Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°71624899
etiandim
C'est moi
Posté le 01-10-2024 à 10:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bassin est dans la partie de droite avec une petite cascade qui tombe d'au dessus.
Il y aura un liner EPDM en plus d'une peinture goudron sur toute les faces intérieures.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 10:06:08  profilanswer

n°71625872
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-10-2024 à 12:09:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Le bassin est dans la partie de droite avec une petite cascade qui tombe d'au dessus.
Il y aura un liner EPDM en plus d'une peinture goudron sur toute les faces intérieures.

Tu as des enduits étanches aussi (moins polluants et odorants peut-être), ou des peintures résine.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71625887
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-10-2024 à 12:11:13  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as des enduits étanches aussi (moins polluants et odorants peut-être), ou des peintures résine.

+1 je trouve pas ça ouf le goudron  :sweat:

n°71626345
etiandim
C'est moi
Posté le 01-10-2024 à 13:23:58  profilanswer

Il se verra pas le goudron, c'est sous le liner et sur toute les surfaces directement en contact avec la terre.

---------------
n°71626699
golfix
Posté le 01-10-2024 à 14:17:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Il se verra pas le goudron, c'est sous le liner et sur toute les surfaces directement en contact avec la terre.

Quel est l'intérêt alors ?
Un enduit suffirait non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71627604
etiandim
C'est moi
Posté le 01-10-2024 à 16:01:04  profilanswer

Propose m'en alors.
La peinture goudron, c'est le premier qui m'est venu

---------------
n°71627655
hawkins
Posté le 01-10-2024 à 16:05:37  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut que j'attende au moins une petite semaine pour que le béton sèche.
Tu fais quoi ce weekend ?

Non mais je comprend pas bien où sera la partie enterrée. J'étais sur Paris ce week end mais pas le suivant domache  :O

---------------
Men are brave
n°71627670
alleraille​urs
Posté le 01-10-2024 à 16:07:24  profilanswer

Le bitumeux c'est bien quand même niveau résistance eau

---------------
Mon feed
n°71627825
etiandim
C'est moi
Posté le 01-10-2024 à 16:24:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Non mais je comprend pas bien où sera la partie enterrée. J'étais sur Paris ce week end mais pas le suivant domache  :O

T'as trois zones.
Une basse qui sera une plate bande
Une avec 3 rangées de bastaings, le bassin.
Une de 4 là où sera la cuve semi enterrée (faut que je creuse de 60cm)

allerailleurs a écrit :

Le bitumeux c'est bien quand même niveau résistance eau

Voila

---------------
n°71627997
golfix
Posté le 01-10-2024 à 16:46:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Propose m'en alors.
La peinture goudron, c'est le premier qui m'est venu

Enduit hydrofuge chez Casto Merlin.

Mais je viens de relire tes posts, c'est pour mettre sur le bois ?

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu en mets si tu mets un liner.

C'est juste une question, le principal étant que tu fasses ce qui te rassures.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 16:46:06  profilanswer

n°71628119
etiandim
C'est moi
Posté le 01-10-2024 à 17:06:17  profilanswer

Je vais surtout en mettre sur le bois en contact avec la terre, donc la partie plate bande et là ou il y a la cuve, je vais planter par dessus la cuve.
là ou y a le liner, c'est pas nécessaire.

---------------
n°71628439
golfix
Posté le 01-10-2024 à 17:52:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Je vais surtout en mettre sur le bois en contact avec la terre, donc la partie plate bande et là ou il y a la cuve, je vais planter par dessus la cuve.
là ou y a le liner, c'est pas nécessaire.

Sur le bois dans la terre, c'est effectivement différent.

Il doit y avoir d'autres solutions que le bitume, mais ça risque d'être tout autant polluant et plus ou moins durable.

---------------
n°71685545
Cisko
Posté le 11-10-2024 à 14:50:14  profilanswer

Yep

bon mes plantes ont vraiment du mal sans CO2, je cherche le kit adéquat pour faire du Sodastream  

vous auriez un lien d'un kit tout compris sur Ali ? avec l'adaptateur et le buleur ?

n°71685663
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 11-10-2024 à 15:09:12  profilanswer

J’ai pris ça récemment, ça marche plutôt pas mal :

FZONE Régulateur de CO2... https://www.amazon.fr/dp/B07QFT69P8

NICREW Adaptateur Convient pour... https://www.amazon.fr/dp/B0BF91PH7C

JBL PROFLORA CO2 TAIFUN SAFESTOP,... https://www.amazon.fr/dp/B09CQJFHJX

JBL PROFLORA CO2 TAIFUN GLASS... https://www.amazon.fr/dp/B09CQCCHWQ

Y’a moyen de trouver un peu moins cher, notamment le diffuseur

Message édité par dSlaM le 11-10-2024 à 15:10:58

---------------
:o
n°71685927
alleraille​urs
Posté le 11-10-2024 à 15:50:06  profilanswer

Cisko a écrit :

Yep

bon mes plantes ont vraiment du mal sans CO2, je cherche le kit adéquat pour faire du Sodastream

vous auriez un lien d'un kit tout compris sur Ali ? avec l'adaptateur et le buleur ?

J'ai un truc comme ça
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Je conseille le modèle à 30 euros pour pouvoir bouger le compte goute, sinon c'est chiant.
Penser aussi à
https://fr.aliexpress.com/item/3288 [...] ry_from%3A

Et éventuellement les joints d'avance.
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] ry_from%3A

Bon j'ai pris rapidement à toi de chercher le moins cher parmi ceux qui sont bien noté.

Après pour les diffuseur bah je te laisse choisir en fonction de tes gouts.

Message édité par allerailleurs le 11-10-2024 à 15:50:54

---------------
Mon feed
n°71686058
Cisko
Posté le 11-10-2024 à 16:11:06  profilanswer

:jap:

n°71686721
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2024 à 18:13:24  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut que j'attende au moins une petite semaine pour que le béton sèche.
Tu fais quoi ce weekend ?

le béton ne "sèche" pas, il prend, ce sont des réactions chimiques qui lient l'eau et le ciment   [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-10-2024 à 19:21:18

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71686957
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 19:03:16  profilanswer

OTH a écrit :

le béton ne "sèche pas", il prend, ce sont des réactions chimiques qui lient l'eau et le ciment   [:cbrs]

Oui il prend.
Mais en parlant de sécher :fou:
J'ai commencé à creuser mardi, c'était hyper gras. Puis après les pluies de mercredi, va falloir attendre un moment que ça seche.
J'ai quand même décaissé 20 bons centimètres.

Message édité par etiandim le 11-10-2024 à 19:03:52

---------------
n°71768371
hawkins
Posté le 26-10-2024 à 12:46:51  profilanswer

Bon ça lui aura pris quasi 2 ans mais je pense que mon dario dario a liquidé l'aquarium des neocaridina rouges  [:donkeyshoot] Je savais qu'il y avait un risque de predation notamment sur les juveniles mais j'avais de l'espoir d'un renouvellement régulier car les grosses crecre, elles rentrent pas dans sa bouche. Effectivement j'ai eu des naissances de petites crecre au fil du temps. Quand je met à manger, d'ordinaire les grandes et petites viennent, entre 10 et 20.. ça commencé à diminuer fortement et je pense qu'il doit au mieux rester 1 ou 2 grosses qui se cachent. J'hésite entre ajouter des crecre et laisser uniquement les caridina qui se portent bien. Faut dire que les crere c'est à la fois beau Et utile. Et donc ça sert de bouffe de temps en temps, bon c'est la nature  :o  
A l'inverse dans l'aqua 1 ma colonies de crecre jaunes résite bien, les killies clowns sont en mode osef.
Je vais bientôt mettre en fin du vivant dans mon aqua 3 (3 mois qu'il tourne +- à vide), j'hésite entre béta seul et béta + crecre  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°71769111
Drakal
Posté le 26-10-2024 à 16:18:20  profilanswer

Betta et crevettes ça dépend vraiment du tempérament de l'individu  

J'ai une colonie de sauvages (rubra), le couple originel s'entendait bien avec les japonica (adultes, donc c'est pas de la petite crevette) et forcément repro, les bébés ont grandis, et un jeune mâle pas encore à taille adulte est passé en mode énervé, il a cartonnée toutes les japonica alors qu'il était plus petit qu'elles

n°71769679
hawkins
Posté le 26-10-2024 à 19:09:03  profilanswer

Drakal a écrit :

Betta et crevettes ça dépend vraiment du tempérament de l'individu

J'ai une colonie de sauvages (rubra), le couple originel s'entendait bien avec les japonica (adultes, donc c'est pas de la petite crevette) et forcément repro, les bébés ont grandis, et un jeune mâle pas encore à taille adulte est passé en mode énervé, il a cartonnée toutes les japonica alors qu'il était plus petit qu'elles

Oui c'est ça j'ai trouvé deux corps de grosses neocaridina, entre 1,5 et 2cm. Sans doute agressées, quelques dégâts dessus mais pas mangees entièrement. Il peut pas puisque sa bouche c'est 1/4 du corps. Je leur ai fait un enterrement digne de ce nom avec l'hynme national :O

Édit : je me dis qu'un beta a voiles longs doit être moins vif ...

Message édité par hawkins le 26-10-2024 à 19:10:49

---------------
Men are brave
n°71800524
cloud-777
Posté le 31-10-2024 à 20:40:43  profilanswer

Messieurs dames,
Je n’y connais riiiiiien en poisson
Mais : https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_16807e8206d6d62c93a6d.jpg
9 poissons viennent rejoindre.

Par contre y a le « bulleur »  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/31/snapshot_282475249cc8ee2cba05ae80b.jpg

qui vibre et qui fait pas de bulles c’est normal ?  
Doit y avoir des bulles dans le système qui le font vibrer ?  

Merci

Message édité par cloud-777 le 31-10-2024 à 20:41:10
n°71800574
hawkins
Posté le 31-10-2024 à 20:50:50  profilanswer

De manière succinte : fausses plantes = caca = plantez de vraies plantes. A faire vite car pour un écosystème qui marche c'est indispensable. Les trucs en plastique peuvent aller dans baignoire ou à la poubelle  :O

Ça a l'air d'être des platy ? Ça se reproduit très vite attention.  L'aquarium a pas l'air très grand mais c'est dur à dire en photo ? Qu'en est il ?

Bulleur = juste un truc qui balance de l'air ambiant pour faire des bulles rigolotes. Aucun intérêt pour la vie de l'aquarium ni les pichons eux même.

A moins que tu ne confonde avec un filtre, qui lui est quasi indispensable et là oui c'est sensé pas faire de bruit (ou le moins possible, plus pour notre confort que celui des pichons)  et rejette de l'eau.
Tu as fait un cyclage au moins ?
Y a t il un clean up crew ? Crevettes ? Amano? Autre ?

---------------
Men are brave
n°71800739
cloud-777
Posté le 31-10-2024 à 21:26:34  profilanswer

hawkins a écrit :

De manière succinte : fausses plantes = caca = plantez de vraies plantes. A faire vite car pour un écosystème qui marche c'est indispensable. Les trucs en plastique peuvent aller dans baignoire ou à la poubelle  :O  

Ça a l'air d'être des platy ? Ça se reproduit très vite attention.  L'aquarium a pas l'air très grand mais c'est dur à dire en photo ? Qu'en est il ?  

Bulleur = juste un truc qui balance de l'air ambiant pour faire des bulles rigolotes. Aucun intérêt pour la vie de l'aquarium ni les pichons eux même.  

A moins que tu ne confonde avec un filtre, qui lui est quasi indispensable et là oui c'est sensé pas faire de bruit (ou le moins possible, plus pour notre confort que celui des pichons)  et rejette de l'eau.
Tu as fait un cyclage au moins ?  
Y a t il un clean up crew ? Crevettes ? Amano? Autre ?

Alors déjà merci pour la réponse …
Par contre pour te répondre …

Platy oui apparemment que des femelles ou mâle bref risque limité.
On nous a dit de les garder à 26-27*

Le volume 74L

Il y a un peu d’autres sortes (surtout a la couleur hein, ils nous ont juste dis si c’était compatible ou pas)  

Ok oui je parle du filtre y a une mousse dedans et une sorte de produit bleu… j’ai suivi la notice…

Un cyclage : d’après Google, préparer l’entrée dans l’eau alors on nous a donné des produits starter bactéries
Qu’on a mis en proportion  

Clean up crew je viens d’imaginer ce que ça peut être mais non enfin pas que je sache  
En vrai je rajouterai bien d’autres animaux dedans, si compatibles

Édit: on nous a dit de ne pas les nourrir ce soir, mais ils l’air d’avoir faim (enfin je crois) je peux leur donner un peu ?

Message édité par cloud-777 le 31-10-2024 à 21:38:40
n°71801101
hawkins
Posté le 31-10-2024 à 22:58:14  profilanswer

D'autres sont plus spécialites que moi des platys / guppy mais les mettre que d'un sexe c'est parfois aussi un risque de bagarre, surtout les mâles. Genre chez les guppy un des mâles se retrouve à se faire bastonner par les autres en mode rut.

26/27⁰ je pense que tu es dans une moyenne haute, 24/25 ça devrait suffire.
74 litres c'est pas mal mais te laisse peu de marges en cas de repro si tu en avais un jour.

Alors donne la référence exacte du filtre on pourra peut être t'aider à bien le mettre en route :D la notice disait de l'amorcer en mettant pas mal d'eau dedans ?

Par contre désolé pour toi mais ça donc dire que tu as mis en eau ton aquarium et mis les poissons dans la foulée ? C'est un énorme risque : tu as donc pas les paramètres d'eau, aucune bactérie dans l'aquarium et ses éléments (le filtre notamment), sans doute beaucoup d'éléments embêtants. Pas évident que tout le monde survive, j'espère que ça passera pour toi.

A minima du minima faut laisser l'eau reposer quelques heures voire 24h histoire que le chlore s'évapore.

> Les produits pour "préparer" l'eau ne remplacent pas un peu de patience c'est à dire quelques semaines (allez, 15j en ayant mis des bactéries de qq part) qui permettront de faire un vrai cycle.
Des youtubeurs qui en ventent les méritent ...utilisent des filtres deja cycles, réutilisent du sol ou des déco / bois remplies de bonnes bactéries ...donc ils peuvent se permettre d'aller vite et mettre un peu de produit pour aider le processus. Mais pas pour tout zapper.

Tu as pas répondu sur les plantes, donc tu en a ms vraiment aucune de vraie ? Aïe aïe..tu as sans doute payé assez cher la déco plastique (qui va dégager de la peinture toxique et sera rapidement sale...) alors que les vraies plantes sont moins chères et participent à la tenue de l'aquarium.

Ton sol c'est quoi aussi ?

Pour ajouter du vivant, les platys & co aiment être en grand groupe mais...faut la taille d'aquarium qui va avec, c'est des bons nageurs, c'est pas des beta. Après 70l...quand ton eau sera ok avec des paramètres ok tu devrais pouvoir mettre des crevettes, c'est sympa. Une espèce de fond peut etre, des corydoras si le sol n'est pas coupant (pas de Quartz).
> Mais attention, ajouter des poissons c'est ajouter de la pollution. Donc soit avoir une filtration sur dimensionnée, soit être très vigilant sur la maintenance.

Édit : lors de l'arrivee de Pichon on les met a l'aise avec une lumière très tamisée voire pas de lumière du tout. Qu'ils s'approprient les lieux. Et qq heures après ou le lendemain on peut les mourrir bien sûr.
Vérifie  surtout dans les jours à venir la montée de nitrate / nitrite. Le pic (prévisible vu les circonstances) pourrait tlde nitrite pourrait tous les tuer donc si tu constate une augmentation, changement d'eau rapide et important, avec de l'eau à minima reposée, sinon de l'eau de pluie, de l'eau osmosee...y'a pas mal de possibilités !

Message édité par hawkins le 31-10-2024 à 23:02:06

---------------
Men are brave
n°71801602
cloud-777
Posté le 01-11-2024 à 07:09:22  profilanswer

Merci pour tes réponses  :jap:  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/01/snapshot_16807.jpg

9/9 ce matin  
https://media1.giphy.com/media/kTZBUjdRlZB3G/giphy.gif?cid=28f76e61s1mvt48m14y197cztpfvou61th1fa1co4jmhtwsu&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

L’eau a 25/26*

Je vais garder un œil et essayer de suivre tes conseils pour les prochains
Par contre suivre l’état de l’eau j’ai pas de kit pour ça, je teste au goût ?  [:gigaloool]

Message édité par cloud-777 le 01-11-2024 à 07:09:37
n°71801808
alleraille​urs
Posté le 01-11-2024 à 08:51:52  profilanswer

Pour le filtre pour savoir s'il fonctionne suffit de mettre la main devant voir si on sent le courant.
En vrai les plantes ne sont pas indispensables (au moins pour la qualité de l'eau) , un gros filtre peut largement faire le job. C'est très intéressant d'avoir un eco système créer avec des plantes mais rien d'obligatoire.
On mets des plantes d'abord pour l'esthétique on va pas se mentir. L'absence de plante a aussi l'avantage énorme d'éviter les algues.
Mais je conseille quand même, c'est clairement plus beau et pour les poissons cela donne des cachettes etc.
Sans kit tu ne peux rien faire sauf à amener ton eau dans un magasin pour test même s'ils vont se contenter souvent de test le nitrite.
Les filtres de manière générale mets une puissance double de ce qui est marqué sur la boîte... Les vendeurs ont souvent l'habitude de surestimé la capacite des filtre voir indique la capacité à vide c'est à dire sans poisson.
Et c'est souvent nécessaire quand on est débutant ou paresseux en ne faisant pas assez souvent les changements d'eau.

---------------
Mon feed
n°71802084
hawkins
Posté le 01-11-2024 à 09:59:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour le filtre pour savoir s'il fonctionne suffit de mettre la main devant voir si on sent le courant.
En vrai les plantes ne sont pas indispensables (au moins pour la qualité de l'eau) , un gros filtre peut largement faire le job. C'est très intéressant d'avoir un eco système créer avec des plantes mais rien d'obligatoire.
On mets des plantes d'abord pour l'esthétique on va pas se mentir. L'absence de plante a aussi l'avantage énorme d'éviter les algues.
Mais je conseille quand même, c'est clairement plus beau et pour les poissons cela donne des cachettes etc.
Sans kit tu ne peux rien faire sauf à amener ton eau dans un magasin pour test même s'ils vont se contenter souvent de test le nitrite.
Les filtres de manière générale mets une puissance double de ce qui est marqué sur la boîte... Les vendeurs ont souvent l'habitude de surestimé la capacite des filtre voir indique la capacité à vide c'est à dire sans poisson.
Et c'est souvent nécessaire quand on est débutant ou paresseux en ne faisant pas assez souvent les changements d'eau.

Disons que je mettrais pas de plantes avec les poissons qui en font leur 4h tous les jours mais pour le reste je trouve ça important. En théorie elles apportent de l'oxygène (peu ?) et purifient l'eau (un peu, pas comparable au filtre 300/500/5000 litres par heure  :lol: ). Enfin à choisir entre fausses et vraies plantes le choix il est vite fait  :O  [:yayatouu]

Un truc de test à bandelettes ça coûte quasi rien et donne une idée de la zone où se situe l'eau. C'est pas si précis qu'un test à gouttes mais ça je comprends que l'achat fasse mal au derch. J'ai d'ailleurs toujours pas acheté  :D j'y pense de plus en plus pour certains paramètres qui à priori en disent pas mal sur les algues / pousses des plantes.

---------------
Men are brave
n°71806245
cloud-777
Posté le 02-11-2024 à 07:39:46  profilanswer

Hello les amis
9/9 ce matin  [:uriel]  
Par contre je trouve l’eau vachement trouble  

- c’est normal ? Si non que dois je faire ?
- Ils ont l’air de tous vouloir sortir de l’eau (faim ? À priori non j’ai donné ils ne se sont pas rués dessus)
- je peux arrêter la filtration de temps en temps ou doit-elle tourner h24?  

Merci

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_282475249.jpg

Une eau laiteuse comme ça, d’après l’Internet, serait dû à trop de nourriture qui a contaminé l’eau ?

Comme ils sont à la surface cela pourrait signifier qu’ils manquent d’oxygène ?

Concernant le filtre : je l’avais incliné initialement à 45* pour brasser le max d’eau , est ce ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 02-11-2024 à 07:56:27
n°71806410
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-11-2024 à 08:36:05  profilanswer

Boom bactérien et pic de nitrites/ammoniaque.

Ce qui en soit est normal. Le cycle de l’azote se met en place, dommage qu'il y ait des poissons dedans, la mise en place du cycle produit des composés très toxiques pour les poissons. Tu risques d’avoir des pertes.

Si tu as un bulleur ou de quoi brasser l’eau fort, utilise le, les nitrites asphyxient tes poissons. Surtout qu'il n'y a pas de vraies plantes pour absorber la pollution et produire de l’oxygène. De ce que j’en vois sur la photo, la surface de l’eau n’est pas ridée donc le courant est très insuffisant. Il faut un vrai mélange air eau, même que ça fasse du bruit pour compenser la forte pollution et l’absence de plantes.

Filtration H24 impérativement, surtout sans plante.

Je te conseille de lire et regarder les tuto débutants pour avoir les bases, sur les site aquario ou YouTube.

Message édité par Rhadamenthos le 02-11-2024 à 08:46:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71806433
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-11-2024 à 08:46:22  profilanswer

S’il te reste des bactéries de démarrage, mets les dans l’eau, ça compensera peut être une partie du problème.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71806447
dSlaM
Posté le 02-11-2024 à 08:53:26  profilanswer

N’importe quel tuto Youtube de 5mn pour débutant aurait répondu à toutes tes questions (et t’aurait évité de faire n’importe quoi)..

Message édité par dSlaM le 02-11-2024 à 12:53:37

---------------
n°71807508
alleraille​urs
Posté le 02-11-2024 à 12:37:44  profilanswer

À ce niveau comme il y a des poissons faudrait faire des changements d’eau tous les jours pendant…2 semaines ? Un truc genre 15/20% d’eau à chaque fois avec de l’eau qui a reposé une journée. Sauf la première fois comme pas le temps au moins 12h. Sinon le chrome va tuer les bacteries. Un conditionneur d’eau peu aider.
Remonter un peu le filtre pour créer un brassage à la surface.
C’est dommage de ne pas avoir demandé/chercher des conseils avant et c’est dommage que les vendeurs d’animalerie soient toujours autant des escrocs…

---------------
Mon feed
n°71807610
dSlaM
Posté le 02-11-2024 à 13:05:59  profilanswer

Je veux pas te culpabiliser non plus mais crier victoire parce que t’as pas tué de poisson en quelque jours c’est pas ouf, tu t’occupes de vivant c’est la base et ça devrait être un acquis

Il faut que tu te renseignes sur les bases telles que le cycle de l’azote et la maintenance d’un aquarium au quotidien, il y’a énormément de ressources dispo, c’est pas grand chose ça s’apprend hyper vite, en 10 minutes tu sauras t’occuper un minimum de tes poissons  

Demander si on peut éteindre un filtre franchement t’as pas été conseillé du tout, je rejoins le commentaire du dessus y’a des vendeurs qui devraient changer de métier

---------------
n°71807673
hawkins
Posté le 02-11-2024 à 13:21:22  profilanswer

Il est dans la phase de déni :D

Changement d'eau impératif quasi tous les jours, bien faire fonctionner le filtre (dont on n'a toujours pas la ref exacte ..), mettre des plantes car quand même là c'est très mal barré.
J'ai déjà eu des débuts d'aquarium sans filtre qui se passaient mieux que cela...car y'avait des plantes pour compenser des changements d'eau sur qq jours. Là forcément 100% eau de conduite mise à l'arrache, sol qu'on sait pas ce que c'est, pas de plantes + caca des poissons ...

Les poissons qui vont à la surface y'a de grandes chances que cela soit leur chant du cygne [:coroners]

Édit : le thermomètre  :lol: ils ont de l'humour ceux qui ont produit ça.

Message édité par hawkins le 02-11-2024 à 13:23:02

---------------
Men are brave
n°71807706
dSlaM
Posté le 02-11-2024 à 13:29:59  profilanswer

Magnifique le thermomètre  :D

---------------
n°71811440
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-11-2024 à 08:20:39  profilanswer

Bourse Avobac aujourd'hui à Argenteuil  :love:

n°71813246
alleraille​urs
Posté le 03-11-2024 à 13:17:28  profilanswer

remchar a écrit :

Bourse Avobac aujourd'hui à Argenteuil  :love:

Dommage je l’avais inscrit dans mon calendrier tant pis

---------------
Mon feed
n°71821101
hawkins
Posté le 04-11-2024 à 16:41:33  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello les amis
9/9 ce matin  [:uriel]  

Alors, ça en est où camarade ? ça s'améliore avec des changements d'eau réguliers ?  

...

Les surprises que j'ai eu deux jours de suite avec mes caridina : je vois un corps qui est bloqué sur du bois. Je me dis merde, le dario dario aurait quand même osé avec ces grosses crevettes ? Non en fait elles ont muées, toutes les 2 à 24h d'intervalle  :D

---------------
Men are brave
n°71823144
cloud-777
Posté le 04-11-2024 à 21:57:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Alors, ça en est où camarade ? ça s'améliore avec des changements d'eau réguliers ?  

...

Les surprises que j'ai eu deux jours de suite avec mes caridina : je vois un corps qui est bloqué sur du bois. Je me dis merde, le dario dario aurait quand même osé avec ces grosses crevettes ? Non en fait elles ont muées, toutes les 2 à 24h d'intervalle  :D

Yo
9/9  :love:  
J’ai été faire tester l’eau chez Animalis samedi  
Ils m’ont confirmé le boom bactérien et azote.

Durant le test d’azote, l’eau est devenue orange rouge (quasi max en azote)  
On m’a fait changer la moitié de l’eau  
Et remettre pour 75l de bactéries vivantes

L’eau s’est bien éclaircie mais reste un peu trouble.

Ils ne sont plus en surface et bien plus actifs.

On m’a dit de pas les nourrir 2 jours, je viens de leur donner un peu.  
Ils se sont jetés dessus comme des morfales.

J’y retourne demain pour tester l’eau  
Je pense que j’aurais encore le droit de changer la moitié du bac…

Affaire à suivre  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/04/snapshot_2824752492feb747b2846966a.jpg

n°71823279
hawkins
Posté le 04-11-2024 à 22:10:14  profilanswer

Ben pourquoi pas acheter des tests en bandelettes et faire tes tests toi même ?. [:petit canasson]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR