| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 18:59:46 ![]() ![]() |
hawkins | L ESCARGOT EST VIVANT --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ça a un opercule l'anentome ? Tant qu'il est bien fermé l'escargot est vivant. Ces bestioles sont bien protégées et pas pressées, acclimate le et mets le dans le bac, d'ici quelques heures ou jours il aura bougé. Les tetraodons c'est normal, ils ont pas des réactions de fuite type panique de poissons de bancs. Stressés, ils restent statiques pour pas attirer l'attention et attendent de voir. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2022 à 19:13:01 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
hawkins | C'est un gros pari que je fais comme mélange mais la j'ai vu un tetraodon a côté d'une crevette, et il s'en foutait. Inshalah ça restera longtemps comme cela --------------- Men are brave |
etiandim C'est moi |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ptain mon bac, pH 8,65. Mais comment ça se fait, c'est chaque jour plus haut ! Je veux dire, je vois le chiffre et pendant une seconde j'ai l'impression d'être face à mon pèse-personne, c'est mon pHmetre c'est prodigieux. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-01-2022 à 21:17:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 20:51:49 ![]() ![]() |
hawkins |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
etiandim C'est moi |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
hawkins |
Acclimatation je fait en augmentant la part d'eau de mes aquas. Genre genre au départ ils sont dans 100% d'eau du magasin, puis 50/50, 75/25, 100. C'est à la louche hein J'espère que les tetraodons seront plus costauds, j'en ai vu un pour l'instant Message édité par hawkins le 20-01-2022 à 10:50:21 --------------- Men are brave |
hawkins |
J'ose pas regarder la --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | 10j de cyclage en aveugle ? Mon grand bac tourne depuis le 6 décembre et j'ai toujours pas mis le moindre animal. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2022 à 10:55:46 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
Ah non, j'ai vérifié tous les jours quasi, mardi j'étais à 0 no2 0no3. Manquerais plus que le jour où j'ai reçu les animaux j'ai eu un changement. Vais regarder --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Pour l'acclim, si j'ai pas de goutte à goutte possible, j'utilise les seringues de 10ml fournis par les kits de tests. Et je fais le transvasement comme ça, je prends 10ml du bac, je les mets dans le sac, 10ml du sac, je les mets ailleurs (dans les orchidées généralement). Et je répète ça. Une ou deux centaines de fois pour un sac qui fait généralement moins d'un litre, en prenant des pauses toutes les 10 fois. Ca prend une bonne heure mais faut ce qu'il faut. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2022 à 11:01:42 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins | N02 N03 à zéro. GH 8 KH 6 PH 7.2
etiandim C'est moi |
hawkins |
hawkins |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
hawkins | c'est bon pour la santé la soupe --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins | Je pense que c'est fini pour lui
Celui de droite se déplace partout, l'autre est... --------------- Men are brave |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Oui s'ils commencent déjà à courser les crevettes ça va pas durer longtemps comme cohab. Déjà je pense qu'à moyen terme tes crevettes sont condamnées avec la croissance des poissons. C'est des bestioles trop curieuses et voraces pour juste laisser tomber. D'ailleurs ça explique pourquoi tu vois pas tes crevettes. Fais pas de changement d'eau, ne rajoute pas du stress au stress, attends de voir si ça passe ou si ça casse et avise après. Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2022 à 12:20:13 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins | Ouais si jamais je perd tout, attente d'un cycle total avant de mettre autre chose. Un betta comme tout simple --------------- Men are brave |
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |