Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64812250
alleraille​urs
Posté le 29-12-2021 à 14:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que je me suis contenté de rincer. Oui vais récupérer les flottantes.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 14:12:02  profilanswer

n°64814269
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 17:43:22  profilanswer

De retour de TT  [:daffy-duck:4]  

Rhadamenthos a écrit :

Pour eux, y a pas eu d'erreur. Comme j'ai pas trop confiance j'ai racheté une Usteriana sur un autre site. Les feuilles ont l'air vraiment différentes de ce que j'ai, je suis en plein doute. Je vais laisser les plantes se développer mais je saurai que dans quelques semaines s'ils m'ont vraiment entubé ou pas.

Faut dire que outre leur prod, ils ont aussi dennerle / tropica il me semble et tout est avec un code barre alors en théorie dur de se tromper, sauf à se tromper de paquet.  

Drakal a écrit :

Comme je l'ai dit avant, j'ai été déçu d'Aquaplante perso...

Cher, qualité pas au top, service client désagréable... Les plantes n'étaient vraiment pas belles à réception (avec en prime escargots et filamenteuse dessus), les animaux pas en forme et quelques pertes... j'avais des doutes sur les variétés envoyées également (pour moi des buce) mais comme ça pousse différement selon les bacs, l'éclairage, le CO2 etc... Toujours difficile de bien le savoir donc sur ça je laisse le bénéfice du doute, mais perso je suis bien plus content de mes pots invitro qui donnent aujourd'hui de très belles plantes, qui au final pour la quantité ne coutent pas un bras, et dont la variété est certaine. (pots acheté sur aquadesigner)

Perso ça été tout l'inverse  :D  

A noter y'a un article de 3/4 pages sur aquaplante dans le dernier magazine l'aquarium à la maison, on voit leur équipe et leurs locaux (qui s'agrandissent d'année en année)

Moihey a écrit :

reste quoi à part floraquatique et aquaplante ?

de bon sur les plantes ? :/

bubba !

---------------
Men are brave
n°64815618
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2021 à 19:59:37  profilanswer

https://www.bubbashrimp.be/fr/ ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64815731
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 20:10:15  profilanswer

[:vindev_hell]

Les choix en poissons ! Pangio cuneovirgata ! Betta imbellis ! Gouramis miel ! Je sais où me fournir, désormais.  :love:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64815944
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 20:30:57  profilanswer

BONSOIR OUI

Rhadamenthos a écrit :

[:vindev_hell]  

Les choix en poissons ! Pangio cuneovirgata ! Betta imbellis ! Gouramis miel ! Je sais où me fournir, désormais.  :love:  

Le site est franchement pas terrible mais le choix en espèces qui sortent de l'ordinaire est là. Et 100% de réussite sur mes killies clowns et mes borraras. J'hésite à passer par lui pour mon Betta ou me bouger le cul et aller à poisson or...

---------------
Men are brave
n°64816014
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 20:39:44  profilanswer

Je crois que les famoso escargots se sont mis à bouffer les plantes flotantes  :fou: ça a diminué de moitié en une semaine ...

---------------
Men are brave
n°64816131
meuniere
Posté le 29-12-2021 à 20:55:38  profilanswer

L'aquarium est nettoyé. Mais il reste quelques traces au niveau de la ligne d'eau malgré le vinaigre. Ca va se voir car ce ne sera pas sous l'eau mais tant pis.
Le styrodur est commandé. Je vais faire un prototype en carton pour le support de la partie émergée.

Je fais une liste de course pour éviter d'oublier des trucs.

Pour la partie aquatique :
Ce sera de l'eau non chauffée (22° en hiver), GH = 5 à 8; pH = 6,5 environ, 40 à 50L mais grande surface au sol (bac de L100*P40*H45). Éclairage led 3800lm, pas de CO2.
Filtre JBL cristalprofi 250, vieux modèle, 700L/h, je diminuerai le débit. Si vraiment c'est trop, je changerai.

- osmoseur Optima 50 GPD + vanne de rinçage + by pass pour le robinet. Il me faudra 10L/sem max en été, pour l'aquarium et l'arrosage de mes autres plantes carnivores extérieures.
- conductimètre milwaukee CD 601
- thermomètre
- pinces pour les plantes
- des sels pour reminéraliser l'eau osmosée. L'eau de Lille est tellement calcaire, autant reminéraliser non ?
- le sol : là je suis perdue. Je voudrais mettre un groupe de corydoras pygmae. Je ne pense pas mettre de plantes très exigeantes, sauf de l'utricularia bien sûr (car c'est une plantes carnivore). Vous mettriez quoi ?

Pour la partie émergée :

- styrodur (polysturène extrudé)
- mesh pour la circulation de l'eau à travers le styrodur
- bloc de mousse de filtration 1er prix pour remplir derrière le support styrodur
- geotextile (j'ai déjà)
- colle silicone : spécial aquarium absolument ?
- colle cyanoacrylate pour la mousse, etc.
- du cailloux, ohko stone a priori. J'aime beaucoup les light pagodes, mais ce n'est pas adapté pour l'eau douce ?
- sphaigne morte 1kg
- perlite (reste que j'ai déjà)
- sphaigne vivante

S'il manque des choses ou qu'il y a des choses qui vont pas, je suis toute ouïe.  :)

Message édité par meuniere le 29-12-2021 à 21:24:53
n°64816169
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 20:59:24  profilanswer

BTW j'ai mis mes anubia, mousses et autres plantes amphibies dans un terra fait à l'arrache :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57326

#AQUATOF

Pour y héberger des kilies clown j'aurai juste à le remplir d'eau (et virer la liane de vanillier avant :O)

Message édité par Rhadamenthos le 29-12-2021 à 20:59:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64816218
meuniere
Posté le 29-12-2021 à 21:04:27  profilanswer

Sympa, c'est quoi le sol ?
Les épiplaty ça vit vraiment à la surface, faudrait ajouter de quoi se cacher à la surface  ;)

Quelqu'un a déjà tenté l'utricularia graminifolia en émergé ? C'est facile ? Ça fleurit bien ?

Message édité par meuniere le 29-12-2021 à 21:08:42
n°64816321
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 21:16:49  profilanswer

Un mélange hétéroclite que j'ai trouvé au fond de mon paludarium. Pouzzolane, coco et sable de filtration piscine. :O

L'utricularia en hémergé c'est pas facile. J'ai raté mon affaire sur la tourbe blonde, mais j'ai quelques petits plants epars dans mon terrarium :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/57327

Ca fait ni fleurs ni tapis, mais ça fait 6 mois que ça survit en petites touffes à droite à gauche.

Message édité par Rhadamenthos le 29-12-2021 à 21:17:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 21:16:49  profilanswer

n°64816724
alleraille​urs
Posté le 29-12-2021 à 22:07:20  profilanswer

Bon, suis allé à truffaut cet après-midi.
Psychologiquement je n'ai pas pu mettre 50 euros dans des cailloux... Autant je trouve que 1000 € (voir un peu plus) dans un bac cela peut se justifier autant 50 € dans 10/20 kg de cailloux qui doit s'importer à 20/30 € la tonne, toute taxe et frais inclus j'ai vraiment mais alors vraiment mal au c... D'ailleurs ils vendent des kit à 31 € alors que le même kit est à 19 chez tom and co... Mais bon ils vendent pratiquement à prix coutant il parait :/

J'ai pris une bucephalandra en passant, par contre le vendeur qui me fait croire qu'il l'achète à plus de 7,9 € la plante, et la marmotte...Qu'il me dise que pour rentrer dans les frais ça doit être vendu 10 € pourquoi pas, mais me faire croire que c'est le prix d'achat...
Enfin bon c'est truffaut, c'est pas comme s'il vendait des pangasus comme poisson d'aquarium qui ne grandira pas plus de 10 cm taille adulte. Ou des lapins "nains" adaptés pour des cages de 50 cm de longueur...

Je commence a avoir du mal à trouver de belle plante dans les magasins, faut vraiment arriver juste quand ils ont l'arrivage sinon il y a une dégradation, des algues etc.
J'aurai dû faire un détour pour aquaplante, j'étais pas si loin.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 29-12-2021 à 22:08:25

---------------
Mon feed
n°64816819
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 22:18:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon, suis allé à truffaut cet après-midi.
Psychologiquement je n'ai pas pu mettre 50 euros dans des cailloux... Autant je trouve que 1000 € (voir un peu plus) dans un bac cela peut se justifier autant 50 € dans 10/20 kg de cailloux qui doit s'importer à 20/30 € la tonne, toute taxe et frais inclus j'ai vraiment mais alors vraiment mal au c... D'ailleurs ils vendent des kit à 31 € alors que le même kit est à 19 chez tom and co... Mais bon ils vendent pratiquement à prix coutant il parait :/

J'ai pris une bucephalandra en passant, par contre le vendeur qui me fait croire qu'il l'achète à plus de 7,9 € la plante, et la marmotte...Qu'il me dise que pour rentrer dans les frais ça doit être vendu 10 € pourquoi pas, mais me faire croire que c'est le prix d'achat...
Enfin bon c'est truffaut, c'est pas comme s'il vendait des pangasus comme poisson d'aquarium qui ne grandira pas plus de 10 cm taille adulte. Ou des lapins "nains" adaptés pour des cages de 50 cm de longueur...

Je commence a avoir du mal à trouver de belle plante dans les magasins, faut vraiment arriver juste quand ils ont l'arrivage sinon il y a une dégradation, des algues etc.
J'aurai dû faire un détour pour aquaplante, j'étais pas si loin.

A vrai dire pour avoir parler avec qq personnes l'achat/ reventes de plantes pour eux c'est généralement env 15% de benef, et des qu'ils font un prix leur marge est ko. En gros faut une structure qui fait du volume et éventuellement avoir la possibilité de faire leur propres plants et là à terme ils peuvent baisser. Genre y'a des semi pro qui font essentiellement à base de plants comme cela, ils peuvent arriver à 5€ l'anubia. Mais ils ont pas la problématique du stockage, des salaires etc.
Perso j'aurais dit l'inverse, a part optiwhite, aucun intérêt à mettre cher pour le bac.

---------------
Men are brave
n°64819521
alleraille​urs
Posté le 30-12-2021 à 11:53:17  profilanswer

Je ne sais pas si c'est intéressant d'acheter un bac cher, mais en tout cas avoir un 500l avec son meuble à moins de 1000 euros en neuf est difficile.

Sinon la conductivité de mon eau est monstrueusement haute je trouve, plus de 700, sans doute trop d'impureté à cause du manado.
Déjà que l'eau de conduite dépasse les 500 :/
Je me dis je vais mettre toute l'eau de l'ancien aqua dedans histoire d'avoir 150/200l d'eau cyclé, aux bons para

---------------
Mon feed
n°64819978
hawkins
Posté le 30-12-2021 à 12:47:46  profilanswer

ça changera pas grand chose : au final l'eau n'a quasiment rien dedans, et avec la moitié d'eau de conduite normale tu devra quand même faire ton cycle total. Soit tu met un conditionneur d'eau, soit tu utilises des bactéries vivantes pour favoriser et avoir un cycle plus rapide. cf y'a pas si longtemps le copain ici qui pensait être tranquille en changeant le sol mais en gardant l'eau : il a perdu sa population direct. ce qui aide c'est le sol bien cyclé, le filtre bien cyclé aussi. Genre md fish tank c'est ce qu'il fait : il récupère le sol et les filtres d'aqua en aqua et met de l'eau osmosée. Et il ajoute quand même par sécurité des bactéries.  
C'est sûr que si tu pars sur 500l, t'aura rien de "pas cher" à part d'occasion et encore.

---------------
Men are brave
n°64820018
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2021 à 12:53:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne sais pas si c'est intéressant d'acheter un bac cher, mais en tout cas avoir un 500l avec son meuble à moins de 1000 euros en neuf est difficile.

Sinon la conductivité de mon eau est monstrueusement haute je trouve, plus de 700, sans doute trop d'impureté à cause du manado.
Déjà que l'eau de conduite dépasse les 500 :/
Je me dis je vais mettre toute l'eau de l'ancien aqua dedans histoire d'avoir 150/200l d'eau cyclé, aux bons para

Moi j'ai 270, ce qui est équivalent à ce que j'avais avec le sable de filtration piscine. Et le KH n'a pas bougé (3°).
Et encore, j'ai moins de plante donc j'ai ptet plus de nitrates.

Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 12:54:29

---------------
n°64820956
alleraille​urs
Posté le 30-12-2021 à 14:45:15  profilanswer

hawkins a écrit :

ça changera pas grand chose : au final l'eau n'a quasiment rien dedans, et avec la moitié d'eau de conduite normale tu devra quand même faire ton cycle total. Soit tu met un conditionneur d'eau, soit tu utilises des bactéries vivantes pour favoriser et avoir un cycle plus rapide. cf y'a pas si longtemps le copain ici qui pensait être tranquille en changeant le sol mais en gardant l'eau : il a perdu sa population direct. ce qui aide c'est le sol bien cyclé, le filtre bien cyclé aussi. Genre md fish tank c'est ce qu'il fait : il récupère le sol et les filtres d'aqua en aqua et met de l'eau osmosée. Et il ajoute quand même par sécurité des bactéries.
C'est sûr que si tu pars sur 500l, t'aura rien de "pas cher" à part d'occasion et encore.

Ah non je parlais reprendre l'eau pour le ph, conductivité etc pas pour les bactéries. J'ai pris quelques nouilles etc pour aider à démarrer le cycle mais pas de souci je vais patienter les 4/5 semaines.

---------------
Mon feed
n°64821525
hawkins
Posté le 30-12-2021 à 15:59:25  profilanswer

J'sui pas sur que le mélange d'eau aide pour le ph & co  [:transparency] expérience serait intéressante

---------------
Men are brave
n°64821835
alleraille​urs
Posté le 30-12-2021 à 16:33:47  profilanswer

hawkins a écrit :

J'sui pas sur que le mélange d'eau aide pour le ph & co [:transparency] expérience serait intéressante

Bah je me dis c'est comme couper l'eau de conduite avec l'eau osmosé

---------------
Mon feed
n°64822448
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2021 à 17:42:42  profilanswer

Bon, j'ai placé mes deux filtres en série. L'augmentation de débit est indéniable. Je l'ai pas mesurée mais le courant de sortie est plus fort et les eaux sont largement plus en mouvement.

Maintenant il va falloir faire du câble management.

Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 17:43:01

---------------
n°64824064
Drakal
Posté le 30-12-2021 à 21:22:51  profilanswer

T'as besoin de débit dans ton bac ? Tu vas mettre du poisson de rivière ?

n°64824075
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2021 à 21:24:39  profilanswer

Non, mais avant j'avais un débit trop bas. Ce qui n'était pas trop grave vu que je sous peuplais. La je vais avoir un débit général "normal" avec une partie rocher bien exposée et une partie plante très calme.

En vrai, même des betta seraient bien avec ce brassage. Le flux est donné par une canne multi trous dirigée vers le bas (les pierres). Du coup même les poissons qui aiment le courant pourraient s'y retrouver. Je dois rajouter des feuilles de catappa devant la partie plante. Au pire si elles se soulèvent je baisserai le débit.

Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 21:54:01

---------------
n°64824368
Drakal
Posté le 30-12-2021 à 21:59:05  profilanswer

D'acc, je trouve qu'on en fait un peu beaucoup avec le débit en eau douce, j'ai des espèces calmes et un débit très (très) faible dans mon bac, qui est bien peuplé (quand je poste des photos on me dit que c'est sous peuplé mais c'est juste qu'il est très planté donc on ne voit pas tout, j'ai environ 60 poissons et 150 invertébrés sans compter les escargots), et je dois y doser nitrates et phosphates alors que je nourris beaucoup en plus de ça...  

Je vois beaucoup de vidéos où il disent que s'il n'y a pas de débit il y a des algues, des nitrates, des phosphates etc... C'est pas mon expérience perso...  

C'est limite plat dans mon bac, j'ai même retiré le skimmer de surface pour laisser la surface "calme", et mes poissons sont plus à l'aise depuis (boraras/chunas/indostomus s'y retrouvent mieux alors que j'avais pas mal de "glass surfing" au début, même les poissons qui préfèrent une eau plus agitée comme les stiphodons et sewellias sont moins craintifs et ) et j'ai pas une algue, même le vitres sont immaculés après plusieurs semaines sans nettoyage...  Ca gêne juste ma crevette bambou qui squatte à la sortie du filtre du coup :D

Message édité par Drakal le 30-12-2021 à 21:59:36
n°64824489
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2021 à 22:10:21  profilanswer

A la base c'est ce que je voulais faire, une zone avec un peu de courant (pour des stiphodons pourquoi pas) et une zone calme (pour des chuna par exemple). Au final avec un seul filtre j'avais une eau très calme pour tout le monde. Avec deux j'ai des rochers plus exposés (et encore, y a des bucephalandra en epiphites coincées dans les trous et elles sont pas emportées) sans faire de vague, le Manado reste en place et la surface est même pas ridée. Donc j'ai plus de latitude.

T'as combien en débit  (théorique) ? Pour quel volume ?

Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 22:11:57

---------------
n°64824819
Drakal
Posté le 30-12-2021 à 22:47:52  profilanswer

j'ai un Oase Thermo 600, de base il a 1250l/h, mais j'utilise une crépine fine en entrée, qui réduit déjà le débit, plus des masses de filtration vraiment compactes et bien tassées, et en plus de ça j'ai mis une vanne en sortie pour baisser encore le débit, et je casse le rejet sur le hardscape directement... 180L

Je ne saurais pas te dire du coup mais c'est très faible par rapport au filtre utilisé. J'avais des doutes aussi pour les stiphodons et les sewelia, mais depuis un an ça se passe super bien et ils ne vont jamais près du rejet du filtre, ils sont même souvent à l'opposé où c'est vraiment stagnant donc bon...  

Quand je vois certains bac sur youtube, ça bouge très fort je trouve...  

Si l'eau est bien oxygénée tout est OK, j'ai vu des vidéos de sewelia et apparentés dans la nature où ils vivaient dans des zones mortes sur tapis de feuilles décomposées, donc bon .. (par contre pour garder une bonne oxygénation la nuit quand les plantes ne produisent plus d'oxygène, j'ai un bulleur qui se met en route à l'arrêt des lumières, je ne sais pas si c'est nécessaire mais ça tourne comme ça depuis le début et tout va bien, du coup je n'ose pas l'enlever)

Message édité par Drakal le 30-12-2021 à 22:50:30
n°64824850
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-12-2021 à 22:52:49  profilanswer

Moi j'ai deux eheim de 1000L/h pour 320 litres. Combinés ça doit pas faire 2000 mais plutôt 1500L/h, d'autant que la tube de rejet est d'un diamètre plus petit que celui d'aspiration et que j'utilise aussi une crépine fine et compacte.

En fin de compte je dois avoir un débit par litre inférieur au tien, imagine quand c'était un seul filtre. :O

Jamais mis de bulleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 22:53:16

---------------
n°64825810
alleraille​urs
Posté le 31-12-2021 à 08:42:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi j'ai deux eheim de 1000L/h pour 320 litres. Combinés ça doit pas faire 2000 mais plutôt 1500L/h, d'autant que la tube de rejet est d'un diamètre plus petit que celui d'aspiration et que j'utilise aussi une crépine fine et compacte.

En fin de compte je dois avoir un débit par litre inférieur au tien, imagine quand c'était un seul filtre. :O

Jamais mis de bulleur.

Pareil je ne mets’plus de bulleur depuis que j'ai mes propres bacs et non plus ceux de mon père
Sinon la’j'utilise le filtre a décantation d'origine mais il prend de la place dans le volume utile.
J'aimais bien mon jbl 902 niveau rapport puissance bruit et prix. Le modèle au dessus est aussi silencieux ?
Pour 450l

Message édité par allerailleurs le 31-12-2021 à 09:03:54

---------------
Mon feed
n°64828975
meuniere
Posté le 31-12-2021 à 16:28:45  profilanswer

1ère maquette pour mon support de paludarium :
(les vitres sont moins sales en vrai  :D )
https://i.ibb.co/h7CNCxH/aquarium-test1.jpg
La sortie du filtre passe pile au dessus, c'est nickel. Je peux la descendre de qq cm.
La partie du dessous serait "vide" avec 2 ou 3 renforts pour poser la partie haute dessus.
La partie haute fait 8cm max de haut, dont 1 cm sera sous l'eau. Ca devrait suffire pour des petites plantes carnivores que je compte mettre.

Mais ça fait haut comme support je trouve. Je pense baisser de 3-4cm. Ca laissera quand même 40L pour la partie aquatique, contre 50L là.

Vous en pensez quoi ?

Une idée du nombre de kilo de pierres que ça représente pour recouvrir tout ça ?
Je peux réduire un peu en collant directement le carton marron à la vitre de devant. Mais toute la partie à droite (carton blanc) sera moche  :??:

n°64829079
hawkins
Posté le 31-12-2021 à 16:46:22  profilanswer

meuniere a écrit :

1ère maquette pour mon support de paludarium :
(les vitres sont moins sales en vrai  :D )
https://i.ibb.co/h7CNCxH/aquarium-test1.jpg
La sortie du filtre passe pile au dessus, c'est nickel. Je peux la descendre de qq cm.
La partie du dessous serait "vide" avec 2 ou 3 renforts pour poser la partie haute dessus.
La partie haute fait 8cm max de haut, dont 1 cm sera sous l'eau. Ca devrait suffire pour des petites plantes carnivores que je compte mettre.

Mais ça fait haut comme support je trouve. Je pense baisser de 3-4cm. Ca laissera quand même 40L pour la partie aquatique, contre 50L là.

Vous en pensez quoi ?

Une idée du nombre de kilo de pierres que ça représente pour recouvrir tout ça ?
Je peux réduire un peu en collant directement le carton marron à la vitre de devant. Mais toute la partie à droite (carton blanc) sera moche  :??:

Perso j'irais encre plus haut pour la partie émergée, jusqu'à sortir du bac  :D  

Tu utilsera du simili pvc à la place du carton j'imagine ?  

Bordel ça fait 15j que je devrais avoir mis en eau mon second aqua mais je me retrouve tjs avec des idées nouvelles  :D

---------------
Men are brave
n°64829086
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-12-2021 à 16:47:35  profilanswer

la masse des pierres, ben, ça dépend tellement de la variété..

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64829121
meuniere
Posté le 31-12-2021 à 16:52:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Perso j'irais encre plus haut pour la partie émergée, jusqu'à sortir du bac  :D  

Tu utilsera du simili pvc à la place du carton j'imagine ?  

Bordel ça fait 15j que je devrais avoir mis en eau mon second aqua mais je me retrouve tjs avec des idées nouvelles  :D

J'ai un couvercle que je ne compte surtout pas enlever : j'ai aucune envie d'avoir un salon humide  :o  et ça me permet de garder 22° mini en hiver.
Et je viens de changer les vieux T8 par un tube led hors de prix qui s'adapte dans les supports T8.

Moihey a écrit :

la masse des pierres, ben, ça dépend tellement de la variété..

De la ohko a priori. Pour garder l'eau bien douce et qui permet facilement d'y fixer de la mousse etc.

n°64829234
hawkins
Posté le 31-12-2021 à 17:03:00  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai un couvercle que je ne compte surtout pas enlever : j'ai aucune envie d'avoir un salon humide  :o  et ça me permet de garder 22° mini en hiver.
Et je viens de changer les vieux T8 par un tube led hors de prix qui s'adapte dans les supports T8.

L'humidité d'un aqua ne se propage pas  :o  

meuniere a écrit :

De la ohko a priori. Pour garder l'eau bien douce et qui permet facilement d'y fixer de la mousse etc.

C'est l'autre nom de la dragon stone ? Y me semble qu'elle fait rien à l'eau, en tout cas ni positive ni négativement, ça l'adoucit pas quoi

---------------
Men are brave
n°64829266
meuniere
Posté le 31-12-2021 à 17:08:17  profilanswer

Oui dragon stone. Qd je dis la garder douce, c'est juste ne pas augmenter le GH, et non pas tamponner comme un sol technique ;)

Support en styrodur anthracite (polystyrène extrudé).
C'est ça : https://www.geant-beaux-arts.fr/pla [...] acite.html

Message édité par meuniere le 31-12-2021 à 17:10:00
n°64829279
hawkins
Posté le 31-12-2021 à 17:09:40  profilanswer

J'aime bien leur look mais à l'époque j'avais pas trouvé de morceau qui me plaise  :jap:

---------------
Men are brave
n°64829839
hawkins
Posté le 31-12-2021 à 18:20:12  profilanswer

Bon pas de réveillon spécial, j'en profite pour avancer un peu et tester le collage filtre cigarette + colle. Effectivement prise tres rapide et solide !

---------------
Men are brave
n°64830875
alleraille​urs
Posté le 31-12-2021 à 20:48:55  profilanswer

hawkins a écrit :

L'humidité d'un aqua ne se propage pas :o

hawkins a écrit :

C'est l'autre nom de la dragon stone ? Y me semble qu'elle fait rien à l'eau, en tout cas ni positive ni négativement, ça l'adoucit pas quoi

C'est sérieux ça ?

---------------
Mon feed
n°64851108
alleraille​urs
Posté le 03-01-2022 à 22:35:11  profilanswer

Bonne année à tous.

En ce début 2022 j'ai reçu mon kit pour sodastream. Ça semble bien fonctionné. Même si j'ai mal choisi le système qui n'a pas un compte goûte rotatif par rapport à l'axe de la bouteille... Ce qui m'oblige à légèrement pencher la bouteille... À y penser quand j'achèterai un autre kit.

Vous utilisez un drop checker pour le test permanent de la quantité de co2 ?

---------------
Mon feed
n°64859237
meuniere
Posté le 04-01-2022 à 20:35:24  profilanswer

Mon bac de 15 ans, à sec depuis au moins 6-7 ans ne fuit pas [:panzani gino]
Voilà maintenant j'ai plus qu'à vider près de 80L  :lol:  

Pour ma quantité de dragon stone nécessaire, personne n'a une idée, même à la louche ?

n°64859754
hawkins
Posté le 04-01-2022 à 21:38:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon bac de 15 ans, à sec depuis au moins 6-7 ans ne fuit pas [:panzani gino]
Voilà maintenant j'ai plus qu'à vider près de 80L :lol:

Pour ma quantité de dragon stone nécessaire, personne n'a une idée, même à la louche ?

Le truc c'est que la taille des dragon stone varie de ouf. Perso je prendrais genre 3 énormes pierres et 5kg de petits morceaux que tu pourra a loisir couper / coller pour faire un scape pile à ton goût et adapter selon les plantes et autres éléments de décor (et la technique)

---------------
Men are brave
n°64881951
meuniere
Posté le 07-01-2022 à 08:59:35  profilanswer

5kg seulement, ça va. J'imaginais bien plus, genre 20kg. Je me voyais déjà devoir dépenser une fortune en pierres.

n°64883481
hawkins
Posté le 07-01-2022 à 11:24:26  profilanswer

meuniere a écrit :

5kg seulement, ça va. J'imaginais bien plus, genre 20kg. Je me voyais déjà devoir dépenser une fortune en pierres.

Après ça dépend de quel type de rendu tu veux. Et du temps que tu veux passer à coller des petites pierres entre elles. Car faut pas se leurrer, au plus on veut faire moins cher, au plus ça demande de la manutention [:bignelou]

Après perso pour mon premier Aqua j'avais trouvé une astuce pour préparer et évaluer le nombre de pierres : j'ai pris un carton à la taille de l'aqua et je suis allé en magasin pour essayer des décors. Ballec' si ça plaît pas aux gens, c'est au final le meilleur moyen d'évaluer combien il en faut [:michel_pafray]
Tu peux peut être faire pareil, du moins pour les très grosses pierres. Comme ça tu aura tes points de référence dans l'aqua (les plus haut et large), tes lignes de fuite, te restera à compléter avec des constructions avec les petites pierres à coller entre elles.

Édit : et le carton peut être plat et donc pliable facilement

Édit 2 : oui 80l c'est sur que si tu veux faire très montagneux, peut être mettre carrément 5/6 xxxl puis des petites. Après les tres grosses pierres sont très chères aussi donc même si y'en a pas pour 50kg c cher.
Le site d'aquadesigner est pas mal pour se faire une idée a la louche :
Les dragon stone chez eux en XXXl : +30cm c'est 22€ l'une :sweat:

J'pense que t'en a pour 100 balles mini de roche + racines de toute façon si tu veux faire un truc beau. Mon deuxième 30l je pense que j'en ai pour 70 facile juste en racines. Pour les roches j'ai feinte en récupérant ce que j'avais entreposé dans le jardin depuis des années :D

Message édité par hawkins le 07-01-2022 à 11:40:26

---------------
Men are brave
n°64884080
meuniere
Posté le 07-01-2022 à 12:12:17  profilanswer

Les cailloux c'est presque uniquement pour coller sur le support un polystyrène (cf. modèle en carton posté avant). Je vais sûrement juste en ajouter 1 ou 3 de taille moyenne pour que ça ne soit pas trop bizarre. (j'ai retenu, pas de chiffre pair, comme les bouquet de fleurs  :o ).
J'ai encore 2 racines en stock.

Et le bac sera très particulier puisque palu : hauteur d'eau seulement 15-20cm. Longueur 60 à 80cm pour l'eau (100cm de façade) et profondeur du bac = 45cm.

Etant assez flemmarde pour tout ce qui relève de l'entretien, je ne vais pas tenter un super beau bac d'aquascaping, je veux juste un truc joli/pas moche.  ;)

Edit : les pierres sont moins chères chez skaï and shrimps. Et surtout y'a possibilité de 2ème choix. Ca peut être pas mal pour couvrir mon support. Je peux demander un mix de qualité ?
Je vais aller voir ce qu'il y a à PO aussi. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu de belles ohko.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2022 à 12:18:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)