| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] |
|---|---|
Mineur68 | Reprise du message précédent :
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 10:15:24 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | cramer du gazole pour mettre en services des trains electriques --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | En France, c'était pire je rappelle, il y avait de vrais services tractés par des diesels. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
akanico Captain Slow | La SNCB en 1979 : https://www.youtube.com/watch?v=4C0pdxGeOYM
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Arte : Der Trans-Europ-Express TEE
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
ClioWilliams |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Une petite compote de poires ? --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Livraison par train possible ?
Message édité par aldayo le 11-11-2025 à 21:15:53 |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 21:15:40 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Peux-tu définir signal ouvert stp? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | C'est donc la technologie du poste qui commande les itinéraires qui va déterminer la position "par défaut" du signal à l'entrée de l'itinéraire? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | PLI, j'ai trouvé grâce à ça mais TP, j'ai pas. Message édité par john_tgv le 17-11-2025 à 11:31:49 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- | Je conseil la lecture de Didier Janssoone - Ingénieur CNAM
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
mxpx ---- | Je dirais 2 rouges si c'est souvent fermé, qui est un carré, et donc ca protège.
|
Message cité 2 fois Message édité par smartymcfly le 17-11-2025 à 12:14:45 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
"Feu vert = signal ouvert", c'est plutôt le point de vue d'un conducteur car il peut continuer sa route sans ralentir ou s'arrêter.
C'est bien sûr simplifié pour éviter tous les cas particuliers (canton réduit, présence d'une aiguille donc d'un signal Nf avec éventuel Rappel/Ralent, Vitesse supérieure à 160 sans pour autant être une LGV, etc). Message édité par john_tgv le 17-11-2025 à 13:46:36 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Terisonen |
mxpx ---- | Tout ce qui est voies classiques oui.
|
Terisonen | Oui TVM |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Ben, factuellement, sur lgv, t'as pas de feu, qu'ils soient verts ou rouges. Les informations sont reportées en cabine. La signalisation lumineuse n'est présente que sur les lignes <= à 220km/h. Édit: La page Wikipedia te renvoit aux différentes explications en fonction des systèmes de signalisation cabine: https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_en_cabine Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 17-11-2025 à 20:37:51 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Message édité par smartymcfly le 17-11-2025 à 20:37:23 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | C'est partout pareil sur lignes classiques: pour TER, Intercité ou même Fret, normalement tout est au vert d'un bout à l'autre. Sur de la double voie en tout cas. Et notez bien que j'ai utilisé l'adverbe normalement. Qui est différent de réellement ou quotidiennement. Édit: et je ne sais pas de ce qu'il en est en transilien, c'est un autre monde pour moi. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 17-11-2025 à 20:47:02 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Ça dépend des lignes. T'as des coins où y a pas beaucoup de circulations donc, quand tout va bien, c'est comme sur LGV tel que tu le décris (qui est d'ailleurs un idéal, quand tu vois la fréquentation réelle de certains tronçons On est bien plus pénard dans ma campagne en fait. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
C'est bien ce que je dis : si vous voulez voir des feux verts, venez en campagnie. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
westa | Vous avez dévié sur la TVM mais on est encore sur un régime de BAL dans mon cas Message cité 1 fois Message édité par westa le 17-11-2025 à 21:36:35 |
Mineur68 |
* manuellement ou automatiquement, je crois que plusieurs itinéraires peuvent être programmés : quand le premier train est passé l'itinéraire demandé pour le deuxième s'ouvre. Message édité par Mineur68 le 18-11-2025 à 11:56:20 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des glaces et sorbets | le topic de vos livres de chevet |
| [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...) | Le topic pour dire bonjour |
| Topic de protestation | Ha si j'etais riche ... Le topic des envies |
| Topic verrouillé | Topic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike |
| [Topic unique] Les liens vers les topics closes ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] | |