Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64673718
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 18:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

ça me fait un peu penser à l'aqua de Juan lee côté cave / chemin qui exploite aussi le dessus des roches

[...]

Coté palu en moins bien sûr

Très beau  :love:

Etape 1 : remplacement des T8 2x30w par un tube/rampe led 44w [:yann39]
C'est un peu galère à installer, il faut un peu forcer, j'ai cru que les anciennes fixations des T8 allait casser.
Et j'ai dû enlever le starter des T8 sinon je ne peux pas incliner les led comme je veux.

C'est cher les led  :sweat:
Point positif : j'ai maintenant 30 balles de bon d'achat de plantes/poissons à Poisson d'or. Ca servira pour les plantes.  :D

Vous savez où on peut trouver du liège ?
Ils n'ont presque rien à Poisson d'or. Plein de roches et racines, mais peu de liège.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 18:38:51
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 18:34:23  profilanswer

n°64674156
Drakal
Posté le 10-12-2021 à 19:41:40  profilanswer

guibole a écrit :

Une de mes tortues, qui se nourrit d'escargots aquatiques que j'élève à part, de poissons, de crevettes... Crevettes surgelés, je me résous pas à leur mettre régulièrement des néocaridina à disposition  :sarcastic:  
C'est pour elles que je veux essayer de faire pousser une mangrove, dans quelques années dans un grand bac saumâtre  :bounce:  
https://zupimages.net/up/21/49/ayal.jpg

Quelle belle bouille !

n°64674302
hawkins
Posté le 10-12-2021 à 20:03:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Très beau  :love:

Etape 1 : remplacement des T8 2x30w par un tube/rampe led 44w [:yann39]
C'est un peu galère à installer, il faut un peu forcer, j'ai cru que les anciennes fixations des T8 allait casser.
Et j'ai dû enlever le starter des T8 sinon je ne peux pas incliner les led comme je veux.

C'est cher les led  :sweat:
Point positif : j'ai maintenant 30 balles de bon d'achat de plantes/poissons à Poisson d'or. Ca servira pour les plantes.  :D

Vous savez où on peut trouver du liège ?
Ils n'ont presque rien à Poisson d'or. Plein de roches et racines, mais peu de liège.

Vous ici  [:mistert_49]
Et bien bonsoir  [:haute legende:9]
Tu as été sur place à Poisson Or cher nordiste ? J'ai pas encore osé y aller, leur magasin est clairement super mais ça doit être tentant de repartir avec 1 aquarium et 20 poissons  :o Leurs envois sont assez cher. Mais bon je devrai y aller tôt ou tard car je pense prendre mon betta chez eux parce qu'ils ont du choix.

Au passage deuxième nettoyage de mon filtre eden 511 depuis sa mise en place fin septembre de mémoire. Autant la première fois y'avait pour ainsi dire quasi rien à nettoyer, autant là c'était bien sale. J'en vois deux explications possibles : avant il y avait du charbon actif, que j'ai enlevé et remplacé par du perlon lors du premier nettoyage. Ou alors j'aurais tellement sur-nourri que ça a fait beaucoup de caca  [:transparency] Pour l'instant j'ai remis en marche sans charbon mais si je vois que le mois prochain (ou avant) c'est dans le même état, je remettrai uns achet de charbon.

Message édité par hawkins le 10-12-2021 à 20:08:15

---------------
Men are brave
n°64674427
Drakal
Posté le 10-12-2021 à 20:22:28  profilanswer

Pour le vivant au PO j'ai mes réserves, certaines espèces que je convoitais (comme les indostomus paradoxus) j'ai préféré commandé en VPC. Quand je suis allé sur place ils étaient tous morts dans le bac (une 30aine) avec un dernier survivant... Que j'ai malheureusement laissé là bas. J'ai commandé sur un site de VPC (nanoaqua) ils sont arrivés en super forme, et se plaisent beaucoup dans mon bac. Quelques mésaventures avec des dario dario également.  

Après ça reste des cas particuliers, la plupart de mon vivant vient de là (eau douce, en récifal je prends que par VPC mes coraux et la plupart des invertébrés/poissons) et je n'ai pas eu de problèmes, mais sur certaines espèces "rares" il faut rester attentif je pense.  

J'ai aussi pris une bouture de zoanthus la dernière fois, malgré un dip j'ai retrouvé planaires et hydroids (mais ceux du genre chiant qui vivent en colonies fixes) partout sur le frag'.  

Ca reste "rare" mais je suis attentif sur les spécimens maintenant, et j'évite les coraux du PO... En VPC il y a des sites qui sont particulièrements attentifs sur la qualité des coraux, que je ne retrouve pas au PO

n°64674437
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 20:24:05  profilanswer

Oui, c'est vraiment à la frontière.
1ère fois que je vais dans leur "nouveau" magasin. Je ne connaissais que l'ancien à Mouscron.
Expérience mitigée à l'époque pour les poissons : ça ne vaut clairement pas les poissons de particuliers, pour les killies au moins.

En parlant de filtre : j'avais un cristalprofil 250 (750L/h) dans ce bac.
Je vais tester s'il marche encore et ne fuit pas.
Vous pensez que je peux le réutiliser pour le paludarium ? L'aspiration va être trop puissante ?

n°64674739
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-12-2021 à 21:12:01  profilanswer

Perso je pensais tenter chez Aquaplante qui possède des locaux à Sartrouville (c'est pas à côté de chez moi mais j'ai un pote à St Germain en Laye chez qui je vais régulièrement).

Pas de problème pour le filtre, ça se module facilement avec les robinets qu'on trouve sur les raccords (type eheim par exemple). Et puis avec des tortues y a jamais assez de filtration.
Quant au liège tu trouveras ça plutôt en terrario, dans l'eau c'est useless (sauf pour faire des radeaux :o). T'aurais été parisien je t'aurais conseillé la Ferme Tropicale mais bon...

Message édité par Rhadamenthos le 10-12-2021 à 21:14:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64674857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-12-2021 à 21:31:20  profilanswer

D'ailleurs je vais réorganiser un peu mon bac, et rajouter quelques plantes. Les cryptocorynes ont bien fondu (évidemment), elles devraient survivre mais au pire je les remplacerai par une variété plus contrastée que j'avais dans mon vieux bac tetraodons et qui était superbe.

Niveau paramètres le ph commence à descendre un peu. J'ai pas encore rajouté les catappa ni rien, ça doit être la consommation d'O2 et la production de CO2 par les plantes, l'eau a été forcément très brassée par la mise en eau. Sinon le KH n'a pas bougé, il est toujours à 3. Le Manado semble pas avoir d'effet sur la dureté pour l'instant (ce qui est cool).

Message édité par Rhadamenthos le 10-12-2021 à 21:31:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64675013
Drakal
Posté le 10-12-2021 à 21:54:33  profilanswer

J'ai commandé une fois du vivant chez Aquaplante, les prix sont excessifs (5€ le borraras ! 20€ le Dario ! Pareil sur la plupart des plantes) Le vivant pas en super forme à l'arrivé, et les plantes sont vraiment pas ouf pour les prix (j'avais pris une Buce @20€ et fallait voir la tronche de la plante).

Même pour le matériel, il y avait un truc pas en stock, ils ne m'ont pas prévenus et ma commande est restée en attente une semaine, sans qu'on me prévienne, et le service client était pas très chaleureux ...

n°64675375
hawkins
Posté le 10-12-2021 à 23:03:16  profilanswer

Perso tout l'inverse pour aquaplante, rarement eu une livraison aussi rapide et efficace :D

Seul truc à reprocher c'est les physes là, je me demande s'ils ont pas bouffé la Blyxa Japonica, je la vois plus [:transparency]

Après le prix je pense que son système de livraison en 24h compte bcp :jap:
Il met le paquet la dessus, ça envoie tous les jours sauf samedi / dimanche.

Sinon personnellement j'ai été satisfait de Bubba shrimp, livraison rapide et sérieuse aussi, tarif moins cher que aquaplante sur certains produits :jap: mais il a bcp moins de références que aquaplante.
Édit sur le vivant Bubba clairement moins cher  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 10-12-2021 à 23:04:44

---------------
Men are brave
n°64675470
Drakal
Posté le 10-12-2021 à 23:31:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso tout l'inverse pour aquaplante, rarement eu une livraison aussi rapide et efficace :D  

Seul truc à reprocher c'est les physes là, je me demande s'ils ont pas bouffé la Blyxa Japonica, je la vois plus [:transparency]  

Après le prix je pense que son système de livraison en 24h compte bcp :jap:
Il met le paquet la dessus, ça envoie tous les jours sauf samedi / dimanche.  

Sinon personnellement j'ai été satisfait de Bubba shrimp, livraison rapide et sérieuse aussi, tarif moins cher que aquaplante sur certains produits :jap: mais il a bcp moins de références que aquaplante.
Édit sur le vivant Bubba clairement moins cher  :jap:

Je ne connaissais pas Bubba shrimp ! Ils ont du Hara jerdoni pas cher et du Limnopilos naiyanetri à prix "correct" aussi (j'ai ai déjà mais j'aimerais en mettre un  peu plus histoire d'en voir plus souvent, là j'en vois un tous les 6 mois), p'tet une commande qui va partir bientôt  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 23:31:46  profilanswer

n°64675656
hawkins
Posté le 11-12-2021 à 00:28:45  profilanswer

Y'a une vidéo de présentation de sa boutique sur YT, ça met en confiance  :jap:
J'ai été livré en 24h aussi de mémoire (commandé le lundi, départ le mardi et reçu le mercredi).
C'est chez lui que j'ai pris les killis clowns et boraras. La chaufette était plus très chaude quand j'ai ouvert le paquet mais aucune perte et tout le monde va bien depuis  :D
Il aime faire des espèces qu'on trouve pas partout, et ça c'est sympa.
J'ai pris aucune plante chez lui pour l'instant mais c'est pas impossible si pour mon projet actuel j'ai pas assez de stock. P't que je lui prendrai 3 killis clowns femelles aussi pour agrandir un peu la colonie. Il lui manque des photos de poissons pour les betta, dure de se faire une idée des coloris

---------------
Men are brave
n°64676909
alleraille​urs
Posté le 11-12-2021 à 12:04:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le Manado c'est pas du sol technique, c'est de l'argile cuite (comme le sol technique je sais). Et c'est pas à changer tous les ans, au contraire ça va se charger de nutriments au fur et à mesure. C'est pour ça que je l'ai pris : avoir un sol unique, gardable et déménageable tel quel dans 3 ans. En pratique je sais pas si ce sera si miraculeux mais en théorie c'est ce que je cherchais : un sol de paresseux.

Voilà sol de paresseux c'est typiquement mon style... J'ai aussi récupéré un bassin à aménager. Donc faut des trucs sympa mais gerable dans le temps.
Vais réfléchir sur l'idée du manado alors. En plus ça a la bonne idée d'être moins cher que ces trucs pour crevettes

---------------
Mon feed
n°64677257
hawkins
Posté le 11-12-2021 à 13:00:01  profilanswer

Tiens petite question basique : y'a une astuce pour faire tenir les posters qu'on met sur le dos du bac ? J'en ai mis un pas trop cracra (représente un mur de pierre quoi, une fois planté totalement ça sera discret), avec de l'eau et ensuite marouflé. Ça a tenu 4/5 jours et ça s'est décollé  :(  Alors que le noir que j'ai eu chez Dennerle lui je l'ai juste posé et marouflé et il tient depuis 3 mois sans problème  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°64677523
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-12-2021 à 13:54:52  profilanswer

Drakal a écrit :

Je ne connaissais pas Bubba shrimp ! Ils ont du Hara jerdoni pas cher et du Limnopilos naiyanetri à prix "correct" aussi (j'ai ai déjà mais j'aimerais en mettre un peu plus histoire d'en voir plus souvent, là j'en vois un tous les 6 mois), p'tet une commande qui va partir bientôt

Limnopilos naiyanetri c'est sur ma liste oui. C'est si discret ? Je devrais en prendre combien ?

Pas forcément kuhlis compatibles j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-12-2021 à 13:59:00

---------------
n°64677547
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 11-12-2021 à 13:57:40  profilanswer

Je connaissais pas Bubba Shrimp, y a des espèces sympa !
J aime bien parcourir le catalogue d aquaterra diffusion, y a énormément de choses ça donne des idées.

n°64677610
hawkins
Posté le 11-12-2021 à 14:05:32  profilanswer

Internet dit de refaire pour le poster en y mettant en plus du scotch sur les côtés  :o Du HB qu'on aime  :o

Edit la vidéo de présentation de Bubba https://youtu.be/w4Ozr2tM3WY

Message édité par hawkins le 11-12-2021 à 14:06:14

---------------
Men are brave
n°64678690
meuniere
Posté le 11-12-2021 à 16:33:22  profilanswer

Sympa bubba shrimp. Ils ont des killies avec les noms des populations, c'est rare.

Test du filtre extérieur, 15ans d'âge dont 7-8ans remisé = [:yann39]  [:eeeinstein:3]

Vu le prix du liège, je pense que je vais partir sur des pierres plus classiques.
Comme je dois avoir une eau très très douce pour les plantes carnivores et les killies (+cory nains ?), je n'ai pas trop le choix : ohko stone ?

n°64678772
hawkins
Posté le 11-12-2021 à 16:48:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Sympa bubba shrimp. Ils ont des killies avec les noms des populations, c'est rare.

Test du filtre extérieur, 15ans d'âge dont 7-8ans remisé = [:yann39]  [:eeeinstein:3]

Vu le prix du liège, je pense que je vais partir sur des pierres plus classiques.
Comme je dois avoir une eau très très douce pour les plantes carnivores et les killies (+cory nains ?), je n'ai pas trop le choix : ohko stone ?

Le liège le moins cher que j'ai vu c'était au bizet que j'ai vu (mais pas acheté)

Tu peux rendre plus doux avec des feuilles aussi non ?

---------------
Men are brave
n°64678820
meuniere
Posté le 11-12-2021 à 16:56:31  profilanswer

Quel magasin au Bizet ? Je ne connais que pour Vanuxeem  :D  

Les feuilles ça teinte l'eau. Je voudrais éviter.
Et j'avais essayé les fruits d'aulne, mais ça ne fait pas de miracle et ça teinte un peu l'eau aussi.

n°64679069
Drakal
Posté le 11-12-2021 à 17:34:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Limnopilos naiyanetri c'est sur ma liste oui. C'est si discret ? Je devrais en prendre combien ?

Pas forcément kuhlis compatibles j'imagine ?

Discret genre invisible lol, pourtant j'ai l'œil... Je tombe sur une mue de temps en temps (très rare aussi les mues hein), j'ai ai 4 ou 5 dans le bac là je ne sais plus. J'en ai aperçu 2 fois en 1 an, dans ma gazonnante (et dès qu'il y a un peu de lumière, hop ils retournent au fond de la gazonnante) . Je ne connais pas leur espérance de vie, je ne sais pas si ils sont encore là (la dernière fois que j'en ai vu un c'était il y a plusieurs mois là)... J'essaie de faire attention quand je taille mes plantes mais c'est pas impossible que j'en ai retiré sans faire exprès... Je vais probablement en voir un à un moment ou je ne m'y attends pas, comme d'habitude, et je vais être content :D Mais clairement si t'as pas un nano avec décor et plantation très simples, c'est vraiment un évènement quand tu peux en observer un. Du coup là j'aimerais bien en ajouter un peu pour avoir plus de chances de les observer, dans 180L une 10aine c'est pas de trop je pense !  

Après c'est sympa les animaux discrets, mes indostomus le sont aussi mais je peux les voir tous les jours quand même pour ceux qui ont pris comme territoire l'avant du bac...  

Pour moi kuhli c'est pas compatible, c'est très paisible comme animal et il n'a pas de moyen de défense, ils sont très fragiles aussi... De manière générale j'ai du mal avec les kuhlis c'est trop bordélique

EDIT : Alors que Hara jerdoni, en poisson de fond... :D

Message édité par Drakal le 11-12-2021 à 17:54:57
n°64680354
alleraille​urs
Posté le 11-12-2021 à 21:19:28  profilanswer

Purée suis passé chez jardiland tout à l'heure... Il y avait des cory pas cher... J'allais craquer quand j'ai eu un éclair de lucidité et me suis rappelé que ce sont des poissons auto mourant...

---------------
Mon feed
n°64680470
hawkins
Posté le 11-12-2021 à 21:27:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Purée suis passé chez jardiland tout à l'heure... Il y avait des cory pas cher... J'allais craquer quand j'ai eu un éclair de lucidité et me suis rappelé que ce sont des poissons auto mourant...

[:corten]

---------------
Men are brave
n°64683748
alleraille​urs
Posté le 12-12-2021 à 09:48:13  profilanswer

Quelqu'un utilise les kit sodastream pour le co2 ?

---------------
Mon feed
n°64685076
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-12-2021 à 13:56:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quelqu'un utilise les kit sodastream pour le co2 ?

J'ai juste le raccord pour adapter une bouteille sodastream sur un détendeur classique

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°64688325
alleraille​urs
Posté le 12-12-2021 à 17:29:19  profilanswer

nikopop a écrit :

J'ai juste le raccord pour adapter une bouteille sodastream sur un détendeur classique

Satisfait ?

---------------
Mon feed
n°64691493
t-w
HDBNG club
Posté le 12-12-2021 à 22:55:39  profilanswer

le betta de mon fils est incontestablement pas dans son assiette mais je n'arrive pas a poser un diagnostique et donc trouver ce que je pourrais tenter pour le sauver...
il était plus calme que d'habitude depuis quelques temps et ces derniers jours je trouvais qu'il avait du mal à manger : il allait chercher les paillettes mais visait à coté, depuis deux jours il a des phases immobiles ou il est légèrement recroquevillé. aujourd'hui c'est la cata avec de longue période allongé sur le flanc, puis un coup de speed soudain pour aller à la surface respirer et redescendre comme une feuille morte...
j'ai pris quelques photos et avec le zoom on a l'impression que ses membranes sont particulièrement écartée et une petite excroissance blanche semble sortir de son "menton"...ca vaut le coup de tenter baktopur ou autre ?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64705825
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 16:41:40  profilanswer

J'avais dans l'idée de tester l'astuce de la colle cyano + filtre de cigarettes. J'achète donc un petit sachet de 100 filtres rapidos et vla tu pas que le sachet fait état de plastique dans les filtres et a priori dangereux pour les animaux marins  :(
https://i.imgur.com/PMpzG4z.jpeg
C'est bon pour la poubelle non ?  :fou:

---------------
Men are brave
n°64706216
alleraille​urs
Posté le 14-12-2021 à 17:24:38  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais dans l'idée de tester l'astuce de la colle cyano + filtre de cigarettes. J'achète donc un petit sachet de 100 filtres rapidos et vla tu pas que le sachet fait état de plastique dans les filtres et a priori dangereux pour les animaux marins :(
C'est bon pour la poubelle non ? :fou:

Bah si tu fumes ?

Tiens en parlant collé, vous utilisez de la colle spéciale pour collée les plantes ou une colle standard ? Niveau polluant efficacité.

Sinon quelqu'un a de la bonne mousse Java ? J'ai laissé un peu mon bac à l'abandon avant déménagement j'ai trop d'algue donc tout jeté.

---------------
Mon feed
n°64706257
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2021 à 17:29:45  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais dans l'idée de tester l'astuce de la colle cyano + filtre de cigarettes. J'achète donc un petit sachet de 100 filtres rapidos et vla tu pas que le sachet fait état de plastique dans les filtres et a priori dangereux pour les animaux marins  :(  
C'est bon pour la poubelle non ?  :fou:

Je ne connais pas l'astuce ? peux tu expliquer ?

Sinon, il s'agit certainement de risque en cas d'ingestion, je vois mal un produit destiné à être porté à la bouche d'un humain comportant des produits nocifs et dangereux pour la santé.  :o  

C'est donc, à priori, un message pour ne pas le jeter dans la nature / l'eau.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64706360
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 17:40:57  profilanswer

En gros si tu as deux roches ou racines (ou les 2) que tu souhaites coller ensemble mais qu'elles ne touchent pas parfaitement ça permet de joindre les 2 aisément. Derrière les gens mettent un peu de sable ou substrat dessus (pendant que la colle agit) et ça permet de masquer le blanc du filtre. .
Ça donne une plus grande surface d'adhésion. Et a priori la cyano liquide adhéré encore plus rapidement avec le filtre, ça fûmes même un peu sur des vidéos.
J'ai fait un peu la même avec du perlon, ça marche aussi mais plus mou encore.

---------------
Men are brave
n°64706380
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 17:43:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah si tu fumes ?

Tiens en parlant collé, vous utilisez de la colle spéciale pour collée les plantes ou une colle standard ? Niveau polluant efficacité.

Sinon quelqu'un a de la bonne mousse Java ? J'ai laissé un peu mon bac à l'abandon avant déménagement j'ai trop d'algue donc tout jeté.

Perso j'ai fait silicone spécial pour certaines grosses pierres que je voulais coller sur du PVC, très long à prendre (+de 24h) mais très pratique au final (maleable).
Pour la colle instantanée je prend tout ce que je trouve a pas cher, j'ai pas l'impression de voir des choses différentes en résultat ça colle pareil.

Java perso j'ai l'impression qu'il faut la couper régulièrement pour qu'elle reste belle ? [:transparency]

Édit : oui je me posais la même question pour les fumeurs, pas mon cas donc j'y connais rien

Message édité par hawkins le 14-12-2021 à 17:44:36

---------------
Men are brave
n°64707072
meuniere
Posté le 14-12-2021 à 19:18:55  profilanswer

hawkins, comme tu es du coin, tu sais où je pourrais trouver des pierres pas trop chères ? Des neutres donc dragon stone ou volcanique.
A part Poisson d'or bien sûr.
Je connaissais Europrix (achat-aquarium), mais je n'y suis pas allée depuis 15 ans...

Sinon +1 avec golfix. L'image de la tortue, je comprends que c'est pour ne pas jeter sur la plage ou en mer. C'est pas toxique directement mais les animaux les bouffent, ça fait des occlusions, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-12-2021 à 19:21:10
n°64708321
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-12-2021 à 21:32:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55945
Les bacteries s'installent

---------------
n°64708500
Drakal
Posté le 14-12-2021 à 21:42:29  profilanswer

Tu as ensemencé avec quoi ? Aqualiment ?

n°64708592
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 21:47:17  profilanswer

meuniere a écrit :

hawkins, comme tu es du coin, tu sais où je pourrais trouver des pierres pas trop chères ? Des neutres donc dragon stone ou volcanique.
A part Poisson d'or bien sûr.
Je connaissais Europrix (achat-aquarium), mais je n'y suis pas allée depuis 15 ans...

Sinon +1 avec golfix. L'image de la tortue, je comprends que c'est pour ne pas jeter sur la plage ou en mer. C'est pas toxique directement mais les animaux les bouffent, ça fait des occlusions, etc.

Dragon stone y'a un gros problème d’approvisionnement dans notre coin. J'en ai cependant vu Jardiland à marcq en baroeul, coin aquario bien sympa avec des vendeurs à priori compétents. Pas mal de choix de roches et racines aussi. C'est là que j'ai acheté la semaine dernière toutes mes plantes pour mon nouveau projet aqua, j'ai fait le coup pendant 2 jours il faisaient -15% sur toutes les plantes, et bordel ils ont un beau choix ! Ils faisaient un aprem avec un aquascapper reconnu et eheim de mémoire. J'hésite à retourner pour compléter : j'ai besoin de racines encore et de plantes, je vais faire une vraie cave avec les 3 côtés du bac plantés de ouf.  

Par contre pour les pierres les moins chères que j'ai achetées c'est au mont noir à alti flora. Les racines "complexes" y sont plus chères par contre. J'y ai eu de belles pierres claires pour mon premier aqua, pas très chères (5 / 10 € l'une ?). Racines récemment je leur ai pris une mangrove. J'y suis retourné qq jours plus tard pour un complément et y'a 2 / 3 racines qui me plaisaient, mais pas de prix dessus. Le gars prend une racine à côté, 3 fois plus grosses, et met le prix, genre 40 balles pour une brindille. J'ai pas pris du coup  :D  

Oxyfish à verlin ils ont jamais rien. Peut être en janvier avec leur nouvel espace de vente ça va être mieux...mais pour l'instant leur seul truc c'est qq poissons rares et la possibilité d'avoir du tuyaux au mètre.  

Paradizoo à Marcq il parait que c'est bien jsui pas encore allé

Maxi Zoo à englos, choix très sympa de poissons, matos (dennerle, jbl...!), plantes. Par contre en roche et racines y'a quasi rien ou tres cher (bonzai tree lo). Le jeune qui s'occupe du rayon est sympa. Par contre avantage : eau osmosée gratuite à raison de 20l par semaine je crois. Pratique (avec la carte du magasin qui est gratuite).  

Tom& co englos j'suis pas allé par contre, ça tombe vu qu'ils sont partout, ils peuvent faire baisser les prix par le volume de vente ?  

Tiens par contre un truc dont j'ai aucune idée : où recharger des bonbonnes co2 dans le coin ?  

Edit : une semaine que mes plantes sont dans un seau d'eau, pas eu le temps de faire mon hardscape  :(

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 14-12-2021 à 21:53:24

---------------
Men are brave
n°64708683
Drakal
Posté le 14-12-2021 à 21:51:51  profilanswer

Attention à l'eau osmosée en magasins, pas toujours de bonne qualité ...  

Pour le CO2 je vais à Aquavictoire à Menin

n°64708699
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-12-2021 à 21:52:37  profilanswer

Drakal a écrit :

Tu as ensemencé avec quoi ? Aqualiment ?

Daphbio pour le moment mais je regarde si je trouve d'autres choses. Aujourd'hui j'ai ajouté du phytoplancton aussi

---------------
n°64708737
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 21:55:01  profilanswer

Drakal a écrit :

Attention à l'eau osmosée en magasins, pas toujours de bonne qualité ...  

Pour le CO2 je vais à Aquavictoire à Menin

Pour l'eau, faut voir la gueule du magasin quoi. Après sinon tu veux faire comment, en acheter chaque semaine ou faire qu'avec de l'eau de pluie ? Avoir son propre osmoseur ?  

Merci pour l'info pour aquavictoire  :jap: Ils rechargent n'importe quel système? J'aimerais à terme tester un kit co2 tout petit pour voir l'effet sur mon nano  ;)  :D

---------------
Men are brave
n°64708905
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-12-2021 à 22:07:06  profilanswer

hawkins a écrit :

Dragon stone y'a un gros problème d’approvisionnement dans notre coin. J'en ai cependant vu Jardiland à marcq en baroeul, coin aquario bien sympa avec des vendeurs à priori compétents. Pas mal de choix de roches et racines aussi. C'est là que j'ai acheté la semaine dernière toutes mes plantes pour mon nouveau projet aqua, j'ai fait le coup pendant 2 jours il faisaient -15% sur toutes les plantes, et bordel ils ont un beau choix ! Ils faisaient un aprem avec un aquascapper reconnu et eheim de mémoire. J'hésite à retourner pour compléter : j'ai besoin de racines encore et de plantes, je vais faire une vraie cave avec les 3 côtés du bac plantés de ouf.  

Okho Stone j'en donne une bonne 20aine de kilos dans le Val de Marne :D Elles trainent dans le jardin la :D

---------------
n°64708974
Drakal
Posté le 14-12-2021 à 22:11:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Pour l'eau, faut voir la gueule du magasin quoi. Après sinon tu veux faire comment, en acheter chaque semaine ou faire qu'avec de l'eau de pluie ? Avoir son propre osmoseur ?

Merci pour l'info pour aquavictoire  :jap: Ils rechargent n'importe quel système? J'aimerais à terme tester un kit co2 tout petit pour voir l'effet sur mon nano  ;)  :D

Oui un osmoseur, la base je trouve quand t'as des aquariums ! ^^

Pour le CO2 je sais pas, j'utilise une bombonne classique

nikopop a écrit :

Daphbio pour le moment mais je regarde si je trouve d'autres choses. Aujourd'hui j'ai ajouté du phytoplancton aussi

D'acc, perso j'suis allez sur de la PV mais j'ai nourri (et je continu) au phyto quotidiennement, j'ai une culture ça coute moins cher vu les prix pratiqués...

J'ai pas eu de cyclage, j'ai eu "de la chance" avec mes PVs, elles étaient déjà cyclés

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 14-12-2021 à 22:13:35
n°64709175
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2021 à 22:21:45  profilanswer

nikopop a écrit :

Okho Stone j'en donne une bonne 20aine de kilos dans le Val de Marne :D Elles trainent dans le jardin la :D

Si j'avais eu le temps de faire un crochet chez toi, j'aurais bien pioché dedans. :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)