|
Auteur | Sujet : L'avenir du Compact Disc (audio) ? |
---|
inti t'as mieux mais tapir | Reprise du message précédent : Bon mais à vrai dire, une architecture comme celle de EAC, ça peut ressembler à utiliser la bombe atomique pour tuer une mouche. Message édité par inti le 24-02-2009 à 03:04:35 --------------- Viva Manul! |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2009 à 02:52:57 ![]() ![]() |
bisounours |
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 24-02-2009 à 03:28:25 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
inti t'as mieux mais tapir |
Avec des CDs neufs ou en très bon état, des lecteurs potables, EAC ou n'importe quoi de plus ou moins secure, les 4 pékins devraient se retrouver avec la même copie, bit à bit. Accuraterip sert d'ailleurs à vérifier ça, le soft fait un checksum de tes fichiers extraits et compare le résultat à celui d'autres utilisateurs qui ont rippé le même cd. Message cité 1 fois Message édité par inti le 24-02-2009 à 03:37:17 --------------- Viva Manul! |
bisounours |
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 24-02-2009 à 03:43:40 |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-02-2009 à 03:50:08 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Non clairement pas.
Bienvenue dans le monde réel, les garanties à 100% ca n'existe nulle part. Un checksum bien vicieux par contre, ça s'en approche foutrement. Je te laisse vérifier ce qui est utilisé par accuraterip, et ensuite la probabilité que tes 4 users aient chacun des erreurs différentes qui conduisent au même checksum, ou qu'ils aient physiquement les mêmes erreurs présentes sur le cd. Je t'aide, le préfixe pour 10^-15, c'est femto.
Tu pries pour que les rayures soient suffisamment "petites" pour n'avoir aucune incidence sur la lecture du cd, tu regardes les logs, accuraterip est toujours ton ami, et tu démontes le type qui t'as rayé ton cd Message édité par inti le 24-02-2009 à 03:57:28 --------------- Viva Manul! |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Message cité 1 fois Message édité par Tous le 24-02-2009 à 03:58:31 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
--------------- Viva Manul! |
![]() Publicité | Posté le 24-02-2009 à 03:56:48 ![]() ![]() |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Ben justement, EAC est le seul à te dire si ton rip est parfait --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
bisounours |
Message cité 3 fois Message édité par bisounours le 24-02-2009 à 04:02:47 |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-02-2009 à 04:06:41 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | ça veut dire quoi ta dernière phrase ? --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
bisounours |
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Message cité 2 fois Message édité par Tous le 24-02-2009 à 04:11:49 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
"as in free speech, not free beer"
Que malgré le mauvais état du support, eac s'est débrouillé pour en sortir un rip impecable, cf la comparaison avec le rip d'autres personnes. Message édité par inti le 24-02-2009 à 04:20:40 --------------- Viva Manul! |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Donc, le mauvais état n'était qu'apparent et récupérable par les diverses techniques de récupération. --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
bisounours |
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 24-02-2009 à 09:29:19 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bisounours |
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 24-02-2009 à 11:05:59 |
BoraBora Dilettante |
bisounours |
|
dkS Tout folkant |
V'là pour maitriser le bouzin, après --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
inti t'as mieux mais tapir | Ahhh --------------- Viva Manul! |
inti t'as mieux mais tapir | Voila, mais vu que tout le monde est équipé en matos pour cd, c'est pas gagné d'avance, surtout que ces éventuels nouveaux formats n'apporteraient pas d'avantages significatifs sur le cd. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'a le bdd pour s'imposer face au dvd, alors que lui apporte vraiment quelque chose de plus. Message édité par inti le 24-02-2009 à 18:54:05 --------------- Viva Manul! |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Bah le CD c'est 650 Mo... Après bien sûr qu'en taille ça a évolué... De 12 cm on est passé à 8 cm comme dit plus haut ! Et niveau capacité (synonyme de taille) on est passé des 650 Mo d'origine à 700, puis 800 et 900 Mo. Certains constructeurs comme Sony et Plextor gravent dessus jusqu'à 1.2 Go !!! CD Audio ou CD Data c'est la même chose, seul le formatage change.
Message édité par Tous le 24-02-2009 à 19:02:22 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
mini-mousaille ♡♥♡ | le CD est (presque) mort ! Allez, encore quelques années avant une dématérialisation totale des contenus... il en sera de même pour le blu-ray d'ailleurs, sans doute le dernier support physique pour le marché de la vidéo et même chose pour les DVD ROM (PC et Console) avec la distribution en ligne... L'adoption des technologies ont modifié les usages : Par exemple moi, dans mon utilisation quotidienne, il y a un ordinateur avec musique en ligne ou mp3, autoradio CD avec lentille qui ne marche plus donc radio seulement, franchement un autoradio MP3 m'arrangerait bien; et bien sur l'inévitable lecteur MP3 (iPod et/ou téléphone portable). Voilà, trois objets qui se passent du support physique.
Avec du recul, ce support est laid et fragile. (et dire que je m'extasiais petit des premiers Compact Disc Philips de musique classique), je ne parle même pas du boitier plastique et du dépliant à l'intérieur ! Je télécharge donc ma musique sans payer + écoute en streaming mais mes dépenses se sont reportées sur les concerts et le matériel pour écouter. Je pense être relativement représentatif de l'utilisateur moyen
A lire, cet article intéressant : Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 24-02-2009 à 21:04:29 |
Je pense aussi qu'on va dans cette direction, la disparition à long terme des supports physiques, et la fortune des fabricants de disques durs.
Quelle autres solution? La formule d'abonnement ne marche pas. Les clients veulent posséder la musique pour laquelle ils paient, pas se retrouver "prisionniers" du bon vouloir d'une boite quelconque. En ce qui concerne tes méthodes d'accès à la musique, j'éviterais de trop me la ramener là dessus vu la politique de modération du forum sur le sujet. Message édité par inti le 24-02-2009 à 21:30:23 --------------- Viva Manul! |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |