Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  8289  8290  8291  8292  8293  8294
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°19397191
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-08-2009 à 16:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimi1664 a écrit :

Tu sais pas koi acheter en fait?

Parce que passer d'une musicman à une jaguar  :o

la musicman viendra par la suite ;) (et le budget passe du simple au double :whistle:)

Message édité par san marco le 04-08-2009 à 16:41:15
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:40:13  profilanswer

n°19408702
cust be ba​ck
Posté le 05-08-2009 à 16:32:44  profilanswer

Je suis pas un expert, mais le but d'une première guitare est de souffrir nan :D ?
donc je pense qu'a ce prix la, oui c'est un bon choix pour une première

n°19410372
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-08-2009 à 18:52:21  profilanswer

Un luthier de mes connaissances, me disait, alors que je cherchais une folk pour ma fille de 15 ans, moins de 200€ pour une guitare, surtout pour commencer, c'est s'assurer de se dégouter de la guitare, et c'est le meilleur moyen d'être certain de ne pas aimer et d'arrêter rapidement.

Si tu prends une guitare correcte dès le départ, tu ne seras pas freiné, rebuté, désabusé, déçu, démotivé par la qualité médiocre de la guitare. Si tu n'aimes pas, c'est que la guitare n'est pas fait pour toi, et tu seras toujours à même de la revendre un bon prix, plutôt qu'en cas d'une merdouille à 40€ t'en servir de bois de chauffage ou de décoration... Une guitare de qualité se revend toujours, un truc en bois de cagette, non.

En plus si tu abandonnes, tu ne sauras jamais si c'était dû à la mauvaise qualité de la guitare ou au fait que tu n'aimes pas la guitare en général. Il se peut que tu abandonnes la guitare pour une mauvaise raison, si tu prends un truc à ce prix.

Bref, à toi de voir ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19410504
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 19:04:50  answer

Autant jouer sur un bout de bois :o

n°19410879
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-08-2009 à 19:51:36  profilanswer

putain 44 € :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19411854
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-08-2009 à 21:43:16  profilanswer

woodbrass et thomman ça se vaut?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19411883
foudelou
Posté le 05-08-2009 à 21:46:08  profilanswer

à quel niveau ? celui du chou rouge ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°19411886
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-08-2009 à 21:46:21  profilanswer

threesixmafia a écrit :

woodbrass et thomman ça se vaut?

à quel niveau ?

n°19411932
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-08-2009 à 21:50:15  profilanswer

au niveau site de confiance?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19412793
lordtomaso
Posté le 05-08-2009 à 23:08:41  profilanswer

Bah ça dépend de ce que tu veux faire. Je trouve pas que ce soit forcément un bon conseil.
Quel type de musique tu souhaites jouer ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 23:08:41  profilanswer

n°19414617
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-08-2009 à 01:55:43  profilanswer

Classique ou Folk, connais-tu la différence ? A te lire, je n'en ai pas l'impression ! Mais je me trompe peut-être ?

Classique ou Folk peu importe, mini de chez mini c'est 150 €, prix du net, en deçà, tu n'auras rien de valable, juste de quoi te dégouter définitivement de la guitare.

Ce qui distingue principalement une Classique d'une Folk ce sont les cordes : Métalliques sur une Folk, et Nylon sur une Classique (il y a tout un tas d'autres différences, mais bon...). Choisir entre ces deux modèles dépend du style de musique que tu vas jouer. Classique pour la musique... classique, le flamenco, etc. Folk, pour le blues, le jazz, le rock, le folk, etc. Les sonorités sont franchement différentes et le jeu aussi.

On ne prends pas une guitare Classique parce qu'on s'imagine que c'est moins cher qu'une Folk ; ce sont deux guitares différentes qui se situent dans la même fourchette de prix.

Après, te dire de commencer sur une Classique, c'est souvent la vieille école ou ceux qui n'y connaissent pas grand chose. On peut conseiller de commencer sur une guitare classique parce que c'est moins agressif pour les doigts, mais ça fait plus mal à l'intérieur de la main, niveau musculature. Les cordes métalliques de la Folk sont plus agressives pour le bout des doigts que les cordes Nylon, mais le manche est souvent plus large sur une Classique, et tu n'as souvent que le premier octave de chaque note.

Bref, on ne choisit pas une Classique parce que c'est pas cher, parce qu'on te l'a conseillé, on choisit une guitare parce qu'on va y passer du temps dessus, et que tant qu'à faire, il vaut mieux que ça corresponde à ce qu'on attend ; comptes y passer au minimum 5 heures par semaine, le mieux étant une heure par jour régulièrement. Après c'est suivant ton rythme et tes attentes, mais progresser à la guitare, ça se mérite :D

Woodbras et thomman se valent pour le sérieux du magasin, je suis client chez les deux ;) Mais il n'y a pas qu'eux.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19415141
Eonwe
Posté le 06-08-2009 à 03:48:36  profilanswer

J'ai commandé une Cort Earth 100 sur Thomann à 15h, expédiée à 16h30, me rappelais pas qu'ils étaient si rapide :ouch:  

J'ai jamais touché une guitare ni aucun autre instrument de ma vie, je sens que je vais en chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 06-08-2009 à 03:49:26

---------------
Flickr
n°19415323
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 08:02:13  profilanswer

Ouais , du boulôt , y'a que ça ...

Mais je crois quand-même qu'il est plus facile de commencer sur une folk (si on veux jouer acoustique) que sur une classique , surtout si c'est de l'entrée de gamme , manche large et épais , action haute etc etc ... une folk sera plus "accessible"...

n°19415655
corres
Posté le 06-08-2009 à 09:29:19  profilanswer

Moi j'ai commencé par une électrique puis je suis passé rapidement à la folk à cause de mes voisins.
Bon courage Eonwe. 4 à 5 heures par jour mini au début... ;)

n°19415711
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 09:36:42  profilanswer

corres a écrit :

Moi j'ai commencé par une électrique puis je suis passé rapidement à la folk à cause de mes voisins.
Bon courage Eonwe. 4 à 5 heures par jour mini au début... ;)

C'est marrant , autant avec une acoustique tu peux pas "régler" le niveau du volume (tu fais varier la puissance de l'attaque) , autant avec une electrique , tu mets un casque et t'embêtes personne ...

4 ou 5 heures , faut être motivé  :sweat:  , ça risque plus de dégoûter qu'autre chose ...

n°19415771
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2009 à 09:42:45  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est marrant , autant avec une acoustique tu peux pas "régler" le niveau du volume (tu fais varier la puissance de l'attaque) , autant avec une electrique , tu mets un casque et t'embêtes personne ...

T'oublies un détail: le théorème du rokènrol. :D A partir du moment ou y a un son qui ressort de ce que tu joues, tu te prends pour Slash et et tu augmentes le volume, et le casque c'est pour ces cons d'ingés-son. Faudrait pas prendre le risque de s'emmêler le fil autour du bras quand tu fais des grands moulinets façon Pete Townshend.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19415803
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 09:46:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'oublies un détail: le théorème du rokènrol. :D A partir du moment ou y a un son qui ressort de ce que tu joues, tu te prends pour Slash et et tu augmentes le volume, et le casque c'est pour ces cons d'ingés-son. Faudrait pas prendre le risque de s'emmêler le fil autour du bras quand tu fais des grands moulinets façon Pete Townshend.

Tout à fait juste , surtout quand tu débutes  [:huit]  

( [:ddr555] )

n°19415805
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 09:47:10  profilanswer

yacelulo a écrit :

4 ou 5 heures , faut être motivé  :sweat:  , ça risque plus de dégoûter qu'autre chose ...

carrément d'accord.

au début vu que ca va etre particulièrement le placement des doigts, et chercher les cordes avec la main droite (dans le cas d'un droitier)
y'a la musculation étirement des doigts, de la main ... etc...

la fatigue va venir très vite, et surtout ça ne sert à rien de s'acharner 4h de suite à vouloir faire sonner une corde.

ce n'est pas la quantité mais la régularité qui va faire progresser un réel débutant.

à mon asso les cours qu'on donne, on leur conseille de se réserver 30mn par jour. :)

c'est facile à caser entre les taches ménagère apres le taff, le temps à passer avec ses gosses/femme/famille, laisse du temps sur les loisirs habituels.
du coup ca reste ludique ces 30mn de guitare.

et on les voit bien progresser nos élèves :jap:

n°19415817
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 09:48:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

le nombre de fois où je me suis blessé les doigts sur les cordes en essayant :lol:

n°19415842
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 09:50:39  profilanswer

Pinball wizard , yeah  [:prodigy]

n°19415892
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 09:57:24  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pinball wizard , yeah  [:prodigy]

celle-ci ca a été mon premier morceau pour travailler les aller retour en rythmique :D

n°19415904
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 09:59:09  profilanswer

Rien que l'intro , un must ...  :o

n°19416512
corres
Posté le 06-08-2009 à 10:55:24  profilanswer

Perso j'ai commencé par 4 ou 5 heures par jour...Cela ne m'a pas dégouté le moins du monde. (la demi heure par jour pour se faire les doigts uoi c'est ce qui se dit). Mais si tu veux vraiment progresser, c'est pas sorcier. C'est travailler la guitare, assouplissement des doigts. Ne pas oublier les barrés...  
Et puis faire tourner sur une folk trois accords ça arrive quand même assez vite.
Bon je suis pas pour autant devenu la rock star mais je touche quand même aujourd'hui.  

heu,c'est vrai qu'il y avait le casque pour l'ampli électrique mais quand je débutais moi mes potes, c'était les ramones. :)

Message édité par corres le 06-08-2009 à 10:58:01
n°19416530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 10:56:44  profilanswer

4 ou 5 heures par jour, faut quand même avoir que ça à foutre :o
Saloperies d'étudiants... [:ezm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19416568
bluebear
Posté le 06-08-2009 à 10:59:20  profilanswer

kao98 a écrit :

Tu veux un son clean ... avec une pédale de disto ?
J'ai du mal à te suivre.

Of course not, je cherche un bon clean qui reste clean à fort volume  :D

Avec un ampli comme le Valve, c'est effectivement pas évident d'avoir un son clean du moment qu'on pousse un peu le volume.

C'est ce qui m'embête justement :/, sinon truc con, est-ce qu'un ampli lampe avec un master + volume pourrait faire l'affaire ?
Si j'ai capté le système, le potard master sert de volume, et le potard volume sert de "gain" pour les lampes, j'ai bon ?  [:ramones]

Avec une disto en plus :
- la pédale va booster encore un peu plus le signal de la gratte ce qui va faire saturer l'ampli encore plus
- le signal distordu sera donc ensuite saturé. Ca peut être sympa, ça peut être mauvais. Le truc, c'est de trouver de bons réglages qui nous conviennent.

C'est quoi ta pédale de disto ?

En définitive, le truc, c'est d'essayer (quand on peut) pour voir ce que ça peut donner, et si ça peut convenir à ce qu'on recherche :spamafote:

Tout à fait, c'est pour ça que je me documente avant  :)  

n°19416582
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:00:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

4 ou 5 heures par jour, faut quand même avoir que ça à foutre :o
Saloperies d'étudiants... [:ezm]

Non je bossais en plus :p enfin, je crois c'est si loin. mais franchement, c'est pas avec une demi heure par jour que tu vas avancer en tout cas.  (l'école américaine très connue, je ne sais plus quelle ville et quel nom, je crois qu'ils bossent 8 heures par jour) C'est de la qui est sorti Satriani (enfin je crois  ) .  
Enfin, c'est mon idée après on fait ce que l'on veut ou ce que l'on peut mais de tout façon, faut pas rêver. La guitare c'est pas le piano. Le piano tu poses tes doigts dessus et ça marche, tu as des notes qui sortent quand à la guitare. C'est une autre paire de doigts ;)

Message cité 3 fois
Message édité par corres le 06-08-2009 à 11:03:17
n°19416605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 11:01:41  profilanswer

corres a écrit :

Non je bossais en plus :p enfin, je crois c'est si loin. mais franchement, c'est pas avec une demi heure par jour que tu vas avancer en tout cas.  
Enfin, c'est mon idée après on fait ce que l'on veut ou ce que l'on peut mais de tout façon, faut pas rêver. La guitare c'est pas le piano. Le piano tu poses tes doigts dessus et ça marche, tu as des notes qui sortent quand à la guitare. C'est une autre paire de doigts ;)

Je pense à peu près exactement le contraire :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19416651
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:04:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense à peu près exactement le contraire :D

Pour le piano ? Heu je dis pas que tu va jouer comme le petit mozart la première fois mais tu sors des notes si tu as tes deux mains. La guitare la toute première fois, je voudrai bien entendre :)
Remarque il y a des gens qui plus doués que d'autres si ça se trouve le typa jamais touché la gratte et il te tombe un Stairway to Heaven

Message édité par corres le 06-08-2009 à 11:07:14
n°19416685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 11:07:03  profilanswer

Pour tout.
Pour le piano, pour le nombre d'heures de travail, etc.
Bref, on est pas vraiment d'accord.

---------------
n°19416709
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 11:08:56  profilanswer

corres a écrit :

Non je bossais en plus :p enfin, je crois c'est si loin. mais franchement, c'est pas avec une demi heure par jour que tu vas avancer en tout cas.  (l'école américaine très connue, je ne sais plus quelle ville et quel nom, je crois qu'ils bossent 8 heures par jour) C'est de la qui est sorti Satriani (enfin je crois  ) .  

la guitare, comme la plupart des trucs à apprendre nécessite une période de repos pour intégrer les informations.
les connexions synaptiques pour intégrer les nouvelles sensations/controles/mouvement des doigts nécessite du repos pour se faire.

et 30mn /jour sont suffisantes pour progresser en étant débutant.

au dessus c'est : saturation d'info, fatigue, crampes.... ca finit par dégouter.

je suis certain que 99,99% des guitariste n'ont pas pour objectif de devenir un satriani

n°19416718
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:09:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour tout.
Pour le piano, pour le nombre d'heures de travail, etc.
Bref, on est pas vraiment d'accord.

Mais i :)
Voyons, prend un piano dan un bar. Tu n'y connais rien, tu touches des doigts. D'accord ? tu poses tes deux mains. Ca sonne non?  
Remarque peut-être que tu n'as pas tord. La toute première fois, peut-être que l'on arrive à sortir des accords sur une guitare

n°19416726
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 11:09:50  profilanswer

corres a écrit :

mais qu'est ce que tu vas comparer un futur professionnel sortant de Berklee à un débutant?

30 minutes par jour, si vraiment fait tous les jours, on progresse. On fera pas de satriani au bout de 3 ans, mais c'est pas l'objectif de tout le monde.

---------------
topic guitare
n°19416745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 11:11:13  profilanswer

corres a écrit :

Voyons, prend un piano dan un bar. Tu n'y connais rien, tu touches des doigts. D'accord ? tu poses tes deux mains. Ca sonne non?

Non :D
Pas plus qu'une guitare, une flute à bec ou un accordéon :D

---------------
n°19416760
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:12:27  profilanswer

san marco a écrit :

la guitare, comme la plupart des trucs à apprendre nécessite une période de repos pour intégrer les informations.
les connexions synaptiques pour intégrer les nouvelles sensations/controles/mouvement des doigts nécessite du repos pour se faire.

et 30mn /jour sont suffisantes pour progresser en étant débutant.

au dessus c'est : saturation d'info, fatigue, crampes.... ca finit par dégouter.

je suis certain que 99,99% des guitariste n'ont pas pour objectif de devenir un satriani

Tout ) fait d'accord avec toi. Le problème c'est ne pas être écœuré. Pour satriani il y a en pas mal qui ont eu envie de lui ressemble et qui y sont même arrivés.
Perso j'ai bien aimé cet artiste américain mais cela se ressemble quand même assez à force dans ses albums.
En tout cas, le principal c'est d'arriver à se faire plaisir au bout du compte.

n°19416782
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 11:13:31  profilanswer

corres a écrit :

Mais i :)
Remarque peut-être que tu n'as pas tord. La toute première fois, peut-être que l'on arrive à sortir des accords sur une guitare

tu joue sur une guitare fretless ou quoi ?

en plus tu confond tout.

tu compare : jouer 1 note sur un clavier, et jouer 1 accord sur une guitare.
rapportons à l'accord sur les 2 instruments.

désolé de te décevoir, mais au piano comme à la guitare tu va te concentrer, t'appliquer à mettre les doigts où il faut, et ensuite va falloir apprendre à doser la force, l'attaque le release..

une note au piano, meme si elle sort un son, elle n'est pas forcément bien jouée.

n°19416784
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:13:34  profilanswer

.
Tout à fait d'accord

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  8289  8290  8291  8292  8293  8294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)