|
Auteur | Sujet : L'avenir du Compact Disc (audio) ? |
---|
Publicité | Posté le 31-05-2007 à 19:03:05 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | S'agissant de la musique "dématérialisée" je pense qu'à terme on sera capable d'avoir un son d'excellente qualité, équivalente à celle du CD. D'ailleurs, à titre personnel je me suis payé ce petit objet pour mon Mac Mini: http://www.tomshardware.fr/creativ [...] 407-1.html Et bien, en dépit du côté gadget de l'objet, je dois dire qu'au final je suis assez surpris par ses performances. Il améliore sensiblement la qualité sonore de mes MP3 et révèle certains détails lors d'une écoute au casque. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 31-05-2007 à 20:16:03 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Gugus2000 Profil : Rien |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Le MP3 permet déjà une qualité équivalente à celle du CD. Ca prend plus de place, c'est sûr, mais niveau qualité c'est top. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 01-06-2007 à 10:20:08 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 01-06-2007 à 10:06:33 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2007 à 10:18:38 desolé , j'ai pas compris |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | pas compris quoi ? --------------- Aloha |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Cocker |
Message édité par Cocker le 01-06-2007 à 10:33:26 --------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
BoraBora Dilettante |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Elmoricq |
|
Mercius In Frog we trust. |
Enceintes comprises, les 1000 |
Magicpanda Pushing the envelope | Regardez le vinyl , ca résistera sans aucun doutes --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Stop le troll.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ParadoX |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
BoraBora Dilettante |
|
C'est pas une chaine hfi ça, c'est une radio laser |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
File moi des vinyles et je les presse sous mes fesses sur mon canapé |
ParadoX |
Cocker |
--------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Elmoricq |
J'attends tes arguments avec impatience. Sachant que j'ai testé MP3, OggVorbis, FLAC et CD sans jamais entendre de différence (écouteurs : Shure E3C, Etymotic ER6i, Sennheiser PX100 ou Sennheiser HD205, sur un H120 ou chaîne hi-fi, avec du metal ou du classique). En fait, au delà de 192k j'suis pas sûr d'entendre une différence tellement c'est tendu, et après (256, 320, etc) je n'entends strictement plus rien. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 01-06-2007 à 11:02:03 |
Ben la différence, je l'entend. Je passe des heures à écouter des MP3 sur ma chaîne hifi en travaillant et quand je prend le temps de mettre un CD, ça change la vie quoi
BoraBora Dilettante |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
BoraBora Dilettante |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
C'est sûr que pour écouter du Darkthrone c'est bien suffisant. Et même, c'est encore plus roots... Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin un système audiophile Bang & Olufsen, et honnêtement la différence est flagrante. Et encore, d'après les pros et les connaisseurs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre, quand on voit les prix, ils se mouchent pas les couilles avec une savonnette... --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Tu rigoles! Je n'ai jamais craché sur vos tests ABX Tu dois te tromper de personne amha.
Message édité par Magicpanda le 01-06-2007 à 11:20:36 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
oui, mais le probleme a toujours été que je suis perdu en Bretagne et que tout ce beau monde intéressant est sur paname. Message édité par muzah le 01-06-2007 à 11:20:59 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |