Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°15955391
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-08-2008 à 23:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

J'ai pas compris, tu me dis que je suis un suiveur ou un dangereux contradicteur ? :o

nan, tu laisses entendre qu'AC/DC c'est de la merde

alors que comme tout groupe autre que PINK FLOYD ou que les DOORS, c'est simplement que ce sont des artistes trop underground pour que tu en ais tout simplement entendu parler  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 23:05:43  profilanswer

n°15955484
theredled
● REC
Posté le 24-08-2008 à 23:12:26  profilanswer

OTH a écrit :

Oulah vous vous méprenez monsieur [:cosmoschtroumpf]
Quand je ne dis rien, il n'y a rien à entendre :o

OTH a écrit :

alors que comme tout groupe autre que PINK FLOYD ou que les DOORS, c'est simplement que ce sont des artistes trop underground pour que tu en ais tout simplement entendu parler

J'ai encore pas compris :(
Depuis quand je suis spécialement fan de PF et des Doors ? [:moulti]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-08-2008 à 23:13:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15955529
OTH
Posté le 24-08-2008 à 23:16:31  profilanswer

theredled a écrit :

Oulah vous vous méprenez monsieur [:cosmoschtroumpf]
Quand je ne dis rien, il n'y a rien à entendre :o

"Jamais le groupe d'Angus tu n'omettras"

theredled a écrit :

J'ai encore pas compris :(
Depuis quand je suis spécialement fan de PF et des Doors ? [:moulti]

je ne parle pas de toi, mais de toutes les autres personnes sans culture musicale qui fréquentent ce forum et qui se permettent de faire partager leurs avis non éclairés

n°15955569
theredled
● REC
Posté le 24-08-2008 à 23:20:25  profilanswer

OTH a écrit :

"Jamais le groupe d'Angus tu n'omettras"

je ne parle pas de toi, mais de toutes les autres personnes sans culture musicale qui fréquentent ce forum et qui se permettent de faire partager leurs avis non éclairés

Tu veux qu'on parle d'AC/DC c'est ça ? :o :o
Ben écoute, très bon groupe à recette, qui n'a notablement pas fait de sons de merde dans les 80s.
Et Touch too much est une très bonne chanson, entre autres :o

edit : mais sinon je suis à 800% d'accord avec toi sur les +1 :love: inutiles après tous les Doors, PF, Led Zep et Queen, avec tous le respect que je dois aux fautifs :o, même si j'ai toujours pas compris le rapport [:fing fang fung]

Message édité par theredled le 24-08-2008 à 23:24:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°15955612
OTH
Posté le 24-08-2008 à 23:24:37  profilanswer

+1

n°15955657
theredled
● REC
Posté le 24-08-2008 à 23:27:47  profilanswer

:love:

---------------
n°15955699
BapXp
Posté le 24-08-2008 à 23:30:52  profilanswer

Ceci dit ACDC c'est quand même un des seuls groupes à avoir eu une carrière plus répétitive que celle d'Iron Maiden :o

n°15955727
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-08-2008 à 23:32:45  profilanswer

BapXp a écrit :

Ceci dit ACDC c'est quand même un des seuls groupes à avoir eu une carrière plus répétitive que celle d'Iron Maiden :o

et c ça qui est bon :o

---------------
MyAnimeList
n°15955732
OTH
Posté le 24-08-2008 à 23:33:08  profilanswer

ils évoluent quand même suffisamment pour que certains albums soient moins bons que d'autres :o

n°15955744
theredled
● REC
Posté le 24-08-2008 à 23:33:47  profilanswer

BapXp a écrit :

Tu as été voir du côté d'Alpha Blondy et Burning Spear ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 23:33:47  profilanswer

n°15955757
OTH
Posté le 24-08-2008 à 23:34:27  profilanswer

puis bon, rester fidèle à son style c'ets plus noble que de coller aux modes comme Madonna ou QUEEN

n°15955769
BapXp
Posté le 24-08-2008 à 23:35:42  profilanswer

theredled a écrit :

Tu as été voir du côté d'Alpha Blondy et Burning Spear ? :o

Nan mais le reggae est nécessairement hors concours en termes de répétitivité, ça allait de soi [:spamafote]

n°15955782
BapXp
Posté le 24-08-2008 à 23:36:42  profilanswer

OTH a écrit :

puis bon, rester fidèle à son style c'ets plus noble que de coller aux modes comme Madonna ou QUEEN

A choisir, je préfère la démarche Talk Talk :o

n°15955841
OTH
Posté le 24-08-2008 à 23:41:16  profilanswer

ils ont été jusqu'à utiliser la cornemuse  :o  

et le prochain album sera résolument orienté hip-hop  

n°15955868
theredled
● REC
Posté le 24-08-2008 à 23:43:55  profilanswer

Mais en matière de groupe à recette, je préfère évidemment Shellac [:hahaguy]

---------------
n°15956601
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 01:22:57  answer

theredled a écrit :

C'est très bien NTM.

J'comprends qu'on puisse aimer même adorer quand on a vécu le truc, parce que ça reflète toute une époque, une ambiance les débuts du HH à Paris tout ça ... Mais avec du recul, niveau flow y'a rien de transcendant, les paroles de Kool Shen c'est pas mal mais pas extraordinaire non plus, et les instrus ont mal vieilli :o

En gros y'a mieux. Oxmo par exemple [:anathema]

n°15956847
theredled
● REC
Posté le 25-08-2008 à 01:50:42  profilanswer

Bon, j'y connais queudalle en hip hop, mais Oxmo c'est quand même pas mal différent :o
Tout ce que je sais c'est que j'ai redécouvert Paris sous les bombes de NTM (et Le mic d'argent d'IAM en mm tps, original :o, et le reste après) ya pas 2 ans, et ça m'avait foutu une bonne claque, son, flow, malsanité, originalité des voix etc, après j'ai pas la culture assez large pour juger de la vraie valeur de ces choses :o

Mais ce qui est sûr, c'est que pour mes oreilles le son de PSLB sonne pas vieux (contrairement aux albums d'avant)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-08-2008 à 01:58:06

---------------
n°15956910
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 02:02:32  answer

theredled a écrit :

Bon, j'y connais queudalle en hip hop, mais Oxmo c'est quand même pas mal différent :o

Clairement, j'avais juste envie de citer son nom ici :d

theredled a écrit :

Tout ce que je sais c'est que j'ai redécouvert Paris sous les bombes de NTM (et Le mic d'argent d'IAM en mm tps, original :o, et le reste après) ya pas 2 ans, et ça m'avait foutu une bonne claque, son, flow, "rage", originalité des voix etc, après j'ai pas la culture assez large pour juger de la vraie valeur de ces choses :o

Mais ce qui est sûr, c'est que pour mes oreilles le son de PSLB a pas vieilli d'un poil (contrairement aux albums d'avant)

Ouais y'a ça qu'on peut apprécier, l'energie qu'ils dégagent, aussi le fait qu'ils ont été les precurseurs de beaucoup de choses, y'a quelque chose qu'on ne saurait définir qui se dégage de leur musique mais justement ce quelque chose moi j'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur, sûrement trop jeune :o  

Comparativement par exemple, j'préfère largement IAM, ils ont emergé dans la même période qu'eux, mais eux ont su évoluer avec leurs temps, pour pondre ce classique qu'est L'école du micro d'argent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 02:02:47
n°15956917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2008 à 02:03:08  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

C'est très bien the Twilight Singers. :o  
En tout cas Powder Burns qui est sorti en 2006 l'est, les autre je ne les ai pas écoutés.  

Et puis : In 1994, Dulli* was a lead vocalist in the Backbeat Band, an alternative-rock supergroup that recorded the soundtrack to The Beatles biopic, Backbeat. Other members of the Backbeat Band were Thurston Moore (Sonic Youth), Don Fleming (Gumball), Mike Mills (R.E.M.), Dave Grohl (Nirvana, later Foo Fighters), and Dave Pirner (Soul Asylum)

* Le leader des Twilight Singers, ndlr :o  

Il était aussi dans les Afghan Whigs (que je n'ai jamais écoutés) et avec Mark Lanegan dans the Gutter Twins (que je devrais songer à écouter, vu que j'aime bien les deux. [:transparency])

Bravo, tu fais parti de les l33t :o

Et Powder Burns est son chef d'oeuvre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15956970
theredled
● REC
Posté le 25-08-2008 à 02:08:44  profilanswer

Hé ho, j'avais 11 ans et j'habitais à la campagne quand PSLB est sorti :o

Mais sinon ouais, IAM au moins au même niveau aussi (du moins L'école du mic d'argent, avant ça avait l'air spé, 1er album, Le Mia toussa :o)

Message édité par theredled le 25-08-2008 à 02:09:05

---------------
n°15957003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2008 à 02:13:31  profilanswer

tu parles des bouts de musique copiés pour dire qu'on invente, en parlant par dessus pour faire croire qu'on a du talent ? Faudrait se contenter d'écrire, mais comme la cible ne lit pas..

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2008 à 02:14:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15957030
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 02:18:14  answer

Youmoussa a écrit :

tu parles des bouts de musique copiés pour dire qu'on invente

Si tu savais ce qu'on peut faire avec un sampler mais j'ai pas envie de me battre maintenant :o  

Youmoussa a écrit :

Faudrait se contenter d'écrire, mais comme la cible ne lit pas..

Ca c'est trop beau, j'arrive même pas à trouver une repartie :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 02:19:50
n°15957056
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-08-2008 à 02:21:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Supergreg  [:youmoussa] Number 1 !

C'était bidon, du marketing viral pour vendre des jeans. Dommage, la homepage m'avait fait pleurer de rire quand j'découvrais le net [:matleflou]  

Parait que c'est Borat plus jeune [:gordon shumway]  

J'affirme ma mainstreamité : j'écoute en boucle Vampire Weekend.

n°15957182
Huxley
Domaine étranger
Posté le 25-08-2008 à 02:37:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu parles des bouts de musique copiés pour dire qu'on invente, en parlant par dessus pour faire croire qu'on a du talent ? Faudrait se contenter d'écrire, mais comme la cible ne lit pas..

[:kapukapu]  
Joli, je la replacerai sur le topic hip hop un jour ou je m'emmerde.

n°15957190
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 02:38:49  answer

Tiens, on n'a plus le droit de ne pas aimer AC/DC ? Ca va forcément dire qu'on n'a "pas de culture musicale" ? [:manust]

Pere Dodu a écrit :

J'affirme ma mainstreamité : j'écoute en boucle Vampire Weekend.

Dans le genre groupe surfait, ça se pose là. :o

Ramasse-Miettes a écrit :

C'est très bien the Twilight Singers. :o  
En tout cas Powder Burns qui est sorti en 2006 l'est, les autre je ne les ai pas écoutés.  

Et puis : In 1994, Dulli* was a lead vocalist in the Backbeat Band, an alternative-rock supergroup that recorded the soundtrack to The Beatles biopic, Backbeat. Other members of the Backbeat Band were Thurston Moore (Sonic Youth), Don Fleming (Gumball), Mike Mills (R.E.M.), Dave Grohl (Nirvana, later Foo Fighters), and Dave Pirner (Soul Asylum)

* Le leader des Twilight Singers, ndlr :o  

Il était aussi dans les Afghan Whigs (que je n'ai jamais écoutés) et avec Mark Lanegan dans the Gutter Twins (que je devrais songer à écouter, vu que j'aime bien les deux. [:transparency])

Chais pas, Afghan Whigs c'est quand même chiant comme la mort (sans doute plus même). :/
Et puis, T.Moore a participé / collaboré à à peu près 3542867 groupes et pas que des bons. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 02:46:03
n°15957485
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-08-2008 à 03:40:10  profilanswer

Définition de non surfait : groupe que le NME n'a pas aimé, ou encore mieux que le NME n'a jamais mentionné, là ça devient carrément culte.

Ça me fait doucement rigoler de voir toujours ce terme sortir dès qu'un groupe a fait déverser des hectolitres de foutre virtuel sur divers blogs et sites, à croire que cet esprit de contradiction perpétuel aide à s'affirmer :sarcastic:

Non mais merde, des albums dansants et simplement amusants comme ça je prends toujours un gros plaisir à les écouter en boucle. Je me lasse au bout d'un mois, au mieux, mais en attendant c'est mon-meilleur-groupe-de-tous-les-temps-que-j'adorerais-pour-toujours du mois, vive la musique jetable [:zaib3k]

Pour enfoncer le clou j'ai eu ma période MGMT récemment, j'suis une fashion victime [:arn0]

Sinon il manque au bas mot 3 albums de spacemen3 dans ta sélection du meilleur des années 80, j'espère que ce n'est qu'un oubli malencontreux [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 25-08-2008 à 03:41:44
n°15957531
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 04:36:12  answer

Non mais Vampire Weekend c'est sympathique, je vois juste mal qui peut trouver ça génial à part Pitchfork.
Le NME je m'en fous, c'est le "Closer" de la presse musicale. :/
D'ailleurs moi aussi j'apprécie certains trucs hype, j'avais bien aimé le 1er Arcade Fire par ex.

Et puis bon, si on ne peut pas balancer du "surfait" dans tous les sens sur ce topic, où le fera-ton, hein? :o

Pere Dodu a écrit :

Sinon il manque au bas mot 3 albums de spacemen3 dans ta sélection du meilleur des années 80, j'espère que ce n'est qu'un oubli malencontreux [:d_omi]

J'ai mis un etc. et me suis limité au truc les plus connus. :o
J'ai écouté que "The perfect prescription" de Spacemen 3, j'aime bien, sans plus.

n°15957695
plastiseen
Posté le 25-08-2008 à 08:08:31  profilanswer

IWH [:ocolor]

OTH a écrit :

Le chanteur a une voix tout simplement insupportable  [:chickchica]  

n°15957727
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-08-2008 à 08:29:12  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.samples.fr/blog/images/iammia.jpg
:o

n°15957729
OTH
Posté le 25-08-2008 à 08:30:40  profilanswer

plastiseen a écrit :

Le chanteur a une voix tout simplement insupportable  [:chickchica]

Le chanteur ???

Evans ? Scott ? Johnson ?

tu ne connais pas assez pour en parler, parfait exemple de ce dont je parlais  :o

Message édité par OTH le 25-08-2008 à 08:30:51
n°15957959
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-08-2008 à 09:36:11  profilanswer

BLAKE'S

Spoiler :

[:hurle] GOT A NEW FACE !

---------------
MyAnimeList
n°15957985
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 09:41:17  answer

Huxley a écrit :

[:kapukapu]  
Joli, je la replacerai sur le topic hip hop un jour ou je m'emmerde.

J'viens de tomber sur un truc encore mieux posté y'a un environ un an sur le topic rap :

**CENSURED** :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 11:05:04
n°15958009
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2008 à 09:46:05  profilanswer

Par contre, on peut dire que le rap c'est devenu un peu n'importe quoi, le gangsta style c'est bien, mais fait pour des jeunes facilement impressionab' et par des branquignoles de surcroit, ça le fait pas.
Cf le témoignagne sur le tube d'un des ex-leader des black dragons sur le sujet, que je trouve très pertinent.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15958112
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2008 à 10:01:52  profilanswer

Il a reçu un ban@life pour ça, donc je sais pas s'il est bien utile de le quoter in extenso.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15958417
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2008 à 10:42:55  profilanswer

Personne n'a encore jeté de brique sur Justice ? Ça m'étonne pourtant l'attaque "retournez au cours de solfège pour apprendre l'harmonie" est assez facile d'accès avec eux...
 [:antp]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15958489
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 25-08-2008 à 10:49:16  profilanswer

BapXp a écrit :

A un journaliste qui leur demandait si ça leur posait un problème existentiel particulier d'avoir fait 11 fois le même album, ils avaient
répondu que c'était un mensonge calomnieux et qu'en fait ils avaient fait 12 fois le même album  :D

n°15958505
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 25-08-2008 à 10:50:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Personne n'a encore jeté de brique sur Justice ? Ça m'étonne pourtant l'attaque "retournez au cours de solfège pour apprendre l'harmonie" est assez facile d'accès avec eux... [:antp]

Ben ils se sont quand même pris 50 pages d'insultes suite au clip de Stress...  :D  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15958514
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 25-08-2008 à 10:51:54  profilanswer

En général une écoute d'Entroducing suffit à illuminer le contradicteur.

n°15958518
Tillow
Posté le 25-08-2008 à 10:52:11  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

A un journaliste qui leur demandait si ça leur posait un problème existentiel particulier d'avoir fait 11 fois le même album, ils avaient
répondu que c'était un mensonge calomnieux et qu'en fait ils avaient fait 12 fois le même album  :D

Excellent :D

Je connais pas bien AC/DC (j'ai fait quelques tentatives d'écoute, mais j'ai lâché sur la voix trop stridente) par contre je plussoie pour Iron Maiden, c'est sympa mais c'est vraiment toujours pareil.

---------------
n°15958559
Tillow
Posté le 25-08-2008 à 10:56:15  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ben ils se sont quand même pris 50 pages d'insultes suite au clip de Stress...  :D  

Je pouvais déjà pas les blairer à D.A.N.C.E., y a une dissonance atroce à la phrase "The way you move is a mystery" (Et venez pas me parler d'effet artistique, c'est juste complètement faux). Bref ça me faisait grincer des dents à chaque fois que y avait la pub numéricable (je crois) à la téloche.  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)