ressent dans leur travail point. et ils ont continué à évoluer et donc à déplaire aux fans inconditionnels des trois premiers albums.

n°9445445
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-09-2006 à 14:09:53  profilanswer

pour moi un poser c'est aussi un mec qui prend de grosses poses lors de scéance photos pour paraitre le plus "beau" possible !

n°9445453
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 14:10:15  profilanswer

Après pour ceux qui aiment bien quand ça change pas, y'a toujours Motörhead :whistle:

---------------
n°9445623
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-09-2006 à 14:25:06  profilanswer

tyniko a écrit :

megadeth, sepultura, suicidal tendancies  :love:  :love:  :love:  

et  [:feer]

n°9445697
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:32:15  profilanswer

KrisCool a écrit :

Vu ton sens aigü de la définition, je te laisse ricaner tout seul.
Edit: tiens je suis allé voir sur wikipedia ce qu'ils définissaient eux comme NWOBHM, c'est assez amusant j'étais pas loin. Mais si c'est un tissu de conneries tu peux toujours aller y étaler ta science hein :o

NWOBHM= new wave of british heay metal , c"est a dire iron maiden , judas priest , saxon , def leppard etc....

les groupes que j'ai cités sont pour la plupart du Thrash metal a part black sabbath qui bien étant britannique n'est pas considéré comme du nwobhm,  
le thrash metal estoriginaire de la bay de san fransisco , donc ca na rien a voir

n°9445731
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 14:35:20  profilanswer

Fais gaffe à pas en mettre partout hein [:tartragnan]

---------------
n°9445759
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:36:59  profilanswer

rapper a écrit :

y'a qd même un bon nombre d'incultes sur ce forum qui en plus de leur ignorance déverse leur intolérance. tu peux apprécier n'importe quel disque de n'importe quelle musique sans connaitre l'histoire de celle-ci, heureusement sinon personne ne découvrirait rien. alors les conneries du genre de celles de sir TYNIKO c'est bien sympa mais ça reste des grands préceptes à la con sans aucun fondement réel. metallica a vendu son ame avecle black album, on entend ces conneries depuis 15 ans et ce sont toujours les mêmes blaireaux qui les profèrent. on peut ne pas aimer ce disque et juste reconnaitre qu'ils ont évolué dans leur musique. les mecs vieillissent, murissent et ça se ressent dans leur travail point. et ils ont continué à évoluer et donc à déplaire aux fans inconditionnels des trois premiers albums.

Je te remercie d'avance de ne plus me traiter de blaireau . tu peux parler autan d'ignorance que tu veux , j'ecoute du metal depuis l'age de 12 ans (jen ai 22) donc je pense m'y connaitre assez sur le sujet pour expliquer a qq  incultes 2 ou 3 notions primoridales du métal.

n°9445808
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:41:07  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

pour moi un poser c'est aussi un mec qui prend de grosses poses lors de scéance photos pour paraitre le plus "beau" possible !

un peu le mm principe chez les fan de métal , il cherchent a s'habiller de maniere a se faire remarquer le plus possible (shirt slikpnot avec des piques sur la tete et les ongles teint en noir)

n°9445841
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 14:43:32  profilanswer

tyniko a écrit :

Je te remercie d'avance de ne plus me traiter de blaireau . tu peux parler autan d'ignorance que tu veux , j'ecoute du metal depuis l'age de 12 ans (jen ai 22) donc je pense m'y connaitre assez sur le sujet pour expliquer a qq  incultes 2 ou 3 notions primoridales du métal.

T'es surtout un individu méprisant, dogmatique, dans un domaine où on parle essentiellement de questions de goût, d'émotions. On est en 2006, et Cliff Burton est mort depuis 20 ans. Tout de suite la météo, et un épisode de Navarro.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 08-09-2006 à 14:44:14

---------------
n°9445856
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:44:35  profilanswer

KrisCool a écrit :

Fais gaffe à pas en mettre partout hein [:tartragnan]

Non ct juste pour te préciser ce qu'est la NWOHBM , comme ca la prochaine tu t'affichera pas en postant des absurdités

n°9445911
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 14:48:44  profilanswer

tyniko a écrit :

Non ct juste pour te préciser ce qu'est la NWOHBM , comme ca la prochaine tu t'affichera pas en postant des absurdités

Prétendre que deux courants musicaux de la même époque n'ont rien à voir - quand bien même Metallica dira régulièrement qu'ils ont été fortement influencés par la NWOBHM - c'est effectivement des absurdités, auxquelles tu as rajouté le mépris :jap:

---------------
n°9445964
rapper
Posté le 08-09-2006 à 14:54:09  profilanswer

tyniko a écrit :

tu peux écouter du métal depuis l'âge que tu veux, ton discours est truffé de gros clichés que j'entends depuis de nombreuses années et qui sont toujours les mêmes.  
c'est quoi les notions primordiales pour écouter du métal? détailles les moi qu'on rigole un peu?

n°9446010
pascal_
Posté le 08-09-2006 à 14:57:54  profilanswer

tyniko a écrit :

NWOBHM= new wave of british heay metal , c"est a dire iron maiden , judas priest , saxon , def leppard etc....

les groupes que j'ai cités sont pour la plupart du Thrash metal a part black sabbath qui bien étant britannique n'est pas considéré comme du nwobhm,  
le thrash metal estoriginaire de la bay de san fransisco , donc ca na rien a voir

Ça doit être le seul post avec lequel je suis d'accord avec toi  :D  

Sinon pour le reste  :whistle:

n°9446026
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 14:58:49  profilanswer

KrisCool a écrit :

T'es surtout un individu méprisant, dogmatique, dans un domaine où on parle essentiellement de questions de goût, d'émotions. On est en 2006, et Cliff Burton est mort depuis 20 ans. Tout de suite la météo, et un épisode de Navarro.

C'est sur tu doit bien me connaitre pour pouvoir affimer ce que tu dit , mais ca ne m'étonnes pas les HFriens , sont trés intelligents (Cf topic QI) et la plupart d'entre eux sont capable de connaitre entierment la personalité , le niveau d'intelligence et de culture seulemnt en lisant 3 des ces posts

n°9446047
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 15:00:21  profilanswer

rapper a écrit :

tu peux écouter du métal depuis l'âge que tu veux, ton discours est truffé de gros clichés que j'entends depuis de nombreuses années et qui sont toujours les mêmes.  
c'est quoi les notions primordiales pour écouter du métal? détailles les moi qu'on rigole un peu?

comme ?

n°9446059
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-09-2006 à 15:01:58  profilanswer

Spoiler :

Et si vous stoppiez le HS  :sarcastic: .  

C'est le topic metallica avant tout  :o .

Ou alors passez en MP et que le meilleur win  :whistle:

n°9446067
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 15:02:24  profilanswer

tyniko a écrit :

C'est sur tu doit bien me connaitre pour pouvoir affimer ce que tu dit , mais ca ne m'étonnes pas les HFriens , sont trés intelligents (Cf topic QI) et la plupart d'entre eux sont capable de connaitre entierment la personalité , le niveau d'intelligence et de culture seulemnt en lisant 3 des ces posts

Ok, je reformule. Tes posts sont méprisants et dogmatiques. "Le metal c'est CA et pas autre chose". Dogme.

---------------
n°9446186
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 15:12:02  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ok, je reformule. Tes posts sont méprisants et dogmatiques. "Le metal c'est CA et pas autre chose". Dogme.

en fait je crois qu'on s'est mal compris dès le départ , tout ce que voulais dire c'est que ST anger c'est un daube ignoble imcomparable avec les anciens albums (mm load et reload sont moins nuls) , et que je trouvais absurde qu'on disent qu'ils soient aussi bon , en ayant un minimum de bon sens on peut s'en rendre compte
FIn du HS

n°9446217
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 08-09-2006 à 15:14:53  profilanswer

KrisCool a écrit :

J'ajouterai sectarisme  [:bool_de_gom]  

Sans ça, c'est quoi la Bible que tu me préconises pour découvrir le métal (parce uq'on est tous incultes içi  :o ) ?
Tu organises des stages d'initiation au métal ?  [:petrus75]

---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9446295
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 15:21:27  profilanswer

chosen_one a écrit :

J'ajouterai sectarisme  [:bool_de_gom]  

Sans ça, c'est quoi la Bible que tu me préconises pour découvrir le métal (parce uq'on est tous incultes içi  :o ) ?
Tu organises des stages d'initiation au métal ?  [:petrus75]

Relis le page précedente et tu verra que c'est moi qu'on nomme l'inculte , et non pas le contraire

n°9446898
Pantadarel​l
Posté le 08-09-2006 à 16:18:12  profilanswer

tyniko a écrit :

en fait je crois qu'on s'est mal compris dès le départ , tout ce que voulais dire c'est que ST anger c'est un daube ignoble imcomparable avec les anciens albums (mm load et reload sont moins nuls) , et que je trouvais absurde qu'on disent qu'ils soient aussi bon , en ayant un minimum de bon sens on peut s'en rendre compte
FIn du HS

C'est bien joli, mais tous les mots surlignés sont de l'ordre de l'émotion, du ressenti et du jugement critique PERSONNEL ! Alors nous avons très bien compris ce que tu dis de tes sentiments à propos de st anger, et black album, etc, mais ce sont des sentiments qui t'appartiennent, et uniquement à toi. Donc, tu peux les partager, mais évite de vouloir les imposer . :o   :D  
D'ailleurs, la musique, c'est super personnel et dans ce domaine, les avis divergent souvent. (petite question philosophique : pourquoi se retrouver a plusieurs milliers pour secouer la tete comme des malades alors que l'appréciation de la musique est perso ?  :sol:   :D  

Voila voila ...

n°9447116
rapper
Posté le 08-09-2006 à 16:42:33  profilanswer

tyniko a écrit :

Relis le page précedente et tu verra que c'est moi qu'on nomme l'inculte , et non pas le contraire

ouais mais c'est vrai que t'es inculte. relis tes posts y'a pasde doute la dessus

n°9447213
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 16:54:52  profilanswer

rapper a écrit :

ouais mais c'est vrai que t'es inculte. relis tes posts y'a pasde doute la dessus

ah bon ? tu a des preuves pour t'appuyer , je viens de relire mes posts , et mise a part ma mauvaise foie (que j'accpete) je ne vois aucune incohérence ds mes propos , donc stp met qq quotes si tu veux en parler :)

n°9447594
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 17:38:10  profilanswer

...c'est bien ce que je pensais , ta rien a dire ...

n°9447976
rapper
Posté le 08-09-2006 à 18:27:28  profilanswer

j'ai surtout pas que ça à foutre...

n°9447997
rapper
Posté le 08-09-2006 à 18:31:29  profilanswer

mais si tu veux un peu plus d'explication, j'ai seulement à te dire que t'as la parfaite répartie du bouffon qui donne des leçons et se croit détenteur du savoir universel. j't'ai jamais vu et jamais parlé avant  mais j'te connais par coeur. t'es un genre de donneur de leçon arrogant et prétentieux. en fait juste un blaireau parmis des millions.  

n°9448359
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 19:24:00  profilanswer

rapper a écrit :

mais si tu veux un peu plus d'explication, j'ai seulement à te dire que t'as la parfaite répartie du bouffon qui donne des leçons et se croit détenteur du savoir universel. j't'ai jamais vu et jamais parlé avant  mais j'te connais par coeur. t'es un genre de donneur de leçon arrogant et prétentieux. en fait juste un blaireau parmis des millions.

merci :jap:  

venant d'un parfait inconnu tu peux pas savoir a quel point je suis flatté

p.s. les modos sont prevenus pour tes insultes repetitives

n°9448377
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-09-2006 à 19:26:56  profilanswer

rapper a écrit :

Ok à dans 3 jours.

n°9448383
tyniko
Posté le 08-09-2006 à 19:27:23  profilanswer

tyniko a écrit :

merci :jap:  

venant d'un parfait inconnu tu peux pas savoir a quel point je suis flatté

p.s. les modos sont prevenus pour tes insultes repetitives

2eme ps , tu ne ma tjrs pas quoté les passages qui prouvent mon manque de culture :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)