| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 17:02:33 ![]() ![]() |
cell | Salut, je vais bientot demenager et je cherche a refourguer mes tetra amandae.
|
nabbo |
Tu es où ? |
cell |
hawkins |
Édit : sur un autre sujet, j'ai regardé les tarifs pour de la pierre de lave, JBL vend ça à prix d'or alors que les jardineries en propose pour pas grand chose. En gros pour le prix d'un sachet JBL 3l on peut avoir 10, 20 voire plus en jardinerie (encore mieux en Belgique) Message édité par hawkins le 15-11-2021 à 17:49:35 --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 00:25:51 ![]() ![]() |
hawkins |
Exactement pouzzolane. Mais j'ai fait un peu le tour des vendeurs FR et je suis retourné en Belgique pour voir : 5€ le sac de 20kg. Content, j'ai pas besoin d'autant mais ça sera pas perdu, au jardin ça sert aussi. P'tite question meuble : j'ai une comode avec tiroirs Ikea, truc à pas cher mais bien pratique, 70x35 cm. Eket. On peut, si on le veut, mettre deux voire 3 armoires dessus. La photo de ref Ikea
'ci d'avance pour vos avis les coupains. Message édité par hawkins le 20-11-2021 à 14:56:39 --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Faut regarder dans les réf de ton meuble le poids max au dessus. J'ai acheté un petit bureau y a 2 ans dans l'optique qu'un jour il puisse servir de support pour un bac (là y a juste la wii u et la switch dessus), et dans les datasheet il est dit pour 110kg de charge max. Donc je sais qu'un jour si je veux je pourrais le réemployer pour un 50 litres (qui doit peser 70kg). Un aqua de 70 ça doit faire 100kg. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2021 à 15:37:44 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
hawkins |
4 seaux de 10l à 1€, c'est pour quelques heures au pire j'imagine --------------- Men are brave |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
Shinseiki Poti Blagueur | J'me débarrasse d'un de mes aquariums, je vend donc pas mal de matos.
Message édité par Shinseiki le 28-11-2021 à 15:28:45 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Drakal |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
hawkins |
cell | J'ai 5 crevettes japonica ( dans un 300L actuellement) si je les met dans un 10 ou 20L pendant quelques mois ( genre 2 a 4 mois ), ca peut le faire niveau taille de l'aqua ? Le plus petit est le mieux pour moi, c'est juste un bac que je vais acheter expres pour ces crevettes le temps de mon demenagement/travaux Message cité 1 fois Message édité par cell le 03-12-2021 à 17:19:54 |
guibole Thermomètre rectal. |
10l c est vraiment un verre d eau, 20l ce serait bien c est une grande espèce de crevette. Attention au saut hors de l eau |
Drakal | Oui le plus gros risque c'est les évasions là, même "marcher" hor de l'eau elles le font très bien ! |
hawkins |
Drakal | Yes même dans un grand bac j'ai eu plusieurs évasions (180L pour 15 japonica)
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Bon, on est en train de refaire le bac. Demain on plante les choux à la mode de chez nous : Comme on aura des kuhlis et autres crevettes et microfish, j'ai retiré le fond en résine. Je le réutiliserai pour mon futur bac Serrasalmus sanchezi. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-12-2021 à 20:45:33 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
Bon profité de 15% dans un magasin physique sur toutes les plantes, j'en ai pris pas mal (une quinzaine) mais je me demande si j'aurai pas du en prendre encore une dizaine de plus (que des très petites type anubias nana, bucce). A voir je vais commencer le scape demain ! --------------- Men are brave |
Drakal |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'espère. Je vais avoir des forêts de bucephalandra et d'anubias. Ça va finir sur LBC cette affaire. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 04-12-2021 à 22:39:29 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
hawkins | Comme quoi des fois moins c'est mieux que plus --------------- Men are brave |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Nan, aucun produit de ce genre dans l'aquarium. J'ai gardé le décors et les plantes, donc la population bactérienne était existante. J'ai pas eu de bloom d'ailleurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |