Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°63685068
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2021 à 23:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tuto : comment transformer un aquarium plein de vie en scène post-apocalyptique en deux semaines.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45735
 
Je suis totalement découragé, sur le cul, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu tourner aussi mal aussi vite.
 
Je suis parti 10 jours en vacances, des amis et voisins venaient nourrir les chats. Je leur ai dit de mettre une pincée de nourriture pour les endlers au passage.
 
Le detonnateur est au premier jour : la maman est venue avec son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans. Un instant d'innatention, et la fille a versé le pot quasi entier de granulés dans le bac.  
 
La mère m'a appelé juste après, pour me demander quoi faire. Je lui explique comment utiliser la cloche à vase pour aspirer un max de nourriture.  
 
Elle fait de son mieux, je ne peux que croiser les doigts. ayant des dizaines de crevettes et centaines d'escargots, je m'attends à une orgie et retrouver un bac blindé de nitrates.
 
Sauf que 3 jours plus tard, l'eau est quasi opaque et noire, et toutes les crevettes sont mortes, de même que les endler adultes. Mais tous les jeunes endlers sont épargnés, alors je les fais de les rapatrier dans mon 20 L, qui n'a que des plantes.
 
Ma voisine racle le fond pour ramasser les cadavres au plus vite (regroupés largement dans un coin à l'avant), sans toucher à la flore d'arrière-plan... puis remplace les 2/3 de l'eau par de l'eau de conduite, en y ajoutant un trait crystal clear pour précipiter la matière en suspension.  
 
Elle refait un remplacement quelques jour plus tard.
 
Je suis rentré ce soir, et c'est pire que je pensais : tous les végétaux sont mort ou à l'agonie.
 
Je fais un test bandelette, les paramètres sont pas si mauvais : quasi aucun nitrites ni nitrates en vue.
 
Le pH est monté à 8 et degré KH supérieur à 15.
 
Je ne sais pas par quoi commencer là....
 


 
 [:hesp:5]  
 
je viens d'avoir la même dans deux de mes bacs avec quelqu'un pas fichu de lire des instructions pourtant simples (+madame qui débranche la mauvais prise en partant, plus de filtre, plus de chauffage, plus d'éclairage  [:dams86] , j'ai retrouvé mon betta agonisant dans un magma marron malodorant, mélange d'algue, d'eau croupie et des 3-4 du pot de flocon qui est passé sur 10 jours. La végétation est morte, mais j'ai heureusement pu sauver le poisson qui semble aller mieux.
idem dans mon amazonien ou j'ai du aspirer en catastrophe une couche de deux bon cm de paillettes non consommées au fond, sur un jewel 180 je vous laisse imaginer la dose  [:tinostar]  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 23:05:09  profilanswer
 

n°63685091
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2021 à 23:10:03  profilanswer
 

Petite question pour le transport d'un PR qui va quitter son asile de 60L pour rejoindre un grand bassin : le transport va durer pas loin de 8h et je comptais mettre une pastille d'O2 type oxytabs, problème, ça semble introuvable.
Connaissez-vous des alternatives svp ?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63685295
Drakal
Posté le 04-08-2021 à 23:49:35  profilanswer
 

Sinon tu peux prévoir un  bidon d'eau du bac et renouveler de temps en temps ? (edit : ou le mettre dans le  bidon directement si il passe, avec un petit bulleur  à brancher en USB ou sur allume cigare si tu as peur pour l'oxygénation, style https://www.amazon.fr/Mini-pompe-ai [...] 134&sr=8-5 )


Message édité par Drakal le 04-08-2021 à 23:53:31
n°63693640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-08-2021 à 16:00:55  profilanswer
 

t-w a écrit :

Petite question pour le transport d'un PR qui va quitter son asile de 60L pour rejoindre un grand bassin : le transport va durer pas loin de 8h et je comptais mettre une pastille d'O2 type oxytabs, problème, ça semble introuvable.
Connaissez-vous des alternatives svp ?


 
tu t'embête pour rien amha. Le transport va suffisamment brasser l'eau pour qu'elle reste oxygénée.  :jap:  surtout qu'on parle d'un PR, pas un animal difficile (genre transporter des coraux par exemple)  :jap:

n°63693998
djullz
Let's have some fun !
Posté le 05-08-2021 à 16:26:17  profilanswer
 

Alors ici je vais très sûrement démarrer un bac 40L avec des crevettes et si ça me botte bien, je prendrais très probablement ensuite un bac entre 80 et 120L pour faire 3 bettas (un mâle et 2 femelles) avec une autre espèce qui accepte la même eau, qui est grégaire et pas trop grande pour aller avec.

 

Vous en pensez quoi ?
Sachant que l'objectif est vraiment de démarrer from scratch avec les red cherry, scaping sympa du bac, attendre que le cycle de l'azote se fasse sur un mois, etc.


---------------
_______
n°63697215
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-08-2021 à 21:58:39  profilanswer
 

nan mais les gars, ça fait 40 ans que j'ai des poipoi, jamais nourris pendant les vacances (un mois entier certaines années), de mémoire je n'ai jamais subit de cataclysmes comme ça !

n°63697312
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-08-2021 à 22:11:31  profilanswer
 

remchar a écrit :

nan mais les gars, ça fait 40 ans que j'ai des poipoi, jamais nourris pendant les vacances (un mois entier certaines années), de mémoire je n'ai jamais subit de cataclysmes comme ça !


Pareil.
En dessous de 3 semaines je ne fais rien. Au dessus je mets un distributeur dans le grand bac et rien dans les autres.


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°63697375
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 05-08-2021 à 22:18:35  profilanswer
 

Oui, comme je l'ai dit plus haut faut vraiment avoir un milieu fragile ou des cichlids en croissance pour avoir besoin de ça.

 

Je pars une semaine à Nantes, les poissons seront tout seul (ce sera plus dur pour les plantes  :O )


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63704067
t-w
HDBNG club
Posté le 06-08-2021 à 13:25:33  profilanswer
 

merci pour vos réponses  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63706013
wikee
Posté le 06-08-2021 à 15:54:04  profilanswer
 

Pas mieux, moins de 3 semaines je ne touche strictement à rien et ne confie surtout pas le nourrisage, lorsque je dois confier le nourrissage, je prépare des doses comme un pilulier.
Je fait juste les niveaux et vérifie la conductivité au cas où.
Le seul problème qu'il peux y avoir c'est l'évaporation si il fait très chaud mais cet année ça va :o ras sur la quinzaine de bacs.


Message édité par wikee le 06-08-2021 à 15:54:27
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 15:54:04  profilanswer
 

n°63718430
hawkins
Posté le 07-08-2021 à 17:17:17  profilanswer
 

J'ai peut être trouvé un bac à pas cher à 5mn de chez moi, 80l.
Mais l'état esthétique du bac et accessoires laisse penser que le gars a jamais entretenu le bouzin
https://i.imgur.com/h6STrQUm.jpg

 

https://i.imgur.com/gPMzsHtm.jpg

 

Calcaire impressionnant  :O
Ça vous paraît possible de récupérer quelque chose d'assez propre ? Vinaigre chauffé, frottage avec une pierre ponce ? 30 balles le tout, j'me dis que le risque est mesuré  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°63726075
wikee
Posté le 08-08-2021 à 13:08:22  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'ai peut être trouvé un bac à pas cher à 5mn de chez moi, 80l.
Mais l'état esthétique du bac et accessoires laisse penser que le gars a jamais entretenu le bouzin
https://i.imgur.com/h6STrQUm.jpg

 

https://i.imgur.com/gPMzsHtm.jpg

 

Calcaire impressionnant :O
Ça vous paraît possible de récupérer quelque chose d'assez propre ? Vinaigre chauffé, frottage avec une pierre ponce ? 30 balles le tout, j'me dis que le risque est mesuré [:transparency]

 

Vinaigre et lame, ça doit le faire oui

n°63726386
hawkins
Posté le 08-08-2021 à 13:39:37  profilanswer
 

wikee a écrit :

 

Vinaigre et lame, ça doit le faire oui


:jap:

 

Édit : le gars est un peu à l'ouest, vu les dimensions au mieux c'est 57 litres, pas 80 litres. Ça change pas mal de choses sur ce que je pourrais mettre dedans  [:transparency]
A voir...


Message édité par hawkins le 08-08-2021 à 19:34:21

---------------
Men are brave
n°63745743
marc-jule
Posté le 10-08-2021 à 18:54:50  profilanswer
 

hello, je suis néophyte :)  
 
J'ai actuellement un Bac de 330L avec 6 scalaires, quelques Corydoras et Hasemania
 
J'aimerai avoir une autre sorte de poisson, plutôt exotique  
 
Une idée qui s'intègre bien  ? :)
 
En regardant sur internet j'aime bien : Discus, Jack dempsey, tropheus, mais aucune idée si c'est "compatible"
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 10-08-2021 à 18:56:41
n°63746388
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 10-08-2021 à 20:34:31  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

hello, je suis néophyte :)

 

J'ai actuellement un Bac de 330L avec 6 scalaires, quelques Corydoras et Hasemania

 

J'aimerai avoir une autre sorte de poisson, plutôt exotique

 

Une idée qui s'intègre bien ? :)

 

En regardant sur internet j'aime bien : Discus, Jack dempsey, tropheus, mais aucune idée si c'est "compatible"

 

Merci

 

Salut :)
Aucun des poissons que tu cites ne convient, il faut que tu regardes du côté des amazoniens, tu peux envisager un autre banc de petits characidés, des loricaridés, ou un couple/trio de cichlidés nains, c est du grand classique.
Tu connais les paramètres de ton eau ?

 

Édit : quelques Cory ça veut dire combien ? Si t as un peu de surface au sol une dizaine c est sympa, en dessous c est pas terrible.


Message édité par guibole le 10-08-2021 à 20:35:39
n°63746518
billalo
Posté le 10-08-2021 à 20:54:00  profilanswer
 

6 scalaires ça me paraît beaucoup pour 330l

n°63757034
hawkins
Posté le 12-08-2021 à 12:07:17  profilanswer
 

[:transparency] Au plus je regarde les annonces d'aqua d'occasion au plus j'en vois les défauts (outre la saleté, les griffes sont courantes à croire que beaucoup utilisent  de l'abrasif grain 40 pour nettoyer  :??: ). Les bacs nano neufs de chez denerle avec un peu tout fourni ont l'air top mais 250 balles le 60 litres, on est plus du tout sur le même projet de bac à pas cher pour tester un palu. Certains ont testé ces packs denerle ici et ont un retour d'utilisation ?


---------------
Men are brave
n°63770878
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2021 à 14:48:52  profilanswer
 

Bon bah j'ai perdu toutes mes RC sur une connerie...
 
Ce matin j'ai traité mes chats contre les puces, j'ai sûrement eu du produit sur les doigts et comme d'hab je me suis laver les mains.
 
Sauf que visiblement ça suffit pas, car 2h apres j'me suis occupé de tailler les plantes des RC et ensuite j'suis partis bouffer/faire les commissions.
 
La je revient et les 3/4 du bac sont sur le dos :/ J'ai vite fait un changement d'eau de 50% (et evac des cadavres) et mis en place une filtration sur charbon actif mais j'ai aucun espoir :/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63771307
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 14-08-2021 à 16:45:47  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bon bah j'ai perdu toutes mes RC sur une connerie...

 

Ce matin j'ai traité mes chats contre les puces, j'ai sûrement eu du produit sur les doigts et comme d'hab je me suis laver les mains.

 

Sauf que visiblement ça suffit pas, car 2h apres j'me suis occupé de tailler les plantes des RC et ensuite j'suis partis bouffer/faire les commissions.

 

La je revient et les 3/4 du bac sont sur le dos :/ J'ai vite fait un changement d'eau de 50% (et evac des cadavres) et mis en place une filtration sur charbon actif mais j'ai aucun espoir :/

 

Ah oui ça c est la classique, avec la bougie toxique  :(

n°63771726
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2021 à 18:38:01  profilanswer
 

Première fois que ça m'arrive et dernière car ça m'a dégoutté...  
 
J'vais voir ce que je fais du matos mais va peut être y avoir du matos Aquael a vendre bientôt car la le bac est complétement mort.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63772048
Drakal
Posté le 14-08-2021 à 19:45:33  profilanswer
 

Wow des résidus comme ça avec un si grand impact ? Il fait combien de litres le bac ? Ca fait peur !

n°63772182
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-08-2021 à 20:05:56  profilanswer
 

C'était un 30L.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63772220
Drakal
Posté le 14-08-2021 à 20:08:32  profilanswer
 

Ok c'est un nano mais quand même... Perso mon bac est sous charbon tout le temps juste au cas où... La vraie solution pour éviter ce genre de choses (par exemple je fume (pas à l'intérieur évidement) et je me lave les mains fortement avant de toucher au bac mais bon, c'est de la clope quoi...) c'est p'tet des gants... Les longs gants qui montent au dessus du coude.. Désolé pour ton bac :(


Message édité par Drakal le 14-08-2021 à 20:14:41
n°63772498
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2021 à 20:48:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bon bah j'ai perdu toutes mes RC sur une connerie...

Ce matin j'ai traité mes chats contre les puces,
j'ai sûrement eu du produit sur les doigts et comme d'hab je me suis laver les mains.
 
Sauf que visiblement ça suffit pas, car 2h apres j'me suis occupé de tailler les plantes des RC et ensuite j'suis partis bouffer/faire les commissions.
 
La je revient et les 3/4 du bac sont sur le dos :/ J'ai vite fait un changement d'eau de 50% (et evac des cadavres) et mis en place une filtration sur charbon actif mais j'ai aucun espoir :/


 
ah ben ca, y a quelques produits qui pardonnent pas.  [:fabien27]  [:fabien27]  
 
zut....bon ben y a plus qu'à relancer un ptit truc. y a rien de tel pour oublier ces moments un peu moche.  :)

n°63794010
Alkhar
Posté le 18-08-2021 à 08:51:16  profilanswer
 

Vérifier les connexions a vos filtres externes notamment aux bagues de serrage. J'ai le tuyau qui est sorti comme rien quand j'ai voulu rallumer le chauffage et bouger un peu le bac :/
Comprends pas, pourtant ça avait l'air bien serrer la dernière fois que j'ai vérifié :(
Bon, je suis parti pour éponger un peu d'eau.


Message édité par Alkhar le 18-08-2021 à 08:51:37

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°63797863
hawkins
Posté le 18-08-2021 à 16:49:12  profilanswer
 

L'envie me titille de faire une dinguerie en tentant de mettre des tetraodons nains avec des crevettes bleues mais clairement les avis sur le web sont que c'est très souvent voué à l'échec, une fois qu'un tetraodon a goûté de la crevette, ça décime la colonie  :D Certains ont déjà tenté l'expérience avec succès ici ?


---------------
Men are brave
n°63800440
MK06
Who dares wins
Posté le 19-08-2021 à 02:51:45  profilanswer
 

Alors j'ai eu ca par le passé, et je l'ai encore.
Mon tank étant bien plante avec plein de cachettes, il y a eu un peu de ménage dans la population de crevettes, mais au fil du temps ca s'est régulé.
Ils viennent toujours taper dedans, mais elles ont appris a les éviter, et a se cacher dans la mousse si besoin.
 
Je n'ai jamais d'extinction complete des crevettes.
Mais j'aurai du mal a le conseiller  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MK06 le 19-08-2021 à 02:53:01

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°63800733
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-08-2021 à 08:30:10  profilanswer
 

hawkins a écrit :

L'envie me titille de faire une dinguerie en tentant de mettre des tetraodons nains avec des crevettes bleues mais clairement les avis sur le web sont que c'est très souvent voué à l'échec, une fois qu'un tetraodon a goûté de la crevette, ça décime la colonie :D Certains ont déjà tenté l'expérience avec succès ici ?


J'ai tenté l'expérience avec des jeunes tetraodons nains. L'expérience à duré 6 mois avant que les red sakura disparaissent en 3 semaines. Je continuais à nourrir mais les vers de vase rouge congelés jonchaient le sol. Ces petites boules de voracité avaient fait leur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-08-2021 à 08:32:29

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63801163
Raiisin
Posté le 19-08-2021 à 09:49:03  profilanswer
 

avec les fortes chaleurs de semaine dernière, mon eau d'aquarium est monté à 28 degré et j'ai fait l'erreur de laisser la lumière à 10h par jour … résultat eau trouble/verte.
 
Une idée de comment réparer ce problème ? J'ai déjà abaissé la lumière à 4h par jour du coup.

n°63801427
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-08-2021 à 10:24:40  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

Hello tout le monde
 
J'ai un poisson rouge un peux à l'étroit dans un 40l et aimerait passer à un 80/100l. J'ai lu pas mal de liens en FP mais je me perd un peux sur la filtration (et n'aimerais pas acheter un kit de base non adapté)
 
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un bon système de filtration et surtout adapté au volume?


 
une petite idée?


---------------
Feed-Back
n°63801857
mindar
Posté le 19-08-2021 à 11:14:07  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
une petite idée?


 
si tu peux monter au delà de 100l ça sera encore mieux , les poissons rouges sont salissant prévoit une pompe qui turbine a au moins 400l/h
 
pour revenir au désastre alimentaire tant que je part pas plus de 15 j mes poissons se démerde sans bouffe et j'ai jamais eu de perte,je surnourri légèrement une semaine avant et basta ,les animaux dans la nature ne mange pas tout les jours même si ils n'ont plus grand chose de sauvages ils sont adapté pour ;)  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°63802832
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-08-2021 à 13:19:23  profilanswer
 

Je suis chez le cousin de ma meuf pour la semaine, il me prête sa maison. Il a un bassin de PR et un aquarium de 380 litres avec 6 orandas.

 

En l'occurrence il a une décante, mais pour un volume moindre et moins de poissons, un filtre externe sur dimensionné suffit.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63803389
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 19-08-2021 à 14:25:24  profilanswer
 

Hello !

 

On peut réussir à quoi , en eau douce,  comme aquarium basé principalement sur la flore ?

 

Ou il faut impérativement partir sur du salé pour 1voir des couleurs et donc se lancer dans une entreprise risquée et chère ?

n°63804593
hawkins
Posté le 19-08-2021 à 16:40:00  profilanswer
 

MK06 a écrit :

Alors j'ai eu ca par le passé, et je l'ai encore.
Mon tank étant bien plante avec plein de cachettes, il y a eu un peu de ménage dans la population de crevettes, mais au fil du temps ca s'est régulé.
Ils viennent toujours taper dedans, mais elles ont appris a les éviter, et a se cacher dans la mousse si besoin.

 

Je n'ai jamais d'extinction complete des crevettes.
Mais j'aurai du mal a le conseiller ;)

 
Rhadamenthos a écrit :


J'ai tenté l'expérience avec des jeunes tetraodons nains. L'expérience à duré 6 mois avant que les red sakura disparaissent en 3 semaines. Je continuais à nourrir mais les vers de vase rouge congelés jonchaient le sol. Ces petites boules de voracité avaient fait leur choix.

 

:jap: merci à tous les 2. Je suis vraiment tombé amoureux de leur bouille mais bordel j'aimerais bien réussir un Aqua avec au moins 3 espèces qui se bouffent pas  :D je garde l'idée pour plus tard  :D

 

Pour tout ce qui est guppy, vous pensez quoi de ne mettre qu'un banc de mâles ? Les retour sur le web c'est tout et son contraire : oui aucun soucis, non ils finissent par avoir trop envie de sexer et se bouffent entre eux, oui c'est bieng ils nagent ensemble toute leur vie, non faut absolument qu'ils niquent de la femelle pour leur bien être...
En lisant ces conneries ça me donne envie de faire un banc entre 6 et 10 individus mâles et je verrai bien le résultat de qui est brave ou pas dans le groupe [:driik:6]  [:brad pitt:8]


---------------
Men are brave
n°63805056
billalo
Posté le 19-08-2021 à 17:30:08  profilanswer
 

J'ai depuis 2 ans un groupe d'une dizaine de guppy endler mâle en communautaire, et je n'ai jamais vraiment eu de soucis à part une fois où un guppy se faisait régulièrement harceler par ses congénères. Le guppy a fini par mourir, mais d'après quelqu'un que je connais et qui connait bien les guppy, il se faisait harceler justement parce que les autres le sentaient plus faible déjà à la base...
Depuis, aucun problème ils sont très calmes et pacifiques

n°63805233
hawkins
Posté le 19-08-2021 à 17:56:53  profilanswer
 

billalo a écrit :

J'ai depuis 2 ans un groupe d'une dizaine de guppy endler mâle en communautaire, et je n'ai jamais vraiment eu de soucis à part une fois où un guppy se faisait régulièrement harceler par ses congénères. Le guppy a fini par mourir, mais d'après quelqu'un que je connais et qui connait bien les guppy, il se faisait harceler justement parce que les autres le sentaient plus faible déjà à la base...
Depuis, aucun problème ils sont très calmes et pacifiques


Magnifique  [:menarebrave:3]


---------------
Men are brave
n°63812758
Cisko
Posté le 20-08-2021 à 19:13:28  profilanswer
 

Catastrophe :sweat:

 

Je me lève, petit check à l'aquarium et c'est le drame
3 morts (sur 6...), + plusieurs crevettes japonica mortes ou mourrantes ...

 


Je comprends pas tout de suite, la veille j'ai fait un changement d'eau classique

 

Sauf que... J'ai 40% des plantes gazonantes qui s'est décollé du fond donc j'ai retiré, en dessous c'était évidemment bien ' crade, j'ai tout aspiré au changement d'eau, je pensais être tranquille mais en fait, paf, énorme pic de nitrite :sweat:

 

Je change 50% de l'eau ce matin, pareil à midi et j'ai remis des bactéries starter kit jbl

 

Les crevettes mourrantes avaient l'air un peu mieux, j'espère que ca ira car je suis en déplacement 1 semaine en plus :/

 

Mon aqua, était pourtant très stable depuis 1an :(


Message édité par Cisko le 20-08-2021 à 19:16:22
n°63820021
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2021 à 00:29:17  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

avec les fortes chaleurs de semaine dernière, mon eau d'aquarium est monté à 28 degré et j'ai fait l'erreur de laisser la lumière à 10h par jour … résultat eau trouble/verte.

 

Une idée de comment réparer ce problème ? J'ai déjà abaissé la lumière à 4h par jour du coup.

 

Bloom de cyano...

 

Réduire/fractionner l'éclairage est peut-être suffisant, ça doit en théorie leur être très défavorable et les éliminer progressivement...

 

Moi perso j'opterais pour un blackout de 2 jours avant une reprise de l'éclairage réduite.

 

Les plantes ne vont pas en souffrir, mais les cyanos, n'ayant pas de réserves, ne vont pas tenir le choc.

 

Je ne crois pas que la masse des bactéries soit suffisante pour créer un pic significatif dans le cycle de l'azote... C'est le seul inconvénient potentiel que je vois.

 

Sinon, si tu as les moyens de bricoler le filtre, le covid m'a permis de tester et approuver le masque ffp2 pour collecter les cyanos dans mon poubellarium : l'eau sort limpide et le morceau de masque est vite bien vert :D

 

Seul défaut : ça se colmate vite, donc il faut le remplacer régulièrement...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-08-2021 à 00:42:09

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63935292
Alkhar
Posté le 05-09-2021 à 21:05:38  profilanswer
 

Quelqu'un a des caridina jaune par ici ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°63939463
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-09-2021 à 11:28:15  profilanswer
 

ce matin j'ai un de mes corydoras poivrés sur le dos (que je possède depuis 2018), je le pensais mort, quand j'ai voulu le chopper avec l'épuisette il s'est barré, a fait 3 tours du bac en essayant de descendre au fond, puis s'est relaissé allé... quand je m'en approche il se barre, nage normalement, mais fini par flotter sur le dos.
pas de maladie / tache visible, probleme de vessie natatoire ? je le retire (pas de bac de secours) ou j'attend encore des fois que....  ?
dernier changement d'eau jeudi dernier, j'ai que des bandelettes pour tester et tout est ok


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°63939720
wikee
Posté le 06-09-2021 à 11:52:18  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Quelqu'un a des caridina jaune par ici ?


 
évidement :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48367

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 06-09-2021 à 11:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR