| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 18:59:31 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 | C'est pas mechant. Je pense que l'origine de ton problème c'est plus les nitrates à 0. En plus ça fera du bien à la pousse des plantes. Faudrait que tu testes ton fer également Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 01-08-2024 à 11:26:34 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Euuuhhh |
|
zhea |
|
allerailleurs |
A ouate je changeais une fois par an... Du coup je n'en mets plus. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-08-2024 à 13:55:59 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 13:53:51 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
1.- Sachant que dans cette pièce l'eau sera entre 18 et 26° suivant la saison sans chauffage, est-ce que ça vaut le coup d'en mettre un ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 02-09-2024 à 15:25:23 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, je veux refaire mon aqua, pour essayer les cory --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
dSlaM Profil : Lurkeur | Salut les fêlés du bocal !
Message cité 1 fois Message édité par dSlaM le 08-09-2024 à 17:19:03 --------------- :o |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
etiandim C'est moi | Je vais enfin commencer les travaux pour mon bassin, vos suggestions pour les plantes sont les bienvenues ! --------------- Time flies when you're a faggot. |
dSlaM Profil : Lurkeur |
Message cité 1 fois Message édité par dSlaM le 08-09-2024 à 20:51:02 --------------- :o |
allerailleurs |
No plantes si gros poissons... Globalement c'est assez compliqué les plantes et les bassins, faut un truc qui sort, et cela prend beaucoup de place... Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 09-09-2024 à 11:40:07 --------------- Mon feed |
allerailleurs |
cisko |
tu parles d'un bassin décoratif ou d'aquaculture Message cité 1 fois Message édité par cisko le 09-09-2024 à 11:37:09 |
allerailleurs |
Franchement le lagunage cela demande beaucoup d'espace pour une utilité très limité dans le temps... En dehors du côté esthétique évidemment.
Bassin pour poissons. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 09-09-2024 à 12:06:58 --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi |
Tu me rassures, parce que je te raconte pas le casse tête que ça me posait --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | T'as quoi comme système de filtration chez toi ?
--------------- Time flies when you're a faggot. |
allerailleurs |
Moi j'ai un truc dans ce type https://www.garda-aquatic.com/filtr [...] 0120n.html et aussi un truc comme ça quand je suis motivé pour mettre du uv/cascade https://www.animabassin.com/kit-oas [...] w5zvSmdxwT Je précise que le oase tout seul faut diviser pas 2/3 par rapport à ce qu'ils annoncent si c'est pour poisson rouge et diviser par 5/10 pour des kois adultes. Le OASE c'est ce qu'il y avait quand j'ai acheté la maison... J'ai une pompe assez puissante L'eau est translucide En hiver je mets Mais je conseille évidemment une filtration gravitaire, bien meilleure et fonctionnelle l'hiver. https://www.francecarpekoibassin.co [...] ravitaire/ Si tu peux creuser à coté, cela te fera un truc qui ne déborde jamais, fonctionne presque toujours, même en hiver, ce qui est un vrai plus avec une toute petite pompe finalement, donc économie d'électricité. Après en fonction du volume réel est de la pop je peux être plus précis dans les conseils. Message édité par allerailleurs le 09-09-2024 à 14:21:15 --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi | Le Oase, c'est celui que j'avais remarqué. Dans l'idée, voila ce que je pense faire
Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 09-09-2024 à 14:42:36 --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | Taille du bassin, 5x2m, 60cm hors sol et une fosse qui donnerait une profondeur de 120-150. --------------- Time flies when you're a faggot. |
allerailleurs |
Beau volume tu peux tenter quelques kois ou beaucoup de PR. Si tu veux un oase de ce type vu ton volume et si tu remplis bien de poissons, même PR, faut au moins aller sur du 25K voir du 40k... (le volume donné c'est sans poisson et chez oase ils sont assez honnêtes) 10m3 faut commencer à penser au multi chambre comme ce que je t'ai montré, ou alors un "petit" biologique mais avec un filtre mécanique de type sieve avant voir tambour. La vitre c'est évidemment très sympa mais attention aux contraintes... Quelques tonnes d'eau faut un truc costaud qui va en plus subir les attaques climatiques. Message édité par allerailleurs le 09-09-2024 à 15:34:03 --------------- Mon feed |
allerailleurs |
C'est rien, je viens de vider la piscine tubulaire, beaucoup plus que 3000l Message édité par allerailleurs le 16-09-2024 à 11:26:35 --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi | C'est réellement nécessaire d'isoler ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
allerailleurs |
etiandim C'est moi | J'ai prévu une petite cascade, donc en plus d'apporter des bulles, ça empêchera la glace de recouvrir le bassin en totalité. --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |