Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°71041917
alleraille​urs
Posté le 11-07-2024 à 10:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
Mais non ??  :lol:  
Mais ils font comment pour vivre ou survivre dans la nature ?  
 


 
Non c'est pas une blague, j'ai éteint la lumière en espérant que cela les apaisera. Je n'ai pas regardé ce matin mais j'espère qu'ils n'ont pas eu une crise cardiaque collective ces cons  :sweat:  
Bon ce sont des sterbai j'ai un peu plus confiance, avec les panda c'était sur que je les perdais tous.  :sarcastic:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 10:34:05  profilanswer
 

n°71051103
hawkins
Posté le 12-07-2024 à 18:59:31  profilanswer
 

Je suis enfin passé au famoso Poisson d'Or en belgique. Cette route du tiers monde là  :o  
C'est beaucoup plus propre et organisé qu'oxyfish, enfin pas dur en même temps. En terme d'expo je trouve ça moins quali que aquavictoire. D'ailleurs y'a toute une section où ça vent énormément de déco plastique et y'a même des dizaines d'aqua "d'expo" avec ces trucs. Vu comment ils sont commerciaux, j'imagine que c'est que ça se vend...Tristesse. Heureusement y'en a aussi de 100% naturels, même des biens faits. J'ai été étonné de voir quelques bacs nano marins, avec une filtration cascade d'eau douce. Me demande sur la durée si ça peut être tenable.  
 
J'y suis allé car j'avais vu que sur leur site tous les poissons et crecre que je voulais étaient en stock. Un petit coup de fil pour vérifier (pas facile, une bonne heure pour que ça réponde!) et oui tout était là. Donc aujourd'hui j'ai fait la petite expédition. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'ils ouvrent pas le matin, du coup forcément t'as quasi en permanence du monde ? Bon j'ai eu de la chance, non seulement tout ce que je voulais (boraras, killies, cory, crere, octo...) était là mais en + j'ai pas tant attendu que ça pour que qq un vienne me servir.  
 
Par contre j'ai un doute sur la facturation, le mec me dit oui on aura tout le détail sur le ticket mais pas du tout. "poisson d'eau douce", et le coût / promo apparait pas.  
Voilà la dure étape de l’acclimatation, j'en ai profité pour faire un nettoyage complet et j'ai planté une Alternanthera  qui fait tout de suite un bel effet. Elle vient remplacer des anubias qui sont une racine qui me plait plus tant (enfin, j'aime bien, mais elle prend de la place et prend la lumière).  


---------------
Men are brave
n°71051235
hawkins
Posté le 12-07-2024 à 19:24:05  profilanswer
 

Boraras et crevettes OK.
Killies : un est malade, ça ressemble à un vers intestinal. J'avais eu ça y'a un an ou 2, stress du au transport je pense. Je vais le mettre à part un jour ou deux. j'avais fait de même avec un peu de fluverchépukoi comme médoc et ça avait super bien marché


---------------
Men are brave
n°71076767
hawkins
Posté le 17-07-2024 à 11:10:02  profilanswer
 

Bon tout le monde acheté chez poisson d'or va bien. 100% de réussite par rapport aux autres magasins. Ils me reverront ! Peut être même rapidement ! Tous les Cory ont survécus et ils s'éclatent tous ensemble. Les killies ont retrouvé leurs couleurs, tout comme les borraras (qui se sont assez vite mis avec les anciens occupants). Les crevettes gold sont magiques  [:vapeur_cochonne]

 

Je dis donc que poisson d'or va me revoir Car j'ai décidé d'utiliser un vieil aquarium (20 ans ?), cassé en hauteur, pas très sexy.. histoire d'essayer de conserver et pourquoi vendre ou donner des plantes. Ça me chagrine que dans mes 2 Aqua ça pousse super bien et je ne peux que les jeter. Même les anubias poussent vite !  :lol:
Donc aquarium vintage qui servait pour des pichons rouges à l'époque où mes parents y connaissaient rien en aquariophilie...il va enfin servir comme il faut.

 

Du coup l'idée c'est de lancer ce petit bac (20l environ) en low tech. Je dirais même presque low tech extrême : pas de filtre, pas de chauffage, pas de lumière.

 

- Pour le filtre, je pense qu'en faisant le sol comme d'hab ça devrait aller (pierre de lave en fond, dennerle deponix, gravier ou sable en finition ?).

 

- pour le chauffage la pièce où il sera est quasi à 19 constant toute l'année. J'pense qu'en hiver ça peut baisser momentanément à 17/18 si jamais on chauffe pas pour une raison x ou y pendant une journée, mais globalement c'est 19 voire 20 si on chauffe + ou que le four est utilisé  :lol:

 

- la lumière c'est la grosse inconnue. Pièce assez sombre surtout l'hiver malgré une grande  fenêtre. Par contre du coup elle est éclairée avec un plafonnier led très puissant le matin et soir. Ça tombe c'est des led avec un blanc tres proche du soleil.
L'avantage je me dis que si y'a pas assez de lumière...y'aura pas d'algues ?

 

Vous en pensez quoi pour le sol ?
En plantes il y aura des boutures de tout ce qui déborde de mes aquas. Anubias en tout genre, althernatera, ludwigia, rotala...

 

Et dernier sujet...le vivant. Et oui, un aquarium sans vie je ne sais pas si ça va le reste longtemps ! Taille limitée (comme les autres bacs, voire + petit MAIS une longueur  de nage + grande ). Je me dis que le combo crecre + betta ça pourrait être bien. Évidemment c'est la roulette russe pour les crecre mais elles sont tellement fortes pour le nettoyage...
Qu'en pensez-vous ?  :jap:


---------------
Men are brave
n°71202936
Euuuhhh
Posté le 01-08-2024 à 10:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des algues dans mon aquarium et pas sûr de ce que je dois faire  :(  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304307
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304308
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304309
 
Comme vous pouvez le voir il y a des algues type filaments... et les algues viennent se positionner sur les feuilles des plantes, ce qui est vraiment moche...
J'ai aussi pas mal d'escargots, assez gros.  
Cela dure depuis 1 mois environ.
 
Voici mon test de l'eau :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304310
 
Je compte mettre ce produit anti algue pour faire un traitement. Qu'en pensez-vous ? qu'est ce que je peux faire différemment ? le test de l'eau me parait pas dégueu, en tout cas, au niveau du test ca ne change pas des derniers où je n'avais pas ces algues (ce qui ne veut pas dire bien sûr que les paramètres sont corrects pour autant).
Selon le test ca dit de mettre du Co² et augmenter les nitrates (je ne sais pas trop comment faire ?!)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304311
 
A noter que l'eau est plutôt propre malgré ces algues. l'aquarium est bien planté depuis mes derniers messages :) Le sol est d'ailleurs assez propre depuis que j'ai ajouté masse de plantes...
Je peux vous prendre une photo de l'aquarium dans son ensemble si ca peut aider!
Je n'ai pas remis le Co² depuis que j'avais eu des pertes de poisson en masse.
 
Merci pour vos conseils!


Message édité par Euuuhhh le 01-08-2024 à 10:53:23
n°71203407
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 01-08-2024 à 11:25:30  profilanswer
 

C'est pas mechant. Je pense que l'origine de ton problème c'est plus les nitrates à 0.
Je partirais plus sur l'ajout de no3/po4 qu'un traitement contre les algues qui va tout dérégler.

 

En plus ça fera du bien à la pousse des plantes.

 

Faudrait que tu testes ton fer également

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 01-08-2024 à 11:26:34

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°71207501
brew_
Posté le 01-08-2024 à 16:35:16  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai mon Betta qui est mort, des suites de sa tumeur.

 

Je ne souhaite pas renouveler l'expérience pour le moment.

 

Comment arrêter correctement un bac ?

 

Ce qui m'embête le plus ce sont les escargots, je ne sais pas trop quoi en faire... Sur LBC ça va mettre des plombes à partir j'imagine... Et j'imagine que si je les relâche dehors ça ne va pas le faire  :O

 

Je pourrais les glisser discretos dans des bacs en animalerie mais si ça se trouve il traite... Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Idem, à moindre mesure, les plantes, ils peuvent récupérer ça en animalerie ? J'ai bien la mer à quelques pas de la maison mais pas sûr que ça le fasse ... :pt1cable:

 

n°71211732
Euuuhhh
Posté le 01-08-2024 à 23:02:55  profilanswer
 

nikopop a écrit :

C'est pas mechant. Je pense que l'origine de ton problème c'est plus les nitrates à 0.  
Je partirais plus sur l'ajout de no3/po4 qu'un traitement contre les algues qui va tout dérégler.
 
En plus ça fera du bien à la pousse des plantes.
 
Faudrait que tu testes ton fer également


Tu as des recommandations sur le produit à utiliser ?

n°71225996
zhea
Posté le 03-08-2024 à 10:09:16  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Hello,
 
J'ai mon Betta qui est mort, des suites de sa tumeur.
 
Je ne souhaite pas renouveler l'expérience pour le moment.
 
Comment arrêter correctement un bac ?
 
Ce qui m'embête le plus ce sont les escargots, je ne sais pas trop quoi en faire... Sur LBC ça va mettre des plombes à partir j'imagine... Et j'imagine que si je les relâche dehors ça ne va pas le faire  :O  
 
Je pourrais les glisser discretos dans des bacs en animalerie mais si ça se trouve il traite... Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
 
Idem, à moindre mesure, les plantes, ils peuvent récupérer ça en animalerie ? J'ai bien la mer à quelques pas de la maison mais pas sûr que ça le fasse ... :pt1cable:  
 


Tu peux mettre une annonce pour donner le tout (plantes  + escargots) à quelqu'un qui lance un bac sur un groupe aquario de ton secteur, si tu es sur facebook, ou sur leboncoin ou geev.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR