Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64709175
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2021 à 22:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikopop a écrit :

Okho Stone j'en donne une bonne 20aine de kilos dans le Val de Marne :D Elles trainent dans le jardin la :D

Si j'avais eu le temps de faire un crochet chez toi, j'aurais bien pioché dedans. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 22:21:45  profilanswer

n°64709329
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 14-12-2021 à 22:29:57  profilanswer

Drakal a écrit :

D'acc, perso j'suis allez sur de la PV mais j'ai nourri (et je continu) au phyto quotidiennement, j'ai une culture ça coute moins cher vu les prix pratiqués...

J'ai pas eu de cyclage, j'ai eu "de la chance" avec mes PVs, elles étaient déjà cyclés

Les PV j'ai trop peur que ça me ramène des merdes donc j'essaie de faire sans.
Si besoin je tenterais peut être le sable vivant

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°64709413
Drakal
Posté le 14-12-2021 à 22:35:44  profilanswer

Ca en ramène, j'ai eu aiptasias, valonia, j'ai du vermetid, un crabe qui semble pas sympa mais que j'arrive pas à chopper...  

Mais j'ai une tonne de vers, de microfaune (pods, mysis, gammares etc), des ophiures, des escargots, des stomelas.. C'est sympa !  

Pour les problèmes mentionnés plus haut j'ai un mithrax qui a fait un super taff, une wurdemanni pareil, et les vermetid un petit point de colle quand j'en vois un...

n°64709533
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2021 à 22:41:15  profilanswer

nikopop a écrit :

Les PV j'ai trop peur que ça me ramène des merdes donc j'essaie de faire sans.
Si besoin je tenterais peut être le sable vivant

Mais justement, les PV, ca te ramène une diversité incomparable dans le bac. Tant en terme de population bactérienne que d'algues, de coraux ou d'animaux. A mon sens, ca fait partie de la magie de l'eau de mer.  :love:  :love:

n°64709706
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2021 à 22:49:12  profilanswer

Le betta n'a pas passé la nuit, j'ai pu "analyser" sa dépouille et la masse blanche dans sa membrane était plutôt dure.
Je fais quand même des analyses dans son bac pour identifier le soucis et apporter un correctif si pertinent

No3 (test jbl proaquatest) : 3mg/l
No2 (test jbl proaquatest) : 0,04
a priori pas la cause du décès.

température : 26°

gh : 8d
kh : 10d
ph : 7,6 sur le test jbl 6-7,6 (mais va-t'il au delà) , sur test bandelette tetra j'ai une valeur entre 7,6 et 8.
clairement un sujet sur ce ph que j'avais amené à 7,2 après beaucoup d'effort (eau de conduite merdique inside) et qui est remonté au fil du temps (malgré la cattapa et les changements d'eau conduite+eau osmosée). Donc pas question de remettre un poisson avant d'avoir retrouvé une valeur correcte.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64709839
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-12-2021 à 22:55:59  profilanswer

Gh 8, Kh 10, c'est bizarre ça non ?

Y a pas un adoucisseur à échangeur d'ions sur ton système ? Parce qu'à mon avis avec ces paras du as du sodium dans l'eau et c'est pas bon.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64709954
t-w
HDBNG club
Posté le 14-12-2021 à 23:02:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Gh 8, Kh 10, c'est bizarre ça non ?

Y a pas un adoucisseur à échangeur d'ions sur ton système ? Parce qu'à mon avis avec ces paras du as du sodium dans l'eau et c'est pas bon.

nope rien de tout ça. la mesure pour ces deux paramètres est faite sur bandelette, donc ça doit donner une tendance (kh élevé) mais rien de très précis...
sur un autre bac (180l amazonien), j'ai gh 16 et kh10.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64710431
hawkins
Posté le 14-12-2021 à 23:30:16  profilanswer

La façon que j'ai envie aussi de faire des
Badis - Dario Dario "Scarlet"   [:alain doux-lilas:4] ils sont trop beaux  [:souriard:1]
Et pis j'ai tjs les tetraodon nain en tete je les trouve tellement marrant a pouvoir nager dans tous les sens   [:otacon-yuiitsu:1]
Bon on va déjà finir le projet en cours [:driik:4]

---------------
Men are brave
n°64710980
meuniere
Posté le 15-12-2021 à 00:08:30  profilanswer

Merci pour toutes les adresses  :jap:
Je suis à Lille même. Jardiland est le plus proche pour moi pour l'eau. Je me souviens qu'elle n'est pas toujours top mais gratuite je ne sais plus quel jour ou avec la carte.
Ca vaut le coût d'investir dans un petit conductimètre chinois pour tester sur place ?

Faut que je réfléchisse à comment installer tout ça, fixer les pierres (et empêcher que les poissons passent derrière ?), positionner l'aspiration et le rejet du filtre, etc.
Je veux avoir quand même une bonne place pour la partie émergée. Idéalement je voudrais y recaser ma nepenthes de presque de 10 ans qui vient de chez JJ Labat [:lergo:3]

J'ai lu les péripéties de Rhadamenthos avec les cory habrosus. Les autres espèces naines sont aussi fragiles ? Pygmae et hastatus.
J'en ai eu un petit troupeau à l'époque, qui n'a pas tenu sur la longueur, mais je ne me souviens plus de l'espèce [:pachyderme]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-12-2021 à 00:14:32
n°64711013
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2021 à 00:14:04  profilanswer

Ah oui. Pourtant c'est des petits poissons merveilleux. [:lergo:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 00:14:04  profilanswer

n°64711029
meuniere
Posté le 15-12-2021 à 00:17:07  profilanswer

Ils étaient tellement mignons en troupeau avec mes killies dans le 54L  :love:
De toute façon à part les killies, je n'ai jamais réussi à garder des poissons très longtemps. Ni un bac sans algues d'ailleurs. J'ai retrouvé ma lampe UV et le cyanocell, j'avais oublié le magnifique épisode cyano + eau verte.

Message édité par meuniere le 15-12-2021 à 00:18:09
n°64711068
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2021 à 00:25:49  profilanswer

Je réessayerai d'en avoir un jour. Dans un bac plus petit, moins haut mais en longueur, avec du courant, un sable d'une finesse maximale et un roulement régulier de feuilles de catappa.

Un 40x40x100 ça peut être pas mal. Je prendrai deux bacs comme ça pour les mettre sur une bettagère, l'un amazonien et l'autre pour les tétraodons nains (j'en avais eu dans un 40x40x60 mais dans mon groupe j'avais trois mâles et c'était un peu juste).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2021 à 00:26:41

---------------
n°64711801
meuniere
Posté le 15-12-2021 à 09:07:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Tiens par contre un truc dont j'ai aucune idée : où recharger des bonbonnes co2 dans le coin ?  

J'avais loupé la question. Je n'ai jamais fait de CO2 autre que ma tentative artisanale lamentablement échouée.
Mais comme on est dans Ch'nord : voir avec le bistrot du coin ?

n°64712105
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 09:43:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci pour toutes les adresses :jap:
Je suis à Lille même. Jardiland est le plus proche pour moi pour l'eau. Je me souviens qu'elle n'est pas toujours top mais gratuite je ne sais plus quel jour ou avec la carte.
Ca vaut le coût d'investir dans un petit conductimètre chinois pour tester sur place ?

Faut que je réfléchisse à comment installer tout ça, fixer les pierres (et empêcher que les poissons passent derrière ?), positionner l'aspiration et le rejet du filtre, etc.
Je veux avoir quand même une bonne place pour la partie émergée. Idéalement je voudrais y recaser ma nepenthes de presque de 10 ans qui vient de chez JJ Labat [:lergo:3]

J'ai lu les péripéties de Rhadamenthos avec les cory habrosus. Les autres espèces naines sont aussi fragiles ? Pygmae et hastatus.
J'en ai eu un petit troupeau à l'époque, qui n'a pas tenu sur la longueur, mais je ne me souviens plus de l'espèce [:pachyderme]

Jardiland je crois qu'ils font l'eau aussi mais comme j'ai pas besoin j'ai pas demandé tiens

Vous m'étonnez avec vos Cory, sur le web certains les gardent fort longtemps sans aucun soucis.

meuniere a écrit :

J'avais loupé la question. Je n'ai jamais fait de CO2 autre que ma tentative artisanale lamentablement échouée.
Mais comme on est dans Ch'nord : voir avec le bistrot du coin ?

J'ai aussi pensé aux petites entreprises qui font de la bière artisanale  :D

---------------
Men are brave
n°64712134
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 09:46:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je réessayerai d'en avoir un jour. Dans un bac plus petit, moins haut mais en longueur, avec du courant, un sable d'une finesse maximale et un roulement régulier de feuilles de catappa.

Un 40x40x100 ça peut être pas mal. Je prendrai deux bacs comme ça pour les mettre sur une bettagère, l'un amazonien et l'autre pour les tétraodons nains (j'en avais eu dans un 40x40x60 mais dans mon groupe j'avais trois mâles et c'était un peu juste).

C'est une bonne idée. Pour les tetraodon nain le seul truc qui me fait peur maintenant c'est le fair qu'ils bouffent que du vivant quasiment, quand on part une semaine ou 2 faut mettre un stock d'escargots dans le bac et espérer qu'ils survivent quelques jours  :O

---------------
Men are brave
n°64712674
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 15-12-2021 à 10:48:37  profilanswer

Mes tetraodons mangeaient principalement du congelé, ce qui n'enlève rien au problème des vacances si personne ne peut passer les nourrir (mais c'est moins chiant à l'usage que du vivant).

Jusqu'à 2 semaines sans nourriture ça passe mais c'est vraiment le max du max, je l'ai fait une fois et il leur a fallu quelques temps pour s'en remettre (pas de perte de mémoire).

n°64712869
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 11:09:43  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Mes tetraodons mangeaient principalement du congelé, ce qui n'enlève rien au problème des vacances si personne ne peut passer les nourrir (mais c'est moins chiant à l'usage que du vivant).

Jusqu'à 2 semaines sans nourriture ça passe mais c'est vraiment le max du max, je l'ai fait une fois et il leur a fallu quelques temps pour s'en remettre (pas de perte de mémoire).

:jap:

---------------
Men are brave
n°64713288
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-12-2021 à 11:42:17  profilanswer

Idem, effectivement les vers de vase congelés sont la base de leur alimentation. Et les red cherry quand ils arrivent à l'âge adulte, malheureusement. J'imagine qu'il y a aussi moyen de varier avec des aliments de grande distribution type morceaux de moule ou de crevettes. Sinon, avoir un aquarium à côté infesté d'escargots (le bac avec les habrosus par exemple :o ).

La fois où je suis parti deux semaines, j'ai demandé à la voisine de décongeler un cube et leur donner au bout d'une semaine. J'avais mis des artémias à dispo je crois, moins polluant que les vers de vase s'il y en a trop.

Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2021 à 11:46:50

---------------
n°64718228
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 20:36:29  profilanswer

On peut pas les habituer aux granulés ces petits bâtards ?  :o

---------------
Men are brave
n°64719852
emerout
Posté le 15-12-2021 à 23:38:41  profilanswer

Pour le CO2, sodastream chez Leclerc, 13€ la recharge pour 410g  
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et le plus pratique.

n°64720149
hawkins
Posté le 16-12-2021 à 00:46:56  profilanswer

emerout a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur tout le matos nécessaire et la place que cela prend ?

.....

Bon je suis motivé pour reprendre un peu de racines supplémentaires et des plantes  :D la cave jungle ce sera  [:boubougna:4]

---------------
Men are brave
n°64720979
meuniere
Posté le 16-12-2021 à 09:12:09  profilanswer

Pour info hawkins, samedi dernier y'avait une promo à Poisson d'or en mag : pour l'achat sur le matériel, 15% de bon d'achat offert sur le vivant (poisson et plantes), bon valable jusqu'en juillet.
Par contre, je ne sais pas jusqu'à quand dure cette promo. Je crois que c'est le 24 décembre mais pas sûre.

n°64724460
hawkins
Posté le 16-12-2021 à 14:55:25  profilanswer

Ok je note verre promo on sait jamais [:moooonblooood:2]

Mini tuto pour le collage avec filtre / ouate / pq wtv
https://www.instagram.com/reel/CXie [...] =copy_link

---------------
Men are brave
n°64724739
alleraille​urs
Posté le 16-12-2021 à 15:22:19  profilanswer

emerout a écrit :

J'ai commandé un kit pour sodastream, je vais voir ce que cela donne  :whistle:  

Sinon c'est quoi ces prix sur les roches, j'ai déjà plus un rond après l'achat de la maison, meuble... aqua  :o  :cry:  

---------------
Mon feed
n°64724866
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2021 à 15:34:56  profilanswer

Ouais, les prix sont nawak. Je crois que ma plus grosse pierre je l'ai payée 40 euros chez Aquadesigner. [:milf and duck lover:4]

Nikopop en a en rab, si tu veux des okho stone. :o

Message édité par Rhadamenthos le 16-12-2021 à 15:38:10

---------------
n°64725177
hawkins
Posté le 16-12-2021 à 16:06:13  profilanswer

Y'a un Belge dont je sais plus le nom qui est compétitif sur la roche je crois.
Clairement c'est de la belle arnaque globalement, j'sui sur que le  coût d'achat c'est au 2 centime le kilo et le reste c'est le coût de transport jusqu'en France  :D
Maibon c'est comme tout business actuel, les marges sont incroyables

---------------
Men are brave
n°64725309
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2021 à 16:20:38  profilanswer

Non mais oui c'est sûr que vu le poids tu payes le transport, c'est pareil pour le vivant type poisson. Un betta thaïlandais de base ça coûte 50 centimes, mais ça pèse 1kg pour le transporteur. Donc tu montes à 5€ le poisson. Ensuite tu rajoutes la marge et la spéculation sur les spécimens beaux et tu te retrouve avec des poissons à 30€ voire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-12-2021 à 16:21:13

---------------
n°64726046
emerout
Posté le 16-12-2021 à 17:41:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur tout le matos nécessaire et la place que cela prend ?  

Alors, il faut :
- une bouteille sodastream, ça peut s'acheter tout seul en recharge ~25 à 30€ en supermarché ou même en ligne
- un détendeur à filetage standard européen 21,8 x 1/14. moi j'ai pris https://www.aqua-store.fr/accessoir [...] 11661.html, fonctionne bien et deux réglages : pression de service en plus du réglage fin de débit.
- un adaptateur sur bouteille sodastream style https://www.amazon.fr/Mangobuy-Adap [...] B071WBYQMG

Et ensuite le diffuseur classique, moi j'ai maintenant des Aquario Neo, qui fait bien le job, bulles bien fines et je ne mets pas de compte-goutte, je règle avec le drop-checker

L'avantage de la bouteille c'est que la pression est constante, elle baisse d'un coup quand il n'y a plus de CO2, pas besoin de tout le temps surveiller la pression et régler le débit comme avec un DIY à l'acide/bicarbonate (sans compter les accidents ...)

Avec détendeur et adaptateur monté, ça fait 52cm de hauteur, sur un premier aquarium, je le place debout j'ai imprimé un socle en PLA (sinon ça se casse la gueule) Sur un 2eme aqua, je le met couché, avec aussi des supports que j'ai imprimé.

Et j'ai acheté une 3ème bouteille que je change quand une est vide, je l'amène chez Leclerc quand je fait les courses, ils m'en donnent une autre pleine pour 13€ et elle est prête pour le prochain coup :-)

J'ai juste eu un problème de joint sur un des adaptateurs : j'ai trop serré, il s'est déchiré un soir dans un grand bruit puit pshhittt ... j'ai pu réagir rapidement avant que la bouteille se vide ...
(En fait il faut bien régler le pointeau sur l'adaptateur pour ne pas devoir trop serrer le joint mais sans que ça fuit)

J'avais cherché les distributeurs de bière dans la région, sans succès à proximité de chez moi.

n°64727807
alleraille​urs
Posté le 16-12-2021 à 21:40:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais oui c'est sûr que vu le poids tu payes le transport, c'est pareil pour le vivant type poisson. Un betta thaïlandais de base ça coûte 50 centimes, mais ça pèse 1kg pour le transporteur. Donc tu montes à 5€ le poisson. Ensuite tu rajoutes la marge et la spéculation sur les spécimens beaux et tu te retrouve avec des poissons à 30€ voire plus.

Oui enfin le transport d'une roche et d'un poisson je dirai que c'est pas vraiment la même contrainte. Vu le prix de livraison d'un semi de gravier je me dis que la marge est sacrément élevée..

---------------
Mon feed
n°64728492
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-12-2021 à 22:38:34  profilanswer

Ouais et puis c'est pas comme si les pierres étaient nettoyées. Pour le marché japonais ils font même tremper les racines quelques semaines pour les detanifier, pourquoi il font pas pareil pour nous ?

---------------
n°64732371
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 12:38:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'veux dire ici c'est des revendeurs, ils achètent par centaines de kg à l'étranger et au final ils paient l'envoi (par bateau sans doute) plus que le produit lui même. J'ai bossé a une époque dans une boîte qui achetait de tout de chine (de l'accessoire de pêche au bricolage en passant par l'informatique), ça faisait des produits achetés à 0,1 voire 0,01 unité des fois. Autant dire c'était l'envoi de chine vers la France qui faisait le coût...quand c'était pas la douane qui est raflait la mise  :O
Donc ensuite tout le coût répercuté c'est aussi l'envoi France / France, le reste c'est bonus cash direct. Limite pour le vivant y'a quelques centimes de cartons et peut être 2€ de chauffette  :O

emerout a écrit :

Alors, il faut :
- une bouteille sodastream, ça peut s'acheter tout seul en recharge ~25 à 30€ en supermarché ou même en ligne
- un détendeur à filetage standard européen 21,8 x 1/14. moi j'ai pris https://www.aqua-store.fr/accessoir [...] 11661.html, fonctionne bien et deux réglages : pression de service en plus du réglage fin de débit.
- un adaptateur sur bouteille sodastream style https://www.amazon.fr/Mangobuy-Adap [...] B071WBYQMG

Et ensuite le diffuseur classique, moi j'ai maintenant des Aquario Neo, qui fait bien le job, bulles bien fines et je ne mets pas de compte-goutte, je règle avec le drop-checker

L'avantage de la bouteille c'est que la pression est constante, elle baisse d'un coup quand il n'y a plus de CO2, pas besoin de tout le temps surveiller la pression et régler le débit comme avec un DIY à l'acide/bicarbonate (sans compter les accidents ...)

Avec détendeur et adaptateur monté, ça fait 52cm de hauteur, sur un premier aquarium, je le place debout j'ai imprimé un socle en PLA (sinon ça se casse la gueule) Sur un 2eme aqua, je le met couché, avec aussi des supports que j'ai imprimé.

Et j'ai acheté une 3ème bouteille que je change quand une est vide, je l'amène chez Leclerc quand je fait les courses, ils m'en donnent une autre pleine pour 13€ et elle est prête pour le prochain coup :-)

J'ai juste eu un problème de joint sur un des adaptateurs : j'ai trop serré, il s'est déchiré un soir dans un grand bruit puit pshhittt ... j'ai pu réagir rapidement avant que la bouteille se vide ...
(En fait il faut bien régler le pointeau sur l'adaptateur pour ne pas devoir trop serrer le joint mais sans que ça fuit)

J'avais cherché les distributeurs de bière dans la région, sans succès à proximité de chez moi.

Popopopo magnifique ça mériterait d'être en FP avec des liens Amazon.
On peut pas trouver moins que 50 de haut ? 30 de vaut serait mon max, sinon je devrait encore trouer mon meuble ou trouver une autre manière de faire tenir à côté le CO2  :(

allerailleurs a écrit :

Oui enfin le transport d'une roche et d'un poisson je dirai que c'est pas vraiment la même contrainte. Vu le prix de livraison d'un semi de gravier je me dis que la marge est sacrément élevée..

Voilà

Rhadamenthos a écrit :

Ouais et puis c'est pas comme si les pierres étaient nettoyées. Pour le marché japonais ils font même tremper les racines quelques semaines pour les detanifier, pourquoi il font pas pareil pour nous ?

Pour nous faire chier  :O
Après l'histoire du tanin, en vrai vu que les premières semaines en général c'est le cyclage (sauf utilisation de produit genre daphbio), ça pose pas tant de soucis ? Bon perso je fais tremper qq heures dans de l'eau bouillante / chaude et un coup de brosse et voilà.

---------------
Men are brave
n°64732641
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-12-2021 à 13:14:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah je vais essayer ça. :o

Grenadine, j'exagère pas :

https://reho.st/medium/self/05b8ababd79f6cde4ee6719b15e540724e5b9616.jpg

#Rhadaqua

Ca c'est une racine qui a passé plusieurs jours dans l'eau bouillante renouvelée plusieurs fois, hein. :o

(taper Rhadaqua dans la recherche pour voir l'évolution)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-12-2021 à 13:16:56

---------------
n°64732667
Drakal
Posté le 17-12-2021 à 13:19:52  profilanswer

J'ai laissé tremper les miennes 2 mois avant de faire mon hardscape... Jamais eu de tanins dans le bac avec ces racines (je changeais l'eau de trempage par de l'eau très chaude 2 fois / semaine) et après plus d'un an, j'ai une racine qui ne coule toujours pas, elle est toujours lesté ! (c'est un beau bébé de plusieurs kilos)

n°64732723
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 13:28:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca c'est une racine qui a passé plusieurs jours dans l'eau bouillante renouvelée plusieurs fois, hein. :o

(taper Rhadaqua dans la recherche pour voir l'évolution)

Etonné je suis, j'avais déjà vu plutôt jaunatre, très léger rouge mais là  [:daffy-duck:4]  
Faut mettre un peu de nucléaire là dedans, ça va se calmer  :o  

J'en profite pour mettre des choix et prix de roches au mont noir altiflora pour les nordistes

https://i.imgur.com/6fizeIL.jpg

https://i.imgur.com/WZTOgr6.jpg

https://i.imgur.com/ZBVCguN.jpg

https://i.imgur.com/mIZPa6g.jpg

https://i.imgur.com/4Xmxb7l.jpg

---------------
Men are brave
n°64734514
emerout
Posté le 17-12-2021 à 16:33:41  profilanswer

hawkins a écrit :

On peut pas trouver moins que 50 de haut ? 30 de vaut serait mon max, sinon je devrait encore trouer mon meuble ou trouver une autre manière de faire tenir à côté le CO2  :(  

moins de 30 cms de haut : pas possible avec sodastream, la bouteille fait déjà 36cms
il faut ajouter l'adaptateur : 2 ou 3 cms
et le détendeur, ya moyen d'en trouver avec le corps plus compact comme ça par exemple : https://www.skaii-and-shrimps.fr/de [...] 01100.html

mais par contre il est tout à fait possible de positionner la bouteille horizontalement,  
si tu as 50cm (voir 45cm en fonction du détenderur) de dispo en largeur, ya moyen de moyenner ;-)

l'électrovanne, j'ai une chinoise, qui est à côté, pas fixée au détendeur.

n°64735248
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 18:09:30  profilanswer

emerout a écrit :

moins de 30 cms de haut : pas possible avec sodastream, la bouteille fait déjà 36cms
il faut ajouter l'adaptateur : 2 ou 3 cms
et le détendeur, ya moyen d'en trouver avec le corps plus compact comme ça par exemple : https://www.skaii-and-shrimps.fr/de [...] 01100.html

mais par contre il est tout à fait possible de positionner la bouteille horizontalement,  
si tu as 50cm (voir 45cm en fonction du détenderur) de dispo en largeur, ya moyen de moyenner ;-)

l'électrovanne, j'ai une chinoise, qui est à côté, pas fixée au détendeur.

ça sent la découpe du meuble wola  :o  
D'ailleurs ça a quelle diamètre a peu près les tuyaux de co2 ?

---------------
Men are brave
n°64735423
emerout
Posté le 17-12-2021 à 18:34:11  profilanswer

hawkins a écrit :

ça sent la découpe du meuble wola  :o  
D'ailleurs ça a quelle diamètre a peu près les tuyaux de co2 ?

6mm les tuyaux de co2, il y en a des transparents

Une bonne video d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=CARIhtdI_Ss
Bien sûr pas besoin de toute la machine sodastream, juste la bouteille

Et pour le diffuseur, le labyrinthe en plastique qu'elle montre c'est moche et peu efficace,
mieux vaut ce genre de truc avec une céramique : https://www.skaii-and-shrimps.fr/di [...] ial-m.html

n°64735778
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 19:20:02  profilanswer

emerout a écrit :

6mm les tuyaux de co2, il y en a des transparents

Une bonne video d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=CARIhtdI_Ss
Bien sûr pas besoin de toute la machine sodastream, juste la bouteille

Et pour le diffuseur, le labyrinthe en plastique qu'elle montre c'est moche et peu efficace,
mieux vaut ce genre de truc avec une céramique : https://www.skaii-and-shrimps.fr/di [...] ial-m.html

:jap:

---------------
Men are brave
n°64738598
hawkins
Posté le 18-12-2021 à 09:13:02  profilanswer

meuniere quand tu as été à poisson or, c'était jouable l'attente pour être servi et en caisse ? On m'a dit que c'est tjs très long  :sweat:

---------------
Men are brave
n°64739474
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-12-2021 à 11:48:18  profilanswer

J'ai deux filtres eheim. Un 2217 et un autre 2026. Les deux ont le même débit grosso modo. Je pense à les mettre en série, avec un qui contient les masses mécaniques et nettoyé régulièrement, et l'autre biologique qui sera jamais touché. Ça devrait augmenter le débit (ça fera pas 2x plus mais 1,5).

Je me dis que ça serait pas de trop.

---------------
n°64740849
MK06
Who dares wins
Posté le 18-12-2021 à 15:33:51  profilanswer

Attention, les mettre en serie n'augmentera pas le debit...

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)