Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


L'avenir du cd Audio c'est :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'avenir du Compact Disc (audio) ?

n°11692360
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 19:03:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas , peut être que beaucoup de gens sont rebutés par le concept du mp3 , par exemple je suis sur qu'il y a plus d'enfnats et de gens de plus de 40 ans qui telechargent des soneries portables , plutot que des mp3.
 
Le jour ou cela sera aussi facile à comprendre pour tout le monde ca ira plus vite , le concept du telephone (avec abonement tout compris) sera peut être mieux accepté que celui d'avoir un gros pc chez soit  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

n°11692483
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-05-2007 à 19:13:23  profilanswer
 


Ben l'un n'empêche pas l'autre. Aujourd'hui, je me demande combien de foyers possèdent un PC, mais je pense que le chiffre est assez élevé, et quant au téléchargement de musique sur portable, je vois vraiment pas ça comme une menace particulière, vu que le téléchargement de musique tout simple l'est déjà.
 
Et les gens qui sont butés par le mp3, ils vont télécharger du .wav sur un mobile ? Va falloir attendre pas mal de temps avant qu'une telle technologie soit opérationnelle, et bien implantée sur le marché de la musique.

n°11692659
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 19:29:15  answer
 

oui c'est vrai ! ca m'etonne d'ailleurs que les fabricant de telephones portables n'ont pas proposé le mini disc (je crois qu'on apelle comme ça un petit cd) car moi dans une pub j'en ai recu 1 , ça rentrerais bien dans un telephone portable genre ceux avec lequels ont surf  :D

n°11692709
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-05-2007 à 19:32:57  profilanswer
 

Le minidisc requiert de la place pour s'insérer, ça colle pas du tout avec le design des portables actuels, par ailleurs, c'est nettement plus pratique d'avoir un emplacement pour une carte d'un centimetre sur un et demi, pour mettre 1 Go de musique, que l'on peut modifier à volonté.  
 
Donc l'option "mini CD" pour un portable est complètement irrecevable, compte tenu des technologies actuelles.

n°11692865
Nicodonald
Posté le 31-05-2007 à 19:46:43  profilanswer
 

Il n'y a pas de besoin de plus de qualité que le cd, le mp3 le prouve, il correspond bien au format musical (~ 74min pour un album ça suffit en général) donc à mon avis le cd est loin d'être mort, surtout si on a des lancements marketings aussi réussis que celui du SACD :d

n°11693161
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 31-05-2007 à 20:14:25  profilanswer
 

S'agissant de la musique "dématérialisée" je pense qu'à terme on sera capable d'avoir un son d'excellente qualité, équivalente à celle du CD.
Notamment grâce à des cartes son de plus en plus performantes, qui restituent de mieux en mieux les enregistrements malgré la compression.

 

D'ailleurs, à titre personnel je me suis payé ce petit objet pour mon Mac Mini: http://www.tomshardware.fr/creativ [...] 407-1.html

 

Et bien, en dépit du côté gadget de l'objet, je dois dire qu'au final je suis assez surpris par ses performances. Il améliore sensiblement la qualité sonore de mes MP3 et révèle certains détails lors d'une écoute au casque.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 31-05-2007 à 20:16:03

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11693193
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-05-2007 à 20:17:23  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

S'agissant de la musique "dématérialisée" je pense qu'à terme on sera capable d'avoir un son d'excellente qualité, équivalente à celle du CD.
Notamment grâce à des cartes son de plus en plus performantes, qui restituent de mieux en mieux les enregistrements malgré la compression.  
 
D'ailleurs, à titre personnel je me suis payé ce petit objet pour mon Mac Mini: http://www.tomshardware.fr/creativ [...] 407-1.html
 
Et bien, en dépit du côté gadget de l'objet, je dois dire qu'au final je suis assez surpris par ses performances. Il améliore sensiblement la qualité sonore de mes MP3 et révèle certains détails lors d'une écoute au casque.


 
C'est deja le cas

n°11697322
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 09:35:37  profilanswer
 

Le MP3 permet déjà une qualité équivalente à celle du CD. Ca prend plus de place, c'est sûr, mais niveau qualité c'est top.
De même, il existe d'autres formats tout aussi bon que le mp3 (ogg pour ne citer que lui).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-06-2007 à 10:20:08

---------------
Aloha
n°11697445
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 09:53:56  answer
 

Perso , je ne pense pas que la qualité soit un facteur important pour le consomateur en general : les albums qui se vendnet le plus sont vendus aux enfants , l'age du consommateur a baissé , et donc la qualité des musique commerciales aussi  [:airforceone]  
 
Je pense que cela va dependre surtout du coté pratique  :)

n°11697527
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 10:06:33  profilanswer
 


Oui, au pire y a une rétrocompatibilité des nouveaux lecteurs.
 
A propos de l'encodage, y a une différence entre mp* et lossless mais bon l'entendre c'est une autre histoire souvent surtout sur de la pop music...
 
L'echec du SACd est aussi dü à sa surprotection, aucun interêt dans un environnement tel qu'aujourd'hui. Qui va acheter un Cd incopiable sur PC ?


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 10:06:33  profilanswer
 

n°11697595
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 10:18:38  answer
 

desolé , j'ai pas compris  :)

n°11697605
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 10:20:40  profilanswer
 

pas compris quoi ?


---------------
Aloha
n°11697650
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 10:28:14  profilanswer
 


Puisque tu pars du principe que le CD, s'il est remplacé, le sera par un format "dématérialisé" (entre guillemets, puisque le terme n'a aucun sens : des fichiers sont matérialisés, ont un support. Mais bon, on se comprend...), je ne comprends pas ta question de départ. Soit tu préfères les fichiers sur un support informatique, et ça fait des années que ça existe, soit tu préfères les CDs et je ne vois pas ce qui te retient d'en acheter si ça te chante. Un CD ne sera jamais obsolète, puisque tu pourras toujours le ripper et avoir des fichiers. Tu pourras même revendre ou offrir le CD, ce que tu ne pourras jamais faire avec des fichiers.
 
La question se poserait seulement si un format qualitativement supérieur au CD du point du son apparaissait. Or comme cela a été dit et répété sur ce topic, il n'y en a aucun en vue, même à long terme. Donc grosse prise de tête pour rien du tout. :o

n°11697653
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-06-2007 à 10:28:38  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Oui, au pire y a une rétrocompatibilité des nouveaux lecteurs.
 
A propos de l'encodage, y a une différence entre mp* et lossless mais bon l'entendre c'est une autre histoire souvent surtout sur de la pop music...
 
L'echec du SACd est aussi dü à sa surprotection, aucun interêt dans un environnement tel qu'aujourd'hui. Qui va acheter un Cd incopiable sur PC ?


Surprotection du SaCD ? Quand je vois tout ce qu'on arrive à casser comme protection, et ceci plutôt facilement, je me demande comment cela est vraiment incopiable !

n°11697665
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 10:30:08  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Puisque tu pars du principe que le CD, s'il est remplacé, le sera par un format "dématérialisé" (entre guillemets, puisque le terme n'a aucun sens : des fichiers sont matérialisés, ont un support. Mais bon, on se comprend...), je ne comprends pas ta question de départ. Soit tu préfères les fichiers sur un support informatique, et ça fait des années que ça existe, soit tu préfères les CDs et je ne vois pas ce qui te retient d'en acheter si ça te chante. Un CD ne sera jamais obsolète, puisque tu pourras toujours le ripper et avoir des fichiers. Tu pourras même revendre ou offrir le CD, ce que tu ne pourras jamais faire avec des fichiers.

 

La question se poserait seulement si un format qualitativement supérieur au CD du point du son apparaissait. Or comme cela a été dit et répété sur ce topic, il n'y en a aucun en vue, même à long terme. Donc grosse prise de tête pour rien du tout. :o

 


Si si j'ai lu que certains revaient ici d'un multipiste par instrument. Je me demande pourquoi on demande pas directement les copies des masters. :D

 
Thordax a écrit :

Surprotection du SaCD ? Quand je vois tout ce qu'on arrive à casser comme protection, et ceci plutôt facilement, je me demande comment cela est vraiment incopiable !


Hum je ne crois pas qu'on puisse ripper un Sacd en lossless sur sa partie sacd alors qu'on peut pour un DVDA. Donc oui c'est sûr c'est surprotégé et cela a été concu en ce sens d'ailleurs.


Message édité par Cocker le 01-06-2007 à 10:33:26

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11697667
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 10:30:50  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Surprotection du SaCD ? Quand je vois tout ce qu'on arrive à casser comme protection, et ceci plutôt facilement, je me demande comment cela est vraiment incopiable !


Pour casser une protection, il faut un ordinateur. Et vu que le SACD n'est pas lisible sur un micro...  :D

n°11697713
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 10:37:01  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai une chaine hifi tout à fait "normale" (1000 €) et j'entends très bien la différence entre du mp3 320bps et mes cd audio  :sarcastic:  
 
Je ne me considère pourtant pas comme un audiophile.
 
Après si c'est pour écouter dans un baladeur, sur des enceintes de pc ou dans la voiture, ok le mp3 est sufisant.


 
1000€ quand même, c'est mieux que "normal", je pense :D La mienne, achetée à 180€ chez darty en 2003, et jsuis content :o
Bon sinon, le CD a encore de beaux jours devant lui, aujourd'hui encore des gens utilisent des vynils ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11697727
Elmoricq
Posté le 01-06-2007 à 10:38:07  profilanswer
 


 
Euh. Permets-moi de ne pas être d'accord.

n°11697750
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 10:41:26  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

1000€ quand même, c'est mieux que "normal", je pense :D La mienne, achetée à 180€ chez darty en 2003, et jsuis content :o

Enceintes comprises, les 1000 €  ;)  

n°11697781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 10:44:06  profilanswer
 

Regardez le vinyl , ca résistera sans aucun doutes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11697786
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 10:44:23  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le MP3 permet déjà une qualité équivalente à celle du CD. Ca prend plus de place, c'est sûr, mais niveau qualité c'est top.
De même, il existe d'autres formats tout aussi bon que le mp3 (ogg pour ne citer que lui).

[:dakans] Stop le troll.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11697798
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 10:46:00  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Enceintes comprises, les 1000 €  ;)


 
Moi aussi, enceintes comprises :D Tu as une vraie "chaine", moi j'ai ça:
 
http://img.clubic.com/photo/00C800B400030835.jpg
 
Pour le moment, ça me suffit ... alors j'imagine une chaine "normale" à 1000€ ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11697804
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-06-2007 à 10:46:18  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Regardez le vinyl , ca résistera sans aucun doutes


Le vinyle ne s'achète plus trop par la même catégorie de clients, en comparant à il y a trente ans, hein :o

n°11697825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 10:48:41  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Le vinyle ne s'achète plus trop par la même catégorie de clients, en comparant à il y a trente ans, hein :o


 
 
sans doutes que le public changera, mais ca ne met en pas cause l' utilisation et la diffusion du support


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11697829
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 10:49:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Regardez le vinyl , ca résistera sans aucun doutes


Oui, enfin le vinyl ne "résiste" que dans l'imagination galopante des journalistes qui aiment faire une montagne d'un phénomène marginal. Les ventes grand public sont inexistantes, il n'est encore utilisé que pour des raisons pratiques professionnelles (les DJs). Le reste est un minuscule marché de niche vaguement mode chez les jeunes ou quelques idiophiles qui s'extasient devant le son de LPs tirés de masters numériques, voire dans certains cas... d'un CD.  :lol:

n°11697832
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 10:49:46  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Moi aussi, enceintes comprises :D Tu as une vraie "chaine", moi j'ai ça:
 
http://img.clubic.com/photo/00C800B400030835.jpg
 
Pour le moment, ça me suffit ... alors j'imagine une chaine "normale" à 1000€ ^^

:lol:  C'est pas une chaine hfi ça, c'est une radio laser  :p  

n°11697839
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 10:50:37  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Oui, enfin le vinyl ne "résiste" que dans l'imagination galopante des journalistes qui aiment faire une montagne d'un phénomène marginal. Les ventes grand public sont inexistantes, il n'est encore utilisé que pour des raisons pratiques professionnelles (les DJs). Le reste est un minuscule marché de niche vaguement mode chez les jeunes ou quelques idiophiles qui s'extasient devant le son de LPs tirés de masters numériques, voire dans certains cas... d'un CD.  :lol:


 
 
Pour le neuf évidemment, pour l' occaz en revanche :o
 
sans compter que ca sera plus facile d' autoproduire des cds depuis sont pc que de presser des vinyls dans son salon


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11697847
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 10:51:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Pour le neuf évidemment, pour l' occaz en revanche :o
 
sans compter que ca sera plus facile d' autoproduire des cds depuis sont pc que de presser des vinyls dans son salon

File moi des vinyles et je les presse sous mes fesses sur mon canapé  :D  

n°11697906
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 10:57:57  profilanswer
 

Mercius a écrit :

:lol:  C'est pas une chaine hfi ça, c'est une radio laser  :p


 
 [:thalis]  
 
ça suffit pour un appart assez grand, combiné avec un PC sur canal Aux, je vois pas ce qui a de mal :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11697922
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 10:59:37  profilanswer
 


 

Mercius a écrit :

:lol:  C'est pas une chaine hfi ça, c'est une radio laser  :p


 
C'est une mini chaine.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11697931
Elmoricq
Posté le 01-06-2007 à 11:00:59  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:dakans] Stop le troll.

 

J'attends tes arguments avec impatience. Sachant que j'ai testé MP3, OggVorbis, FLAC et CD sans jamais entendre de différence (écouteurs : Shure E3C, Etymotic ER6i, Sennheiser PX100 ou Sennheiser HD205, sur un H120 ou chaîne hi-fi, avec du metal ou du classique).

 

En fait, au delà de 192k j'suis pas sûr d'entendre une différence tellement c'est tendu, et après (256, 320, etc) je n'entends strictement plus rien.
(précision : encodage des MP3 avec LAME... ça a son importance)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 01-06-2007 à 11:02:03
n°11698016
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:12:09  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'attends tes arguments avec impatience. Sachant que j'ai testé MP3, OggVorbis, FLAC et CD sans jamais entendre de différence (écouteurs : Shure E3C, Etymotic ER6i, Sennheiser PX100 ou Sennheiser HD205, sur un H120 ou chaîne hi-fi, avec du metal ou du classique).
 
En fait, au delà de 192k j'suis pas sûr d'entendre une différence tellement c'est tendu, et après (256, 320, etc) je n'entends strictement plus rien.
(précision : encodage des MP3 avec LAME... ça a son importance)

Ben la différence, je l'entend. Je passe des heures à écouter des MP3 sur ma chaîne hifi en travaillant et quand je prend le temps de mettre un CD, ça change la vie quoi :o
 
J'ai toujours pu entendre la différence entre un CD et un mp3, il y a toujours un écho, un manque d'ouverture stéréo ou un tassement de dynamique qui vient gâcher l'écouter. En revanche les codecs lossless, nickel :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698028
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 11:13:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Pour le neuf évidemment, pour l' occaz en revanche :o


L'occase, un peu plus, oui, même si ça reste très marginal. Mais le CD résistera bien mieux que le vinyl pour de nombreuses raisons :
 
* Il a été un produit grand public bien plus longtemps que le LP
* Il s'en est vendu infiniment plus que de LPs, alors même qu'il se détériore moins, d'où des milliards de CDs encore en usage partout dans le monde.
* Contrairement au LP, il ne demande pas un appareil spécifique pour être lu. Une console, un PC, un lecteur DVD, peuvent lire un CD-A. Même le futur format vidéo, Blue-Ray ou autre, sera lisible dans un appareil compatible CD-A.
* Il n'a aucun remplaçant en vue hors fichiers. Or les fichiers ne sont pas près de remplacer un "objet", si tant est que cela arrive un jour.

n°11698039
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 11:15:17  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:dakans] Stop le troll.


C'est toi le troll à mon avis  [:itm]


---------------
Aloha
n°11698043
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 11:16:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ben la différence, je l'entend. Je passe des heures à écouter des MP3 sur ma chaîne hifi en travaillant et quand je prend le temps de mettre un CD, ça change la vie quoi :o
 
J'ai toujours pu entendre la différence entre un CD et un mp3, il y a toujours un écho, un manque d'ouverture stéréo ou un tassement de dynamique qui vient gâcher l'écouter. En revanche les codecs lossless, nickel :jap:


Ouais ouais, on y croit.  :whistle:  Toujours pas adepte des tests ABX, depuis le temps ? Tu tiens à tes illusions ?  ;)  

n°11698044
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-06-2007 à 11:16:09  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

[:thalis]  

 

ça suffit pour un appart assez grand, combiné avec un PC sur canal Aux, je vois pas ce qui a de mal  :o

 

C'est sûr que pour écouter du Darkthrone c'est bien suffisant. Et même, c'est encore  plus roots... :whistle:

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin un système audiophile Bang & Olufsen, et honnêtement la différence est flagrante. Et encore, d'après les pros et les connaisseurs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Par contre, quand on voit les prix, ils se mouchent pas les couilles avec une savonnette...  :sweat:

 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11698047
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 11:16:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ben la différence, je l'entend. Je passe des heures à écouter des MP3 sur ma chaîne hifi en travaillant et quand je prend le temps de mettre un CD, ça change la vie quoi :o
 
J'ai toujours pu entendre la différence entre un CD et un mp3, il y a toujours un écho, un manque d'ouverture stéréo ou un tassement de dynamique qui vient gâcher l'écouter. En revanche les codecs lossless, nickel :jap:


Donc un petit test en aveugle ça te tente ? Un losless, un MP3 320kpbs, un OGG q9 ? :d


---------------
Aloha
n°11698061
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 11:18:50  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

L'occase, un peu plus, oui, même si ça reste très marginal. Mais le CD résistera bien mieux que le vinyl pour de nombreuses raisons :
 
* Il a été un produit grand public bien plus longtemps que le LP
* Il s'en est vendu infiniment plus que de LPs, alors même qu'il se détériore moins, d'où des milliards de CDs encore en usage partout dans le monde.
* Contrairement au LP, il ne demande pas un appareil spécifique pour être lu. Une console, un PC, un lecteur DVD, peuvent lire un CD-A. Même le futur format vidéo, Blue-Ray ou autre, sera lisible dans un appareil compatible CD-A.
* Il n'a aucun remplaçant en vue hors fichiers. Or les fichiers ne sont pas près de remplacer un "objet", si tant est que cela arrive un jour.


 
 
Moi je suis partisant du vinyl pour plusieures raisons :
 
- pas de galére sur les protections ou autres bêtises de ce genre, un vinyl on en fait ce qu' on veut autant qu' on veut.
- l' objet est plus sympa
- énormément des labels indés de musique électronique ne produisent qu' en vinyl :o
- le marché de l' occaz en électro et en rock est immense à pas cher :)
 
je veux dire que malgré ses défauts, les anciennes technos peuvent conserver des atouts indéniables


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11698076
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:20:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Ouais ouais, on y croit.  :whistle:  Toujours pas adepte des tests ABX, depuis le temps ? Tu tiens à tes illusions ?  ;)

Tu rigoles! Je n'ai jamais craché sur vos tests ABX  :heink: Tu dois te tromper de personne amha.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 11:20:17  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

C'est sûr que pour écouter du Darkthrone c'est bien suffisant. Et même, c'est encore  plus roots... :whistle:
 
Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin un système audiophile Bang & Olufsen, et honnêtement la différence est flagrante. Et encore, d'après les pros et les connaisseurs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.  
 
Par contre, quand on voit les prix, ils se mouchent pas les couilles avec une savonnette...  :sweat:


 
Il faut du vrai matos de studio :o [/HS]


Message édité par Magicpanda le 01-06-2007 à 11:20:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11698082
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:20:43  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc un petit test en aveugle ça te tente ? Un losless, un MP3 320kpbs, un OGG q9 ? :d

:jap: oui, mais le probleme a toujours été que je suis perdu en Bretagne et que tout ce beau monde intéressant est sur paname. :/


Message édité par muzah le 01-06-2007 à 11:20:59

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche sites & forum US/anglo saxon de hifi et car audioJaquette cd audio
L'avenir de la franceUn avenir formidable...A 8 et 11 ans >> ficher génétiquement
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010Les jeunes sont l'avenir de la nation!
l'avenir des jeunesL'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin
réparateur éléctroménager métier d'avenir ?Supprimer la publicité radio/audio en live ? Un rêve ?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Compact Disc (audio) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR