Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  8289  8290  8291  8292  8293  8294
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°19416784
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
Tout à fait d'accord

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:13:34  profilanswer

n°19416798
corres
Posté le 06-08-2009 à 11:14:32  profilanswer

san marco a écrit :

tu joue sur une guitare fretless ou quoi ?

en plus tu confond tout.

tu compare : jouer 1 note sur un clavier, et jouer 1 accord sur une guitare.
rapportons à l'accord sur les 2 instruments.

désolé de te décevoir, mais au piano comme à la guitare tu va te concentrer, t'appliquer à mettre les doigts où il faut, et ensuite va falloir apprendre à doser la force, l'attaque le release..

une note au piano, meme si elle sort un son, elle n'est pas forcément bien jouée.

Non je joue depuis 25 ans de la gratte.  et je ne suis pas pianiste mais franchement je m'éclate bien sur mon clavier pourtant je ne sais pas en jouer.
Bon en tout cas si je dis des conneries je m'en vais
Salut

Message cité 2 fois
Message édité par corres le 06-08-2009 à 11:16:26
n°19416800
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 11:14:38  profilanswer

corres a écrit :

Tout ) fait d'accord avec toi. Le problème c'est ne pas être écœuré. Pour satriani il y a en pas mal qui ont eu envie de lui ressemble et qui y sont même arrivés.
Perso j'ai bien aimé cet artiste américain mais cela se ressemble quand même assez à force dans ses albums.
En tout cas, le principal c'est d'arriver à se faire plaisir au bout du compte.

dans le monde des ados oui.

dans le monde des adultes .. non

n°19416809
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 11:15:08  profilanswer

san marco a écrit :

dans le monde des ados oui.

dans le monde des adultes .. non

tu vas vexer quelqu'un :whistle:

---------------
topic guitare
n°19416823
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 11:16:01  profilanswer

corres a écrit :

Non je joue depuis 25 ans de la gratte.  

je ne te demande pas ton cv.
c'est une tentative pour qu'on prenne au sérieux tes propos ? :D

n°19416833
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 11:16:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

m'en fout, une petite fessée de temps en temps, c'est bon pour faire circuler le sang :D

n°19416835
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 11:16:49  profilanswer

Je ne peut que plussoyer  [:r3g]  il faut écouter de tout pour se faire une oreille

n°19416872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 11:18:32  profilanswer

corres a écrit :

Non je joue depuis 25 ans de la gratte.
et je ne suis pas pianiste mais franchement je m'éclate bien sur mon clavier.  pourtant je ne sais pas en jouer.

Ceci explique peut être cela...  [:noxauror]

Au bout de 25 ans de pratique, les notions d'accord, d'harmonie, sont à priori bien ancrées, ne reste "que" le doigté.
Ca simplifie grandement le travail.
Ca n'en rend pas objectivement le piano (ou la flute à bec, ou l'accordéon...) plus simple que la guitare.

Message édité par Leg9 le 06-08-2009 à 11:20:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19417383
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-08-2009 à 11:46:50  profilanswer

oula !! ça réfléchit grave ici !! :o
Je vais aller dans le topik des batteurs, sont moins fatigants des neurones.... :D

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°19418382
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 13:21:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Tu veux parler des personnes qui jouent "modal" en légato ?   (je sors ...)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 13:21:44  profilanswer

n°19418895
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 14:09:48  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

oula !! ça réfléchit grave ici !! :o
Je vais aller dans le topik des batteurs, sont moins fatigants des neurones.... :D

toi je te prépare une dédicace présentation sur pelouse :whistle:

n°19420283
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 15:36:24  profilanswer

Pour du reggae une classique ça peut le faire , mais sérieux , tu vas en ch...  parceque niveau confort de jeux , c'est pas terrible ...
je le répète , manche large et épais , cordes avec une action "musclée" , c'est pas l'idéal pour débuter ...

Je sais pas si on peut monter des cordes nylon sur une folk , ça doit pouvoir se faire ...

n°19420386
miracle
Posté le 06-08-2009 à 15:43:32  profilanswer

Sur mes 30 minutes hebdomadaires de guitare:

- 5 minutes à regarder l'instrument ("j'aurais du coller un tv jones" )
- 5 minutes pour ressortir une clefs d'une fond d'un tiroir et régler le manche et la hauteur des cordes
- 3 minutes de dépoussièrage + 2 pour enlever la rouille
- 5 minutes de moulinet à la pete t. avec ou sans câble
- 10 minutes de concert pour ma gamine à jouer "bounding" tiré du court-métrage de pixar

sans compter les 30 minutes le soir quand tout le monde est couché à mater des grattes sur youtube, ou les sites de vpc

et une fois par mois: "je vais changer d'accordage" ou bien "draculax je vais m'acheter des p90"

+ un post par an dans ce topic avec un simple "leg9 is gay"

En fait, je progresse très moyennement.  [:twixy]

n°19420401
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 15:44:42  profilanswer

miracle a écrit :

Sur mes 30 minutes hebdomadaires de guitare:

- 5 minutes à regarder l'instrument ("j'aurais du coller un tv jones" )
- 5 minutes pour ressortir une clefs d'une fond d'un tiroir et régler le manche et la hauteur des cordes
- 3 minutes de dépoussièrage + 2 pour enlever la rouille
- 5 minutes de moulinet à la pete t. avec ou sans câble
- 10 minutes de concert pour ma gamine à jouer "bounding" tiré du court-métrage de pixar

sans compter les 30 minutes le soir quand tout le monde est couché à mater des grattes sur youtube, ou les sites de vpc

et une fois par mois: "je vais changer d'accordage" ou bien "draculax je vais m'acheter des p90"

+ un post par an dans ce topic avec un simple "leg9 is gay"

En fait, je progresse très moyennement.  [:twixy]

c'est 30mn /j qu'on te dit  :fou:  :fou:  :fou:  
 :lol:  

n°19420535
yacelulo
Wish you were here
Posté le 06-08-2009 à 15:54:24  profilanswer

Les cordes de la classique sont plus confort (nylon) que celles de la folk (acier)
Le manche de la folk est plus confort (moins large , moins épais) que celui de la classique .

reste à savoir si on peut monter des cordes nylon sur une folk , ça , c'est pas sûr ... mais ce serait une bonne solution pour toi .

n°19421267
Kierk
Posté le 06-08-2009 à 16:43:52  profilanswer

D'autant plus que les guitares noires sont plus difficiles à jouer :o

n°19421323
lordtomaso
Posté le 06-08-2009 à 16:47:53  profilanswer

Kierk a écrit :

D'autant plus que les guitares noires sont plus difficiles à jouer :o

Oui leur manche est plus gros :/

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19421370
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 16:50:55  profilanswer

Mais c'est afreusement raciste ce que tu dis là [:the_gumpy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19421670
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 17:09:10  profilanswer

les guitares blanches ne savent pas sauter

n°19421678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 17:10:15  profilanswer

NIGGA§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19421737
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 06-08-2009 à 17:14:14  profilanswer

Si ce n'est que ça, un autocollant peace et quelques fleurs feront l'affaire :o

n°19421755
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-08-2009 à 17:15:44  profilanswer

+1. En plus, on s'en fout: en noir, en natural, en sunburst... C'est fabriqué pareil par les chinetoques.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°19422141
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2009 à 17:41:58  profilanswer

on est en avance d'une journée :)

n°19422351
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-08-2009 à 17:57:40  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai commandé une Cort Earth 100 sur Thomann à 15h, expédiée à 16h30, me rappelais pas qu'ils étaient si rapide :ouch:  

J'ai jamais touché une guitare ni aucun autre instrument de ma vie, je sens que je vais en chier :o

J'ai commandé une yamaha f310p sur woodbrass elle est toujours en préparation j'espère que c'est pas encore mis à jour...

Message édité par threesixmafia le 06-08-2009 à 18:00:36

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19422977
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2009 à 18:49:07  profilanswer

Tous a écrit :

Classique ou Folk, connais-tu la différence ? A te lire, je n'en ai pas l'impression ! Mais je me trompe peut-être ?

Classique ou Folk peu importe, mini de chez mini c'est 150 €, prix du net, en deçà, tu n'auras rien de valable, juste de quoi te dégouter définitivement de la guitare.

dixit le mec qui a commencé sur une guitare a 3000balles, forcément [:kiki]

perso j'ai eu une vieille classique toute pourrie (se pourrais meme bien qu'elle n'avait que 5 cordes, pendant un moment), juste le temps de voir comment ça marchait (a quelle note corresponde les cases/cordes, ça fait quoi quand on met son doigt la etc -- j'avais un passé de clavieriste :o), puis je me suis payé une ptite electrique a ~300€ (minimum 200€ a l'epoque, pour du Maison) et un ampli d'occase :O

sa gratte a 40€, pour 2-3 mois, moi je dis why not, s'il sait qu'il va devoir débourser un peu plus tout-bientot :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19424023
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-08-2009 à 21:11:54  profilanswer

yacelulo a écrit :

Pour du reggae une classique ça peut le faire , mais sérieux , tu vas en ch...  parceque niveau confort de jeux , c'est pas terrible ...
je le répète , manche large et épais , cordes avec une action "musclée" , c'est pas l'idéal pour débuter ...

Je sais pas si on peut monter des cordes nylon sur une folk , ça doit pouvoir se faire ...

J'ai une folk de marque à 300€ et une classique pourrie dont le manche est tordu :o

Ben je préfère la classique pour le confort de jeu :D

La folk elle frise tout le temps, et les barrés, si je suis pas pile comme il faut, ça sonne pas.

Ma conclusion : essayer avant d'acheter, et se baser sur son ressenti :o
Les conseils d'achat c'est bien, mais après t'es tout seul devant ton bout de bois.

Message édité par SanPe' le 06-08-2009 à 21:13:17

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19424058
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-08-2009 à 21:16:50  profilanswer

Hello,
Il faut combien de temps pour arriver à jouer un morceau comme ça?

http://www.youtube.com/watch?v=iC0 [...] re=related

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°19424289
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2009 à 21:50:42  profilanswer

bof, techniquement c'est pas énorme-énorme, c'est plus une question de "feeling" là... et ça...

(par contre son medley michael jackson c'est plus technique déjà :D)

---------------
n°19424989
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-08-2009 à 23:24:28  profilanswer

Bah écoute, on te dis tous à peu près la même chose en se paraphrasant, tu poses plusieurs fois la même question à laquelle tu obtiens toujours la même réponse. J'ai dit ce que je pensais, après à toi de jouer mon grand :D L'expérience des uns ne profite que très rarement aux autres ;) Si tu penses que je cherches à te dégouter, c'est que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris :) Achètes ce que tu veux, si tu penses que 100 € c'est bien pour une guitare, vas-y :jap: Et les bons guitaristes ne sont pas forcément de bons conseillers. Si tu as déjà ton idée toute faite, pourquoi venir chercher une approbation plus qu'un conseil ?

SanPe' -> faire régler sa guitare est essentiel, je l'ai aussi appris sur le tas. Mon Ibanez que je trouvais injouable est devenue, une fois réglée aux petits oignons, une merveille de jouabilité.

the real moins moins a écrit :

dixit le mec qui a commencé sur une guitare a 3000balles, forcément [:kiki]

perso j'ai eu une vieille classique toute pourrie (se pourrais meme bien qu'elle n'avait que 5 cordes, pendant un moment), juste le temps de voir comment ça marchait (a quelle note corresponde les cases/cordes, ça fait quoi quand on met son doigt la etc -- j'avais un passé de clavieriste :o), puis je me suis payé une ptite electrique a ~300€ (minimum 200€ a l'epoque, pour du Maison) et un ampli d'occase :O

sa gratte a 40€, pour 2-3 mois, moi je dis why not, s'il sait qu'il va devoir débourser un peu plus tout-bientot :O

Oh ! l'art de dénigrer sans savoir de quoi on parle :lol: :pfff: Je ne te connaissais pas comme ça !

Pour ma part je pensais justement qu'une folk pouvait se toucher à moins de 100 € sans problème, mais bon, un luthier dont c'est le métier depuis des années m'a expliqué pourquoi c'était un mauvais choix, j'ai pris la peine de l'expliquer, si tu ne comprends pas, chacun son point de vue après tout, mais là, c'est certain que c'est 40 € qui seront perdus, et si il abandonne il ne saura pas si il abandonne à cause de sa guitare de merde ou parce qu'il n'aime pas la guitare... Etc. J'ai déjà perdu mon temps à expliquer mon point de vue, si ça t'intéresse, ce dont je doute, relis plus haut.

Et le fait que j'ai eu la chance de débuter avec une guitare électrique à 500 € n'a rien à voir la dedans, à part de la jalousie mal placée ? Je vois vraiment pas ce qu'une remarque comme celle là fait ici :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 06-08-2009 à 23:38:20

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19425103
lordtomaso
Posté le 06-08-2009 à 23:39:54  profilanswer

(par contre son medley michael jackson c'est plus technique déjà :D)

[:cerveau lent]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19425138
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2009 à 23:44:03  profilanswer

Tous a écrit :

Oh ! l'art de dénigrer sans savoir de quoi on parle :lol: :pfff:

... ooook ...

Tous a écrit :

Je ne te connaissais pas comme ça !

on se connait ? [:pingouino]

Tous a écrit :

Pour ma part je pensais justement qu'une folk pouvait se toucher à moins de 100 € sans problème, mais bon, un luthier dont c'est le métier depuis des années m'a expliqué pourquoi c'était un mauvais choix, j'ai pris la peine de l'expliquer, si tu ne comprends pas, chacun son point de vue après tout, mais là, c'est certain que c'est 40 € qui seront perdus, et si il abandonne il ne saura pas si il abandonne à cause de sa guitare de merde ou parce qu'il n'aime pas la guitare... Etc. J'ai déjà perdu mon temps à expliquer mon point de vue, si ça t'intéresse, ce dont je doute, relis plus haut.

Et le fait que j'ai eu la chance de débuter avec une guitare électrique à 500 € n'a rien à voir la dedans, à part de la jalousie mal placée ? Je vois vraiment pas ce qu'une remarque comme celle là fait ici :??:

ça fait aussi partie de son métier de vendre, et d'être un poil aigri (ça se comprend hein!) qu'on trouve des guitares (de merde, certes) a ce prix.

S'il achète un truc plus cher, que ça lui plait, et que donc il revend pour acheter mieux, quoi qu'il ait eu au départ, les 40€ il va quand même les perdre. Si ça lui plait, il aura déjà un peu plus de bases pour faire son propre choix et se faire un peu plus plaisir, plutôt que de se sentir obligé (pour rentabiliser l'investissement de base) de garder la gratte qu'il s'est fait conseiller à un moment où il n'aurait pas pu choisir lui-même.

(et pour ta première gratte, grand bien t'en fasse, tout ce que je voulais dire c'est que c'est facile de répéter ce genre de conseil quand on a pas vraiment dû soi-même faire le choix entre une guitare a 40€ ou a 150 :D)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 06-08-2009 à 23:45:20

---------------
n°19425842
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2009 à 02:18:58  profilanswer

ça fait aussi partie de son métier de vendre, et d'être un poil aigri (ça se comprend hein!) qu'on trouve des guitares (de merde, certes) a ce prix.

S'il achète un truc plus cher, que ça lui plait, et que donc il revend pour acheter mieux, quoi qu'il ait eu au départ, les 40€ il va quand même les perdre. Si ça lui plait, il aura déjà un peu plus de bases pour faire son propre choix et se faire un peu plus plaisir, plutôt que de se sentir obligé (pour rentabiliser l'investissement de base) de garder la gratte qu'il s'est fait conseiller à un moment où il n'aurait pas pu choisir lui-même.

(et pour ta première gratte, grand bien t'en fasse, tout ce que je voulais dire c'est que c'est facile de répéter ce genre de conseil quand on a pas vraiment dû soi-même faire le choix entre une guitare a 40€ ou a 150 :D)

Ben si justement :heink: j'ai dû choisir...

Ce n'est pas un luthier aigri :) Il ne joue pas dans cette gamme de prix et son catalogue est plein, ceci dit, ce n'est pas le seul à soutenir cet argument.

Mais dans le fond, après tout, pourquoi pas acheter une guitare à 40 € ? Allez, voire 100 €... Mais je trouve que c'est dommage, y'a pas grand chose à rajouter pour passer à la gamme supérieure, non ?

Tiens voila un exemple :)

http://fr.euroguitar.com/guitare/g [...] age/1/1.eg

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 07-08-2009 à 02:32:56

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19426194
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-08-2009 à 07:53:52  profilanswer

Après tout , il n'a qu'à aller dans un shop de zik , et essayer différents modèles , il se rendra compte par lui-même , et puis , folk ou classique , du moment qu'il se fait plaisir avec   [:amel_the_white]

n°19426657
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 09:37:38  profilanswer

Question de placement de doigts:

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  -
3  -  3  -  3  -

Le 3 de la corde grave, vous le jouez comment? Avec le pouce , l'auriculaire, l'annulaire?

Sachant qu'après ça part sur la corde en dessous

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
3  -  3  -  3  -
-  -  -  -  -  -

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 07-08-2009 à 09:39:08

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19426757
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 09:45:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  -
3  -  3  -  3  -

Le 3 de la corde grave, vous le jouez comment? Avec le pouce , l'auriculaire, l'annulaire?

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
3  -  3  -  3  -
-  -  -  -  -  -

ne joue pas la tonale, et laisse le bassiste occuper la plage des graves :whistle:

n°19426762
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-08-2009 à 09:46:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  -
3  -  3  -  3  -

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
3  -  3  -  3  -
-  -  -  -  -  -

Si tu joues aux doigts , c'est forcemment avec le pouce , qui s'occupe des 3 cordes grave , si c'est au médiator la question ne se pose pas ...

T'es pas dans le bon topic , va plutôt voir dans celui de la pratique de l'instrument   ;)

edith : j'ai pas fait gaffe que tu parlais de la main gauche ... pour moi c'est le pouce , mais j'ai l'habitude ...

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 07-08-2009 à 09:48:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  8289  8290  8291  8292  8293  8294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)