Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64450505
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 17:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une personne à 5mn de chez moi qui offre des planorbes d'ailleurs (énormes), je me demandais si j'allais en ajouter....
Édit : sur les photos du web, les limnees elles sont pas rouges par contre :D

Édit ² : en regardant sur YT ça ressemble bcp à des physes aussi...mais les antennes en triangle semblent indiquer limnees ! Drakal a reeezzonn  [:paillade:4]

Message édité par hawkins le 13-11-2021 à 17:23:28

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 17:02:33  profilanswer

n°64450790
Drakal
Posté le 13-11-2021 à 17:43:48  profilanswer

J'te déconseille fortement l'introduction de physes/planorbes, en petites quantités c'est utile mais ça prend vite des proportions énormes...

C'est Rhada qui a trouvé pas moi ! :)

En touts cas dans mon bac ca a été le cas, ils sont arrivés avec les plantes j'y ai pas trop fait attention, mais ça se reproduit vite ... J'en ai élevé beaucoup à la main (une pastille pour poisson de fond et t'as une belle boulle d'escargots) mais c'était pas suffisant, il font rien de mal mais ils sont gênant et empêchent mes gobies ou sewelia de manger correctement parce qu'ils couvrent vite la bouffe... Du coup la semaine dernière j'ai mis un Anentome helena, pour équilibrer le truc, on verra si ça marche (il semble assez efficace, il mange parfois même pas ses "kills" les crevettes récupèrent les restes..) Un peu c'est pas gênant, voir bien, mais c'est vite envahissant (surtout si t'as la main lourde comme moi sur la nourriture avec des espèces un peu compliquées)  

Pour moi c'est un gros nono ! (ça en donne de partout des physes et planorbe, parce que c'est justement envahissant :D )

Message édité par Drakal le 13-11-2021 à 17:45:11
n°64450967
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 18:08:19  profilanswer

Ben a la base j'en voulais pas mais visiblement c'est coriace, j'avais vraiment pris le temps de bien nettoyer les plantes...des que j'en verrai plus de 5/6 je les virerai au fur et à mesure, c'est un nano donc peu de place...

---------------
Men are brave
n°64456247
cell
Posté le 14-11-2021 à 15:25:41  profilanswer

Salut, je vais bientot demenager et je cherche a refourguer mes tetra amandae.
Vous savez si ca peut se revendre facilement sur lbc et a quel prix ?
J'en ai un peu plus de 100 en stock

Merci

n°64457914
nabbo
Posté le 14-11-2021 à 19:17:38  profilanswer

cell a écrit :

Salut, je vais bientot demenager et je cherche a refourguer mes tetra amandae.
Vous savez si ca peut se revendre facilement sur lbc et a quel prix ?
J'en ai un peu plus de 100 en stock

Merci

Tu es où ?

n°64458452
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2021 à 20:00:13  profilanswer

Perso je les ai donnés, et mes corys black venezuela aussi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64458589
cell
Posté le 14-11-2021 à 20:17:25  profilanswer

nabbo a écrit :

Tu es où ?

Poitiers

n°64464922
chrispc
Posté le 15-11-2021 à 16:43:12  profilanswer

Vous avez une bonne pompe qui consomme peu et pas bruytant en format cascade ou avec un skimer ?

Je commence à en avoir marre de la pompe Dennerle d'angle qui est vraiment de la merde...

Bac de 54L Aquael il me semble.

n°64465509
hawkins
Posté le 15-11-2021 à 17:46:06  profilanswer

chrispc a écrit :

Vous avez une bonne pompe qui consomme peu et pas bruytant en format cascade ou avec un skimer ?

Je commence à en avoir marre de la pompe Dennerle d'angle qui est vraiment de la merde...

Bac de 54L Aquael il me semble.

Très content de mon Eden 511, on peut utiliser un ambout pour faire une pseudo cascade (perso pas utilisé). Extrêmement silencieux tant qu'on nettoie de temps en temps les tuyaux. En "pur" cascade de ce que j'ai lu y'a forcément plus de bruit de par le format. [:transparency]
Le gars de MD tank ne jure que par les filtres cascade quasiment, jette un oeil a ce qu'il met dans ses listes de matos y'aura peut être un truc efficace.

Édit : sur un autre sujet, j'ai regardé les tarifs pour de la pierre de lave, JBL vend ça à prix d'or alors que les jardineries en propose pour pas grand chose. En gros pour le prix d'un sachet JBL 3l on peut avoir 10, 20 voire plus en jardinerie (encore mieux en Belgique)

Message édité par hawkins le 15-11-2021 à 17:49:35

---------------
Men are brave
n°64468751
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2021 à 00:25:51  profilanswer

Pierre de lave c'est pouzzolane ? Effectivement ça coûte pas grand chose, les cailloux JBL sont les mêmes que ceux des jardineries qui en vendent à la tonne en tant que paillage mineral.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 00:25:51  profilanswer

n°64503241
hawkins
Posté le 20-11-2021 à 14:50:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pierre de lave c'est pouzzolane ? Effectivement ça coûte pas grand chose, les cailloux JBL sont les mêmes que ceux des jardineries qui en vendent à la tonne en tant que paillage mineral.

Exactement pouzzolane. Mais j'ai fait un peu le tour des vendeurs FR et je suis retourné en Belgique pour voir : 5€ le sac de 20kg. Content, j'ai pas besoin d'autant mais ça sera pas perdu, au jardin ça sert aussi.

P'tite question meuble : j'ai une comode avec tiroirs Ikea, truc à pas cher mais bien pratique, 70x35 cm. Eket. On peut, si on le veut, mettre deux voire 3 armoires dessus.
Du coup je me dis que c'est quand même solide pour du "pas cher"...et en observant mon setup je me demande si je pourrais mettre un Aqua de 70/80l dessus [:transparency]
Dans ce cas là je revendrai simplement la petite cuve que j'ai eu et garderai que les accessoires (filtre, 2 chauffages, etc, y'en a largement pour plus d'euros dans les accessoires que dans le nano tank 30x30 lui même :D ).
>> Ça me permettrais de faire une vrai "rivière", l'emplacement serait idéal (vision de 3 côtés du bac sur 4 de possible, technique qui peut être cachée sur le côté non visible).
Mais évidemment la condition c'est que la commode ne se casse pas en 2 lorsque je remplirais l'aquarium dessus !!
Un pote me déconseille de tenter ça, me disant que sans renfort central ça va cintrer (et rendre au moins le tiroir du haut inutilisable) voire casser.
Je suis partagé car j'ai exactement la même référence de meuble en plus petit (sans tiroir), 35x35, sur lequel j'ai mis mon nano Aqua qui doit faire une fois rempli facile 30kg et ça n'a pas cintrer du tout. [:transparency]
Et surtout sur cette commode j'ai pas mal de fois marché dessus de tout mon poids et ça n'a pas vrillé du tout. 90kg dessus, rien senti. Et forcément moins poids est bcp moins reparti qu'un Aqua qui va être reparti sur toute la longueur [:risiclou:9]

La photo de ref Ikea

https://i.imgur.com/1wFCvrg.jpeg

'ci d'avance pour vos avis les coupains.

Message édité par hawkins le 20-11-2021 à 14:56:39

---------------
Men are brave
n°64509662
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2021 à 15:36:07  profilanswer

Faut regarder dans les réf de ton meuble le poids max au dessus. J'ai acheté un petit bureau y a 2 ans dans l'optique qu'un jour il puisse servir de support pour un bac (là y a juste la wii u et la switch dessus), et dans les datasheet il est dit pour 110kg de charge max. Donc je sais qu'un jour si je veux je pourrais le réemployer pour un 50 litres (qui doit peser 70kg).

Un aqua de 70 ça doit faire 100kg.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2021 à 15:37:44

---------------
n°64545625
hawkins
Posté le 25-11-2021 à 15:39:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut regarder dans les réf de ton meuble le poids max au dessus. J'ai acheté un petit bureau y a 2 ans dans l'optique qu'un jour il puisse servir de support pour un bac (là y a juste la wii u et la switch dessus), et dans les datasheet il est dit pour 110kg de charge max. Donc je sais qu'un jour si je veux je pourrais le réemployer pour un 50 litres (qui doit peser 70kg).

Un aqua de 70 ça doit faire 100kg.

Ikea est incapable de me donner une mesure fiable, le sc du site m'a dit 3 puis 10kg, leur FB me dit que ça tient selon la qualité de mes chevilles au mur  :lol: Autant dire que ça part mal, le moyen le plus facile serait que fasse un sur meuble quasi total en bois d'arbre, techniquement facile à faire (suffit de prendre les cotes et limite même en gsb ils coupent comme il faut et assembler derrière comme on veut, on peut même imaginer du démontable  :o ). Mais au prix du bois actuel, ce sur meuble me couterait plus que le meuble lui même  [:hawkins:8]  

Petite question CREVETTES

J'ai des blue velvet qui vont tres bien dans mon petit 30l, sol en 3 couches roche de lave / sol technique dennerle et surcouche gravier dennerle pour crevettes.  
Pour mon second projet j'ai prévu quasi la même sauf que la couche de finition ce sera du sable. Est-ce que les crevettes peuvent apprécier ça ? J'ai lu sur certains sites sol technique uniquement  :??: Hors dans la description du sable venant de JBL ça dit: Idéal

Citation :

pour poissons, invertébrés et plantes : aucun dégagement de substances nocives indésirables dans l'eau. Sable de granite fin préservant les barbillons sensibles des poissons de fond.

Alors qui croire ?

---------------
Men are brave
n°64555635
Drakal
Posté le 26-11-2021 à 18:13:55  profilanswer

Petit update de l'aquarium (avant la taille hebdomadaire)  

https://zupimages.net/up/21/47/eyfu.jpg

Tout le monde se porte à merveille, l'équilibre est parfait (ça fait plusieurs semaine que j'ai pas nettoyé les vitres... Pas une algue dessus), les paramètres sont toujorus au top, ça pousse fort...  
J'ai réarrangé un peu les plantes il y a quelques temps : Buce sur la souche de gauche, anubias sur la souche de droite, pour être plus "cohérent", j'aime mieux comme ça. Ca fleurit également, très joli à observer...  

Le récifal avance aussi, pas de photos parce que je n'ai pas de filtre orange donc c'est cracra, mais il commence à se peupler. Hier dans la nuit j'ai eu la chance d'assister à "l'accouchement" d'un crabe (mithrax), très beau et impressionnant, il était perché en haut d'une pierre, pinces levées, puis a ouvert une grande partie de son abdomen pour libérer une multitude de larves dans l'eau. (Qui ont servie de nourriture aux coraux et autres habitants... La vie a été courte pour eux). Très beau spectacle !

n°64564289
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-11-2021 à 10:56:34  profilanswer

Hello. Je suis en train de planifier la réfection de mon bac (et en particulier changer le sol). Mais entre le Manado lavé, les plantes à stocker pendant le nettoyage et cie on est à court de recipients. Vous avez quelles solutions pour stocker 35 litres de sable ?  :O
On pense à acheter des sacs à gravats. On se pose la question de l'étanchéité.

---------------
n°64564424
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-11-2021 à 11:30:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Hello. Je suis en train de planifier la réfection de mon bac (et en particulier changer le sol). Mais entre le Manado lavé, les plantes à stocker pendant le nettoyage et cie on est à court de recipients. Vous avez quelles solutions pour stocker 35 litres de sable ?  :O

Une poubelle au mag lowcost du coin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64565461
hawkins
Posté le 28-11-2021 à 14:08:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Hello. Je suis en train de planifier la réfection de mon bac (et en particulier changer le sol). Mais entre le Manado lavé, les plantes à stocker pendant le nettoyage et cie on est à court de recipients. Vous avez quelles solutions pour stocker 35 litres de sable ? :O

4 seaux de 10l à 1€, c'est pour quelques heures au pire j'imagine  :)

---------------
Men are brave
n°64565560
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-11-2021 à 14:21:48  profilanswer

Apriori ce serait pour stocker le sable dans la longueur vu que je compte pas le réutiliser tout de suite.
Une poubelle low cost je sais pas. 35 litre de sable gorgé d'eau c'est quand même 70kg à transporter. A deux on peut mais la poubelle va tenir ?

---------------
n°64565678
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 28-11-2021 à 14:35:13  profilanswer

Drakal a écrit :

Petit update de l'aquarium (avant la taille hebdomadaire)  

https://zupimages.net/up/21/47/eyfu.jpg

Tout le monde se porte à merveille, l'équilibre est parfait (ça fait plusieurs semaine que j'ai pas nettoyé les vitres... Pas une algue dessus), les paramètres sont toujorus au top, ça pousse fort...  
J'ai réarrangé un peu les plantes il y a quelques temps : Buce sur la souche de gauche, anubias sur la souche de droite, pour être plus "cohérent", j'aime mieux comme ça. Ca fleurit également, très joli à observer...  

Le récifal avance aussi, pas de photos parce que je n'ai pas de filtre orange donc c'est cracra, mais il commence à se peupler. Hier dans la nuit j'ai eu la chance d'assister à "l'accouchement" d'un crabe (mithrax), très beau et impressionnant, il était perché en haut d'une pierre, pinces levées, puis a ouvert une grande partie de son abdomen pour libérer une multitude de larves dans l'eau. (Qui ont servie de nourriture aux coraux et autres habitants... La vie a été courte pour eux). Très beau spectacle !

Les plantes au mur utilisent l'éclairage de l'aquarium?

n°64566069
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-11-2021 à 15:19:31  profilanswer

J'me débarrasse d'un de mes aquariums, je vend donc pas mal de matos.

J'vous laisse mon profil LBC pour que vous puissiez voir :) : https://www.leboncoin.fr/profil/c35 [...] 0f1c8732a7

Y'a également un kit de démarrage CO² pas encore affiché par LBC a 50€ comprenant : Détendeur, raccord sodastream, diffuseurs et divers accessoires :o

Message édité par Shinseiki le 28-11-2021 à 15:28:45

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64566562
Drakal
Posté le 28-11-2021 à 16:44:45  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Les plantes au mur utilisent l'éclairage de l'aquarium?

Non  c'est un système à part (photos quand je n'avais pas encore l'aquarium)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/05/mini_20070505564981652.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/05/mini_200705055649371732.jpg

n°64571575
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-11-2021 à 12:28:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Ikea est incapable de me donner une mesure fiable, le sc du site m'a dit 3 puis 10kg, leur FB me dit que ça tient selon la qualité de mes chevilles au mur  :lol: Autant dire que ça part mal, le moyen le plus facile serait que fasse un sur meuble quasi total en bois d'arbre, techniquement facile à faire (suffit de prendre les cotes et limite même en gsb ils coupent comme il faut et assembler derrière comme on veut, on peut même imaginer du démontable  :o ). Mais au prix du bois actuel, ce sur meuble me couterait plus que le meuble lui même  [:hawkins:8]  

Le problème n'est pas tant la matière du meuble ni la solidité du plateau, mais de savoir où s'applique le poids de la charge.
Pendant un temps on avait un 90L posé sur une commode Ikea en mélaminé bien bas de gamme.
Mais 80cm de large pour un aquarium de 80cm, répartition idéale de la masse et portée sur les montants latéraux: ça na pas bougé.
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/malm-commode-3-tiroirs-blanc__0484875_pe621342_s5.jpg?f=s

Maintenant le même aquarium est posé sur une commode en vrai bois beaucoup plus solide mais le plateau est plus large, j'ai donc acheté une planche de 20mm coupée aux dimension du plateau pour servir de renfort.
Investissement: 25€ de planche (cher) + une lame de scie sauteuse (le lamellé/collé c'est dur sarace :o).

Tips: ne pas faire ça en mode urgence, je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une belle peinture + vernis sur la planche avant de poser l'aquarium.

hawkins a écrit :

Petite question CREVETTES

J'ai des blue velvet qui vont tres bien dans mon petit 30l, sol en 3 couches roche de lave / sol technique dennerle et surcouche gravier dennerle pour crevettes.  
Pour mon second projet j'ai prévu quasi la même sauf que la couche de finition ce sera du sable. Est-ce que les crevettes peuvent apprécier ça ? J'ai lu sur certains sites sol technique uniquement  :??: Hors dans la description du sable venant de JBL ça dit: Idéal

Citation :

pour poissons, invertébrés et plantes : aucun dégagement de substances nocives indésirables dans l'eau. Sable de granite fin préservant les barbillons sensibles des poissons de fond.

Alors qui croire ?

crevette rime avec 'balek.

n°64571749
hawkins
Posté le 29-11-2021 à 12:57:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le problème n'est pas tant la matière du meuble ni la solidité du plateau, mais de savoir où s'applique le poids de la charge.
Pendant un temps on avait un 90L posé sur une commode Ikea en mélaminé bien bas de gamme.
Mais 80cm de large pour un aquarium de 80cm, répartition idéale de la masse et portée sur les montants latéraux: ça na pas bougé.
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] s5.jpg?f=s

Maintenant le même aquarium est posé sur une commode en vrai bois beaucoup plus solide mais le plateau est plus large, j'ai donc acheté une planche de 20mm coupée aux dimension du plateau pour servir de renfort.
Investissement: 25€ de planche (cher) + une lame de scie sauteuse (le lamellé/collé c'est dur sarace :o).

Tips: ne pas faire ça en mode urgence, je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une belle peinture + vernis sur la planche avant de poser l'aquarium.

https://c.tenor.com/FbBUno9wTwAAAAAC/mac-gyver-im-impressed.gif

gurk13 a écrit :

crevette rime avec 'balek.

https://c.tenor.com/tpHhmgL_-SsAAAAC/oui-yes.gif

---------------
Men are brave
n°64576032
hawkins
Posté le 29-11-2021 à 21:24:56  profilanswer

Tiens j'ai testé le filtre externe eden 501 que j'ai eu d'occasion, il fait un bruit de malade mais il marche bien. A voir là j'ai testé avec très peu d'eau (la cuve du filtre remplie, une dizaine de litres dans le bac pour voir). J'ai remarqué que pour son grand frère 511, le manque d'eau ajoute du bruit donc à priori le jour où je met le 501 en route avec un aqua plein, une fois purgé de l'eau il devrait se calmer. Et si c'est pas le cas je prendrai autre chose  :lol:

---------------
Men are brave
n°64610797
cell
Posté le 03-12-2021 à 17:17:16  profilanswer

J'ai 5 crevettes japonica ( dans un 300L actuellement) si je les met dans un 10 ou 20L pendant quelques mois ( genre 2 a 4 mois ), ca peut le faire niveau taille de l'aqua ?
( je les remettrai dans le 300 apres quand il sera refait )

Le plus petit est le mieux pour moi, c'est juste un bac que je vais acheter expres pour ces crevettes le temps de mon demenagement/travaux

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 03-12-2021 à 17:19:54
n°64612903
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 03-12-2021 à 22:27:01  profilanswer

cell a écrit :

J'ai 5 crevettes japonica ( dans un 300L actuellement) si je les met dans un 10 ou 20L pendant quelques mois ( genre 2 a 4 mois ), ca peut le faire niveau taille de l'aqua ?
( je les remettrai dans le 300 apres quand il sera refait )

Le plus petit est le mieux pour moi, c'est juste un bac que je vais acheter expres pour ces crevettes le temps de mon demenagement/travaux

10l c est vraiment un verre d eau, 20l ce serait bien c est une grande espèce de crevette. Attention au saut hors de l eau  ;)

n°64614906
Drakal
Posté le 04-12-2021 à 12:51:13  profilanswer

Oui le plus gros risque c'est les évasions là, même "marcher" hor de l'eau elles le font très bien !

n°64615717
hawkins
Posté le 04-12-2021 à 14:46:46  profilanswer

Drakal a écrit :

Oui le plus gros risque c'est les évasions là, même "marcher" hor de l'eau elles le font très bien !

Ah bon ? P'tin je pensais tenter les japonica dans mon projet actuel  :D

---------------
Men are brave
n°64616535
Drakal
Posté le 04-12-2021 à 17:24:02  profilanswer

Yes même dans un grand bac j'ai eu plusieurs évasions (180L pour 15 japonica)

En 1 an 4 évasions, pour le plus grand plaisir du chat...

n°64618055
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-12-2021 à 20:41:25  profilanswer

Bon, on est en train de refaire le bac.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54957

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54955

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54956

Demain on plante les choux à la mode de chez nous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54958

Comme on aura des kuhlis et autres crevettes et microfish, j'ai retiré le fond en résine. Je le réutiliserai pour mon futur bac Serrasalmus sanchezi.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-12-2021 à 20:45:33

---------------
n°64618164
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-12-2021 à 20:58:06  profilanswer

J'ai quelques petites racines de mangrove. J'hésite à les mettre à gauche sachant qu'elles sont pas du même type que la racine de droite.

---------------
n°64618300
hawkins
Posté le 04-12-2021 à 21:15:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai quelques petites racines de mangrove. J'hésite à les mettre à gauche sachant qu'elles sont pas du même type que la racine de droite.

Au bout de quelque semaines avec la végétation ça se verra sans doute plus ?

Bon profité de 15% dans un magasin physique sur toutes les plantes, j'en ai pris pas mal (une quinzaine) mais je me demande si j'aurai pas du en prendre encore une dizaine de plus (que des très petites type anubias nana, bucce). A voir je vais commencer le scape demain !

---------------
Men are brave
n°64618653
Drakal
Posté le 04-12-2021 à 22:09:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, on est en train de refaire le bac.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54957

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54955

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54956

Demain on plante les choux à la mode de chez nous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54958

Comme on aura des kuhlis et autres crevettes et microfish, j'ai retiré le fond en résine. Je le réutiliserai pour mon futur bac Serrasalmus sanchezi.  :O

Ca s'annonce bien ça !  :sol:  :sol:

n°64618861
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-12-2021 à 22:32:54  profilanswer

J'espère.  [:agkklr]

Je vais avoir des forêts de bucephalandra et d'anubias. Ça va finir sur LBC cette affaire. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-12-2021 à 22:39:29

---------------
n°64618960
hawkins
Posté le 04-12-2021 à 22:43:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'espère. [:agkklr]

Je vais avoir des forêts de bucephalandra et d'anubias. Ça va finir sur LBC cette affaire. :O

Je te prends tout  :O enfin une dizaine de chaque  :D

---------------
Men are brave
n°64624502
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-12-2021 à 18:37:09  profilanswer

J'ai essayé de tout caser. :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55069

C'est long à remplir parce que j'avais 60L en bidons mais je complète les 240 derniers litres au rythme de l'osmoseur. Du coup je pulvérise toutes les 5mn. Mais au moins ça laisse à l'eau le temps de se réchauffer, elle sort du robinet à 9 degrés.  :O

---------------
n°64627832
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2021 à 21:14:31  profilanswer

Bon, j'ai fait la boulette  [:bibliophage:2]  

J'ai changé le sol de mon 30l (qui tourne de façon parfaitement stable depuis plus de 5 ans) et ajouté quelques plantes....j'attends 2 ou 3 jours, tout semble nickel, pas de dérive des paramètres.  [:casper87]  

Serein, j'ajoute 15 crystal black avant le week-end. Je reviens là, toutes les crevettes sont crevées, les nitrates sont a 175mg/l, les nitrites sont à 5mg/l  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

fait 'iech  [:fabien27]  [:fabien27]

n°64627924
hawkins
Posté le 05-12-2021 à 21:18:35  profilanswer

Comme quoi des fois moins c'est mieux que plus  :O
Tu utilises pas se produit genre daphbio ?

---------------
Men are brave
n°64628129
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-12-2021 à 21:30:45  profilanswer

Arfu, effectivement... Mais si ça peut te rassurer, les crevettes ont du mourir du pic d'ammoniac avant l'arrivée des nitrites donc c'est allé vite.  [:hesp:5]

---------------
n°64628912
hawkins
Posté le 05-12-2021 à 22:36:06  profilanswer

Tiens au passage un fois votre Aqua cyclé et que vous faite votre maintenance habituelle, vous continuez les tests d'eau tout les combiens ? Au début j'en ai fait pas mal mais là ça se passe tellement bien que je flemme un peu de refaire (alors que ça prend 5 minutes  :D )

---------------
Men are brave
n°64629016
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2021 à 22:43:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Comme quoi des fois moins c'est mieux que plus :O
Tu utilises pas se produit genre daphbio ?

Nan, aucun produit de ce genre dans l'aquarium. J'ai gardé le décors et les plantes, donc la population bactérienne était existante. J'ai pas eu de bloom d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)