| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 12:36:24 ![]() ![]() |
Drakal | Il est calibré ton vieux PH metre ?
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je découvre les récifal suspendu sur Google / Instagram. Y a une contre-indication à ce type de décors qui semble quand même sous utilisé ? |
Drakal |
Message cité 3 fois Message édité par Drakal le 20-01-2022 à 15:28:50 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Très beau ! Message édité par multi_virus le 20-01-2022 à 17:45:34 |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 17:52:48 ![]() ![]() |
hawkins |
Message édité par hawkins le 20-01-2022 à 19:09:59 --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Bon, j'ai monté le joint sur mon détendeur CO2. J'ai enclenché. Ca fuit pas. Ouf. J'attends de voir si ça porte ses fruits. J'ai un système un peu comme ça : C'est pas un compte goutte mais une membrane poreuse. J'espère que j'ai bien compris le principe mais normalement j'ai pas besoin de doser. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2022 à 19:26:46 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cisko |
|
hawkins |
emerout |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Merci. J'ai dosé à la molette du détendeur, j'ai pas ouvert les vannes complètement. Mais j'ai pas de compte goutte associé, faudra peut être en ajouter un. Au départ je pensais que ça fonctionnait passivement et pas en injection forcée, comme les clichés à Co2. Du coup je me suis dit que c'était pas obligatoire de doser. Mais en ouvrant les vannes je vois les bulles grossir à travers le tube du filtre donc c'est bien une injection active. En attendant pour doser le CO2 j'ai une sonde plongée dans le bac et reliée à un pHmètre qui me donne les paramètres en temps réel. Le pH est à 8, il était à 8,77 quand j'ai lancé le truc il y a environ 3h. Il a diminué assez vite au début mais la diminution a ralenti. C'est toujours un peu trop basique. Je me dis que j'arriverais ptet a un plancher autour de 7,5, c'est bien mais pas suffisant... Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2022 à 22:57:12 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
emerout | Le compte goutte, à mon sens il ne sert que de repère pour refaire ton réglage après avoir changé la bouteille de CO2.
|
allerailleurs |
Dans l'absolu cela fonctionne comme n'importe quel diffuseur sauf que tu passes par le tuyau directement. Donc le compte goute servira toujours pour compter les goutes... Message édité par allerailleurs le 21-01-2022 à 09:07:14 --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Tu fais comment ton balling ? Je voulais mettre des clowns dans mon reefer 200xl mais les vendeurs m'ont dit que c'est trop petit. Ils en ont en boutique c'est vrai que ça devient costaud une fois adulte --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Il a pas besoin de tous les dezinguer d'un coup. Toi tu manges pas une pomme à chaque fois que t'en voies une. Pourquoi un seul tetraodon ? Les deux autres sont morts ? C'est dommage de laisser tomber cela dit. Mais effectivement à ta place j'aurais mis les tetraodons en plus grand nombre dans un bac plus grand. C'est mieux dimensionné pour un Betta. Quand j'avais ma troupe quelques années, j'ai fini par donner la dernière femelle après le décès du mâle. Un type qui en avait une dizaine dans 200L. Je donne les poissons, sous réserve que le bac d'accueil soit bien. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 22-01-2022 à 19:49:04 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
hawkins |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
hawkins |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |