| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 14:12:02 ![]() ![]() |
hawkins | De retour de TT
--------------- Men are brave |
Moihey Qui veut m'adopter ? | https://www.bubbashrimp.be/fr/ ? --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
hawkins |
hawkins | Je crois que les famoso escargots se sont mis à bouffer les plantes flotantes --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 21:16:49 ![]() ![]() |
allerailleurs | Bon, suis allé à truffaut cet après-midi. J'ai pris une bucephalandra en passant, par contre le vendeur qui me fait croire qu'il l'achète à plus de 7,9 € la plante, et la marmotte...Qu'il me dise que pour rentrer dans les frais ça doit être vendu 10 € pourquoi pas, mais me faire croire que c'est le prix d'achat... Je commence a avoir du mal à trouver de belle plante dans les magasins, faut vraiment arriver juste quand ils ont l'arrivage sinon il y a une dégradation, des algues etc. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 29-12-2021 à 22:08:25 --------------- Mon feed |
hawkins |
A vrai dire pour avoir parler avec qq personnes l'achat/ reventes de plantes pour eux c'est généralement env 15% de benef, et des qu'ils font un prix leur marge est ko. En gros faut une structure qui fait du volume et éventuellement avoir la possibilité de faire leur propres plants et là à terme ils peuvent baisser. Genre y'a des semi pro qui font essentiellement à base de plants comme cela, ils peuvent arriver à 5€ l'anubia. Mais ils ont pas la problématique du stockage, des salaires etc. --------------- Men are brave |
allerailleurs | Je ne sais pas si c'est intéressant d'acheter un bac cher, mais en tout cas avoir un 500l avec son meuble à moins de 1000 euros en neuf est difficile.
--------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 12:54:29 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
hawkins | J'sui pas sur que le mélange d'eau aide pour le ph & co --------------- Men are brave |
allerailleurs |
Drakal | T'as besoin de débit dans ton bac ? Tu vas mettre du poisson de rivière ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Moi j'ai deux eheim de 1000L/h pour 320 litres. Combinés ça doit pas faire 2000 mais plutôt 1500L/h, d'autant que la tube de rejet est d'un diamètre plus petit que celui d'aspiration et que j'utilise aussi une crépine fine et compacte. En fin de compte je dois avoir un débit par litre inférieur au tien, imagine quand c'était un seul filtre. Jamais mis de bulleur. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 30-12-2021 à 22:53:16 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 31-12-2021 à 09:03:54 --------------- Mon feed |
hawkins |
Moihey Qui veut m'adopter ? | la masse des pierres, ben, ça dépend tellement de la variété.. --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
meuniere |
|
hawkins |
meuniere | Oui dragon stone. Qd je dis la garder douce, c'est juste ne pas augmenter le GH, et non pas tamponner comme un sol technique Support en styrodur anthracite (polystyrène extrudé). Message édité par meuniere le 31-12-2021 à 17:10:00 |
hawkins | J'aime bien leur look mais à l'époque j'avais pas trouvé de morceau qui me plaise --------------- Men are brave |
hawkins | Bon pas de réveillon spécial, j'en profite pour avancer un peu et tester le collage filtre cigarette + colle. Effectivement prise tres rapide et solide ! --------------- Men are brave |
allerailleurs |
allerailleurs | Bonne année à tous. En ce début 2022 j'ai reçu mon kit pour sodastream. Ça semble bien fonctionné. Même si j'ai mal choisi le système qui n'a pas un compte goûte rotatif par rapport à l'axe de la bouteille... Ce qui m'oblige à légèrement pencher la bouteille... À y penser quand j'achèterai un autre kit. Vous utilisez un drop checker pour le test permanent de la quantité de co2 ? --------------- Mon feed |
hawkins |
Le truc c'est que la taille des dragon stone varie de ouf. Perso je prendrais genre 3 énormes pierres et 5kg de petits morceaux que tu pourra a loisir couper / coller pour faire un scape pile à ton goût et adapter selon les plantes et autres éléments de décor (et la technique) --------------- Men are brave |
meuniere | 5kg seulement, ça va. J'imaginais bien plus, genre 20kg. Je me voyais déjà devoir dépenser une fortune en pierres. |
hawkins |
Après perso pour mon premier Aqua j'avais trouvé une astuce pour préparer et évaluer le nombre de pierres : j'ai pris un carton à la taille de l'aqua et je suis allé en magasin pour essayer des décors. Ballec' si ça plaît pas aux gens, c'est au final le meilleur moyen d'évaluer combien il en faut Édit : et le carton peut être plat et donc pliable facilement Édit 2 : oui 80l c'est sur que si tu veux faire très montagneux, peut être mettre carrément 5/6 xxxl puis des petites. Après les tres grosses pierres sont très chères aussi donc même si y'en a pas pour 50kg c cher. J'pense que t'en a pour 100 balles mini de roche + racines de toute façon si tu veux faire un truc beau. Mon deuxième 30l je pense que j'en ai pour 70 facile juste en racines. Pour les roches j'ai feinte en récupérant ce que j'avais entreposé dans le jardin depuis des années Message édité par hawkins le 07-01-2022 à 11:40:26 --------------- Men are brave |
meuniere | Les cailloux c'est presque uniquement pour coller sur le support un polystyrène (cf. modèle en carton posté avant). Je vais sûrement juste en ajouter 1 ou 3 de taille moyenne pour que ça ne soit pas trop bizarre. (j'ai retenu, pas de chiffre pair, comme les bouquet de fleurs Et le bac sera très particulier puisque palu : hauteur d'eau seulement 15-20cm. Longueur 60 à 80cm pour l'eau (100cm de façade) et profondeur du bac = 45cm. Etant assez flemmarde pour tout ce qui relève de l'entretien, je ne vais pas tenter un super beau bac d'aquascaping, je veux juste un truc joli/pas moche. Edit : les pierres sont moins chères chez skaï and shrimps. Et surtout y'a possibilité de 2ème choix. Ca peut être pas mal pour couvrir mon support. Je peux demander un mix de qualité ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 07-01-2022 à 12:18:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |