Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1714 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°4435130
Z-4195
Transit de masse
Posté le 18-12-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

:D
 
Elles sont Quadricourant ? ou pas ??


 
Elles l'étaient... :cry:
A part l'usine de fabrication, c'était des répliques quasi-parfaites des CC 40100. La machine représentée ici a même battu le record de vitesse en Belgique, à 218 km/h, record qui n'a été repris que par le Thalys.
 
Malheureusement, elles sont destinées à la ferraille, les 6 machines pourrissent au dépôt de Kinkempois, près de Liège, excepté la 1805, préservée par une ASBL.
Elle serait en état de rouler, mais n'a pas l'autorisation de la SNCB :'(


---------------
Glory to Arstotzka.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

n°4435286
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-12-2004 à 15:34:04  profilanswer
 

Dites, on peut matériel métro ici ou j'ouvre un topic ? :D


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4435373
d750
Posté le 18-12-2004 à 15:52:38  profilanswer
 

ykpr a écrit :

La nouvelle norme de signalisation ERTMS/ETCS qui permet l'interopérabilité au niveau des réseaux européens permet de faire rouler les trains en toute sécurité à 350 km/h.
 
C'est d'ailleurs à cette vitesse que rouleront les trains à grandes vitesse en Espagne sur la ligne Madrid-Lérida.
 
Pour l'instant la SNCF se limite à 320 km/h.


 
 
interessant, il apparait donc possible que les 350 soit mis en place un jour ou l autre.
je sais que les couts augmente exponentiellement, c est juste que d une part le tgc est devait aller a 360 au debut. Et aussi que vu que ca fait 20 ans dans l est qu on attend, et qu en plus les dates de mis en marche sont repousse annee apres annee(2006 puis 2007, peut etre 2008 en fait), ben on a bien droit a une compensation quoi

n°4435453
Ren'
Posté le 18-12-2004 à 16:13:22  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Dites, on peut matériel métro ici ou j'ouvre un topic ? :D


 
Yaisse tu peux :D

n°4436202
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:13:54  profilanswer
 

ptain quand je vois les magnifiques Z22500 du réseau nord et qu'elles sont déjà toutes dégradées :fou: [:zoutte]

n°4436225
Z-4195
Transit de masse
Posté le 18-12-2004 à 18:21:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ptain quand je vois les magnifiques Z22500 du réseau nord et qu'elles sont déjà toutes dégradées :fou: [:zoutte]


 
Quelle partie du réseau Nord ?


---------------
Glory to Arstotzka.
n°4436233
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

Z-4195 a écrit :

Quelle partie du réseau Nord ?


réseau Nord IdF :o, je vais de Paris Nord à Ermont-Eaubonne pour ma part :o

n°4436253
kalimeroo
Posté le 18-12-2004 à 18:27:12  profilanswer
 

http://idf.sncf.fr/FR/carte/img/MapNW.gif
 
http://idf.sncf.fr/FR/carte/img/MapN.gif
 
http://idf.sncf.fr/FR/carte/img/MapNE.gif
 
 
:o


Message édité par kalimeroo le 18-12-2004 à 18:27:30
n°4436264
Ren'
Posté le 18-12-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ptain quand je vois les magnifiques Z22500 du réseau nord et qu'elles sont déjà toutes dégradées :fou: [:zoutte]


 
:non:
 
Ce sont des Z20900 :D
 
Z22500 only sur le RER A (modèle RATP Evolys) et RER E (modèle SNCF) ;)

n°4436275
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:31:09  profilanswer
 

Ren' a écrit :

:non:
 
Ce sont des Z20900 :D
 
Z22500 only sur le RER A (modèle RATP Evolys) et RER E (modèle SNCF) ;)


oui pardon, me suis gourraid dans les références :o
 
d'ailleurs les Z22500 du RER E ont pas l'air d'être climatisés [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 18:31:09  profilanswer
 

n°4436324
Ren'
Posté le 18-12-2004 à 18:42:35  profilanswer
 

Non, parce que du principe que toute clim' rejette de l'air chaud, alors c'est pas possible, car l'air chaud sera rejetée dans les tunnels dans Paris! Alors il faudrait climatiser toutes les stations, regarde juste les lignes 4 et 11 du métro ou il fait excessivement chaud du au freinage des MP59!
Alors ils ont mis la VRR (Ventilation Refrigerée Renforcée) qui en cas de grosse chaleur et serré comme du betail est peu efficace :/

n°4436336
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:44:34  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Non, parce que du principe que toute clim' rejette de l'air chaud, alors c'est pas possible, car l'air chaud sera rejetée dans les tunnels dans Paris! Alors il faudrait climatiser toutes les stations, regarde juste les lignes 4 et 11 du métro ou il fait excessivement chaud du au freinage des MP59!
Alors ils ont mis la VRR (Ventilation Refrigerée Renforcée) qui en cas de grosse chaleur et serré comme du betail est peu efficace :/


mwai :/ climatisons donc toutes les stations [:dawao]

n°4436352
Gazette
Posté le 18-12-2004 à 18:47:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Non, parce que du principe que toute clim' rejette de l'air chaud, alors c'est pas possible, car l'air chaud sera rejetée dans les tunnels dans Paris! Alors il faudrait climatiser toutes les stations, regarde juste les lignes 4 et 11 du métro ou il fait excessivement chaud du au freinage des MP59!
Alors ils ont mis la VRR (Ventilation Refrigerée Renforcée) qui en cas de grosse chaleur et serré comme du betail est peu efficace :/


 
Je doit mal me rappellé de la ligne 11 que j'utilisai il y a 5 6 ans, je me souvenais pas qu'il y faisait plus chaud que dans les autres.


---------------
Feedback
n°4436360
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:49:04  profilanswer
 

bon par contre ça me désole ces Z22900 tout dégradés alors qu'ils sont tout neufs, les gens sont vraiment cons :fou:

n°4436397
kalimeroo
Posté le 18-12-2004 à 18:55:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

bon par contre ça me désole ces Z22900 tout dégradés alors qu'ils sont tout neufs, les gens sont vraiment cons :fou:


 
C'est qu'un minorité (de pauvres connards  :fou: ) qui fait ça [ : spamafote]  ... Pas "les gens" en général ...


Message édité par kalimeroo le 18-12-2004 à 18:55:42
n°4436404
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

C'est qu'un minorité (de pauvres connards  :fou: ) qui fait ça [ : spamafote]  ... Pas "les gens" en général ...


ouais mais bon ça fait quand même chier :/ quand est-ce que ceux qui font ça comprendrons que ces trains, c'est aussi les leurs ?!

n°4436430
kalimeroo
Posté le 18-12-2004 à 18:59:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ouais mais bon ça fait quand même chier :/ quand est-ce que ceux qui font ça comprendrons que ces trains, c'est aussi les leurs ?!


 
Jamais je crois  :( ... C'est tellement marrant de graver les vitres, lacérer les sièges, enlever/tourner les néons, tagger etc  :sarcastic:  :sleep: ...

n°4436461
duglambier
Posté le 18-12-2004 à 19:04:46  profilanswer
 

On parle jamais des loco diesel industrielles comme PSA, Renault ou autres grosses compagnies ont :o

n°4437305
Z-4195
Transit de masse
Posté le 18-12-2004 à 21:47:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je doit mal me rappellé de la ligne 11 que j'utilisai il y a 5 6 ans, je me souvenais pas qu'il y faisait plus chaud que dans les autres.


Moi par contre je le sens quand je vais à Paris, il y a clairement une différence entre le réseau ferré et le réseau pneumatique...


---------------
Glory to Arstotzka.
n°4437398
ginie
Posté le 18-12-2004 à 22:02:39  profilanswer
 

y'a du freinage rehostatique sur les metro ?

n°4437625
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 22:59:10  profilanswer
 

le métro sur pneu :love:, ce que c'est confortable [:huit]


Message édité par smiley0041 le 18-12-2004 à 22:59:28
n°4437677
Z-4195
Transit de masse
Posté le 18-12-2004 à 23:12:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le métro sur pneu :love:, ce que c'est confortable [:huit]


 
Mais qu'est-ce que ça crisse en courbe :o
 
A voir ou plutôt à entendre, la station Bastille 1, avec le MP89 qui se tord [:psywalk]


---------------
Glory to Arstotzka.
n°4437681
smiley0041
Posté le 18-12-2004 à 23:14:20  profilanswer
 

Z-4195 a écrit :

Mais qu'est-ce que ça crisse en courbe :o
 
A voir ou plutôt à entendre, la station Bastille 1, avec le MP89 qui se tord [:psywalk]


ouais mais ceux sur rails font encore plus de bruit en courbe, alors c'est encore pire ...

n°4437711
Z-4195
Transit de masse
Posté le 18-12-2004 à 23:22:32  profilanswer
 

J'aurais bien aimé connaître Bastille au temps du roulement fer [:joce]


---------------
Glory to Arstotzka.
n°4437811
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2004 à 23:47:43  profilanswer
 

moi j'adore le bruit des rames de la ligne 1 quand elle entre en station .... ziouuuummmeeee ...... iiiinnnnnn tschhhh
 
sinon, vive les egouts entre auber et chatelet (rer A) ... un vrai régal [:briseparpaing]

n°4437898
Ren'
Posté le 19-12-2004 à 00:09:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

moi j'adore le bruit des rames de la ligne 1 quand elle entre en station .... ziouuuummmeeee ...... iiiinnnnnn tschhhh
 
sinon, vive les egouts entre auber et chatelet (rer A) ... un vrai régal [:briseparpaing]


 
Surtout avec les MS61! [:joce]
 
Eh oui, les freins rhéostatiques sont sur le MP59, la mamie du métro :D

n°4437908
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2004 à 00:12:49  profilanswer
 

Je connais pas les noms de code.. mais je parle de la ligne 1, j'ai toujours vu les memes rames (comme sur la 14 mais avec chauffeur)

n°4437912
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2004 à 00:13:44  profilanswer
 

et j'adore les secousses et l'odeur des rames de la ligne 4 :love: :D
 
d'ailleurs la ligne 4 a été la premiere ligne de métro a passer sous la seine. (station cité)

n°4438034
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-12-2004 à 01:15:24  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'a du freinage rehostatique sur les metro ?


 
 
oui sur tous, sauf sur les MP89 (M1 et M14) qui ont du freinage par récup en plus :)
(et c'est d'ailleurs à cause de ca que sur la 4 et la 11 il fait si chaud en été)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4438037
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-12-2004 à 01:16:11  profilanswer
 

skylight a écrit :

moi j'adore le bruit des rames de la ligne 1 quand elle entre en station .... ziouuuummmeeee ...... iiiinnnnnn tschhhh
 
sinon, vive les egouts entre auber et chatelet (rer A) ... un vrai régal [:briseparpaing]


 
 
tu préfères le souffre à madeleine L14 ? :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4438177
Z-4195
Transit de masse
Posté le 19-12-2004 à 01:44:48  profilanswer
 

Au fait, ça sent toujours ou c'est enfin réglé ?
 
Parce que bon [:palpatine]


---------------
Glory to Arstotzka.
n°4438634
ginie
Posté le 19-12-2004 à 09:29:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

oui sur tous, sauf sur les MP89 (M1 et M14) qui ont du freinage par récup en plus :)
(et c'est d'ailleurs à cause de ca que sur la 4 et la 11 il fait si chaud en été)


y'a pas de renvoit dans le rail ?

n°4438759
smiley0041
Posté le 19-12-2004 à 11:08:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

tu préfères le souffre à madeleine L14 ? :D


tsss pas d'insinuations sur la L14, elle pootre tout :o
 
tiens d'ailleurs je l'ai prise samedi après-midi, et elle est loin de ne servir à rien :o, entre Châtelet et Saint Lazare y'avais encore énormément de monde :)

n°4439288
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2004 à 13:39:58  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Non, parce que du principe que toute clim' rejette de l'air chaud, alors c'est pas possible, car l'air chaud sera rejetée dans les tunnels dans Paris! Alors il faudrait climatiser toutes les stations, regarde juste les lignes 4 et 11 du métro ou il fait excessivement chaud du au freinage des MP59!
Alors ils ont mis la VRR (Ventilation Refrigerée Renforcée) qui en cas de grosse chaleur et serré comme du betail est peu efficace :/


Il me semble que les nouvelles MF2000 seront climatisée. Comment vont-ils gérer l'excès de chaleur ? :/


Message édité par THE REAL SMILEY le 19-12-2004 à 13:40:07

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4439298
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ceux qui circulent sur ma ligne (Paris Nord-Ermont Eaubonne), ils ont trop de mal à redémarrer, et surtout à fermer les portes :o


Je plussoie :o

n°4439500
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-12-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

ginie a écrit :

y'a pas de renvoit dans le rail ?


 
sur les lignes à pneu (L1/L4/L6/L11/L14) y'a que les MP89 (ceux de la L1 et L14 donc) qui le font
les autres, c'est tout en perte dans des rhéostats (en gros des résistances quoi)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4439546
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-12-2004 à 14:31:45  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Il me semble que les nouvelles MF2000 seront climatisée. Comment vont-ils gérer l'excès de chaleur ? :/


 
http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mf2000/
 
sur les MF, le pb de chauffe se pose moins car le frottement rail/roue est moins important :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4439554
ginie
Posté le 19-12-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

Comme les autres matériels modernes, le MF 2000 disposera surtout d’un frein électrique à récupération, ici aussi dans le but de réduire la consommation électrique, mais surtout pour abaisser la température en tunnel ! La rame de pré-série sera enfin dotée d’un équipement expérimental de frein à courants de Foucault, dérivé de celui testé récemment sur une rame TGV Réseau pour permettre la circulation commerciale à 350 km/h, et lui-même hérité des essais du prototype TGV 001 de 1972.

n°4439739
smiley0041
Posté le 19-12-2004 à 15:11:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je plussoie :o


t'habite près de chez moi toi non ? [:opus dei] [:dawao]

n°4439969
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 15:40:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

t'habite près de chez moi toi non ? [:opus dei] [:dawao]


J'ai de la famille à Ermont et à Eaubonne, spoor ça :o
 
EDIT: D'ailleurs je monte le 27 [:dawa]


Message édité par FLo14 le 19-12-2004 à 15:40:45
n°4440153
Ren'
Posté le 19-12-2004 à 16:13:31  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je connais pas les noms de code.. mais je parle de la ligne 1, j'ai toujours vu les memes rames (comme sur la 14 mais avec chauffeur)


 
M1 = MP89 CC
M14 = MP89 CA :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR