| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-10-2021 à 13:11:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 11:03:34 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Drakal | Bah faut qu'en 1 minute ce soir mangé quoi, tu le vois quand ils ont plus faim il ignorent la bouffe ! ^^ Certains ont déjà eu des anentome helena ici ? J'hésite à en prendre juste un (pour éviter la repro) afin qu'il m'aide un peu avec les escargots (j'en ai pas mal car j'ai la main lourde sur la bouffe), mais j'ai peur qu'il soi dangereux pour mes crevettes ou autres petits poissons (comme les indostomus paradoxus par exemple) . Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 30-10-2021 à 02:56:08 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 17:47:32 ![]() ![]() |
guibole Thermomètre rectal. | Aucun risque pour les poissons ou crevette avec les Helena franchement, mais par contre ça défonce les escargots, vraiment surprenant la baisse de pop.
|
hawkins |
Au passage vous pensez quoi des nano récifal ? J'ai vu des installations vraiment intéressantes, pas 300 litres d'eau à changer, beau et efficace avec genre qq invertébrés / escargots et 2 clowns. Aussi je vois pas mal de gens qui utilisent des raclettes avec rasoir, clairement pratique et rapide, on se mouille pas mais est-ce qu'on risque pas des griffes ? Pour l'instant je fais au perlon, c'est pas désagréable de plonger la le bras mais à la longue je vais peut être en avoir marre --------------- Men are brave |
guibole Thermomètre rectal. |
multi_virus Celui-ci est gentil... | C'est vraiment tentant vos mini récifal. C'est accessible à un néophyte ? |
hawkins |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le sable, dans les récifaux, mais je trouve que ça fait super bien. Et on voit que la faune en tire bien parti. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 01-11-2021 à 11:55:06 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs | Purée j'ai envie de prendre mon 500l, mais cela va me coûter un bras si je pars sur autre chose que le Juwel Rio 450. --------------- Mon feed |
Drakal | C'est un RedSea Max Nano, donc 75L avec la partie technique. J'ai changé la pompe de remontée pour une plus silencieuse et plus puissante, il faut également ajouter un chauffage (résistance titane pour l'eau de mer c'est plus safe) avec un thermostat, et un osmolateur (celui intégré tient à peine la journée, là j'ai une réserve de 25litre dans le meuble) C'est accessible oui, il faut bien se renseigner c'est une passion quoi... Par exemple la liste des nuisibles et si longue comparé à l'eau douce ! Et en plus du bac il y a pas mal de dépenses annexes à prévoir, un bon osmoseur avec résine, le sel, les appareils de mesures, les tests d'eau etc etc.. Puis le vivant est bien plus onéreux..
Ouais j'vois pas un récifal sans sable perso, mais là j'ai merdé j'ai pris du sable très (trop?) fin, c'est joli mais ça vole partout et ça reste pas en place... L'avantage c'est que théoriquement les sédiments ne vont pas s'y accumuler car il est plus fin ... Mais bon Message édité par Drakal le 01-11-2021 à 16:30:53 |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Sur un Nano de 35L c'est pas plus simple ? Pas besoin d'osmoseur. Moins d'espèce, moins de nuisible ? |
hawkins |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Je regarde des vidéos de nano sur internet et c'est pas mal, ça me conviendrait je pense, pour un premier. A savoir que je n ai jamais eu d'aquarium (ni d'eau douce) et qu'on (ma femme) ne veut pas un machin énorme dans le salon. Par exemple réussir à avoir ca : https://m.youtube.com/watch?v=00l-bl7-Rpw Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 01-11-2021 à 17:45:36 |
hawkins |
hawkins |
Oui je pense que je me retrouve avec deux mâles et c'est un peu la guerre par moment, le plus petit se cache par moments. Me faut qq femelles de plus si je peux en trouver pas trop cher. --------------- Men are brave |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Donc tu partirais sur un 60L même si ça impose un écumeur et légèrement plus d'entretien ? J'arrive pas à estimer la différence de temps entre les deux. J'avais vu les vidéos de Aqua Terra Zen. Je trouve ça surchargé, trop peuplé. |
hawkins |
Et d'après ce que je comprend de ce genre d'Aqua, tu peux faire sans couraux, mettre que de la pierre et des poissons. Gain de place, moins d'esthétique. Ou l'inverse, pas de poissons... Clairement j'ai pas encore vu de truc en dessous de 60 voire 90l qui ressemble vraiment à quelque chose. Cela dit c'est pas une science exacte, on essaie de respecter au mieux les recommandations mais la réalité du terrain c'est autre chose. On peut tomber sur un "couple" de clown extrêmement mobile et pour qui 60/90l ce sera trop peu comme on peut tomber sur des peperes. Pareil pour pas mal d'autres espèces. Toopet a fait pas mal d'expériences sur les récifaux, des trucs de 500l, la maintenance c'est sportif --------------- Men are brave |
hawkins | Y'a un beau escargot qui commence à devenir gros je me demande ce que c'est comme espèce ?
hawkins |
Édit : quelques clichés de plus
Message édité par hawkins le 13-11-2021 à 16:35:26 --------------- Men are brave |
hawkins | --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |