Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64629016
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2021 à 22:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Comme quoi des fois moins c'est mieux que plus :O
Tu utilises pas se produit genre daphbio ?

Nan, aucun produit de ce genre dans l'aquarium. J'ai gardé le décors et les plantes, donc la population bactérienne était existante. J'ai pas eu de bloom d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 22:43:56  profilanswer

n°64629213
hawkins
Posté le 05-12-2021 à 23:01:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan, aucun produit de ce genre dans l'aquarium. J'ai gardé le décors et les plantes, donc la population bactérienne était existante. J'ai pas eu de bloom d'ailleurs.

C'est que des bactéries vivantes, pas de truc chelou dedans. (Et ils sont français mais vendent le plus aux étrangers, en fronss on s'en méfie je comprend pas pourquoi)
Du coup ton cas montre aussi que les bactéries étaient grandement (principalement ?) dans le sol non ? Et la paf ça a tout déréglé, plus assez pour combattre les montées nocives ?
Il ressemble à quoi d'ailleurs cet aqua ?  :D

---------------
Men are brave
n°64629843
Drakal
Posté le 06-12-2021 à 01:11:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Arfu, effectivement... Mais si ça peut te rassurer, les crevettes ont du mourir du pic d'ammoniac avant l'arrivée des nitrites donc c'est allé vite.  [:hesp:5]

Les invertébrés ne sont pas sensibles à l'ammoniac, il n'ont pas de branchies ^^

n°64630156
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 07:46:47  profilanswer

Drakal a écrit :

Les invertébrés ne sont pas sensibles à l'ammoniac, il n'ont pas de branchies ^^

T'es sûr de ça ? J'avais entendu dire que les nitrites n'impactaient pas les crevettes parce qu'elles n'ont pas d'hémoglobine. Mais apriori l'ammoniaque est quand même très toxique d'après ce site qui parle de crevettes alimentaires :
https://thefishsite.com/articles/ho [...] er-quality

Citation :

Excessive ammonia is one of the biggest challenges to overcome in shrimp aquaculture.

[...]

Ammonia is toxic to L vannamei because high concentrations can damage the gill, hepatopancreas and possibly the gut lining. This damage may affect various aspects of shrimp health – such as respiration, metabolism, immunity, osmotic regulation, nutrient absorption, excretion, moulting and growth. As a result of these physiological and immune impacts, high ammonia may allow pathogens to take hold, leading to mortality.

J'ai pas eu le temps de trouver meilleure source, je dois aller au taf.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64634091
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 14:35:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a très peu de bactéries dans l'eau, sur les décors et les plantes. 99% de la population se trouve dans le sol et les supports biologiques de ton filtre. [:ghilghamesh]  

Si tu as viré le sol, tu as dû retirer un énorme pourcentage de la population bactérienne, et si le filtre y est passé aussi la quasi totalité. Ton bac est revenu quasi à l'état zéro. Perso j'ai refait mon bac ce week end (cf page précédente), j'ai aussi changé le sol, pas le filtre, et je m'attends quand même à un pic significatif dans les jours qui viennent (surtout si les cryptocorynes supportent mal le changement et commencent à se dégrader). J'ai évidemment donné ma population avant, j'aurais pas pu les remettre sans leur faire risquer gros.

PS : et en plus c'est des populations bactériennes fragiles : un filtre arrêté quelques heures devient quasi stérile, une racine nettoyé à l'eau du robinet ou oublié 20mn sur une table aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-12-2021 à 14:38:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64634334
hawkins
Posté le 06-12-2021 à 14:55:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Y a très peu de bactéries dans l'eau, sur les décors et les plantes. 99% de la population se trouve dans le sol et les supports biologiques de ton filtre. [:ghilghamesh]  

Si tu as viré le sol, tu as dû retirer un énorme pourcentage de la population bactérienne, et si le filtre y est passé aussi la quasi totalité. Ton bac est revenu quasi à l'état zéro. Perso j'ai refait mon bac ce week end (cf page précédente), j'ai aussi changé le sol, pas le filtre, et je m'attends quand même à un pic significatif dans les jours qui viennent (surtout si les cryptocorynes supportent mal le changement et commencent à se dégrader). J'ai évidemment donné ma population avant, j'aurais pas pu les remettre sans leur faire risquer gros.

PS : et en plus c'est des populations bactériennes fragiles : un filtre arrêté quelques heures devient quasi stérile, une racine nettoyé à l'eau du robinet ou oublié 20mn sur une table aussi.

+1 sur tout
(d'où d'ailleurs je trouve l'importance de faire un sol en plusieurs strates afin de pouvoir éventuellement changer une partie tout en gardant une partie du support bactérien au fond)

Message édité par hawkins le 06-12-2021 à 14:55:53

---------------
Men are brave
n°64634638
Drakal
Posté le 06-12-2021 à 15:20:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

T'es sûr de ça ? J'avais entendu dire que les nitrites n'impactaient pas les crevettes parce qu'elles n'ont pas d'hémoglobine. Mais apriori l'ammoniaque est quand même très toxique d'après ce site qui parle de crevettes alimentaires :
https://thefishsite.com/articles/ho [...] er-quality

Citation :

Excessive ammonia is one of the biggest challenges to overcome in shrimp aquaculture.

[...]

Ammonia is toxic to L vannamei because high concentrations can damage the gill, hepatopancreas and possibly the gut lining. This damage may affect various aspects of shrimp health – such as respiration, metabolism, immunity, osmotic regulation, nutrient absorption, excretion, moulting and growth. As a result of these physiological and immune impacts, high ammonia may allow pathogens to take hold, leading to mortality.

J'ai pas eu le temps de trouver meilleure source, je dois aller au taf.  :O

T'as raison, j'ai confondu avec les nitrites probablement, j'étais persuadé de l'inverse !

n°64634713
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 15:25:14  profilanswer

Drakal a écrit :

T'as raison, j'ai confondu avec les nitrites probablement, j'étais persuadé de l'inverse !

Oui ça me paraissait bizarre de lire que les crevettes n'avaient pas de branchies. On va dire que c'était 1h du matin. :D

---------------
n°64636476
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 18:17:55  profilanswer

Bon j'ai testé mon bac.
Kh : 3
pH : 8
Je suis prêt pour les crevettes du sulawesi.  :O

---------------
n°64637781
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 20:43:21  profilanswer

Voilà, le bac est rempli. Plus qu'à attendre que les plantes se remettent et se redressent vers la lumière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55152

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 20:43:21  profilanswer

n°64637813
hawkins
Posté le 06-12-2021 à 20:46:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Voilà, le bac est rempli. Plus qu'à attendre que les plantes se remettent et se redressent vers la lumière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55152

C'est zoli mais vu comme ça y'a pas vraiment de perspective de recherchée ?  

Ptin mon filtre eden 511 a pris un sacré coup de saleté en quelques jours, aurais-je sur-nourri un ou deux jours sans faire gaffe ?  [:transparency] Une session de maintenance de filtre s'impose...

---------------
Men are brave
n°64637842
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 20:49:28  profilanswer

On a un lotus rouge derrière encore trop petit, on va en rajouter un autre vert pétant. On va aussi mettre des feuilles de catappa devant, éventuellement quelques petites plantes dont j'ai oublié le nom (celles vertes en étoiles dentelées).

Après c'est pas de l'aquascape de haut level, l'essentiel c'est que ça soit joli. :O
Et que ça convienne à la faune (on va attendre que ça s'epaississe).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-12-2021 à 20:53:40

---------------
n°64637938
hawkins
Posté le 06-12-2021 à 20:57:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On a un lotus rouge derrière encore trop petit, on va en rajouter un autre vert pétant. On va aussi mettre des feuilles de catappa devant, éventuellement quelques petites plantes dont j'ai oublié le nom (celles vertes en étoiles dentelées).

Après c'est pas de l'aquascape de haut level, l'essentiel c'est que ça soit joli. :O
Et que ça convienne à la faune (on va attendre que ça s'epaississe).

Les couleurs sont sympa en tout cas. Juste j'aurais essayé d'éviter le côté "plat / ligne droite".  
C'est un sable de couleur ?

---------------
Men are brave
n°64638067
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2021 à 21:15:48  profilanswer

Oui ça, ça va se corriger. Déjà les racines côté anubias se sont effondrées un peu, on va les remettre (on doit changer l'embout de la canne d'aspiration de toute façon). Pareil côté pierres où les bucephalandra vont prendre de la hauteur (elles sont tordues parce qu'elles ont trempé en pleine eau quelques semaines). Et puis y a les nymphéa qui ont morflé au déménagement, elles vont émerger entre les anubias et les crypto.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55153

Le sol c'est juste du Manado.

Message édité par Rhadamenthos le 06-12-2021 à 21:16:16

---------------
n°64638213
carbon38
Posté le 06-12-2021 à 21:37:00  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est que des bactéries vivantes, pas de truc chelou dedans. (Et ils sont français mais vendent le plus aux étrangers, en fronss on s'en méfie je comprend pas pourquoi)
Du coup ton cas montre aussi que les bactéries étaient grandement (principalement ?) dans le sol non ? Et la paf ça a tout déréglé, plus assez pour combattre les montées nocives ?  
Il ressemble à quoi d'ailleurs cet aqua ?  :D

Laisse moi faire le deuil quelques jours et je ferai des photos  :o  

Vu qu'il n'y a plus rien dedans a part des plantes et des escargots, ca va finir par se cycler.  :sarcastic:  :sarcastic:

n°64646705
alleraille​urs
Posté le 07-12-2021 à 20:29:08  profilanswer

Je viens de recevoir mon nouveau 450l, donc je vais commencer à le préparer. Réméré étape l'école. Vous conseillez quoi ? Je vais évidemment planter mais je ne compte pas faire un aquascaping avec des plantes très exigentes.

---------------
Mon feed
n°64647239
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-12-2021 à 21:16:11  profilanswer

Tu veux qu'elle couleur d'école ? Tu veux une école plutôt plutôt fine ou grossière ?  :O

T'as vu la solution au dessus avec mon Manado, simple et relativement polyvalent sur le papier, mais j'ai aucun recul dessus.

---------------
n°64649646
hawkins
Posté le 08-12-2021 à 00:45:07  profilanswer

450l y'a tellement de belles choses à faire  :love:

---------------
Men are brave
n°64653302
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 08-12-2021 à 13:41:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55288
On va pouvoir commencer le cyclage

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°64653501
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2021 à 14:02:57  profilanswer

Très sympa. :jap: Tu vas mettre quoi ?

---------------
n°64653604
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 08-12-2021 à 14:14:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Très sympa. :jap: Tu vas mettre quoi ?

Coraux mous, 2 clowns, 2 kaudernis et 2 crevettes.
Je vais y aller doucement, c'est ce que me plait le plus dans le récifal

Message édité par nikopop le 08-12-2021 à 23:07:49

---------------
n°64656961
meuniere
Posté le 08-12-2021 à 20:11:01  profilanswer

Hello,

J'ai un vieil aquarium fermé de 180L, un aquatlantis 100x40x40 environ avec un couvercle équipé d'une vieille rampe de T8.
Il est actuellement utilisé comme pseudo terrarium pour plantes carnivores mais c'est moche. J'ai juste mis les pots dans l'aquarium pour avoir de l'humidité et chaleur.

1ère question sur l'aquarium : vous savez si les rampes LED aquatlantis actuelles sont compatibles avec les vieilles galeries néon ?
Edit : c'est ça que je dois prendre ? https://www.aquatlantis.com/fr/prod [...] -849mm-44w

Je voudrais le reconvertir en paludarium, fermé, à plantes carnivores + killies (aphyo ou chromaphyo).
Je n'y connais rien en paludarium et terrarium.
Ca vous semble faisable ?
Des idées, des sites à me conseiller pour commencer à réfléchir à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-12-2021 à 20:15:13
n°64657439
carbon38
Posté le 08-12-2021 à 21:07:07  profilanswer

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Très bon choix  :love:  

ps : la reefwave marche bien. Et la reefled aussi. Et la reefdose semble top.

n°64657906
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 08-12-2021 à 22:01:53  profilanswer

Pour le moment en brassage j'ai pris deux sunsun 6000l/h à 10€ l'unité. Honnêtement elles font bien le boulot :D
J'ai pris du Red Dragon en remontée, ça m'a déjà calmé niveau prix :D

Demain j'attaque le protocole Daphbio :)

Les pompes doseuses ça attendra un petit peu... Noël ? :D

Message édité par nikopop le 08-12-2021 à 22:03:57

---------------
n°64657993
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 08-12-2021 à 22:11:29  profilanswer

Il est beau ce bac  :love:

Ça donne tellement envie d'oser et de se lancer.

n°64663043
carbon38
Posté le 09-12-2021 à 15:23:39  profilanswer

C'est dommage d'avoir pris des aquaroches par contre.  :o  C'est tellement sympa les pierres vivantes ou tu découvres de semaine en semaine de nouveaux habitants  :love:  :love:  :love:  (bon, ok, y en a des moins cool  :o )

n°64663053
carbon38
Posté le 09-12-2021 à 15:24:48  profilanswer

multi_virus a écrit :

Il est beau ce bac  :love:  

Ça donne tellement envie d'oser et de se lancer.

En bon rapport Q/P, je trouve que les waterbox semblent vraiment sympa. Peut être moins aboutis que les RedSea mais nettement moins cher aussi

n°64663104
hawkins
Posté le 09-12-2021 à 15:29:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

En bon rapport Q/P, je trouve que les waterbox semblent vraiment sympa. Peut être moins aboutis que les RedSea mais nettement moins cher aussi

En gros ce ce que j'ai compris le "pas cher" en aqua eau de mer on tourne quand même direct autour des 1000 balles mini non ? Si on compte vraiment tout ce qui est nécessaire...

---------------
Men are brave
n°64663123
Drakal
Posté le 09-12-2021 à 15:31:21  profilanswer

J'ai longuement hésité entre waterbox et redsea aussi, mais j'suis très content du max nano pour l'instant !

n°64664134
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 09-12-2021 à 17:30:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Hello,

J'ai un vieil aquarium fermé de 180L, un aquatlantis 100x40x40 environ avec un couvercle équipé d'une vieille rampe de T8.
Il est actuellement utilisé comme pseudo terrarium pour plantes carnivores mais c'est moche. J'ai juste mis les pots dans l'aquarium pour avoir de l'humidité et chaleur.

1ère question sur l'aquarium : vous savez si les rampes LED aquatlantis actuelles sont compatibles avec les vieilles galeries néon ?
Edit : c'est ça que je dois prendre ? https://www.aquatlantis.com/fr/prod [...] -849mm-44w

Je voudrais le reconvertir en paludarium, fermé, à plantes carnivores + killies (aphyo ou chromaphyo).
Je n'y connais rien en paludarium et terrarium.
Ca vous semble faisable ?
Des idées, des sites à me conseiller pour commencer à réfléchir à ça ?

Salut, oui c'est faisable, prend une rampe qui correspondra aux besoins de tes plantes carnivores, sépare la partie aquatique de la partie terrestre correctement et rien de bien compliqué pour le reste ;)
La seule difficulté que tu peux avoir c'est placer de la technique dans un volume d'eau qui sera surement faible et un niveau d'eau bas, donc regarde peut être du coté du low-tech voir no-tech avec des poissons qui supporteront une température d'eau ambiante ?

De mon coté j'ai commandé 5 pieds de palétuvier, à moi la mangrove  :)  

n°64664635
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-12-2021 à 18:37:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est dommage d'avoir pris des aquaroches par contre.  :o  C'est tellement sympa les pierres vivantes ou tu découvres de semaine en semaine de nouveaux habitants  :love:  :love:  :love:  (bon, ok, y en a des moins cool  :o )

Les petits vers dans le sable qui te bouffent/piquent, c'est bien sympa effectivement  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°64665141
meuniere
Posté le 09-12-2021 à 19:41:42  profilanswer

guibole a écrit :

Salut, oui c'est faisable, prend une rampe qui correspondra aux besoins de tes plantes carnivores, sépare la partie aquatique de la partie terrestre correctement et rien de bien compliqué pour le reste ;)
La seule difficulté que tu peux avoir c'est placer de la technique dans un volume d'eau qui sera surement faible et un niveau d'eau bas, donc regarde peut être du coté du low-tech voir no-tech avec des poissons qui supporteront une température d'eau ambiante ?

De mon coté j'ai commandé 5 pieds de palétuvier, à moi la mangrove  :)  

Merci  :jap:  
Les killies classiques que j'envisage vivent très bien à température ambiante et dans une eau non filtrée. J'en ai déjà eu.
Mais comme les plantes carnivores vont avoir besoin de plein d'eau, je vais regarder si je ne peux pas utiliser un petit filtre externe type Eden 501. Ca permettrait d'irriguer avec le tube de sortie.

J'ai commencé à fouiller pour trouver des idée. J'aime bien ce style : https://paludarium.superforum.fr/t3 [...] cours-2015
Dans un tout autre style et parce que mon bac est visible des 2 côtés : https://videostomahawk.files.wordpr [...] ?w=2000&h=

Déjà, j'abandonne le substrat tourbe pour les plantes. L'eau sera noire sinon. Je partirai pour du 100% sphaigne ou coco + perlite. A creuser aussi...

n°64665655
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 09-12-2021 à 20:51:25  profilanswer

C'est sur que c'est deux styles très différent que tu as trouvé.
Y'a aussi la possibilité de séparer les deux mondes, en mettant les plantes carnivores dans une partie séparée par du verre collé dans l'aquarium, un peu façon décantation, que tu habillerais pour ne pas être visible. L'avantage c'est que si ça se mélange pas du tout, tu peux garder la tourbe.

n°64665955
meuniere
Posté le 09-12-2021 à 21:27:08  profilanswer

J'aime bien l'idée de faire les séparations avec les écorces de liège.
Surtout que je me vois mal m’embarquer dans la réalisation maison d'un décor en mousse ou polystyrène.

Et pour la tourbe, apparemment les plantes carnivores de terrarium vivent plutôt bien dans le sphaigne. C'est l'occasion de tenter.

Message édité par meuniere le 09-12-2021 à 21:27:32
n°64666083
alleraille​urs
Posté le 09-12-2021 à 21:40:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu veux qu'elle couleur d'école ? Tu veux une école plutôt plutôt fine ou grossière ? :O

T'as vu la solution au dessus avec mon Manado, simple et relativement polyvalent sur le papier, mais j'ai aucun recul dessus.

Je n'ai pas encore arrêté mon choix. Ton truc est assez beau oui.
Je veux surtout éviter de devoir changer un sol technique tous les ans... Et puis j'ai pas d'osmoseur et j'ai pas le courage d'aller cherché 400l d'eau en magasin...

---------------
Mon feed
n°64666125
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-12-2021 à 21:44:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'essaie de démarrer sans, si jamais ça prend pas j'en prendrai 2 ou 3 kg mais des pierres qui font un voyage sans flotte j'ai du mal à croire qu'il reste quelque chose de vivant la dedans :/

---------------
n°64667852
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-12-2021 à 00:16:50  profilanswer

Une de mes tortues, qui se nourrit d'escargots aquatiques que j'élève à part, de poissons, de crevettes... Crevettes surgelés, je me résous pas à leur mettre régulièrement des néocaridina à disposition  :sarcastic:  
C'est pour elles que je veux essayer de faire pousser une mangrove, dans quelques années dans un grand bac saumâtre  :bounce:  
https://zupimages.net/up/21/49/ayal.jpg

n°64668108
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-12-2021 à 06:17:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je veux surtout éviter de devoir changer un sol technique tous les ans... Et puis j'ai pas d'osmoseur et j'ai pas le courage d'aller cherché 400l d'eau en magasin...

Le Manado c'est pas du sol technique, c'est de l'argile cuite (comme le sol technique je sais). Et c'est pas à changer tous les ans, au contraire ça va se charger de nutriments au fur et à mesure. C'est pour ça que je l'ai pris : avoir un sol unique, gardable et déménageable tel quel dans 3 ans. En pratique je sais pas si ce sera si miraculeux mais en théorie c'est ce que je cherchais : un sol de paresseux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-12-2021 à 06:18:05

---------------
n°64670419
hawkins
Posté le 10-12-2021 à 12:24:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci  :jap:  
Les killies classiques que j'envisage vivent très bien à température ambiante et dans une eau non filtrée. J'en ai déjà eu.
Mais comme les plantes carnivores vont avoir besoin de plein d'eau, je vais regarder si je ne peux pas utiliser un petit filtre externe type Eden 501. Ca permettrait d'irriguer avec le tube de sortie.

J'ai commencé à fouiller pour trouver des idée. J'aime bien ce style : https://paludarium.superforum.fr/t3 [...] cours-2015
Dans un tout autre style et parce que mon bac est visible des 2 côtés : https://videostomahawk.files.wordpr [...] ?w=2000&h=

Déjà, j'abandonne le substrat tourbe pour les plantes. L'eau sera noire sinon. Je partirai pour du 100% sphaigne ou coco + perlite. A creuser aussi...

ça me fait un peu penser à l'aqua de Juan lee côté cave / chemin qui exploite aussi le dessus des roches

https://i.imgur.com/dxwCWzw.jpg

Coté palu en moins bien sûr

allerailleurs a écrit :

ça dépend du sol "technique" aussi, y'a des sols deponit mix qui sont annoncés pour 8 ans de vie. Si t'ajoutes à ça un peu de pierre de lave t'es normalement tranquille longtemps.  
L'eau osmosée n'est pas non plus obligatoire, tu peux faire autrement.  

---------------
Men are brave
n°64670482
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-12-2021 à 12:33:21  profilanswer

guibole a écrit :

Une de mes tortues, qui se nourrit d'escargots aquatiques que j'élève à part, de poissons, de crevettes... Crevettes surgelés, je me résous pas à leur mettre régulièrement des néocaridina à disposition  :sarcastic:  
C'est pour elles que je veux essayer de faire pousser une mangrove, dans quelques années dans un grand bac saumâtre  :bounce:  
https://zupimages.net/up/21/49/ayal.jpg

Sympa !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64673718
meuniere
Posté le 10-12-2021 à 18:34:23  profilanswer

hawkins a écrit :

ça me fait un peu penser à l'aqua de Juan lee côté cave / chemin qui exploite aussi le dessus des roches

[...]

Coté palu en moins bien sûr

Très beau  :love:

Etape 1 : remplacement des T8 2x30w par un tube/rampe led 44w [:yann39]
C'est un peu galère à installer, il faut un peu forcer, j'ai cru que les anciennes fixations des T8 allait casser.
Et j'ai dû enlever le starter des T8 sinon je ne peux pas incliner les led comme je veux.

C'est cher les led  :sweat:
Point positif : j'ai maintenant 30 balles de bon d'achat de plantes/poissons à Poisson d'or. Ca servira pour les plantes.  :D

Vous savez où on peut trouver du liège ?
Ils n'ont presque rien à Poisson d'or. Plein de roches et racines, mais peu de liège.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-12-2021 à 18:38:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)