Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16056896
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2008 à 16:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BapXp a écrit :

On peut aussi trouver ça beau, hein :o

Et donc Bartok c'est de la merde ? :o

D'ailleurs, il me semble bien que pas mal de trucs dissonnants à une époque sont rentrés dans les moeurs par la suite... c'est valable pou le classique et la musique savante, mais aussi je pense pour le jazz et le rock :o

Exact, dans le métal on utilise pas mal d'intervalles "glauques" genre quarte augmentée utilisés également dans les chants grégoriens du Moyen-Age. Ceci dit ce n'est pas considéré comme dissonant, seulement "agaçant". :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 16:02:48  profilanswer

n°16056951
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 16:06:45  profilanswer

Deouss a écrit :

Evidemment qu'un artiste va jamais être totalement démarqué de toute influence, mais en cassant certaines habitudes tu peux déjà pondre des trucs assez novateurs. http://fr.youtube.com/watch?v=K9l6b0a0A28 pour le rythme par exemple :D

Moi aussi je peux faire planter mon winamp

---------------
last.fm-RYM
n°16057027
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 16:14:21  profilanswer

Deouss a écrit :

C't'un peu comme si tu disais Haendel = Bach mais c'est gentil d'avoir voulu essayer de participer  [:talen]

Edit: Morceau de l'album Liminal Space, et c'est plus chouette avec des enceintes oui :o

C'est possible d'avoir une traduction compréhensible pour les gens "musicalement inférieurs" ? [:antp]

---------------
MyAnimeList
n°16057035
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 16:15:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Exact, dans le métal on utilise pas mal d'intervalles "glauques" genre quarte augmentée utilisés également dans les chants grégoriens du Moyen-Age. Ceci dit ce n'est pas considéré comme dissonant, seulement "agaçant". :)

:jap:  
Mais des fois même pas. Par exemple sur celle-là à 7:10, le gratteux s'amuse à sweeper comme un taré en alternant pentatonique majeure et pentatonique mineure. C'est sensé être dissonant, mais je l'entends pas la dissonance  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16057050
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 16:16:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

:jap:  
Mais des fois même pas. Par exemple sur celle-là à 7:10, le gratteux s'amuse à sweeper comme un taré en alternant pentatonique majeure et pentatonique mineure. C'est sensé être dissonant, mais je l'entends pas la dissonance  [:airforceone]

tu t'étonnes de pas entendre ce type de nuance sur une video youtube ? Tu serais pas le genre de personne à trouver qu'un Ipod ça a un trop bon son qui déchire ?

---------------
MyAnimeList
n°16057064
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 16:17:54  profilanswer

J'écoute ça ce soir  :jap:  

(Punaise ça faisait longtemps que j'avais pas causé aussi technique :D, je vais p'tet aller y remettre le nez, dans mon Danhauser :D)

---------------
n°16057069
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 16:18:15  profilanswer

Kirvel a écrit :

tu t'étonnes de pas entendre ce type de nuance sur une video youtube ? Tu serais pas le genre de personne à trouver qu'un Ipod ça a un trop bon son qui déchire ?

Dit il en laissant sa platine CD prendre la poussière

---------------
last.fm-RYM
n°16057078
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 16:19:01  profilanswer

Kirvel a écrit :

Avec le casque qui va bien, c'est très satisfaisant, pour un appareil portable  [:spamafote]

---------------
n°16057129
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 16:22:56  profilanswer

Kirvel a écrit :

:sleep:
Quand ça sonne faux ça sonne faux, que ça soit une vidéo Youtube, ou devant les mega-enceintes de Bercy, je vois même pas le rapport avec l'Ipod :lol:

---------------
n°16057178
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 16:27:13  profilanswer

drrobert a écrit :

Dit il en laissant sa platine CD prendre la poussière

C'est faux, elle a repris du service, les investissements reprennent :o

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 16:27:13  profilanswer

n°16057243
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 16:32:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce topic... :D²
Sinon, je me suis fait lynché par les metalleux d'HFR, quand j'ai expliqué que je préférais un excellent album de rnb à un disque pourri de metal [:transparency]

Ah ? Moi je préfère même un mauvais album de R&B à un bon de metal.  

Tillow a écrit :

On parle ici de musique occidentale. Évidemment les musiques d'autres cultures (afrique, asie, océanie, etc.) obéissent à des règles d'harmonie des sons différentes (ce qui les rend immédiatement identifiables comme "étrangère" ou "exotiques" ).

En même temps, depuis Danhauser, les musiques africaines ont un tout petit peu légèrement imprégné 99% de la musique écoutée. Mais vraiment juste une larme, hein.  :whistle:  

Tillow a écrit :

A la limite, pour sortir totalement d'une influence préexistante, ou d'une théorie donnée de la musique avec ses règles et ses codes, il faudrait générer des sons de manière aléatoire ou pseudo-aléatoire par ordinateur... Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais a mon avis ça doit être space :D M'enfin ça a sûrement déjà été fait :D

Ca s'appelle du new age. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16057701
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 17:17:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ? Moi je préfère même un mauvais album de R&B à un bon de metal.  

Toutes les musiques ne se valent pas, il est vrai  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°16057709
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 17:18:07  profilanswer

Si vous avez eu l'infortune d'entendre le 1er disque de Bruce Willis (y'en a eu un 2ème, mais pour le coup personne ne l'a entendu, donc on n'en parlera pas) et vous êtes dit que la Motown touchait le fond dans ses tentatives (vaines, on l'a vu depuis) de retrouver un chouia de sa popularité passée, un jeune mélomane vous informe sur ce topic que vous êtes des bobos franchouillards : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16057288.

C'est moi, ou "bobo" est devenu le qualificatif le plus éculé et ridicule employé par les polémiqueurs à la petite semaine ?

"Moi j'aime pas les carottes, c'est vraiment un truc de bobos parisiens"

Message cité 5 fois
Message édité par BoraBora le 03-09-2008 à 17:18:45

---------------
n°16057757
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 17:23:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si vous avez eu l'infortune d'entendre le 1er disque de Bruce Willis (y'en a eu un 2ème, mais pour le coup personne ne l'a entendu, donc on n'en parlera pas) et vous êtes dit que la Motown touchait le fond dans ses tentatives (vaines, on l'a vu depuis) de retrouver un chouia de sa popularité passée, un jeune mélomane vous informe sur ce topic que vous êtes des bobos franchouillards : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16057288.

C'est moi, ou "bobo" est devenu le qualificatif le plus éculé et ridicule employé par les polémiqueurs à la petite semaine ?

Ah Willy !!  

---------------
last.fm-RYM
n°16057799
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 17:26:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens je ne savais pas que Bruce donnait dans la chanson  [:million dollar baby]  
Sinon pour les bobos c'est mieux de le dire en vrai, ça se repère surtout au combo tenue vestimentaire + façon de parler  :o

---------------
n°16057828
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 17:29:39  profilanswer

J'ai écouté ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre (j'aime beaucoup les artistes Motown-like) mais il a plutôt une jolie voix. M'enfin pas de quoi fouetter un chat  [:souk]

---------------
n°16057887
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 17:35:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tiens je ne savais pas que Bruce donnait dans la chanson  [:million dollar baby]

Si si. Je suis allé voir ce qu'en disait l'AMG, pour rire. Ben c'est une révélation : les critiques de l'AMG sont des chinois du FBI des bobos franchouillards infiltrés.  :ouch:

Citation :

At the height of Moonlighting mania and after the Seagram's wine cooler commercials showcased his vocal skills, Motown asked Bruce Willis to record a full album of blues, R&B, and soul -- hence, The Return of Bruno. Willis has more vocal talent than, say, Cybill Shepherd, but he doesn't quite have the conviction or skill of the Blues Brothers. Often, it's difficult to hear him strain for notes on familiar items like "Under the Boardwalk," "Young Blood," and "Respect Yourself," but that same limited talent makes the ready-made originals "Jackpot," "Down in Hollywood," and "Flirting with Disaster" appealing kitsch. And, really, The Return of Bruno isn't anything more than a kitsch artifact -- Willis may deeply believe he has vocal talent, but the album stands more as a testament to the excesses of Reagan-era celebrity and baby-boomer nostalgia than as a piece of music.

[:neokill@h]  

---------------
n°16057901
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 17:37:18  profilanswer

[:prozac] l'inculture du bof moyen, ca fait peur...
"bruce willis c'est un excellent artiste, la preuve il a fait 2eme au hit parade [:petrus75]"

---------------
last.fm
n°16057904
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 17:37:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Moi j'aime pas les carottes Radiohead, c'est vraiment un truc de bobos parisiens"

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kirvel le 03-09-2008 à 17:37:59

---------------
MyAnimeList
n°16057930
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 17:41:22  profilanswer

En même temps c'est toujours assez dur aujourd'hui de passer du cinéma à la chanson ou l'inverse sans rester cataloguer à son 1er genre, et à ne pas recevoir beaucoup de quolibets parfois injustifiés.  
J'ai pas écouté Bruce, je ne me prononce pas :o

---------------
n°16057936
BapXp
Posté le 03-09-2008 à 17:42:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci pour le lien, d'ailleurs juste dans le post d'après, il y a "anti-américanisme primaire", et ça, c'est au moins autant la classe que "bobo" et "surfait" :o

n°16057937
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 17:42:09  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai écouté ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre (j'aime beaucoup les artistes Motown-like) mais il a plutôt une jolie voix. M'enfin pas de quoi fouetter un chat  [:souk]

Ca n'a rien à voir avec le style Motown, en passant. La plupart des reprises sont de la soul/R&B Atlantic. Si c'est Motown qui l'a sorti, c'est juste que l'on était en plein boom de la vague des stars qui poussent la chansonette (chez nous, Stéph' de Monac' faisait la même chose), et qu'étant à l'époque dans une méchante panade, ils se sont dit qu'ils pouvaient gagner quelques brouzoufs avec. Pour le 1er album, ce fut le cas, d'ailleurs.

---------------
n°16057942
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 17:42:53  profilanswer

Vous pourriez tout de même inviter l'auteur du post initial à s'exprimer ici. C'est pas très correct de débattre de ses goûts dans son dos :/

---------------
n°16057952
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 17:44:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous pourriez tout de même inviter l'auteur du post initial à s'exprimer ici. C'est pas très correct de débattre de ses goûts dans son dos :/

Mais genre  :sarcastic: tu crois que ce topic est correct ? On s'est tous chié dans la bouche depuis 50 pages :o

---------------
n°16057963
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 17:45:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Je lui ai filé le lien vers ce topic et il a dit qu'il arrivait. [:spamafoote]

---------------
n°16057966
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 17:46:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais genre  :sarcastic: tu crois que ce topic est correct ? On s'est tous chié dans la bouche depuis 50 pages :o

Mais j'apprécie fortement cette ambiance de je-vous-merde-vous-et-vos-goûts-de-chiottes ; ceci dit, ladite personne ne s'exprime pas ici, il faudrait l'y inviter.

Edit : ah s'il est invité alors c'est parfait

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-09-2008 à 17:46:33

---------------
n°16057989
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 17:48:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Edit : ah s'il est invité alors c'est parfait

Qu'est-ce que tu crois ? Un jeune trolleur aussi médiocre qu'agressif, je le veux sur ce topic. :o

BoraBora a écrit :

Viens sur ce topic, tu vas te faire plaisir : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2822_1.htm.

willyledingue a écrit :

merci pour le lien je vais me régaler ;)
salut les mesquines

---------------
n°16059388
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 20:53:40  profilanswer

drrobert a écrit :

Pour le coup des reprises, j'ai pas osé sortir cet argument. Car effectivement une reprise peut etre fait avec une réel créativite, et qui donne un réel cachet nouveau au morceau. Quand on écoute Mr Tambourine de Dylan et des Byrds, on prefere celui qu'on veut mais on peut nier qu'il y a quelque chose de plus dans la reprise des Byrds. N'empeche je pense quand meme que c'est le fait d'avoir un truc Catchy facile a chanter ou qui donne envie de danser, qui fait qu'on a un tube, le fait qu'il y a "quelque chose de nouveau" ( d'ailleurs en fait j'ai du mal à comprendre ce que ca veut réellement dire) est pas forcement necessaire

Bon, j'ai pas envie de pondre une dissert, mais à la place de "nouveau" prend plutôt "frais". Quand tu retiens une mélodie "catchy" ou un rythme bien dansant, c'est que tu arrives à l'identifier, facilement, au milieu d'autres. Si tu y arrives, c'est qu'il y a qqch de "spécial", ça peut être un son, une voix, un placement rythmique d'une caisse claire, un contexte, un clip, tout ça mélangé... C'est hyper large, et rarement clairement descriptible (enfin ya tjrs des pistes, avec un peu de sens analytique).
Bref, on va dire que c'est une intime conviction (j'avais qu'à faire une thèse, ou pas), mais pour moi quand on trouve qu'un truc plus catchy qu'un autre ou plus dansant, il y a tjrs une sensation de fraîcheur, de surprise, qui rentre en jeu.

Tillow a écrit :

Il y a eu des études de faites sur les réaction du cerveau à ces gimmicks et on ne sait toujours pas pourquoi certains airs nous restent dans la tête et pas d'autres.

Hmm, même pas des pistes ?  :heink:  T'as les références de ces études ?
Parce que bizarrement Stockhausen reste moins dans la tete que Boney M, et ça doit etre explicable assez concrètement, déja [:dawa]

Tillow a écrit :

Quand je dit techniquement parlant, j'entends que toutes les chansons, morceaux, musiques qu'on écoute on été écrites avec des règles qui tiennent dans un bouquin de 200 pages (même moins). (Théorie de la musique de Danhauser, la bible de la musique :D).
Et ce qui est génial, c'est que malgré ça on arrive toujours à être surpris :)

Alors là je suis clairement super pas d'accord :D en dehors de ce qui a déja été dit, le prend pas mal mais tu me sembles assez formattée dans ton analyse par le conservatoire et/ou la musico, nan ?

Résumer la musique "technique" essentiellement à l'harmonie, sans prendre en compte le son (auquel on ne connaissait rien), le rythme à peine, la structure à peine, et surtout pas le contexte, l'intention et les différences de perception, c'est bof-bof. Tu me diras, la musicologie actuelle a pas été beaucoup plus loin depuis [:petrus75]

Comme déja dit, c'est comme limiter la littérature "technique" à la grammaire, voire à l'alphabet, et dire que "techniquement" on a rien écrit de nouveau depuis 1400, c'est débile...

Et même en restant sur l'harmonie, Danhauser parle-t-il au moins du modal dans son livre ? Et même tonalement les modulations etc à la mode ont vachement changées depuis le blues, le jazz, le rock la saturation et autres...

On aura jamais tout fait, au pire l'évolution rallentira et reprendra plus tard...

Spoiler :

en tout cas joli troll [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 03-09-2008 à 21:09:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16059590
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 21:16:36  profilanswer

Jamais fait de musicologie :D C'est contre ma religion :o

En fait on ne parle pas de la même chose. Je parle du fait que pour être "écoutable" (et pas seulement du bruit) la musique doit obéir à certaines règles de base. Et effectivement je parle de la technique de base, au note à note qui n'est pas bien sorcière.  
Après ce qu'on fait de cette technique de base est quasi illimité et peut subir toutes les influences.  

Effectivement je compare la théorie musicale à la grammaire et l'orthographe, ça n'est rien d'autre. Libre a chacun après de s'en affranchir, de se "spécialiser" dans un style particulier (jazz, blues, ou n'importe quoi d'autre).  

Si je me souviens bien il y a les différents modes dans le Danhauser (genre lydien, phrygien etc. c'est loin tout ça :D).

Et je le reconnais, il existe des gens qui sont capables instinctivement de savoir quel accord va avec quel autre, ont de l'oreille etc. Y a pas que l'apprentissage scolaire à la con. :)

Concernant l'étude sur les gimmicks, je ne sais plus où j'ai lu ça mais si je remets la main dessus je le poste. :)

---------------
n°16059712
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 21:28:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Jamais fait de musicologie :D C'est contre ma religion :o

C'est pas bien différent de Danhauser, rassures-toi [:petrus75]

Tillow a écrit :

En fait on ne parle pas de la même chose. Je parle du fait que pour être "écoutable" (et pas seulement du bruit) la musique doit obéir à certaines règles de base. Et effectivement je parle de la technique de base, au note à note qui n'est pas bien sorcière.
Après ce qu'on fait de cette technique de base est quasi illimité et peut subir toutes les influences.

Hmm, faudrait que je voie, jamais vraiment lu, mais je suis sceptique sur des "règles" qui s'appliqueraient autant à Beethoven qu'à Aphex Twin :o Si on enseignait des trucs aussi pertinents dans les conservatoires, ça se saurait  [:theorie des lavabos]

Tillow a écrit :

Concernant l'étude sur les gimmicks, je ne sais plus où j'ai lu ça mais si je remets la main dessus je le poste. :)

[:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 03-09-2008 à 21:29:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16059916
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-09-2008 à 21:54:32  profilanswer

Moi, je comprends rien à ce débat, je m'en fous de tout ça (et de tout en général en fait, un vrai punk koi): la musique je l'écoute avec mon bide comme d'autres réfléchissent avec leur bite. Si ça ne me fait rien au bide, c'est pas pour moi c'est tout.  :o  

Parce que je suis encore jeune (plus que BoraBora en tout cas  [:alb77] ) et peut-être un peu bobo (mais pas parisien  [:panzani gino] ).

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°16060019
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 22:05:03  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Moi, je comprends rien à ce débat, je m'en fous de tout ça (et de tout en général en fait, un vrai punk koi): la musique je l'écoute avec mon bide comme d'autres réfléchissent avec leur bite. Si ça ne me fait rien au bide, c'est pas pour moi c'est tout.  :o  

Parce que je suis encore jeune (plus que BoraBora en tout cas  [:alb77] ) et peut-être un peu bobo (mais pas parisien  [:panzani gino] ).

Sans analyse harmonique et socio-économique contextuelle préalables c'est chaud quand même :/

---------------
n°16060038
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-09-2008 à 22:06:33  profilanswer

Ca, je fais après coup. C'est vrai des fois, ça me fait un peu changer d'avis.
C'est pour ça que j'aime des trucs très différents et même à-priori opposés. Je suis comme ça.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je ne dirais pas que "j'aime de tout". Là pour le coup, ça ferait bobo.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-09-2008 à 22:07:30

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°16060668
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 23:04:07  profilanswer

theredled a écrit :

Hmm, faudrait que je voie, jamais vraiment lu, mais je suis sceptique sur des "règles" qui s'appliqueraient autant à Beethoven qu'à Aphex Twin :o Si on enseignait des trucs aussi pertinents dans les conservatoires, ça se saurait  [:theorie des lavabos]

http://blogs.sun.com/plamere/resource/aphex%20twin.jpg

:D

Message édité par Deouss le 03-09-2008 à 23:04:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16060901
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 23:31:49  profilanswer

theredled a écrit :

Bon, j'ai pas envie de pondre une dissert, mais à la place de "nouveau" prend plutôt "frais". Quand tu retiens une mélodie "catchy" ou un rythme bien dansant, c'est que tu arrives à l'identifier, facilement, au milieu d'autres. Si tu y arrives, c'est qu'il y a qqch de "spécial", ça peut être un son, une voix, un placement rythmique d'une caisse claire, un contexte, un clip, tout ça mélangé... C'est hyper large, et rarement clairement descriptible (enfin ya tjrs des pistes, avec un peu de sens analytique).  
Bref, on va dire que c'est une intime conviction (j'avais qu'à faire une thèse, ou pas), mais pour moi quand on trouve qu'un truc plus catchy qu'un autre ou plus dansant, il y a tjrs une sensation de fraîcheur, de surprise, qui rentre en jeu.

Rien à ajouter, entièrement d'accord.  :jap:

Cadeaux ce soir : des com-pi-la-tions. Et de singles, en plus ! :D

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eUXN7FLXL._SS500_.jpg

Volume 9 de l'intégrale des singles Motown (année 1969). Encore 3 à venir et le programme de réédition sera fini. Restera plus qu'à prier pour qu'il fasse la même chose avec Stax et Atlantic avant que le CD disparaisse. Mais je retiens pas ma respiration...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61RN66XRJVL._SS500_.jpg

Une série de chez Bear Family qui dépote sa moumoute en short. J'avais déjà les années 1945 à 1950, me manque plus que 1952-60 (cf article du LA Times : http://www.latimes.com/entertainme [...] 5389.story et le site officiel : http://www.bear-family.de/cd-dvd-s [...] se/?lang=1). La bande son idéale pour accompagner l'excellent "Héros oubliés du rock 'n' Roll" de Nick Tosches (mais en VO de préférence parce que la trado française est l'une des pires que j'aie jamais vues) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51E5YEQTY8L._SS500_.jpg

Et pour finir, l'intégrale des Coasters en 4 CD chez Rhino handmade :

http://www.rhinohandmade.com/covers243/7740.jpg

113 morceaux, la totale. Très majoritairement du Leiber-Stoller, un paquet de classiques, plein d'inédits, que du bon. J'avais raté les rééditions Sequel en 1996, et ça fait 12 ans que je rongeais mon frein. Ce soir, je suis heureux. :love:

Ah et puis un dernier truc : le Château Lagrezette 1999 se marie très bien avec le Motown 1969. [:macatack]

Message édité par BoraBora le 03-09-2008 à 23:33:34

---------------
n°16060939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2008 à 23:37:43  profilanswer

drrobert a écrit :

ben ca depend des albums et dans le cas des albums des beatles, ben voila quoi...

Mais bon c'est peut etre trop "mainstream" les Beatles

Toi je t'ai cerné : tu aimes les niaiseries :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16060998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2008 à 23:46:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

:sleep:
Quand ça sonne faux ça sonne faux, que ça soit une vidéo Youtube, ou devant les mega-enceintes de Bercy, je vois même pas le rapport avec l'Ipod :lol:

Je suis qu'il y a un plus mauvais son à Bercy, qu'avec un iPod :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16061001
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 23:46:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on vit en Californie et qu'on adore un groupe nommé "les chanteurs du crépuscule", on la ramène pas côté niaiserie. :o

---------------
n°16061022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2008 à 23:49:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as Steven Seagal sinon

http://image.listen.com/img/170x170/6/5/5/5/955556_170x170.jpg

---------------
n°16061030
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 23:49:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entre autre et j'assume totalement. Mais reduire les Beatles à de la niaiserie c'est nimp

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)