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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°13990735
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-02-2008 à 22:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


 
Marf.
Tu mélanges la masse totale du moteur et la masse mobile du moteur déjà :o Donc partant de là :/ Ensuite, les 500tonnes correspondent à la masse qu'il y'a devant justement :o Si j'ai le courage j'essayerai de voir si ca se trouve la masse mobile (en gros le roteur + la roue) dans un moteur moderne :p
Ensuite, je vois pas de quoi tu parles pour la LGV Sud :heink:


 
Je ne melange rien du tout, a titre indicatif, je donne la masse totale du moteur, il faudrait connaitre la masse de sa partie mobile.
Et je ne comprends rien a "Ensuite, les 500tonnes correspondent à la masse qu'il y'a devant justement"
Devant quoi ?
On est en train de parler de la partie mobile du moteur...
C'est moi qui confond tout, t'es sur ?
 :heink:  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 06-02-2008 à 22:16:34  profilanswer
 

n°13990799
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2008 à 22:21:49  profilanswer
 

Oui tu confonds, tu explique qu'un moteur de 1.5Tonnes ne s'arretes pas comme ca, je t'explique que si, ca s'arrete très vite quand ca tourne dans le vide (surtout que si tu coupe l'alim electrique, ca n'est plus que de l'inertie, et que justement son inertie est liée à la masse mobile dans le moteur qui ne fait justement pas 1.5Tonnes)
Et ce qui absorbe l'inertie ca va être le poids devant (les voitures si tu préfères) et/ou le frottement si ca déraille, et/ou du courant de foucaux auto généré par le rotor/stator (à voir si c'est de l'asynchrone ou du moteur à aimant permanent) et/ou les patins qui vont se coller sur la roue

 

En gros t'es en train de m'expliquer que la roue d'un train va continuer à pousser le dit train si il se crashe :pt1cable: ...

 

Maintenant, si tu veux on peux faire le calcul détaillé :o (mais je t'avoue que j'ai vraiment la fleeme pour ca :o & je suis rouillé)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-02-2008 à 22:24:54

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13990826
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-02-2008 à 22:24:32  profilanswer
 

PAX les amis  [:popok]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13991794
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-02-2008 à 23:58:09  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Oui tu confonds, tu explique qu'un moteur de 1.5Tonnes ne s'arretes pas comme ca, je t'explique que si, ca s'arrete très vite quand ca tourne dans le vide (surtout que si tu coupe l'alim electrique, ca n'est plus que de l'inertie, et que justement son inertie est liée à la masse mobile dans le moteur qui ne fait justement pas 1.5Tonnes)
Et ce qui absorbe l'inertie ca va être le poids devant (les voitures si tu préfères) et/ou le frottement si ca déraille, et/ou du courant de foucaux auto généré par le rotor/stator (à voir si c'est de l'asynchrone ou du moteur à aimant permanent) et/ou les patins qui vont se coller sur la roue
 
En gros t'es en train de m'expliquer que la roue d'un train va continuer à pousser le dit train si il se crashe :pt1cable: ...
 
Maintenant, si tu veux on peux faire le calcul détaillé :o (mais je t'avoue que j'ai vraiment la fleeme pour ca :o & je suis rouillé)


 
Je n'ai pas parlé de stopper le moteur, mais de stopper ses parties mobiles, et je n'ai donné sa masse totale qu'a titre indicatif (pour qu'on puisse intuitivement se figurer la masse de ses stators).
C'est la deuxième fois que je le dis. ;)  
 
Même en admettant que le courant soit coupé immédiatement (ce que je veux bien croire mais dont j'aimerais connaitre le détail), les mécanismes mobiles dans les moteurs ont stocké une énergie cinétique.
J'ignore la masse des parties mobiles en question, (je ne connais que la masse totale du moteur, ça tu as pigé, maintenant?)  ;)  mais il y a plusieurs stators, de plusieurs dizaines de kilos, et je sais que leur vitesse de rotation est importante.
Je sais aussi que l'énergie emmagasiné dépend de la masse et du carré de cette vitesse.
 
En conséquence, j'ignore l'ordre de grandeur de cette energie, mais, sauf si un mécanisme dont j'ignore l'existence a ce moment vient, par exemple, freiner ses parties mobiles, ou débrayer le moteur (ce qui me paraitrait plus simple et plus vraisemblable), cette énergie est transmise au roues et elle n'est pas négligeable.
Et du coup, oui, les roues motrices situées en arrière d'un train vont continuer a pousser pendant un intervalle de temps après le choc, aggravant les consequences de l'énergie cinétique de la motrice elle même.
 
Et justement, quand tu dis "Et ce qui absorbe l'inertie ça va être le poids devant", c'est bien ça le problème.
Dans le "poids devant", il y a des êtres humains.
Le but, c'est que le moins possible d'énergie du choc, ou de la poussée de l'arrière, leur parvienne.
 
C'est ce dont on parles depuis le début.
 :whistle:  :sweat:
 
Plus l'energie sera dissipée sur une longue distance, moins le choc sera rude, en aero, c'est ce qui fait la difference entre un atterissage (energie dissipée progressivement) et un crash (energie dissipée en un instant).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 07-02-2008 à 02:35:15

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n°13992901
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-02-2008 à 08:09:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

mais il y a plusieurs stators, de plusieurs dizaines de kilos, et je sais que leur vitesse de rotation est importante.

 

Un stator qui par définition (et par conception) est statique  qui a une énergie cynétique parce qu'il tourne, on aura tout vu [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 07-02-2008 à 08:09:21

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13992923
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-02-2008 à 08:20:14  profilanswer
 

(sinon, Saint Pierre du Vauvray, toussa :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13993903
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-02-2008 à 11:20:01  profilanswer
 

http://www.glumbert.com/media/undertrain
 
Y'en a un qui se serait fait déchirer par le crocodile en France... [:rhetorie du chaos]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13996999
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2008 à 16:44:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

(à voir si c'est de l'asynchrone ou du moteur à aimant permanent) et/ou les patins qui vont se coller sur la roue


-Si les freins de la rame sont serrés, probable en cas d'arrêt d'urgence, les roues sont arrêtées et le train glisse sur les rails. les moteurs étant directement reliés aux roues ils sont immobiles...
-Les moteurs de l'AGV sont dans le genre courant continu, et sûrement à excitation séparée, si l'on m'a pas dit de bêtise.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13997181
smiley0041
Posté le 07-02-2008 à 17:04:03  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


-Si les freins de la rame sont serrés, probable en cas d'arrêt d'urgence, les roues sont arrêtées et le train glisse sur les rails. les moteurs étant directement reliés aux roues ils sont immobiles...
-Les moteurs de l'AGV sont dans le genre courant continu, et sûrement à excitation séparée, si l'on m'a pas dit de bêtise.


ça me paraît étrange, sachant que le Duplex utilise une chaîne de traction à moteurs asynchrones, ça me paraît être une régression de revenir au courant continu ?

n°13997373
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2008 à 17:22:53  profilanswer
 

Une envie de simplifier l'électronique de commande peut être, un hacheur monophasé nécessitant moins de transistors qu'un hacheur triphasé  :whistle:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 07-02-2008 à 17:22:53  profilanswer
 

n°13997409
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-02-2008 à 17:27:24  profilanswer
 

les moteurs de l'agvvsont surtout a aimants permanents donc bcp plus legers ;)


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n°13997452
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-02-2008 à 17:32:19  profilanswer
 

les moteurs de l'agvvsont surtout a aimants permanents donc bcp plus legers ;)

n°13997701
hide
Posté le 07-02-2008 à 17:59:50  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les moteurs de l'agvvsont surtout a aimants permanents donc bcp plus legers ;)


Ah ? [:opus dei]
De quelle matière sont-il faits ? :??:

n°13997704
hide
Posté le 07-02-2008 à 18:00:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


ça me paraît étrange, sachant que le Duplex utilise une chaîne de traction à moteurs asynchrones, ça me paraît être une régression de revenir au courant continu ?


(Salut, toi :o)

n°13998297
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-02-2008 à 19:15:24  profilanswer
 

hide a écrit :


Ah ? [:opus dei]
De quelle matière sont-il faits ? :??:


 
Il n'y a pas de bobinage qui pese lourd pour *rien* en gros :)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13999800
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-02-2008 à 22:05:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Un stator qui par définition (et par conception) est statique  qui a une énergie cynétique parce qu'il tourne, on aura tout vu [:cerveau lent]


 
En effet, tu as raison, je voulais dire rotor.
Je pense que ça ne rend pas tous le raisonnement faux.
Sauf si on est de mauvaise foi.


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n°14001578
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 08:43:04  profilanswer
 

Tu nous fais le calcul ?
Force emmagasinée dans le moteur (la masse en rotation):
4 * Pi² * Fréquence de rotation² * R²/2 * Masse en rotation
Force emmagasinée dans la masse inerte (la loco si tu veux):
Vitesse² * Masse
 
Rendu de la copie à 12h :o
(si on dépasse le 1% t'as de la chance, sachant que R est très petit dans le cas d'un moteur, et que la masse doit être environ égale à 1/3 de la masse totale du moteur, et il faut encore la répartir sur son axe d'intertie :o)
Et encore, dans ce cas, on oublie le possible:
- enrayage du moteur
- débrayage du pont
- blocage des roues
 
Bref [:prodigy]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14003599
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-02-2008 à 12:16:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Tu nous fais le calcul ?
Force emmagasinée dans le moteur (la masse en rotation):
4 * Pi² * Fréquence de rotation² * R²/2 * Masse en rotation
Force emmagasinée dans la masse inerte (la loco si tu veux):
Vitesse² * Masse
 
Rendu de la copie à 12h :o
(si on dépasse le 1% t'as de la chance, sachant que R est très petit dans le cas d'un moteur, et que la masse doit être environ égale à 1/3 de la masse totale du moteur, et il faut encore la répartir sur son axe d'intertie :o)
Et encore, dans ce cas, on oublie le possible:
- enrayage du moteur
- débrayage du pont
- blocage des roues
 
Bref [:prodigy]


 
Quelque soit le résultat (je te fais confiance sur les calculs théoriques), la force résiduelle n'est pas nulle.
Il faudrait que le blocage des roues et/ou le débrayage du moteur ait lieu en un temps extrêmement court pour être efficace.
En gros, que le moteur soit "freezé" ou débrayé en 1/100 ème de seconde, le temps d'ouverture d'un airbag.
Ca ne me parait pas vraisemblable, mais je ne demande qu'a être détrompé sur ce point.
Or c'est pendant les quelques premiers centièmes de secondes que cela compte.
Pendant ces infimes instant, la motrice continue a pousser, et rien ne la freine, sauf, comme tu dis toi même, "la masse devant".
Il n'y a pas besoin de calculs d'ailleurs, lance une loc a 160 km/h freine d'urgence avec tous les systèmes que tu imagines (débrayage, freins de rotor, etc), mesure la distance parcourue et partant la quantité d'énergie a dissiper.
Maintenant imagine la décélération que cela représente si la même énergie est absorbée sur mettons deux mètres (et encore, je suis large)...
Pas besoin de savoir la part de poussée des moteurs et la part d'inertie, la nature aura fait l'addition pour toi  ;)
 
Enfin bref, pendant que l'avant s'écrase, l'arrière continue a pousser ne serait-ce que par sa masse et un tout petit peu par la traction qui continu quelques fractions de secondes.
Le résultat est qu'il est nécessaire d'avoir des zones d'absorption entre le choc et les voyageurs, mais qu'il est nécessaire aussi d'avoir des zones d'absorption derrière pour éviter les conséquence de l'appui de le masse située en arriére du train.
Les zones d'absorption a l'avant protègent de ce qui vient de l'avant, les zones d'absorption a l'arrière protègent de ce qui vient de l'arrière.
CQFD
 ;)


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n°14004452
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 14:07:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Quelque soit le résultat (je te fais confiance sur les calculs théoriques), la force résiduelle n'est pas nulle.
Il faudrait que le blocage des roues et/ou le débrayage du moteur ait lieu en un temps extrêmement court pour être efficace.
En gros, que le moteur soit "freezé" ou débrayé en 1/100 ème de seconde, le temps d'ouverture d'un airbag.
Ca ne me parait pas vraisemblable, mais je ne demande qu'a être détrompé sur ce point.
Or c'est pendant les quelques premiers centièmes de secondes que cela compte.
Pendant ces infimes instant, la motrice continue a pousser, et rien ne la freine, sauf, comme tu dis toi même, "la masse devant".
Il n'y a pas besoin de calculs d'ailleurs, lance une loc a 160 km/h freine d'urgence avec tous les systèmes que tu imagines (débrayage, freins de rotor, etc), mesure la distance parcourue et partant la quantité d'énergie a dissiper.
Maintenant imagine la décélération que cela représente si la même énergie est absorbée sur mettons deux mètres (et encore, je suis large)...
Pas besoin de savoir la part de poussée des moteurs et la part d'inertie, la nature aura fait l'addition pour toi  ;)
 
Enfin bref, pendant que l'avant s'écrase, l'arrière continue a pousser ne serait-ce que par sa masse et un tout petit peu par la traction qui continu quelques fractions de secondes.
Le résultat est qu'il est nécessaire d'avoir des zones d'absorption entre le choc et les voyageurs, mais qu'il est nécessaire aussi d'avoir des zones d'absorption derrière pour éviter les conséquence de l'appui de le masse située en arriére du train.
Les zones d'absorption a l'avant protègent de ce qui vient de l'avant, les zones d'absorption a l'arrière protègent de ce qui vient de l'arrière.
CQFD
 ;)


 
1/ L'arriere continue à pousser par sa masse de part son énergie cinétique, mais pas du tout par sa traction, point à la ligne.
2/ L'énergie dissipée en cas de FU sur une loc est liée à la masse de la loc et à son énergie cinétique, et non pas à l'inertie du rotor du moteur.
3/ La loc ne *tractionne* donc PLUS, en raison de l'asservissement généralisé sur les automotrices au niveau du moteur (une fois que l'alimentation du moteur est coupée, le moteur n'apporte plus aucune énergie.)
 
C'est bien ca que je te critique depuis le début, personne ne met en cause que l'absorption par l'arrière de 400 tonnes fait des efforts importants (et encore, ces efforts sont répartis sur l'intégralité de la rame, et pas exactement sur 2m).
 
Donc arrête avec tes idolâtries sur le TGV vs l'AGV vs l'ICE :o
(en passant, si tu regardes de près tu verrais que l'AGV est sans doute *mieux* sur ce point que le TGV, vu que justement la masse est mieux répartie, et non plus concentrée en tête et en queue de la rame. Par conséquent, en cas d'arrêt brusque de l'avant, il n'y a pas une masse de 90 tonnes à l'arriere qui va tout écraser, mais au contraire, les zones d'absorption seront toutes mises à contribution ...)
(je ne parle pas de l'indéformabilité de la rame.)


---------------
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n°14008686
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-02-2008 à 20:36:31  profilanswer
 

stadiste a écrit :


 
en cas de crash, le gars appuie sur l'AR et se tire derrière si il le peut....


 
J'imagine la scene...
 

torpedolos a écrit :


 
Non, il n'y a pas de ceinture, harnais ou quoi que ce soit.
Il y a un pupitre...  :(  
La réaction de ftb est liée au terme "machiniste", en chemin de fer, on parle de "conducteur", voire d'ADC (agent de conduite) ou de mécanicien, mecano, etc...
Me semble que machiniste, c'est pour les tramways, non ?


 
C'est possible, mais je l'ai déjà entendu.
 

torpedolos a écrit :


 
Tout ceci est exact.
 
 
 
Tout ceci aussi, c'est pourquoi on a des zones d'absorption reparties sur toute la longueur de la rame (sur un TGV, ce sont les toilettes, pensez-y la prochaine fois :D ).
Car c'est particulièrement vrai avec une rame automotrice, o on a non seulement la masse qui "pousse" par son énergie stockée, passivement, mais également la motrice de queue qui continue a pousser activement !
Sur ces photos (ce n'est pas un TGV) on peut voir la déformation des zones tous le long de la rame.
(28/04/2006-Thoune (Suisse))
http://picasaweb.google.fr/torpedo [...] JdIiFaEuDw


 
 
[:rofl] terrible.
 

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 08-02-2008 à 20:36:42

---------------
Swedish master
n°14008690
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 08-02-2008 à 20:38:01  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
C'est possible, mais je l'ai déjà entendu.
 


 
Le terme officiel depuis plusieurs années est "conducteur". :D

n°14008767
ftb
Vieux sage
Posté le 08-02-2008 à 20:47:32  profilanswer
 

j'espere qu'il y a des rideau que 'lon peux bien fermé dans l'agv, car j'aime pas avoir des yeux derriere moi :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°14009740
MagicBuzz
Posté le 08-02-2008 à 22:01:35  profilanswer
 

ftb a écrit :

j'espere qu'il y a des rideau que 'lon peux bien fermé dans l'agv, car j'aime pas avoir des yeux derriere moi :o


C'est ce qui m'a choqué avec la photo de l'ICE :)
 
Autant c'est sympa pour les passagers de voir la voie devant, autant pour le conducteur, ça doit être très chiant :o Même pas moyen de se gratter les c**illes tranquille :o

n°14009948
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 22:20:32  profilanswer
 

ftb a écrit :

j'espere qu'il y a des rideau que 'lon peux bien fermé dans l'agv, car j'aime pas avoir des yeux derriere moi :o

 

y'en a bien dans l'AGC [:cupra]
Celà dit je me demande si c'est pas aussi une question de mentalité allemande vs francaise (no critic inside) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-02-2008 à 22:21:08

---------------
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n°14009967
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 08-02-2008 à 22:21:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'en a bien dans l'AGC [:cupra]


 
Belle merde ces trucs :o Inconfortable au possible :o

n°14010030
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :


 
Belle merde ces trucs :o Inconfortable au possible :o


 
tu préfères les RIO/RIB ? [:joce]


---------------
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n°14010054
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 08-02-2008 à 22:30:01  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
tu préfères les RIO/RIB ? [:joce]


 
Les RIO/RIB ça secoue moins sur les aiguilles [:thalis]
 
Dire qu'ils vont mettre les bibi sur Provins :D

n°14010142
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 22:37:28  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :

 

Les RIO/RIB ça secoue moins sur les aiguilles [:thalis]

 

Dire qu'ils vont mettremettent les bibi sur Provins :D

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-02-2008 à 22:37:50

---------------
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n°14010235
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 08-02-2008 à 22:44:25  profilanswer
 


 
Ouais ils nous retirent les bibis sur TER Champagne-Ardennes pour les mettre à ces banlieusards du 77 :kaola:  
 
C'est pas confortable mais ça a de la patate face au couple 72100+voiture corail :D  
 
Mais tout ça vaut pas un bon compartiment de Corail A9u :D

n°14010277
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 22:47:17  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :


 
Ouais ils nous retirent les bibis sur TER Champagne-Ardennes pour les mettre à ces banlieusards du 77 :kaola:  
 
C'est pas confortable mais ça a de la patate face au couple 72100+voiture corail :D  
 
Mais tout ça vaut pas un bon compartiment de Corail A9u :D


 
nope, ils sont commandés (et payés) par l'IDF :o
2 ont été livrés pour l'instant :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14010314
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 08-02-2008 à 22:50:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
nope, ils sont commandés (et payés) par l'IDF :o
2 ont été livrés pour l'instant :o


 
Ouii oui je sais :D  
 
Non mais sur Paris-Culmont ils ont récemment remplacé des liaisons initialement en X72500 ou en bibi par du 72000+5 voitures corail :sweat:  
 
A moins que les bibi soient déjà en révision :D

n°14010510
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2008 à 23:09:52  profilanswer
 

ah oui c'est zarbi :heink:


---------------
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n°14012724
smiley0041
Posté le 09-02-2008 à 08:56:57  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :


 
Ouii oui je sais :D  
 
Non mais sur Paris-Culmont ils ont récemment remplacé des liaisons initialement en X72500 ou en bibi par du 72000+5 voitures corail :sweat:  
 
A moins que les bibi soient déjà en révision :D


En même temps, le X72500 c'est pas une sombre merde plus souvent en panne qu'en service ?

n°14012726
smiley0041
Posté le 09-02-2008 à 08:58:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


C'est ce qui m'a choqué avec la photo de l'ICE :)
 
Autant c'est sympa pour les passagers de voir la voie devant, autant pour le conducteur, ça doit être très chiant :o Même pas moyen de se gratter les c**illes tranquille :o


Autant je comprends que ça soit insupportable pour le conducteur et je ne suis pas pour la généralisation de ce genre de trucs, autant j'aimerai bien faire un trajet avec cette vitre sous mes yeux [:cupra]

n°14012805
ftb
Vieux sage
Posté le 09-02-2008 à 09:42:09  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


C'est ce qui m'a choqué avec la photo de l'ICE :)
 
Autant c'est sympa pour les passagers de voir la voie devant, autant pour le conducteur, ça doit être très chiant :o Même pas moyen de se gratter les c**illes tranquille :o


ou se faire masser le dos  :whistle:  
 

Oxygen3 a écrit :


y'en a bien dans l'AGC [:cupra]
Celà dit je me demande si c'est pas aussi une question de mentalité allemande vs francaise (no critic inside) :o


je sais qu'e c'est comme cela ds l'agc, tout comme le x73500 ;)
 
mais bon moi je suis pas assez exib comme les allemands :o


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°14012807
ftb
Vieux sage
Posté le 09-02-2008 à 09:43:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Autant je comprends que ça soit insupportable pour le conducteur et je ne suis pas pour la généralisation de ce genre de trucs, autant j'aimerai bien faire un trajet avec cette vitre sous mes yeux [:cupra]


il y a rien à voir devant :/


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°14013182
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2008 à 11:07:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


En même temps, le X72500 c'est pas une sombre merde plus souvent en panne qu'en service ?


 
elle sait juste pas fermer ses portes  [:cosmoschtroumpf]


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n°14013227
ftb
Vieux sage
Posté le 09-02-2008 à 11:13:23  profilanswer
 

ça marche tres bien un x72500 :o


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°14013232
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 09-02-2008 à 11:14:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


En même temps, le X72500 c'est pas une sombre merde plus souvent en panne qu'en service ?


 
Très souvent en panne, en effet :D  
 
Mais moins que les CC72000/72100 dont les moteurs rendent l'âme les uns après les autres :D

n°14013680
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-02-2008 à 12:22:53  profilanswer
 

ftb a écrit :

j'espere qu'il y a des rideau que 'lon peux bien fermé dans l'agv, car j'aime pas avoir des yeux derriere moi :o


Sur l'ICE, c'est une vitre a cristaux liquides dont on peut faire varier l'opacité...
Parait-il (ça doit bien tomber en panne ce truc là)  :D  
Sur l'AGV, pas encore vu de photos de l'intérieur, mais il ne semble pas que les gens soient assis directement derrière la cabine de conduite, me semble qu'il y a un couloir qui longe des appareillages électriques et ou les voyageurs n'ont pas accès.
Je pense aussi que c'est une différence de mentalité Français Allemand.
Coté Allemand: n'importe quoi pourvu que ça plaise, et tant pis si il y a des morts un jour, tant que la probabilité d'accident mortel reste en dessous de la voiture, c'est bon.
Coté Français: n'importe quoi (même très moche) pourvu que se soit "safe", et ça coutera ce que ça coutera.
Pas question de supprimer l'indeformabilité pour ajouter du confort.
Si on peut avoir les deux, et qu'en plus c'est joli, par contre...
L'agv est une grande réussite de ce point de vue, on améliore le confort sans rien sacrifier aux regles qu'on s'est fixée.
Le problème, c'est que beaucoup ne raisonnent que "largeur des siège", "prises de courant", "cuir", "serveur/se", etc...


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14014073
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2008 à 13:50:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Sur l'ICE, c'est une vitre a cristaux liquides dont on peut faire varier l'opacité...
Parait-il (ça doit bien tomber en panne ce truc là)  :D
Sur l'AGV, pas encore vu de photos de l'intérieur, mais il ne semble pas que les gens soient assis directement derrière la cabine de conduite, me semble qu'il y a un couloir qui longe des appareillages électriques et ou les voyageurs n'ont pas accès.
Je pense aussi que c'est une différence de mentalité Français Allemand.
Coté Allemand: n'importe quoi pourvu que ça plaise, et tant pis si il y a des morts un jour, tant que la probabilité d'accident mortel reste en dessous de la voiture, c'est bon.
Coté Français: n'importe quoi (même très moche) pourvu que se soit "safe", et ça coutera ce que ça coutera.
Pas question de supprimer l'indeformabilité pour ajouter du confort.
Si on peut avoir les deux, et qu'en plus c'est joli, par contre...
L'agv est une grande réussite de ce point de vue, on améliore le confort sans rien sacrifier aux regles qu'on s'est fixée.
Le problème, c'est que beaucoup ne raisonnent que "largeur des siège", "prises de courant", "cuir", "serveur/se", etc...


T'es assez pénible avec ta rangaine systématique sur la sécurité en france :/

 

Surtout que y'a un élément que tu confond totalement, l'aménagement intérieur n'a rien à voir avec la conception du matériel.
Viens m'expliquer que le La Croix est "safe" par rapport à du duplex-style ou de l'aménagement type ICE. (va dire ca aux ACT qui voyagent dedans)
Viens m'expliquer que le fait de mettre des prises de courant n'est faisable _QUE_ sur une rame déformable  :pt1cable:  (duplex 1ère)
Viens m'expliquer que le cuir n'est possible _QUE_ dans une rame déformable (PSE 1ère)
Viens m'expliquer que les serveurs ne sont possibles _QUE_ dans une rame déformable (Thalys/Eurostar)

 

Bref, admet quand même que si dans la conception, on n'est pas mauvais, on est des brèles dans l'aménagement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-02-2008 à 13:50:51

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