Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


L'avenir du cd Audio c'est :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'avenir du Compact Disc (audio) ?

n°11698082
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Donc un petit test en aveugle ça te tente ? Un losless, un MP3 320kpbs, un OGG q9 ? :d

:jap: oui, mais le probleme a toujours été que je suis perdu en Bretagne et que tout ce beau monde intéressant est sur paname. :/


Message édité par muzah le 01-06-2007 à 11:20:59

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 11:20:43  profilanswer
 

n°11698084
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 11:21:00  profilanswer
 

Moi je trouve qu'un CD on en fait ce qu'on en veut. Un vinyl, à part le lire sur du matos spécifique t'en fais pas grand chose :d


---------------
Aloha
n°11698086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 11:21:31  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Moi je trouve qu'un CD on en fait ce qu'on en veut. Un vinyl, à part le lire sur du matos spécifique t'en fais pas grand chose :d


 
 
tu peux graver toi même un cd à partir d' un vinyl, l' inverse  [:westlake]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11698088
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:21:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Moi je trouve qu'un CD on en fait ce qu'on en veut. Un vinyl, à part le lire sur du matos spécifique t'en fais pas grand chose :d

Il me semble qu'il existe des cadres à mettre au mur pour afficher tes pochettes favorites :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698091
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 11:21:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

tu peux graver toi même un cd à partir d' un vinyl, l' inverse  [:westlake]


L'inverse est plus difficile mais pas infaisable  :whistle:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698137
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Moi je suis partisant du vinyl pour plusieures raisons :
 
- pas de galére sur les protections ou autres bêtises de ce genre, un vinyl on en fait ce qu' on veut autant qu' on veut.
- l' objet est plus sympa
- énormément des labels indés de musique électronique ne produisent qu' en vinyl :o
- le marché de l' occaz en électro et en rock est immense à pas cher :)
 
je veux dire que malgré ses défauts, les anciennes technos peuvent conserver des atouts indéniables


Ah ben chacun son truc. :o Perso, en dehors des grandes pochettes (qui sont à la fois un avantage et un inconvénient, beauté contre encombrement), je hais le vinyl. Puis les protections n'ont au final concerné qu'un petit nombre de CD et ont maintenant complètement disparu. On fait d'un CD ce qu'on veut bien plus facilement qu'un vinyl (je ne me serais pas vu numériser 2000 LPs alors que j'ai rippé 2000 CD). Le marché de l'occase est gigantesque, 100 fois plus étendu que le LP, et pour pas plus cher (surtout dans les vide-greniers, où 1 à 2 € le CD est banal). Et je n'aime pas la musique électronique. :D

n°11698225
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 11:37:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

Tu rigoles! Je n'ai jamais craché sur vos tests ABX  :heink: Tu dois te tromper de personne amha.


Ben pour sortir des trucs pareils sur le MP3 alors que tous les tests collectifs ABX ont montré qu'un LAME VBR actuel était totalement identique à l'oreille de l'original dans 99,99% des cas pour 99,99% des gens, y compris de bien entraînés à l'identification des artefacts produits par la compression lossy, il faut forcément refuser tout test ABX. D'ailleurs, le fait que tu parles de ton isolement en Bretagne alors que tu n'as besoin de personne pour faire un test ABX lossless/MP3 sur ton micro l'indique bien. Et les différences que tu détailles entre un MP3 et un original n'ont rien à voir avec les effets d'une compression lossy. Un bête encodage LAME -V3 ne touche pas à la scène stéréo ou la dynamique. Jamais. Je me suis auto-banni de la cat' Video/Son depuis belle lurette, mais je vois que l'idiophilie s'y porte toujours aussi bien.  :sarcastic:
 
Bref, c'est bien toi le troll.  :o

n°11698294
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 11:44:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ben pour sortir des trucs pareils sur le MP3 alors que tous les tests collectifs ABX ont montré qu'un LAME VBR actuel était totalement identique à l'oreille de l'original dans 99,99% des cas pour 99,99% des gens, y compris de bien entraînés à l'identification des artefacts produits par la compression lossy, il faut forcément refuser tout test ABX. D'ailleurs, le fait que tu parles de ton isolement en Bretagne alors que tu n'as besoin de personne pour faire un test ABX lossless/MP3 sur ton micro l'indique bien. Et les différences que tu détailles entre un MP3 et un original n'ont rien à voir avec les effets d'une compression lossy. Un bête encodage LAME -V3 ne touche pas à la scène stéréo ou la dynamique. Jamais. Je me suis auto-banni de la cat' Video/Son depuis belle lurette, mais je vois que l'idiophilie s'y porte toujours aussi bien.  :sarcastic:
 
Bref, c'est bien toi le troll.  :o


 
il fait peut être parti des 0.001% des gens :whistle:


---------------
Aloha
n°11698391
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 11:52:54  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

il fait peut être parti des 0.001% des gens :whistle:


S'il de plus il n'écoute que ces très très rares morceaux discriminants (castagnettes, par exemple) utilisés justement depuis des années pour améliorer les codecs, oui, il peut. :whistle: Mais je doute qu'il parlait de ça, et de toute façon les artefacts réels de la compression lossy n'ont rien à voir avec les différences qu'il croit entendre. Mais bon c'est HS, il y a une cat' pour ça. Donc inutile de polluer la cat' Musique avec ces éternelles discussions d'idiophiles.  :o

n°11698537
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

C'est sûr que pour écouter du Darkthrone c'est bien suffisant. Et même, c'est encore  plus roots... :whistle:
 
Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin un système audiophile Bang & Olufsen, et honnêtement la différence est flagrante. Et encore, d'après les pros et les connaisseurs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.  
 
Par contre, quand on voit les prix, ils se mouchent pas les couilles avec une savonnette...  :sweat:


 
Ya pas que darktrhrone ds la vie :D J'écoute au moins autant de classique que de metal, et je m'en plains pas, meme sur ma chaine. Mieux, j'ai même l'oreille absolue, m'enfin vu vos témoignages ici, ça doit pas jouer sur le fait d'entendre une différence entre une mauvaise et une bonne chaine. D'un autre coté, je n'ai jamais pu tester une "vraie" chaine d'audiophiles, meme si j'avoue avoir certains prégujés sur le coté hype de la chose. A tester, donc :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

n°11698548
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 12:08:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ben pour sortir des trucs pareils sur le MP3 alors que tous les tests collectifs ABX ont montré qu'un LAME VBR actuel était totalement identique à l'oreille de l'original dans 99,99% des cas pour 99,99% des gens, y compris de bien entraînés à l'identification des artefacts produits par la compression lossy, il faut forcément refuser tout test ABX. D'ailleurs, le fait que tu parles de ton isolement en Bretagne alors que tu n'as besoin de personne pour faire un test ABX lossless/MP3 sur ton micro l'indique bien. Et les différences que tu détailles entre un MP3 et un original n'ont rien à voir avec les effets d'une compression lossy. Un bête encodage LAME -V3 ne touche pas à la scène stéréo ou la dynamique. Jamais. Je me suis auto-banni de la cat' Video/Son depuis belle lurette, mais je vois que l'idiophilie s'y porte toujours aussi bien.  :sarcastic:
 
Bref, c'est bien toi le troll.  :o

[:cerveau yorik] Si on ne peut plus rigoler...
 
(tu parles si j'ai lu tes CR :jap:)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698562
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 12:10:21  profilanswer
 

Ha merde, on est vendredi :o
Je suis tombé dans le panneau :cry:


---------------
Aloha
n°11698608
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 12:16:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ha merde, on est vendredi :o
Je suis tombé dans le panneau :cry:


 [:cerveau boulay] En même temps un tel trollpic un vendredÿ, c'est franchement de la provocation...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698642
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 12:21:27  profilanswer
 

Il date de dimanche dernier ce topic :o


---------------
Aloha
n°11698649
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2007 à 12:22:41  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cerveau yorik] Si on ne peut plus rigoler...
 
(tu parles si j'ai lu tes CR :jap:)


Pas beau de profiter de la perte de mémoire induite par la sénilité de certains posteurs au pseudo bégayant.  :o

Spoiler :

J'te revaudrai ça !  :kaola:  :lol:

n°11698672
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 12:26:22  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Il date de dimanche dernier ce topic :o


 [:benny hill] Fallait pas le remonter aujourd'hui.

Borabora a écrit :

Pas beau de profiter de la perte de mémoire induite par la sénilité de certains posteurs au pseudo bégayant.  :o

Spoiler :

J'te revaudrai ça !  :kaola:  :lol:


[:fontaille] On ne profite de personne, hein !
 

Spoiler :

[:delarue3] J'y compte bien, vieux brigand



---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698741
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 12:43:36  profilanswer
 

Un vynil tu le rayes à chauqe fois que tu l'utilises ;)

 

Si tu veux des conseils sur l'audio va dans la bonne section du forum t'auras surement d'avis qu'ici. D'ailleurs je me demande si je sujet est bien dans discussions.

Message cité 2 fois
Message édité par Cocker le 01-06-2007 à 12:44:37

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11698762
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2007 à 12:48:07  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Un vynil tu le rayes à chauqe fois que tu l'utilises ;)
 
Si tu veux des conseils sur l'audio va dans la bonne section du forum t'auras surement d'avis qu'ici. D'ailleurs je me demande si je sujet est bien dans discussions.

Tu l'uses seulement, hein :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11698769
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2007 à 12:48:58  profilanswer
 

 

On trouve encore des magnétoscope alors que la VHS est morte depuis qqes années maintenant. Donc si le CD disparaît complétement dans 10ans (ce qui n'arrivera sûrement pas), tu devrais encore trouver du matos pour le lire dans 15 ans :p
Niveau chaîne, quitte à choisir autant prendre MP3/CD.

 

Je pense que c'est plutôt le matos qui changera. A quand une chaine-hifi à disque-dur/CD capable de d'encoder ou de décoder nativement du mp3/ogg/FLAC/etc ?

 

Ou sinon, tu n'achétes ni platine, ni lecteur DVD, ni rien. Tu te montes un PC multimédia que tu poses dans ton salon qui fera tout ça ;) (ce que je compte faire dés que je bosse :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-06-2007 à 12:50:20

---------------
Aloha
n°11698946
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-06-2007 à 13:14:04  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Moi aussi, enceintes comprises :D Tu as une vraie "chaine", moi j'ai ça:
 
http://img.clubic.com/photo/00C800B400030835.jpg
 
Pour le moment, ça me suffit ... alors j'imagine une chaine "normale" à 1000€ ^^

Tu as peut etre une vraie chaine, mais pas de bonne qualité en ce qui concerne le son.
1000 Euros pour une chaine, enceintes incluses, c'est un bon prix de base pour avoir du matos correct en ce qui concerne l'acoustique.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-06-2007 à 13:15:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11698965
Nicodonald
Posté le 01-06-2007 à 13:16:17  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc un petit test en aveugle ça te tente ? Un losless, un MP3 320kpbs, un OGG q9 ? :d


 
Pour voir la différence il faudra une bonne écoute et surtout surtout, de bonnes oreilles et là... :d

n°11698992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2007 à 13:19:24  profilanswer
 


 
 
Récemment on a vu apparaître des autoradios dépourvus de lecteur CD.  
 
Prise USB et HDD uniquement.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11699010
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 13:21:17  answer
 

Sylver--- a écrit :

On trouve encore des magnétoscope alors que la VHS est morte depuis qqes années maintenant. Donc si le CD disparaît complétement dans 10ans (ce qui n'arrivera sûrement pas), tu devrais encore trouver du matos pour le lire dans 15 ans :p
Niveau chaîne, quitte à choisir autant prendre MP3/CD.
 
Je pense que c'est plutôt le matos qui changera. A quand une chaine-hifi à disque-dur/CD capable de d'encoder ou de décoder nativement du mp3/ogg/FLAC/etc ?
 
Ou sinon, tu n'achétes ni platine, ni lecteur DVD, ni rien. Tu te montes un PC multimédia que tu poses dans ton salon qui fera tout ça ;) (ce que je compte faire dés que je bosse :o )


 
merci , tu as beaucoup d'iddées  :D  
 
 

Citation :

Tu l'uses seulement, hein :D


 
 
donc ça casse à la fin ?   :whistle:

n°11699031
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-06-2007 à 13:23:40  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Un vynil tu le rayes à chauqe fois que tu l'utilises ;)
 
Si tu veux des conseils sur l'audio va dans la bonne section du forum t'auras surement d'avis qu'ici. D'ailleurs je me demande si je sujet est bien dans discussions.

Le vynile avait un tas de defauts en plus du principal, l'usure a chaque lecture: decentrage, deformation du disque sous son propre poids au bout d'un certain temps, saloperies qui se mettent dans les sillons, éléctricité statique se communiquant a le cellule de lecture...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11699037
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-06-2007 à 13:24:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le vynile avait un tas de defauts en plus du principal, l'usure a chaque lecture: decentrage, deformation du disque sous son propre poids au bout d'un certain temps, saloperies qui se mettent dans les sillons, éléctricité statique se communiquant a le cellule de lecture...
A+,


Pour reprendre un peu le concept du "not a bug, a feature" de Gates, je dirais que c'est ce qui rajoute au charme de l'écoute du vinyle, cela dit :d

n°11699366
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-06-2007 à 14:09:32  profilanswer
 

Lecteur de CD-ROM USB, l'USB risque de durer un petit moment. Au pire une carte PCI-Express avec des ports USB.
Ou plus simplement une bonne platine CD raccordée sur la carte-son du PC (en analogique, ou en numérique si possible)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11699436
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 14:16:29  answer
 

merci  :jap:

n°11699627
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 14:30:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as peut etre une vraie chaine, mais pas de bonne qualité en ce qui concerne le son.
1000 Euros pour une chaine, enceintes incluses, c'est un bon prix de base pour avoir du matos correct en ce qui concerne l'acoustique.
A+,

 

Je disais juste que ça me suffisait largement, mais que d'un autre coté, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du "vrai" matériel. Et pas tous le monde a  1000€ juste pour avoir de la musique :)

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 01-06-2007 à 16:42:23

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11700991
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2007 à 16:37:29  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je disais juste que ça me suffisait largement, mais que d'un autre coté, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du "vrai" matériel. Et pas tout le monde a 1000€ juste pour avoir de la musique :)


T'as l'excuse de pas être français mais bon :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°11701034
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 16:42:13  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

T'as l'excuse de pas être français mais bon :sweat:


 
Oh, j'édite :o Inadmissible, dehors les schleus [:paradox]  [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11701066
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-06-2007 à 16:44:39  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Oh, j'édite :o Inadmissible, dehors les schleus [:paradox]  [:ddr555]


Stencore pire avec l'edit [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°11701087
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 16:46:17  profilanswer
 

C'est quoi alors ? :sweat:  
le "n'" manquant ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11704303
Cocker
Posté le 01-06-2007 à 22:33:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Récemment on a vu apparaître des autoradios dépourvus de lecteur CD.  
 
Prise USB et HDD uniquement.


Oui mais pour faire du mp3 faut bien un cd à la base, à moins que les artistes sortent tout sur mp* directement. Très pratique à la sortie d'un concert ^^


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11710290
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 21:14:00  answer
 

ben a la sortie des concert ils vont peut être vendre des mots de passe , ou des cartes à gratter pour chopper les mp3 sur le net  :D

n°11711522
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 23:50:01  profilanswer
 

Avec une dédicace numérisée :p


Message édité par Cocker le 03-06-2007 à 00:11:19

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11711794
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-06-2007 à 00:54:47  profilanswer
 

l'avencement du tout numérique des des carte numérique, des clé usb des ipod... oui le jour ou la qualité son sera totalement égalée je pense que ca partira, mais pas a 100% suffis de voir le vinyl ;)

n°11713375
Nicodonald
Posté le 03-06-2007 à 12:12:52  profilanswer
 

La qualité égalée on l'a déja, c'est le wav 16bits 44.1Khz et on peut faire mieux, mais pour ça il faut une source de qualité superieure :d

n°11713847
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 13:19:20  answer
 

Le vinyl est encore pas mal produit , c'est un bon signe pour le cd  :)

n°11713978
the angel ​heart
Posté le 03-06-2007 à 13:44:41  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ca va rester. Il y'a aucune techno de prevue en remplacement du CD d'annoncé, alors avant qu'il y'en ait reellement une sur le marché...
Il y'a bien eu le SACD mais ça n'a pas pris :/
 
Donc je pense que tu peux acheter sans crainte :o


 
faut le matos pour le SACD ou le DVD audio , il faut ensemble d'enceinte 5.1 avec ampli pour ecouter plainement la qualité audio de ces 2 format , donc faut avoir les moyen , donc riche
 
et pi y a pas beaucoup de choix , il est riki le rayon sacd à la fnac ,
 
perso j'ai a Night a the Opera en DVD audio j'en suis tres content , mais c'est le seul que j'ai en dvd audio

n°11713984
the angel ​heart
Posté le 03-06-2007 à 13:45:40  profilanswer
 

mais il serait temps de remplacer le cd audio par un nouveau format standard avec un meilleur son  

n°11714013
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-06-2007 à 13:51:12  profilanswer
 

the angel heart a écrit :

mais il serait temps de remplacer le cd audio par un nouveau format standard avec un meilleur son


 
Je serais curieux de savoir quel style de musique t'écoutes et quel matos tu as pour bénéficier réellement d'une amélioration du support...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche sites & forum US/anglo saxon de hifi et car audioJaquette cd audio
L'avenir de la franceUn avenir formidable...A 8 et 11 ans >> ficher génétiquement
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010Les jeunes sont l'avenir de la nation!
l'avenir des jeunesL'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin
réparateur éléctroménager métier d'avenir ?Supprimer la publicité radio/audio en live ? Un rêve ?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Compact Disc (audio) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR