Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64131795
hawkins
Posté le 29-09-2021 à 18:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LES amiiiis je suis en pleine mise en place de mon aqua et bon y'a plein de trucs à penser en même temps, des choses bien pensées en amont, d'autres moins...Merci amazon et la livraison 1 jour quand même pour aider  :o
Question urgente filtration ! J'ai pris un filtre externe Eden 511. Y'a trois compartiments pour filtration. A l'origine c'est des nouilles et 2 bloc de mousses. A l'avance j'ai acheté un peu de filtre charbon, et j'ai aussi du perlon pour nettoyage. Pour vous est-ce que ça vaut le coup de mettre que les nouilles, charbon et perlon et virer les mousses totalement ? Un pote me dit dégage les mousses et met perlon comme ça visuellement on voit vite quand c'est sale et on peut carrément jeter perlon et remplacer, les bactéries restant de toute façon que dans le charbon et les nouilles. Je suis dubitatif  :??: Éclairez moi  svp :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 29-09-2021 à 18:37:49

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 18:37:39  profilanswer
 

n°64132748
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-09-2021 à 21:06:29  profilanswer
 

Mettre le charbon c'est useless, faut l'utiliser pour une raison (genre purifier l'eau après traitement). Sinon, nouille > mousse bleue > perlon dans le sens du courant de l'eau c'est pas mal, ça permet de capturer des particules de plus en plus fines. Mais nouilles + perlon c'est bien aussi.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64134115
hawkins
Posté le 29-09-2021 à 23:54:18  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Mettre le charbon c'est useless, faut l'utiliser pour une raison (genre purifier l'eau après traitement). Sinon, nouille > mousse bleue > perlon dans le sens du courant de l'eau c'est pas mal, ça permet de capturer des particules de plus en plus fines. Mais nouilles + perlon c'est bien aussi.


 :jap:  merci pour l'ordre, j'imagine du "in au "out" ?  Y'a bcp d'espace donc ça me dérangeait pas de mettre un petit sac de charbon. J'en ai deux du coup, ça peut pas faire de mal de toute façon ?  :??:

 

Au passage dans un magasine d'Aqua ça parlait de manière laudative des produit daphbio, comme quoi ça permet d'accélérer le cyclage, j'ai lu leur documentation sur leur site et ils conseillent même de mettre le ou les poissons direct quand leur produit de bactéries est mis. De pas attendre. Des gens sont utilisateurs de cela ici ?  :jap:


---------------
Men are brave
n°64134230
Drakal
Posté le 30-09-2021 à 00:23:17  profilanswer
 

Perso je suis de la team biologique, faut en mettre un max, juste une mousse en entrée de filtre pas plus. Et perlon c'est exceptionnel si besoin pendant quelques jours (genre à la mise en eau, quand je remu le sol etc..). Mon filtre est rempli de support bactérien (seachem matrix et ADA Bio Rio). Après j'ai aussi une poche de charbon actif en permanence que je change régulièrement, c'est pas obligatoire ça c'est de la filtration chimique, et peu de personnes en laisse H24 7/7.  
 
Mais une bonne filtration = un MAX de support biologique; fais ton système comme tu le sens en gardant ça en tête et t'es bon. Il n'y a pas une seule façon de faire, mais ça c'est le plus important.
 
Et pour les bactéries non je n'utilise pas et je n'utiliserais pas, un peu de patience c'est bien pour tout le monde ... Ton substrat va dégager des merdes, ton sol technique va dégager des nutriments, tes premières plantes vont melt en partie et vont dégager des polluants, le bois va champignonner, l'eau va s'acidifier/se durcir selon les éléments présent dans l'aquarium etc etc... Il va se passer beaucoup de choses. Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit un environnement agréable pour des habitants dans les premières semaines. Patience, tout va se stabiliser en 4-6 semaines, et là tout sera prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 30-09-2021 à 00:28:52
n°64134330
hawkins
Posté le 30-09-2021 à 00:40:43  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Perso je suis de la team biologique, faut en mettre un max, juste une mousse en entrée de filtre pas plus. Et perlon c'est exceptionnel si besoin pendant quelques jours (genre à la mise en eau, quand je remu le sol etc..). Mon filtre est rempli de support bactérien (seachem matrix et ADA Bio Rio). Après j'ai aussi une poche de charbon actif en permanence que je change régulièrement, c'est pas obligatoire ça c'est de la filtration chimique, et peu de personnes en laisse H24 7/7.

 

Mais une bonne filtration = un MAX de support biologique; fais ton système comme tu le sens en gardant ça en tête et t'es bon. Il n'y a pas une seule façon de faire, mais ça c'est le plus important.

 

Et pour les bactéries non je n'utilise pas et je n'utiliserais pas, un peu de patience c'est bien pour tout le monde ... Ton substrat va dégager des merdes, ton sol technique va dégager des nutriments, tes premières plantes vont melt en partie et vont dégager des polluants, le bois va champignonner, l'eau va s'acidifier/se durcir selon les éléments présent dans l'aquarium etc etc... Il va se passer beaucoup de choses. Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit un environnement agréable pour des habitants dans les premières semaines. Patience, tout va se stabiliser en 4-6 semaines, et là tout sera prêt.

 

Le raisonnement se tient bien sûr  :jap: et c'est forcément moins cher que d'ajouter x produits  :D
Mais y'a l'envie de remplir le bac qui est très présente  :O


---------------
Men are brave
n°64135044
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-09-2021 à 08:51:03  profilanswer
 

Ici, ça a toujours été mousse de filtration avant un max de support bactérien. La mousse servant surtout à bien tenir le support bactérien
Et une couche de perlon en entrée du filtre pour chopper toutes les merdes avant qu'elle n'aillent colmater les supports.
Le perlon c'est simple à utiliser, facile à remplacer et à nettoyer pendant l'entretien du filtre.
Et si vous avez un bac planté, ça évite le bordel dans le filtre après la taille / plantage.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64137370
billalo
Posté le 30-09-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

hawkins a écrit :

LES amiiiis je suis en pleine mise en place de mon aqua et bon y'a plein de trucs à penser en même temps, des choses bien pensées en amont, d'autres moins...Merci amazon et la livraison 1 jour quand même pour aider :o
Question urgente filtration ! J'ai pris un filtre externe Eden 511. Y'a trois compartiments pour filtration. A l'origine c'est des nouilles et 2 bloc de mousses. A l'avance j'ai acheté un peu de filtre charbon, et j'ai aussi du perlon pour nettoyage. Pour vous est-ce que ça vaut le coup de mettre que les nouilles, charbon et perlon et virer les mousses totalement ? Un pote me dit dégage les mousses et met perlon comme ça visuellement on voit vite quand c'est sale et on peut carrément jeter perlon et remplacer, les bactéries restant de toute façon que dans le charbon et les nouilles. Je suis dubitatif :??: Éclairez moi svp :D

 

Perso, avec 3 compartiments, je mettrai le support bactérien au fond, on y touche pas souvent, entre les deux, le perlon pour la filtration fine, et en premier la mousse. Je trouve que si on commence par le perlon, ça peut se boucher et réduire le débit beaucoup trop rapidement.
Le charbon, tu oublies, ama, ça servira que pour enlever les tanins (pas obligatoire) et après un éventuel traitement, et dans tous les cas à laisser 3 semaines max.

n°64137517
alleraille​urs
Posté le 30-09-2021 à 13:04:45  profilanswer
 

La conception du eden 511 est assez étrange,  
https://zone-aquatique.com/filtre-e [...] 72611.html
 
Le schéma montre qu'en fait tu ne profites pas de l'habituel passage entre la zone filtration mécanique puis la zone bactérie, tu renvoies de l'eau propre à travers le filtre sale...
 
Mais bon les filtres externes, c'est pas non plus comme les vrais bacs de décante


---------------
Mon feed
n°64141651
hawkins
Posté le 30-09-2021 à 21:56:32  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours, du coup j'ai fait au mieux en mixant ce que recommande la notice, hfr et un pote  :D
C'est pas encore en route le filtre par contre car j'ai fait un mini rage quit sur l'installation des tuyaux, en vidéo ça à l'air très simple mais au final j'ai pas mal de choses à recouper (dont la barre de "in" qui est bien trop grande par rapport à mon aqua). Ah et aussi je pense avoir légèrement merdé sur les modèles de robinet : bonne taille vis à vis des tuyaux mais j'ai pris des "double", y'a donc deux robinets à chaque accessoires. J'aurais du prendre des simples non ? Bon ça marchera quand même mais c'est un truc à se planter lors de la maintenance du filtre  :(


---------------
Men are brave
n°64142877
cell
ex earthquake
Posté le 01-10-2021 à 08:25:58  profilanswer
 

Vous avez quelle solution pour un demenagement de gros aquarium ?

 

J'ai 104 tetra amande dans un iwagumi

 

et mon aqua fait 300L dont 150/200kg de substrat /roche

 

Pour le transporter je vais devoir tout vider et donc detruire tout le decor

 

Je compte mettre mes tetra dans un bidon et transporter l'aqua a vide ( 90kg tout de meme )

 

Par contre ce que je sais pas comment faire, c'est comment remettre les poissons dans l'aqua avec le cycle d'azote sachant que je doit refaire le decors de 0 et que j'aimerai rincer a l'eau le substrat ( car il y a pas mal de "boue" ) et nettoyer assez agressivement mes pierres genre a la javel car j'ai de la corne de cerf que j'arrive plus a faire partir

 

Maintenir mes poissons dans un gros bidon de 60L pendant 1 gros mois avec un chauffage et sans pompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 01-10-2021 à 08:29:21
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 08:25:58  profilanswer
 

n°64143332
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-10-2021 à 09:36:19  profilanswer
 

cell a écrit :

Vous avez quelle solution pour un demenagement de gros aquarium ?
 
J'ai 104 tetra amande dans un iwagumi
 
et mon aqua fait 300L dont 150/200kg de substrat /roche
 
Pour le transporter je vais devoir tout vider et donc detruire tout le decor
 
Je compte mettre mes tetra dans un bidon et transporter l'aqua a vide ( 90kg tout de meme )
 
Par contre ce que je sais pas comment faire, c'est comment remettre les poissons dans l'aqua avec le cycle d'azote sachant que je doit refaire le decors de 0 et que j'aimerai rincer a l'eau le substrat ( car il y a pas mal de "boue" ) et nettoyer assez agressivement mes pierres genre a la javel car j'ai de la corne de cerf que j'arrive plus a faire partir
 
Maintenir mes poissons dans un gros bidon de 60L pendant 1 gros mois avec un chauffage et sans pompe ?


 
Il te faut garder ton filtre, ou en monter un plus petit pour la période d'attente, quitte à ré utiliser le support bactérien.
 
Avec une partie de ton sol sale, l'eau de l'aqua et le filtre (l'ancien ou un nouveau mais avec les bactéries bien lancées), tu peux les faire tenir dans une grosse cuvette sans soucis.
 
Quant à laver ton sol, je conseille de ne faire que la surface, le sol étant un gros support de bactéries, le laver complètement pourrait compliquer le redémarrage bactérien.
Tu ne redémarres pas un bac progressivement, avec 104 poissons (même tout petits), ça va créer un peu de pollution.
 
A défaut, il va te falloir attendre le cycle de l'azote en laissant tes pensionnaires dans leur bidon. => dans ce cas, 2 filtres obligatoires.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64143440
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-10-2021 à 09:49:29  profilanswer
 

Si t'es en RP tu peux venir les mettre en pension dans mon Osaka 320. :O
J'ai une dizaine d'amandae dedans, tu pourrais repartir avec plus de poissons qu'en arrivant.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64145928
hawkins
Posté le 01-10-2021 à 15:11:31  profilanswer
 

Et bien au final je m'en suis sorti ! Pas mal de découpes de tuyaux à faire mais une fois qu'on a bien compris le principe ça va. Assez bruyant les premières minutes puis plus rien du tout, j'en reviens pas d'un tel silence malgré un débit ma fois assez impressionnant (j'ai mis au minimum !). Très content. Go pour la led chihiros (j'ai complétement craqué là dessus, j'étais parti sur une led à 40 balles max, et j'ai sorti 100 boules pour la chihiros. Bon ça à l'air très quali avec le côté programmation agréable.   :D )


---------------
Men are brave
n°64148571
hawkins
Posté le 01-10-2021 à 21:18:19  profilanswer
 

Et bien impressionnant cette chihiros wrgb 2. Ça s'installe facilement, et l'appli est nickel.
Les couleurs sont sympa, et le côté levé / coucher du soleil semble bien. A voir sur le long terme.


Message édité par hawkins le 01-10-2021 à 21:57:33

---------------
Men are brave
n°64152784
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-10-2021 à 21:20:10  profilanswer
 

J'me rend dingue avec les NO2 de mon 55L.... Ca fait quasi 2 mois qu'il est lancé a vide et j'ai tjs environ 0,05 mg/L de No2.
 
Sauf que la, j'me suis rendu compte que mon test en goutte est périmé depuis plus de 6 mois [:42 ducks sur un mur:3]  
 
J'en ais recommandé un, on verra bien [:canard rouge:4]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64154787
antiseptiq​ueincolore
Posté le 03-10-2021 à 10:31:51  profilanswer
 

Messieurs,
Je viens de finir mon pot de 1kg de résine de déionisation (acheté peut-être il y a 5 ans, ça c'est de l'efficacité...)
Ca fait plusieurs mois que je guette sur skaii, ils sont en rupture, et sur leur site, la marque n'était pas indiquée. C'était celle là : https://www.skaii-and-shrimps.fr/os [...] ation.html
Une idée de ce que ça pouvait être?


Message édité par antiseptiqueincolore le 03-10-2021 à 10:32:49
n°64155006
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-10-2021 à 11:12:54  profilanswer
 

contacte les peut etre ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64157518
Drakal
Posté le 03-10-2021 à 16:53:02  profilanswer
 

Hello !  
 
un petit gif d'un de mes Indostomus paradoxus pendant le nourrissage aujourd'hui :  
 
https://i.ibb.co/wzhPLcB/Sans-titre-1.gif
 
J'adore ces poissons !  
 
P'tite photo du bac après une petite coupe des plantes d'arrière plan et pas mal de mousse retirée :
 
https://zupimages.net/up/21/39/alzu.jpg
 
Et cette semaine je vais cherche une deuxième bac... Mais un récifal ce coup-ci, j'ai hâte !

n°64158912
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 03-10-2021 à 20:18:06  profilanswer
 

:love:

 

Dans la liste, instant.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64158982
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-10-2021 à 20:28:18  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'aimerai réussir à avoir si je me lance.

 

Plus de verdure que de poisson. J'adore.  :love:

n°64161630
bighead
Posté le 04-10-2021 à 10:30:37  profilanswer
 

Très joli [:implosion du tibia]  
J'adore aussi quand c'est bien planté comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 04-10-2021 à 10:32:01

---------------
˘o˘
n°64161772
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 04-10-2021 à 10:44:54  profilanswer
 

Tu nourris avec quoi Drakal ? C'est vivant obligatoire tous les jours ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64162166
Drakal
Posté le 04-10-2021 à 11:27:49  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

C'est exactement ce que j'aimerai réussir à avoir si je me lance.  
 
Plus de verdure que de poisson. J'adore.  :love:


 

bighead a écrit :

Très joli [:implosion du tibia]  
J'adore aussi quand c'est bien planté comme ça


 
Merci  :jap:  
 

Rhadamenthos a écrit :

Tu nourris avec quoi Drakal ? C'est vivant obligatoire tous les jours ?


 
Artémias et anguillules, presque tous les jours oui. Ils trouvent aussi de quoi se nourrir dans la microfaune du bac, mais vivant obligatoire ils touchent à rien d'autre  
 

n°64166401
hawkins
Posté le 04-10-2021 à 20:09:06  profilanswer
 

J'ai un doute sur la diffusion de la chaleur dans l'aquarium. Le chauffage dit 25, le thermo 25 mais ma main trouve que c'est pas homogène dans l'aquarium. Est-ce qu'il faut mettre le chauffage plutôt à côté du in ou du out ?  [:transparency] j'avais lu a côté du out mais je doute là  [:transparency]
Demain je reçois des bactéries de chez daphbio, je pourrai vous faire un retour si ça vous intéresse  :jap:


---------------
Men are brave
n°64172641
alleraille​urs
Posté le 05-10-2021 à 15:13:04  profilanswer
 

Ca doit être hyper lourd du vivant tout le temps non ?


---------------
Mon feed
n°64173832
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 05-10-2021 à 17:25:06  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Ca doit être hyper lourd du vivant tout le temps non ?

 

Ouais en vrai c est chiant sur le long terme, c est en partie pour ça que je passe aux tortues  :whistle:

n°64174353
Drakal
Posté le 05-10-2021 à 18:34:52  profilanswer
 

C'est dans mes habitudes, c'est rapide à faire des artémias, et les anguillules y'a pas d'entretient... Je passe un coup de coton tige sur les parois du bocal de la souche (les anguillules remontent le long des parois), j'trempe le coton dans l'aquarium et voilà..

n°64174855
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-10-2021 à 19:40:04  profilanswer
 

No2 testé avec du produit neuf et ça va déjà mieux :lol:
 
0 No2, j'vais pouvoir refoutre du vivant dedans :o
 
Putain de produits qui périment :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64178477
alleraille​urs
Posté le 06-10-2021 à 09:39:15  profilanswer
 

Drakal a écrit :

C'est dans mes habitudes, c'est rapide à faire des artémias, et les anguillules y'a pas d'entretient... Je passe un coup de coton tige sur les parois du bocal de la souche (les anguillules remontent le long des parois), j'trempe le coton dans l'aquarium et voilà..


 
Tu as quoi en installation ? Une photo voir la place que ça prend etc ?


---------------
Mon feed
n°64184817
hawkins
Posté le 06-10-2021 à 20:41:02  profilanswer
 

Boooonsssoiiir. Petite question sur les méthodes de collage pierres / bois et bois / bois. J'ai vu pas mal de méthodes sur le web, du silicone à la colle instantanée, à la colle instantanée avec des filtres à cigarette, du coton...Alors qu'est qui est le plus efficace, qu'est qui est le plus facile à réussir. Vu la composition que je veux faire, je dois d'abord coller deux racines ensemble puis éventuellement (ce serait top) coller les racines aux roches. Mais v'la les formes biscornues des racines, ça va pas être évident de tenir même quelques secondes d'une main et mettre la colle. Je doute  :o La méthode de fil (dentaire ou nylon par ex) c'est pas plus évident. Limite pour faire tenir des plantes oui...
J'ai aussi regardé ce que j'ai comme coton, t
ruc de démaquillage c'est 60% coton, 20% microfibre, 20% polyester. M'enfin serait-ce plus nocif que la colle elle même :o
Alors qu'est ce que vous utilisez ?

Après réflexion je vais tenter perlon et colle liquide cyano  :D
 
Bon j'ai testé trois collages : pvc / roche (pour maintenir deux rochers à une distance constante et faciliter la mise en place dans l'aqua) au silicone : pas convaincu mais on va lui laisser les env 24h de séchage pour être sûr. Roche / racine à la superglu liquide en utilisant du coton "perlon" comme tampon, bah ça m'a pas l'air terrible. Idem pour racine / racine. J'ai l'impression que le plus efficace sera cyano en gel. Je testerai demain (après sans doute avoir ragé sur le nettoyage du reste  :D )


Message édité par hawkins le 07-10-2021 à 19:41:23

---------------
Men are brave
n°64196685
ramseys
Posté le 08-10-2021 à 09:56:02  profilanswer
 

Le silicone après séchage long, c'est vraiment costaud.
Mais la prise est très longue en effet, surtout si tu as du volume.

n°64197991
hawkins
Posté le 08-10-2021 à 12:12:06  profilanswer
 

Ça a gardé de l'élasticité mais ça semble tenir suffisamment pour être ok :jap:
Au passage petite question plantes : j'ai des dizaines si c'est pas milliers de morceaux de bambou, certains fraîchement coupés et encore vers, d'autres secs. De toute taille. Ça peut me servir de décor et/ou cachette pour crevettes sans avoir d'effet néfaste sur l'eau ? Ça me ferait un truc sympa gratos si c'est oui  :D


---------------
Men are brave
n°64198936
baubaud
In binch we trust !
Posté le 08-10-2021 à 14:10:46  profilanswer
 

Superbe bac !


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°64205801
hawkins
Posté le 09-10-2021 à 19:14:07  profilanswer
 

Alors un des collages en silicone plus de 48h après avait toujours pas parfaitement pris donc j'ai viré. Je suis passé la méthode coton /perlon avec colle instantanée en gel : biieeenn plus pratique, rapide, efficace. En 1 minute on est fixé sur si c'est ok ou pas. Alors par contre ça va demander du soin en collant bien des plantes et de la mousse sur les endroits où y'a du coton histoire que ce soit propre, mais j'ai beaucoup plus confiance. Va p't falloir que je récupère de la mousse supplémentaire ou deux trois anubias de plus  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°64205888
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2021 à 19:34:18  profilanswer
 

On est d'accord que des CPO avec des guppys c'est pas la meilleure idée qu'il soit ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°64207796
alleraille​urs
Posté le 10-10-2021 à 09:16:06  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

On est d'accord que des CPO avec des guppys c'est pas la meilleure idée qu'il soit ? :o


Je trouve l'idée bonne... Mais il y aura sans doute trop de guppy les écrevisses risquent de crever d'indigestion
Par contre écrevisse avec scalaire je déconseille


---------------
Mon feed
n°64219940
hawkins
Posté le 11-10-2021 à 17:55:26  profilanswer
 

Ola petit CR j'ai terminé hier les derniers détails de mon premier aqua digne ce nom (j'avais eu gamin une boule pour pichon rouge, la honte, puis un rectangle + grand (une trentaine de litres?) mais dont j'ai découvert récemment que c'était bien sûr bien trop petit pour la population...). Le cycle de l'azote est en cours, ça va dans le bon sens, la plupart des paramètres sont bons. En eaux depuis une dizaine de jours, j'avais pas encore ajouté mes rochers et bois, c'est fait depuis ce week-end  :jap:  
 
Vue d'ensemble (eau un peu trouble avec les derniers mouvements, nettoyages)
https://i.imgur.com/sBn60kI.jpg
 
Matos :  
 
Dennerle nano cube 30l (à refaire je prendrais peut être l'optiwhite?).  
Chihiros wrgb II  : franchement top, chère, mais top.  
Filtre externe eden 511 : assez silencieux (moins qu'au tout début), pratique à mettre en place. J'ai suivi un peu les conseils de tout le monde (c'est à dire que chacun semble avoir ses préférences pour les masses filtrantes), j'ai mis les nouilles, un sachet de charbon, mousse, perlon. A voir sur le long terme, ça peut changer sans problème.
Chauffage denerle interne (si ça me va pas, un jour je peux prendre le chauffage à ajouter au filtre externe et ainsi gagner en place) : il indique aussi la température et semble exact.  
Thermomètre  noname à 1€ pour controler le chauffage en mode parano.  
 
Le tout est posé sur un Eket à 15 balles de chez Ikea, du coup ça m'a permis de le percer easy pour mettre la filtration en dessous et tout ce qui est matos elec. Epic win, pas cher, silencieux, visuellement aucun cable ou autre se voit.  
 
Sol :  
une couche de roche de lave bien nettoyée,  
une belle couche de substrat 10in1 dennerle (pas besoin de nettoyage)
graviers dennerle pour crevettes (pas besoin de nettoyage)
 
Pierres & bois : des pierres "cloudy" trouvées en belgique, ma foi impec et pas très cher. Le bois c'est deux racines que j'ai recoupées pour faire le design que je souhaitais. 3 petits graviers de chez moi pour donner une impression que les pierres sont vraiment énormes  :o  
 
Plantes :  
Au fond :  
Ludwigia Repens Rubin PREMIUM : elle va bien mais perd un peu de couleur, peut être a-t-elle besoin de lumière plus forte. J'ai pas encore osé mettre la patate sur la lumière. Elle est au fond à gauche.  
Au fond à droite, Cyperus helferi, ça va très bien, rien à signaler
Limnophila Sessiliflora plein centre au fond : c'est une dinguerie, en 10 jours ça pris une dizaine de centimètres  [:driik:4] . Si ça se bouture facilement, ça pourra partir dans un autre bac dans le futur...
 
Au milieu :
 
(sur le bois) Vesicularia Dubyana Christmas Moss  et mousse de java + deux anubias Nana  "eco". Rien à signaler. Une des mousses après une dizaine de jours à flotter avait commencé à avoir des petits bouts marrons. Lors du collage hier j'ai viré ces petits morceaux. Rien de grave je pense. Les anubias sont correctes, à voir comment ça se développera (taille, boutures possibles?)
 
Sur le côté gauche : mousse sur la pierre, une Blyxa Japonica qui m'a été offerte par Daphbio (on la voit au pied de la pierre), particularité c'est assez rare à priori de l'avoir avec racine, c'est le cas là donc elle est plantée dans le substrat, une mote carlo qui vient jusqu'au devant de l'aqua.  
 
https://i.imgur.com/1sgB7Le.jpg
Vu du côté gauche
 
côté droit :  
la Cyperus helferi dont j'ai parlé au fond et une monte carle qui reste au milieu (pour l'instant, j'imagine qu'elle va se propager  [:haute legende:6] ).  
 
https://i.imgur.com/HpTF0DI.jpg
Vue du côté droit
 
Collée sur la pierre de devant :  Anubias Barteri var Nana Petite PREMIUM que j'aime beaucoup.  
 
https://i.imgur.com/51eID33.jpg
 
Pour ce qui est de l'eau j'ai fait eau du robinet reposée pendant quelques jours puis quelques changements / ajouts avec de l'eau de pluie. Vais prendre de l'eau osmosée qui est gratos pour à l'avenir pouvoir (selon les tests) mettre soit l'eau osmosée soit l'eau de pluie.  
 
Produits : le kit de démarrage daphbio, ma foi j'ai rien à dire dessus, d'après les tests ça semble faire l'effet voulu.  
 
Voilà plus que quelques jours pour être sûr que le pic est fini et mettre les habitants  [:haute legende:9]  
 


---------------
Men are brave
n°64220113
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-10-2021 à 18:24:13  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ola petit CR j'ai terminé hier les derniers détails de mon premier aqua digne ce nom (j'avais eu gamin une boule pour pichon rouge, la honte, puis un rectangle + grand (une trentaine de litres?) mais dont j'ai découvert récemment que c'était bien sûr bien trop petit pour la population...). Le cycle de l'azote est en cours, ça va dans le bon sens, la plupart des paramètres sont bons. En eaux depuis une dizaine de jours, j'avais pas encore ajouté mes rochers et bois, c'est fait depuis ce week-end  :jap:  
 
---
 
Pour ce qui est de l'eau j'ai fait eau du robinet reposée pendant quelques jours puis quelques changements / ajouts avec de l'eau de pluie. Vais prendre de l'eau osmosée qui est gratos pour à l'avenir pouvoir (selon les tests) mettre soit l'eau osmosée soit l'eau de pluie.  
 
Produits : le kit de démarrage daphbio, ma foi j'ai rien à dire dessus, d'après les tests ça semble faire l'effet voulu.  
 
Voilà plus que quelques jours pour être sûr que le pic est fini et mettre les habitants  [:haute legende:9]  
 


 
Sympa.
 
Attention avec l'eau de pluie en fonction d'où tu es et d'où tu la prends.
Si elle vient du toit, elle est peut-être légèrement chargée en produits que tu ne veux pas.
Si tu es proche d'une zone indus, d'un périph, sous une voie aérienne fréquentée, ce n'est pas le top.
Si tu la laisser reposer à l'air libre, tu ne peux pas exclure une pollution ou une invasion de micro organismes que tu ne souhaites par forcément.
Tu peux la filtrer, la passer au charbon avant...
 
Perso, je ne recommande pas, sauf pour des poissons rouges.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64220207
hawkins
Posté le 11-10-2021 à 18:41:26  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Sympa.
 
Attention avec l'eau de pluie en fonction d'où tu es et d'où tu la prends.
Si elle vient du toit, elle est peut-être légèrement chargée en produits que tu ne veux pas.
Si tu es proche d'une zone indus, d'un périph, sous une voie aérienne fréquentée, ce n'est pas le top.
Si tu la laisser reposer à l'air libre, tu ne peux pas exclure une pollution ou une invasion de micro organismes que tu ne souhaites par forcément.
Tu peux la filtrer, la passer au charbon avant...
 
Perso, je ne recommande pas, sauf pour des poissons rouges.


 
Merci  :jap:  
Pleine campagne, mais oui je sais que c'est pas forcément le top du top donc je vais prendre quelques dizaines de litres d'eau osmosée pour faire mes changements dans les semaines à venir  :jap:


---------------
Men are brave
n°64229357
cisko
Posté le 12-10-2021 à 21:09:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'ai un doute sur la diffusion de la chaleur dans l'aquarium. Le chauffage dit 25, le thermo 25 mais ma main trouve que c'est pas homogène dans l'aquarium. Est-ce qu'il faut mettre le chauffage plutôt à côté du in ou du out ?  [:transparency] j'avais lu a côté du out mais je doute là  [:transparency]
Demain je reçois des bactéries de chez daphbio, je pourrai vous faire un retour si ça vous intéresse  :jap:

 

in ou out ca ne change strictement rien si derrière ca ne brasse pas tout l'aqua.

 

c'est comme si le flux de circulation créait un circuit fermé, donc peu importe l'endroit ou est placé le chauffage, après x unité de temps, la t° est homogène sur ce flux de circulation
& donc les zones non brassée, ne se régule que par convection, ce qui est nettement moins efficace d'où les écarts de t°

 

tu as placés le thermo. dans les zones qui te paraissent plus froide pour confirmer ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-10-2021 à 21:10:52
n°64234778
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-10-2021 à 14:14:40  profilanswer
 


Excellent ! Tu n'as que des crevettes du coup ?Ca ne pose pas de problème de surpopulation ?


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR