Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6364 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16053186
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 10:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Citation :

Et pour le riff d'AC/DC, si un groupe avait refait le même riff dans un autre morceau similaire 1 an après, on prend les paris que bien qu'autant entetant (c'est le même riff), ça n'aurait pas marché du tout cette fois  A toi de te demander pourquoi.

Bah, on se dirait les feignasses ils se sont pas fatigués à faire un nouveau morceau (d'un coté AC/DC on peut pas dire qu'ils se soient renouvelés beaucoup et pourtant ils ont pas trop mal marche). Comme le remarque Kirvel, tu dis que pour qu'un morceau soit un tube il faut qu'il soit nouveau, c'est à dire qu'il existait pas avant qu'il sorte.

Lis ma réponse à la sienne.

Et AC/DC, de leur propre aveu, ont le mieux marché justement quand ils se sont un peu plus fatigué (Highway to hell, Back in black)

Quand tu regardes les tubes d'AC/DC, ce sont comme par hazard des morceaux qui se ressemblent relativement peu entre eux (par rapport à leur disco) : Thundertruck, Highway to Hell, Back in black, Hell Bells...

Message édité par theredled le 03-09-2008 à 10:30:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:27:06  profilanswer

n°16053258
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 10:34:52  profilanswer

theredled a écrit :

Les nouvelles chansons de Sum41 ne sonnent pas forcément nouvelles à mon oreille, mais plutot moisies, bateau, classiques...

Je connais pas trop Sum41, mais la il s'agit d'appreciation et de gout plus qu'autre chose.   Par exemple Seven Nation Army, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de nouveau dans ce hit internationale. Le truc c'est juste qu'il y a un truc catchy simple à chanter et c'est cool. C'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 03-09-2008 à 10:36:25

---------------
last.fm-RYM
n°16053302
theredled
● REC
Posté le 03-09-2008 à 10:39:05  profilanswer

drrobert a écrit :

Je connais pas trop Sum41, mais la il s'agit d'appreciation et de gout plus qu'autre chose.   Par exemple Seven Nation Army, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de nouveau dans ce hit internationale. Le truc c'est juste qu'il y a un truc catchy simple à chanter et c'est cool. C'est tout

Déja, le son de gratte du riff de base (genre basse), avec seulement une batterie hyper minimale et du chant. La façon de chanter aussi. Rien qu'avec ça, le morceau est identifié.

Et une fois que ça passait sur NRJ, il y avait à peine 2/3 morceaux rock.

Message édité par theredled le 03-09-2008 à 10:41:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16053322
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2008 à 10:40:53  profilanswer

drrobert a écrit :

Citation :

Et pour le riff d'AC/DC, si un groupe avait refait le même riff dans un autre morceau similaire 1 an après, on prend les paris que bien qu'autant entetant (c'est le même riff), ça n'aurait pas marché du tout cette fois  A toi de te demander pourquoi.

Bah, on se dirait les feignasses ils se sont pas fatigués à faire un nouveau morceau (d'un coté AC/DC on peut pas dire qu'ils se soient renouvelés beaucoup et pourtant ils ont pas trop mal marche). Comme le remarque Kirvel, tu dis que pour qu'un morceau soit un tube il faut qu'il soit nouveau, c'est à dire qu'il existait pas avant qu'il sorte.

C'est archi faux ça !
Vous en faites quoi du principe des "standards" repris des centaines de fois par des artistes différents qui font leurs version ?

Rien que pour "Unchained Melody", "My way" / "Comme d'habitude", "Amazing grace", "Blowin' in the wind" etc. il y a des tas de chansons qui ont été reprises par un monde fou, puisqu'à l'époque chaque artiste avait sa version... parfois elles étaient plusieurs fois classées au billboard simultanément dans des versions différentes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16053394
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 10:48:20  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est archi faux ça !
Vous en faites quoi du principe des "standards" repris des centaines de fois par des artistes différents qui font leurs version ?

Rien que pour "Unchained Melody", "My way" / "Comme d'habitude", "Amazing grace", "Blowin' in the wind" etc. il y a des tas de chansons qui ont été reprises par un monde fou, puisqu'à l'époque chaque artiste avait sa version... parfois elles étaient plusieurs fois classées au billboard simultanément dans des versions différentes.

Pour le coup des reprises, j'ai pas osé sortir cet argument. Car effectivement une reprise peut etre fait avec une réel créativite, et qui donne un réel cachet nouveau au morceau. Quand on écoute Mr Tambourine de Dylan et des Byrds, on prefere celui qu'on veut mais on peut nier qu'il y a quelque chose de plus dans la reprise des Byrds. N'empeche je pense quand meme que c'est le fait d'avoir un truc Catchy facile a chanter ou qui donne envie de danser, qui fait qu'on a un tube, le fait qu'il y a "quelque chose de nouveau" ( d'ailleurs en fait j'ai du mal à comprendre ce que ca veut réellement dire) est pas forcement necessaire

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 03-09-2008 à 10:49:51

---------------
last.fm-RYM
n°16053626
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 11:09:51  profilanswer

Je voudrais pas jouer les vieilles peaux c'était-mieux-avant, mais en matière de musique, tout a déjà été fait techniquement parlant.
Le côté "c'est nouveau ça vient de sortir" est une invention des maisons de disques pour nous refourguer la même came légèrement modifiée :) L'être humain a une mémoire courte et c'est pour ça qu'aujourd'hui on a plein de jeunes qui adorent de pales copies de groupes de rock des sixties en pensant que c'est à la pointe de la nouveauté.

Ce qui est prenant dans un morceau (bout de riff, ligne de basse etc.) n'a rien a voir avec sa nouveauté, c'est juste que c'est une figure qui parle à beaucoup de monde, pour une raison indéterminée et qui fera qu'on s'en souviendra :) Il y a eu des études de faites sur les réaction du cerveau à ces gimmicks et on ne sait toujours pas pourquoi certains airs nous restent dans la tête et pas d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 03-09-2008 à 11:12:15

---------------
n°16053643
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 11:11:21  profilanswer

Citation :

Ce qui est prenant dans un morceau (bout de riff, ligne de basse etc.) n'a rien a voir avec sa nouveauté, c'est juste que c'est une figure qui parle à beaucoup de monde, pour une raison indéterminée et qui fera qu'on s'en souviendra  Il y a eu des études de faites sur les réaction du cerveau à ces gimmicks et on ne sait toujours pas pourquoi certains airs nous restent dans la tête et pas d'autres

Totalement d'accord  [:cytrouille]

---------------
last.fm-RYM
n°16053660
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-09-2008 à 11:12:47  profilanswer

ben le truc c'est qu'on a tendance à rendre indissociables la qualité et la nouveauté.
Pour que ce soit bon, faut que ce soit complètement nouveau, que ça ne ressemble à rien d'autre.
Combien de bons groupes se sont faits descendre en vol par les tireurs d'élite du "c'est pas mal mais ça ressemble à..."? hein, combien? COMBIEN?

plein.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°16053741
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 11:18:58  profilanswer

stipey a écrit :

ben le truc c'est qu'on a tendance à rendre indissociables la qualité et la nouveauté.
Pour que ce soit bon considéré comme innovant, faut que ce soit complètement nouveau, que ça ne ressemble à rien d'autre.
Combien de bons groupes se sont faits descendre en vol par les tireurs d'élite du "c'est pas mal mais ça ressemble à..."? hein, combien? COMBIEN?

plein.

C'est marrant comme cet aspect typiquement occidental devient prédominant dans la musique.
Il est impossible de faire de la musique sans parler d'influences, or la culture occidentale (pour ne pas dire blanche) ne supporte pas la reproduction. Alors que dans la musique noire (que ce soit le jazz, la soul des année 50/60 ou même le reggae) il est permis et même encouragé de copier, refaire, retravailler une chanson ou un morceau.

Les grincheux aigris diront qu'un hommage est un plagiat, qu'une reprise est forcément à chier "puisque-c'est-pas-une-création-originale" etc.  
Il y a des artistes qui inventent des choses, d'autres qui font de la très bonne musique dans un style préexistant. Il n'y a pas de raison de considérer que les premiers sont supérieurs aux seconds :)

---------------
n°16053813
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 03-09-2008 à 11:25:24  profilanswer

ah oui, je pouffe toujours aussi quand les artistes disent que pour faire tel album, ils ont écouté de la musique hindou ou inuit ou je sais pas quelle culture à 5-6 fuseaux horaires de chez nous.
Alors que quand t'écoutes l'album bah... ok, c'est la même chose que les autres albums, avec peut-être des instruments ou sonorités nouvelles chez eux, mais rien qui ne laisse présager d'une influence quelconque.

J'aime bien aussi les artistes qui se lancent dans un style, n'apportent rien de nouveau à ce style mais se contentent d'être efficaces.

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:25:24  profilanswer

n°16054110
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-09-2008 à 11:49:50  profilanswer

Tient un exemple me vient en tête : Airbourne. c'est un resucé d'AC/DC (et pas qu'un peu...) et franchement c'est super efficace et ca plait à la 1er écoute...

---------------
last.fm-RYM
n°16054162
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 11:55:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Je voudrais pas jouer les vieilles peaux c'était-mieux-avant, mais en matière de musique, tout a déjà été fait techniquement parlant.
Le côté "c'est nouveau ça vient de sortir" est une invention des maisons de disques pour nous refourguer la même came légèrement modifiée :) L'être humain a une mémoire courte et c'est pour ça qu'aujourd'hui on a plein de jeunes qui adorent de pales copies de groupes de rock des sixties en pensant que c'est à la pointe de la nouveauté.

Vieille peau :o
Tout n'a pas été deja fait, heureusement tout'dmeme [:d_omi]

---------------
last.fm
n°16054184
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 11:57:35  profilanswer

Techniquement parlant si :) Ce qui ne limite en aucun cas la possibilité d'être surpris et émerveillé par un morceau qu'on ne connaissait pas, c'est ça qui est beau :)

---------------
n°16054305
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 12:07:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Techniquement parlant si :) Ce qui ne limite en aucun cas la possibilité d'être surpris et émerveillé par un morceau qu'on ne connaissait pas, c'est ça qui est beau :)

Ca veut dire quoi techniquement parlant?

---------------
last.fm
n°16054323
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 12:09:07  profilanswer

drrobert a écrit :

Tient un exemple me vient en tête : Airbourne. c'est un resucé d'AC/DC (et pas qu'un peu...) et franchement c'est super efficace et ca plait à la 1er écoute...

c un groupe de phenos :o

---------------
MyAnimeList
n°16054668
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2008 à 12:48:52  profilanswer

drrobert a écrit :

resudée d'AC/DC  [:seyar]  

y'a aussi du ROSE TATTOO dedans :o

bon, faut avouer que le style qu'ils pratiquent s'y prête bien, il "suffit" de faire preuve d'efficacité pour rendre leur musique intéressante

ils font qq dates en France début décembre, à ne pas louper, c'est encore meilleur sur scène (et ça file un petit coup de vieux à AC/DC :o)

n°16055050
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 13:32:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca veut dire quoi techniquement parlant?

Quand je dit techniquement parlant, j'entends que toutes les chansons, morceaux, musiques qu'on écoute on été écrites avec des règles qui tiennent dans un bouquin de 200 pages (même moins). (Théorie de la musique de Danhauser, la bible de la musique :D).
Et ce qui est génial, c'est que malgré ça on arrive toujours à être surpris :)

---------------
n°16055313
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 13:56:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand je dit techniquement parlant, j'entends que toutes les chansons, morceaux, musiques qu'on écoute on été écrites avec des règles qui tiennent dans un bouquin de 200 pages (même moins). (Théorie de la musique de Danhauser, la bible de la musique :D).

Tandis que pour les paroles des chansons, il faut un bouquin de 344 pages :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZIfiKv4tL._SS500_.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16055419
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 14:04:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tandis que pour les paroles des chansons, il faut un bouquin de 344 pages :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

[:atsuko]  

Dommage que beaucoup de paroliers l'oublient... :/

---------------
n°16055691
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 14:23:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Et ce qui est génial, c'est que malgré ça on arrive toujours à être surpris :)

Ca m'etonnerait fortement que toute la musique experimentale soit ecrite avec des regles...

---------------
last.fm
n°16055858
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 14:37:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca m'etonnerait fortement que toute la musique experimentale soit ecrite avec des regles...

Ben après c'est clair que les trucs conceptuels / expérimentaux veulent aller à l'encontre de la théorie, mais franchement les gens qui trouvent ça beau en considérant autre chose que la satisfaction intellectuelle d'avoir osé faire n'importe quoi ("moui, très élégant cet intervalle de onzième sous-diminué"  [:doc_prodigy] ) devraient aller consulter un ORL.

Culturellement parlant, notre oreille est habituée à une musique composée d'après les règles susnommées et en général, on tombe vite dans le bruit quand on sort de ce cadre :)

---------------
n°16055886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2008 à 14:39:10  profilanswer

Ce topic... :D²
Sinon, je me suis fait lynché par les metalleux d'HFR, quand j'ai expliqué que je préférais un excellent album de rnb à un disque pourri de metal [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 03-09-2008 à 14:39:21

---------------
Horse_man
n°16055962
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 14:44:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben après c'est clair que les trucs conceptuels / expérimentaux veulent aller à l'encontre de la théorie, mais franchement les gens qui trouvent ça beau en considérant autre chose que la satisfaction intellectuelle d'avoir osé faire n'importe quoi ("moui, très élégant cet intervalle de onzième sous-diminué"  [:doc_prodigy] ) devraient aller consulter un ORL.

Culturellement parlant, notre oreille est habituée à une musique composée d'après les règles susnommées et en général, on tombe vite dans le bruit quand on sort de ce cadre :)

Bof, pas la peine de faire des trucs completement tordus, rien que pour les morceaux de bidouillages electronique et de drones, ca m'etonnerait que leur "technique" soit analysée dans un chapitre du bouquin ecrit en 1850, sans parler de toutes les musiques d'autres cultures totalement inconnues à l'epoque [:prodigy]

De toute facon je suis pas d'accord  [:d_omi]  
C'est pas parce qu'on pourrait eventuellement transposer sur partition l'immense majorité de la production musicale actuelle que ca fait qu'il n'y a plus rien de nouveau qui se fait...

---------------
last.fm
n°16055975
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 14:45:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Rofl. Forcément avec ce genre de raisonnement ("ceux qui font de la musique pas comme c'est écrit dans mon bouquin ils font du bruit pour intellos branleurs" ) on avance pas hein  [:prodigy]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16055985
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 14:46:37  profilanswer

Et bon anniversaire Bora²  :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16056071
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 14:53:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bof, pas la peine de faire des trucs completement tordus, rien que pour les morceaux de bidouillages electronique et de drones, ca m'etonnerait que leur "technique" soit analysée dans un chapitre du bouquin ecrit en 1850, sans parler de toutes les musiques d'autres cultures totalement inconnues à l'epoque [:prodigy]

De toute facon je suis pas d'accord  [:d_omi]  
C'est pas parce qu'on pourrait eventuellement transposer sur partition l'immense majorité de la production musicale actuelle que ca fait qu'il n'y a plus rien de nouveau qui se fait...

On parle ici de musique occidentale. Évidemment les musiques d'autres cultures (afrique, asie, océanie, etc.) obéissent à des règles d'harmonie des sons différentes (ce qui les rend immédiatement identifiables comme "étrangère" ou "exotiques" ).  

Et oui, ledit bouquin explique bien les règles d'écriture de 99.9 % de la musique actuelle :) Tout simplement parce que ce qui n'obéit pas à ces règles est désagréable à écouter pour une oreille culturellement habituée à certains intervalles de notes, certains accords etc.
On peut considérer que c'est "intéressant" comme musique (ce qui n'est pas mon cas, après tout c'est le topic pour dire ça hein ! :D), mais ça reste fondamentalement dissonant.

---------------
n°16056258
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 15:09:12  profilanswer

Tillow a écrit :

On parle ici de musique occidentale. Évidemment les musiques d'autres cultures (afrique, asie, océanie, etc.) obéissent à des règles d'harmonie des sons différentes (ce qui les rend immédiatement identifiables comme "étrangère" ou "exotiques" ).  

Et oui, ledit bouquin explique bien les règles d'écriture de 99.9 % de la musique actuelle :) Tout simplement parce que ce qui n'obéit pas à ces règles est désagréable à écouter pour une oreille culturellement habituée à certains intervalles de notes, certains accords etc.
On peut considérer que c'est "intéressant" comme musique (ce qui n'est pas mon cas, après tout c'est le topic pour dire ça hein ! :D), mais ça reste fondamentalement dissonant.

Bah justement, je te dis que non :kaola:  
Clairement pas 99.9%, tout ce qui basé sur le travail du son, du rythme, des nouveaux instruments (ordis...), des musiques d'autres cultures, tout ce qui melange allegrement tout ca, ca fait deja un bon paquet. Meme un groupe quasi pop comme sonic youth fait des trucs bien dissonnants.

Et quand bien meme ca serait le cas, dire que tout a été deja fait techniquement parlant c'est comme dire qu'il n'y a eu rien de nouveau en litterature depuis Rabelais [:prodigy]

---------------
last.fm
n°16056301
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 15:12:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Clairement pas 99.9%, tout ce qui basé sur le travail du son, du rythme, des nouveaux instruments (ordis...), des musiques d'autres cultures, tout ce qui melange allegrement tout ca, ca fait deja un bon paquet. Meme un groupe quasi pop comme sonic youth fait des trucs bien dissonnants.

Et quand bien meme ca serait le cas, dire que tout a été deja fait techniquement parlant c'est comme dire qu'il n'y a eu rien de nouveau en litterature depuis Rabelais [:prodigy]

Ben puisque tu compare la musique à la littérature, moi je te parle grammaire et orthographe :)
Et on est d'accord que hormis pour certains travaux genre OuLiPo, on a l'immense majorité des œuvres écrites qui utilisent les mêmes règles de grammaire et d'orthographe :)
C'est pareil pour la musique :)

---------------
n°16056312
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2008 à 15:13:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben puisque tu compare la musique à la littérature, moi je te parle grammaire et orthographe :)
Et on est d'accord que hormis pour certains travaux genre OuLiPo, on a l'immense majorité des œuvres écrites qui utilisent les mêmes règles de grammaire et d'orthographe :)

:whistle:

---------------
last.fm
n°16056319
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 15:14:24  profilanswer

Que l'oreille soit habituée à certaines règles je suis entièrement d'accord, mais on nait pas avec une oreille occidentale, papoue ou tanzanienne hein [:klemton] Si tu passes ton temps à écouter des trucs farfelus ton oreille prend rapidement le pli.

---------------
n°16056361
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 15:18:55  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas pour autant que tu peux pas apprendre à lire en anglais, suédois ou japonais, langues qui n'utilisent pas du tout les mêmes règles :D

---------------
n°16056420
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 15:24:08  profilanswer

Exact :)

Mais s'il ne s'agit que d'insérer dans la musique occidentale des éléments (harmoniques, rythmiques etc.) d'autres cultures, on en revient à ce que je dis depuis le début, on reprend des choses qui existent déjà :)

A la limite, pour sortir totalement d'une influence préexistante, ou d'une théorie donnée de la musique avec ses règles et ses codes, il faudrait générer des sons de manière aléatoire ou pseudo-aléatoire par ordinateur... Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais a mon avis ça doit être space :D M'enfin ça a sûrement déjà été fait :D

---------------
n°16056454
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 15:27:05  answer

Pour être encore plus progueux, il faudrait faire de la musique avec des gammes de fréquences en dehors du spectre de l'oreille humaine.

n°16056475
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 15:28:48  profilanswer

Clair ! "Ravissants ces accords d'infra-sons"  [:doc_prodigy]  

---------------
n°16056517
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 15:31:49  profilanswer

Evidemment qu'un artiste va jamais être totalement démarqué de toute influence, mais en cassant certaines habitudes tu peux déjà pondre des trucs assez novateurs. http://fr.youtube.com/watch?v=K9l6b0a0A28 pour le rythme par exemple :D

---------------
n°16056558
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 15:35:16  profilanswer

Deouss a écrit :

Evidemment qu'un artiste va jamais être totalement démarqué de toute influence, mais en cassant certaines habitudes tu peux déjà pondre des trucs assez novateurs. http://fr.youtube.com/watch?v=K9l6b0a0A28 pour le rythme par exemple :D

J'écouterai ça chez moi :) Ici je ne peux pas :)

---------------
n°16056565
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-09-2008 à 15:35:52  profilanswer

Deouss a écrit :

= aphex twin
de rien [:prodigy]

EDIT : ceci dit j'aime bien. Faut voir ce que ça donne avec autre chose qu'un écouteur foireux, je réécouterai chez moi sur mes enceintes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 03-09-2008 à 15:39:42

---------------
MyAnimeList
n°16056572
Talen
Wish upon a star
Posté le 03-09-2008 à 15:36:31  profilanswer

Tillow a écrit :

A la limite, pour sortir totalement d'une influence préexistante, ou d'une théorie donnée de la musique avec ses règles et ses codes, il faudrait générer des sons de manière aléatoire ou pseudo-aléatoire par ordinateur... Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais a mon avis ça doit être space :D M'enfin ça a sûrement déjà été fait :D

y'a quelques artistes électroniques qui s'amusent à générer de la musique à partir d'une image insérée dans le spectrogramme (exemple le plus célèbre : http://fr.youtube.com/watch?v=sqIVYVo0_9A )

n°16056666
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2008 à 15:44:08  profilanswer

Kirvel a écrit :

= aphex twin
de rien [:prodigy]

C't'un peu comme si tu disais Haendel = Bach mais c'est gentil d'avoir voulu essayer de participer  [:talen]

Edit: Morceau de l'album Liminal Space, et c'est plus chouette avec des enceintes oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 03-09-2008 à 15:47:13

---------------
n°16056829
BapXp
Posté le 03-09-2008 à 15:58:09  profilanswer

Tillow a écrit :

On peut aussi trouver ça beau, hein :o

Et donc Bartok c'est de la merde ? :o

D'ailleurs, il me semble bien que pas mal de trucs dissonnants à une époque sont rentrés dans les moeurs par la suite... c'est valable pou le classique et la musique savante, mais aussi je pense pour le jazz et le rock :o

n°16056896
Tillow
Posté le 03-09-2008 à 16:02:48  profilanswer

BapXp a écrit :

On peut aussi trouver ça beau, hein :o

Et donc Bartok c'est de la merde ? :o

D'ailleurs, il me semble bien que pas mal de trucs dissonnants à une époque sont rentrés dans les moeurs par la suite... c'est valable pou le classique et la musique savante, mais aussi je pense pour le jazz et le rock :o

Exact, dans le métal on utilise pas mal d'intervalles "glauques" genre quarte augmentée utilisés également dans les chants grégoriens du Moyen-Age. Ceci dit ce n'est pas considéré comme dissonant, seulement "agaçant". :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)