Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5542 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°15961301
eltonio37
Posté le 25-08-2008 à 15:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

madeux a écrit :

Comment peut t-on dire ca !

Qu'ils gardent le même style c'est normal, c'est du maiden, c'est du heavy, ca doit gardé une certaine structure,... ils vont pas se mettre a joué du violon.

Mais a dire que c'est tj pareil....

Dire qu'un killers serais la meme chose qu'un brave new world, ou plus rapproché : un powerslave idem qu'un sevens sons of the sevens sons, c'est ne pas avoir d'oreille o_O.

Apres si tu n'as ecouté que quelques chansons, ca reste excusable, mais maiden ca s'ecoute, se réecoute, et ça se bonifie avec le temps :).

Bon j'suis un grand fan qui aime presque tout leurs albums aussi ^^

Vu ton pseudo et ta citation, c'est pas une surprise
Après de là à considérer que tous leurs albums sont bons...bof
Perso je suis fan et j'ai arrêté de suivre le groupe à la sortie d'X Factor
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, c'est comme pour Metallica
Je crois qu'il y a un moment où ces mecs (tous génies qu'ils soient) sombrent dans la facilité en faisant du fric avec des recettes éprouvées
Ils feraient mieux de soutenir des groupes de jeunes qui n'en veulent

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 15:06:26  profilanswer

n°15961313
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-08-2008 à 15:07:22  profilanswer

<troll>De toute façon, le seul groupe qui roxe encore aujourd'hui c'est Pink Floyd... estpicestout  [:cloud_] </troll>

Spoiler :

On est pas vendredi je sais  [:cerveau arn0]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15961324
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2008 à 15:08:30  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Si vous nous rejoigniez en cours d'émission, sachez  que cet homme a tenté ici même de présenter Limp Bizkit sous un jour favorable.

Oui, Limp Bizkit.

Jaloux va, prend patience, je te pardonnerais peut-être un jour !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15961791
theredled
● REC
Posté le 25-08-2008 à 15:46:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah déjà, les artistes qui tiennent à la construction de leurs albums, ça exclut 99% ce qui s'est fait avant 1972 (date choisie de manière totalement arbitraire, pour rester cohérent avec la charte du bon goût) et une majeure partie de ce qui s'est fait après.

J'ai tendance à être grave pas d'accord, tu peux développer ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15963013
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-08-2008 à 17:23:04  profilanswer

Je pense que ce que Grand Gourou essaye de faire rentrer dans notre part de cerveau disponible, c'est qu'avant 1972 (environ), les groupes se préoccupaient principalement de faire des singles, et que l'album sortait quand il y avait de quoi le remplir et que le label y voyait une source potentielle de profit.
Ce n'est qu'après qu'on s'est mis à imaginer l'album en tant qu'entité, et donc à prêter attention à sa construction (pour certains).

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant R&F dans mes toilettes, mais peut-être que je n'ai pas bien saisi toute la subtilité des sermons de Saint Patrick Eudeline  :o

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15963130
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2008 à 17:32:03  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai tendance à être grave pas d'accord, tu peux développer ? :o

Bah avant 72 (ou 70, ou 69), les artistes, au moins en musique populaire (ce qui exclut free-jazz & Co) enregistraient pour la plupart des chansons ou des morceaux. Quand il y en avait assez, on les recueillait en albums. Et généralement après les avoir sortis en singles, ce qui en faisait d'une certaine manière des compilations. Le plus gros du marché, c'était la radio, les juke-boxes, les singles. Les albums, c'était pour la musique "sérieuse", le jazz, le classique, les discours etc. Depuis la popularisation du LP vers la fin des 60's, du fait de l'arrivée de la stéréo, de la gravure universelle et des électrophones bon marché, on a vu se multiplier les albums enregistrés d'une traite, et à peu près "cohérents", si l'on peut dire. Mais même comme ça, la plupart des albums en musique populaire restent des recueils de chansons que tu pourrais mélanger sans problème.

Edit : grave grillé à cause d'un client qui me lâchait plus.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 25-08-2008 à 17:32:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15963696
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2008 à 18:26:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah avant 72 (ou 70, ou 69), les artistes, au moins en musique populaire (ce qui exclut free-jazz & Co) enregistraient pour la plupart des chansons ou des morceaux. Quand il y en avait assez, on les recueillait en albums. Et généralement après les avoir sortis en singles, ce qui en faisait d'une certaine manière des compilations. Le plus gros du marché, c'était la radio, les juke-boxes, les singles. Les albums, c'était pour la musique "sérieuse", le jazz, le classique, les discours etc. Depuis la popularisation du LP vers la fin des 60's, du fait de l'arrivée de la stéréo, de la gravure universelle et des électrophones bon marché, on a vu se multiplier les albums enregistrés d'une traite, et à peu près "cohérents", si l'on peut dire. Mais même comme ça, la plupart des albums en musique populaire restent des recueils de chansons que tu pourrais mélanger sans problème.

http://www.dylanmoranrules.com/gallery_blackbooks/BB16_jpg.jpg
C'est toi en fait ?  [:max evans]

---------------
n°15964072
theredled
● REC
Posté le 25-08-2008 à 18:59:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

OK, mais ça n'empeche pas ces "compilations" d'être constituées selon un ordre cohérent et choisi, c'était pas du random :o
Donc la construction de l'album compte dans ces cas-là aussi (Odyssey and Oracle des Zombies par ex, d'après les liner notes c'est une "compil", mais on voit bien que c'est pas n'importe quoi niveau ordre)

Mais quand tu dis 99% avant 1970, je trouve ça bizarre, les albums connus genre Revolver des Beatles rentrent là-dedans ? Je n'ai pas bcp d'albums des 60s dont tout est sorti en singles :heink:

Un ordre cohérent et même génial ça veut pas dire concept-album :o (²)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-08-2008 à 19:00:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15964240
madeux
Up The Irons !
Posté le 25-08-2008 à 19:18:01  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Vu ton pseudo et ta citation, c'est pas une surprise
Après de là à considérer que tous leurs albums sont bons...bof
Perso je suis fan et j'ai arrêté de suivre le groupe à la sortie d'X Factor
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, c'est comme pour Metallica
Je crois qu'il y a un moment où ces mecs (tous génies qu'ils soient) sombrent dans la facilité en faisant du fric avec des recettes éprouvées
Ils feraient mieux de soutenir des groupes de jeunes qui n'en veulent

Sombrer dans la facilité, je dirais pas ça, c'est juste que c'est plus dur pour eux de faire egal avec ce que bcp de monde considere comme "l'age d'or" et qu'ils n'ont plus 20 ans, les idées evolues, les sons et la "mode" aussi, et ils ont subi un changement de line up avec le depart de smith et dickinson assez difficile a gerer.

Je sais pas si tu as ecouté la suite apres la reformation, brave new world ou meme le dernier a matter of life and death, ils sont quand meme pas mal. (moins death of death, je l'avoue)

Pour en revenir aux albums, j'ai bien dis presque tt les albums car j'ai pas trop accrocher sur  virtual eleven et comme j'ai dit avant dance of death, mais il y du bon dedans !( [:valnor] )

J'pense qu'on ne peux pas se faire un avis apres quelques écoutes sur les galettes de maiden, il en faut vraiment plusieurs pour découvrir les subtilités  [:cbrs] .

Mais de toute facon ce que je kiff le plus dans ce groupe, c'est leur live : une tuerie. A 50 ballet avoir une telle energie sur scene et faire participer le public de cette facon, ca reste une experience unique a chaque concert  ;)

Pour metallica j'ai arreter au black album par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par madeux le 25-08-2008 à 19:30:50
n°15964293
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2008 à 19:23:02  profilanswer

Non, Dieu merci je suis pas hotliner.  [:alph-one]  

theredled a écrit :

OK, mais ça n'empeche pas ces "compilations" d'être constituées selon un ordre cohérent et choisi, c'était pas du random :o
Donc la construction de l'album compte dans ces cas-là aussi (Odyssey and Oracle des Zombies par ex, d'après les liner notes c'est une "compil", mais on voit bien que c'est pas n'importe quoi niveau ordre)
Mais quand tu dis 99% avant 1970, je trouve ça bizarre, les albums connus genre Revolver des Beatles rentrent là-dedans ? Je n'ai pas bcp d'albums des 60s dont tout est sorti en singles :heink:

Niveau ordre, OK, mais c'était une réflexion après coup, genre "on va mettre le hit en début de face et alterner morceaux lents et rapides". Mias ça ne rendait pas pour autant les albums plus "légitimes" ou "cohérents" ou quoi que ce soit qu'un simple assemblage maison de 45 tours avec un changeur de disques. Il y avait des albums à thème, bien sûr, du genre "Les Supremes chantent Sam Cooke" (et elle feraient mieux de s'abstenir :sweat: ), mais globalement l'album était toujours une "after-thought" comme ils disent.

Chez Atlantic, par exemple, les séances se déroulaient comme suit : on enregistrait 4 morceaux et on sortait un 1er single, puis un 2ème 1 ou 2 mois plus tard. Puis on faisait une 2ème séance et rebelote. Puis une 3ème, et on avait alors 12 morceaux, de quoi faire un album. Tu prends 2 albums de Ray Charles (ou Aretha, Otis, Solomon etc.) et tu peux les recomposer en prenant une face de l'un et une face de l'autre. Tu auras un album qui sera tout aussi cohérent. Et pour les années 50, les albums de rock sont encore plus délirants : vont se côtoyer sur un même album des morceaux enregistrés parfois à des années de distance.

Et puis tu trouveras des tonnes d'albums construits sur 2 singles, faces A et B. Tu rajoutes 6 ou 8 morceaux enregistrés en une fois pour l'album, histoire de remplir, et basta.

Citation :

Un ordre cohérent et même génial ça veut pas dire concept-album :o (²)

Oui oui on est d'accord. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 19:23:02  profilanswer

n°15964808
zad38
Posté le 25-08-2008 à 20:11:52  profilanswer

madeux a écrit :

Sombrer dans la facilité, je dirais pas ça, c'est juste que c'est plus dur pour eux de faire egal avec ce que bcp de monde considere comme "l'age d'or" et qu'ils n'ont plus 20 ans, les idées evolues, les sons et la "mode" aussi, et ils ont subi un changement de line up avec le depart de smith et dickinson assez difficile a gerer.

Je sais pas si tu as ecouté la suite apres la reformation, brave new world ou meme le dernier a matter of life and death, ils sont quand meme pas mal. (moins death of death, je l'avoue)

Pour en revenir aux albums, j'ai bien dis presque tt les albums car j'ai pas trop accrocher sur  virtual eleven et comme j'ai dit avant dance of death, mais il y du bon dedans !( [:valnor] )

J'pense qu'on ne peux pas se faire un avis apres quelques écoutes sur les galettes de maiden, il en faut vraiment plusieurs pour découvrir les subtilités  [:cbrs] .

Mais de toute facon ce que je kiff le plus dans ce groupe, c'est leur live : une tuerie. A 50 ballet avoir une telle energie sur scene et faire participer le public de cette facon, ca reste une experience unique a chaque concert  ;)

Pour metallica j'ai arreter au black album par contre.

Le seul truc qui m'a vraiment marqué chez Maiden pour ma part c'est la pochette de Dance Of Death  [:frag_facile]

http://c3.img.v4.skyrock.com/c3d/the-m-asters/pics/1340959416.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2008 à 20:12:21
n°15964834
madeux
Up The Irons !
Posté le 25-08-2008 à 20:14:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Le seul truc qui m'a vraiment marqué chez Maiden pour ma part c'est la pochette de Dance Of Death  [:frag_facile]  

http://c3.img.v4.skyrock.com/c3d/t [...] 959416.jpg

Affreuse c'est clair  [:delarue5]  

Pour l'histoire, il y avais juste Eddie au milieu seul, et je sais pas quel gugus de la prod a dit que ca fesait un peu vide, ils ont demandé a un mec de rajouter vite fais des personnage avec le soft Poser...  [:delarue haha]

Bon c'est une des seule pochette foirée hein, les autres sont quand meme sympa :)

Message édité par madeux le 25-08-2008 à 20:16:14
n°15964989
ZeWalrus
Posté le 25-08-2008 à 20:29:45  profilanswer

Citation :

Bah déjà, les artistes qui tiennent à la construction de leurs albums, ça exclut 99% ce qui s'est fait avant 1972 (date choisie de manière totalement arbitraire, pour rester cohérent avec la charte du bon goût) et une majeure partie de ce qui s'est fait après.

Chez Atlantic, par exemple, les séances se déroulaient comme suit : on enregistrait 4 morceaux et on sortait un 1er single, puis un 2ème 1 ou 2 mois plus tard. Puis on faisait une 2ème séance et rebelote. Puis une 3ème, et on avait alors 12 morceaux, de quoi faire un album. Tu prends 2 albums de Ray Charles (ou Aretha, Otis, Solomon etc.) et tu peux les recomposer en prenant une face de l'un et une face de l'autre. Tu auras un album qui sera tout aussi cohérent. Et pour les années 50, les albums de rock sont encore plus délirants : vont se côtoyer sur un même album des morceaux enregistrés parfois à des années de distance.

Et puis tu trouveras des tonnes d'albums construits sur 2 singles, faces A et B. Tu rajoutes 6 ou 8 morceaux enregistrés en une fois pour l'album, histoire de remplir, et basta.
[quote]Un ordre cohérent et même génial ça veut pas dire concept-album :o (²)

Oui oui on est d'accord. :o [/quotemsg]

Mouai...ce n'est vraiment pas une généralité, tu ne cites que des artistes de la scéne motown, atlantic, stax.
Le principe "d'enregister un album" dans la musique populaire arrive dès les années 60, pas besoin de les citer. Et puis dans les années 60 les Beatles (dès Rubber Soul) & Stones & co excluaient leurs singles de leurs albums (sauf les albums US, "Paint it black" sur Aftermath US).

n°15965038
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2008 à 20:34:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, Dieu merci je suis pas hotliner.  [:alph-one]

[:neo_xp] Tu devrais t'interesser à cette série si tu la connais pas : Black Books.
Je pense qu'elle t'interessera vu ce que tu fais :o

---------------
n°15965065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2008 à 20:38:15  profilanswer

merci  :sol:  

Pere Dodu a écrit :

C'était bidon, du marketing viral pour vendre des jeans. Dommage, la homepage m'avait fait pleurer de rire quand j'découvrais le net [:matleflou]  

??

ah ben non  [:thalis]  

par contre je suis d'accord pour dire que Dulli ne chante pas tjs juste. Mais quand on voit une tanche comme Antony Kiedis, on se dit que tout est permis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15965140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2008 à 20:44:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben c'est tout l'intérêt des Best Of : t'éviter d'acheter 3 ou 4 albums pour quelqu'un dont tu n'aimes qu'une poignée de morceaux. [:spamafoote]

Citation :

mais le comble de la perfidie c'est quand ils mettent 2 inédits dessus pour pousser les fanboyz a acheter quand meme :o

Ah ça c'est clair. C'est devenu quasi-systématique, en plus. :fou:

sauf qu'il ne s'agit pas de bestof, mais de compil de singles... et choisir un morceau radio friendly pour vendre du disque ou choisir la perle de 8 min, c'est pas le fort des bestof

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15968788
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 00:13:01  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Mouai...ce n'est vraiment pas une généralité, tu ne cites que des artistes de la scéne motown, atlantic, stax.

Justement, Stax, Motown, Atlantic, ça doit représenter un petit millier d'albums. Chez Motown, plus grand nombre de hits de toute l'histoire de la musique au 20ème, le 1er album a être enregistré comme tel et qui est censé être un tout cohérent, c'est What's Going On de Marvin Gaye en... 1971. Mais on peut rajouter RCA, King, Sue, Specialty etc.

Citation :

Le principe "d'enregister un album" dans la musique populaire arrive dès les années 60, pas besoin de les citer.

S'il n'est pas besoin de les citer, c'est parce que tout le monde les connaît. Et si tout le monde les connaît, c'est parce qu'il n'y en a qu'une poignée, presque tous anglais. Soit 0,0001% de la production musicale. L'Histoire du rock/pop/soul a commencé à être écrite dans les 70's, donc à l'ère de l'album. Et l'album, ça fait plus "sérieux", "culture", toussa... donc ça permet bien plus de se pignoler qu'en parlant de singles. Alors on a réécrit l'histoire et quasiment toutes les listes à la con style "les meilleurs blablabla de tous les temps" sont dédiées aux albums. Sauf que le rock n'est pas né à partir de rien, et que les genres musicaux reposant sur le single et les albums sans recherche particulière de cohérence ont toujours été dominants : doo-wop, pop, gospel, blues, country, folk, jazz vocal etc. Et que même si tu enregistres un album en une fois, ce n'est pas pour ça que l'auditeur est censé l'écouter d'un bout à l'autre à chaque fois.

Tiens, on parlait de Pet Sounds plus haut, qui pour le coup est un album à part entière. Ben je l'échangerais pas contre une compile bien foutue, donc sans déchets, des Beach Boys.

Les seuls albums à écouter comme tels avant la généralisation des 70's étaient les comédies musicales et les lives. Les 1ers parce qu'elles racontent une histoire (on notera d'ailleurs que les "opera-rocks" de la fin des 60's ne sont rien d'autre que des comédies musicales dont on a remplacé la musique de Broadway par du rock ou de la pop. Rien de neuf sous le soleil). Et les lives parce qu'ils sont censés reproduire l'expérience d'un concert.

Citation :

Et puis dans les années 60 les Beatles (dès Rubber Soul) & Stones & co excluaient leurs singles de leurs albums (sauf les albums US, "Paint it black" sur Aftermath US).

Ils n'excluaient pas leurs singles, il y en avait simplement certains qui passaient à travers pour des raisons de calendrier de sortie. Ton exemple est justement un bon exemple : le single "Paint It Black" est sorti après Aftermath, donc ne pouvait évidemment y figurer. Par contre, il était déjà sorti quand Aftermath est sorti aux USA (à l'époque, les sorties simultanées n'étaient pas la règle). Donc il a été inclus sur la version US.  [:spamafoote]

Ton exemple montre aussi à quel point le single était important : on pouvait à l'époque se permettre d'attendre 6 mois ou un an pour coller un single sur un album. Paint it Black figurera en Europe sur la compile "Big Hits", qui sortira fin 1966, 6 mois après la sortie du single.

Youmoussa a écrit :

sauf qu'il ne s'agit pas de bestof, mais de compil de singles... et choisir un morceau radio friendly pour vendre du disque ou choisir la perle de 8 min, c'est pas le fort des bestof

On peut aussi choisir la perle de 3 minutes radio-friendly plutôt que le bouche-trou de 8 minutes. Puis bon, les morceaux de plus de 3 minutes qui figurent sur les Best Of ou passent à la radio, ça date pas d'hier, hein. "Like a Rolling Stone", le single de Dylan, fait 6'09 et il est arrivé n°2 dans les charts en 1965.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2008 à 00:15:31

---------------
n°15969201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2008 à 01:18:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

On peut aussi choisir la perle de 3 minutes radio-friendly plutôt que le bouche-trou de 8 minutes. Puis bon, les morceaux de plus de 3 minutes qui figurent sur les Best Of ou passent à la radio, ça date pas d'hier, hein. "Like a Rolling Stone", le single de Dylan, fait 6'09 et il est arrivé n°2 dans les charts en 1965.

Super le coup du contrexemple  [:zb_69]

Tu peux citer Bohemian Rapshody si tu veux. Tu t'attaches sur la durée dans mon exemple alors que ce n'était pas le point important.

Size doesn't matter

Choisir les singles, c'est juste brosser la masse dans le sens du poil. C'est comme ces groupes qui font des concerts millimétrés tournée après tournée avec quasiment la même setlist, même avec 6-7 albums au compteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2008 à 01:18:36

---------------
n°15970903
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 10:02:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les seuls albums à écouter comme tels avant la généralisation des 70's étaient les comédies musicales et les lives. Les 1ers parce qu'elles racontent une histoire (on notera d'ailleurs que les "opera-rocks" de la fin des 60's ne sont rien d'autre que des comédies musicales dont on a remplacé la musique de Broadway par du rock ou de la pop. Rien de neuf sous le soleil).

Ose dire encore une fois que Tommy c'est une comédie musicale et j'te pète la gueule [:di_canio][:di_canio][:di_canio]

---------------
MyAnimeList
n°15971290
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 10:45:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Super le coup du contrexemple  [:zb_69]  

Tu peux citer Bohemian Rapshody si tu veux. Tu t'attaches sur la durée dans mon exemple alors que ce n'était pas le point important.  

Size doesn't matter

Choisir les singles, c'est juste brosser la masse dans le sens du poil. C'est comme ces groupes qui font des concerts millimétrés tournée après tournée avec quasiment la même setlist, même avec 6-7 albums au compteur.

Vas-y, prononce le gros mot : les singles, c'est COM-MER-CIAL.  [:antoni]  

Kirvel a écrit :

Ose dire encore une fois que Tommy c'est une comédie musicale et j'te pète la gueule [:di_canio][:di_canio][:di_canio]

T'avais jamais réalisé ?  [:azylum]

---------------
n°15971609
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 11:17:29  profilanswer

Kirvel a écrit :

Autant que Starmania ouais [:dawao]

---------------
n°15971662
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-08-2008 à 11:22:05  profilanswer

N'empêche que Phantom of Paradise, non seulement c'est une comédie musicale mais c'est vieux de chez vieux.
Pourtant ça poutre :o

---------------
n°15971663
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 26-08-2008 à 11:22:07  profilanswer

Kirvel a écrit :

:D

Tommy, la comédie musicale, vous est présentée par  [:ken masters]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°15972010
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 11:52:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'empêche que Phantom of Paradise, non seulement c'est une comédie musicale mais c'est vieux de chez vieux.
Pourtant ça poutre :o

Aaaaah... Phantom, typique du kitsch 70's. :D Je l'ai vu plus de 10 fois au ciné les 2 ou 3 premières années après sa sortie.  (oué, y'avait pas les magnétoscopes, à l'époque. Si tu voulais revoir un film, fallait retourner au ciné). :o

Je l'ai revu à la télé il y a quelques années et...  putain, ce que c'est mauvais.  :D Et la musique ! [:alph-one]

---------------
n°15972072
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-08-2008 à 11:59:47  profilanswer

Mauvais goûts à haute dose repérés chez le créateur du topoc là  :o

---------------
n°15972182
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 12:10:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mauvais goûts à haute dose repérés chez le créateur du topoc là  :o

Eh oh, j'ai le droit d'avoir eu des goûts de chiotte adolescent, moi aussi. :o Ce qui serait grave, c'est que j'écoute encore du Paul Williams. [:joce]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5185G3T172L._SS500_.jpg

---------------
n°15972197
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-08-2008 à 12:12:10  profilanswer

Qui n'en écoute pas ... :o

---------------
n°15972248
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 12:17:32  profilanswer

J'aime bien sa nouvelle coiffure :

http://farm3.static.flickr.com/2163/1621951040_aeced21a1f.jpg

---------------
n°15972412
plastiseen
Posté le 26-08-2008 à 12:45:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Eh oh, j'ai le droit d'avoir eu des goûts de chiotte adolescent, moi aussi. :o Ce qui serait grave, c'est que j'écoute encore du Paul Williams. [:joce]
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Un Best Of [:haha]

On dirait Thom Yorke avec quelques années de plus  [:canaille]  

n°15973536
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 14:33:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'avais jamais réalisé ?  [:azylum]

theredled a écrit :

Autant que Starmania ouais [:dawao]

elessar53 a écrit :

:D

Tommy, la comédie musicale, vous est présentée par  [:ken masters]

Pour film je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]
Mais pour l'album non. :non:  C'est du rock à part entière, le fait est qu'il y a simplement une histoire dans un album construit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-08-2008 à 14:33:26

---------------
MyAnimeList
n°15973631
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 14:41:04  profilanswer

Kirvel a écrit :

Pour film je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]
Mais pour l'album non. :non:  C'est du rock à part entière, le fait est qu'il y a simplement une histoire dans un album construit. :o

C'est la définition d'un opéra-rock :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy

---------------
n°15973656
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 14:44:02  profilanswer

theredled a écrit :

C'est la définition d'une opéraette-rock :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy

[:aloy]

---------------
n°15973669
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2008 à 14:45:33  profilanswer

L'opérette ça roxe. :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15973737
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 14:51:10  profilanswer

theredled a écrit :

C'est la définition d'un opéra-rock :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy

oui, mais pas celle d'une comédie musicale [:thalis]

---------------
MyAnimeList
n°15974889
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-08-2008 à 16:10:04  profilanswer

Il fait dailleurs une apparition dans "les lois de l'attraction" en guise de médecin complètement à la masse.
Ca m'a fait un choc...

---------------
n°15974920
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 16:11:47  profilanswer

Kirvel a écrit :

oui, mais pas celle d'une comédie musicale [:thalis]

Bien sûr que si. [:spamafoote] Par contre, Phantom of The Paradise n'en est pas une. C'est juste un film avec par moments des chansons, qui s'intègrent dans la trame. Tommy, bah c'est le même truc que Singing in The Rain ou les Demoiselles de Rochefort : des dialogues chantés. :sweat:

---------------
n°15975085
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 16:21:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr que si. [:spamafoote] Par contre, Phantom of The Paradise n'en est pas une. C'est juste un film avec par moments des chansons, qui s'intègrent dans la trame. Tommy, bah c'est le même truc que Singing in The Rain ou les Demoiselles de Rochefort : des dialogues chantés. :sweat:

[:prozac]

Pour ta culture personnelle :

Citation :

Une comédie musicale est un genre théâtral mélangeant comédie, danse, chant et musique en direct. Ce terme est employé par extension dans le langage courant pour désigner un film musical.

et aussi Tommy, avant d'être un film, est un album ... Le film est sorti 6 ans plus tard [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-08-2008 à 16:28:34

---------------
MyAnimeList
n°15975193
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 16:31:03  profilanswer

Kirvel a écrit :

Pour ta culture personnelle :

Citation :

Une comédie musicale est un genre théâtral mélangeant comédie, danse, chant et musique en direct. Ce terme est employé par extension dans le langage courant pour désigner un film musical.

Ben ouais, au départ c'était une comédie musicale sans images.  [:spamafoote]  

Citation :

et aussi Tommy, avant d'être un film, est un album ... Le film est sorti près de 10 ans plus tard [:petrus75]

6 ans, t'appelle ça "près de 10 ans" ? [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2008 à 16:31:56

---------------
n°15975279
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 16:37:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

et aussi Tommy, avant d'être un film, est un album ... Le film est sorti près de 10 ans plus tard [:petrus75]

6 ans, t'appelle ça "près de 10 ans" ? [:joce]

pré-édité, et je n'avais pas les dates en tête.
Mais une comédie musicale est avant tout un film ou une pièce de théâtre.

Spoiler :

ET T'ARRÊTES DE DIRE DU MAL TOUT DE SUITE DES WHO OU J'TE PETE LA GUEULE J'AI DEJA DIT [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio]

---------------
MyAnimeList
n°15975298
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 16:39:12  answer

La musique c'est de la merde.

n°15975301
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 16:39:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Insurgeons-nous, ils avaient fait la même chose en plus court 2-3 ans avant (A Quick One While He's Away), et yavait pas le projet d'une mise en scène derrière :o (donc c'était pas une comédie musicale non avouée)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)