Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin

n°11192680
Bayou-Bill​y
Posté le 15-04-2007 à 14:04:52  profilanswer
 

Voilà j'ai pour habitude de fréquenter ce type d'établissements, et je me pose une question : que va devenir ce type d'établissement oû le narguillé est mis a disposition des clients, en plus des patisseries et du thé .....  
 
La loi Evin rentre d'ici un an en application (j'espere ne pas me tromper), et donc je me demande ce que vont devenir ces petits commerces qui ont une ambiance vraiment agréable et unique ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Bayou-Billy le 15-04-2007 à 14:10:42
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 14:04:52  profilanswer
 

n°11192806
austin2410​0
Posté le 15-04-2007 à 14:17:52  profilanswer
 

c'est pas la loi evin
 
la loi evin est appliqué depuis 92
 
Et pour ta reponse tu ira fumé dehors! il exite des espece de parapluie chauffage pour les terrasses

n°11192886
Bayou-Bill​y
Posté le 15-04-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

es tu bien sur de toi ?  :??:  

n°11193044
Murphy
Posté le 15-04-2007 à 14:43:17  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Voilà j'ai pour habitude de fréquenter ce type d'établissements, et je me pose une question : que va devenir ce type d'établissement oû le narguillé est mis a disposition des clients, en plus des patisseries et du thé .....  
 
La loi Evin rentre d'ici un an en application (j'espere ne pas me tromper), et donc je me demande ce que vont devenir ces petits commerces qui ont une ambiance vraiment agréable et unique ^^


ils vont avoir plus de clients qui vont venir consommer des patisseries ou du thé étant donné que l'air y deviendra respirable.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11193269
Bayou-Bill​y
Posté le 15-04-2007 à 15:09:41  profilanswer
 

l'esprit hfr dans toute sa splendeur  :D ... je vous demande pas si l'air y va devenir respirable ou pas, j'vous demande juste si la loi Evin va faire du mal a ce genre de petit commerce ...
 
y'a pas de juriste ici calé dans le domaine qui pourrai nous eclairé un chouia   :o :??:

n°11193365
BaF - FlOp
Posté le 15-04-2007 à 15:20:32  profilanswer
 

ben ça veut dire quoi, aussi  "ça va pas leur faire mal" ? :spamafote:
Parle avec les termes adequat, aussi...

 

nous on te dit : non, car l'air sera respirable -> donc d'autres clients viennent -> pas de pertes pour le commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 15-04-2007 à 15:21:53
n°11193431
Murphy
Posté le 15-04-2007 à 15:27:13  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

l'esprit hfr dans toute sa splendeur  :D ... je vous demande pas si l'air y va devenir respirable ou pas, j'vous demande juste si la loi Evin va faire du mal a ce genre de petit commerce ...

bah non comme on vient de te l'expliquer :D
mais bon, apparement, tu as décidé que ca allait lui faire du mal alors ne nous pose pas la question si tu es si sur de la réponse :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11193449
Bayou-Bill​y
Posté le 15-04-2007 à 15:29:29  profilanswer
 

est ce que le narguillé sera encore dispo, est ce qu'il sera (comme la cigarette ou le cigare) interdit dans les " lieu public" ...
parcequ'un salon de thé marocain sans narguillé , ce n'est plus vraiment un salon oriental ...
 
J'ai l'impression de parler a des gens qui ne connaissent pas vraiment le sujet :o (sans etre aggréssif) ...
je demande une chose simple, la loi Evin sappliquera a ce type d'établissement ou pas, et on me répond que l'affluence ne changera pas ...
tu vois oû se trouve le probleme ? :D

n°11193493
BaF - FlOp
Posté le 15-04-2007 à 15:35:33  profilanswer
 

non, mais la Loi Evin est appliquée depuis 1991, comme dit plus tôt.

 

Là on parle de l'interdiction de fumer dans les restos/cafés etc. (qui est peut etre una annexe à la loi evin, je sais pas // edit : oui, ça à l'air d'etre ça)

 

Le narguilé est à base de tabac il me semble non ? Doncs logiquement, oui, ça devrait etre interdit :spamafote:


Message édité par BaF - FlOp le 15-04-2007 à 15:37:12
n°11193577
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-04-2007 à 15:47:37  profilanswer
 

clairement oui, ca sera interdit, mais c'est pas la loi Evin (la loi evin concerne la publicité pour le tabac et l'alcool)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 15:47:37  profilanswer
 

n°11193695
BaF - FlOp
Posté le 15-04-2007 à 16:01:07  profilanswer
 

Bah c'est ce que je pensais aussi, mais à la vue du wiki..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%89vin

n°11194276
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 15-04-2007 à 17:12:42  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ils vont avoir plus de clients qui vont venir consommer des patisseries ou du thé étant donné que l'air y deviendra respirable.


 
Et donc, du coup, on aura plus d'obeses mais moins de cancereux. :o

n°11194427
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 15-04-2007 à 17:37:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ben ça veut dire quoi, aussi  "ça va pas leur faire mal" ? :spamafote:
Parle avec les termes adequat, aussi...
 
nous on te dit : non, car l'air sera respirable -> donc d'autres clients viennent -> pas de pertes pour le commerce.


as tu déjà été dans un café de ce genre ?
je suis non fumeuse et les narguilés, ça ne rend franchement pas l'air irrespirable ...  
au contraire, l'odeur des tabacs fruités est franchement agréable, mêlés aux odeurs de thé et de patisserie
 
en plus ce qui fait le charme/le succès/l'intêret de ces salons est dans la présence des narguilés, j'ai du mal à croire à l'afflux de nouveaux clients :/
 
perso, je me demande juste comment vont réagir "commercialement parlant" ceux qui apprécient de boire un thé, en fumant un narguilé entre amis ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11194456
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2007 à 17:41:29  profilanswer
 

+1 L'interet de ce genre de salon de thé est justement d'aller fumer un narguilé en buvant un thé avec des amis.  
 
Toute la convivialité de ce genre d'endroit viens de là. Alors oui, ils ont un gros problème ... :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°11194469
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-04-2007 à 17:42:53  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

as tu déjà été dans un café de ce genre ?
je suis non fumeuse et les narguilés, ça ne rend franchement pas l'air irrespirable ...  
au contraire, l'odeur des tabacs fruités est franchement agréable, mêlés aux odeurs de thé et de patisserie
 
en plus ce qui fait le charme/le succès/l'intêret de ces salons est dans la présence des narguilés, j'ai du mal à croire à l'afflux de nouveaux clients :/
 
perso, je me demande juste comment vont réagir "commercialement parlant" ceux qui apprécient de boire un thé, en fumant un narguilé entre amis ?


a part l'odeur moins nauséabonde, ca reste du tabac, avec tous les risques que ca comporte pour les fumeurs et les non-fumeurs.
les gens qui apprécient celà réagieront sans doute de la meme manière que ceux qui aiment fumer une cigratette en prenant leur café ou leur pastaga dans un bar, ou ceux qui grillent des clopes dans les pubs ou les boites...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°11194542
zex
Posté le 15-04-2007 à 17:52:20  profilanswer
 

Ouais mais en même temps quand tu vas dans un bar c'est pas pour fumer une clope, alors que là, si j'ai bien compris sa reste le principal atout de ce genre de lieu. C'est comme si on interdisait la boisson dans un bar.
Les gens qui vont dans un bar a narguilés savent en principe qu'il y aura de la fumé.

n°11194886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2007 à 18:31:30  profilanswer
 

il ne reste pas la possibilité d'avoir une salle spéciale avec un système d'air conditionné indépendant où la fumée sera autorisée?

n°11195354
Mosca
Posté le 15-04-2007 à 19:13:07  profilanswer
 

zex a écrit :

Ouais mais en même temps quand tu vas dans un bar c'est pas pour fumer une clope, alors que là, si j'ai bien compris sa reste le principal atout de ce genre de lieu. C'est comme si on interdisait la boisson dans un bar.
Les gens qui vont dans un bar a narguilés savent en principe qu'il y aura de la fumé.


 
Quand tu es fumeur et que tu vas dans un bar c'est pour boire un verre ET NECESSAIREMENT fumer une cigarette "en accompagnement" ...
Les gens qui allaient dans un bar, fumeurs ou pas, savaient qu'il y aurait de la fumée ... Pour une raison inconnue, du jour au lendemain, la fumée de cigarette est devenue intolérable ...
Si le narghilé est associé à de la consomamtion de tabac, pourquoi échapperait-il à la loi ?
C'est la loi qu'il aurait fallu comabttre, pas une exception qu'il s'agirait de défendre ...

n°11195380
qunqun
Posté le 15-04-2007 à 19:15:45  profilanswer
 

Oui sauf que quand tu va dans un lieu a narguilé tu y pour ça....
 

n°11195466
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-04-2007 à 19:22:39  profilanswer
 

je supporte pas la fumée de clope, sa impregrene les vetement et sa me fait tousser alors que la fumée de narguilée c tout le contraire :o

n°11195561
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 19:33:22  answer
 

Ekinox06210 a écrit :

a part l'odeur moins nauséabonde, ca reste du tabac, avec tous les risques que ca comporte pour les fumeurs et les non-fumeurs.
les gens qui apprécient celà réagieront sans doute de la meme manière que ceux qui aiment fumer une cigratette en prenant leur café ou leur pastaga dans un bar, ou ceux qui grillent des clopes dans les pubs ou les boites...


 
L'odeur du narguileh nauséabonde ?
 
Non mais c'est simple, si la loi touche les narguileh ces commerces sont voués à la faillite.
 
Je vois très très rarement des personnes ne venant pas pour le narguileh, et c'est pas à cause de l'odeur, c'est bien au contraire attirant.

n°11195580
Murphy
Posté le 15-04-2007 à 19:35:34  profilanswer
 

theoperator a écrit :

Et donc, du coup, on aura plus d'obeses mais moins de cancereux. :o


non.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11195597
Murphy
Posté le 15-04-2007 à 19:37:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il ne reste pas la possibilité d'avoir une salle spéciale avec un système d'air conditionné indépendant où la fumée sera autorisée?


si, justement, tout le monde sera content comme ca :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11195652
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-04-2007 à 19:41:56  profilanswer
 

Murphy a écrit :

si, justement, tout le monde sera content comme ca :)


sauf les gérants de ces établissement  :o

n°11196047
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-04-2007 à 20:20:23  profilanswer
 


relis bien ma réponse. j'ai pas du tout dit que l'odeur du narguilé atait nauséabonde, au contraire ;)
je dis qu' a part l'odeur MOINS nauseabonde que la clope, le nargulié reste du tabac.
 
Mosca > je pense qu'il y a bcp de gens qui fumaient une clope avec leur boisson dans les bars et qui s'y feront de ne plus en fumer, pour eux ca n'est pas strictement necessaire .
pour ceux pour qui c'est strictement necessaire de fumer une clope avec un verre, ben ils resteront chez eux pour boire des coups et laisseront enfin aller dans les bars les gens qui ne supportent pas du tout les odeurs de clope.
 
on pourait presque dire "chacun son tour" ;)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°11196151
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 20:30:19  answer
 

Achete ta narguilé ...  :o

n°11203316
austin2410​0
Posté le 16-04-2007 à 15:11:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il ne reste pas la possibilité d'avoir une salle spéciale avec un système d'air conditionné indépendant où la fumée sera autorisée?


 
ça c'est possible (mais ça vaut cher)
 
mais la loi stipule qu'il est interdit de mettre des service dedans (distributeur d'eau , machine a cacfé etc....) mais par contre rien n'interdit de rentré quelque chose de l'exterieur...
 
en clair tu prend tes patisserie et ton thé et tu peut allez fumer dans la salle  
mais pas l'inverse fumer et te faire servir (le truc c'est pour eviter le tabagisme passif)
 
 :hello:

n°11205056
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 16-04-2007 à 17:34:23  profilanswer
 

Disons que la différence avec la clope dans un bar, c'est que certes, un fumeur fumera "forcément" dans un bar, mais ala base il fume aussi dehors et à peu près n'importe ou ou il le peut.
A la différence de l'amateur narghilé, qui lui se rend dans les salons de thé surtout pour ca. Parce que logistiquement, c'est quand meme moins facile d'emporter son narghilé partout avec soi dans la rue, et tout le monde n'a pas l'envie/les moyens d'en avoir un chez soi....

 

Maintenant, certes, c'est toujours du tabac. Mais je rejoins l'avis que, malgré mon état de non fumeur invertébré, haissant l'odeur de clope au plus haut point, celle du narghilé me parait beaucoup moins désagréable au niveau odeur et ténacité.

 

Et pour répondre au topic, oui, si les salons de thé marocains n'ont pas de dérogation spéciale, ca va faire mal à leur commerce, parce que je ne pense pas qu'il y ait un afflux particulier de clients qui veulent juste boire du thé sans odeur de narguilé (qui fait quand meme partie de l'ambiance de ces endroits, qu'on l'aime ou non).

Message cité 1 fois
Message édité par DrJaune le 16-04-2007 à 17:35:42

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11205397
LeVide
Posté le 16-04-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

DrJaune a écrit :

Disons que la différence avec la clope dans un bar, c'est que certes, un fumeur fumera "forcément" dans un bar, mais ala base il fume aussi dehors et à peu près n'importe ou ou il le peut.  
A la différence de l'amateur narghilé, qui lui se rend dans les salons de thé surtout pour ca. Parce que logistiquement, c'est quand meme moins facile d'emporter son narghilé partout avec soi dans la rue, et tout le monde n'a pas l'envie/les moyens d'en avoir un chez soi....
 
Maintenant, certes, c'est toujours du tabac. Mais je rejoins l'avis que, malgré mon état de non fumeur invertébré, haissant l'odeur de clope au plus haut point, celle du narghilé me parait beaucoup moins désagréable au niveau odeur et ténacité.
 
Et pour répondre au topic, oui, si les salons de thé marocains n'ont pas de dérogation spéciale, ca va faire mal à leur commerce, parce que je ne pense pas qu'il y ait un afflux particulier de clients qui veulent juste boire du thé sans odeur de narguilé (qui fait quand meme partie de l'ambiance de ces endroits, qu'on l'aime ou non).


 
La question est de savoir si 'humer' de la fumée de narguilé est nocif pour la santé, car je rappelle que c'est l'essence de cette loi : protéger la santé des non fumeurs ET du personnel de l'établissement.
 
Si c'est nocif -> application stricte de la loi et donc fermeture probable de ces etablissements (sans narguilé aucun interet).
Si ce n'est pas nocif (mais y-a-t-il des etudes specifiques sur le sujet ??) ca peut rester en l'etat.

n°11205621
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-04-2007 à 18:30:01  profilanswer
 

moi ce qui me fait chier c'est pas tant de ne plus pouvoir fumer dans les bars, en plus si personne fume, je serais moins tenté!
C'est juste les 1 ou 2 fois l'année ou je rentrais dans un bar comme dans une église, sauvé du temps terrible qui s'abat au dehors, et là avec mon ptit euro je prenais un café et me grillait mon morceau de cigarette humide tout en tenant à 2 main la p'tite tasse pour qu'elle me rechauffe :sweat:
 
EUh AMHA, les truc à narguilé beneficieron d'une derogation.
 
Pour l'étude de la fumée nocive, et je vois pas pkoi celle du narguilé serait moins nocive que celle d'une clope!

n°11205637
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 16-04-2007 à 18:31:24  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :


Pour l'étude de la fumée nocive, et je vois pas pkoi celle du narguilé serait moins nocive que celle d'une clope!


LA fumée est filtré en partie par l'eau.

n°11206088
Kephset
Posté le 16-04-2007 à 19:18:23  profilanswer
 

LeVide a écrit :

La question est de savoir si 'humer' de la fumée de narguilé est nocif pour la santé, car je rappelle que c'est l'essence de cette loi : protéger la santé des non fumeurs ET du personnel de l'établissement.

 

Si c'est nocif -> application stricte de la loi et donc fermeture probable de ces etablissements (sans narguilé aucun interet).
Si ce n'est pas nocif (mais y-a-t-il des etudes specifiques sur le sujet ??) ca peut rester en l'etat.

 

Le narguilé est nocif, aucun doute là dessus, toutes les études réalisées dessus l'ont montré.
Pour les bars a chichas, il n'y a pas de dérogation prévue, ils pourront faire salon de thé la journée.
Par contre le soir... vu que ces établissements ne servent pas d'alcool, sans narguilé ni alcool la population va très certainement fortement se réduire [:beginner02]


Message édité par Kephset le 16-04-2007 à 19:19:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin

 

Sujets relatifs
réparateur éléctroménager métier d'avenir ?Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida
Reuters : Au second tour, Bayrou gagnerait face à Sarkozy ou Royal[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Face B d'un album ?Raccordement EDF sur un appartement neuf - face à l'incompétence
l'avenir du cd[loi anti-tabac] c'est quoi la diff avec la loi Evin ?
L'avenir du cinéma ? Le numérique ???L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR