Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°63424076
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-07-2021 à 20:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non rien de particulier à part les nourrir si je vois qu'ils ont un coup de mou.
Mais faut que je fasse gaffe le zoanthus commence à les envahir.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 20:46:06  profilanswer
 

n°63434308
creep's
Posté le 08-07-2021 à 20:34:37  profilanswer
 

@Drakal ou autre utilisateur.
 
Es-ce normal que l'eau ne soit pas dans le tube de mon jbl proflora direct ?
 
Parfois j'ai la moitier qui est rempli, des fois comme ce soir totalement vide.
 
Je trouve que ca recrache pas mal de micro bulle à la surface ( je ne saurais dire le % , mais ca crache un peu )
 
 
Je vous met 2 photos
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/08/mini_210708084631421754.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/08/mini_21070808463236092.jpg
 
Je ne sais pas pourquoi elle sont couché, mon truc est droit en vrai :D


Message édité par creep's le 08-07-2021 à 20:35:47
n°63434412
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-07-2021 à 20:50:46  profilanswer
 

[:arlequim:1]  
 
C'est du gaz en surpression, c'est plutôt normal qu'il y ait pas d'eau, non ? Par contre c'est à l'entrée ou la sortie du filtre ? Perso je suis en amont et j'ai jamais de bulles, à moins d'en mettre trop (et dans ce cas le filtre râle aussi).


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63434513
creep's
Posté le 08-07-2021 à 21:08:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

[:arlequim:1]  
 
C'est du gaz en surpression, c'est plutôt normal qu'il y ait pas d'eau, non ? Par contre c'est à l'entrée ou la sortie du filtre ? Perso je suis en amont et j'ai jamais de bulles, à moins d'en mettre trop (et dans ce cas le filtre râle aussi).


 
Je l'ai mis sur le tuyaux de sortie de la pompe ( reject dans l'aqua donc ).
 
Je dois être à 2/3 bulles/seconde, ca fait beaucoup en effet.
 
Je me demandais si c'était logique que l'eau ne remplisse pas le tube plexi ou y a l'embout blanc :)

n°63435254
Drakal
Posté le 08-07-2021 à 23:21:22  profilanswer
 

Moi j'ai juste un peu d'eau là où il y a l'anti-retour quand il est en marche, et il se rempli quand le CO2 se coupe, ça doit dépendre du flux d'eau, de la pression, de la quantité etc... Mais je ne pense pas que ce soit anormal. Il faut bien serrer car il y a pas mal de problème de joint dessus, qui n'est pas assez épais (perso j'ai mis un autre joint pour être tranquille)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 08-07-2021 à 23:22:13
n°63438439
creep's
Posté le 09-07-2021 à 12:32:51  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Moi j'ai juste un peu d'eau là où il y a l'anti-retour quand il est en marche, et il se rempli quand le CO2 se coupe, ça doit dépendre du flux d'eau, de la pression, de la quantité etc... Mais je ne pense pas que ce soit anormal. Il faut bien serrer car il y a pas mal de problème de joint dessus, qui n'est pas assez épais (perso j'ai mis un autre joint pour être tranquille)
 


 
 
En effet j'ai du retirer l'anti-retour d'origine, j'avais une fuite quand il était mis ( d'origine donc ).
J'ai remis un anti retour "classic" un rien plus bas , ca fait le taff ^^
 
 
 
Ce matin toute la partie est de nouveau remplie d'eau.
 
 
Justement que j'ai l'occasion que tu passe sur le forum drakal, chez toi tu as mis dans le sens aqua -> JBL -> Pompe -> Aqua si je dit pas de bêtise.
Tu as raccorder de quel méthode?  
 
tu as laisser comme tel ( donc compte goute vers le bas ) , et juste changer les trous des tuyaux sur la pompe? ( in en out & out en in ? )
 
ou tu as retourner le JBL direct à l'envers?  
 
Juste pour savoir, j'ai lu pas mal de forum ou c'était un meilleur rendement comme toi.

n°63442479
Drakal
Posté le 09-07-2021 à 20:37:14  profilanswer
 

Oui moi ça fait aquarium -> ProFlora -> Pompe (Oase Biomaster) -> Aqua
 
Et  oui faut le laisser dans le même sens, juste changer le tuyau !  
 
J'ai gardé l'antiretour d'origine moi, j'ai 2 anti-retours c'est pas plus mal, au cas où... Pour bien le sceller j'ai mis du ruban d'étanchéité sur toutes les visseries aussi, juste au cas où ...
 
Pour un 180L très, très planté, j'ai 1.5bulles / secondes et j'ai tenu 7 mois en étant vert/jaune au drop checker avec une bombonne de 2kg à moitié pleine, donc là j'devrais tenir plus d'un an facilement ..

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 09-07-2021 à 20:40:02
n°63449359
creep's
Posté le 11-07-2021 à 09:58:04  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Oui moi ça fait aquarium -> ProFlora -> Pompe (Oase Biomaster) -> Aqua
 
Et  oui faut le laisser dans le même sens, juste changer le tuyau !  
 
J'ai gardé l'antiretour d'origine moi, j'ai 2 anti-retours c'est pas plus mal, au cas où... Pour bien le sceller j'ai mis du ruban d'étanchéité sur toutes les visseries aussi, juste au cas où ...
 
Pour un 180L très, très planté, j'ai 1.5bulles / secondes et j'ai tenu 7 mois en étant vert/jaune au drop checker avec une bombonne de 2kg à moitié pleine, donc là j'devrais tenir plus d'un an facilement ..


 
 
Ca me fait un peu stresser de mettre vers les pompe, y a pas mal d'avis qui diverge la dessus sur le net. Que les bactérie ont besoin d’oxygène pour vivre dans le filtre etc... du coup j'hésite je dois bien avouer.
 
Mais à te lire, tu as de bien meilleur perfs Co2/L :)
 
 
Ici j'ai pas mal de micro bulle qui sorte de ma barre de rejet.
Quand je regarde par le bas, je vois un tapis de micro bulle sur la surface ( avec la lampe allumé c'est flashant ). J'ai aucun remou en surface , elle n'ont pas l'air d'exploser dans le vide. Mais de la à dire qu'elle se feront absorber je sais pas.
 
Je n'ai malheureusement pas de drop-checker, j'ai commander 1 en chine ... c'était prévus pour dans 3 semaines, la je vois de voir retard logistique 30 septembre  :cry:  :lol:  
 

n°63450315
Drakal
Posté le 11-07-2021 à 12:57:33  profilanswer
 

Ah bah  si tu hésites ne le fait pas, pas envie de détruire ton filtre moi hein !  
 
Je partage juste un retour d'expérience, chez moi ça fonctionne très bien, mon filtre est très bien chargé en bactéries (mes paramètres d'eau sont parfaits, j'fais un changement par semaine parce que c'est "ma règle" mais franchement j'en ai pas besoin...) et concernant l'oxygène, le CO2 ne l'enlève pas, elle reste tout aussi oxygéné l'eau, les deux cohabitent ensemble ^^ (si on dose correctement le CO2 ça n'empêche pas l'absorption d'oxygène à priori)  
 
Et aucunes bubulles dans le bac ! (à part celles de mes plantes avec la photosynthèse haha)  
 
Sinon il existe des réacteur à CO2, qui sont comme de petits filtres donc le but est le même, que tu mets en sortie de filtre, jamais testé mais selon ce que j'en lis, c'est efficace. Ou tu peux en faire un "maison". Au début c'est ce que je voulais, mais manque de place dans le meuble déjà bien chargé et  j'ai eu cette idée de me servir du filtre du coup.


Message édité par Drakal le 11-07-2021 à 13:01:18
n°63494890
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-07-2021 à 17:04:14  profilanswer
 

Drap ici !

 

Total noob, j'ai toujours plus ou moins voulu un aquarium mais ma femme non.
Et maintenant que mes filles en veulent un, son avis change donc il est temps pour moi de me renseigner bien plus sur le sujet  :D

 

Je vais aller lire les tutoriels conseillé en FP et je reviendrai poser mes questions ensuite  :jap:


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 17:04:14  profilanswer
 

n°63503087
hawkins
Posté le 16-07-2021 à 18:07:07  profilanswer
 

Re-drap, j'avais envisagé y'a qq années de me refaire un aquarium (j'en ai eu 4/5 étant jeune, de la boule honteuse mise sur le frigo au "vrai" pour pichons rouges qui avait lui bien marché pendant pas mal d'années ) mais d'autres priorités avaient pris le pas.
Et pis v'là ti pas que suite à une recherche YT, l'algo me propose des dizaines de chaînes et des vidéos géniales avec de l'aquascaping nano, paludarium etc. Des trucs pas forcément grands (du pico de 1.5l dans vivants au 20/30l) mais super bien faits, autonomes, avec du vivant. Bref j'suis à fond motivé du coup. J'pense avoir un emplacement sympa. Deux trucs qui me font tiquer :
-La qualité de l'eau quand on a du vivant. Les différents produits et outils (pompe, cascade...) permettent-ils vraiment de contrecarrer une eau très calcaire ?
-  j'suis un peu fou mais clairement les trucs que je vois et m'éclatent c'est ceux avec une partie immergée et une partie à ciel ouvert. des palu pas très complexes (a priori les skills de bricoleur +- expérimenté suffisent), avec une mini cacade c'est beau. Certains ont fait cela et mis du vivant, c'est sympa. Des hfriens ont tenté ce genre de projet ? Sur du 20/30l? J'aimerais bien car en plus en journée le bruit de la cascade me ferait le bruit de fond asmr naturel  :O
Si vous avez des conseils je suis preneur  :jap:


---------------
Men are brave
n°63503114
grotius
Posté le 16-07-2021 à 18:12:07  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Re-drap, j'avais envisagé y'a qq années de me refaire un aquarium (j'en ai eu 4/5 étant jeune, de la boule honteuse mise sur le frigo au "vrai" pour pichons rouges qui avait lui bien marché pendant pas mal d'années ) mais d'autres priorités avaient pris le pas.  
Et pis v'là ti pas que suite à une recherche YT, l'algo me propose des dizaines de chaînes et des vidéos géniales avec de l'aquascaping nano, paludarium etc. Des trucs pas forcément grands (du pico de 1.5l dans vivants au 20/30l) mais super bien faits, autonomes, avec du vivant. Bref j'suis à fond motivé du coup. J'pense avoir un emplacement sympa. Deux trucs qui me font tiquer :
-La qualité de l'eau quand on a du vivant. Les différents produits et outils (pompe, cascade...) permettent-ils vraiment de contrecarrer une eau très calcaire ?
-  j'suis un peu fou mais clairement les trucs que je vois et m'éclatent c'est ceux avec une partie immergée et une partie à ciel ouvert. des palu pas très complexes (a priori les skills de bricoleur +- expérimenté suffisent), avec une mini cacade c'est beau. Certains ont fait cela et mis du vivant, c'est sympa. Des hfriens ont tenté ce genre de projet ? Sur du 20/30l? J'aimerais bien car en plus en journée le bruit de la cascade me ferait le bruit de fond asmr naturel  :O  
Si vous avez des conseils je suis preneur  :jap:


Une eau tres calcaire c est pas forcement un probleme, adapter ses poissons à son eau c est deja un bon depart.
 
Les trucs nano c est pas forcement le plus facile, plus tu as d eau moins tu as de probleme.

n°63503527
hawkins
Posté le 16-07-2021 à 19:13:08  profilanswer
 

grotius a écrit :


Une eau tres calcaire c est pas forcement un probleme, adapter ses poissons à son eau c est deja un bon depart.
 
Les trucs nano c est pas forcement le plus facile, plus tu as d eau moins tu as de probleme.


 
Oui, c'est clairement dit dans pas mal de tutos que les paramètres sont parfois difficiles à conserver en nano. Mais j'ai pour l'instant clairement pas l'envie de libérer 80cm pour un bac alors qu'un truc qui ferait genre 30x30x40, légèrement + ou -, ça passerait bien  :jap:


---------------
Men are brave
n°63503683
grotius
Posté le 16-07-2021 à 19:32:27  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Oui, c'est clairement dit dans pas mal de tutos que les paramètres sont parfois difficiles à conserver en nano. Mais j'ai pour l'instant clairement pas l'envie de libérer 80cm pour un bac alors qu'un truc qui ferait genre 30x30x40, légèrement + ou -, ça passerait bien  :jap:


Tu peux utiliser un reservoir aussi pour avoir un volume d eau superieur a la taille du bac ce qui stabilise l eau

n°63507929
Drakal
Posté le 17-07-2021 à 17:10:02  profilanswer
 

Le forum aquadico est down ? Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à y accéder..

n°63624396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2021 à 02:32:58  profilanswer
 

Tuto : comment transformer un aquarium plein de vie en scène post-apocalyptique en deux semaines.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45735

 

Je suis totalement découragé, sur le cul, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu tourner aussi mal aussi vite.

 

Je suis parti 10 jours en vacances, des amis et voisins venaient nourrir les chats. Je leur ai dit de mettre une pincée de nourriture pour les endlers au passage.

 

Le detonnateur est au premier jour : la maman est venue avec son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans. Un instant d'innatention, et la fille a versé le pot quasi entier de granulés dans le bac.

 

La mère m'a appelé juste après, pour me demander quoi faire. Je lui explique comment utiliser la cloche à vase pour aspirer un max de nourriture.

 

Elle fait de son mieux, je ne peux que croiser les doigts. ayant des dizaines de crevettes et centaines d'escargots, je m'attends à une orgie et retrouver un bac blindé de nitrates.

 

Sauf que 3 jours plus tard, l'eau est quasi opaque et noire, et toutes les crevettes sont mortes, de même que les endler adultes. Mais tous les jeunes endlers sont épargnés, alors je les fais de les rapatrier dans mon 20 L, qui n'a que des plantes.

 

Ma voisine racle le fond pour ramasser les cadavres au plus vite (regroupés largement dans un coin à l'avant), sans toucher à la flore d'arrière-plan... puis remplace les 2/3 de l'eau par de l'eau de conduite, en y ajoutant un trait crystal clear pour précipiter la matière en suspension.

 

Elle refait un remplacement quelques jour plus tard.

 

Je suis rentré ce soir, et c'est pire que je pensais : tous les végétaux sont mort ou à l'agonie.

 

Je fais un test bandelette, les paramètres sont pas si mauvais : quasi aucun nitrites ni nitrates en vue.

 

Le pH est monté à 8 et degré KH supérieur à 15.

 

Je ne sais pas par quoi commencer là....

 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63624426
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2021 à 03:04:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tuto : comment transformer un aquarium plein de vie en scène post-apocalyptique en deux semaines.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45735
 
Je suis totalement découragé, sur le cul, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu tourner aussi mal aussi vite.
 
Je suis parti 10 jours en vacances, des amis et voisins venaient nourrir les chats. Je leur ai dit de mettre une pincée de nourriture pour les endlers au passage.
 
Le detonnateur est au premier jour : la maman est venue avec son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans. Un instant d'innatention, et la fille a versé le pot quasi entier de granulés dans le bac.  
 
La mère m'a appelé juste après, pour me demander quoi faire. Je lui explique comment utiliser la cloche à vase pour aspirer un max de nourriture.  
 
Elle fait de son mieux, je ne peux que croiser les doigts. ayant des dizaines de crevettes et centaines d'escargots, je m'attends à une orgie et retrouver un bac blindé de nitrates.
 
Sauf que 3 jours plus tard, l'eau est quasi opaque et noire, et toutes les crevettes sont mortes, de même que les endler adultes. Mais tous les jeunes endlers sont épargnés, alors je les fais de les rapatrier dans mon 20 L, qui n'a que des plantes.
 
Ma voisine racle le fond pour ramasser les cadavres au plus vite (regroupés largement dans un coin à l'avant), sans toucher à la flore d'arrière-plan... puis remplace les 2/3 de l'eau par de l'eau de conduite, en y ajoutant un trait crystal clear pour précipiter la matière en suspension.  
 
Elle refait un remplacement quelques jour plus tard.
 
Je suis rentré ce soir, et c'est pire que je pensais : tous les végétaux sont mort ou à l'agonie.
 
Je fais un test bandelette, les paramètres sont pas si mauvais : quasi aucun nitrites ni nitrates en vue.
 
Le pH est monté à 8 et degré KH supérieur à 15.
 
Je ne sais pas par quoi commencer là....
 


 
 
le bac a l'air suffisament grand pour immerger un connard de 5 ans sans éducation pendant quelques minutes "d'inattention", problem solved.


---------------
Roule Raoul !
n°63625438
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 30-07-2021 à 08:15:15  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Le forum aquadico est down ? Ca fait quelques jours que je n'arrive pas à y accéder..

 

Ouais pareil, j ai envoyé un SMS à Colo, sans réponse.
Je suis deg, y avait tellement d infos et de photos dessus.

n°63625465
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 30-07-2021 à 08:21:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tuto : comment transformer un aquarium plein de vie en scène post-apocalyptique en deux semaines.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45735

 

Je suis totalement découragé, sur le cul, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu tourner aussi mal aussi vite.

 

Je suis parti 10 jours en vacances, des amis et voisins venaient nourrir les chats. Je leur ai dit de mettre une pincée de nourriture pour les endlers au passage.

 

Le detonnateur est au premier jour : la maman est venue avec son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans. Un instant d'innatention, et la fille a versé le pot quasi entier de granulés dans le bac.

 

La mère m'a appelé juste après, pour me demander quoi faire. Je lui explique comment utiliser la cloche à vase pour aspirer un max de nourriture.

 

Elle fait de son mieux, je ne peux que croiser les doigts. ayant des dizaines de crevettes et centaines d'escargots, je m'attends à une orgie et retrouver un bac blindé de nitrates.

 

Sauf que 3 jours plus tard, l'eau est quasi opaque et noire, et toutes les crevettes sont mortes, de même que les endler adultes. Mais tous les jeunes endlers sont épargnés, alors je les fais de les rapatrier dans mon 20 L, qui n'a que des plantes.

 

Ma voisine racle le fond pour ramasser les cadavres au plus vite (regroupés largement dans un coin à l'avant), sans toucher à la flore d'arrière-plan... puis remplace les 2/3 de l'eau par de l'eau de conduite, en y ajoutant un trait crystal clear pour précipiter la matière en suspension.

 

Elle refait un remplacement quelques jour plus tard.

 

Je suis rentré ce soir, et c'est pire que je pensais : tous les végétaux sont mort ou à l'agonie.

 

Je fais un test bandelette, les paramètres sont pas si mauvais : quasi aucun nitrites ni nitrates en vue.

 

Le pH est monté à 8 et degré KH supérieur à 15.

 

Je ne sais pas par quoi commencer là....

 


 

Outch  :ouch:
Bien désolé pour toi  :sweat:
Je serais toi je sors les quelques pousses de plantes encore en vie et je vide entièrement le bac pour recommencer avec un sol propre. Tu recommences à zéro, un autre décor, tu seras moins amer que si tu essaies de rattraper la connerie d une mère et son gamin  :sarcastic:

n°63625745
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 09:10:52  profilanswer
 

[:skol] Sacré désastre.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63625755
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 09:11:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


le bac a l'air suffisament grand pour immerger un connard de 5 ans sans éducation pendant quelques minutes "d'inattention", problem solved.


C'est la fille de 3 ans qui a démoli le bac. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63627158
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2021 à 11:21:02  profilanswer
 

ah bah encore mieux, ya plus de place :o


---------------
Roule Raoul !
n°63627764
hawkins
Posté le 30-07-2021 à 11:53:00  profilanswer
 

Ça tombe bien ce poste "désastre" de notre ex-pentaxiste nordiste (rip le bac  :( ) , j'allais demander si les systèmes de distribution automatique de nourriture c'est bien au point de nos jours :D
J'avais eu le tour y'a une vingtaine d'année, j'avais beau avoir explique ET montré qu'il ne fallait mettre que quelques grammes de nourriture, la personne qui s'occupait du bac avait pas pu s'empêcher de mettre une dose xxl de nourriture. En gros à chaque fois qu'elle mettait à manger, ça recouvrait l'intégralité de la ligne de flottaison. Esseptionnel. Alors est-ce que de nos jours on peut se passer d'aide pendant 1 semaine / 15 jours ? [:transparency]


Message édité par hawkins le 30-07-2021 à 11:53:52

---------------
Men are brave
n°63627873
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 11:59:30  profilanswer
 

A moins d'avoir des poissons fragiles ou cichlidés en croissance, un poisson tient largement une semaine. En tout cas moi je mandate personne pour une durée aussi courte.
15j bonne question, j'ai un distributeur de nourriture, faudrait que je le teste pendant que je suis là.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63628157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2021 à 12:23:01  profilanswer
 

On se calme hein, l'enfant n'a rien voulu faire de mal, à 3 ans les bonnes intentions peuvent être désastreuses, et la maman était en train de prendre en photo notre portée de chatons comme on l'avait demandé donc voilà c'est un accident...

 

Par contre les paramètres de l'eau là sont chelous... Je vais tenter une 2e bandelette tellement c'est bizarre...

 

0 nitrites, 0 nitrates, comme si rien ne s'était passé, alors que l'énorme pic d'ammoniaque a bien été senti lors du nettoyage.

 

Le pH est devenu alcalin ~8
Le kH est ultra haut aussi ~20

 

La question est, comment les plantes d'arrière-plan, plutôt massives, ont pu totalement disparaître (personne n'y a touché).

 

Avant d'intervenir, j'aimerais comprendre...

 

La meilleure explication que j'ai sous la main c'est :
- le gros bloom de salvinia natans (visible en surface et qui ont survécu) a limité la lumière mais aussi l'oxygène.
- les aliments ont régalé les crevettes puis ont produit un pic de nitrites au moment d'un pic de mue
- emballement de la production d'ammoniaque, eau trouble et sombre qui amplifie le manque de lumière, le milieu devient anoxique et tué rapidement les plantes.
- les guppy ont survécu en pipant à la surface
- les algues ont pris le dessus sur le reste des plantes.

 

Reste à comprendre où tout ces nitrates sont partis [:transparency]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63628178
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 12:25:03  profilanswer
 

Les plantes flottantes ça pompe fort, les salvinia natans se sont probablement fait plaisir.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63629790
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-07-2021 à 14:45:11  profilanswer
 

Oui je pense que ça a dû jouer en la défaveur du reste...

 

Bon j'ai racheté du substrat neuf et trouvé un particulier pour des crevettes et des plantes.

 

Question cruciale : est-ce que je dois tout recycler (nettoyer la pompe et les filtres), où je peux garder le biofilm et un peu d'eau pour éviter de devoir cycler à nouveau ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63630012
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 15:03:13  profilanswer
 

A mon avis tu peux récup, c'est pas comme si tu refaisais ton bac pour cause de cyano ou maladie.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63630876
Drakal
Posté le 30-07-2021 à 16:29:02  profilanswer
 

J'imagine que le bac est en hauteur, du coup c'est la maman qui portait la fille et lui a dit "tiens le pot, donne à manger" en mode osef, c'est de sa responsabilité, pas de la faute de la petite...

 

C'est pour ça que je fais très peu confiance aux autres pour mon bac, personne n'accorde autant d'importance à ça que nous les "passionnés", puis c'est pas comme un chien ou un chat, c'est "secondaire" l'aquarium dans la tête des gens. Désolé pour ton bac, un bon reset là c'est le meilleur choix.  

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 30-07-2021 à 16:29:27
n°63633525
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 22:39:23  profilanswer
 

En parlant de reset, je pense que je vais le faire sur le mien. Et changer le sol, le sable de piscine au final ça me plaît pas. Y aurait quoi comme sable brun, doux et fin, et qui serait pas du manado ou du sol technique ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63638400
hawkins
Posté le 31-07-2021 à 12:46:07  profilanswer
 

J'ai pu découvrir rapidement oxyfish, autant c'est grand et y'a pas mal de choix de pichons, autant en terme de propreté et ambiance c'est moyen. Niveau aquariums y'a bcp de choix aussi  :jap:
Leur site web est pas mal du tout et sur place pas totalement convaincu, d'ailleurs ça m'étonnes que pas mal de magasins comme cela, y'a rarement de côté pédagogique. Pour qq un qui débute les noms scientifiques des poissons, ça veut pas dire grand chose. Jamais ils mettent eau froide, chaude, vit uniquement en groupe, 'fin des fiches d'identités de poissons quoi. P't qu'ils se disent que les gens vont demander oralement mais j'me vois mal demander des explications sur 10 bacs de poissons de suite  [:transparency]
Ah et aussi l'éclairage des bacs, quasi inexistants, très faible, sur beaucoup ça me surprend aussi. Outre qu'on voit pas bien les poissons, ça doit pas être très confortable pour les poissons eux memes ? En gros ça vend de l'éclairage pour tous les bacs mais ils sont des semaines sans éclairage en magasin ?  :??: je suis dubitatif  [:transparency]  

 


---------------
Men are brave
n°63639034
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2021 à 13:22:34  profilanswer
 

Drakal a écrit :

J'imagine que le bac est en hauteur, du coup c'est la maman qui portait la fille et lui a dit "tiens le pot, donne à manger" en mode osef, c'est de sa responsabilité, pas de la faute de la petite...

 

C'est pour ça que je fais très peu confiance aux autres pour mon bac, personne n'accorde autant d'importance à ça que nous les "passionnés", puis c'est pas comme un chien ou un chat, c'est "secondaire" l'aquarium dans la tête des gens. Désolé pour ton bac, un bon reset là c'est le meilleur choix.

 

Si c'était le cas j'aurais mis du duct tape et du rubalise tout autour :D

 

Ils savaient tous quel importance le bac a pour moi et la complexité de son équilibre, c'est parce qu'ils m'ont demandé s'ils pouvaient alimenter les poissons que j'avais laissé une boîte et pris une photo de la dose à mettre.

 

Les enfants aussi étaient sensibilisés : je leur ai donné plusieurs fois une pincée pour les nourrir, on a même fait une activité brochette en cherchant des feuilles et crudités.

 

S'occuper de 5 chatons quasi sevrés et 2 chats, avec tout ce que ça mange, ça chie et ça joue, ça prend du temps et de l'attention (va y ajouter deux enfants). Il fallait en plus s'assurer que la chatte qui n'est pas la mère ait sa part...

 

Ce qui s'est passé est purement un accident. La mère avait par précaution mis le pot en hauteur, la petite est pas du tout du genre aventurière, la probabilité que ça arrive était infime... mais elle est monté sur le fauteuil, a pris le pot... et puisqu'elle a alerté sa maman en panique, elle s'est rendue compte que c'était une bétise.

 

Donc juste pour restaurer la foi en l'humanité :
- Big up à la fille pour ne pas avoir caché sa bêtise
- Big up à la mère qui m'a appelé de suite et passé 1h à apprendre à utiliser la cloche pour siphonner un max.
- Big up a elle de m'avoir prévenu le surlendemain qu'il n'y avait plus de lumière et que la pompe semblait ne plus faire de bruit : même si la lumière était programmable j'aurais pu lui demander de démonter la pompe dans le doute.

 

Comme j'avais un pote compétent (que j'ai prévenu dès le départ) qui pouvait passer le surlendemain, j'ai préféré attendre... j'ai pas pensé à lui demander de prendre la petite pompe du 18L, changer l'eau ou chercher le bulleur que j'avais récupéré dans le bac, ça aurait peut-être changé la donne... Toujours est-il que j'ai pris une mauvaise décision et dans la nuit tout était mort.

 

- Big up à elle d'avoir capturé les survivants, ramassé les cadavres, changé l'eau plusieurs fois, malgré l'odeur horrible.
- Big up à elle de m'avoir proposé de me payer tous les achats nécessaire pour redémarrer le bac.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63639120
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-07-2021 à 13:30:49  profilanswer
 

Bref, j'ai trouvé un particulier sur Lille qui m'a filé 10 Shoko, 2 black choco, un beau bloc de mousse et une dizaine de plantes pour 30 balles, j'ai racheté du substrat neuf et bouilli les décors.

 

J'ai nettoyé le filtre, qui était saturé de vase puant les égouts, j'hésite à le désinfecter et acheter un flacon de bactéries.

 

J'ai vidé le bac et mit une pastille pour piscine (oxygenante, à base de phosphates) pour le nettoyer.

 

Je pense entre tout désinfecter et utiliser la pompe du 18 L en appoint pour éviter le cyclage... Ou passer par un ensemencement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63643685
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 31-07-2021 à 23:18:18  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'ai pu découvrir rapidement oxyfish, autant c'est grand et y'a pas mal de choix de pichons, autant en terme de propreté et ambiance c'est moyen. Niveau aquariums y'a bcp de choix aussi :jap:
Leur site web est pas mal du tout et sur place pas totalement convaincu, d'ailleurs ça m'étonnes que pas mal de magasins comme cela, y'a rarement de côté pédagogique. Pour qq un qui débute les noms scientifiques des poissons, ça veut pas dire grand chose. Jamais ils mettent eau froide, chaude, vit uniquement en groupe, 'fin des fiches d'identités de poissons quoi. P't qu'ils se disent que les gens vont demander oralement mais j'me vois mal demander des explications sur 10 bacs de poissons de suite [:transparency]
Ah et aussi l'éclairage des bacs, quasi inexistants, très faible, sur beaucoup ça me surprend aussi. Outre qu'on voit pas bien les poissons, ça doit pas être très confortable pour les poissons eux memes ? En gros ça vend de l'éclairage pour tous les bacs mais ils sont des semaines sans éclairage en magasin ? :??: je suis dubitatif [:transparency]

 



L'éclairage des bacs éteint ça fait chier que nous. Les poissons s'en portent très bien.  :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63643715
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 31-07-2021 à 23:23:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bref, j'ai trouvé un particulier sur Lille qui m'a filé 10 Shoko, 2 black choco, un beau bloc de mousse et une dizaine de plantes pour 30 balles, j'ai racheté du substrat neuf et bouilli les décors.

 

J'ai nettoyé le filtre, qui était saturé de vase puant les égouts, j'hésite à le désinfecter et acheter un flacon de bactéries.

 

J'ai vidé le bac et mit une pastille pour piscine (oxygenante, à base de phosphates) pour le nettoyer.

 

Je pense entre tout désinfecter et utiliser la pompe du 18 L en appoint pour éviter le cyclage... Ou passer par un ensemencement.


Mort puant les égouts, y a peut être eu un bouchage, développement de bactéries anaérobies, dégagement de dihydrogène de sulfure, doom and gloom.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63653171
cisko
Posté le 01-08-2021 à 21:57:26  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


le bac a l'air suffisament grand pour immerger un connard de 5 ans sans éducation pendant quelques minutes "d'inattention", problem solved.


 
c'est surtout le proprio ou la mère qui a laissé le pot dispo à des enfants qu'il faut noyer :o

n°63659611
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2021 à 15:37:06  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

c'est surtout le proprio ou la mère qui a laissé le pot dispo à des enfants qu'il faut noyer :o

 

Je me suis noyé dans la déprime et l'alcool, ça compte ?

 

Nouveau départ, bac nettoyé, substrat neuf, filtre désinfecté au percarbonate de soude, rincé abondamment et ensemencé avec des bactéries du commerce + ajout en amont du filtre du bac 20 L.

 

J'ai aussi versé un peu de bactéries sur le substrat avant la mise en eau... Je vais surveiller les nitrites mais ça devrait le faire avec 12 crevettes dans 60 L...

 

Ça manque de plantes, mais c'est un nouveau départ :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46045

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-08-2021 à 15:37:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63678044
hawkins
Posté le 04-08-2021 à 12:26:06  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


L'éclairage des bacs éteint ça fait chier que nous. Les poissons s'en portent très bien. :O

 

Vrai ou faux redface ?  [:humanrage:5]


---------------
Men are brave
n°63680177
Raiisin
Posté le 04-08-2021 à 14:54:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je me suis noyé dans la déprime et l'alcool, ça compte ?
 
Nouveau départ, bac nettoyé, substrat neuf, filtre désinfecté au percarbonate de soude, rincé abondamment et ensemencé avec des bactéries du commerce + ajout en amont du filtre du bac 20 L.
 
J'ai aussi versé un peu de bactéries sur le substrat avant la mise en eau... Je vais surveiller les nitrites mais ça devrait le faire avec 12 crevettes dans 60 L...
 
Ça manque de plantes, mais c'est un nouveau départ :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46045


 
super beau j'aime beaucoup ;  
 
c'est cool qu'il y ait un sujet comme celui-ci je me lance dans le domaine, j'ai acheté un 120 litres début juillet ; je compte mettre des guppy (x4) et des néons (x8) ce week-end ! J'espère que mes débuts fonctionneront !

n°63682002
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 04-08-2021 à 17:02:28  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
J'ai un poisson rouge un peux à l'étroit dans un 40l et aimerait passer à un 80/100l. J'ai lu pas mal de liens en FP mais je me perd un peux sur la filtration (et n'aimerais pas acheter un kit de base non adapté)
 
quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un bon système de filtration et surtout adapté au volume?


---------------
Feed-Back
n°63685068
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2021 à 23:05:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tuto : comment transformer un aquarium plein de vie en scène post-apocalyptique en deux semaines.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45735
 
Je suis totalement découragé, sur le cul, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu tourner aussi mal aussi vite.
 
Je suis parti 10 jours en vacances, des amis et voisins venaient nourrir les chats. Je leur ai dit de mettre une pincée de nourriture pour les endlers au passage.
 
Le detonnateur est au premier jour : la maman est venue avec son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans. Un instant d'innatention, et la fille a versé le pot quasi entier de granulés dans le bac.  
 
La mère m'a appelé juste après, pour me demander quoi faire. Je lui explique comment utiliser la cloche à vase pour aspirer un max de nourriture.  
 
Elle fait de son mieux, je ne peux que croiser les doigts. ayant des dizaines de crevettes et centaines d'escargots, je m'attends à une orgie et retrouver un bac blindé de nitrates.
 
Sauf que 3 jours plus tard, l'eau est quasi opaque et noire, et toutes les crevettes sont mortes, de même que les endler adultes. Mais tous les jeunes endlers sont épargnés, alors je les fais de les rapatrier dans mon 20 L, qui n'a que des plantes.
 
Ma voisine racle le fond pour ramasser les cadavres au plus vite (regroupés largement dans un coin à l'avant), sans toucher à la flore d'arrière-plan... puis remplace les 2/3 de l'eau par de l'eau de conduite, en y ajoutant un trait crystal clear pour précipiter la matière en suspension.  
 
Elle refait un remplacement quelques jour plus tard.
 
Je suis rentré ce soir, et c'est pire que je pensais : tous les végétaux sont mort ou à l'agonie.
 
Je fais un test bandelette, les paramètres sont pas si mauvais : quasi aucun nitrites ni nitrates en vue.
 
Le pH est monté à 8 et degré KH supérieur à 15.
 
Je ne sais pas par quoi commencer là....
 


 
 [:hesp:5]  
 
je viens d'avoir la même dans deux de mes bacs avec quelqu'un pas fichu de lire des instructions pourtant simples (+madame qui débranche la mauvais prise en partant, plus de filtre, plus de chauffage, plus d'éclairage  [:dams86] , j'ai retrouvé mon betta agonisant dans un magma marron malodorant, mélange d'algue, d'eau croupie et des 3-4 du pot de flocon qui est passé sur 10 jours. La végétation est morte, mais j'ai heureusement pu sauver le poisson qui semble aller mieux.
idem dans mon amazonien ou j'ai du aspirer en catastrophe une couche de deux bon cm de paillettes non consommées au fond, sur un jewel 180 je vous laisse imaginer la dose  [:tinostar]  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR