Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64333111
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-10-2021 à 11:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait bizarre de voir mon aquarium tout vide. Mais c'est pour le mieux. [:lergo:3]  

Bon, je me mets à la recherche d'un nouveau sol. Critères : pas blanc, pas abrasif pour les poissons de fond (kuhlis, gobies...), unique (pas de bicouche), idéalement assez fin mais qui fasse pas de la boue, et nutritif pour les plantes.

Un truc genre Manado serait super, et j'adore la couleur. Mais j'ai eu des échos pas glop. En même temps je pense mettre que des plantes faciles asiatiques genre cryptocorynes, microsorum, bucéphalandras, etc... Donc ça peut suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-10-2021 à 13:11:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:03:34  profilanswer

n°64337057
hawkins
Posté le 27-10-2021 à 18:30:31  profilanswer

Après pas mal d'hésitations, j'ai choisi de tenter des petits boraras brigittae et des killi clowns : premières heures, ça semble bien se passer  :D ce sera encore mieux quand ils auront repris leur couleur suite au transport et l'acclimatation. Mais c'est que du bonheur de les voir explorer en groupe ou en solo un peu partout   :love: ils disent bonjour aux crevettes aussi  :D
Que du bonheur  :O

---------------
Men are brave
n°64337075
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-10-2021 à 18:33:34  profilanswer

Très bonne idée les killies clown. :jap:
Ma meuf adore, j'attends juste de changer d'étagère dans mon bureau pour pouvoir en faire un bac.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64337272
hawkins
Posté le 27-10-2021 à 19:03:21  profilanswer

Très difficile à obtenir, les magasins du coin disent tous on va en recevoir mais on sait pas quand. En ligne en France ça faisait cher. Finalement trouvé chez budda's shrimps, magasin belge. Livraison en 24h. J'avais peur de la surpopulation mais finalement pas du tout au contraire c'est light tellement tout le monde est petit :D
Je vais observer le comportement des killi, s'ils sont bizarre j'ajouterai 2/3 sujets pour voir

Édit : et comme prévu les killi même s'ils descendent un peu, ils passent bcp de temps vers la surface donc ça se complète bien tout cela : crevettes au fond, boraras au milieu et killi en haut  :D

Message édité par hawkins le 27-10-2021 à 19:07:37

---------------
Men are brave
n°64341460
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 28-10-2021 à 12:04:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca fait bizarre de voir mon aquarium tout vide. Mais c'est pour le mieux. [:lergo:3]

Je compatis. Le mien est vide et en vente sur Leboncoin...

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°64341878
hawkins
Posté le 28-10-2021 à 12:57:43  profilanswer

Comment évaluer le besoin en nourriture des micro fish, dont la plupart sont en plus des jeunes ?  [:transparency]
Le vendeur m'a mis qq sachets de granulés (bassler) qui sont un peu trop gros et je l'ai re-concassé moi même. C'est des sachets de 3 grammes. J'arrive pas trop à évaluer, une pincée, 1/2 grammes, beaucoup moins ?

---------------
Men are brave
n°64352855
Drakal
Posté le 30-10-2021 à 02:44:01  profilanswer

Bah faut qu'en 1 minute ce soir mangé quoi, tu le vois quand ils ont plus faim il ignorent la bouffe ! ^^

Certains ont déjà eu des anentome helena ici ? J'hésite à en prendre juste un (pour éviter la repro) afin qu'il m'aide un peu avec les escargots (j'en ai pas mal car j'ai la main lourde sur la bouffe), mais j'ai peur qu'il soi dangereux pour mes crevettes ou autres petits poissons (comme les indostomus paradoxus par exemple) .

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 30-10-2021 à 02:56:08
n°64353052
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-10-2021 à 09:03:05  profilanswer

Ça reste un escargot. S'il arrive à choper une crevette ou un petit poisson c'est qu'il devait plus être très en forme.

---------------
n°64353491
hawkins
Posté le 30-10-2021 à 11:21:01  profilanswer

Drakal a écrit :

Bah faut qu'en 1 minute ce soir mangé quoi, tu le vois quand ils ont plus faim il ignorent la bouffe ! ^^

Certains ont déjà eu des anentome helena ici ? J'hésite à en prendre juste un (pour éviter la repro) afin qu'il m'aide un peu avec les escargots (j'en ai pas mal car j'ai la main lourde sur la bouffe), mais j'ai peur qu'il soi dangereux pour mes crevettes ou autres petits poissons (comme les indostomus paradoxus par exemple) .

:jap: j'ai du écraser des granulés qui étaient trop gros (∅8 au lieu de ∅2) et je met vraiment des toutes petites pincées. Ils viennent manger, en env 20 secondes y'a plus rien où ça tombe par terre et ça fait le bonheur des crevettes. Pour l'instant je fais comme cela 2/3 fois par jour en attendant que je reçoive les granulés vraiment adaptés aux micro fish  :jap:

---------------
Men are brave
n°64354863
hawkins
Posté le 30-10-2021 à 17:47:32  profilanswer

Première maintenance du filtre faite.
J'étais un peu en mode [:frogaski62:5] [:kellian':2]
Mais finalement impeccable, assez facile. Nettoyé avec l'eau de l'aqua. Enlèvé le charbon et remplacé par un peu de perlon et mousse.
Remis en eau, pas de fuite. Remis le protocole daphbio (que je fais chaque semaine de toute façon). Tout les habitants ont l'air heureux [:somberlain24:3]
Faut que je vraiment que je trouve deux trois killis clowns de plus car leur comportement est bizarre : trois sont souvent ensemble et un autre est souvent seul [:deejayboulette:3]

Message édité par hawkins le 30-10-2021 à 17:58:07

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 17:47:32  profilanswer

n°64358356
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 31-10-2021 à 13:53:07  profilanswer

Aucun risque pour les poissons ou crevette avec les Helena franchement, mais par contre ça défonce les escargots, vraiment surprenant la baisse de pop.

n°64359970
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-10-2021 à 19:27:33  profilanswer

Bon, j'ai acheté 25 litres de Manado. Alea jacta est.

---------------
n°64360056
Drakal
Posté le 31-10-2021 à 19:44:26  profilanswer

Merci pour vos retours, j'vais tenter avec un anentome helena la prochaine fois que je vais au store !(à la fin du mois quoi pour prendre les détritivores de mon récifal... :D ) J'avais très envie d'un tétraodon nain pour les escargots mais bon, pas vraiment adapté en communautaire...

n°64361046
hawkins
Posté le 31-10-2021 à 23:49:45  profilanswer

Drakal a écrit :

Merci pour vos retours, j'vais tenter avec un anentome helena la prochaine fois que je vais au store !(à la fin du mois quoi pour prendre les détritivores de mon récifal... :D ) J'avais très envie d'un tétraodon nain pour les escargots mais bon, pas vraiment adapté en communautaire...

J'avais très très envie de commencer avec les tetraodon mais le fait qu'ils peuvent que être seuls et mangent bcp de vivant m'a fait reculer pour l'instant. Un jour peut être  :O

Au passage vous pensez quoi des nano récifal ? J'ai vu des installations vraiment intéressantes, pas 300 litres d'eau à changer, beau et efficace avec genre qq invertébrés / escargots et 2 clowns.

Aussi je vois pas mal de gens qui utilisent des raclettes avec rasoir, clairement pratique et rapide, on se mouille pas mais est-ce qu'on risque pas des griffes ? Pour l'instant je fais au perlon, c'est pas désagréable de plonger la le bras mais à la longue je vais peut être en avoir marre  :D

---------------
Men are brave
n°64361203
Drakal
Posté le 01-11-2021 à 01:06:54  profilanswer

Bah moi j'ai un nano récifal là lancé depuis quelques semaines, je patiente avant d'introduire les premiers détritivores !

J'utilise des "lames" plastique perso sur grattoirs aimant

EDIT: d'ailleurs vous vous souvenez, j'avais trouvé une petite crevette pistolet qui me réveillait la nuit car bloquée dans le micron-bag... Depuis quelques jours j'entends claquer encore mais je ne la vois pas dans le bac (elle fait 1cm pour rappel donc bon pas facile à distinguer) mais bon ça claquait souvent ces derniers jours donc j'me suis dit, hé, elle est p'tet dans le micron-bag encore... Bingo :o

Bref elle est de retour dans l'aquarium, regardez moi comme elle est mignonne à nager en trainant sa grosse pince claquante !
https://media.giphy.com/media/Axptf9cCBRJC3V0UAJ/source.gif

Mais il y a du sable maintenant donc elle peut creuser !
https://media.giphy.com/media/N8I6rpMjUtUp3oKrDf/source.gif

Message édité par Drakal le 01-11-2021 à 11:31:23
n°64361513
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 01-11-2021 à 08:54:33  profilanswer

Trop mignonne  :love:
Combien de litres ton récifal ?

n°64361561
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 09:05:13  profilanswer

C'est vraiment tentant vos mini récifal.

C'est accessible à un néophyte ?  :D

n°64362251
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 11:51:42  profilanswer

guibole a écrit :

Trop mignonne :love:
Combien de litres ton récifal ?

+1 toutes les caractéristiques techniques et vite plus vite tout de suite

---------------
Men are brave
n°64362258
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-11-2021 à 11:54:29  profilanswer

Y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le sable, dans les récifaux, mais je trouve que ça fait super bien. Et on voit que la faune en tire bien parti. :jap:

Bon, nettoyage du manado aujourd'hui... [:s@heb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 01-11-2021 à 11:55:06

---------------
n°64362280
alleraille​urs
Posté le 01-11-2021 à 11:58:40  profilanswer

Purée j'ai envie de prendre mon 500l, mais cela va me coûter un bras si je pars sur autre chose que le Juwel Rio 450.
J'avais imaginé faire une installation avec local technique et filtre à décantation dans la cave mais en vrai c'est pas aussi aisé que dans ma tête...

---------------
Mon feed
n°64363439
Drakal
Posté le 01-11-2021 à 16:30:22  profilanswer

C'est un RedSea Max Nano, donc 75L avec la partie technique. J'ai changé la pompe de remontée pour une plus silencieuse et plus puissante, il faut également ajouter un chauffage (résistance titane pour l'eau de mer c'est plus safe) avec un thermostat, et un osmolateur (celui intégré tient à peine la journée, là j'ai une réserve de 25litre dans le meuble)

C'est accessible oui, il faut bien se renseigner c'est une passion quoi... Par exemple la liste des nuisibles et si longue comparé à l'eau douce ! Et en plus du bac il y a pas mal de dépenses annexes à prévoir, un bon osmoseur avec résine, le sel, les appareils de mesures, les tests d'eau etc etc.. Puis le vivant est bien plus onéreux..

Rhadamenthos a écrit :

Y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le sable, dans les récifaux, mais je trouve que ça fait super bien. Et on voit que la faune en tire bien parti. :jap:

Bon, nettoyage du manado aujourd'hui... [:s@heb:1]

Ouais j'vois pas un récifal sans sable perso, mais là j'ai merdé j'ai pris du sable très (trop?) fin, c'est joli mais ça vole partout et ça reste pas en place... L'avantage c'est que théoriquement les sédiments ne vont pas s'y accumuler car il est plus fin ... Mais bon

Message édité par Drakal le 01-11-2021 à 16:30:53
n°64363694
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 17:27:06  profilanswer

Sur un Nano de 35L c'est pas plus simple ? Pas besoin d'osmoseur. Moins d'espèce, moins de nuisible ?

n°64363721
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 17:34:22  profilanswer

multi_virus a écrit :

Sur un Nano de 35L c'est pas plus simple ? Pas besoin d'osmoseur. Moins d'espèce, moins de nuisible ?

Ouais mais tu va y mettre quoi comme vivant dans 35l brut ?  :D Et j'imagine qu'il faudrait être attentif à tout changement de paramètres.

---------------
Men are brave
n°64363743
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 17:41:05  profilanswer

Je regarde des vidéos de nano sur internet et c'est pas mal, ça me conviendrait je pense, pour un premier.

A savoir que je n ai jamais eu d'aquarium (ni d'eau douce) et qu'on (ma femme) ne veut pas un machin énorme dans le salon. :O

Par exemple réussir à avoir ca : https://m.youtube.com/watch?v=00l-bl7-Rpw
Ou
https://m.youtube.com/watch?v=AaONE [...] e=emb_logo
erait un grand (grand) succès et une énorme satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 01-11-2021 à 17:45:36
n°64363769
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 17:47:34  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je regarde des vidéos de nano sur internet et c'est pas mal, ça me conviendrait je pense, pour un premier.  

A savoir que je n ai jamais eu d'aquarium (ni d'eau douce) et qu'on (ma femme) ne veut pas un machin énorme dans le salon. :O

Par exemple réussir à avoir ca : https://m.youtube.com/watch?v=00l-bl7-Rpw serait un grand (grand) succès et une énorme satisfaction.  

55l brut et du pognon de mis dans les coraux mous dans cet exemple. 35l brut, c'est quand même bien en dessous. L'avantage de son format choisi c'est que ça fait quand même du linéaire de nage (bon les clowns parfois nagent très très peu). Regarde les vidéos de Aqua Terra Zen qui a fait une belle série sur son nano récifal sur plusieurs années (début à 60l, puis passage à 90l de mémoire) : y'a du taf !

---------------
Men are brave
n°64363908
Drakal
Posté le 01-11-2021 à 18:23:26  profilanswer

Euh ouais j'trouve ça moyen viable là, un clown solo c'est ok mais c'est moins actif qu'en couple, et ça grandit bien, un mandarin ça décime la micro-faune donc dans 40l il a vite fait le tour (et pareil en couple c'est mieux, ils font de superbes parades en plus), il a quand même de gros coraux mous (sarco ça devient vite énorme va falloir couper), sexy shrimp pareil c'est en groupe ... Et il y a en plus un gobiodon (qui aime les acroporas et il n'y en a pas)... C'est pas bien pensé tout ça, ça implique un upgrade obligatoire et une population à ajuster rapidement pour le bien être des animaux, qui sont encore petits là... Déjà dans un Max Nano un couple de clown c'est limite, je me tâte à en prendre un...

J'trouve ça dommage de mettre des animaux seuls alors qu'ils vivent en groupes ou en couples, et d'en plus les priver de symbioses alors qu'ils le sont pour la plupart (clown/anémone même si ceux d'élevage ont perdus "l'habitude", sexy shrimp/anémone ou ricordéa, gobiodon/acropora...) Et comme c'est du jaubert t'as une énorme couche de sable qui fait perdre encore du volume aux poissons... Et un gobiodon peut vite devenir assez territorial, donc encore moins d'espace pour les autres. Un clown pareil ça peut vite devenir territorial... Bref j'aime pas !

Message édité par Drakal le 01-11-2021 à 18:47:47
n°64364699
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 20:37:09  profilanswer

Déjà que je sais que je suis limite à avoir mis microfish juvéniles dans mon nano bac, alors toute cette pop là dedans, c'est pas des vivants de 1cm quoi.  
Cela dit à priori un "vrai" 60l bien pensé, ça semble bien marcher avec un couple de clowns. Par contre faut vraiment avoir tout pensé à l'avance, surdimensionner certaines choses, peut être passer beaucoup d'accessoires en externe (bon certains c'est impossible^^) pour maximiser l'espace intérieur.

---------------
Men are brave
n°64364753
Drakal
Posté le 01-11-2021 à 20:45:36  profilanswer

T'as mis quoi comme population dans ton bac ?  

J'vais forcément prendre une gobie perso (probablement Stonogobiops Yasha), un petit groupe de sexy shrimp, 3 nasarius pour le sable, 3-4 micro bernard, p'tet un petit oursin style globulus... Après en poissons je sais pas quoi faire, j'hésite à y aller à fond sur le côté clown avec une anémone (mais ça prend de la place une anémone) ou proposer un corail de substitution à l' place, ou aller vers d'autres espèces..

n°64366364
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 23:18:35  profilanswer

Une dizaine de borras Brigittae et 4 killi fish. Et au final chacun a son espace qui va bien, j'ai le fond principalement pour les crevettes, le milieu pour les borarras (qui ont tendance aussi à de regrouper à un endroit) et le haut pour les killi (qui redescendent de temps en temps dire bonjour en toute amitié  :D ). J'pense ajouter 2/3 killi pour que celui qui est plus souvent tout seul (mâle? Il se ferait bolosser par l'autre mâle ?) se sente mieux.

---------------
Men are brave
n°64366630
Drakal
Posté le 02-11-2021 à 00:09:29  profilanswer

Ah oui pardon j'ai confondu avec un autre bac, je l'ai vu ton bac en plus il est super pour un premier aquarium !  

J'ai environ 35 brigittae dans mon bac d'eau douce (180L), j'adore ces poissons ils sont magnifiques, bon choix ! Les killi je ne connais pas du tout je ne peux pas te dire ! Mais de souvenir ça vit en harem donc un seul mâle , le dominant aura les femelles et chassera l'autre (sauf p'tet dans un très grand bac mais pas en nano je pense !)

n°64366685
hawkins
Posté le 02-11-2021 à 00:42:44  profilanswer

Drakal a écrit :

Ah oui pardon j'ai confondu avec un autre bac, je l'ai vu ton bac en plus il est super pour un premier aquarium !

J'ai environ 35 brigittae dans mon bac d'eau douce (180L), j'adore ces poissons ils sont magnifiques, bon choix ! Les killi je ne connais pas du tout je ne peux pas te dire ! Mais de souvenir ça vit en harem donc un seul mâle , le dominant aura les femelles et chassera l'autre (sauf p'tet dans un très grand bac mais pas en nano je pense !)

Oui je pense que je me retrouve avec deux mâles et c'est un peu la guerre par moment, le plus petit se cache par moments. Me faut qq femelles de plus si je peux en trouver pas trop cher.

---------------
Men are brave
n°64368687
hawkins
Posté le 02-11-2021 à 12:48:08  profilanswer

P'tin hier encore je me dis "j'vais attendre qq mois avant de faire mon deuxième nano, y'a rien qui presse finalement. Aujourd'hui une femme vend exactement le même bac que j'ai pour...20 balles à 5 minutes de chez moi [:oilrig:5]
Ça sent le projet sur j'avais prévu au départ (mélange crevettes / betta, abandonné au profil de micro fish moins risqué en terme de bagarre). Let's go  [:ericshawn]

Message édité par hawkins le 02-11-2021 à 12:49:28

---------------
Men are brave
n°64373850
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 02-11-2021 à 22:02:24  profilanswer

hawkins a écrit :

55l brut et du pognon de mis dans les coraux mous dans cet exemple. 35l brut, c'est quand même bien en dessous. L'avantage de son format choisi c'est que ça fait quand même du linéaire de nage (bon les clowns parfois nagent très très peu). Regarde les vidéos de Aqua Terra Zen qui a fait une belle série sur son nano récifal sur plusieurs années (début à 60l, puis passage à 90l de mémoire) : y'a du taf !

Donc tu partirais sur un 60L même si ça impose un écumeur et légèrement plus d'entretien ?

J'arrive pas à estimer la différence de temps entre les deux.

J'avais vu les vidéos de Aqua Terra Zen. Je trouve ça surchargé,  trop peuplé.

n°64376607
hawkins
Posté le 03-11-2021 à 10:16:01  profilanswer

multi_virus a écrit :

Donc tu partirais sur un 60L même si ça impose un écumeur et légèrement plus d'entretien ?

J'arrive pas à estimer la différence de temps entre les deux.

J'avais vu les vidéos de Aqua Terra Zen. Je trouve ça surchargé, trop peuplé.

Ça dépend des vidéos, selon les périodes son récifal a été assez peu peuplé (deux crevettes, deux poissons). Après en terme de coraux mous, ça a aussi bcp évolué, certains se sont développées à fond...la dessus j'ai envie de dire que c'est l'expérience qui change tout. A refaire j'ai une plante que j'aurai pas mise : pousse rapide bah vraiment trop rapide, 15cm en une semaine  :D p't que c'est ce qui lui arrive en terme de coraux.

Et d'après ce que je comprend de ce genre d'Aqua, tu peux faire sans couraux, mettre que de la pierre et des poissons. Gain de place, moins d'esthétique. Ou l'inverse, pas de poissons...

Clairement j'ai pas encore vu de truc en dessous de 60 voire 90l qui ressemble vraiment à quelque chose.

Cela dit c'est pas une science exacte, on essaie de respecter au mieux les recommandations mais la réalité du terrain c'est autre chose. On peut tomber sur un "couple" de clown extrêmement mobile et pour qui 60/90l ce sera trop peu comme on peut tomber sur des peperes. Pareil pour pas mal d'autres espèces. Toopet a fait pas mal d'expériences sur les récifaux, des trucs de 500l, la maintenance c'est sportif  :D

---------------
Men are brave
n°64393824
hawkins
Posté le 05-11-2021 à 12:24:21  profilanswer

Ptin FB m'avait montré une annonce de ouf avec le même aqua que j'ai pour 20 balles à 2 pas de chez moi. J'ai hésité 48h, envoyé un message, trop tard vendu ! Logique, n'importe qui qui commence en aqua ou s'y connait à fond sait que c'est même pas 1/4 du prix (en plus elle mettait le filtre interne, lumiere...pas que du bon, mais c'est tjs ça). Et pis je vais sur lebocoin pour check des annonces de trucs que je vend et je lance "au cas où" une recherche aqua dans un périmètre vraiment petit (5 bornes quoi) : un aqua quasi la même taille, plus cher mais avec un filtre externe qui lui même coute env 40 balles. Autant dire qu'à 50/60 balles le tout avec lumière & co, ça peut être un prix tout à fait correct. A voir...

Édit : 50 balles le tout avec pas mal d'accessoires dont certains de qualité (distributeur automatique que je comptais à terme acheter seul, c'est entre 30 et 50 balles neuf...), j'ai tout pris  :D

Message édité par hawkins le 05-11-2021 à 15:23:36

---------------
Men are brave
n°64449830
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 15:13:19  profilanswer

Y'a un beau escargot qui commence à devenir gros je me demande ce que c'est comme espèce ?

https://i.imgur.com/Tbip0d2.jpeg

[:clooney2]

---------------
Men are brave
n°64450152
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-11-2021 à 16:05:34  profilanswer

On dirait une limnée, comment tu as chopé ça ?

---------------
n°64450225
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 16:16:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On dirait une limnée, comment tu as chopé ça ?

Sans doute dans les plantes d'aquaplante, pourtant bien nettoyées...
C'est dangereux ?

Édit : quelques clichés de plus

https://i.imgur.com/NXidMSd.jpeg

https://i.imgur.com/P9ELxNO.jpeg

Message édité par hawkins le 13-11-2021 à 16:35:26

---------------
Men are brave
n°64450388
Drakal
Posté le 13-11-2021 à 16:43:06  profilanswer

Effectivement j'dirais limnée aussi, pour les petits pareils ils ont les mêmes "antennes" en triangles plats et la coquille va dans le même sens.. Certaines espèces mangent les plantes, d'autres non, tu vas vite le voir ... ;)

n°64450463
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 16:55:53  profilanswer

[:max evans]

---------------
Men are brave
n°64450505
hawkins
Posté le 13-11-2021 à 17:02:33  profilanswer

J'ai une personne à 5mn de chez moi qui offre des planorbes d'ailleurs (énormes), je me demandais si j'allais en ajouter....
Édit : sur les photos du web, les limnees elles sont pas rouges par contre :D

Édit ² : en regardant sur YT ça ressemble bcp à des physes aussi...mais les antennes en triangle semblent indiquer limnees ! Drakal a reeezzonn  [:paillade:4]

Message édité par hawkins le 13-11-2021 à 17:23:28

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)