Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7023 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°59750882
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-05-2020 à 15:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

En même temps, s'il voir le jour aussi souvent que le Stabilo, pas étonnant....  :o

'foiré  :o  

Je pense que si il dure aussi bien c'est du au combo peu de poisson (7 néon simulans) + crevettes. Forcément ca fait peu de pollution. Mais j'aime bien son aspect zen.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:48:16  profilanswer

n°59750894
cell
Posté le 11-05-2020 à 15:49:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut faire du haut vers le bas :jap:

Mais sinon, si vous avez un aquarium à l'équilibre, vous ne devriez pas avoir d'algues sur les vitres. Perso, le 30L dennerle, je n'ai jamais nettoyé les vitre je crois (en 4 ou 5 ans).

Je vais lancer un gros iwagumi, donc si,  je VAIS avoir des algues ^^

Message édité par cell le 11-05-2020 à 15:50:45
n°59751521
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-05-2020 à 16:57:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

'foiré  :o  

Je pense que si il dure aussi bien c'est du au combo peu de poisson (7 néon simulans) + crevettes. Forcément ca fait peu de pollution. Mais j'aime bien son aspect zen.

Si en plus, peu de lumière naturelle directe, ça aide.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59753383
Jay Kay
Posté le 11-05-2020 à 20:18:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut faire du haut vers le bas :jap:

Mais sinon, si vous avez un aquarium à l'équilibre, vous ne devriez pas avoir d'algues sur les vitres. Perso, le 30L dennerle, je n'ai jamais nettoyé les vitre je crois (en 4 ou 5 ans).

Chance.

https://i.imgur.com/KHWZcj5h.jpg

#AQUATOF #PROJAY

Message édité par Jay Kay le 11-05-2020 à 20:19:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59753394
Jay Kay
Posté le 11-05-2020 à 20:18:54  profilanswer

golfix a écrit :

En même temps, s'il voir le jour aussi souvent que le Stabilo, pas étonnant.... :o

[:arkin]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59753821
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 21:05:10  profilanswer

bordel j’ai une petite fissure sur l’aquarium  :cry:  
je ne la sent que de l’extérieur avec l’ongle , elle est sur le haut de l’aquarium   [:leg9]

n°59754042
alleraille​urs
Posté le 11-05-2020 à 21:27:51  profilanswer

the_blob a écrit :

bordel j’ai une petite fissure sur l’aquarium :cry:
je ne la sent que de l’extérieur avec l’ongle , elle est sur le haut de l’aquarium [:leg9]

Si c'est une fissure et pas une simple rayure faudrait voir à renvoyer non ?

---------------
Mon feed
n°59754138
the_blob
Posté le 11-05-2020 à 21:39:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si c'est une fissure et pas une simple rayure faudrait voir à renvoyer non ?

je ne sent la rayure qu’à l’extérieur , c’est sur le haut de l’aquarium. j’ai envoyé un mail au sav , on verra bien .

n°59755380
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 01:07:17  profilanswer

C'est une rayure. Demande au SAV on sait jamais s'ils sont gentils, mais apriori pas de souci pour ton bac à part l'esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 01:07:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59757670
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 11:42:53  profilanswer

Bonjour je viens pour aider un ami qui a un soucis avec son très grand (enfin, pour moi je trouve :O ) aquarium. Elle devient verte mais elle pue pas. Les poissons s'en foutent il a même eu des jeunes. C'est des cichlidés africains.
https://i.imgur.com/3rI4C3c.jpg

https://i.imgur.com/VMWd9km.jpg

Il me dit que depuis mars et le confinement, son eau est devenu verdâtre, il a vérifié la pompe, filtre, il a remplacé les 240l, nettoyé entièrement avec une éponge mais le vert est pas sur les parois mais bien dans l'eau...il en a tellement marre qu'il envisage de vendre le tout pour 300 balles. Aucune idée si c'est le bon prix mais pour qq qui a tjs eu des pichons j'me suis dis que j'allais demander des conseils à l'élite avant qu'il ne s'en sépare :D
Si vous avez des idées pour remédier à cette couleur...merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 12-05-2020 à 11:46:05

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 11:42:53  profilanswer

n°59757818
cisko
Posté le 12-05-2020 à 11:53:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut faire du haut vers le bas   :jap:  

:heink:  

ton aqua est dans une cave aussi ?  
dans une pièce de vie, avec la lumière extérieure, t'as d'office un développement d'algues (même léger) non ?!

n°59758008
cell
Posté le 12-05-2020 à 12:09:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour je viens pour aider un ami qui a un soucis avec son très grand (enfin, pour moi je trouve :O ) aquarium. Elle devient verte mais elle pue pas. Les poissons s'en foutent il a même eu des jeunes. C'est des cichlidés africains.
https://i.imgur.com/3rI4C3c.jpg

https://i.imgur.com/VMWd9km.jpg

Il me dit que depuis mars et le confinement, son eau est devenu verdâtre, il a vérifié la pompe, filtre, il a remplacé les 240l, nettoyé entièrement avec une éponge mais le vert est pas sur les parois mais bien dans l'eau...il en a tellement marre qu'il envisage de vendre le tout pour 300 balles. Aucune idée si c'est le bon prix mais pour qq qui a tjs eu des pichons j'me suis dis que j'allais demander des conseils à l'élite avant qu'il ne s'en sépare :D
Si vous avez des idées pour remédier à cette couleur...merci d'avance !

C'est normal que son aquarium soit aussi vide ? ( c'est d'un triste :/ )

Sinon pour l'eau verte c'est quoi sa duree d'eclairage ?

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 12-05-2020 à 12:11:35
n°59758045
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 12:12:19  profilanswer

Eau verte => lampe UV, c'est radical.

Il habite où ton pote ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59758070
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 12:14:40  profilanswer

cell a écrit :

En Malawi t'as peu de plantes, d'où le vide. Et d'où les algues, accessoirement. Mais généralement tu mets des cailloux pour que ça remplisse un peu. Ou de l'anubia, ça va très bien avec les bacs africains, épiphyte dans les rochers, dure donc peu sensible aux poissons. Et peu gourmande en lumière, les malawi étant peu éclairés.

BTW, je sais pas si c'est le sol qui cause la réverbération mais le bac est beaucoup trop lumineux, qu'il baisse l'intensité, c'est sans doute la cause. Franchement pour ce que c'est, ils peut presque garder son bac à lumière ambiante. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 12:16:01

---------------
n°59758080
cell
Posté le 12-05-2020 à 12:15:31  profilanswer

Faut peu etre trouver la cause avec de mettre un filtre uv non ?

n°59758115
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 12:18:29  profilanswer

La cause c'est sa lumière trop intense. Mais je pense qu'il va devoir passer par le filtre UV. S'il éteint sa lumière quelques temps, l'eau redeviendra claire au bout d'un certain laps de temps, surtout que son bac n'a pas besoin de lumière. L'UV accélèrera les choses, c'est pour ça que je lui demande où il habite, pour lui prêter la mienne (pas besoin d'acheter un filtre uv pour ça, soit il l'emprunte soit il éteint sa lumière pendant un mois - s'il est patient).

Mais Hawkins, dis à ton pote que c'est rien son problème, qu'il ne vire pas son bac pour si peu. Surtout que le phytoplancton ça fait pas de mal aux poissons.
Dis lui aussi de ramasser des cailloux et de récupérer des anubias, c'est pas cher et ça rendra bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 12:33:05

---------------
n°59758298
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-05-2020 à 12:36:40  profilanswer

dit surtout a ,ton pote de retirer quelques poissons pour un 240L tu mets
3 trios , allez 4 maxi si c est des petites espèces  ( les petites espèces font quand meme environ 9-10cm adulte)

+10000  ils leur faut des cachettes , (amas de roches ) comme le dit Rhada et des anubias ,microsorum, echinodorus  ect

j ai l impression qu il a pris ça pour la beauté des poissons , sans s etre renseigner.....

sinon encore +1 pour le filtre uv

chez moi sable de filtration de piscine blanc , roche blanche , la lumiere depote , j ai pas de souci de verdure ect
et pourtant les poissons kifferaient des algues :/

quasi sur qu il a rien cyclé , il a tout mis dedans

Message édité par ralph14 le 12-05-2020 à 12:38:14
n°59758346
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 12:40:08  profilanswer

cell a écrit :

Je lui ai déjà dit il m'a dit non c'est telle espèce donc il leur faut pas de décor ni rien. Et il en démort pas en mode blabla ça fait 40 ans que je fais des pichons.  [:jesusoro:7]

Rhadamenthos a écrit :

Eau verte => lampe UV, c'est radical.

Il habite où ton pote ?

Le Nord

Rhadamenthos a écrit :

En Malawi t'as peu de plantes, d'où le vide. Et d'où les algues, accessoirement. Mais généralement tu mets des cailloux pour que ça remplisse un peu. Ou de l'anubia, ça va très bien avec les bacs africains, épiphyte dans les rochers, dure donc peu sensible aux poissons. Et peu gourmande en lumière, les malawi étant peu éclairés.

BTW, je sais pas si c'est le sol qui cause la réverbération mais le bac est beaucoup trop lumineux, qu'il baisse l'intensité, c'est sans doute la cause. Franchement pour ce que c'est, ils peut presque garder son bac à lumière ambiante. :D

Il a changé ses LEDs pour l'éclairage d'origine mais visiblement c'est tjs trop oui.

Rhadamenthos a écrit :

La cause c'est sa lumière trop intense. Mais je pense qu'il va devoir passer par le filtre UV. S'il éteint sa lumière quelques temps, l'eau redeviendra claire au bout d'un certain laps de temps, surtout que son bac n'a pas besoin de lumière. L'UV accélèrera les choses, c'est pour ça que je lui demande où il habite, pour lui prêter la mienne (pas besoin d'acheter un filtre uv pour ça, soit il l'emprunte soit il éteint sa lumière pendant un mois - s'il est patient).

Dis lui aussi de ramasser des cailloux et de récupérer des anubias. :o

Mais Hawkins, dis à ton pote que c'est rien son problème, qu'il ne vire pas son bac pour si peu. Surtout que le phytoplancton ça fait pas de mal aux poissons.

Je lui est rapporté tout vos conseils mais c'est un sketch, il est en mode je sais tout ça osef je vend tout 300 boules. Peine perdue je pense. Bon au moins j'aurai essayé. Je peux peut être faire le rapace et lui prendre deux pichons pour mettre dans un petit bac ? Ça coûte combien un truc tout prêt avec pompe / filtre / lumière ?  [:peckinpah:9]

---------------
Men are brave
n°59758382
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-05-2020 à 12:44:04  profilanswer

son aqua en neuf vaut environ 300 euros equipé (filtre , lampe led chauffage) mais sans le meuble

n°59758445
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 12:51:20  profilanswer

Sans plante, il pourrait essayer avec la lumière ambiante (la pièce à l'air bien éclairée), ou une simple lampe de bureau s'il trouve ça plus joli. Les poissons, ils s'en foutent, ils ont juste besoin d'un cycle jour nuit. :o (ce sera même limite moins stressant pour eux que plein tubes sans cachette)

Après s'il est décidé à prendre ce prétexte pour vendre, c'est que son avis est fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 12:52:15

---------------
n°59758500
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 12:56:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sans plante, il pourrait essayer avec la lumière ambiante (la pièce à l'air bien éclairée), ou une simple lampe de bureau s'il trouve ça plus joli. Les poissons, ils s'en foutent, ils ont juste besoin d'un cycle jour nuit. :o (ce sera même limite moins stressant pour eux que plein tubes sans cachette)

Après s'il est décidé à prendre ce prétexte pour vendre, c'est que son avis est fait. :D

Je le pense. D'ailleurs pour lui (c'est un vieux qui utilise jamais internet ou les forums) vos avis c'est de la merde et vous êtres des branquignols  [:fragile_verdeza]
Bon faut que j'étudie si je peux faire un petit bac avec un couple  [:didier frogba:4]

---------------
Men are brave
n°59758907
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-05-2020 à 13:34:06  profilanswer

Malawi sans caillou et cachette dans 240l... C'est mieux qu'il arrête :jap:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°59758983
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 13:40:28  profilanswer

Bon, sinon j'ai démoli ma cascade dans le paludarium. Pour nettoyer un peu les pierres et surtout essayer de placer le brumisateur derrière. Le résultat est... moyen +
J'ai réussi à mettre le brumisateur derrière, mais le résultat n'est pas flagrant, tout juste arrive-t-on a voir quelques effluves de fumée quand on reste un peu devant. Par contre j'ai réussi à faire un meilleur parcours d'eau sur les rochers de la cascade, elle coule par trois endroits différents. Mais j'ai défoncé la riccia et la flamming moss qui poussait dessus, ça fait super moche, tout est en bataille maintenant. Mais bon, ça repoussera.
Photo quand y aura moins de buée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 13:41:21

---------------
n°59759682
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 14:44:32  profilanswer

nikopop a écrit :

Vu vos recommandations, clairement !
Édit : j'ai lu deux trois trucs sur ces Malawi, ça demande bien de la place, si un jour je refais un bac (notamment car ça a pas mal évoluer en terme d'entretien, plus besoin a priori de forcément faire appel à un voisin ou grand père pour nourrir les pichons), je pensais partir sur du 20/30l max. Un pti bidule par rapport au topic  :jap:

Message édité par hawkins le 12-05-2020 à 14:46:00

---------------
Men are brave
n°59759763
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 14:52:48  profilanswer

Y a plein de mecs qui ont du 30L max et qui sont les tauliers du topic. :jap:

Bon, par contre ils ont 15 bacs de 30L. :o

Pour de l'africain, les plus petits que je connaisse c'est des conchicoles et je crois que c'est du Tanganika. Et même là, 30L c'est pas assez. Si j'avais le bac 240L d'au dessus avec de l'africain, j'aurais mis un éboulement rocheux d'un côté pour un couple de julidochromis et un champs de coquilles vides de l'autre côté pour du multifasciatus. Bon, par contre c'est deux espèces prolifiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2020 à 15:01:09

---------------
n°59759847
cisko
Posté le 12-05-2020 à 15:00:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Je lui ai déjà dit il m'a dit non c'est telle espèce donc il leur faut pas de décor ni rien. Et il en démort pas en mode blabla ça fait 40 ans que je fais des pichons.  [:jesusoro:7]  

40ans mais un peu d'eau verte et il est perdu :o

n°59760531
cell
Posté le 12-05-2020 à 16:11:23  profilanswer

nikopop a écrit :

Branquignole  :O

n°59760615
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 16:19:40  profilanswer

Et puis j'ai 30 ans d'expérience en aquario, donc je me défends pas mal non plus. Bon, j'ai débuté pas vieux.  :O

---------------
n°59760629
alleraille​urs
Posté le 12-05-2020 à 16:21:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et puis j'ai 30 ans d'expérience en aquario, donc je me défends pas mal non plus. Bon, j'ai débuté pas vieux. :O

Tiens pareil pour moi en fait. Bon au départ j'ai assassiné pas mal de pauvres petits poissons rouges.

---------------
Mon feed
n°59760722
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2020 à 16:28:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Y a plein de mecs qui ont du 30L max et qui sont les tauliers du topic. :jap:

Bon, par contre ils ont 15 bacs de 30L. :o

Les petits bacs sont meme plus complexes à maintenir.

n°59760988
alleraille​urs
Posté le 12-05-2020 à 16:55:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Les petits bacs sont meme plus complexes à maintenir.

Surtout vrai si tu as des poissons autres que des guppies

---------------
Mon feed
n°59761184
ChrisPc
Posté le 12-05-2020 à 17:17:15  profilanswer

On oublie trop les Tanichthys ici :o

Je débute en aquario, j'ai un 30L et j'ai tué 0 poisson juste 5 crevettes, sûrement le stress de changer de propriétaire ...

Message édité par ChrisPc le 12-05-2020 à 17:17:35
n°59761202
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 17:19:02  profilanswer

J'aurai des tanichthys quand j'aurai un petit bassin dans ma serre froide avec des macropodus et des gastromyzon. :o

---------------
n°59761394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2020 à 17:36:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, sinon j'ai démoli ma cascade dans le paludarium. Pour nettoyer un peu les pierres et surtout essayer de placer le brumisateur derrière. Le résultat est... moyen +
J'ai réussi à mettre le brumisateur derrière, mais le résultat n'est pas flagrant, tout juste arrive-t-on a voir quelques effluves de fumée quand on reste un peu devant. Par contre j'ai réussi à faire un meilleur parcours d'eau sur les rochers de la cascade, elle coule par trois endroits différents. Mais j'ai défoncé la riccia et la flamming moss qui poussait dessus, ça fait super moche, tout est en bataille maintenant. Mais bon, ça repoussera.
Photo quand y aura moins de buée. :o

#Rhadapalu #AQUATOF

https://s6.gifyu.com/images/VID_20200512_172225.gif

https://i.ibb.co/HnQDtC3/IMG-20200512-172630.jpg

https://i.ibb.co/9nBgyjq/IMG-20200512-172646.jpg

Les anubias poussent vachement bien en feuillage émergé, les bucéphalandras c'est moins évident.

---------------
n°59761638
fred_div91
Posté le 12-05-2020 à 17:58:38  profilanswer

J'adore ton palu.

n°59761708
alleraille​urs
Posté le 12-05-2020 à 18:06:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

#Rhadapalu #AQUATOF

Les anubias poussent vachement bien en feuillage émergé, les bucéphalandras c'est moins évident.

Tu n'as que des plantes ou aussi quelques bestioles ?

---------------
Mon feed
n°59761787
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-05-2020 à 18:16:37  profilanswer

cell a écrit :

What ?  :heink:

---------------
n°59761851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2020 à 18:26:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Je le pense. D'ailleurs pour lui (c'est un vieux qui utilise jamais internet ou les forums) vos avis c'est de la merde et vous êtres des branquignols  [:fragile_verdeza]  
Bon faut que j'étudie si je peux faire un petit bac avec un couple  [:didier frogba:4]

cell a écrit :

n°59762055
cell
Posté le 12-05-2020 à 18:52:45  profilanswer

Merci fegre ^^

C'etait un joke Nikopop ;)

n°59762621
kikou2419
Posté le 12-05-2020 à 20:10:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

#Rhadapalu #AQUATOF

C'est propre m'sieur Rhada  [:serumm:4]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59762785
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-05-2020 à 20:29:48  profilanswer

cell a écrit :

Merci fegre ^^

C'etait un joke Nikopop ;)

Ah ok :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)