Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1907 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°2869215
Ren'
Posté le 03-06-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotb a écrit :

Je me permets de préciser que les TGV les plus nombreux sont les TGV sud-est, même si ils ont été repeints à la mode Atlantique durant des campagnes de rénovation à la fin des années 90. Et tu as oublié le TGV Réseau, qui est le même que l'Atlantique, mais avec 8 voitures au lieu de 10.
 
Au fait, on reconnait le TGV Sud-est (le plus vieux) de l'Atlantique au décrochement au dessus du pare-brise de la motrice.  
 
:hello:


 
Tout à fait, mais bon j'ai un peu résumé tout ça bien evidemment :D
 
Mais bon les TGV SE ont été bien masqués et bien rénovés quand même :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

n°2876422
Ren'
Posté le 04-06-2004 à 17:05:38  profilanswer
 

drapal :D

n°2877005
justelebla​nc
Posté le 04-06-2004 à 18:07:07  profilanswer
 

http://www.train-rail.com/materiel/motrices/continu/bb_9700/9704g.jpg
c'est rigolo les caténaires la :d
c'est un pont tournant ?

n°2877019
projektyle
Posté le 04-06-2004 à 18:09:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ce qui est des locomotives présentées (on dit aussi motrice, ou engin moteur  ;)  ), je suis habilité aux BB 8500/8600, BB 9200/9300, BB 7200, BB 22 200, BB 26 000 (aussi dénommées Sybic, pour Synchrone Bicourant), BB 8100 (quoique je crois qu'elles sont toutes plus ou moins radiées et envoyées à la feraille), CC 6500, Z7300 (aussi appellées Z2), et les rames réversibles régionales (aussi appellées RRR).
 
Autrement, il y aura sous peu un nouvel engin automoteur mis en service TER, l'AGC du fabriquant canadien Bombardier (pour Automoteur à Grande Capacité)
 
Voilà!


Message édité par projektyle le 04-06-2004 à 18:11:02
n°2882092
Ren'
Posté le 05-06-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

Merci pour les infos :D

n°2885279
Ren'
Posté le 06-06-2004 à 11:53:49  profilanswer
 

up !! :d

n°2885333
sovxx
cat=7
Posté le 06-06-2004 à 12:13:32  profilanswer
 

C'est quoi la tension des gares parisiennes ? 1.5 ou 25kV ?


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2885339
Ren'
Posté le 06-06-2004 à 12:15:04  profilanswer
 

Je sais que le reseau nord, la partie nord des RER B C et D sont en 25 kV, et la partie sud du D en 1500V, pour le reste je ne veux pas dire de betises :D

n°2895703
Marcal
Posté le 07-06-2004 à 20:54:36  profilanswer
 

Il y a combien de types de motrices différentes en circulation ?

n°2895887
Ren'
Posté le 07-06-2004 à 21:16:50  profilanswer
 

- Monocourant
- Bicourant
- Tricourant
- Quadricourant (Elle n'est plus en circulation : CC 40100)
- Diesel - Electrique
 
Ca fait 5 :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 21:16:50  profilanswer
 

n°2896429
Marcal
Posté le 07-06-2004 à 22:44:19  profilanswer
 

Merci, c'est intéressant.
Il y à pas des trucs à turbine à gaz aussi ?
En fait ce que je voulais savoir, c'est combien de sortes (style BB25000, BB25500, CCxxxx...) différents.


Message édité par Marcal le 07-06-2004 à 22:46:13
n°2896737
Ren'
Posté le 07-06-2004 à 23:20:58  profilanswer
 

Si aussi, les ETG 1000 et 2000, ce sont des automotrices, je les metteraient plus tard ;)
 
BB,CC,2D2,1CC1,2CC2, etc sont des chassis
 
Z correspond a des automotrices electrique
 
X correspond a des automotrices diesel
 
:)

n°2897171
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

qqu'un peut me dire pourquoi il fait déja 60 à l'interieur des rames du RER C? on est à peine en juin et on crève déja...imaginez en juillet!!
 
c'est pas sensé être climatisé d'après ce que je viens de lire??
 
Et je ne parle meme pas des betaillères en inox sur la ligne de montparnasse...
 
après on se demande pourquoi les gens prennent leurs voitures...ca fait 10 ans que je prends le train tous les jours et je n'ai qu'une hate: arreter pour toujours!!
 
voila, à vous...


Message édité par kokko8 le 08-06-2004 à 00:10:39

---------------
Flickr
n°2897207
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:12:16  profilanswer
 

et je parle pas de l'hiver...1h à se geler assis dans une rame à 10°C..
 
on est en 2004 merde!!
 
et je paye 650 balles par mois...
je sais pas si je parle aux bons interlocuteurs mais bon j'ai la haine :D


---------------
Flickr
n°2897222
Ren'
Posté le 08-06-2004 à 00:14:12  profilanswer
 

Ca depend de la rame du RER C
 
Z20900 = Clim
Z20500 Transilien (Tout bleu) = Clim
Z5600/8800 = Pas clim
Z5300 (Ptit gris) = Pas clim mais bientot radiées ;)

n°2897236
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:15:55  profilanswer
 

ben je dois pas avoir de bol alors :D
 
parceque la clim je l'ai jamais.. et des Z20500 soyons honnêtes il y en a combien?


---------------
Flickr
n°2897249
Ren'
Posté le 08-06-2004 à 00:17:33  profilanswer
 

Z20500 il y'en a 300 au moins, partagées entre le RER C,D,reseau Nord et Est :D

n°2897259
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:18:58  profilanswer
 

le réseau est très grand aussi :D
 


---------------
Flickr
n°2897279
Ren'
Posté le 08-06-2004 à 00:20:36  profilanswer
 

Oui :D , toute façon a peine les rames renovées deja degradées, des Z20900 livrée Transilien tout bleue deja degradées sur le reseau Nord :fou:

n°2897310
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:23:18  profilanswer
 

ça par contre ça me rend fou :( :(
 
avec des c****** pareils on est pas aidés...pareil pour les vitres sculptées, les peintures rupestres (j'appelle pas ça autrement) c'est à se jeter sous un.......train :D


---------------
Flickr
n°2897316
Ren'
Posté le 08-06-2004 à 00:24:37  profilanswer
 

Ouais :( quand on voit l'état des vieilles RIB de l'ancienne ligne Aulnay-Bondy, on distingue plus les vitres de la tole les deux sont joints par un enorme graffiti!

n°2897330
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-06-2004 à 00:26:28  profilanswer
 

peinture rupestre on a dit :D
 
certains meriteraient de vivre dans des grottes...
 
bonne nuit!! ;)


---------------
Flickr
n°2897340
Ren'
Posté le 08-06-2004 à 00:28:04  profilanswer
 

bonne nuit :hello:

n°2937910
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 22:59:52  answer
 

bonjour à tous amateur de train. Moi j'habite en belgique donc je prend tout les jours le train belge , et j'aimerais dire si y a un type qui travaille à la sncb ici que ils devraient remplacer leurs vieilles rames qui date de 1960 entre charleroi et ottignies :fou: et aussi qu'ils activent la clim. J'étaient dans un train entre bruxelles et Ottignies et LA clim étaient pas mises dans des voitures de dernières générations  :pfff:  
 
Enfin mon rève c'est de rejoindre la sncb plus tard en tant que administrateur de réseau  :love:  
 
P.S: je trouve les trains belges infinniment plus beauq ue les trains francais  :o  
 
P.S.2: les trains allemand de la D.B. sont encore plus beau que les francais et les belges  :o

n°2938490
Ren'
Posté le 12-06-2004 à 00:13:12  profilanswer
 

Je crois que la SNCB a un modèle en commun à la SNCF : la BB36000

n°2938619
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 00:30:29  answer
 

oui ; il est arrivé que de temp a autre la sncf rachete du matériel d'occasion a la sncb qui en avait de trop ou vice versa ;)
 
Tiens sinon j'ai un livre que j'ai acheter il y a plus ou moins un an de science et vie sur les chemins de fers , qquns l'a t'ils ?

n°2939582
Ren'
Posté le 12-06-2004 à 09:32:55  profilanswer
 

Moi je cherche une revue hors serie sortie il y'a peu longtemps sur le reseau IDF avec pleins de photos dedans :love:

n°3051957
sovxx
cat=7
Posté le 24-06-2004 à 21:34:56  profilanswer
 

UP !  :bounce:  
 
Hier, grace à mon école (ESTACA), j'ai eu l'énorme chance d'assister à la validation de la ligne TGV Atlantique qui est effectuée toutes les 2 semaines.
 
En fait, c'est une voiture spéciale qui est insérée dans une rame TGV réseau et qui en roulant à 300, mesure les accélérations qu'elle subit, et donc indique les endroits où la voie n'est pas suffisamment "droite".
 
J'ai pris pas mal de photo de l'évenement  :D  
 
http://bcardinet.free.fr/Melusine
 
C'était géniaalllll  :love:  [:quezako]  :love:  [:quezako]  :love:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3054038
CMShadow
Posté le 24-06-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

Moi je suis un fan de... Microsoft Train Simulator :D
Ceux qui connaissent le logiciel ET la réalité, c'est vraiment réaliste ou non ?

n°3055572
projektyle
Posté le 25-06-2004 à 03:00:33  profilanswer
 

Là, on parle de mon métier...  :bounce:  
 
Alors, je ne l'ai pas essayé personnellement, mais un collègue lui fait deux gros reproches:
- Il n'y a pas de vie, pas un bonhomme dans les gares, comme un monde désertique, sans animation.
- Les distances de freinage sont largement sous-estimées (ex: le TGV qui s'arrête en 600m lancé à 300 km/h!  :ouch:   :sarcastic:  )

n°3056098
CMShadow
Posté le 25-06-2004 à 09:13:41  profilanswer
 

Pour les bonhommes dans les gares c'est vrai ! Mais pour les distances de freinage je savais pas.
Et puis moi, le GROS reproche que je ferais c qu'on peut pas jouer au cheminot avec des horaires à respecter, tout ça :'( on peut juste conduire :mad:

n°3056262
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-06-2004 à 09:40:02  profilanswer
 

Pour ce qui est des Z 8100 qui vont sur CDG... En fait si on realise le projet CDG-Express (www.cdgexpress.org) alors ca ne posera plus de problemes de virer les porte-baggages dans le RER car ce dernier ne sera plus le mode de transport de choix pour se rendre a CDG.

n°3056356
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2004 à 09:55:49  profilanswer
 

Les SYBIC ont mauvaise reputation :D
 
EDIT: J'adore les trains :)


Message édité par Caleb2000 le 25-06-2004 à 09:56:19

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3058713
sovxx
cat=7
Posté le 25-06-2004 à 14:11:43  profilanswer
 

Pourquoi elles ont mauvaise réputation ?
Auprès de qui ? des voyageurs ou des types de la SNCF ?


Message édité par sovxx le 25-06-2004 à 14:11:55

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3058730
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-06-2004 à 14:12:56  profilanswer
 

Aupres du personnel SNCF (sachant que nombre de voyageurs ne font pas attention au modele de la motrice hein).
 
Elles sont reputées peu fiables.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3060612
projektyle
Posté le 25-06-2004 à 17:10:44  profilanswer
 

:??:  
 
Les 26 000 mauvaise réputation? C'est la première fois que je l'entend celle là tiens. On voit que tu ne te tapes pas le cul sur des 8 500/8 600, ou que tu ne te détruits pas l'audition sur les 9 200/9 300...  :sarcastic:  
Les 26 000, c'est fiable, puissant, silencieux, le seul hic c'est l'absence de clim en cabine de conduite. Et en été, avec le soleil qui tape sur ce pare-brise incliné, c'est comme une serre...  :pt1cable:  

n°3066077
stayle_xer​cor
Posté le 26-06-2004 à 01:22:23  profilanswer
 

J'ai une question sur le métro en général
Comment le conducteur fait pour s'arrêter pil poil pour que le dernier wagon arrive sur le quai ?
Il y'a un système qui permet le freinage automatique ?

n°3066904
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2004 à 08:24:15  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

:??:  
 
Les 26 000 mauvaise réputation? C'est la première fois que je l'entend celle là tiens. On voit que tu ne te tapes pas le cul sur des 8 500/8 600, ou que tu ne te détruits pas l'audition sur les 9 200/9 300...  :sarcastic:  
Les 26 000, c'est fiable, puissant, silencieux, le seul hic c'est l'absence de clim en cabine de conduite. Et en été, avec le soleil qui tape sur ce pare-brise incliné, c'est comme une serre...  :pt1cable:


 
Certes je ne suis pas conducteur, je ne fais que relayer ici ce que j'ai entendu.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4390325
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 16:35:08  profilanswer
 

Une BB9200/9300 en terme sonore  c'est que dalle par rapport a une BB67000 / CC72000 :D

n°4390382
smiley0041
Posté le 11-12-2004 à 16:47:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Z 6100
 
Puissance : 615 kW (:whistle:)
Vitesse commerciale : 120 km/h
Masse : 107 à 113 t
Alimentation : 25 kV Alternatif
 
L'equivalent de la Z 5300 mais fonctionnant en 25 kV Alternatif. Elle est beaucoup moins puissante et circule sur de nombreuses lignes encore dont la ligne Paris - Crépy en Valois et sur le reseau Nord.
 
http://www.train-rail.com/materiel [...] 6106g1.jpg


ces merdes sont vraiment faites pour rouler à 120kmh ?  :whistle: (parole d'utilisateur sur le réseau Nord :o)


---------------
Mon feed
n°4390398
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 16:49:39  profilanswer
 

Oui j'en ai deja vu depasser des Z8100/Z8400 (RER B) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR