Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°71823279
hawkins
Posté le 04-11-2024 à 22:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben pourquoi pas acheter des tests en bandelettes et faire tes tests toi même ?. [:petit canasson]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 22:10:14  profilanswer

n°71825683
alleraille​urs
Posté le 05-11-2024 à 11:41:01  profilanswer

Cela dit cela n'est pas nécessaire pour savoir que c'est la merde pour l'instant. Change l'eau régulièrement. En pensant a préparer l'eau avant, quelques heures de décante.
Sans décante, le chlore va systématiquement tuer tes bactéries de filtration, surtout à 50% du volume d'eau.
A titre perso je suis plus partisan de 20% tous les jours, c'est plus facile pour préparer l'eau et puis le choc est moins fort que 50% tous les 2/3 jours... Après je n'ai pas d'étude scientifique donc soit.
En fait tu n'es même pas obligé de les nourrir pendant une semaine...

---------------
Mon feed
n°71826179
cisko
Posté le 05-11-2024 à 12:53:35  profilanswer

oui la nourriture vas y molo, ils auront TOUJOURS faim ces bestioles, dès que tu t'approches du bac ils vont se pointer comme des morfals mais bon , c'est ce qui pollue ton eau  

et tant que tu vas au magasin, achète des plantes!

n°71826448
hawkins
Posté le 05-11-2024 à 13:36:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela dit cela n'est pas nécessaire pour savoir que c'est la merde pour l'instant. Change l'eau régulièrement. En pensant a préparer l'eau avant, quelques heures de décante.
Sans décante, le chlore va systématiquement tuer tes bactéries de filtration, surtout à 50% du volume d'eau.
A titre perso je suis plus partisan de 20% tous les jours, c'est plus facile pour préparer l'eau et puis le choc est moins fort que 50% tous les 2/3 jours... Après je n'ai pas d'étude scientifique donc soit.
En fait tu n'es même pas obligé de les nourrir pendant une semaine...

C'est surtout pour qu'il ne fasse pas des kilomètres pour rien à chaque fois que je parle de faire ses propres tests bandelette. De toute façon c'est ce qu'ils font en magasin...
Oui, les poissons mine de rien peuvent rester longtemps sans manger.  

cisko a écrit :

oui la nourriture vas y molo, ils auront TOUJOURS faim ces bestioles, dès que tu t'approches du bac ils vont se pointer comme des morfals mais bon , c'est ce qui pollue ton eau  

et tant que tu vas au magasin, achète des plantes!

[:sterperson]  

...

en parlant de plantes. J'ai des lentilles d'eau qui sont arrivées par hasard dans un de mes bacs (et dans mon 3e du coup en transférant des plantes...). C'est une galère : ça pousse vite, t'en a plein les mains à chaque maintenance...Y'a une astuce pour réussir à tout virer ou moins 90% pour être tranquille quelques semaines ? une fois j'avais vu une vidéo youtube, un mec avait un truc en surface qui attirait les lentilles et il avait qu'à vider de temps en temps  :??: Un skimmer je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 05-11-2024 à 13:43:54

---------------
Men are brave
n°71827104
emerout
Posté le 05-11-2024 à 15:12:27  profilanswer

hawkins a écrit :

en parlant de plantes. J'ai des lentilles d'eau qui sont arrivées par hasard dans un de mes bacs (et dans mon 3e du coup en transférant des plantes...). C'est une galère : ça pousse vite, t'en a plein les mains à chaque maintenance...Y'a une astuce pour réussir à tout virer ou moins 90% pour être tranquille quelques semaines ? une fois j'avais vu une vidéo youtube, un mec avait un truc en surface qui attirait les lentilles et il avait qu'à vider de temps en temps  :??: Un skimmer je crois.

Genre une épuisette et de la patience ?  :sarcastic:  

En stoppant la filtration, sans remous ça va mieux.

n°71827419
hawkins
Posté le 05-11-2024 à 16:07:58  profilanswer

emerout a écrit :

Genre une épuisette et de la patience ?  :sarcastic:  

En stoppant la filtration, sans remous ça va mieux.

Oui le truc c'est que ça se colle à tout, les autres plantes notamment [:hawkins:8] Mais bon je vois pas d'autre solution effectivement...

---------------
Men are brave
n°71827638
emerout
Posté le 05-11-2024 à 16:44:06  profilanswer

Mais bon, moi je les laisse mes plantes flottantes à pousse rapide, ça consomme le surplus de nutriments, fait de l'ombre, et c'est beaucoup plus facile à controller que des plantes qui s'enracinent et colonisent tout le bac ...

n°71827757
hawkins
Posté le 05-11-2024 à 17:04:22  profilanswer

emerout a écrit :

Mais bon, moi je les laisse mes plantes flottantes à pousse rapide, ça consomme le surplus de nutriments, fait de l'ombre, et c'est beaucoup plus facile à controller que des plantes qui s'enracinent et colonisent tout le bac ...

disons que celles qui sont assez grosses, ça se gère facilement. Mais ces minuscules "duckweed", c'est terrible.

---------------
Men are brave
n°71827784
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-11-2024 à 17:07:57  profilanswer

Ouais ça fait des années que j'essaye d’extirper les miennes de mon aquarium. Elles ont concurrencé les grenouillettes et les salvinia qui ont fini par être remplacées.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71827804
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2024 à 17:11:09  profilanswer

moi les seules plantes de surface que j'ai eu ce sont des graines de lotus qui ont finies par germer, mais elles n'ont duré que quelques jours

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 17:11:09  profilanswer

n°71830287
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-11-2024 à 22:53:24  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est surtout pour qu'il ne fasse pas des kilomètres pour rien à chaque fois que je parle de faire ses propres tests bandelette. De toute façon c'est ce qu'ils font en magasin...
Oui, les poissons mine de rien peuvent rester longtemps sans manger.

hawkins a écrit :

[:sterperson]

...

en parlant de plantes. J'ai des lentilles d'eau qui sont arrivées par hasard dans un de mes bacs (et dans mon 3e du coup en transférant des plantes...). C'est une galère : ça pousse vite, t'en a plein les mains à chaque maintenance...Y'a une astuce pour réussir à tout virer ou moins 90% pour être tranquille quelques semaines ? une fois j'avais vu une vidéo youtube, un mec avait un truc en surface qui attirait les lentilles et il avait qu'à vider de temps en temps :??: Un skimmer je crois.

Une pompe de brassage orientée vers la surface. Les lentilles d'eau détestent le courant

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°71846166
cloud-777
Posté le 07-11-2024 à 17:31:44  profilanswer

Hello

9/9
J’ai l’impression qu’il y en a un qui victimise un autre.

Il le suit sans arrêt. Et la victime semble avoir un bout de queue en moins… je surveille (pas sur qu’il soit arrivé avec une belle queue ou non)

Je viens encore de changer l’eau (1/3) : j’ai plein de sédiments qui flottent : la clean crew doit intervenir ?

Je remettrai des bactéries dans quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 07-11-2024 à 18:37:27
n°71858326
hawkins
Posté le 09-11-2024 à 19:17:54  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello

9/9
J’ai l’impression qu’il y en a un qui victimise un autre.

Il le suit sans arrêt. Et la victime semble avoir un bout de queue en moins… je surveille (pas sur qu’il soit arrivé avec une belle queue ou non)

Je viens encore de changer l’eau (1/3) : j’ai plein de sédiments qui flottent : la clean crew doit intervenir ?

Je remettrai des bactéries dans quelques jours.

Te l'avait dis que à mettre que des mâles, un servirait forcément de victime. Il à l'anus en fleur et plus de queue donc  [:donkeyshoot] Ils passeront à un autre quand il sera mort  [:yiipaa:4]  
Ce qui flotte, tu l'enleve toi même en aspirant l'eau (avec ta bouche  :o ). Les crevettes qu'elle soient amano ou neocaridina, elles vont plus s'occuper de ce qu'il y a au sol et sur les plantes.  
Les bactéries dont on sait pas la marque, c'est peut être pas utile de bourrer non plus. Y'a un protocole à suivre généralement. La ref de ton filtre c'est quoi du coup, on a jamais su. Dans quel état sont les masses filtrantes ? Mouses ? perlon (je recommande perso) ? pierre de lave ?  

---------------
Men are brave
n°71861975
cloud-777
Posté le 10-11-2024 à 18:11:28  profilanswer

Merci pour vos réponses
Sincèrement pour le filtre je sais pas je vous dirait au prochain changement d’eau.

J’ai pris des bandelettes :

GH / KH / PH au max  
Nitrate / nitrite / chlorine : ok  

D’après les résultats, je devrais changer avec de l’eau douce  
Mais je trouve ça ou ? … evian ?  

Je vais pas y mettre 30L d’evian ?  

Apparemment les platy / guppy / Molly aiment l’eau dure…

Je sais pas trop quoi faire :
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/10/snapshot_2824752493e10f8dc4896c838.jpg

Merci :jap:

n°71862812
hawkins
Posté le 10-11-2024 à 21:04:02  profilanswer

Dur à définir le GH de ton eau avec ce test. Je le vois plutôt violet et donc à env 300 ? C'est ultra dur. Pour des platy faut plutôt être entre 7 et 20 (bon, à la louche selon les sources...). Pour le PH entre 6,5 et 7,5 si on est large, 6.8 - 7.2 de manière un peu plus précise c'est normalement facile à atteindre avec de de l'eau classique. Mais d'après ton test tu es au dessus de 8 donc ça va pas non plus. Le KH est très haut aussi mais en soit c'est pas drama. ça aurait été bien de le faire descendre quand même.  
Evian peut être pas mais beaucoup utilisent des eaux genre roucous ou volvic. Montblanc très peu de calcium aussi. Perso je fais avec de l'eau de pluie. Pas trop de surprise ... Sauf ces putain de lentilles d'eau qui ont du voyager pas mal pour arriver sur le toit de l'abri de jardin et paf dans le récupérateur d'eau  :whistle:  

---------------
Men are brave
n°71863083
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-11-2024 à 21:59:25  profilanswer

Elles se retrouvent dans le plumage des canards, et se répandent comme ça, en tombant un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-11-2024 à 21:59:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71863094
hawkins
Posté le 10-11-2024 à 22:00:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Elles se retrouvent dans le plumage des canards, et se répandent comme ça, en tombant un peu partout.

Les salopes  [:francois l'anglais:8]

---------------
Men are brave
n°71863173
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 10-11-2024 à 22:22:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Dur à définir le GH de ton eau avec ce test. Je le vois plutôt violet et donc à env 300 ? C'est ultra dur. Pour des platy faut plutôt être entre 7 et 20 (bon, à la louche selon les sources...). Pour le PH entre 6,5 et 7,5 si on est large, 6.8 - 7.2 de manière un peu plus précise c'est normalement facile à atteindre avec de de l'eau classique. Mais d'après ton test tu es au dessus de 8 donc ça va pas non plus. Le KH est très haut aussi mais en soit c'est pas drama. ça aurait été bien de le faire descendre quand même.  
Evian peut être pas mais beaucoup utilisent des eaux genre roucous ou volvic. Montblanc très peu de calcium aussi. Perso je fais avec de l'eau de pluie. Pas trop de surprise ... Sauf ces putain de lentilles d'eau qui ont du voyager pas mal pour arriver sur le toit de l'abri de jardin et paf dans le récupérateur d'eau  :whistle:  

Pour le GH c’est les unités US son truc ça correspond à 30ºGH de chez nous si je comprends bien donc c’est élevé  mais pas autant

---------------
:o
n°71863278
hawkins
Posté le 10-11-2024 à 22:52:28  profilanswer

dSlaM a écrit :

Pour le GH c’est les unités US son truc ça correspond à 30ºGH de chez nous si je comprends bien donc c’est élevé mais pas autant

J'avais le doute  :jap:
Ça paraissait énorme 300+. Par contre le ph par ex est sur le même format que nous. Quel bordel  :D

---------------
Men are brave
n°71863503
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 11-11-2024 à 00:08:14  profilanswer

Après il dit que le guppy tolère les eaux dures mais la c’est vraiment très très dur  

le pH est hyper élevé aussi je fais pas du guppy mais ça dit de neutre a légèrement acide dans la doc disponible, ton test donne une eau hyper basique  
À ta place (et je suis pas expert) je mettrais de l’eau plus douce : si tu peux chopper de l’eau osmosée (soit en animalerie soit la faire toi même en la mélangeant avec un peu d’eau du robinet)
Et faire baisser un peu le pH, avec des feuilles de cattapa ou d’autres trucs ?

Mon conseil principal c’est d’emmener un échantillon d’eau et d’aller dans une vraie animalerie (qui fait que de l’aquariophilie pas chez Botanic si possible) et de leur demander conseil, ils vont tous te tester l’eau et te dire quoi faire

Message édité par dSlaM le 11-11-2024 à 00:10:50

---------------
:o
n°71863599
hawkins
Posté le 11-11-2024 à 00:48:50  profilanswer

C'est pas plutôt des platy qu'il a?
où il a été ils l'ont envoyé au casse pipe en mettant les poissons des le premier jour, je doute que ça soit une bonne idée en effet. Catapa ou même des feuilles fanées lambda de hêtre, chêne, charme, noisetier, érable...

---------------
Men are brave
n°71863832
cloud-777
Posté le 11-11-2024 à 08:21:09  profilanswer

J’habite dans une forêt de chênes, si vous me dites d’y mettre des feuilles de chênes c’est pas un souci.
Pour rappel j’ai pas de plantes réelles, que du plastique qu’on m’a conseillé pour un entretien plus facile…

Je vais commencer par acheter 2/3 pack d’eau, les tester et swapper l’eau à coup de 10l tous les 2 jours

n°71865520
hawkins
Posté le 11-11-2024 à 14:31:44  profilanswer

cloud-777 a écrit :

J’habite dans une forêt de chênes, si vous me dites d’y mettre des feuilles de chênes c’est pas un souci.
Pour rappel j’ai pas de plantes réelles, que du plastique qu’on m’a conseillé pour un entretien plus facile…

Je vais commencer par acheter 2/3 pack d’eau, les tester et swapper l’eau à coup de 10l tous les 2 jours

Je comprends pas ça fait x fois que tu va au magasin et tu as toujours pas acheté de vraies plantes ?
Pour les feuilles oui, une fois qu'elles sont tombées. Tu les rinces pour enlever ce qui peut salir. Tu peux aussi les blanchir pas longtemps (ie mettre dans de l'eau bouillante genre 30 s). Uen fois dans l'eau elle vont flotter puis éventuellement couler.
Tu peux aussi faire la même chose avec des gousses diverses.

Édit : https://annieroi.com/feuilles-arbre-aquarium/

Voire les sites qui vendent des gousses.
Exemple https://www.aquashrimp.fr/feuilles/

Message édité par hawkins le 11-11-2024 à 14:35:23

---------------
Men are brave
n°71866508
hawkins
Posté le 11-11-2024 à 17:45:23  profilanswer

Vais sans doute prendre mon Betta demain. Sans chauffage mon petit "low tech" (même pas encore de vrai éclairage, mais tourne depuis des mois et à une eau crystal clear^^) est à 21°. D'ordinaire je met mes bacs autour des 24°. J'hésite à ajouter un mini chauffage...ça prendrais un peu de place pour gagner 3 degrés...Qu'en pensent les pros des betta ?

---------------
Men are brave
n°71866819
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-11-2024 à 18:47:53  profilanswer

Oui un betta c'est un poisson tropical. 24-25 c'est un niveau correct, à 21 degrés, au mieux il sera apathique et pas intéressant, s’il ne meurt pas prématurément.

3 degrés c'est beaucoup, quand c'est la température de ton corps. :O

Il existe des tapis de chauffage, selon la taille de ton bac et en ajoutant des watts par un éclairage/en fermant le bac, ça peut remonter ta température. Mais si tu pars chercher ton betta demain, t’as pas le temps de faire des tests. Il existe aussi des termoplongeurs très petits et préréglés à 25, qui pourraient te convenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-11-2024 à 18:56:10

---------------
n°71866972
hawkins
Posté le 11-11-2024 à 19:23:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui un betta c'est un poisson tropical. 24-25 c'est un niveau correct, à 21 degrés, au mieux il sera apathique et pas intéressant, s’il ne meurt pas prématurément.

3 degrés c'est beaucoup, quand c'est la température de ton corps. :O  

Il existe des tapis de chauffage, selon la taille de ton bac et en ajoutant des watts par un éclairage/en fermant le bac, ça peut remonter ta température. Mais si tu pars chercher ton betta demain, t’as pas le temps de faire des tests. Il existe aussi des termoplongeurs très petits et préréglés à 25, qui pourraient te convenir.

C'est pas faux. De mémoire j'avais un mini chauffage rond que j'avais remisé suite à un changement de filtration (filtre externe avec chauffage intégré au filtre = gain de place dans le nano)...Faut que je regarde si je l'avais gardé ou jeté. Sinon je vois sur amazon des trucs encore + petit genre 8,5cm, 10w. 10balles. De quoi gagner les qq degrés sans se prendre la tête.

Edit

https://m.media-amazon.com/images/I/41HI9a9jAyL._AC_.jpg
J'suis mort de la taille du truc.

Message édité par hawkins le 11-11-2024 à 19:26:55

---------------
Men are brave
n°71868997
Drakal
Posté le 12-11-2024 à 02:45:48  profilanswer

Tu veux pas du betta rubra ? :o

j'en ai à la pelle, il fait combien de litres le bac ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 12-11-2024 à 02:46:35
n°71869389
alleraille​urs
Posté le 12-11-2024 à 08:53:31  profilanswer

Drakal a écrit :

Tu as des repros ?

---------------
Mon feed
n°71872303
hawkins
Posté le 12-11-2024 à 15:41:40  profilanswer

Drakal a écrit :

C'est un genre 20l rectangulaire qui traine chez moi depuis des années, qui a fini par être cassé sur un côté et du coup je peux pas le remplir entièrement  [:donkeyshoot]
Autant pour des crécré et/ou betta à voile long ça passe, autant pour des poissons + sportif c'est mort. Mais bon il a passé du temps dans le garage, puis facile 2 ans dehors comme mini serre (sans aucun succès, d'où l'idée de le ré-utiliser pour sa fonction d'origine) ...je m'attendais à ce que les joints soient un peu morts et que ça fuit et même pas (4 mois qu'il est en eau là). Me semble qu'un rubia ca nage + non ?

Bon je vais recevoir du matos dans la semaine (éclairage, qq plantes) donc je vais plutôt prendre le betta la semaine pro. Un magasin pas loin (maxizoo) vient d'avoir un arrivage de crevettes oranges, elle sont en quarantaine qq jours et seront dispo samedi. ça me va bien, je les mettrai en premier et elles pourront s'installer tranquillement avant l'arrivée du betta. Betta j'aimerais un halfmoon moutarde ...a moins qu'un autre m'attire. Pour le choix de betta je pense que ça sera plutôt au poisson d'or ou aquavictoire, ils ont vraiment des pépites.

Edit j'ai pu mettre le petit chauffage que j'avais en rab: j'arrive à 24° tranquillement.

Message édité par hawkins le 12-11-2024 à 16:22:37

---------------
Men are brave
n°71873191
Drakal
Posté le 12-11-2024 à 18:03:45  profilanswer

ouais c'est petit pour du rubra un 20l, c'est quand même un "gros" betta et ça vie en groupe

n°71880055
hawkins
Posté le 13-11-2024 à 19:11:19  profilanswer

Mon coeur balance
https://i.imgur.com/3y9PY26.jpeg

https://i.imgur.com/JBWeII0.jpeg

https://i.imgur.com/oXvFFwM.mp4

https://i.imgur.com/ouvpnHx.mp4

J'étais parti pour un moutarde mais le rouge / blanc est beau aussi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 13-11-2024 à 19:39:20

---------------
Men are brave
n°71880577
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-11-2024 à 20:36:12  profilanswer

Je préfère le premier. :O

---------------
n°71882608
mindar
Posté le 14-11-2024 à 10:15:27  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Merci pour vos réponses
Sincèrement pour le filtre je sais pas je vous dirait au prochain changement d’eau.

J’ai pris des bandelettes :

GH / KH / PH au max  
Nitrate / nitrite / chlorine : ok  

D’après les résultats, je devrais changer avec de l’eau douce  
Mais je trouve ça ou ? … evian ?  

Je vais pas y mettre 30L d’evian ?  

Apparemment les platy / guppy / Molly aiment l’eau dure…

Je sais pas trop quoi faire :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 96c838.jpg

Merci :jap:

tes valeurs sont au max même pour des guppy platy tu est hors zone en gh et kh , si tu mets de l'evian ca va être pire encore.
2 solutions tu vas dans ton animalerie préferee et tu achète de l'eau osmosée , et tu fait tes changement d'eau avec cette eau pour ramener tes valeurs gh et kh a un taux descent ou solution a l'arrache tu achète de l'eau minérale mont roucous et tu fait tes changement d'eau avec
c'est pas parce que tes poissons aime l'eau dure qu'il doivent nager dans de la caillasse a ce point , même si je ne doute pas que ça marchera quand même et que tu sera rapidement submergé d'alevins

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°71882616
mindar
Posté le 14-11-2024 à 10:17:03  profilanswer

cloud-777 a écrit :

tu peux aussi ainsi que des fruits d'aulnes (fait tout bouillir avant de balancer dans le bac ,et mets des vrais plantes les plantes en plastique c'est vraiment nul

---------------
n°71882650
mindar
Posté le 14-11-2024 à 10:22:50  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, je veux refaire mon aqua, pour essayer les cory  :o  
Pour le moment, le sol c'est juste du quartz noir, donc il va falloir passer sur du sable/gravier de loire ( y a une diff entre les 2? )
Ensuite, se pose toujours la question du sol nutritif a mettre en dessous, pour le moment y a rien, et j'hésite..
Hors de question de mette un sable nutritif qui se dilue dans l'eau dés que je vais vouloir tirer sur une plante , vous conseillez quoi?  
Aqua communautaire de 120 L standard, 80cm/40 cm, dedans, de la crevette neocaridina, du cardinalis et rasbora arlequin..
Pareil pour la quantité, je sais pas trop ..

c'est peut être un peu tard pour répondre mais on ne mets pas de quartz pour des poissons de fond ,roule toi dans des tessons de verre..., sable de loire c'est "roulé" moins coupant pour des poissons de fond  

---------------
n°71882950
cisko
Posté le 14-11-2024 à 11:07:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, je veux refaire mon aqua, pour essayer les cory  :o  
Pour le moment, le sol c'est juste du quartz noir, donc il va falloir passer sur du sable/gravier de loire ( y a une diff entre les 2? )
Ensuite, se pose toujours la question du sol nutritif a mettre en dessous, pour le moment y a rien, et j'hésite..
Hors de question de mette un sable nutritif qui se dilue dans l'eau dés que je vais vouloir tirer sur une plante , vous conseillez quoi?  
Aqua communautaire de 120 L standard, 80cm/40 cm, dedans, de la crevette neocaridina, du cardinalis et rasbora arlequin..
Pareil pour la quantité, je sais pas trop ..

>> Dennerle Scaper's Soil

n°71883199
hawkins
Posté le 14-11-2024 à 11:40:27  profilanswer

Pour mon dernier Aqua j'ai testé pour la première fois le topica aquarium soil. Ça fait comme des petites billes rondes. Bah maintenant au delà du côté sponsoring je comprends pourquoi tous les youtubeurs utilisent ça. C'est ROYAL pour planter.

Certaines espèces de plantes que j'ai un mal fou à planter dans du sable ou sol tech plus fin, ça passe tranquillement avec le soil. Je pense notamment aux plantes assez fines pour faire une "pelouse".

---------------
Men are brave
n°71883209
hawkins
Posté le 14-11-2024 à 11:41:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je préfère le premier. :O

Je trouve les deux incroyables. Le bleu a les nagoires tellement longues que celles du dessus fait un peu saule pleureur :lol:
Le rouge son voile du dessus fait plus "droit"

Message édité par hawkins le 14-11-2024 à 11:42:45

---------------
Men are brave
n°71884225
cloud-777
Posté le 14-11-2024 à 14:17:01  profilanswer

Bon les gars
Hier j’ai voulu les nourrir  
J’ai secoué la boîte de paillettes au dessus,
Y a un bon quart de la boîte qui est tombé dedans  :non:  
Je vais être bon pour changer toute l’eau et rincer les objets dedans…

n°71884257
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2024 à 14:20:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Mon coeur balance  
https://i.imgur.com/3y9PY26.jpeg

https://i.imgur.com/JBWeII0.jpeg

https://i.imgur.com/oXvFFwM.mp4

https://i.imgur.com/ouvpnHx.mp4

J'étais parti pour un moutarde mais le rouge / blanc est beau aussi :love:

Les 2.

Tu les mets dans le même bac et tu gardes le survivant.  

pb solved.  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71884402
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-11-2024 à 14:38:02  profilanswer

Ça intéresse quelque un des boutures de coraux ? Je ne sais pas quoi en faire :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)