Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6617 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16049731
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-09-2008 à 22:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigmatt753 a écrit :

c'est clair ! Radiohead pourrait faire un disque de pet et de rot que la critique l'encenserait et qu'il se vendrait pas camion entier  :o

Radiohead, le groupe le plus surfait de tous les temps, comme laurent voulzy en son temps :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 22:28:00  profilanswer

n°16049764
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 02-09-2008 à 22:31:07  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Radiohead, le groupe le plus surfait de tous les temps, comme laurent voulzy en son temps :o

et louise attaque qui vendait sa daube par semi semi remorque à la place des innocents .....

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16049802
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-09-2008 à 22:34:09  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

et louise attaque qui vendait sa daube par semi semi remorque à la place des innocents .....

nan mais ouais  :o

n°16049898
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 22:44:27  answer

Venividivicious a écrit :

Le groupe le plus surfait de tout les temps c'est pour moi quand même très clairement les Beatles.

n°16050316
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:18:57  profilanswer

13 putain d'album en 7 ans, ouais tout le monde le fait

---------------
last.fm-RYM
n°16050407
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-09-2008 à 23:25:34  profilanswer

Parce que sortir un max d'album en un minimum de temps c'est un gage de qualité maintenant ?  [:mlc2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16050440
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:28:15  profilanswer

Deouss a écrit :

Parce que sortir un max d'album en un minimum de temps c'est un gage de qualité maintenant ?  [:mlc2]

ben ca depend des albums et dans le cas des albums des beatles, ben voila quoi...

Mais bon c'est peut etre trop "mainstream" les Beatles

Message cité 3 fois
Message édité par drrobert le 02-09-2008 à 23:28:22

---------------
last.fm-RYM
n°16050454
theredled
● REC
Posté le 02-09-2008 à 23:29:21  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est clair, ya à peine 2 chansons correctes dans ces 13 albums :/

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16050461
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-09-2008 à 23:29:48  profilanswer

drrobert a écrit :

ben ca depend des albums et dans le cas des albums des beatles, ben voila quoi...

Mais bon c'est peut etre trop "mainstream" les Beatles

Exactement ce qui me vient à l'esprit oui [:mlc2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16050528
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:34:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Exactement ce qui me vient à l'esprit oui [:mlc2]

je suis peut etre un integriste fanboy des Beatles (surement meme), mais putain je comprendrais jamais qu'on ne puisse pas aimer ca. Faut etre snob ou etre le diable ...

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 23:34:34  profilanswer

n°16050579
theredled
● REC
Posté le 02-09-2008 à 23:38:56  profilanswer

Nan mais faut arrêter la mauvaise foi quoi, rien que pour la prod, la fréquence de tubes objectivement au moins "intéressants musicalements", le rôle historique et le parcours, les Beatles, on accroche ou pas, mais c'est pas rien [:kiki]

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 02-09-2008 à 23:39:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16050623
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:43:48  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais faut arrêter la mauvaise foi quoi, rien que pour la prod, la fréquence de tubes objectivement au moins "intéressants musicalements", le rôle historique et le parcours, les Beatles, on accroche ou pas, mais c'est pas rien [:kiki]

merci

---------------
last.fm-RYM
n°16050688
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 02-09-2008 à 23:49:19  profilanswer

theredled a écrit :

Encore un discours qui prône l'élitisme de la musique que seules les personnes à l'oreille intelligemment sensible savent apprécier à sa juste valeur.
Ca me dégoûte. [:eleonor]  

Faut arrêter avec ces idées du "c bien parce que c'est musicalement intéressant". Bordel les 3/4 des tubes internationaux toutes générations confondues sont d'une simplicité affligeante et pourtant ça déchire.

Pas de besoin d'avoir un bac+5 en musicologie pour apprécier la musique ffs ! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 02-09-2008 à 23:50:15

---------------
MyAnimeList
n°16050691
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-09-2008 à 23:49:38  profilanswer

theredled a écrit :

Entièrement d'accord, faudrait arrêter de croire que le monde n'aurait pas pu se passer des Beatles  [:talen]

---------------
n°16050701
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 23:50:35  answer

drrobert a écrit :

Ouais, c'est clair, entre les grosses daubes (Obladi Oblada, Drive My Car, Hello Goodbye...) et les hymnes guimauve (Yesterday, Hey Jude...), les Beatles c'est "ben voilà quoi"...

n°16050703
Talen
Wish upon a star
Posté le 02-09-2008 à 23:51:19  profilanswer

theredled a écrit :

c'est clair. Sans eux, pas de boys band !

n°16050767
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:56:54  profilanswer

Snob spotted  

Talen a écrit :

c'est clair. Sans eux, pas de boys band !

si y avait plus de boys band qui pondent des Revolver ou des Abbey Road, je serais très content

---------------
last.fm-RYM
n°16050772
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:57:40  profilanswer

Kirvel a écrit :

Encore un discours qui prône l'élitisme de la musique que seules les personnes à l'oreille intelligemment sensible savent apprécier à sa juste valeur.

Faut arrêter avec ces idées du "c bien parce que c'est musicalement intéressant". Bordel les 3/4 des tubes internationaux toutes générations confondues sont d'une simplicité affligeante et pourtant ça déchire.

Pas de besoin d'avoir un bac+5 en musicologie pour apprécier la musique ffs ! :fou:

mais chut il defend les Beatles ...

---------------
last.fm-RYM
n°16050844
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 00:01:58  profilanswer

Kirvel a écrit :

Non.
Si un tube est un tube c'est qu'il y a au moins un petit qqch de nouveau ou de "frais" dedans, que ce soit King Crimson ou AC/DC

Et puis genre, les Beatles groupe élitiste [:petrus75] (ouais, à part revolution 909, hein :o)

Deouss a écrit :

Entièrement d'accord, faudrait arrêter de croire que le monde n'aurait pas pu se passer des Beatles  [:talen]

Oh, il s'en serait passé, simplement une grosse partie du rock serait pas le même, certainement  [:airforceone]
Peut-être qu'il serait meilleur, note [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-09-2008 à 00:04:04

---------------
n°16050879
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 00:03:54  profilanswer

retourne écouter chopin au lieu de troller comme un sagouin [:emonkey]

---------------
MyAnimeList
n°16050885
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 00:04:13  profilanswer

Citation :

Non.
Si un tube est un tube c'est qu'il y a au moins un petit qqch de nouveau ou de "frais" dedans, que ce soit King Crimson ou AC/DC

Et puis genre, les Beatles groupe élitiste [:petrus75] (ouais, à part revolution 909, hein :o)

Revolution 9  [:cbrs]  (une sombre merde d'ailleurs)

tu confond avec One after 909

Edit : sinon pas d'accord y a quand meme pas mal de tubes qui n'ont rien de nouveau, c'est du deja vu mais ca plait et c'est deja pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 03-09-2008 à 00:05:58

---------------
last.fm-RYM
n°16050898
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 00:05:11  profilanswer

drrobert a écrit :

Citation :

Non.

Revolution 9  [:cbrs]  (une sombre merde d'ailleurs)

tu confond avec One after 909

Non je confonds avec Daft Punk  [:knaki]  [:knaki]  [:knaki]

---------------
n°16050908
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 00:06:02  profilanswer

theredled a écrit :

Non.

C'est le théorème de qui ça ?

theredled a écrit :

j'ai jamais dit ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 03-09-2008 à 00:06:26

---------------
MyAnimeList
n°16050915
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 00:06:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

C'est le théorème de qui ça ?

Le mien, et le tien il est de qui ? [:dawa]

---------------
n°16051544
ZeWalrus
Posté le 03-09-2008 à 01:32:01  profilanswer

Les Beatles enfoncent n'importe quel groupe au monde. En 7 ans des hits à la pelle, des chansons faisant partie de la culture internationale, des titres cultes parmis les amateurs de musique (qu'on le veuille ou non, les Beatles sont cités partout), débordant d'imagination, des lives cultes (premier live dans un stade, live sur le toit...), des pochettes cultes (vous voulez que je vous cite le nombre de groupe ayant repris Abbey Road ou Sgt Peppers ?), une production exceptionnelle, une influence phénoménale sur la musique...Les Beatles ont tout.

De Laurent Voulzy à Tool en passant par Primus, Motorhead, Air ect.. vénérent les Beatles. Faites vous une raison les mecs , si vous appréciez pas c'est que vous avez un problème d'audition, voir sourds.

Je dirai même que les Beatles sont sous-estimés.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 03-09-2008 à 01:38:49
n°16051586
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 01:37:36  profilanswer

theredled a écrit :

Le mien, et le tien il est de qui ? [:dawa]

moi c pas un théorème, c une vérité :o

---------------
MyAnimeList
n°16051593
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 01:39:27  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Les Beatles enfoncent n'importe quel groupe au monde. En 7 ans des hits à la pelle, des chansons faisant partie de la culture internationale, des titres cultes parmis les amateurs de musique (qu'on le veuille ou non, les Beatles sont cités partout), débordant d'imagination, des lives cultes (premier live dans un stade, live sur le toit...), des pochettes cultes (vous voulez que je vous cite le nombre de groupe ayant repris Abbey Road ou Sgt Peppers ?), une production exceptionnelle, une influence phénoménale sur la musique...Les Beatles ont tout.

De Laurent Voulzy à Tool en passant par Primus, Motorhead, Air ect.. vénérent les Beatles. Faites vous une raison les mecs , si vous appréciez pas c'est que vous avez un problème d'audition, voir sourds.

Hum, je sais pas si les noms d'artistes que tu cites vont convaincre tout le monde :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 03-09-2008 à 01:40:02

---------------
n°16051616
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 01:44:15  profilanswer

theredled a écrit :

Hum, je sais pas si les noms d'artistes que tu cites vont convaincre tout le monde :whistle:

c'est pas les seuls groupes qui ont été influencés par les Beatles t'inquiète pas [:cmshadow]

---------------
MyAnimeList
n°16051802
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 02:25:45  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai pas dit que j'appréciais pas, ça reste de la pop niaise pas désagréable pour quelques morceaux. Mais le fait que les ploucs du monde entier connaissent, qu'ils aient inauguré le phénomène des concerts-dans-un-stade-où-tu-payes-4676573£/$/€-pour-être-à-350m-de-la-scène" et qu'ils aient engendré de fabuleux héritiers tels qu'Oasis ou U2 ( [:prozac]²²² ) ne fait pas d'eux des génies, loin de là [:spanotfote]

---------------
n°16052458
BapXp
Posté le 03-09-2008 à 08:31:38  profilanswer

theredled a écrit :

Oulah non [:ciler]
Faut aussi arrêter avec cette mode encore pire que la précédente de l'anti-élitisme... beaucoup de "tubes" sont des sombres merdes qui n'apportent absolument rien, il suffit de regarder les compils de supermarché pour s'en rendre compte :o

D'ailleurs concernant ACDC je ne suis pas sûr de voir ce qui était nouveau ou frais à l'époque :o

Et tiens, sinon, j'aime bien les beatles et je ne les croyais pas trop surestimés, mais là, en lisant cette dernière page, je commence à me dire que si, finalement :o

n°16052526
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 08:52:28  answer

BapXp a écrit :

Et tiens, sinon, j'aime bien les beatles et je ne les croyais pas trop surestimés, mais là, en lisant cette dernière page, je commence à me dire que si, finalement :o

Comme le prouve cette page, les Beatles c'est le groupe qui donne tous son sens au mot "surestimé". Il suffit de dire qu'on aime pas leur putain de pop mollassone pour provoquer aussitôt l'ire de douzaines de fanboys vexés.

n°16052661
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 09:25:51  profilanswer

C'est surtout que l'impact des Beatles sur la musique populaire a été autant sociologique et culturel que musical. Comme pour Presley et Dylan. Et qu'à 40 à 50 ans de distance, cet impact sociologique/culturel (on dirait "sociétal", maintenant), n'est plus perceptible parce qu'il est aujourd'hui complètement dilué. Surtout dans des pays comme la France où il a été déjà quasi-inexistant à l'époque.

Spoiler :

50 pages le jour de mes 50 ans. [:antoni] Merci à tous ! :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16052697
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 09:31:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que l'impact des Beatles sur la musique populaire a été autant sociologique et culturel que musical. Comme pour Presley et Dylan. Et qu'à 40 à 50 ans de distance, cet impact sociologique/culturel (on dirait "sociétal", maintenant), n'est plus perceptible parce qu'il est aujourd'hui complètement dilué. Surtout dans des pays comme la France où il a été déjà quasi-inexistant à l'époque.

Voilà +1. En gros, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, bande d'ignares [:thalis]
Allez vous touchez le zgeg sur vos ptits groupes de merde et laissez-nous entre vrais amateurs de musique [:sarko]  

---------------
MyAnimeList
n°16052873
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 09:57:28  profilanswer

BapXp a écrit :

Oulah non [:ciler]
Faut aussi arrêter avec cette mode encore pire que la précédente de l'anti-élitisme... beaucoup de "tubes" sont des sombres merdes qui n'apportent absolument rien, il suffit de regarder les compils de supermarché pour s'en rendre compte :o

Alors, déja, Kirvel parlait de "tubes internationnaux intemporels"

Ensuite, même pour les tubes éphémères ma logique s'applique, simplement dans certains cas, cette sensation de fraicheur peut être simulée/stimulée à grand coups de matraquage. Qui n'a jamais trouvé un morceau bateau et quelconque, et à force de l'entendre finit par retenir la mélodie, par l'identifier en tant que morceau propre et ne plus le ressentir de la même façon ?

Et enfin, je suis content de voir que je suis une mode à moi tout seul [:petrus75]

BapXp a écrit :

D'ailleurs concernant ACDC je ne suis pas sûr de voir ce qui était nouveau ou frais à l'époque :o

Si le riff d'Highway to hell n'a rien de spécial, pourquoi tu le retiens et pourquoi il a si bien marché ?

Je parle de sentiment de nouveauté là, pas forcément d'invention réelle.

BapXp a écrit :

Par ex ?

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Nanniv [:d_omi]

edit : pis d'abord perso j'ai même pas dit qu'ils étaient pas surestimés, juste que c'était "pas rien" comme certains semblaient le dire

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-09-2008 à 10:02:34

---------------
n°16052918
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 10:01:57  profilanswer

theredled a écrit :

Si le riff d'Highway to hell n'a rien de spécial, pourquoi tu le retiens et pourquoi il a si bien marché ?

En fait t'es en train de nous dire que pour qu'une nouvelle chanson soit un tube, il faut avant tout qu'elle soit nouvelle ? pas bête [:transparency]

---------------
MyAnimeList
n°16052936
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 10:04:11  profilanswer

Kirvel a écrit :

En fait t'es en train de nous dire que pour qu'une nouvelle chanson soit un tube, il faut avant tout qu'elle soit nouvelle ? pas bête [:transparency]

Les nouvelles chansons de Sum41 ne sonnent pas forcément nouvelles à mon oreille, mais plutot moisies, bateau, classiques...

---------------
n°16053007
BapXp
Posté le 03-09-2008 à 10:10:01  profilanswer

theredled a écrit :

Alors, déja, Kirvel parlait de "tubes internationnaux intemporels"

Ensuite, même pour les tubes éphémères ma logique s'applique, simplement dans certains cas, cette sensation de fraicheur peut être simulée/stimulée à grand coups de matraquage. Qui n'a jamais trouvé un morceau bateau et quelconque, et à force de l'entendre finit par retenir la mélodie, par l'identifier en tant que morceau propre et ne plus le ressentir de la même façon ?

Et enfin, je suis content de voir que je suis une mode à moi tout seul [:petrus75]

Non, c'est devenu très courant :o  

theredled a écrit :

Bah parce que c'est entêtant, je vois absolument pas le rapport avec la nouveauté ou même son impression :o Un groupe qui jouerait aujourd'hui dans un genre très proche des beatles mais avec des mélodies facilement mémorisables ne me donnerait pas pour autant un sentiment de nouveauté, hein :o

Par exemple le post de ZeWalrus qui finit par "De Laurent Voulzy à Tool en passant par Primus, Motorhead, Air ect.. vénérent les Beatles. Faites vous une raison les mecs , si vous appréciez pas c'est que vous avez un problème d'audition, voir sourds" et surtout "Je dirai même que les Beatles sont sous-estimés" : ahah :o

theredled a écrit :

Nanniv [:d_omi]

edit : pis d'abord perso j'ai même pas dit qu'ils étaient pas surestimés, juste que c'était "pas rien" comme certains semblaient le dire

Ah non mais je suis d'accord avec toi, tu n'étais pas vraiment visé par mes remarques :o

n°16053033
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 10:12:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Oh le vieux  :o   Bonne  anniversaire   :bounce:  :bounce:  

Sinon merci à tous les snobs qui critiquent les Beatles, vous m'avez donner envie d'en réecouter.  

C'est partie pour une journée Beatles

Message édité par drrobert le 03-09-2008 à 10:19:57

---------------
last.fm-RYM
n°16053072
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 10:16:27  profilanswer

BapXp a écrit :

Non, c'est devenu très courant :o

Bah parce que c'est entêtant, je vois absolument pas le rapport avec la nouveauté ou même son impression :o Un groupe qui jouerait aujourd'hui dans un genre très proche des beatles mais avec des mélodies facilement mémorisables ne me donnerait pas pour autant un sentiment de nouveauté, hein :o

Ca existe déja, et ça marche justement rarement [:dawa]

Et pour le riff d'AC/DC, si un groupe avait refait le même riff dans un autre morceau similaire 1 an après, on prend les paris que bien qu'autant entetant (c'est le même riff), ça n'aurait pas marché du tout cette fois [:spamafote] A toi de te demander pourquoi.

BapXp a écrit :

Par exemple le post de ZeWalrus qui finit par "De Laurent Voulzy à Tool en passant par Primus, Motorhead, Air ect.. vénérent les Beatles. Faites vous une raison les mecs , si vous appréciez pas c'est que vous avez un problème d'audition, voir sourds" et surtout "Je dirai même que les Beatles sont sous-estimés" : ahah :o

Ah oui, bon, oui :o

BapXp a écrit :

Ah non mais je suis d'accord avec toi, tu n'étais pas vraiment visé par mes remarques :o

ok :o

Message édité par theredled le 03-09-2008 à 10:18:17

---------------
n°16053167
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 10:24:23  profilanswer

Citation :

Et pour le riff d'AC/DC, si un groupe avait refait le même riff dans un autre morceau similaire 1 an après, on prend les paris que bien qu'autant entetant (c'est le même riff), ça n'aurait pas marché du tout cette fois  A toi de te demander pourquoi.

Bah, on se dirait les feignasses ils se sont pas fatigués à faire un nouveau morceau (d'un coté AC/DC on peut pas dire qu'ils se soient renouvelés beaucoup et pourtant ils ont pas trop mal marche). Comme le remarque Kirvel, tu dis que pour qu'un morceau soit un tube il faut qu'il soit nouveau, c'est à dire qu'il existait pas avant qu'il sorte.

---------------
last.fm-RYM
n°16053186
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 10:27:06  profilanswer

drrobert a écrit :

Citation :

Et pour le riff d'AC/DC, si un groupe avait refait le même riff dans un autre morceau similaire 1 an après, on prend les paris que bien qu'autant entetant (c'est le même riff), ça n'aurait pas marché du tout cette fois  A toi de te demander pourquoi.

Bah, on se dirait les feignasses ils se sont pas fatigués à faire un nouveau morceau (d'un coté AC/DC on peut pas dire qu'ils se soient renouvelés beaucoup et pourtant ils ont pas trop mal marche). Comme le remarque Kirvel, tu dis que pour qu'un morceau soit un tube il faut qu'il soit nouveau, c'est à dire qu'il existait pas avant qu'il sorte.

Lis ma réponse à la sienne.

Et AC/DC, de leur propre aveu, ont le mieux marché justement quand ils se sont un peu plus fatigué (Highway to hell, Back in black)

Quand tu regardes les tubes d'AC/DC, ce sont comme par hazard des morceaux qui se ressemblent relativement peu entre eux (par rapport à leur disco) : Thundertruck, Highway to Hell, Back in black, Hell Bells...

Message édité par theredled le 03-09-2008 à 10:30:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)