Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°15975301
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 16:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ben ouais, au départ c'était une comédie musicale sans images.  [:spamafoote]

Insurgeons-nous, ils avaient fait la même chose en plus court 2-3 ans avant (A Quick One While He's Away), et yavait pas le projet d'une mise en scène derrière :o (donc c'était pas une comédie musicale non avouée)

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 16:39:19  profilanswer

n°15975346
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 16:43:19  profilanswer

theredled a écrit :

Insurgeons-nous, ils avaient fait la même chose en plus court 2-3 ans avant (A Quick One While He's Away), et yavait pas le projet d'une mise en scène derrière :o (donc c'était pas une comédie musicale non avouée)

Même pour Tommy, l'idée n'est venue que plus tard ; il a même été très difficile de convaincre Pete Townshend d'accepter le projet car il n'était pas du tout d'accord avec la réorchestration des chansons (et on peut le comprendre).

---------------
MyAnimeList
n°15975502
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 16:57:16  profilanswer

C'était bien le propos :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15975542
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 17:00:58  profilanswer

theredled a écrit :

Ben ouais, mais si ce n'est pas une comédie musicale au prétexte que le disque se suffisait à lui-même, ce n'est pas non plus un opéra, rock ou pas rock. [:spamafoote] Parce qu'un opéra, c'est comme une comédie musicale, c'est écrit pour la scène, avec décors costumes, et tout le tralala.

Kirvel a écrit :

Même pour Tommy, l'idée n'est venue que plus tard ; il a même été très difficile de convaincre Pete Townshend d'accepter le projet car il n'était pas du tout d'accord avec la réorchestration des chansons (et on peut le comprendre).

Ouais enfin il y a eu 2 adaptations avant le film, dont l'une sur scène avec Bette Midler même pas 2 ans après la sortie du disque. L'autre étant la version orchestrale à vomir. Alors bon... qu'il se soit frité avec Ken Russell, peut-être, mais ce n'est certainement pas parce qu'il était contre le principe, bien au contraire.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15975621
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 17:08:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben ouais, mais si ce n'est pas une comédie musicale au prétexte que le disque se suffisait à lui-même, ce n'est pas non plus un opéra, rock ou pas rock. [:spamafoote] Parce qu'un opéra, c'est comme une comédie musicale, c'est écrit pour la scène, avec décors costumes, et tout le tralala.

"Rock Opera" était un néologisme, qui s'est appliqué pour la 1ère fois pour cet album. [:cosmoschtroumpf]

BoraBora a écrit :

Ouais enfin il y a eu 2 adaptations avant le film, dont l'une sur scène avec Bette Midler même pas 2 ans après la sortie du disque. L'autre étant la version orchestrale à vomir. Alors bon... qu'il se soit frité avec Ken Russell, peut-être, mais ce n'est certainement pas parce qu'il était contre le principe, bien au contraire.

Ai-je dit qu'il était contre le principe ? [:jean-guitou]

---------------
MyAnimeList
n°15975726
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 17:21:57  profilanswer

Kirvel a écrit :

"Rock Opera" était un néologisme, qui s'est appliqué pour la 1ère fois pour cet album. [:cosmoschtroumpf]

Ajouter l'adjectif "rock" au mot opéra, ce n'est pas un néologisme, c'est juste signifier que c'est un opéra, mais sur de la musique rock au lieu de classique. Et selon ta propre démonstration, c'est une connerie : Tommy n'a rien d'un opéra puisqu'il n'a pas été conçu pour la scène. Faut être logique.  [:spamafoote]  

Kirvel a écrit :

Ai-je dit qu'il était contre le principe ? [:jean-guitou]

Pas contre, mais récalcitrant. Genre "lui, l'adapter, c'était pas vraiment son idée" alors qu'au bout de 3 ans on en était à la 3ème version. [:azylum] Puis la version du film est certes plutôt médiocre, à de rares exceptions près, mais à côté de cette bouse de version orchestrale qu'il avait entérinée...

---------------
n°15975803
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 17:29:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ajouter l'adjectif "rock" au mot opéra, ce n'est pas un néologisme, c'est juste signifier que c'est un opéra, mais sur de la musique rock au lieu de classique. Et selon ta propre démonstration, c'est une connerie : Tommy n'a rien d'un opéra puisqu'il n'a pas été conçu pour la scène. Faut être logique.  [:spamafoote]  

Pas contre, mais récalcitrant. Genre "lui, l'adapter, c'était pas vraiment son idée" alors qu'au bout de 3 ans on en était à la 3ème version. [:azylum] Puis la version du film est certes plutôt médiocre, à de rares exceptions près, mais à côté de cette bouse de version orchestrale qu'il avait entérinée...

franchement, arrête d'interpréter ce qui t'arranges, on comprend mieux comment tu en es arrivé à être métalophobe [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 26-08-2008 à 18:08:50

---------------
MyAnimeList
n°15976167
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 18:01:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est vrai [:icon3]

---------------
n°15976714
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 19:08:38  profilanswer

Kirvel a écrit :

franchement, arrête d'interpréter ce qui t'arranges, on comprend mieux comment tu en es arrivé à être métalophobe [:cerveau manust]

Je cherche un rapport entre le fait d'appeler Tommy une comédie musicale et celui de rire du metal, mais j'avoue que j'ai du mal. :sweat:

Bon, comment tu veux l'appeler, alors Tommy ? Je voudrais pas que ça te coupe l'appétit, tout de même. :o

---------------
n°15977615
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 26-08-2008 à 20:57:41  profilanswer

de toute façon Tommy ça s'appelle pas, ça se chie   :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 20:57:41  profilanswer

n°15977662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2008 à 21:02:59  profilanswer

et le film  [:blessure]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15977670
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 26-08-2008 à 21:03:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oh oui !!! :lol:

Quelqu'un a craché sur la nouvelle scène française ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigmatt753 le 26-08-2008 à 21:04:21

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°15977732
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 21:08:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ça, Ken Russell... à côté, même De Palma paraît sobre et subtil.  :lol:

Sinon, Arte ce soir à 23h et quelques : les punks vs les progueux. :D On connaît déjà l'issue du combat, mais ça devrait quand même être marrant.

---------------
n°15977847
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 21:21:17  profilanswer

Vous n'êtes qu'une bande d'ignares, vous ne comprenez rien à leur art [:thalis]

---------------
MyAnimeList
n°15977868
theredled
● REC
Posté le 26-08-2008 à 21:23:49  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

oh oui !!! :lol:  

Quelqu'un a craché sur la nouvelle scène française ?

On a parlé de Ange.

---------------
n°15977882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2008 à 21:25:08  profilanswer

Il y en a qui connaissent Tanger ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2008 à 21:25:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15978115
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 21:41:35  profilanswer

Ca finit à 0h15, petite nature. :ange:

Youmoussa a écrit :

Il y en a qui connaissent Tanger ici ?

Oui, toi.  [:spamafoote]

---------------
n°15978432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2008 à 21:57:34  profilanswer

je parle du groupe, pas de la ville, juste au cas où.

Ca donne quoi le dernier album. Car je suis plus que partagé par le 1er single, irritant et me rappelant Indochine.

---------------
n°15978472
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-08-2008 à 22:00:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je parle du groupe, pas de la ville, juste au cas où.

Ca donne quoi le dernier album. Car je suis plus que partagé par le 1er single, irritant et me rappelant Indochine.

Merci parce que j'hésitais justement [:icon3]  

Spoiler :

snul [:prodigy]

---------------
MyAnimeList
n°15978707
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2008 à 22:23:20  profilanswer

Rond-de-cuir aux impôts, tu te lèves à 4h45 ? Tu as 3 heures de transport ? [:joce]

---------------
n°15980549
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 00:13:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sinon, Arte ce soir à 23h et quelques : les punks vs les progueux. :D On connaît déjà l'issue du combat, mais ça devrait quand même être marrant.

[:bien]

---------------
n°15980705
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 00:22:31  answer

BoraBora a écrit :

Ah ça, Ken Russell... à côté, même De Palma paraît sobre et subtil.  :lol:

Iggy Pop, je kiffe ce mec.
Surtout quand il dit que Pink loyd c'est de la merde  :love:  

(Et dans le genre daube maintenant c'est David Bowie)

n°15980731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2008 à 00:23:57  profilanswer

Il y a le passage où il dit apprécier BB brunes et plasticines ?

---------------
n°15980868
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 00:42:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Arte, c'est vraiment une chaîne de vieux.  :o Ils ont pris trop de LSD cet été.  
Mais moi j'aime bien Top of the Pops  :love:  sur Arte. Ca me fait bien rigoler et bien sûr les années 70, c'est la Top Decade (au moins  :ange: ).  

Sinon, quelqu'un peut me rappeler si Billy Joel est mort ou pas. Je sais pas pourquoi je me suis posé la question plusieurs fois dernièrement.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°15980910
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 00:50:51  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ca me fait bien rigoler et bien sûr les années 70, c'est la Top Decade (au moins  :ange: ).

Même Rick Wakeman le dit [:cosmoschtroumpf] [:afrojojo]

Sino j'ai pas bien compris ce que Billy Idol foutait là à nous expliquer ce qu'était le punk, c'est un guignol lui nan [:petrus dei]

Sinon, quelqu'un peut me rappeler si Billy Joel est mort ou pas. Je sais pas pourquoi je me suis posé la question plusieurs fois dernièrement.

Weekee [:ofou]

---------------
n°15980919
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-08-2008 à 00:52:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a le passage où il dit apprécier BB brunes et plasticines ?

Nan, ça parlait que des années 1970.

Il a de jolies dents, Iggy Pop :love:  
 /remarque inutile.

n°15980934
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 00:54:36  profilanswer

theredled a écrit :

Même Rick Wakeman le dit [:cosmoschtroumpf] [:afrojojo]

Sino j'ai pas bien compris ce que Billy Idol foutait là à nous expliquer ce qu'était le punk, c'est un guignol lui nan [:petrus dei]

Billy Idol fut un punk. Gen X et autres conneries. :o  
On oublie trop souvent que le monsieur est anglais.  :o  

Même Feist aussi. (Genre "je fait de la variété mais je fut punk koi!" )  [:ddr555]  

:sleep:

---------------
n°15980970
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 01:02:08  profilanswer

Billy Idol fut un punk. Gen X et autres conneries. :o
On oublie trop souvent que le monsieur est anglais.  :o

Nan, mais genre il était bien caricatural, en gros il disait que les punks était presque aussi bad boys que les guns and roses et il avait l'air tout excité :/

Alors que le mec des Damned, lui on voyait qu'il avait tout pigé :o

Pis Feist elle a qq bonnes chansons [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-08-2008 à 01:02:57

---------------
n°15980986
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2008 à 01:05:25  profilanswer

Je me pose la question depuis son premier disque, moi.  :ange:

---------------
n°15981018
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 01:08:58  profilanswer

theredled a écrit :

Nan, mais genre il était bien caricatural, en gros il disait que les punks était presque aussi bad boys que les guns and roses et il avait l'air tout excité :/

Alors que le mec des Damned, lui on voyait qu'il avait tout pigé :o

Genre y'a des punks qui font pas dans la caricature.  :lol:

Toute façons, les seuls vrais punks furent les Television Personalities, même si c'est à-mi temps.  :o  
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/tvp.JPG

theredled a écrit :

Pis Feist elle a qq bonnes chansons [:dawa]

Dans la genre pour faire défiler Mme Sarkozy?
Et Avril Lavigne aussi elle a fait quelques bonnes chansons, c'est ça?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-08-2008 à 01:10:51

---------------
n°15981056
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 01:13:40  profilanswer

Toute façons, les seuls vrais punks furent les Television Personalities, même si c'est à-mi temps.  :o  
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/tvp.JPG

Quote de porc déja :fou:

Et ensuite le mec de Damned, Tommy Ramone et je sais plus qui avaient pas trop l'air de caricaturer, nan [:airforceone]  

Alors que Billy Idol on avait l'impression qu'il faisait une pub pour un gel douche "saveur d'homme" :/

Dans la genre pour faire défiler Mme Sarkozy?
Et Avril Lavigne aussi elle a fait quelques bonne chansons, c'est ça?  :sarcastic:  

Celles que je connais ne sont pas très bonnes non [:spamafoote]

---------------
n°15981113
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 01:17:45  profilanswer

theredled a écrit :

Quote de porc déja :fou:

Corrigé entre temps. :o  F5

theredled a écrit :

Et ensuite le mec de Damned, Tommy Ramone et je sais plus qui avaient pas trop l'air de caricaturer, nan [:airforceone]  

Alors que Billy Idol on avait l'impression qu'il faisait une pub pour un gel douche "saveur d'homme" :/

Remarque, certains mecs qui font du prog n'ont pas l'air de caricaturer eux non plus.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-08-2008 à 01:26:52

---------------
n°15981116
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2008 à 01:18:01  profilanswer

theredled a écrit :

Un guignol punk. [:spamafoote] La semaine dernière, c'était ce gros con de Sammy Hagar qui "défendait" le hard-rock, donc il y a une cohérence dans les boulets. :D

Tiens, rien à voir avec la choucroute, mais j'ai lu le mois dernier une interview d'Alice Cooper. Il est très fier de dire qu'il n'a jamais employé de gros mots (traduction approximative forcément limitée du mot "profanity" ) dans ses chansons. Il est très croyant, le monsieur. :o Et il essaye de convaincre John Lydon d'arrêter d'en employer à chaque fois qu'ils se voient pour jouer au golf. [:neokill@h]

---------------
n°15981134
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 01:19:21  profilanswer

punks, 68ards, même combat?

---------------
n°15981474
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 01:48:56  profilanswer

Remarque, certains mecs qui font du prog n'ont pas l'air de caricaturer eux non plus.  :sarcastic:

Effectivement, Wakeman a même glissé quelques mots intelligents [:petrus75]. Et ?
:fou:

---------------
n°15981502
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 01:52:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un guignol punk. [:spamafoote] La semaine dernière, c'était ce gros con de Sammy Hagar qui "défendait" le hard-rock, donc il y a une cohérence dans les boulets. :D

Ah, enfin un mec qui approuve :fou:

---------------
n°15981511
theredled
● REC
Posté le 27-08-2008 à 01:54:29  profilanswer

punks, 68ards, même combat?

Mêmes symptomes, même histoire, même interprétations tronquées, mêmes reproches pas toujours justifiés/pertinents, ouaip :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-08-2008 à 01:55:39

---------------
n°15981539
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-08-2008 à 01:58:17  profilanswer

theredled a écrit :

Effectivement, Wakeman a même glissé quelques mots intelligents [:petrus75]. Et ?
:fou:

Et? On peut être un guignol même si on n'a pas l'air de caricaturer. C'est tout.  [:spamafote]  
30 ans après, c'est plus facile.

theredled a écrit :

Ah, enfin un mec qui approuve :fou:

Et oui, on peut être un guignol comme Billy Idol ET avoir l'air de caricaturer. C'est tout.  [:spamafote]  

Spoiler :

Comme si j'avais ecrit que Billy Idol, c'était troip de la balle et tout, koi...  [:texto]

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-08-2008 à 02:00:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)