Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64234778
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-10-2021 à 14:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Excellent ! Tu n'as que des crevettes du coup ?Ca ne pose pas de problème de surpopulation ?


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:14:40  profilanswer
 

n°64242720
hawkins
Posté le 14-10-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

in ou out ca ne change strictement rien si derrière ca ne brasse pas tout l'aqua.

 

c'est comme si le flux de circulation créait un circuit fermé, donc peu importe l'endroit ou est placé le chauffage, après x unité de temps, la t° est homogène sur ce flux de circulation
& donc les zones non brassée, ne se régule que par convection, ce qui est nettement moins efficace d'où les écarts de t°

 

tu as placés le thermo. dans les zones qui te paraissent plus froide pour confirmer ?


Oui au plus loin ça fait 24 a priori  :jap:

 

Bon une semaine et demi après la mise en eau, ça reste autour des 3 de nitrates. J'hésite à faire un petit changement d'eau avec de l'eau osmosee que j'ai enfin récupérée. Genre 3/4 litres max vu le petit volume ? Ou bien ça serait inutile et faut laisser le cycle continuer comme cela ? Le no3, kh et ph continue de descendre, y'a sur le no3 nitrites qui baisse pas depuis qq jours  :jap:


---------------
Men are brave
n°64258196
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2021 à 09:41:52  profilanswer
 

un 500l à Levallois ça interresse quelqu'un ?

n°64258350
alleraille​urs
Posté le 17-10-2021 à 10:30:00  profilanswer
 

remchar a écrit :

un 500l à Levallois ça interresse quelqu'un ?


Dis m'en un eu plus


---------------
Mon feed
n°64258429
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2021 à 10:53:51  profilanswer
 

je crois que c'est un Juwel

n°64258896
alleraille​urs
Posté le 17-10-2021 à 12:51:18  profilanswer
 

remchar a écrit :

je crois que c'est un Juwel


Tu as les dimensions ?. Niveau rayures c'est comment ?


---------------
Mon feed
n°64259029
grotius
Posté le 17-10-2021 à 13:14:24  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Oui au plus loin ça fait 24 a priori  :jap:  
 
Bon une semaine et demi après la mise en eau, ça reste autour des 3 de nitrates. J'hésite à faire un petit changement d'eau avec de l'eau osmosee que j'ai enfin récupérée. Genre 3/4 litres max vu le petit volume ? Ou bien ça serait inutile et faut laisser le cycle continuer comme cela ? Le no3, kh et ph continue de descendre, y'a sur le no3 nitrites qui baisse pas depuis qq jours  :jap:


L installation des bacteries et le cycle des nitrates prend bien 2/3 semaines.

n°64259223
billalo
Posté le 17-10-2021 à 14:01:12  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Oui au plus loin ça fait 24 a priori :jap:

 

Bon une semaine et demi après la mise en eau, ça reste autour des 3 de nitrates. J'hésite à faire un petit changement d'eau avec de l'eau osmosee que j'ai enfin récupérée. Genre 3/4 litres max vu le petit volume ? Ou bien ça serait inutile et faut laisser le cycle continuer comme cela ? Le no3, kh et ph continue de descendre, y'a sur le no3 nitrites qui baisse pas depuis qq jours :jap:

 

A près de 2 semaines de mise en eau, tu vas être en plein dans dans le pic de nitrites, c'est normal et ça peut rester pas loin de 72h avant de descendre.
Personnellement, je suis de la team d'attendre minimum 4 semaines après la mise en eaux et de ne rien toucher pendant le cyclage.

n°64259464
hawkins
Posté le 17-10-2021 à 15:06:26  profilanswer
 

C'est descendu à zéro ces dernières 48h  :D
Je vais continuer de tester tous les 1/2 jours mais je vais sans doute commander mes crevettes déjà puis je verrai si je met juste beau betta ou des micro poissons. Le rapport beauté / danger du betta me fait douter mais d'un autre côté si ça permet de réguler les naissances des crevettes (se retrouver au bout de quelques mois avec une centaine de crevettes, c'est pas top pour un nano). Mais si jamais il se met à flinguer les crevettes adultes là c'est le drame.

 

Du coup qq killi clowns, borarras Brigittae, ça peut être sympa à observer aussi, et j'sui sur et certain de pas avoir de meurtre de crevettes adultes. Qq jours pour choisir [:zeleyou:3]


---------------
Men are brave
n°64260038
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-10-2021 à 17:01:04  profilanswer
 

Bon, mon bac est envahi de mousse de Java, de riccia et de bucephalandra au dernier degré. Il devient de plus en plus urgent de le refaire. Je profiterai des vacances de la Toussaint pour ça.

 

Du coup faut que je place les derniers habitants animaux. Quelqu'un veut entre 5 et 8 corydoras black Venezuela + entre 7 et 10 hyphessobrycon amandae ? Contre bons soins dans un bac et une popu adaptée. :O Sinon je les mettrai à pas cher sur LBC.

 

Nord-est du 91.


Message édité par Rhadamenthos le 17-10-2021 à 18:30:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:01:04  profilanswer
 

n°64260128
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-10-2021 à 17:22:19  profilanswer
 

Faut aussi que je lance un petit 50L epiplatys + crevettes avec la montagne d'anubias que j'ai dans mon grand bac. Mais pour ça faut que je change d'étagère dans mon bureau, le truc que je repousse sans arrêt depuis un an.
Je m'en occuperai en novembre aussi.


Message édité par Rhadamenthos le 17-10-2021 à 18:56:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64260891
billalo
Posté le 17-10-2021 à 19:57:25  profilanswer
 

La riccia, c'est l'enfer!  :D

n°64260916
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-10-2021 à 20:03:05  profilanswer
 

Tout à l'heure j'en ai enlevé qui avait colonisé mon radiateur. :pt1cable:


Message édité par Rhadamenthos le 17-10-2021 à 20:03:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64267606
hawkins
Posté le 18-10-2021 à 18:48:35  profilanswer
 

Bonsoir  [:driik:8]  
 
Elles sont là
 
https://i.imgur.com/CZWL1AW.jpg
 
https://i.imgur.com/UBRzftg.jpg
 
https://i.imgur.com/Suc31mz.jpg
 
ça se met direct à taffer, j'aime ces bêtes là [:haute legende:10]


---------------
Men are brave
n°64275876
Drakal
Posté le 19-10-2021 à 20:06:15  profilanswer
 

L'aquarium récifal est en route, les pierres sont arrivées samedi, pas mal d'aiptasias que je "tue" avec de la colle epoxy :
 
https://zupimages.net/up/21/42/cncy.jpg
 
Et depuis que j'ai les pierres, un claquement la nuit, assez fort en provenance de l'aquarium ... *CLACK CLACK* à 6h du matin... Mais je ne vois RIEN. Je pensais que c'était le chauffage donc je l'ai bougé de place dans la décantation, et j'en ai profité pour nettoyé le micronbag, et que vois-je :
 
https://zupimages.net/up/21/42/wof7.jpg
 
Une toute petite alpheus (crevette pistolet) d'un centimètre, responsable de ce vacarme et de mon manque de sommeil ! Mais bon elle est tellement mignonne... Elle est retournée dans el bac haha, j'espère qu'elle survivra au cyclage.

n°64276567
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2021 à 21:25:41  profilanswer
 

Garde la bien et tu lui trouvera un gobie plus tard  :love:  :love:  
 
J'en ai un "couple" dans le bac et c'est fun, ils sont toujours occupés tous les deux. En plus ils cohabitent pacifiquement avec tout le monde sauf peut être avec quelques bernard l'hermite qui viennent foutre le dawa devant le terrier. Mais les bernard l'hermite, c'est vraiment les racaille du bac, ils emmerdent tout ce qui passe à portée. :D

n°64277016
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-10-2021 à 21:53:48  profilanswer
 

Drakal a écrit :

L'aquarium récifal est en route, les pierres sont arrivées samedi, pas mal d'aiptasias que je "tue" avec de la colle epoxy :
 
https://zupimages.net/up/21/42/cncy.jpg
 
Et depuis que j'ai les pierres, un claquement la nuit, assez fort en provenance de l'aquarium ... *CLACK CLACK* à 6h du matin... Mais je ne vois RIEN. Je pensais que c'était le chauffage donc je l'ai bougé de place dans la décantation, et j'en ai profité pour nettoyé le micronbag, et que vois-je :
 
https://zupimages.net/up/21/42/wof7.jpg
 
Une toute petite alpheus (crevette pistolet) d'un centimètre, responsable de ce vacarme et de mon manque de sommeil ! Mais bon elle est tellement mignonne... Elle est retournée dans el bac haha, j'espère qu'elle survivra au cyclage.


 
C'est quoi ton bac ?
 
Je vais partir sur un RedSea 200 XL. Par contre pour les pierres je pense que ça sera des pierres mortes même si ça mettra plus de temps à démarrer.


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°64277273
Drakal
Posté le 19-10-2021 à 22:06:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Garde la bien et tu lui trouvera un gobie plus tard  :love:  :love:  
 
J'en ai un "couple" dans le bac et c'est fun, ils sont toujours occupés tous les deux. En plus ils cohabitent pacifiquement avec tout le monde sauf peut être avec quelques bernard l'hermite qui viennent foutre le dawa devant le terrier. Mais les bernard l'hermite, c'est vraiment les racaille du bac, ils emmerdent tout ce qui passe à portée. :D


 
Oui j'avais prévu ça j'espère qu'elle tiendra le coup la petite, j'en suis déjà fan !  :love:
 

nikopop a écrit :


 
C'est quoi ton bac ?
 
Je vais partir sur un RedSea 200 XL. Par contre pour les pierres je pense que ça sera des pierres mortes même si ça mettra plus de temps à démarrer.


 
Un max nano, j'ai hésité aussi pour de l'inerte mais j'aime bien les surprises (bonnes ou mauvaises) du vivant  :bounce:


Message édité par Drakal le 19-10-2021 à 22:08:18
n°64303088
Drakal
Posté le 22-10-2021 à 23:10:28  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

 

Tu as quoi en installation ? Une photo voir la place que ça prend etc ?

 

J'avais pas vu ta question, j'ai une mini installation à côté du bac :

 

https://zupimages.net/up/21/42/afds.jpg

 

Phytoplancton, artémias, anguillues et collemboles.

 

https://zupimages.net/up/21/42/4qaj.jpg

 

Le phyoto sert à nourrir les artémias si je veux faire grandir, à nourrir le bac récifal qui est en rodage, à nourrir des juvéniles de multidentata le jour ou je serais motivé. Les anguillues pour le bac d'eau douce, les artémias (un qui est au mur et qui produit "plus" que l'éclosoir passif rond, que je n'utilise plus trop) pour eau douce et eau de mer, les collemboles j'garde une souche au cas où mais sinon j'en ai dans mon mur végétal, mes pots de plantes, pleins à la surface de l'aquarium aussi (ça nettoie les plantes et les bois émergés, et parfois les poissons en picorent à la surface) et enfin un bac plastoc qui me sert de bac médical si besoin ou de repro. Le bac barré c'est juste un truc où je récupère temporairement les escargots que j'ai en trop pour les foutre ailleurs :o

 

Le phyto/les artémias au mur et le bac médical/repro sont reliés sur une pompe à air et à des lights, ça me prend vraiment pas beaucoup de place et j'aurais pu le mettre dans la buanderie, mais j'aime bien avoir tout ça en visu (et j'trouve même ça assez joli en vrai mais bon j'ai des gouts chelous) et à côté du gros bac, c'est pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 22-10-2021 à 23:11:54
n°64309557
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-10-2021 à 13:24:04  profilanswer
 

Bon, j'ai quasi pas de repro dans mon bac spé RC..
https://img.super-h.fr/images/8518d55cab38b65cdbd0024371cdbeab.jpg
https://img.super-h.fr/images/16cac6848a616aa579a3cefed39a8d09.jpg
https://img.super-h.fr/images/0e529a17f25e72ab199868fc5053dedd.jpg
environ 15/20 L, juste les RC dedans( une 20aine , du coup), eau de conduite, sol neutre, nourries en general avec les petites "pastilles" novocrabs de chez JBL..
Je pourrais faire quoi pour essayer d'augmenter la productivité ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64309579
billalo
Posté le 24-10-2021 à 13:27:31  profilanswer
 

Elles sont dedans depuis combien de temps ?

n°64311822
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-10-2021 à 18:50:56  profilanswer
 

au moins 6 mois je dirais


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64314961
billalo
Posté le 25-10-2021 à 05:47:47  profilanswer
 

Oui, 6 mois, elles auraient déjà eu le temps de se reproduire...
Tu as des mues ? Ton eau est suffisamment dure pour ça ?
Les juvéniles ne peuvent pas passer dans le filtre? Personnellement, quand je veux "booster" ma repro de crevettes (en communautaire), je met un bas autour de l'aspiration du filtre pour éviter qu'elles ne se fassent avaler.

n°64316485
hawkins
Posté le 25-10-2021 à 11:39:10  profilanswer
 

Mes crevettes n'aiment pas les bâtons d'orties Dennerle  [:oilrig:5]
Je vais quand même pas cuire des légumes juste pour elles  :O


---------------
Men are brave
n°64319931
billalo
Posté le 25-10-2021 à 18:02:27  profilanswer
 

L'ortie, elles boudent ici aussi. Le paprika par contre, c'est la grosse fiesta !  :D

n°64320011
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-10-2021 à 18:10:23  profilanswer
 

Du coup j'ai googlé "crevettes paprika".  [:yvele]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64320040
Drakal
Posté le 25-10-2021 à 18:14:46  profilanswer
 

Essayez le Repashy Soilent Green, c'est une tuerie les crevettes en raffolent (les poissons pareil), je donne ça aussi environ une fois par semaine https://www.floraquatic.com/nourrit [...] 00-gr.html (en plus d'autres nourritures variées) et je reminéralise mon eau osmosée avec un produit de la même marque à 5dGH ( https://www.floraquatic.com/sels-mi [...] 50-ml.html ), j' suis parti de 10 Caridina serrata il y a 6-7 mois, j'en ai une grosse centaine dans le bac (visibles, et comme le bac est fortement planté... avec de la prédation et pas de protection filtre :o ) et mes japonica sont tout le temps avec des grappes aussi (j'vais bientôt tenter de faire grandir des petits)

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 25-10-2021 à 18:17:53
n°64320799
billalo
Posté le 25-10-2021 à 19:52:43  profilanswer
 

C'est pratique, chez moi elles sont déjà fourrées goût paprika!  :D
Sinon pareil, j'ai acheté une dizaine de Red Cherry, et j'en ai une petite centaine visibles dans un 180 litres bien planté. Par contre j'ai bien dû attendre 3 ou 4 mois pour avoir (ou voir...) les premières repro. Je désespérais au début, je trouvais ça long.

n°64322264
alleraille​urs
Posté le 25-10-2021 à 22:20:55  profilanswer
 

Drakal a écrit :

 

J'avais pas vu ta question, j'ai une mini installation à côté du bac :

 

https://zupimages.net/up/21/42/afds.jpg

 

Phytoplancton, artémias, anguillues et collemboles.

 

https://zupimages.net/up/21/42/4qaj.jpg

 

Le phyoto sert à nourrir les artémias si je veux faire grandir, à nourrir le bac récifal qui est en rodage, à nourrir des juvéniles de multidentata le jour ou je serais motivé. Les anguillues pour le bac d'eau douce, les artémias (un qui est au mur et qui produit "plus" que l'éclosoir passif rond, que je n'utilise plus trop) pour eau douce et eau de mer, les collemboles j'garde une souche au cas où mais sinon j'en ai dans mon mur végétal, mes pots de plantes, pleins à la surface de l'aquarium aussi (ça nettoie les plantes et les bois émergés, et parfois les poissons en picorent à la surface) et enfin un bac plastoc qui me sert de bac médical si besoin ou de repro. Le bac barré c'est juste un truc où je récupère temporairement les escargots que j'ai en trop pour les foutre ailleurs :o

 

Le phyto/les artémias au mur et le bac médical/repro sont reliés sur une pompe à air et à des lights, ça me prend vraiment pas beaucoup de place et j'aurais pu le mettre dans la buanderie, mais j'aime bien avoir tout ça en visu (et j'trouve même ça assez joli en vrai mais bon j'ai des gouts chelous) et à côté du gros bac, c'est pratique.


Sympa l'installation.
Bon moi va falloir que je me décide pour un nouvel aquarium.
Et voir ce que je fais sur le bassin à moitié abandone[i][/i]


---------------
Mon feed
n°64324457
bighead
Posté le 26-10-2021 à 10:17:37  profilanswer
 

billalo a écrit :

C'est pratique, chez moi elles sont déjà fourrées goût paprika!  :D  
Sinon pareil, j'ai acheté une dizaine de Red Cherry, et j'en ai une petite centaine visibles dans un 180 litres bien planté. Par contre j'ai bien dû attendre 3 ou 4 mois pour avoir (ou voir...) les premières repro. Je désespérais au début, je trouvais ça long.


T'as une photo de ton 180l ?


---------------
˘o˘
n°64325254
hawkins
Posté le 26-10-2021 à 11:32:40  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Essayez le Repashy Soilent Green, c'est une tuerie les crevettes en raffolent (les poissons pareil), je donne ça aussi environ une fois par semaine https://www.floraquatic.com/nourrit [...] 00-gr.html (en plus d'autres nourritures variées) et je reminéralise mon eau osmosée avec un produit de la même marque à 5dGH ( https://www.floraquatic.com/sels-mi [...] 50-ml.html ), j' suis parti de 10 Caridina serrata il y a 6-7 mois, j'en ai une grosse centaine dans le bac (visibles, et comme le bac est fortement planté... avec de la prédation et pas de protection filtre :o ) et mes japonica sont tout le temps avec des grappes aussi (j'vais bientôt tenter de faire grandir des petits)


Dommage le code 20% toopet est fini depuis ce week-end  :lol:
(En vrai pas sur que ça marchait sur la bouffe). Je note pour plus tard. Pour l'instant je fais avec des légumes maison mais ça serait bien que je puisse avoir qq chose de moins contraignant.


---------------
Men are brave
n°64328276
Raiisin
Posté le 26-10-2021 à 17:59:49  profilanswer
 

Hello, depuis plus de 1 mois j'ai l'eau qui est trouble dans mon aquarium (150l).
 
Au début je pensais que c'était à cause d'une forte luminosité donc j'ai black out mais en fait non.
 
Ensuite j'ai changé l'eau, toujours pas ça reviens 2 jours après.
 
En remodifiant les décors de mon aquarium et en le vidant une 3eme fois j'ai remarqué qu'en dessous de la fine couche de sable blanc quand je remue l'eau devient verdâtre sombre très sombre et dégage une odeur.
 
En faisant mon aquarium j'avais fait : 4-5cm de substrat pour les plantes (je ne sais plus lequel c'est, sorte de bille noire) puis 8-10cm de sable blanc. Je suis persuadé que l'eau devient trouble à cause de ce qu'il y a dans les 8-10cm de sable. A un moment en enlevant une roche, et creusant de 1cm le sable blanc c'était complètement noir et l'eau est devenu directeur vert foncé !!  
 
Une idée de comment faire pour nettoyer ou comment traiter le problème ? Merci :)
 
PS : d'ailleurs sur les côtes on voit les strates : couleur noire le substrat, ensuite au dessus le sable un peu verdâtre et ensuite au dessus sable blanc. Et des petites bulles d'air verte coincé dans tout ça. (Alors qu'on avait applati à fond)


Message édité par Raiisin le 26-10-2021 à 18:10:03
n°64328521
F_lanker
Posté le 26-10-2021 à 18:41:55  profilanswer
 

Je pense que tu as créé une vasière... Le sable fin tassé ne permet pas aux "bonnes" bactéries aérobies de dégrader les déchets (nitrites) en nitrates, là ce sont des bactéries anaérobies qui mangent les déchets et dégagent du H2S (odeur de souffre nauséabonde) entre autres qui empoisonne ton eau.
Mon conseil serait de changer de gravier pour une plus grosse granulométrie (qui laissera l'oxygène passer) et changer l'eau puis réensemencer en bonnes bactéries.
Les plus extrêmes (moi y compris) mettent même une couche de 15 cm de gravier de roche volcanique sous le substrat et le gravier decoratif pour favoriser le drainage du sol et la prolifération de ces bonnes bactéries.
Pour l'aspect esthetique, on peut mettre ce sol en pente vers lavant pour ne pas avoir cette grosse couche visible par la face avant du bac.

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 26-10-2021 à 18:44:25
n°64329330
Raiisin
Posté le 26-10-2021 à 20:53:52  profilanswer
 

Bordel le prix que ça m'a coûté ce sable fin je suis dégoûté ayaa...  :pt1cable:  
 
Du coup j'enlève tout le sable fin et je remplace par un grain plus gros ? (Substrat + gros gravier de décor)
 
Ou si je veux garder ce sable fin : substrat + 6-8cm de gros gravier + 2 cm de sable fin
 
En tout cas merci  :D


Message édité par Raiisin le 26-10-2021 à 20:54:28
n°64330766
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 26-10-2021 à 22:46:25  profilanswer
 

Tu peux garder du sable fin oui, avec une couche de pouzzolane en dessous ça devrait le faire.
 
Quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des pieds de "mangrove" ? J'en ferais bien poussé dans un bac vide pour un futur projet.

n°64330804
Drakal
Posté le 26-10-2021 à 22:48:45  profilanswer
 

guibole a écrit :

Tu peux garder du sable fin oui, avec une couche de pouzzolane en dessous ça devrait le faire.
 
Quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des pieds de "mangrove" ? J'en ferais bien poussé dans un bac vide pour un futur projet.


 
J'vais probablement essayer dans le récifal une fois qu'il sera rodé, si j'en trouve de très très jeunes et adaptés à la salinité

n°64330917
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 26-10-2021 à 22:54:39  profilanswer
 

https://www.aquafloral-discus.fr/pr [...] m-recifal/
J'ai vu celle-ci d'un producteur alsacien à priori, moi ce serait pour un bac d'eau saumatre.

n°64331049
Drakal
Posté le 26-10-2021 à 23:06:46  profilanswer
 

Pas mal merci je mets de côté je tenterais !

n°64331790
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-10-2021 à 06:58:57  profilanswer
 

Bon, sinon j'ai pu placer les corydoras et 'es amandae chez une meuf avec un 240 litres. Il y en avait plus que ce que j'imaginais en fait, c'était galère à tout choper.

 

Je vais pouvoir rénover le bac. La mousse de Java s'est fait plaisir partout.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64331967
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2021 à 08:23:41  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Je pense que tu as créé une vasière... Le sable fin tassé ne permet pas aux "bonnes" bactéries aérobies de dégrader les déchets (nitrites) en nitrates, là ce sont des bactéries anaérobies qui mangent les déchets et dégagent du H2S (odeur de souffre nauséabonde) entre autres qui empoisonne ton eau.
Mon conseil serait de changer de gravier pour une plus grosse granulométrie (qui laissera l'oxygène passer) et changer l'eau puis réensemencer en bonnes bactéries.
Les plus extrêmes (moi y compris) mettent même une couche de 15 cm de gravier de roche volcanique sous le substrat et le gravier decoratif pour favoriser le drainage du sol et la prolifération de ces bonnes bactéries.
Pour l'aspect esthetique, on peut mettre ce sol en pente vers lavant pour ne pas avoir cette grosse couche visible par la face avant du bac.


Dans mon 90L lowtech de 2ans j'ai bien une strate verte/noire et pourtant j'ai bien 8 à 10cm de sol comprenant pouzzolane + substrat (manado? je sais plus) + gravier + sable à grosse granulométrie (type sable de loire).
Par contre aucun problème d'eau trouble, et il y a l'équipe des mélanettoyeurs qui travaille sans relâche là dedans [:sami_pp]

n°64333111
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-10-2021 à 11:03:34  profilanswer
 

Ca fait bizarre de voir mon aquarium tout vide. Mais c'est pour le mieux. [:lergo:3]  
 
Bon, je me mets à la recherche d'un nouveau sol. Critères : pas blanc, pas abrasif pour les poissons de fond (kuhlis, gobies...), unique (pas de bicouche), idéalement assez fin mais qui fasse pas de la boue, et nutritif pour les plantes.
 
Un truc genre Manado serait super, et j'adore la couleur. Mais j'ai eu des échos pas glop. En même temps je pense mettre que des plantes faciles asiatiques genre cryptocorynes, microsorum, bucéphalandras, etc... Donc ça peut suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-10-2021 à 13:11:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR