Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Utilitaire] Bien choisir son traine-bordel pour les travaux

 


Quel type d'utilitaire envisagez/avez vous?


 
26.7 %
 4 votes
1.  Un camion/fourgon fermé
 
 
6.7 %
 1 vote
2.  Un camion/fourgon plateau
 
 
6.7 %
 1 vote
3.  Un kangoo/berlingo & co
 
 
13.3 %
 2 votes
4.  Un 4x4 pickup ou pas
 
 
13.3 %
 2 votes
5.  Un pickup camion ou voiture
 
 
20.0 %
 3 votes
6.  Une voiture classique avec une remorque
 
 
13.3 %
 2 votes
7.  Obiwan ne jure que par le grand Cherokee de Chuck Norris
 

Total : 17 votes (2 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Utilitaire] Bien choisir son traine-bordel pour les travaux

n°49531744
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:02:46  profilanswer
 

[:benny hill]  Bonjour à tous.  [:benny hill]

 

Voici peut-être un futur topic unique, annexe bis des topics make et brico.
 [:csvop:1]  

 

[:clooney11]
Donc cékwakès le sujet du topic : choisir son traine-bordel pour les travaux, à savoir quel utilitaire à 4 roues pour faire ses travaux.

 

On lit souvent dans les blogs de rénovation, qu'il est intelligent d'acheter un vieil utilitaire pour faire la basse besogne de transport du merdier que génère un chantier de rénovation.
Je pense que c'est aussi intelligent si on bricole pas mal les panneaux de bois.

 

Donc ici, on va parler camion.

 

Et comme il faut commencer quelque part, je vais prendre l'exemple de mon cas perso.
Donc, je cherche un utilitaire de 1500-2000€.
 [:obsydiankenobi:3]

 

Je veux un camion fermé  [:lalan28200]
Car il sera destiné aux tâches suivantes:
- transport de matières premières pour les travaux
     * Plaques de placo
     * Planches de agglo/méla/CP/medium/OSB
         + On se rend bien compte que mon CdC réfute les kangoo/berlingo/partner voire même les jumpy/expert/scudo.

 

- déplacement de tout et n'importe quoi qui a besoin d'être à l'abri
     * tout ce que Tonton le Broc' peut avoir à bouger
     * mais aussi pouvoir déménager notre poto Dudu pour la 20e fois.
         + Et mon CdC réfute les camions plateau.
- les 2 points du dessus tendent à favoriser un camion réhaussé pour gain de place et pouvoir se tenir debout dedans.
- pouvoir tracter une remorque porte-voiture
- cadeau bonux : il serait équipé d'une galerie, d'une échelle et d'un attelage.
- super cadeau bonux : il a une carte grise 6-9 places pour l'utiliser 1 fois par an quand on partira en vacances avec les 2-3 gamins, le molosse de 60kg et le bordel qui accompagne tout ce beau petit monde.

 

Pourquoi un utilitaire dédié et pourquoi pas une remorque?
 [:mephy5:2]
- qui dit remorque, dit véhicule tracteur. Perso, je n'ai pas d'autos qui soient en mesure de "tracter" sereinement. Et je n'ai pas envie de fatiguer/casser mes daily.
- qui dit remorque, dit "ouvert". J'ai pas mal de remorques dans mon entourage, de toute taille et charge imaginable, mais aucune n'est "bachée/fermée". Donc ce qui est transporté est exposé aux intempéries/risques de vol. Donc on oublie de déménager le super canapé en peau de phoque du pote Dudu par temps de pluie...

 

Il ressort donc 2 scénarii.
Dans ce budget, soit on vise un truc "récent", soit on cherche un utilitaire ancien.

 

Choix de l'utilitaire récent :
- modèle visé principalement : Renault Master / Opel Movano ou Fiat Ducato / Peugeot Boxer / Citroen Jumper.
- Intérets : qui dit motorisation récente dit plus de couple et moins de conso. Age plus faible pouvant se traduire par un meilleur état général et moins de rouille.
- Inconvénients : carte grise normale, CT tous les 2 ans, assurance classique voire contrôle anti-pollution annuel. Je rajoute à cela l'interdiction de rouler dans les grandes métroples. Vu le prix, il aura aussi surement beaucoup de kilomètres. Mais bon, j'ai pas prévu d'y coller 50000km par an.

 

Choix d'un utilitaire ancien :
- j'ai pas trop regardé. Mais le premier exemple qui me vient en tête c'est la famille des Mercedes 207/307/407. On peut rajouter les Fiat 242 et son clone, le Citroën C35, le Volkswagen LT et le Ford Transit.
- Intérets : on peut y coller une carte grise collection. Donc CT tous les 5 ans et assurance pas chère. A voir s'ils sont touchés par les interdictions de circulation.
- Inconvénients : âge avancé qui se traduit par un état général plus fatigué, plus de rouille, surement une motorisation plus asthmatique et aussi gourmande que le Tonton Broc qui tourne au jaune...  
 [:xqwzts:1]

 

J'en suis à chercher ou des Ducato/Jumper/Boxer soit un vieux 407d.

 

A vous les studios.
 [:mauricebenguigui:2]


Message édité par arank'thnar le 19-11-2017 à 15:51:45

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 12:02:46  profilanswer
 

n°49531804
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:07:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Grosso modo pour moins de 2000€ tu vas avoir, vu ce que j'ai pu suivre il y a 3 ans :  
- des C15 à la pelle, du bouzin rincé à celui encore bien conservé, mais perso je mettrais pas plus de 1500€ dans un C15 parce que même les derniers n'ont pas eu beaucoup d'évolutions. Solide, le moteur XUD est super fiable (pour situer, je connais un C15 qui a fait 5km avec le voyant d'huile allumé, le moteur était même pas encore mort après ça, le carter était percé suite à un choc), les pièces se trouvent à la pelle
- Des Express, mais moteurs un peu moins rockfiables il me semble, et caisse plus petite
- 205 XAD, petit volume
- 205 fourgonnette, mieux AMHA qu'un C15 car plus récente de conception, freinage à disques ventilés à l'avant, centre de gravité plus bas, mais rare donc + chère qu'un C15 à état équivalent
- Divers autres dérivés de voitures, mais pour avoir vu ce que donnait une Fiesta, je peux au moins te déconseiller le Ford sur base de Fiesta. Opel et Seat, je connais pas.
- des Partner/Berlingo, mais soit c'est du pas HDI probablement plus poussif qu'un C15 car plus lourd, soit du HDI et donc forcément plus difficile/cher d'entretien qu'un truc ou tu vidanges si tu y penses le 36 du mois. Par contre t'as un plus grand volume, surtout en hauteur il me semble.
- peut être des utilitaires plus gros mais là je m'y connais moins vu que j'ai pas trop regardé, pour moi il me fallait un véhicule utilisable tous les jours pour aller au boulot et facile à garer
 
D'une manière générale pour les utilitaires, surveiller la rouille, tenter de comprendre quelle en était l'utilisation pour éviter le truc qui a fait uniquement du petit trajet à froid, hyper chargé ou tout le temps dans la boue. Pour les C15 et 205, tu peux faire signe, je connais un peu  ;)


 

Harrrrg a écrit :


207D merco..... Ça rouille mais c’est increvable..... Et ça coute plus un rein........


 

Coq a écrit :


 
j'y avais pensé, mais j'ai préféré opter pour une remorque, comme ça je ne garde qu'un seul véhicule (ma voiture avec attache rem) au lieu d'avoir bagnole + utilitaire.
Avec la remorque tu embarques déjà une quantité faramineuse de matos, c'est déjà pas mal.
La rem neuve double essieux je l'ai payée 800€ avec un pote (400€ chacun et on se partage la garde de la petite :o ).


 

arank'thnar a écrit :

Je vise un boxer/ducato version rehaussé en 2.5td/2.8hdi.
 
C'est fiable?
Le top : Gallérie, échelle et attelage. :love:
 
Je veux un engin à part.
Mes autos ne sont pas faites pour tracter. Et je ne veux pas les fatiguer.


 

The_warrior a écrit :


 
C'est clair que c'est le mieux de tout pour un particulier.
Surtout qu'une remorque vieillit moins vite qu'un utilitaire, coûte moins cher en entretien, assurance.


 

Coq a écrit :

puis bon l'utilitaire c'est overkill dans mon cas, et ça le sera pour la majorité des particuliers même en plein travaux. tu vas l'utiliser quelques mois à fond puis ça se limitera à acheter des pots de peinture ou évacuer des déchets verts :o


 

falkon1000 a écrit :

moi j'ai un grand scenic moche et sale que j'utilise pour transporter tout ce qui me passe par la tête, même mes enfants, je l'ai pas payé cher
j'en suis très content
et comme avec toute renault, une fois que tu l'as acheté, tu roules 3 mois minimum dans l'année en voiture de location neuve (prêtée par le garage)


 

arank'thnar a écrit :

Non mais cherchez pas.
On me donne un Kangoo. J'ai déjà assez de voiture de cette taille. Donc je vais l'échanger contre un gros engin.
 
Maintenant je cherche juste a savoir ce qu'il y a sur le marche pour le prix du Kangoo, qui soit fiable.


 

gysmovoile a écrit :

moi j'ai pensé à l'utilitaire ....
 
finalement, j'ai fait avec mon break familial et la remorque ...
au final mon break est bien crade, tout sale, plein de poussière ...
je vais lui payer un nettoyage à fond par un pro pour le retrouver tout neuf :) et ca m'aura couté moins cher que l'achat + l'assurance d'un utilitaire rincé ..
(et avec le risque de panne de l'utilitaire pendant qu'on en a besoin)
 
Bref, ca m'aurait bien servi pendant 6 mois .. mais j'ai pas trouvé avant la construction un utilitaire en état correct à 1500€ max !


 

arank'thnar a écrit :

Au delà de la bricole, on est  peu margoulins /brocanteurs avec le père.
Et je répète, mes autos de tous les jours ne sont pas faites pour tracter.
Et avec 2 enfants en bas age, je veux pas les pourrir.
Donc ca sera utilitaire dédié. Il ne me coûtera "rien" a l'achat.  
Et au pire je le louerai. Il dépannera aussi les potes.
 
Donc mon choix est fait. Reste à trouver quoi.
- Peugeot boxer / fiat ducato
- Renault Master
- Mercedes?
- d'autres idées?
 
Pour 2000€ on trouve des trucs pas trop moches.


 

Carbon'R a écrit :


 
Ou comment passer pour un proxénète :o
 
 
 
La remorque c'est une bonne solution mais ça a quand même quelques problèmes vs. véhicule : moins maniable, pas couverte (pluie/vol).
 
Enfin perso la solution de l'utilitaire utilisable au quotidien m'aura bien allé, ça fait un déplaçoir correct, ça craint rien en ville ou sur les parkings, et ça permet d'avoir à côté une voiture qui reste propre pour la route. Mais bon, grosse réno et ma voiture précédente ne pouvait pas tracter, jmef de rouler en brouette au quotidien, c'est clairement pas le cas qui s'applique à tout le monde :D


 

Carbon'R a écrit :


 
Peut être aussi du côté des C25 ? Vieux mais ça doit être le genre solide aussi



---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49531812
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 12:07:33  profilanswer
 

Voilàààààà!.............
 
Il faudrait faire une copie des post qui ont été écris sur l'autre fil, ça peut être intéressant. Savoir comment faire, aucune idée.....
 
Peut être un modo????

n°49531834
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:08:49  profilanswer
 

moamatt a écrit :

J'ai un berlingo pour les travaux. En fait c'était un daily mais j'en ai eu marre.
Donc un vieux berlingo payé 1500€ que je peux pourir sans scrupules

 
arank'thnar a écrit :

J'aimerais trouver un truc plus récent.
Si possible turbo. Il peut être un peu kilométré. Je vais pas lui mettre 30000km par an dans la tronche.

 
Jay Kay a écrit :

+1 pour un berlingo/partner gen1

 


 
arank'thnar a écrit :


Trop petit.
Tu rentres pas une plaque de placo/agglo/medium/mélaminé dedans.

 
tarpan66 a écrit :


Info au passage : en utilitaire tu auras un contrôle anti-pollution d'une quarantaine d'euros chaque année en plus du contrôle technique ;)

 
breeder a écrit :

 

En un peu plus petit, tu as le Jumpy/expert et de mémoire et tu as un peu plus de 120cm entre les passages de roue

  
Harrrrg a écrit :

 

:D

 

Ptèt, mais 160 000km à 800 roros ttc, roulr drpuis 2006, réparation hors entretient courant 1 relais de préchauffe à 10 roros d'occase à la casse, et y roule à l'oil de "churros" 100% (comme le A2) sauf l’hiver ou j'y mets 10% (env) de GO pour fluidifier....... Il démarre toujours au 1/4 de tour.......
Je suis un proxo riche!...........  :D

 

Ah! 30 roros d'assurance par an..............

 

Je garde mon fric pour le 1300......  :D  :D

 


 
lulrik a écrit :

30€ d'assurance par an ....  :cry:

 
Harrrrg a écrit :


Quoi????? Trop cher??????  :ouch:

 
Harrrrg a écrit :

Ah! un contrôle technique tous les ...............................................................................................

 

..... 5 ans!.......  :D

 
arank'thnar a écrit :


Tes 2 propals sont pas mal du tout!
Attention. Pour le 16places il faut le permis bus. :/

 

Harrrg tu as quoi comme engin?
Une goelette plateau me dirait bien. Mais en diesel. Comme ca, j'y swap un 2.5td. :o

 

Merci pour l'info sur le contrôle pollution.

 
Cacique a écrit :

Le topic voitures d'artisan, de bricololo, de maker, d'occasion c'est à côté hein :o

 
Hulk_ a écrit :

Une remorque c'est complémentaire mais ca remplace pas un utilitaire.
Quand tu fais plusieurs fournisseurs d'affilé c'est chaud de laisser le matos dans la remorque, idem si il pleut.
En petit utilitaire j'ai un berlingo en 1.9d, pas chere, rock fiable, boite courte donc ça roule bien <100km/h, au dessus c'est bruyant.
Après pour les gros truc j'ai le camion du taf (master l3h2).
Bon pour les gravats/merdes j'ai quand même pris une remorque en plus :o

 

En utilitaire unique pour moi il faut viser mini une taille type traffic.

 
Jay Kay a écrit :

Après, c'est justifiable que si tu construis / rénov lourd. Parce que bon, justifier un trafic en dehors de ça...

 
laurent215 a écrit :

Perso, j'ai jamais compris l'intérêt des berlingo/Kangoo. Tu mets pas vraiment plus que dans un break/familiale. Et l'accès est pas pratique pour ce que tu as rangé au fond. À moins d'avoir à se garer en ville régulièrement, ça n'a que peu d'intérêt.
J'ai un trafic (racheté 500€ à mon ancienne boîte  :) ) et je trouve déjà ça limite quand je dois acheter des panneaux (donc galerie obligatoire ou prendre un long). J'en suis content sinon. Il a 13 ans, 250000km et roule encore parfaitement. Un vieux 1.9d sans souci.

 

Ah, point à prendre en compte quand tu es propriétaire d'une camionnette : prépare toi à ce que tout ton entourage te contacte pour des déménagements, achats chez Ikea...  :fou:

 
Jay Kay a écrit :

Pas d'accord. Hormis les panneaux, le format partner/berlingo est plutôt bon : tu peux rentrer une poubelle, une machine à laver, voir un frigo penché, tu peux charger de gros sac de dechets verts, bref, pour moi, c'est des produits intéressants pour qui ne veut pas une camionette.

 

Et la plaque d'1m20 dépasse mais rentre à plat en largeur.

 
laurent215 a écrit :

C'est sur qu'en ne fermant pas le coffre on peut faire entrer un tas de choses dans un berlingo  :D

 

Tout dépend de l'utilisation. Moi je transporte souvent des panneaux ou billes de bois, besoin de longueur donc. Mais s'il a la place pour le garer autant partir sur une camionnette étant donné la faible différence de prix.

 


  
Harrrrg a écrit :


Fourgon 207 D comme les chnouches..........  :D

 

Edit: La scie sabre est l'outil vraiment indispensable en électroportatif....... c'est le genre d'outil multi usage qui peut servir dans énormément de situations comme le débit rapide d'une planche trop longue, le démontage des palettes pour les palettes makers, l’élagage d'un arbre dans le jardin (exemple: je ne me sers plus que de la scie sabre pour élaguer mon murier platane vs la tronçonneuse que j'utilisais avant....). Ca marche même pour les bûches.... Jusqu'à 50cm de diamètre, pas un pet de jeu.....
Et je vous parles pas des véhicules.....

 

Si, je vous en parles..... Avant pour découper une carcasse j'utilisais une hache....... Si, si..... Une hache coupe mieux qu'une tronçonneuse...... Mais la scie sabre a été une découverte.....

 

Là ou il fallait une journée et beaucoup d'énergie pour découper un combo (par exemple....), la scie sabre fait le travail en moins de deux heurs sans fatigues..... Et en plus ça économise le dépanneur pour mettre le véhicule à la casse......

 

La  scie sabre, outil indispensable dans l'atelier........  :D

 
thalis a écrit :

Perso j'utilise mon van 2pl, ça transporte plein de bordel, meme des chvaux :D

 

http://www.rueducheval.com/images/ [...] 5668_2.jpg

 
arank'thnar a écrit :


J'ai pas trouvé de topic "bien choisir son traine-merde pour les travaux".
Et je pense que cela a plus sa place ici, que sur réno ou make.
Ou sur un topic auto d'occaz.
Mais si ça gène, j'en parle plus. :jap:

 

Farpaitement  [:d_omi]

 

Exactement mon raisonnement.
Des remorques, j'en ai de toutes les tailles dans mon entourage.
Mais aucun gros utilitaire.
Et ce WE, on déménage un copain (perso 6 déménagements en 10ans + 5 ou 6 déménagements de potes/familles aux 4 coins de la France sur les 10 dernières années).
Et malgré x voitures avec attelage, y remorques sous toutes les tailles, ben pour bosser le mobilier, mon pote loue un camtar'.
Et normalement ce dit pote va me fournir en panneaux méla/agglo/cp. Sauf qu'il est à 100 bornes. Donc camtar'.

 

Bref, dans mon groupe, un camtar' dépannera bien.
Et je suis le seul qui a une grange où le stocker. Et qui plus est va avoir un kangoo à proposer en échange.

 

Au pire, je le louerai comme ça se fait pour les 3e autos, histoire de le "rentabiliser".

 


Ben, regarde nos argumentaires au-dessus.
Après, tu es en droit de ne pas adhérer.

 


Why not. :p

 

C'est sur que le bon plan CG collection est une bonne idée...
Mais c'est surement aussi synonyme de vieux poumon asthmatique.

 


Perso, je ne vais pas acheter ça.
Et comme écrit plus haut, j'en ai aucune dans mon entourage.
Et dans tous les cas, ça demande un engin tracteur pas asthmatique, que je n'ai pas (renault twingo et laguna 2.0 essence + vielle nissan 2.0D 70cv...). Et que personne n'a autour de moi.
Ah oui, je rajoute aussi qu'avec mon père on est fan de vieilles épaves. Donc à terme, il pourrait y avoir une remorque porte-voiture dans l'entourage. Donc un camtar pour tracter nos épaves.

 


J'en dis pas plus.
J'ai repéré 4 gros camtars sur mon périmètre.
On va voir si j'arrive à monter un échange.

 

Par contre, je vais montrer celui de Mulhouse à mon père ...

  
arank'thnar a écrit :

Exemple ?
 [:julm3]

 

Ton merco ne rentre pas dans ma plage de budget. Dommage.


Message édité par arank'thnar le 27-04-2017 à 12:09:35

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49531864
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:10:58  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Voilàààààà!.............
 
Il faudrait faire une copie des post qui ont été écris sur l'autre fil, ça peut être intéressant. Savoir comment faire, aucune idée.....
 
Peut être un modo????


Ma technique hasardeuse répond à ta propal ? :o
 
Après, si un modo veut faire ça propre et nettoyer l'autre topic, cela ne me dérange pas.
Et Cacique appréciera. ;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49531867
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-04-2017 à 12:11:13  profilanswer
 

[:drapo]

n°49531908
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:14:34  profilanswer
 

Du coup, j'ai repéré tout ça:
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s => le "meilleur" A voir la gueule de la carrosserie et de la mécanique.
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s => son swap sent la guez'
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s => pas réhaussé, dommage.
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s => A voir la motorisation.
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s => A voir la motorisation.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49531916
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:15:31  profilanswer
 

Et en ancien j'ai repéré ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s
Dommage, il n'est pas réhaussé.
Ca passe avec le permis B?

 

Merci harrrrg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 27-04-2017 à 12:15:59

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49531922
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 12:16:11  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Ma technique hasardeuse répond à ta propal ? :o
 
Après, si un modo veut faire ça propre et nettoyer l'autre topic, cela ne me dérange pas.
Et Cacique appréciera. ;)


Foutredieu....... :ouch:  
 
Ça c'est de la réactivité........... :D

n°49531931
Cacique
Make wood great again
Posté le 27-04-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

On peut laisser, pas de soucis ;)    j'suis pas taulier non plus :o

 

[:jcqs]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

n°49531997
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 12:22:25  profilanswer
 
n°49532046
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 12:26:59  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Et en ancien j'ai repéré ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=3_s
Dommage, il n'est pas réhaussé.
Ca passe avec le permis B?
 
Merci harrrrg ;)


Bon, tu est des environs du 63, toi!.....
 
Pour le 407:
J'ai eu le 508 D surélevé, rallongé, dé-taré (cad. passé en 3.5T pour pouvoir être conduit avec un permis B. Pas pour moi, mais pour que les autres puissent le conduire......). A part la monte qui était un peu problématique à l'époque, un engin super. Chargé plus souvent à 5 tonnes (voir plus....) sans que ça ne l'assoie sur la route. Moteur increvable si c'est entretenu un minimum........ Seul truc, oublie le 130 sur l'autoroute.......


Message édité par Harrrrg le 27-04-2017 à 12:27:51
n°49532384
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2017 à 13:00:20  profilanswer
 

:hello: et [:heeks:3]

 

Perso j'ai investi dans un pickup pour le cheval de madame et son van.
J'ai un 5 places (double cab) mais à refaire je prendrai probablement un super cab (2 vraies places et 2 strapontins, cabine approfondie mais pas aussi grande qu'un double cab) pour avoir encore plus de longueur dans la benne et la possibilité de trimballer les animaux et/ou amis sur de petits trajets.
Bien pratique pour trimballer le merdier dans la benne qui ferme (cover benne relevable à hauteur de cabine à l'horizontale), ou même encore un hard-top ou si grand besoin en hauteur ça se démonte assez facilement le temps du déplacement.

 

ça peut rentrer une palette Europe pour certain, mais jusque-là j'en ai pas eu que des palettes qu'on trouve en national.
Dans la benne hors passage de roue j'ai 120*150 en dimensions, de quoi mettre pas mal de choses déjà.

 

Après c'est sûr que tout le monde n'en a pas besoin, mais du coup je ne regrette pas d'avoir investi dans un vrai tracteur qui me sert aussi pour la grande route et qui ne consomme pas tant que ça (8L au 100 en 4RM sur autoroute/campagne/semi-montagne et 9-9.5L avec le van et le cheval (1.3T à 110km/h no prob)) :jap:

 

Voilà pour ma petite contribution :o

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 27-04-2017 à 13:02:27

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49532666
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 13:26:38  profilanswer
 

Pick-up???...
 
https://www.ford-trucks.com/wp-content/uploads/2014/05/10ford-super-duty.jpg
 
.... nothing else........
 
 :D

n°49532901
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 13:46:01  profilanswer
 

TizeN, c'est mon projet à terme.
Je remplacerai mon daily par un 4x4 double cabine.
 
Mais dans l'immédiat, je cherche à échanger le kangoo que je récupère.
Et puis, ça permet de ne pas pourrir son daily.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49533063
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 13:58:49  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Franchement, ce serait pour moi, je reflechirais clairement a un moyen de transport non fermé type pick-up, plateau ou autre méhari, histoire de s'affranchir de la limite de taille. Après, ça dépend des besoins et de la météo.

 

Mais c'est bien sympa de pouvoir poser du végétal sans sac prêt à benner a la déchetterie ^^

 

PS : je mettrais plutôt "utilitaire" comme tag dans le titre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 27-04-2017 à 13:59:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49533120
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-04-2017 à 14:02:20  profilanswer
 

[:polysoldat]

n°49533148
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 14:03:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

PS : je mettrais plutôt "utilitaire" comme tag dans le titre ;)


Bonne remarque ;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49533261
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2017 à 14:11:46  profilanswer
 


En europe on est plutôt timide à ce niveau, du coup on a celui là mais en bleu nuit et avec des vraies charnières pour le cover benne et des vrais pneus pour patauger dans la gadoue sur concours et enfin un attache remorque charges lourdes (pas cette vulgaire barre de merde qui plie au premier choc :o )
http://www.autostylinguk.co.uk/product_images/zoom/8PTKPMIL6D.jpg

 
arank'thnar a écrit :

TizeN, c'est mon projet à terme.
Je remplacerai mon daily par un 4x4 double cabine.

 

Mais dans l'immédiat, je cherche à échanger le kangoo que je récupère.
Et puis, ça permet de ne pas pourrir son daily.


Le miens est de toute façon pourri (la benne surtout) à cause des concours le weekend :cry:
Mais il existe des "fonds" de benne, une sorte de plastique/fibre épais que tu fixes avec des visses dans les emplacements prévus qui te permets d'éviter de bousiller la benne directement, mais comme le miens n'en a jamais eu et que je l'ai eu d'occase j'ai préféré garder l'espace dispo sans en mettre un vu que le mal était déjà fait :).

 
Jay Kay a écrit :

[:ill nino]

 

Franchement, ce serait pour moi, je reflechirais clairement a un moyen de transport non fermé type pick-up, plateau ou autre méhari, histoire de s'affranchir de la limite de taille. Après, ça dépend des besoins et de la météo.

 

Mais c'est bien sympa de pouvoir poser du végétal sans sac prêt à benner a la déchetterie ^^

 

PS : je mettrais plutôt "utilitaire" comme tag dans le titre ;)


C'est carrément bien ouais, j'aurai tellement voulu l'avoir pour déménager mon canapé en trois parties plutôt que louer un camion la dernière fois  :pfff:


Message édité par TizeN le 27-04-2017 à 14:13:42

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49533330
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 14:16:07  profilanswer
 

Je vise un L200 justement. Un bon gros k34 rustique.

 

Bon. Je pense que je vais viser un ancien utilitaire.
Donc j'appellerai ce soir pour le 407d.
En fonction, on appellera les utilitaires "récents" autour de chez moi, avec une préférence pour le Ducato 2.8 rouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 27-04-2017 à 14:17:16

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49533368
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

Après, le pick-up a l'américaine, faut habiter la montagne pour le justifier, j'aurais franchement honte de rouler en ville avec ça...

 

CA fait tout aussi bien le taf, avec plus de style, et moins d'exubérance :

 

https://www.spaccer.com/fileadmin/bilder/fahrzeuge/2465_Peugeot_504_Pick_Up.jpg

 


Le top de la classance à la Françoise, c'est ça :

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b6/5c/35/b65c3502e45bf9ce33ccc783c52b6210.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-04-2017 à 14:20:24

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49533431
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 14:21:52  profilanswer
 

En même temps, le 350 c'est overkill......

n°49533494
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 14:25:17  profilanswer
 

Mouais. Pas mal.
Sinon une petite 2cv fourgonette.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49533607
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 14:31:04  profilanswer
 

Ptain, ça m'a donné envie d'en acheter deux :
 
une daily : https://www.leboncoin.fr/voitures/1125234032.htm?ca=1_s
 
et une week-end : https://www.leboncoin.fr/voitures/1113723681.htm?ca=1_s


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49533629
taz26
Posté le 27-04-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

Pour info, mon oncle à fait changer la benne de son l200, un simple cab mais ça doit se commander aussi pour le double.

 

En format plus intéressant que les berlingo/Kangoo niveau ratio volume utile/encombrement il y a le nv200 de Nissan. À prendre d'occase avec idéalement la distribution qui vient d'être changée.
À savoir: suspension à lames à l'arrière. Plus récent donc budget plus élevé et équipements actuels.

n°49533638
thalis
Posté le 27-04-2017 à 14:32:35  profilanswer
 

TizeN a écrit :

:hello: et [:heeks:3]
 
Perso j'ai investi dans un pickup pour le cheval de madame et son van.
 
Après c'est sûr que tout le monde n'en a pas besoin, mais du coup je ne regrette pas d'avoir investi dans un vrai tracteur qui me sert aussi pour la grande route et qui ne consomme pas tant que ça (8L au 100 en 4RM sur autoroute/campagne/semi-montagne et 9-9.5L avec le van et le cheval (1.3T à 110km/h no prob)) :jap:
 
Voilà pour ma petite contribution :o


 
C'est HS, mais j'espere avec le van que tu penses à lester ton pick-up quand tu tractes (surtout avec le cheval). Sac de sable, de ciment, ou ce que tu veux. On est pas mal à ne plus vouloir tracter avec PU, le cul est trop leger, ça a tendance à se retourner si on leste pas. ;)
 
Edit : pis c 90 km/h pas 110km/h quand on tracte  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-04-2017 à 14:36:59
n°49533787
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2017 à 14:42:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après, le pick-up a l'américaine, faut habiter la montagne pour le justifier, j'aurais franchement honte de rouler en ville avec ça...

 

CA fait tout aussi bien le taf, avec plus de style, et moins d'exubérance :

 

https://www.spaccer.com/fileadmin/b [...] ick_Up.jpg

 


Le top de la classance à la Françoise, c'est ça :

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 2b6210.jpg

 
Harrrrg a écrit :

En même temps, le 350 c'est overkill......


Perso à Monaco j'suis à côté de la montagne et le cheval est justement dans un haras à la montagne donc ça me va et il est plus discret qu'un 350 c'est clair, et consomme beaucoup moins :D

 
taz26 a écrit :

Pour info, mon oncle à fait changer la benne de son l200, un simple cab mais ça doit se commander aussi pour le double.

 

En format plus intéressant que les berlingo/Kangoo niveau ratio volume utile/encombrement il y a le nv200 de Nissan. À prendre d'occase avec idéalement la distribution qui vient d'être changée.
À savoir: suspension à lames à l'arrière. Plus récent donc budget plus élevé et équipements actuels.


Oui on peut changer la benne mais perso celle d'origine me convient très bien pour l'instant donc pas besoin :)
Le problème des Nissan ce sont ceux avec moteur Renault merdique pas fait pour tracter :/ les anciens par contre no prob :jap:

 
thalis a écrit :

 

C'est HS, mais j'espere avec le van que tu penses à lester ton pick-up quand tu tractes (surtout avec le cheval). Sac de sable, de ciment, ou ce que tu veux. On est pas mal à ne plus vouloir tracter avec PU, le cul est trop leger, ça a tendance à se retourner si on leste pas. ;)

 

Edit : pis c 90 km/h pas 110km/h quand on tracte  :whistle:


Bah le pickup pèse un peu plus d'1T800 + 150-160kg entre madame et moi + les affaires d'équitation à l'arrière de la cabine et le reste (dont les bottes de pailles) plein la benne on doit être aux alentours de 2T-2T100 pour un van 1 et 1/2 avec le cheval dans les 1T300 jamais eu de problème, avec le L200 on sent quasiment pas qu'on a quelque chose derrière et jamais eu un début d'amorce de retournement.
Le chassis du van est un poil plus large que la voiture et le centre de gravité très bas car la "carrosserie" est en composite/fibre avec structure alu ;).

 

EDIT (de fourbe :p) : Concernant la vitesse oui c'est 90km/h mais avec les plaques/permis (sans point) monégasque (oui je suis un "émigré" ) RAF des radars :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 27-04-2017 à 14:44:00

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49533841
ov3rflow
Overrage
Posté le 27-04-2017 à 14:45:19  profilanswer
 

Les pick up en France c'est la lose: Bloqué au feu rouge des mecs peuvent se servir en matos. (true story)

n°49533875
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il existe des cover-bennes rigides/hard top :o
Après c'est sûr que si les planches sont trop grandes/dépasses baaaaah... Faut pas s'arrêter :D


Message édité par TizeN le 27-04-2017 à 14:48:31

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49534193
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 15:04:17  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Je vise un L200 justement. Un bon gros k34 rustique.
 
Bon. Je pense que je vais viser un ancien utilitaire.
Donc j'appellerai ce soir pour le 407d.
En fonction, on appellera les utilitaires "récents" autour de chez moi, avec une préférence pour le Ducato 2.8 rouillé.


https://www.forum4x4.org/attachment.php?attachmentid=85849&d=1425640142&thumb=1

n°49534260
thalis
Posté le 27-04-2017 à 15:08:58  profilanswer
 

TizeN a écrit :


Bah le pickup pèse un peu plus d'1T800 + 150-160kg entre madame et moi + les affaires d'équitation à l'arrière de la cabine et le reste (dont les bottes de pailles) plein la benne on doit être aux alentours de 2T-2T100 pour un van 1 et 1/2 avec le cheval dans les 1T300 jamais eu de problème, avec le L200 on sent quasiment pas qu'on a quelque chose derrière et jamais eu un début d'amorce de retournement.
Le chassis du van est un poil plus large que la voiture et le centre de gravité très bas car la "carrosserie" est en composite/fibre avec structure alu ;).


 
C'est pas tellement le poids du véhicule, mais sa répartition qui pose problème. Souvent les PU sont trop légers au niveau de la benne, déjà les bottes de pailles dans la benne ça fait un bon lest (pis c'est qu'un van 1.5pl, plus le van + son chargement est lourd, plus le problème se pose - surtout les vans bien lourds comme les fautras ou les ifor), quand ça se retourne c'est parce que le van "pousse" sur le PU, et comme le cul est trop léger, l'arrière perd de l’adhérence, et hop demi tour instantané :D
 
Tant mieux si ça le fait pas avec le L20, c'est bon à savoir ;)
 
(et 110 km/h c'est pas sympa pour le cheval, TORTIONNAIRE  :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-04-2017 à 15:12:41
n°49534391
berlo
dubitatif
Posté le 27-04-2017 à 15:16:46  profilanswer
 

J'ai juste une bâche perso, c'est le minimum, ça remplace les sangles dans la majorité des cas en plus.
On ne m'a jamais rien chouré, mais je traine pas là ou il ne faut pas avec des trucs de valeur.

 

J'ai un 4x2 benne longue. c'est polyvalent, entre le 3T5 plateau et la camionette.
 
Un Hilux, j'ai eu un modèle de 1992, que j'ai remplacé par un 2004 pour avoir un peu plus de confort.

 

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/chanvre-chargement.jpg

 

pas facile à chouré :
http://reho.st/berloweb.free.fr/vehicules/DSC00055.JPG

 

des tuyaux de 6m
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/drain_hilux.jpg

 

J'ai mis une petite pelleteuse de 800kg une fois aussi. 4m³ de chanvre en sac de 200l, 2-3 stères de bois, 1300kg de sable (j'étais en surcharge..), des plaques de placo/fermacell... et beaucoup de gravat, dechets...


Message édité par berlo le 27-04-2017 à 15:17:23
n°49534464
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 15:20:41  profilanswer
 

Mé wai! Un Cournil c'est auvergne compliant.
 
Mais niveau capacités d'utilitaire on a vu mieux ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 27-04-2017 à 15:22:17

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49534545
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 15:25:17  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Mé wai! Un Cournil Auverland c'est auvergne compliant.
 
Mais niveau capacités d'utilitaire on a vu mieux ! :o


n°49534550
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2017 à 15:25:37  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

C'est pas tellement le poids du véhicule, mais sa répartition qui pose problème. Souvent les PU sont trop légers au niveau de la benne, déjà les bottes de pailles dans la benne ça fait un bon lest (pis c'est qu'un van 1.5pl, plus le van + son chargement est lourd, plus le problème se pose - surtout les vans bien lourds comme les fautras ou les ifor), quand ça se retourne c'est parce que le van "pousse" sur le PU, et comme le cul est trop léger, l'arrière perd de l’adhérence, et hop demi tour instantané :D

 

Tant mieux si ça le fait pas avec le L20, c'est bon à savoir ;)

 

(et 110 km/h c'est pas sympa pour le cheval, TORTIONNAIRE :fou: )


C'est un fautras de 650kg ;).
Je roule toujours en 4RM et comme je ne mets rien à part le cheval dans son van, la benne est bien tassée et je suis même obligé de baisser les feux, j'aurai plus peur que l'avant décolle en fait :D
Et 110 c'est sûr autoroute en ligne droite, le cheval se porte très bien, il sait très bien se faire entendre quand ça m'emmerde dans les virages de montagne et on le surveille par vidéo constamment ;)
([/HS] pour ma part, mais on peut continuer en MP si tu veux ;))


Message édité par TizeN le 27-04-2017 à 15:27:27

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49534887
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-04-2017 à 15:45:20  profilanswer
 

drapoil :)
 
pour l'instant j'utilise ca :  
http://reho.st/www.remorques-esterel.com/remorque/img-1326-copier--151214-143226.jpg
 
mais c'est vrai qu'un pickup ou utilitaire me tenterais bien pour les bricolages du week end !
(maintenant que j'ai fini ma construction :o)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49535439
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-04-2017 à 16:18:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un semi pour trimballer la poussette et le lit parapluie de mon fiston. Zavez des pistes car je sais pas vers quelle marque me tourner :-(

n°49535786
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-04-2017 à 16:39:12  profilanswer
 
n°49535888
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-04-2017 à 16:45:15  profilanswer
 

Acerbe, yo!......

n°49536046
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-04-2017 à 16:54:45  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

euh pas compris. :/


 
C'était juste un drapal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Utilitaire] Bien choisir son traine-bordel pour les travaux

 

Sujets relatifs
Comment bien acheter son canapéContraception + tabac : quelle contraception choisir ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ?Recherche de solution pour le bien de garage
choisir sa voiture[TOPIC] Choisir sa voiture Neuve
Faire gérer la location de son bien par une agencequelle DashCam choisir
Les jeux de mots bien pourris, le topic de la consternation 
Plus de sujets relatifs à : [Utilitaire] Bien choisir son traine-bordel pour les travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR