Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  l'avenir des jeunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'avenir des jeunes

n°11289806
ananas12
Posté le 23-04-2007 à 20:36:13  profilanswer
 

Quel avenir pour les jeunes qui feront la France de demain ? D'après vous, à quoi rêvent-ils et comment faire pour qu'ils puissent vivre heureux ? C'est le véritable enjeu de la présidentielle.  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 20:36:13  profilanswer
 

n°11289843
naheu
Posté le 23-04-2007 à 20:38:26  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

Quel avenir pour les jeunes qui feront la France de demain ? D'après vous, à quoi rêvent-ils et comment faire pour qu'ils puissent vivre heureux ? C'est le véritable enjeu de la présidentielle.


 
Du pr0n de la fibre optique pour le DL et des pizza pour tout le monde \o/

n°11289958
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-04-2007 à 20:45:48  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

Quel avenir pour les jeunes qui feront la France de demain ? D'après vous, à quoi rêvent-ils et comment faire pour qu'ils puissent vivre heureux ? C'est le véritable enjeu de la présidentielle.


Le jeune que je suis trouve qu'on en fait tout un plat de la présidentielle, mais qu'au final ça ne va pas changer grand chose. Je préfère croire en moi et en mes semblables, et me dire que si je me sort les doigts du cul, je vais pouvoir faire beaucoup, plutôt que de placer de vains espoirs dans des gens que je connais même pas (d'ailleurs, ma maman m'a toujours dit de pas faire confiance aux gens que je connais pas).
 
Le président, qui que ce soit pourra aller se faire cuire un oeuf, tout ce que je souhaite est la liberté, et je ferais ce que je peux pour.

n°11290057
Hodor
Posté le 23-04-2007 à 20:51:03  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

C'est le véritable enjeu de la présidentielle.


 
 :lol:

n°11290080
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 20:52:18  answer
 

naheu a écrit :

Du pr0n de la fibre optique pour le DL et des pizza pour tout le monde \o/


 
 
+10  :jap:

n°11290153
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

Citation :

Quel avenir pour les jeunes


La vieillesse  :cry:

n°11290175
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2007 à 20:57:40  profilanswer
 

Popopo, il me semble que k'initiateur du débat n'a pas vraiment fait de grands efforts pour lancer la machine. On peut avoir une opinion plus étayée siouplé Monsieur ? :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11290183
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-04-2007 à 20:58:12  profilanswer
 

La gloire et la richesse évidemment.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°11290281
ananas12
Posté le 23-04-2007 à 21:03:40  profilanswer
 

je voulais savoir qu'est-ce que vous inspire le premier tour des élections présidentielles? et, est-ce que les jeunes pensent qu'il y aura un réel changement pour eux?

n°11290340
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-04-2007 à 21:06:44  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

je voulais savoir qu'est-ce que vous inspire le premier tour des élections présidentielles?


Le changement (enfin pas trop), dans la continuité (surtout).
 

ananas12 a écrit :

et, est-ce que les jeunes pensent qu'il y aura un réel changement pour eux?


Nan, voir précédent post.
 
Et je me permet de plussoyer le pr0n, la fibre et la pizza :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 21:06:44  profilanswer
 

n°11293296
thala
Posté le 23-04-2007 à 23:40:45  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y est beaucoup de gens qui pensent qu'un nouveau président va réellement changer les choses ;
comme l'a dit quelqu'un plus haut, la plupart des djeunzs savent que pour s'en sortir, faut se remuer un peu  :p  

n°11294798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2007 à 08:26:18  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

je voulais savoir qu'est-ce que vous inspire le premier tour des élections présidentielles? et, est-ce que les jeunes pensent qu'il y aura un réel changement pour eux?


 
Oui, on a compris ça, mais toi ? Tu pourrais nous donner tes opinions, ton point de vue, et en plus long que deux demi-phrases ? Sinon je ne vois aucun intérêt au topic, d'ailleurs tu as vu la qualité des premières réponses...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11295099
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-04-2007 à 09:48:15  profilanswer
 


bon pour vous donner une infopar rapport a ce topic, j'ai rassemblé 45 jeunes une semaine avant le premier tour, ces memes jeunes vont se monter en collectif pour intervenir et se prendre en main pour les prochaines elections legislatives et municipales ( un peu a la maniere d'hulot ! se fixer sur des positions et les comparer avec ceux des candidats! ) ensuite ils se positionneront !  
 
je suis super surpris de l'enthousiasme pour le moment !  
 
il y a toute sorte de jeunes !!!


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11296547
ananas12
Posté le 24-04-2007 à 12:10:38  profilanswer
 

je trouve que c'est bien que les jeunes d'intéressent à la politique, et puis il faut dire que c'est aussi leur avenir qui est en jeu. Ces dernières années on a vu que les jeunes se sont beaucoup mobilisés avec le CPE, loi Fillon, émeutes dans les banlieues. Ils veulent construire un autre avenir, ils ne veulent pas être une génération "sacrifiée"!

n°11296740
ananas12
Posté le 24-04-2007 à 12:34:35  profilanswer
 

si les jeunes ne se mobilisent pas, rien de changera donc ce 2ème tour des élections présidentielles sera essentiel ainsi que les élections législatives!

n°11296816
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-04-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

je trouve que c'est bien que les jeunes d'intéressent à la politique, et puis il faut dire que c'est aussi leur avenir qui est en jeu. Ces dernières années on a vu que les jeunes se sont beaucoup mobilisés avec le CPE, loi Fillon, émeutes dans les banlieues. Ils veulent construire un autre avenir, ils ne veulent pas être une génération "sacrifiée"!


S'il y'a eu ce genre de manifestation c'est plus du a un effet de groupe qu'autre chose, suffit de voir le nombre de personnes qui ne savaient pas pourquoi ils étaient contre pour le montrer.
 
Maintenant les jeunes, ils bossent a l'école, ils font des études, il travaillent et basta. Ca a toujours été comme ca et que ce soit Segolene ou Nicolas qui passe, ca ne changera presque rien ;)


Message édité par WiiDS le 24-04-2007 à 12:44:06
n°11297082
ananas12
Posté le 24-04-2007 à 13:10:47  profilanswer
 

la précarisation de l'emploi, augmentation du chômage, baisse du pouvoir d'achat, délocalisation,..., suppression de postes dans l'éducation nationale, comment arrivera-t-on à réussir à l'école si les moyens baissent ?

n°11297153
Galak
Revenez :(
Posté le 24-04-2007 à 13:17:43  profilanswer
 

ananas12 a écrit :

la précarisation de l'emploi, augmentation du chômage, baisse du pouvoir d'achat, délocalisation,..., suppression de postes dans l'éducation nationale, comment arrivera-t-on à réussir à l'école si les moyens baissent ?


 
Je vais jeter un pavé dans la marre mais :
 
L'education des enfants c'est aux parents de le faire pas à l'école !
 
Pour ma part jamais à 10 ans je trainais dans les rues le soir, jamais je n'insultais mes profs, les parents doivent reprendre leur rôle et pas seulement faire des gosses pour les allocs...

n°11297439
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 13:43:59  answer
 

Galak a écrit :

Je vais jeter un pavé dans la marre mais :
 
L'education des enfants c'est aux parents de le faire pas à l'école !
 
Pour ma part jamais à 10 ans je trainais dans les rues le soir, jamais je n'insultais mes profs, les parents doivent reprendre leur rôle et pas seulement faire des gosses pour les allocs...


 
Exactement on est dans une aire de déresponsabilisation des gens que ce soit au niveau civique, pénale, à tous les niveaux...
C'est au parent d'éduquer les gosses, leur apprendre le respect, la politesse et à les punir si besoin !

n°11297453
Galak
Revenez :(
Posté le 24-04-2007 à 13:45:23  profilanswer
 


Surtout que les parents sont pénalements responsables jusqu'à majorité ou emancipation des faits de leur progénitures...

n°11297510
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 13:50:11  answer
 

Galak a écrit :

Surtout que les parents sont pénalements responsables jusqu'à majorité ou emancipation des faits de leur progénitures...


 
Je n'ai pas entendu dire que les parents des gamins qui ont foutu la grouille en banlieue ai été punis par la justice ? Je me trompe peut etre ?

n°11297550
la questio​n
Posté le 24-04-2007 à 13:53:34  profilanswer
 

Galak a écrit :

Surtout que les parents sont pénalements responsables jusqu'à majorité ou emancipation des faits de leur progénitures...


 
pécuniairement ds le cas de dégradations/vols et d'autres cas précis.
Sinon, si ton fils blesse un camarade (volontairement ou non), tu n'iras jamais en prison.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11297557
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 24-04-2007 à 13:54:07  profilanswer
 


 
tu as déjà mis une claque ou une fessée à ton gamin à auchan, carrouf, geant ou autre alors qu'il faisait une crise ou un caprice?
tu fais ça, tu as tout le monde qui te mate comme si tu étais un bourreau d'enfant
L'enfant faut pas lui mettre de claque sinon ça va le traumatiser.
resultat, tu as toute une génération qui s'est jamais pris une claque dans la figure et qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait sans que les parents lui apprennent le respect parce que c'était pas bien de mettre des claques
je dis pas non plus que frapper son gamin pour le punir ou lui faire comprendre c'est la solution loin de là.
 


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°11297607
la questio​n
Posté le 24-04-2007 à 13:58:08  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

tu as déjà mis une claque ou une fessée à ton gamin à auchan, carrouf, geant ou autre alors qu'il faisait une crise ou un caprice?
tu fais ça, tu as tout le monde qui te mate comme si tu étais un bourreau d'enfant
L'enfant faut pas lui mettre de claque sinon ça va le traumatiser.
resultat, tu as toute une génération qui s'est jamais pris une claque dans la figure et qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait sans que les parents lui apprennent le respect parce que c'était pas bien de mettre des claques
je dis pas non plus que frapper son gamin pour le punir ou lui faire comprendre c'est la solution loin de là.


 
Ce n'est pas chez les gens ou dehors qu'on fait l'éducation d'un enfant.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11297648
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 14:01:16  answer
 

la question a écrit :

Ce n'est pas chez les gens ou dehors qu'on fait l'éducation d'un enfant.


 
Si le gamin fait un caprice hors de chez toi, tu es parfois obligé.

n°11297671
Maouuu
Posté le 24-04-2007 à 14:03:10  profilanswer
 

naheu a écrit :

Du pr0n de la fibre optique pour le DL et des pizza pour tout le monde \o/


Tout a fait, Naheu président !

n°11297724
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-04-2007 à 14:06:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Ce n'est pas chez les gens ou dehors qu'on fait l'éducation d'un enfant.


 
 
Une bonne tarte de mon père quand je faisais des conneries en public ça avait un pouvoir magique tel que je ne recommençais pas.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11297741
Galak
Revenez :(
Posté le 24-04-2007 à 14:07:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Une bonne tarte de mon père quand je faisais des conneries en public ça avait un pouvoir magique tel que je ne recommençais pas.


 
Oui et pis de tte facon si tu commences a ecouter ce que peuvent dire les gens sur soi meme tu as pas fini.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  l'avenir des jeunes

 

Sujets relatifs
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evinréparateur éléctroménager métier d'avenir ?
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner RoyalVoyages organisés pour les jeunes
Prison pour les jeunes ?Concours sculpture jeunes talents 2007...
jeunes conducteursalala les jeunes de nos jours au lieu de travailler...
[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)jeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : l'avenir des jeunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR