| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent :
Très beau Etape 1 : remplacement des T8 2x30w par un tube/rampe led 44w C'est cher les led Vous savez où on peut trouver du liège ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 18:38:51 |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 18:34:23 ![]() ![]() |
Drakal |
|
hawkins |
Vous ici Au passage deuxième nettoyage de mon filtre eden 511 depuis sa mise en place fin septembre de mémoire. Autant la première fois y'avait pour ainsi dire quasi rien à nettoyer, autant là c'était bien sale. J'en vois deux explications possibles : avant il y avait du charbon actif, que j'ai enlevé et remplacé par du perlon lors du premier nettoyage. Ou alors j'aurais tellement sur-nourri que ça a fait beaucoup de caca Message édité par hawkins le 10-12-2021 à 20:08:15 --------------- Men are brave |
hawkins | Perso tout l'inverse pour aquaplante, rarement eu une livraison aussi rapide et efficace Seul truc à reprocher c'est les physes là, je me demande s'ils ont pas bouffé la Blyxa Japonica, je la vois plus Après le prix je pense que son système de livraison en 24h compte bcp Sinon personnellement j'ai été satisfait de Bubba shrimp, livraison rapide et sérieuse aussi, tarif moins cher que aquaplante sur certains produits Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 10-12-2021 à 23:04:44 --------------- Men are brave |
Drakal |
|
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 23:31:46 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Pas forcément kuhlis compatibles j'imagine ? Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-12-2021 à 13:59:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
guibole Thermomètre rectal. | Je connaissais pas Bubba Shrimp, y a des espèces sympa ! |
hawkins | Internet dit de refaire pour le poster en y mettant en plus du scotch sur les côtés Edit la vidéo de présentation de Bubba https://youtu.be/w4Ozr2tM3WY Message édité par hawkins le 11-12-2021 à 14:06:14 --------------- Men are brave |
hawkins |
Tu peux rendre plus doux avec des feuilles aussi non ? --------------- Men are brave |
Drakal |
Message édité par Drakal le 11-12-2021 à 17:54:57 |
allerailleurs | Purée suis passé chez jardiland tout à l'heure... Il y avait des cory pas cher... J'allais craquer quand j'ai eu un éclair de lucidité et me suis rappelé que ce sont des poissons auto mourant... --------------- Mon feed |
hawkins |
--------------- Men are brave |
allerailleurs |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
t-w HDBNG club | le betta de mon fils est incontestablement pas dans son assiette mais je n'arrive pas a poser un diagnostique et donc trouver ce que je pourrais tenter pour le sauver...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
allerailleurs |
Tiens en parlant collé, vous utilisez de la colle spéciale pour collée les plantes ou une colle standard ? Niveau polluant efficacité. Sinon quelqu'un a de la bonne mousse Java ? J'ai laissé un peu mon bac à l'abandon avant déménagement j'ai trop d'algue donc tout jeté. --------------- Mon feed |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
hawkins |
Perso j'ai fait silicone spécial pour certaines grosses pierres que je voulais coller sur du PVC, très long à prendre (+de 24h) mais très pratique au final (maleable). Java perso j'ai l'impression qu'il faut la couper régulièrement pour qu'elle reste belle ? Édit : oui je me posais la même question pour les fumeurs, pas mon cas donc j'y connais rien Message édité par hawkins le 14-12-2021 à 17:44:36 --------------- Men are brave |
meuniere | hawkins, comme tu es du coin, tu sais où je pourrais trouver des pierres pas trop chères ? Des neutres donc dragon stone ou volcanique. Sinon +1 avec golfix. L'image de la tortue, je comprends que c'est pour ne pas jeter sur la plage ou en mer. C'est pas toxique directement mais les animaux les bouffent, ça fait des occlusions, etc. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-12-2021 à 19:21:10 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Drakal |
hawkins |
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 14-12-2021 à 21:53:24 --------------- Men are brave |
Drakal | Attention à l'eau osmosée en magasins, pas toujours de bonne qualité ... |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
--------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Drakal |
Oui un osmoseur, la base je trouve quand t'as des aquariums ! ^^ Pour le CO2 je sais pas, j'utilise une bombonne classique
D'acc, perso j'suis allez sur de la PV mais j'ai nourri (et je continu) au phyto quotidiennement, j'ai une culture ça coute moins cher vu les prix pratiqués... J'ai pas eu de cyclage, j'ai eu "de la chance" avec mes PVs, elles étaient déjà cyclés Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 14-12-2021 à 22:13:35 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |